Donc, nous allons en cette belle matinée d'Avril, rendre visite au King. Les imbéciles disent qu'il est mort mais en fait, il est toujours vivant et il est simplement parti rejoindre sa planète d'origine. Une terre située au delà de la plus proche constellation connue (Proxima du Centaure).
Trèfles de plaisanterie, poursuivons.
De prime abord, si on visite Graceland , c'est que l'on a un intérêt pour le King en général. Sans être un illuminé avec des posters partout, on peut très bien apprécier sa musique et sa personnalité. En revanche, si vous allez visiter Graceland parce que vous ne savez pas quoi faire à Memphis.... Passez donc votre chemin ... Vous dépenserez du fric pour rien.
Bien sûr que tout est un peu Kitch, bien sûr qu'il avait des goûts en décoration limites limites.. Mais au delà de ça, ce type avait un cœur en or et savait d'où il venait. Il fut un grand donateur pour de grandes causes, notamment dans la recherche contre le cancer. Et puis, Lennon l'a dit : " Avant Elvis, il n'y avait rien ". Donc, lorsque je lis des commentaires ici à ailleurs sur Graceland, je me marre un peu.... Et pour un de mes détracteurs, on ne visite pas Graceland comme on pourrait visiter le musée de Claude François ou celui de Dalida. Les américains sont sur une autre échelle et une autre planète. Nous sommes des comiques.
Un type qui a vendu des milliards de disques et qui a rassemblé 1.4 milliards de téléspectateurs en 73 par satellite à une époque ou Internet n’existait pas pour le public... C'est autre chose...
Graceland, c'est 300 employés à l'année ! Une machine à faire du fric peut-être. Mais une machine qui perpétue la mémoire. Et il parait que pour la semaine de célébration d’août, plus aucune chambres disponibles dans les hôtels de Memphis....
En résumé, Elvis c'est comme l'Opéra : Soit vous aimez , soit peut-être vous apprendrez à aimer, mais ce ne sera jamais vraiment la passion.
Billets réservés sur le web avant de partir, le parking est payant : 10 euros. 9 pour moi avec un coupon de l’hôtel. Une fois garé, vous avez toute latitude pour les boutiques et les restos sur le site.
Pour la visite, il y a plusieurs tarifs bien sur. J'ai pris le Platinium Tour+Airplanes pour un total de 95 dollars. Une fois les tickets récupérés, vous passez devant le classique mur bleu et hop la photo souvenir (si vous voulez la prendre) pour 38 dollars !
Le Shuttle vous transporte de l'autre coté de la rue et la visite débute avec autour du cou une tablette , des écouteurs, choisissez votre langue et roule ma poule à votre rythme. Vous avez le temps !!
Débutons si vous le voulez bien...







