Ryanair, le dossier noir
by Frontliner
This discussion is in French, the community’s main language.
Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ?
Les billets FR ne sont jamais remboursés - no refund ; le prix du siège est donc définitivement acquis à Ryanair, que le voyageur l'occupe ou pas.
Les compagnies qui overbookent sont celles où les voyageurs peuvent être no-show, annuler, ou changer de vol sans perdre le prix (élevé) de leur ticket.
Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ? .
... demande leur ! ... il ya de + en + de no show dans les billets quasi gratis donc maintenant ryanair s'adapte et fait comme tout le monde surbook .. peut etre mois mais ??? l'informatique est tres bonne pour ce faire !
PS: ryanair aime de moins en moins ces passagers
... demande leur ! ... il ya de + en + de no show dans les billets quasi gratis donc maintenant ryanair s'adapte et fait comme tout le monde surbook .. peut etre mois mais ??? l'informatique est tres bonne pour ce faire !
PS: ryanair aime de moins en moins ces passagers
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Les compagnies qui overbookent sont celles où les voyageurs peuvent être no-show, annuler, ou changer de vol sans perdre le prix (élevé) de leur ticket.
n'importe quoi Ttes les low cost ont une no refund policy et pourtant toutes overbooke, Ryanair y compris Si tu passes par Londres, demande au comptoir de STN ou LTN combien y'a de bookings sur le premier vol du matin, tu serais etonne
Bref, tu as faux et tes arguments sont mauvais, ce n'est pas faire de l'anti ryanair que de le dire
n'importe quoi Ttes les low cost ont une no refund policy et pourtant toutes overbooke, Ryanair y compris Si tu passes par Londres, demande au comptoir de STN ou LTN combien y'a de bookings sur le premier vol du matin, tu serais etonne
Bref, tu as faux et tes arguments sont mauvais, ce n'est pas faire de l'anti ryanair que de le dire
Ttes les low cost ont une no refund policy et pourtant toutes overbooke, Ryanair y compris
Si tu passes par Londres, demande au comptoir de STN ou LTN combien y'a de bookings sur le premier vol du matin, tu serais etonne
C'est facile d'affirmer sans aucune preuve - facile, mais pas sérieux. J'attends toujours le premier témoignage véridique d'un passager de Ryanair à qui l'embarquement a été refusé pour cause d'overbooking. Si vous (le vous est une marque de politesse, de même qu'écrire sans fautes, merci) croyez que le préposé au comptoir de Ryanair à Stansted ou Luton va vous donner le décompte exact des réservations de chaque vol, vous vous faites des illusions - encore une fois, vos arguments ne sont pas sérieux.
C'est facile d'affirmer sans aucune preuve - facile, mais pas sérieux. J'attends toujours le premier témoignage véridique d'un passager de Ryanair à qui l'embarquement a été refusé pour cause d'overbooking. Si vous (le vous est une marque de politesse, de même qu'écrire sans fautes, merci) croyez que le préposé au comptoir de Ryanair à Stansted ou Luton va vous donner le décompte exact des réservations de chaque vol, vous vous faites des illusions - encore une fois, vos arguments ne sont pas sérieux.
vous (le vous est une marque de politesse)
Allons, le tutoiement est de rigueur sur internet... Les anglophones sont bien chanceux de ne pas avoir ce problème !
Allons, le tutoiement est de rigueur sur internet... Les anglophones sont bien chanceux de ne pas avoir ce problème !
Contributions CC BY-SA
Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ?
C'est une très bonne question ! je me posais la même, pensant aussi que les Cies low-costs ne pratiquaient pas le surbooking dans la mesure où le billet est non-remboursable... puis j'ai vu un -très bon- reportage sur Planète il y a 2-3 ans, plutôt une série de reportages sur EZY à Liverpool et Luton : la vie de l'escale, des PN, la piste, le passage.. très intéressant. Et là, stupeur, je découvre que EZY pratique le surbooking. Une piste qui pourrait expliquer le surbooking : il y a beaucoup de frais annexes que seul un passager présent à l'aéroport et à bord peut potentiellement payer : check-in, bagage en soute, bagage cabine refusé en porte, speed-boarding, plus les prestations à bord (café, sandwich, etc.). Ces frais représentent un montant largement supérieur à celui du seul prix du billet HT. Alors oui, le surbook s'explique dans ce cas, un passager présent rapportant plus qu'un passager noshow avec son billet à trois francs six sous... c'est mathématique.
