Volontariat en Equateur
by Odilsita
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut,
Faire du volontariat, c'est quelque chose qui, d'après moi, demande une grande réflexion. Comment aider sans déresponsabiliser les autres, sans se faire marcher dessus et exploiter aussi. Tu verras qu'il faut sans cesse être en réflexion. Le volontariat pour moi, ce n'est pas apporter des recettes toutes faites, c'est plutôt écouter les gens, réfléchir avec eux sur ce qu'eux ont envie et sont motivés à faire. Je pense que c'est un aspect qui peut être difficile à gérer. Le départ, c'est sûr que ce n'est pas évident non plus. Quitter notre petit confort, nos amis, notre famille, ... Mais pour moi, c'est revenir qui a été difficile car en partant, tu sais que tu reviendras, donc que tu reverras les gens dans un futur plus ou moins proche. Tandis qu'en revenant chez toi, tu n'es pas sure de retourner un jour voir tous les gens que tu auras rencontrés et ça ça été très triste pour moi. Je n'ai rien de particuler à te conseiller ou te déconseiller. Le plus important je crois, c'est d'écouter les gens autour de toi une fois sur place. De sentir là où il y a besoin d'aide. Va peut-être visiter plusieurs endroits et ensuite c'est à toi de sentir là ou tu te sens bien. Ecoute les gens et écoute-toi aussi. Tu rencontreras certainement des personnes ou même des organisations qui essaieront de profiter de toi, qui te demanderont une somme exhorbitante pour faire du volontariat ou autres, sache placer tes limites et dire quand ça ne te convient pas. En tous les cas, ça n'est pas du tout pour faire de la pub mais grupo game, c'est un endroit ou tu pourras te confier, demander de l'aide, ... Ils feront tout pour que tu te sentes bien. Moi j'y ai vécu 4 mois extraordinaires.
J'espère que ces quelques mots te rendront service
Odile
Faire du volontariat, c'est quelque chose qui, d'après moi, demande une grande réflexion. Comment aider sans déresponsabiliser les autres, sans se faire marcher dessus et exploiter aussi. Tu verras qu'il faut sans cesse être en réflexion. Le volontariat pour moi, ce n'est pas apporter des recettes toutes faites, c'est plutôt écouter les gens, réfléchir avec eux sur ce qu'eux ont envie et sont motivés à faire. Je pense que c'est un aspect qui peut être difficile à gérer. Le départ, c'est sûr que ce n'est pas évident non plus. Quitter notre petit confort, nos amis, notre famille, ... Mais pour moi, c'est revenir qui a été difficile car en partant, tu sais que tu reviendras, donc que tu reverras les gens dans un futur plus ou moins proche. Tandis qu'en revenant chez toi, tu n'es pas sure de retourner un jour voir tous les gens que tu auras rencontrés et ça ça été très triste pour moi. Je n'ai rien de particuler à te conseiller ou te déconseiller. Le plus important je crois, c'est d'écouter les gens autour de toi une fois sur place. De sentir là où il y a besoin d'aide. Va peut-être visiter plusieurs endroits et ensuite c'est à toi de sentir là ou tu te sens bien. Ecoute les gens et écoute-toi aussi. Tu rencontreras certainement des personnes ou même des organisations qui essaieront de profiter de toi, qui te demanderont une somme exhorbitante pour faire du volontariat ou autres, sache placer tes limites et dire quand ça ne te convient pas. En tous les cas, ça n'est pas du tout pour faire de la pub mais grupo game, c'est un endroit ou tu pourras te confier, demander de l'aide, ... Ils feront tout pour que tu te sentes bien. Moi j'y ai vécu 4 mois extraordinaires.
