Volontariat au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je fais partie d'une petite association civile de Guanajuato (centre-nord du Mexique) dont la philosophie repose sur le développement durable et la protection de l'environnement. Son nom: "México Limpio Red"

Avec des moyens limités mais grace notre énorme motivation, nous avons réussi a élaborer deux projets de chantier pour de futurs volontaires. Les deux communautés se situent dans la magnifique Sierra Gorda, au nord-est de Guanajuato.

Dans l'une d'entre elles, le projet sera principalement de lutter contre l'érosion des sols tandis que dans la segonde nous voudrions recréer la biodiversité de la Sierra a petite échelle. Dans les deux cas, les familles avec lesquelles nous travaillons ont l'intention de créer également des infrastructures respectueuses de l'environnement pour favoriser l'écotourisme local.

Les participants travailleront deux semaine et nous leur feront découvrir les lieux touristiques de la région durant leur temps libre. En option, et pour s'acclimater au pays et a la langue avant le chantier, nous pensons offrir une semaine de cours d'espagnol.

Nous n'attendons plus que des volontaires se manifestent!

Si vous souhaitez d'avantage d'infos, c'est avec plaisir que je vous répondrais. Hasta luego

Yann
RA Rash007 ·
bonjour! je suis intéressée pour faire du bénévolat avec deux amies. Notre niveau d'espagnol est moyen très, mais nous avons de bons bras, de bons pieds et un très gros coeur! J'espère que tu nous donnera des nouvelles bientôt, car ton projet nous intéresse beaucoup, alors j'espère à très bientôt cher amie! voici mon adresse rash007@hotmail.fr
EU Euh ·
hola moi aussi ton projets m'intérresse beaucoup, je te laisse moi adresse pauline.chanal@laposte.net
et vogue
MA Maliceal ·
bonjour nous sommes 2 amies et cela nous intreresserait vraiment nous souhaiterions avoir polus d'info quand au dates de sejours ... mon email alice_117@hotmail.com
MA Marionperp ·
Bonjour,

je suis trés intérréssé par votre mission et je voudrai savoir si les séjours sont de deux semaines obligatoirement ou si vous prévoyer des séjours plus longs. Merci d'avance
CI Cindyfermet ·
Bonjour!!! Moi aussi cela m'interesse, j'aimerai bien avoir plus d'informations si c'est possible!!! Voici mon adresse e-mail

cindyfermet@hotmail.com

Merci d'avance

Cindy
Cindy
CL Clairem24 ·
Salut,

je m'appelle Claire et j'ai 24 ans. Je voudrais partir en Amérique du Sud dès le mois d'Avril. Je trouve ton projet plutôt interessant, tu pourrais m'en dire plus par mail stp ?? la_clairem@hotmail.fr Merci d'avance et peut être à bientot

@ +++

Claire
KA Katchi ·
SALUt, je suis prof de svt et très intéressée par votre assoc, pouvez vous m'en dire plus......... *

merci et bonne journée
DT Dteiss ·
Bonjour, je serai très intéressée de faire du bénévolat avec une amie et ton projet m'interesse beacoup je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir plus de renseignements par mail. dteiss@hotmail.fr merci par avance
TA Talamarie ·
bonjour, nous sommes 2 montrealaises(canada) de 24 et 25ans, nous avons eu la chance de beaucoup voyager, mais cette fois ci nous aimerions faire quelque chose de concret, aider, de quelque facon que ce soit, le pays qui nous accueuille....nous recherchons un organisme serieux, pour aider notre prochain...pouvez vous menvoyer un peu dinfos sur votre projet? et est-il possible de rester plus que 2 semaines?

merci davance!
xxxxxx
MA Marief ·
Hola yann

j étais très surprise quand je suis tombée sur ton annonce car j'ai vécu un an (pour mes études) à guanajuato capital. Fin janvier je retourne sur guanajuato avec une amie, point de départ d' un voyage de 6 mois qui m' emmenera jusqu' en argentine. Pour le moment, nous n avons pas réellement organiser notre voyage mais nous avons un but commun est d' être utile. Fondatrice d'un projet humanitaire au kenya (aide matérielle et culturelle à un oprhelinat d' enfants des rues, construction d'ateliers de menuiserie, métalurgie et couture), je connais assez bien le secteur de l'humanitaire et surtout j'ai ca en moi (c'est dur à expliquer!!!). C est pour cette principale raison que je me permets de t' écrire pour obtenir plus de renseignements sur ton projet. Merci d'avance. Cuidate mucho