C'est une très bonne question ! je me posais la même, pensant aussi que les Cies low-costs ne pratiquaient pas le surbooking dans la mesure où le billet est non-remboursable... puis j'ai vu un -très bon- reportage sur Planète il y a 2-3 ans, plutôt une série de reportages sur EZY à Liverpool et Luton : la vie de l'escale, des PN, la piste, le passage.. très intéressant. Et là, stupeur, je découvre que EZY pratique le surbooking. Une piste qui pourrait expliquer le surbooking : il y a beaucoup de frais annexes que seul un passager présent à l'aéroport et à bord peut potentiellement payer : check-in, bagage en soute, bagage cabine refusé en porte, speed-boarding, plus les prestations à bord (café, sandwich, etc.). Ces frais représentent un montant largement supérieur à celui du seul prix du billet HT. Alors oui, le surbook s'explique dans ce cas, un passager présent rapportant plus qu'un passager noshow avec son billet à trois francs six sous... c'est mathématique.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pourquoi Ryanair pratiquerait-il l'overbooking ?
Parce que c'est le seul moyen d'avoir un avion plein, compte tenu des no-show...
Et sur les compagnies "classiques" il y a de plus en plus de billets non remboursables, donc l'argument du "no refund" me semble léger...
Parce que c'est le seul moyen d'avoir un avion plein, compte tenu des no-show...
Et sur les compagnies "classiques" il y a de plus en plus de billets non remboursables, donc l'argument du "no refund" me semble léger...
J'attends toujours le premier témoignage véridique d'un passager de Ryanair à qui l'embarquement a été refusé pour cause d'overbooking...
C'est le signe que ryanair de tres bons informaticiens et analystes pour cette fonction ! Rappel le job de celui qui gère le surbooking est: personne, ou un minimum de ... ne doit rester sur le carreau au départ !
C'est le signe que ryanair de tres bons informaticiens et analystes pour cette fonction ! Rappel le job de celui qui gère le surbooking est: personne, ou un minimum de ... ne doit rester sur le carreau au départ !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Michel446 : ... après les prix bidonnés c'est vrai qu'il ya des prix cannnnnnnons chez ryanair sauf quand tu as besoin de faire un voyage !
A dire vrai, c'est le principe du yield management !! Quand tu es flexible sur la destination, la date, l'heure, tu arrives à trouver de bons prix ! Quand tu a une ou plusieurs contraintes, c'est souvent plus compliqué... C'est la même chose sur les majors ou à la SNCF et sur idTGV !
Autre chose sur Ryanair au niveau tarif : il est facile d'obtenir le prix promo sur le billet aller, mais plus difficile sur le billet retour !! apres c'est peut etre du hasard, mais dans des simulation j'ai beaucoup remarqué ca !
aerogusz : Et là, stupeur, je découvre que EZY pratique le surbooking.
Effectivement, j'en ai été victime sur un CDG BSL. Demande de volontaires au check in. Au total 10 volontaires et 2 personnes abandonnées à CDG ! La superviseuse de la société de handling nous a conduit au comptoir de la compagnie, nouvelle reservation et note dans le dossier client. 5 minutes apres elle nous a indiqué le nom de l'hotel, un 4* supérieur situé à Roissypole, hebergement en pension complete. A mon retour, j'ai téléphoné au call center qui a déclanché le rembourssement : la somme forfaitaire prévue par le reglement CE (pas de minoration du au volontariat) a été versée sur le compte bancaire les jours suivant.
Pour ce qui est de Ryanair... je dirai que c'est une compagnie qui fait dans le hard low cost. Pas forcément moins chere lorsque l'on a besoin des "frais annexes", sur les lignes de pratiquant pas de promotions. Pour comparer avec la distribution, on peut aller chez Lidl, mais je prefere aller à Champion pour acheter les marques premier prix, qui ne reviennent pas forcément plus cheres, mais ou il est plus agréable de faire ses courses !
Je trouve que Easyjet est un meilleur compromis, avec des tarifs également attractifs et une qualité supérieure, meme si la politique du free seating rend l'embarquement peu agréable !