J'espère que ces quelques mots te rendront service
Odile
Bonjour Odile,
J'ai lu attentivement les 5 pages du post afin de ne rate raucune information!!lol! 😎 Tu as du vivre une superbe expérience.. J'ai bien noté l'adresse de la Chef de grupogame mais avant de la contacter j'aurais aimé savoir une ou deux petits choses : 1. penses-tu qu'il y a des possibilités de projet ds l'environnement? 2. Combien de temps à l'avance faut-il prévoir son départ pour s'organiser? 3. lors des missions on peut être logé chez l'"habitant" où il faut compter un budget supplémentaire? 4. Je crois que tu as dit qu'il y avait maintenant un correspondant français sur place..aurais-tu son adresse mail? parcequ'il est vrai que je me remettrais à l'espagnol bien volontiers mais pour avoir les 1ers renseignements le français me faciliterais la tâche!!!!je te laisse mon mail si tu veux bien me répondre!😉 mae_va13@hotmail.com Je te remercie et à bientôt!
J'ai lu attentivement les 5 pages du post afin de ne rate raucune information!!lol! 😎 Tu as du vivre une superbe expérience.. J'ai bien noté l'adresse de la Chef de grupogame mais avant de la contacter j'aurais aimé savoir une ou deux petits choses : 1. penses-tu qu'il y a des possibilités de projet ds l'environnement? 2. Combien de temps à l'avance faut-il prévoir son départ pour s'organiser? 3. lors des missions on peut être logé chez l'"habitant" où il faut compter un budget supplémentaire? 4. Je crois que tu as dit qu'il y avait maintenant un correspondant français sur place..aurais-tu son adresse mail? parcequ'il est vrai que je me remettrais à l'espagnol bien volontiers mais pour avoir les 1ers renseignements le français me faciliterais la tâche!!!!je te laisse mon mail si tu veux bien me répondre!😉 mae_va13@hotmail.com Je te remercie et à bientôt!
Les voyages forment la jeunesse.... ;-)
coucou,
pardon d'insister, tu as déjà répondu à beaucoup de questions mais j'aimerais connaître le côut de cette association. Parce que j'en ai vu d'autres ds le même style et c hors de prix : tu dois prendre des cours d'espagnol au debut et après ils te trouvent un endroit ou faire du bénévolat...Est-ce que c le même principe ou est-ce que je peux juste débarquer, loger dans la maison (en payant bien sur) et être bénévole ? merci beaucoup ! sandrine.
pardon d'insister, tu as déjà répondu à beaucoup de questions mais j'aimerais connaître le côut de cette association. Parce que j'en ai vu d'autres ds le même style et c hors de prix : tu dois prendre des cours d'espagnol au debut et après ils te trouvent un endroit ou faire du bénévolat...Est-ce que c le même principe ou est-ce que je peux juste débarquer, loger dans la maison (en payant bien sur) et être bénévole ? merci beaucoup ! sandrine.
hello,
moi je payais 160$ par mois parce que je suis restée longtemps, sinon c'est 7$ par nuit je crois. Mais y'a rien d'autre à payer et les cours d'espagnol, c'est toi qui décides. Si tu veux juste loger et travailler, libre à toi. Moi aussi, ces assoc qui te font payer des prix de dingues, ça me dégoûte et Katy, la cheffe, aussi.
Odile
moi je payais 160$ par mois parce que je suis restée longtemps, sinon c'est 7$ par nuit je crois. Mais y'a rien d'autre à payer et les cours d'espagnol, c'est toi qui décides. Si tu veux juste loger et travailler, libre à toi. Moi aussi, ces assoc qui te font payer des prix de dingues, ça me dégoûte et Katy, la cheffe, aussi.
Odile
Bonjour!
Ton aventure est très intéressante! J'ai moi aussi le projet de partir faire du bénévolat à l'étranger.
Tout comme toi je viens de suisse. J'ai une question à te poser: penses-tu que ce soit possible de venir dans cette région avec mon ami et mes 2 petites filles car je compte partir avec elles pour qu'elles aient la chance d'avoir de bonnes valeurs et d'apprendre la vie d'une autre manière que par chez nous!!!😉
Si tu peux te renseigner ou si tu as des tuyaux fais moi le savoir!!!
mille merci et bonne continuation!
Caroline12
Salut Odile,
Moi je m'appelle Kevin, j'ai 20ans et je compte partir en septembre prochain pour un voyage humanitaire là ou on aura besoin de moi.