Marie
NA Natalybeauli ·
Bien le bonjour à toi je suis Nataly ton proget m'interesse beaucoup j'ai une bonne expérience des voyages et une conaissance de l'amérique central que j'ai fait 2003 pat sac sur le dos je me débrouille en espagnol.j'aimerais bien que tu me donne plus d'information s.v.p
DA Danakil ·
Salut! Je suis très intéressé par le projet de protection pour l'environnement au Mexique. D'autant plus, je suis étudiant en géographie à la faculté de Caen. Mon frère et ma soeur sont également intéressés, nous avons tous entre 20 et 23ans. Moi et mon frère avons réalisé un projet au Burkina-Faso (soutien scolaire et construction d'un moulin). Quand le projet est-il prévu? Quelles sont les modalités d'adhésion au projet? L'association a t-elle un site internet? Merci de votre réponse. Joachim (joharg@hotmail.com)
PO Pomdereinett ·
Bonjour Yann, je parle anglais couramment et j'ai de très bonnes notions d'espagnol. Le fait de travailler avec des familles locales et le contact avec la culture mexicaine m'intéresse énormément. Les projets m'intéressent beaucoup...et je me pose aussi beaucoup de questions! Si vous recherchez toujours des bénévoles motivés, souriants, courageux et plein de bonne humeur, peux-tu m'envoyer davantage d'informations stp? fanjeanne@yahoo.fr Bonne continuation Muchas gracias

Fanny
JE Jeremy37 ·
bonjour,

je suis peut etre volontaire mais il me faudrais us d information merci de m ecrire a jeremy37800@$orange.fr (enlever le $)

jeremy
jeremy
LE Lea7771 ·
[:)] Bonjour,

Interessée par ton annonce, serait -il possible d'avoir plus d'informations quant à la durée et dates du séjour, condition du séjour. J'exerce le métier d'assistante sociale et aimerait apporter ma contribution en tant que bénévole à l'étranger, notamment dans les pays d'amérique latine. Tu peux me répondre à cette adresse : louna25@msn.com A très bientot j'espère !!
NE Neela83 ·
Bonjour, actuellement étudiante dans le sud de la France, je souhaiterai obtenir plus d'informations concernant votre association et comme vous dites que vous attendez des volontaires... merci d'avance. Marie.
Marie.
CH Chip ·
demande info pour cette mission. si cela correspond, j embarque ma chérie. moi je recherche plutot ds la construction merci de me contacter sur florenzolamasse@hotmail.fr muchissima gracias
Donde el vino entra la verdad sale
ME Meilynou ·
bonjour, je serai interessé par cette mission, cela dit il n y a aucune date de mentionné dans votre mail. J aimerai savoir quelles sont les conditions, le prix et biensur la date de ce "sejour"... Merci d avance Melanie
CH Chichimeca ·
Nous cherchons a compléter un groupe de volontaires en février, plus précisément du 12 au 25. Contactez moi rapidement si vous etes intéressé(e)s. Merci d'avance !!

Yann Godbert Coordinateur du Programme de Volontariat
SC Schlasseur ·
salut ! mon projet pour 2007 est justement de faire un volontariat, peux tu me transmettre plus d'info sur le voyage ( si ça n'est pas trop tard ... ) Merci Remy
EN Eneleh ·
bonjour ton projet minteresse mais jaimerais avoir des precisions sur les dates et les chantiers ainsi que le cout du sejour merci de ta reponse
MA Maeva13 ·
Bonjour,

Auriez-vous des projets dans le même domaine mais de plus longue durée? En effet récemment diplomée d'un master 2 en environnement j'aimerais me rendre utile dans ce domaine mais pour une période de plusieurs mois (4mois environ)..

Merci pour votre réponse..
Les voyages forment la jeunesse.... ;-)
CA Cartagenoise ·
je serai ravie de faire partie de ce projet, je suis juriste, je m appelle donia et j aaimerai savoir en quoi je peux etre utile dans cette mission, merci de me repondre
CL Claire04 ·
slt, ca m'intéresserait bcp de venir vs aider au mexique pour une pemière expérience de bénévolat à l'étranger mais je ne parle pas bcp espagnol é je ne sais pas très quel sont vos critères. Je suis actuellement en prépa kiné donc je suis libre à partir de la mi-mai. J'aimerais en savoir un peu plus sur le projet
PE Pegbo ·
Bonjour, moi et mon copain sommes particulièrment intéressé par votre mission qui rejoint nos centres d'intérêts. En effet, je suis présentement aux études en développement économique et lui en protection de l'environnement.

Par ailleurs, nous avons tous deux de très bonnes connaissances en développement durable. Nous étions par ailleurs en train de planifier un voyage au Mexique pour cette année. C'est pourquoi votre recherche de volontaire nous intéresse énormément.