A dire vrai, c'est le principe du yield management !! Quand tu es flexible sur la destination, la date, l'heure, tu arrives à trouver de bons prix ! Quand tu a une ou plusieurs contraintes, c'est souvent plus compliqué... C'est la même chose sur les majors ou à la SNCF et sur idTGV !
Autre chose sur Ryanair au niveau tarif : il est facile d'obtenir le prix promo sur le billet aller, mais plus difficile sur le billet retour !! apres c'est peut etre du hasard, mais dans des simulation j'ai beaucoup remarqué ca !
aerogusz : Et là, stupeur, je découvre que EZY pratique le surbooking.
Effectivement, j'en ai été victime sur un CDG BSL. Demande de volontaires au check in. Au total 10 volontaires et 2 personnes abandonnées à CDG ! La superviseuse de la société de handling nous a conduit au comptoir de la compagnie, nouvelle reservation et note dans le dossier client. 5 minutes apres elle nous a indiqué le nom de l'hotel, un 4* supérieur situé à Roissypole, hebergement en pension complete. A mon retour, j'ai téléphoné au call center qui a déclanché le rembourssement : la somme forfaitaire prévue par le reglement CE (pas de minoration du au volontariat) a été versée sur le compte bancaire les jours suivant.
Pour ce qui est de Ryanair... je dirai que c'est une compagnie qui fait dans le hard low cost. Pas forcément moins chere lorsque l'on a besoin des "frais annexes", sur les lignes de pratiquant pas de promotions. Pour comparer avec la distribution, on peut aller chez Lidl, mais je prefere aller à Champion pour acheter les marques premier prix, qui ne reviennent pas forcément plus cheres, mais ou il est plus agréable de faire ses courses !
Je trouve que Easyjet est un meilleur compromis, avec des tarifs également attractifs et une qualité supérieure, meme si la politique du free seating rend l'embarquement peu agréable !
un exemple actuel :
BSL PORTO (vol les memes jours EZY et RYR )
BSL PORTO avec Ryanair cet hiver 8 euros aller retour ttc ! embarquement à Bale dans le Y c'est à dire le beau terminal , 737 800 neuf .
BSL PORTO avec EZY, 60 euros pour les plus bas prix , embarquement dans le terminal prefabriqué avec tuyau apparant et moquette sale entassé comme des sardines;a319 EZS vieillissant avec sieges en carton (très usés ) et armature en feraille du siege apparante
BSL PORTO avec Ryanair cet hiver 8 euros aller retour ttc ! embarquement à Bale dans le Y c'est à dire le beau terminal , 737 800 neuf .
BSL PORTO avec EZY, 60 euros pour les plus bas prix , embarquement dans le terminal prefabriqué avec tuyau apparant et moquette sale entassé comme des sardines;a319 EZS vieillissant avec sieges en carton (très usés ) et armature en feraille du siege apparante
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
737 800 neuf .
a319 EZS vieillissant avec sieges en carton (très usés ) et armature en feraille du siege apparante
Les A319 EZS ne sont pas plus vieux que les 737 Ryanair... Je suis rentré de Madrid dans le 4e plus vieux A319 d'EZY (plus vieux que ceux d'EZS), rien à redire sur la cabine...
T'en fais juste un peu trop parfois 😇
a319 EZS vieillissant avec sieges en carton (très usés ) et armature en feraille du siege apparante
Les A319 EZS ne sont pas plus vieux que les 737 Ryanair... Je suis rentré de Madrid dans le 4e plus vieux A319 d'EZY (plus vieux que ceux d'EZS), rien à redire sur la cabine...
T'en fais juste un peu trop parfois 😇
Contributions CC BY-SA
pour pratiquer les EZS une bonne vingtaine de fois par an je peux te decrire la cabine avec precision.
Ils datent de 2005 (les premiers datent de 2004) et je ne dis pas qu'ils sont sale .
Je dis juste que les sieges sont très fatigués (les dossiers de sieges ne sont plus molletonés , le dos et les fesses sont posées comme sur une planche de carton ) lorsque que l'on abaisse la tablette le tissus du dossier du siege est arraché et on voit l'armature en ferraille ...