En fait je compte prendre une annee entière pour m'investir a fond dans l'humanitaire. Pourrais-tu me dire si cela est possible avec ton association pour une telle duree, expliquer un peu les modalites pour le voyage, le visa, etc ?? (J'ignore tout de ce qu'il faut entreprendre comme démarche.. ) Mais je suis vraiment decide a partir et étant donné que je parle Espagnol et Anglais, je pense que ca pourrait m'aider!
J'espere que tu liras ce message parmi la foule des autres... Je te remercie deja de nous partager ton experience!
Kevin
J'espere que tu liras ce message parmi la foule des autres... Je te remercie deja de nous partager ton experience!
Kevin
bonjour odilsita!
j'aimerais avoir plus de précisions sur ta mission: comment as tu fait pour financer ton voyage, quels sont les critères de recrutement.... j'espère avoir de tes nouvelles, je suis tres interessée par l'humanitaire. J'en suis encore au stade ou je m'informe, mais j'aimerais passer à laction rapidement!
a bientot jespere!
laure-anne
Bonjour!
Je me présente; Ludivine. Je suis Belge et j'ai maintenant 22ans. En juin je termine mon régendat en sciences humaines. Ce diplôme me permet d'enseigner l'histoire, la géographie et les sciences humaines. Avant de me poser, d'avoir un poste fixe, un logement, etc, j'aimerais faire de l'humanitaire pendant quelques temps. Ton témoignange me plait particulièrement, c'est exactement ce que je recherche mais je ne sais comment m'y prendre pour m'engager dans ce type de projet, où dois-je m'informer, y-a-til des démarches spéciales selon les pays, faut-il une certaine expérience, ...? Pourrais-tu me préciser les démarches que tu as effectué pour réaliser ce voyage?
Merci de ton attention!
Je me présente; Ludivine. Je suis Belge et j'ai maintenant 22ans. En juin je termine mon régendat en sciences humaines. Ce diplôme me permet d'enseigner l'histoire, la géographie et les sciences humaines. Avant de me poser, d'avoir un poste fixe, un logement, etc, j'aimerais faire de l'humanitaire pendant quelques temps. Ton témoignange me plait particulièrement, c'est exactement ce que je recherche mais je ne sais comment m'y prendre pour m'engager dans ce type de projet, où dois-je m'informer, y-a-til des démarches spéciales selon les pays, faut-il une certaine expérience, ...? Pourrais-tu me préciser les démarches que tu as effectué pour réaliser ce voyage?
Merci de ton attention!
Salut,
Franchement, je ne sais pas trop quoi te répondre... Je n'ai pas rencontré de personnes faisant du volontariat en famille mais d'après moi, tout est possible! Tes filles ont déjà l'âge d'aller à l'école ou pas? Parlent-elles espagnol? Je pense que pour un enfant, ça ne peut être que très enrichissant de faire une telle expérience, tout comme pour nous, mais il faut qu'il reste très entouré.
Voilà, je suis désolée mais je ne sais pas trop que te dire de plus.
Odile
Odile
Salut!
Bien sûr que c'est possible pour une année! C'est même génial! Ca pourra être, selon tes choix, une année au même endroit ou une année partagée entre divers endroits, il y a une multitude de possibilités. Mais si tu te décides pour Quito, vas-y sans trop prévoir pour ton année entière car il y aura du changement de toute manière. Une fois sur place, tu vis les choses, tu découvres des endroits qui t'attirent ou te repoussent et tu fais tes choix en fonction de ça!
Concernant les démarches, il faut te renseigner auprès de l'ambassade d'Equateur en Belgique (tu es bien belge, c'est juste?). Ensuite eux te disent ce dont ils ont besoin pour te faire un visa. Moi j'avais dû leur donner une lettre de l'association ou j'allais (Grupo Game m'avait fait ça très bien) pour prouver que tu y vas comme volontaire. Moi j'ai eu un visa de volontaire pour une année. Je suppose que ça marche plus ou moins de la même manière en Belgique qu'en Suisse. Sinon, tu peux choisir d'y aller simplement avec un visa de touriste (3 mois) mais tu dois sortir du pays tous les 3 mois (aller en Colombie ou au Pérou par exemple).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Adresse-toi à l'ambassade.
