Selle Proust
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Loic285 Regular ·
Salut le sujet date un peu, mais j'apporte mon témoignage car je suis sur que ça servira a quelqu'un qui comme moi hésite... J'ai toujours roulé un peu à vélo, sans jamais être un ultra mordu du vélo. En 2009 je suis parti 10 jours a vélo et depuis, je reve de faire un voyage plus long. C'est cette année! Je pars avec un ami, en Aout pour 13 mois! Depuis j'ai refais quelques voyages de 2 semaines , quand je roule longtemps j'ai des endormissements, rien de grave, je me mets en danseuse quelques minutes et c'est bon. Sur quelques jours c'est juste génant, mais sur 13 mois, ça risque de serieusement me casser les c....!!! J'ai donc tester quelques selles gel "classiques" : royal dardo, royal viper, sportourer (ouverte), selle italia, guine gel flow max. J'ai le même problème avec toute. essayons une selle sans bec... J'ai acheté une selle ISM, qui me paraissais parfaite sur le papier, mais c'est impossible de rouler avec, voir ce sujet : http://voyageforum.com/...21;search_string=ism;

J'ai acheté une selle Proust modèle hautacam : Le mouvement de balancier horizontal est bizarre au premier abord, mais on s'y fait et on l'oublie rapidement. C'est plus genant pour guider le vélo en descente qu'au pédalage. Le fait de ne pas avoir de bec est plutot agréable. La selle est plus dure qu'une selle gel classique. Le balancier selon moi ne supprime que les frottements, j'ai pas de problèmes d'irritations du aux frottements, par contre j'ai le même problème d'endormissement... donc ça m'arrange pas...

Reste plus qu'a voir si le cuir des selles brooks est si miraculeux que les témoignages le disent. Si le confort est meilleur, ça vaut le cout de la protéger de la pluie et la graisser de temps en temps.

Ah oui, j'avais oublié de dire, je revends cette selle (Proust modèle hautacam) qui finalement ne m'a pas convaincu. valeur neuve 120€ +10€ de port. vendue 100€ port compris. Si ça intéresse quelqu'un....
http://loicvelomonde.blogspot.com
ER Erwanpiriou ·
Bonjour Je vends une selle Proust que je n'ai malheureusement pas pu tester, car je me suis fait voler mon vélo avant d'avoir pu l'installer. La selle est une Proust Hautacam DP 2, parfaitement neuve et jamais utilisée. La photo est celle d'une autre, identique à celle que je vends. Vous trouverez à cette adresse le texte complet de l'annonce : http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-selle-proust-hautacam-universal-dp-2-2-1-1-604239.htm
8X 8xc Veteran ·
Salut

Vous cherchez une selle qui sait se faire oublier ? Celle qui est montée sur ce vélo (cliquer) a l'air de bien répondre au cahier des charges. Elle passe inaperçue, et son coût est modique. Elle est assez facile à installer.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej

Similar discussions

You might also like