Je suis désolé , à ce niveau là les cabines ryanair avec le sky en bleu et jaune et sieges non inclinables sont beaucoup plus clean et en fait se degradent beaucoup moins rapidement .
Non , je n'en fais pas un peu trop ... je suis juste et j'aime autant easyJet que Ryanair mais il y a des verités à retablir ...non easyJet n'est pas tout rose et ryanair n'est pas tout noir . Il faut nuancer surtout de votre part les antis ryanair qui n'ont jamais pris le temps de tester un vol Ryanair
Je suis désolé , à ce niveau là les cabines ryanair avec le sky en bleu et jaune et sieges non inclinables sont beaucoup plus clean et en fait se degradent beaucoup moins rapidement .
Non , je n'en fais pas un peu trop ... je suis juste et j'aime autant easyJet que Ryanair mais il y a des verités à retablir ...non easyJet n'est pas tout rose et ryanair n'est pas tout noir . Il faut nuancer surtout de votre part les antis ryanair qui n'ont jamais pris le temps de tester un vol Ryanair
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Moi je suis consommateur , je vole Ryanair (contrairement à toi ) et la difference de prix , je la vois , elle saute aux yeux ...!
Oui pour ton cas personne le conteste mais - les enfants, - les jeunes (-26), - les seniors (+60) - les couples, familes ... et tous ceux qui ont des bagages ... ne trouve pas obligatoiremet ryanair moins cher ou la difference est peanuts
Donc ton 99 % et un peu optimiste 😄
En famille, je choisis (presque) toujours Ryanair :
....... faut chercher longtemps sur leur site, attendre les promotions, etc.....mais ça marche : cette année, en famille, j'ai trouvé : Malte A/R à 50 €, et Sardaigne pour 30 € A/R.........et quand on se déplace à 4 ou 5 avec les gosses, je suis plutôt content........ça leur fait tellement plaisir.......pouf pouf........
Oui pour ton cas personne le conteste mais - les enfants, - les jeunes (-26), - les seniors (+60) - les couples, familes ... et tous ceux qui ont des bagages ... ne trouve pas obligatoiremet ryanair moins cher ou la difference est peanuts
Donc ton 99 % et un peu optimiste 😄
En famille, je choisis (presque) toujours Ryanair :
....... faut chercher longtemps sur leur site, attendre les promotions, etc.....mais ça marche : cette année, en famille, j'ai trouvé : Malte A/R à 50 €, et Sardaigne pour 30 € A/R.........et quand on se déplace à 4 ou 5 avec les gosses, je suis plutôt content........ça leur fait tellement plaisir.......pouf pouf........
...Autre chose sur Ryanair au niveau tarif : il est facile d'obtenir le prix promo sur le billet aller, mais plus difficile sur le billet retour !! apres c'est peut etre du hasard, mais dans des simulation j'ai beaucoup remarqué ca !
Le hasard 😉 n'existe pas trop en informatique et surtout pas chez ryanair qui a un système tres performant, donc plutot une programmation/analyse judicieuse* ... en fait une low cost c'est surtout un gros ordinateur bien programmé
* certains sites, BA par exemple, redefinissent un prix retour apres selection de l'aller, il peut changer ou pas mais il ya un temps de "calcul" avant l'affichage de la page suivante
Le hasard 😉 n'existe pas trop en informatique et surtout pas chez ryanair qui a un système tres performant, donc plutot une programmation/analyse judicieuse* ... en fait une low cost c'est surtout un gros ordinateur bien programmé
* certains sites, BA par exemple, redefinissent un prix retour apres selection de l'aller, il peut changer ou pas mais il ya un temps de "calcul" avant l'affichage de la page suivante
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
je dirais qu'EZY est une low cost et que Ryanair est une Hard low cost .
Easyjet est plus "gentillet " comme Leader price ou ED dans le discount .
Alors que Ryanair est plus agressif comme Lidl , Aldi , Norma
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
non non , en reservant à l'avance ils ont des tarifs interessant , à partir de 40/50 euros aller retour.
C'est vrai que Ryanair offre des vols plus bas avec leurs promos coup de poing à 0, 01 euros , 5 euros , 10 euros TTC .