J'espère avoir de vos nouvelles et sinon je vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Bien à vous, Peggy B. Ouellet
TA Talamarie ·
pouvez vous me donner plus dinfos a ce sujet svp, nous sommes 2 canadiennes qui voulont partir mais plus de 2 semaines, est-ce possible??

marie eve talamarie22@hotmail.com
xxxxxx
GL Gloriajacque ·
Salut nous sommes mon mari et moi à la retraite et disponibles plusieurs mois par an.Je suis colombienne et mon mari français.J'aurai révé de pouvoir faire quelque chose comme ça en colombie mais il y a tout juste un an le 45 fevrier nous avons par miracle échappés à un enlèvement......Je suis chimiste de formation et j'ai travailleée dans la dépurations des eaux par lagunage.Mon mari sait faire énormément de choses tres techniques telles que construction, soudure, plomberie, grosses connaissances en hydraulique etc...Si tu as besoin de nous tu peux nous joindre par mail.Au fait j'ai 55 ans et jacques 63 ans et bien entendu nous parlons espanole !!!!!A bientot de te lire
les volontaires de l'arène
CH Chichimeca ·
Hola,

Les hispanophones pourront désormais consulter notre site internet pour trouver, entre autres, des informations concernant l'association (http://www.freewebs.com/ceiba-natourismo-rural/mexicolimpioredac.htm), et le programme de volontariat (http://www.freewebs.com/ceiba-natourismo-rural/voluntariadointernacional.htm). Nous faisons le maximum pour traduire le site en langue française !

Hasta luego

Yann Godbert Coordinateur du Programme de Volontariat México Limpio Red, A.C.
NA Nako ·
Bonjour yann,

je serai très intéressée par ce projet que vous réalisez au Mexique J'aimerai éventuellement avoir plus d'informations comme le coût et les dates

je te remercie d'avance pour toutes éventuelles infos

bien à toi

s

mon adresse e-mail est : tref31@hotmail.com
S_f
DO Dom5684 ·
Salut! Interessée par ton annonce, est-il possible d'avoir plus d'informations quant à la durée et dates du séjour, condition du séjour.

Dominic d.saleh@cgodin.qc.ca
DO Doussa ·
hola. votre projet semble trés intéressant et trés "physique" et j'aimerais bien avoir quelques informations supplémentaires. voici mon adresse: doussa_twenty@hotmail.com, j'ai 22ans. je parle bien l'espagnol mais je manque de pratique.
l'albatros
SO Soralain ·
Bonsoir,

Merci de prendre contact avec moa sur borvian@hotmail.fr afin que vous m'explicitiez plus précisement votre projet.

Moa.
VI VirginieB ·
hola, je viens de lire à l'instant ton message qui m'a bcp intéressé. pourrais tu me donner des infos sur cette asso, dates (si il y en a), logement, prix... si c'est possible s'il te plaît, c'est à titre informatif (pour l'instant !) merci adios
virginie
MI MichelleG ·
Bonjour Mes deux soeurs et moi désirons nous rendre en Amérique du Sud ou en Amérique Centrale au mois de février ou mars 2008. Nous voudrions faire du travail humanitaire pour une période d'environ 6 semaines. Nous avons toutes les trois des intérêts et des talents en jardinage (ici au Québec) mais serions prêtes à faire d'autres types de travail et pas nécessairement la même chose. Nous aimerions obtenir plus d'information concernant vos deux projets et les démarches à suivre pour s'inscrire si celà nous convient. Merci Michelle Girardin
Au plaisir !

Michelle Girardin
AL AliceF ·
Bonjour Yann, J'ai lu votre message et serais intéressée par votre proposition de volontariat. Serait-il possible d'avoir plus de renseignements (dates, situations particulières, profil de candidats etc.) ? Merci d'avance! Alice F
EN Enoguilom ·
salut à vous! Nous sommes trois retardataires très motivés par votre projet qui nous semble important au point de vu environnemental. Notre niveau d'espagnol est correct sauf pour l'un d'entre nous. Nous aurions aimez en savoir d'avantage sur votre projet, notamment sur vos dates de départ si il est encore temps. Même si vous ne pouvez pas nous prendre, nous aimerions avoir des infos sur l'avancée de votre projet. Bon courage à vous!

notre adresse: enoramorisso@hotmail.fr
!!!!!
IL Iluminon ·
Nous sommes deux et tres interessées a participer a ton projet. Nous serons dans les environs vers le début novembre prochain, si cela n'est pas trop tard nous sommes pret a aider environs 2 semaines 1 mois. Notre espagnol est tres de base. écrit moi, voici mon adresse orfeanne@hotmail.com au plaisir d'avoir prochainement de tes nouvelles et plus d'info. Laurence
FI Fifadji ·
Bonjour,

Je m'appelle Fifadji, j'habite Lille, dans le Nord de la France, j'ai obtenu en Juin 2006 ma Licence en Langues etrangères appliquées, anglais et espagnol. Depuis lors j'ai eu diverses expériences professionnelles en tant que réceptionniste et standardiste, en hotellerie et en banque. Je souhaite me rediriger sur une expérience dans un pays hispanophone, pour contribuer au développement durable d'une zone définie, expérience qui me permettrait également de perfectionner mon espagnol. Je suis interessée par ton projet et je serais vraiment partante.