Mais depuis l'instauration du chek in on line à 10 euros aller retour, je constate que les plus bas prix ont fait une petite envolée depuis mai .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
coup de poing à 0, 01 euros , 5 euros , 10 euros TTC .
Mais depuis l'instauration du chek in on line à 10 euros aller retour, je constate que les plus bas prix ont fait une petite envolée depuis mai .
Ryannair, compagnie fesse-mathieu ? 😛
Ryannair, compagnie fesse-mathieu ? 😛
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Contributions CC BY-SA
celle là tu nous l'a deja sorti l'an dernier !
Il n'y a aucun manquement grave à la sécurité dans ce reportage et beaucoup de crews affirment qu'ont aurait pu tourner le meme reportage dans toutes les compagnies !
En camera caché et en six mois , il est facile de trouver des défauts dans TOUTES LES BOITES du monde !
Ce reportage est racolleur comme toi tu es racolleur avec ton anti ryanairisme .
Ce serait tellement plus sympa si tu bookais un billet et que tu faisais un reportage avec ta propre analyse et ton propre vécu ! Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire du rechauffé
Ou alors va questionner des employés de Ryanair , demande leur comment il bosse , leur sentiment vis à vis de FR ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
celle là tu nous l'a deja sorti l'an dernier !
Ah nan, c'était pas moi...
Pour le reste, je sais très bien que ces reportages sont souvent largement exagérés, le ton était supposé être ironique. Un peu de calme voyons 😉
Ah nan, c'était pas moi...
Pour le reste, je sais très bien que ces reportages sont souvent largement exagérés, le ton était supposé être ironique. Un peu de calme voyons 😉
Contributions CC BY-SA
oh que si ! 6 mois de camera cachés dans n'importe quelle boite, vous trouvez des imperfections partout ...et meme chez AF .
Peut etre pas les memes , mais d'autres oui !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
moi je suis persuadé que si !
Les reportages télé sont toujours racolleur !
Les faits et les chiffres parlent d'eux meme , la sécurité chez Ryanair est irreprochable et Ryanair n'a connu aucun crash mortel alors qu'elle opere plus de 1500 vols par jour !
A tite de comparaison , c'est plus qu'Air France !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
@mathieul8 : ne vous énervez pas ! La plupart des ennemis de RYR sont d'une mauvaise foi crasse, et vous ne parviendrez jamais à leur faire changer d'avis.
Mais il faut bien entendu leur répondre de temps en temps, tout cela fait de la pub, et Ryanair a de plus en plus de clients et ouvre de nouvelles lignes constamment.
Aujourd'hui : 11 nouvelles lignes annoncées de/vers deux aéroports proches d'Oslo : Rygge (entre autres vers Charleroi) ou Sandefjord (entre autres vers Beauvais).
http://www.theairdb.com/news/20090716120-ryanair.html
http://www.theairdb.com/news/20090716120-ryanair.html
surtout que quand on bosse chez Air Chance on devrait parfois se remettre en question et balayer devant sa porte au lieu d'aller crtiquer le voisin 😉
Et mis à part l'ouverture des nouvelles routes , en ce moment 1 millions de vols à 1 euros chez Rayanair !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
... , en ce moment 1 millions de vols à 1 euros chez Rayanair !
C'est du genre "liquidation avant fermeture définitive" ou quoi ... ou peut etre tout simplement faire du pax a n'importe quel prix !
C'est du genre "liquidation avant fermeture définitive" ou quoi ... ou peut etre tout simplement faire du pax a n'importe quel prix !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
c'est juste un geste de MOL pour nous permettre de voyager , comme il en fait toujous plusieurs fois par an depuis des années et qui fait le succes de Ryanair et sa bonne santé financière !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
...Ou alors va questionner des employés de Ryanair ... leur sentiment vis à vis de FR ...
oui cela serait tres interessant de connaitre le sentiments de ceux / celles qui sont exploités
oui cela serait tres interessant de connaitre le sentiments de ceux / celles qui sont exploités
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
on est pas plus exploité chez Ryanair que les employés du supermarché où tu te rend chaque semaine ...
Les hotesses volent en(5-3/5-2) 5 jours On (dont des stand by ) 3 Off puis 5 On 2 Off avec 2 ou 4 vols / jour pour environ 1500 euros (pour 60 à 90 heures par mois )
Les employés de grande distrib bossent 6/7 avec d'enormes amplitude journaliere .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
... et sa bonne santé financière !
ah si c'était le cas ça se saurait ! ... elle est comme toutes les autres Cie mauvaise, d'autres font "profil bas", en attendant mais ryanair est dans un concept je cite "d'over expansion" cette expression est d'un vilain anglais mais assez bien vue ! dont la finalité pourrait être moins agréable que tu le penses
ah si c'était le cas ça se saurait ! ... elle est comme toutes les autres Cie mauvaise, d'autres font "profil bas", en attendant mais ryanair est dans un concept je cite "d'over expansion" cette expression est d'un vilain anglais mais assez bien vue ! dont la finalité pourrait être moins agréable que tu le penses
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Ryanair est la seule compagnie qui est sortie de 2008 avec un resultat POSITIF !
La seule !
Certe elle n'est pas en forme comme les années precedentes , mais elle limite la casse par rapport à ses concurrentes .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Aujourd'hui : 11 nouvelles lignes annoncées de/vers deux aéroports proches d'Oslo : Ryggel
Un preuve du grand professionalisme de ryanair qui ne sait plus depuis un certain temps ouvrir de lignes autre part qu'en voulant canibaliser l'existant Rygge = base Norwegian
Un preuve du grand professionalisme de ryanair qui ne sait plus depuis un certain temps ouvrir de lignes autre part qu'en voulant canibaliser l'existant Rygge = base Norwegian
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Ryanair est la seule compagnie qui est sortie de 2008 avec un resultat POSITIF !
La seule ! .
... je sais lire* les com. de presse ryanair, inutile de jouer le porte parole de cette Cie * même entre les lignes
allez salut !
... je sais lire* les com. de presse ryanair, inutile de jouer le porte parole de cette Cie * même entre les lignes
allez salut !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
On me souffle qu'easyJet a fait un peu plus de 100 millions de livres de bénéfices en 2008.
De rien, ça me fait plaisir.
De rien, ça me fait plaisir.
Contributions CC BY-SA
Moi on me souffle que Ryanair est la seule compagnie qui a fait des benefices en 2008 ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
http://corporate.easyjet.com/investors/results-centre/~/media/Files/E/easyJet/pdf/investors/result-center/2008-1.ashx
Première et deuxième pages (entre autres). Tes sources ne sont pas très fiables 🙂
Contributions CC BY-SA
désolé ....je doute de la fiabilité de ce rapport preliminaire daté du 30 septembre ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
L'année fiscale d'easyJet va du 1er octobre N au 30 septembre N+1, d'où la mention du 30 septembre 2008. Le document a été édité le 17 novembre, en un mois et demi rassure-toi ils ont eu le temps de consolider leurs chiffres, (oui, ils ne sont pas pondus à la fin de l'année en claquant des doigts, mais suivi au jour le jour et simplement consolidés en fin d'année) surtout que s'agissant d'un document destiné aux investisseurs, ils n'ont pas spécialement le droit d'y mettre n'importe quoi, sous peine de lourdes sanctions.
Si tu as des doutes dans la fiabilité de ce genre de documents, je ne peux plus grand chose pour toi.
Si tu as des doutes dans la fiabilité de ce genre de documents, je ne peux plus grand chose pour toi.
Contributions CC BY-SA
Pourquoi voulez vous sans cesse opposez Ryanair à Easyjet !
Ces 2 compagnies differententes il est vrai , sont une bouffée d'air frais pour les voyageurs !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
L'année fiscale d'easyJet va du 1er octobre N au 30 septembre N+1, d'où la mention du 30 septembre 2008. Le document a été édité le 17 novembre, en un mois et demi rassure-toi ils ont eu le temps de consolider leurs chiffres, (oui, ils ne sont pas pondus à la fin de l'année en claquant des doigts, mais suivi au jour le jour et simplement consolidés en fin d'année) surtout que s'agissant d'un document destiné aux investisseurs, ils n'ont pas spécialement le droit d'y mettre n'importe quoi, sous peine de lourdes sanctions.
Si tu as des doutes dans la fiabilité de ce genre de documents, je ne peux plus grand chose pour toi.