Peux-tu me donner quelques précisions par rapport déjà au projet, mais aussi surtout par rapport aux possibilités de logement et autres détails de l'organisation de la vie là-bas des volontaires, et aussi si il est possible d'avoir des aides financières d'organismes, pour le billet d'avion entre autres.

merci d'avance et à bientôt
fifiona
CH Chichimeca ·
Nous avons expérimenté nos premiers chantiers depuis février et, apres avoir effectué quelques modifications, nous sommes fin prets pour proposer non plus deux mais 3 chantiers différents pour cet été et le reste de l'année, tous dans le nord et le nord-est de l'Etat de Guanajuato.

La priorité des familles qui habitent dans les communautés demeurent les mêmes, à savoir la protection de l'environnement (protection des sols, reforestation, etc.) et le développement local notamment par le biais de l'amélioration des infrastructures écotouristiques.

Nous avons déja quelques inscrits notamment pour cet été mais il reste encore de la place. Alors dépechez vous! Vous pourrez voir le programme de travail et les dates en vous rendant sur http://www.freewebs.com/ceiba-natourismo-rural/voluntariadointernacional.htm

Si vous etes intéressés, je vous enverrai par la suite le reglement et la feuille d'inscription que vous devrez rapidement me faire parvenir.

J'attends de vos nouvelles, hasta luego.

Yann Godbert Coordinateur du Programme de Volontariat
2C 2cv ·
L'idée est merveilleuse. Personnellement je chaeche à partie cet été, pour y donner de mon temps. Par contre je ne sais pas trop ce que vous souhaitez comme spécialité ? Et, bien que d'origine espagnol je suis nulle en langue etrangère ! Donc a part ma bonne volonté j'ai des handicaps. Attends quand même une réponse Martine
JO JoAventure ·
Bonjour! ton projet m'intéresse beaucoup! J'aimerais bien avoir plus d'informations si possible! Merci à l'avance!
Johanne Turcotte
BE Benlahaye ·
Salu la je viens d'arriver au maxique et je suis volontaire avec project abroad pour 2 mois mais je recherche une autre associetion de volontariat pour apres parce que j'ai envie de rester si tu pouvais me preciser les infos de votre assoc si on est loge nourri, payant combien de temp on peut rester.... Merci d'avance a bientot
AG Agnès6 ·
je serais très intéressée à ce projet j'ai 22 ans et j'ai toujours rêvé de voyager tout en pouvant me rendre utile.Je fais du bénévolat au québec depuis 2 ans et je suis prête pour une nouvelle expérience.Je suis disponible immédiatement. Merci beaucoup et au plaisir d'avoir de vos nouvelle. erickaslinky@hotmail.com
CH Chikaloba ·
Bonjour, je me demandais si vous cherchez toujours des volontaires. Je serai au Mexique de la mi-décembre à la mi-mars 2008. Je serais intéressée à vous donner un coup de main. Julie chikaloba@gmail.com
BL Blackprince ·
bonjour je suis respectif pour les causes qui aides les autres je serai interresser par vos projets pouvez vous me donner plus de details amicalement anto
EB Ebelye ·
slt! juste un geste après la lecture de l'annonce. nous prêts à vous envoyer deux de nos volontaires. Ariane et Patrick. quelles sont les conditions à remplir. les info's dans le cas possible Les deux sont membres de l'Ass SHSD: Service Humanitaire de Soutien au Développement ONG Camerounaise Basé à Yaondé

nous restons à votre écoute

Moïse NDI

Secrétaire
Vieux Lion
ST Stefd ·
Bonjour, je viens de tomber sur votre message, je sais qu'il date de 2006 mais si c'est encore d'actualité, nous sommes deux et serions disponibles. Je vous laisse mon mail: stephanie.dias@neuf.fr A bientôt
EL Elo7 ·
bonjour, voila, je cherche à faire un voyage au mexique cet eté et j aimerais le faire en me rendant utile....j ai lu votre annonce et j aimerais avoir plus d informations.

je suis bilingue espagnol et je pourrais avoir du temps à consacrer à votre asso si cela vous interesse;

je vous laisse mon email: elogeo7@hotmail.com

merci de votre attention elodie
DO Dorothée27 ·
bonjour, j'aimerai avoir plus d'information sur ce benevolat au mexique. merci

You might also like