Tu sais bien que nous sommes de mauvaises foi chez Ryanair 😉 Ce qui me choque , c'est que vous ne remettez rien en cause sur les autres compagnies comme si tout était rose et les chiffres jamais manipulés pour les actionnaires(dans toutes les boites on fait de beaux communiqué en triturant les chiffres pour qu'ils soient positifs , pour faire plaisir aux actionnaires ) par contre chez Ryanair tout est bidonné
Si tu as des doutes dans la fiabilité de ce genre de documents, je ne peux plus grand chose pour toi.
Tu sais bien que nous sommes de mauvaises foi chez Ryanair 😉 Ce qui me choque , c'est que vous ne remettez rien en cause sur les autres compagnies comme si tout était rose et les chiffres jamais manipulés pour les actionnaires(dans toutes les boites on fait de beaux communiqué en triturant les chiffres pour qu'ils soient positifs , pour faire plaisir aux actionnaires ) par contre chez Ryanair tout est bidonné
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Ne change pas de sujet ! 😄 Je n'oppose rien du tout, je contredis simplement ton information selon laquelle Ryanair serait la seule compagnie à avoir fait des bénéfices pour l'année 2008 par un contre exemple (et il y en a d'autres, KLM par exemple). 🙂
Si le rapport préliminaire ne te convainc pas, peut-être le rapport final fera-t-il meilleur effet ? http://2008annualreport.easyjet.com/?id=23544 http://2008annualreport.easyjet.com/?id=23628
Si le rapport préliminaire ne te convainc pas, peut-être le rapport final fera-t-il meilleur effet ? http://2008annualreport.easyjet.com/?id=23544 http://2008annualreport.easyjet.com/?id=23628
Contributions CC BY-SA
contre 390 millions net chez Ryanair !!
http://www.ryanair.com/...ort%202008%20web.pdf
Alors MOL n'estpas peut etre pas le seul à faire du benef mais c'est celui qui en fait le plus !
Oh ...mais c'est vrai , chez Ryanair le rapport est bidonné ...c'est des méchants 😛
Alors MOL n'estpas peut etre pas le seul à faire du benef mais c'est celui qui en fait le plus !
Oh ...mais c'est vrai , chez Ryanair le rapport est bidonné ...c'est des méchants 😛
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
390 millions pour 1er avril 2007 - 31 mars 2008 (480 millions d'euros même).
Pour 1er avril 2008 - 31 mars 2009, c'est 105 millions d'euros : http://www.ryanair.com/site/about/invest/docs/2009/q4_2009_doc.pdf
(Je précise avant que tu ne recommences la mauvaise foi que je n'ai jamais parlé de chiffres truqués ou quoi que ce soit)
(Je précise avant que tu ne recommences la mauvaise foi que je n'ai jamais parlé de chiffres truqués ou quoi que ce soit)
Contributions CC BY-SA
c'est toi la mauvaise foi ! tu m'opposes les pires chiffres de Ryanair contre les meilleurs d'EZY sur des periodes calendaires qui ne sont meme pas comparables !
Allez ...continuez à vous acharner contre MOL ...si ca vous fait plaisir !
Si vous en parlez sans cesse , c'est que cette compagnie suscite un interet en vous !
Moi il y a plein de compagnies que j'aime pas ..je n'en parle pas ...je m'en fous et je passe pas mes journées à deverser ma haine sur tout les sujets les concernants .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
c'est toi la mauvaise foi ! tu m'opposes les pires chiffres de Ryanair contre les meilleurs d'EZY sur des periodes calendaires qui ne sont meme pas comparables !
Tu as parlé de 2008, ce sont les deux périodes calendaires qui couvrent chacune 9 mois de l'année 2008 (pas les mêmes certes).
Je t'ai même corrigé tes chiffres de 2007-2008. Y'a que toi qui te sens persécuté ici hein 🙂
Tu as parlé de 2008, ce sont les deux périodes calendaires qui couvrent chacune 9 mois de l'année 2008 (pas les mêmes certes).
Je t'ai même corrigé tes chiffres de 2007-2008. Y'a que toi qui te sens persécuté ici hein 🙂
Contributions CC BY-SA
Log in first, then come back to this page.