Bonne chance
Odile
Hello,
Pour financer mon voyage, j'ai tout simplement travaillé avant de partir... J'ai travaillé 6 mois dans mon domaine (enseignement spécialisé) et j'ai économisé. C'est clair qu'être volontaire, ça coûte, à moins que tu trouves un truc ou tu es nourrie-logée mais c'est assez rare d'après ce que j'ai pu voir.
Les critères de recrutement, là ou j'étais, il n'y en avait pas vraiment. Je dirais de manière générale qu'il faut être motivé à aider, ouverte et après, tu trouveras de toute manière un endroit ou tu peux aider.
Bonnes recherches!
Odile
Bonnes recherches!
Odile
Hello,
Alors, pour moi, avant de partir, les démarches ont été les suivantes. Fouiller fouiller sur internet pour trouver une organisation qui me paraissait fiable et pas trop grande. Ensuite, une fois que j'ai été sure de l'endroit ou je voulais aller, acheter le billet d'avion et faire les démarches pour le visa (contacter l'ambassade d'Equateur dans ton pays, leur envoyer les différents documents requis, attendre, aller à l'ambassade pour les signatures, ...). Ensuite il y a la phase vaccin... Pour les démarches à faire selon les pays, il faut vraiment contacter l'ambassade. C'est eux qui pourront le mieux te renseigner.
Et essaie de contacter aussi les organisations qui t'intéressent. Tu verras, certains ne te répondent pas, certains ne te font plus envie et au contraire d'autres te motivent encore plus!
Pour l'expérience, tout dépend de ce que tu veux faire comme travail! Mais même sans expérience spéciale, tu trouveras quelque chose, je t'assure.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Odile
Hello,
Je suis désolée, je ne t'ai pas répondu tout de suite en lisant ton message et ensuite, je l'ai un peu oublié...
Alors pour tes questions, dans l'environnement, je ne sais pas exactement parce que je ne m'y suis pas vraiment intéressée mais certainement que tu trouves oui. J'ai vu par exemple un foyer d'accueil d'animaux en danger et en voie d'extinction dans la forêt amazonienne. Katy, la cheffe de Grupo Game, pourra te renseigner mieux que moi.
Le temps qu'il faut prévoir avant le départ, je dirais qu'il faut compter assez large. Premièrement pour le billet d'avion (pour avoir les meilleurs prix), et aussi pour le visa si tu en as besoin, ça prend pas mal de temps. Moi je suis partie au début du mois de septembre et j'y pensais sérieusement depuis le mois d'avril environ. Donc environ 6 mois. Mais c'est sur que tu peux faire plus court!
Pour le logement, dans tout ce que j'ai vu, tu dois compter un budget. Même si tu loges chez l'habitant, tu dois payer quelque chose. Moi je comptais entre 100 et 160$ par mois suivant les endroits ou j'ai été.
Le correspondant français sur place n'y est plus malheureusement. Tu peux écrire à Katy aussi en anglais si tu préfères ou tu peux aussi éventuellement m'envoyer ton mail en français et je le lui transmettrai en espagnol. Je te donne mon adresse e-mail: odilefavre@hotmail.com
Voilà, encore désolée pour le retard.
Odile
Salut Odile!
Merci pour ta réponse, je suis déjà parti moi-même en Afrique et en Asie, et j'ai vu pleins d'enfants d'ici, mais qui étaient là-bas avec leurs parents pour un voyage touristique et non humanitaire... Vu que mon ami viendrait aussi, on s'arrangerait pour qu'il y ait toujours un de nous deux avec les filles. Elles ont 3ans et 15mois et ne sont donc pas encore scolarisées, elles ne parlent pas l'espagnol et nous non plus d'ailleurs, mais on se débrouille en anglais et d'apprendre une nouvelle langue ne nous fait pas peur!!!On pourrait pas partir avant la fin de cette année. Es-tu nourrie et logée?
merci encore!
Caroline12
merci encore!
Caroline12
Salut,
Ah, donc c'est sans souci comme ça! Moi j'imaginais déjà la crèche ou l'école, mais si vous pouvez faire comme ça c'est génial! L'espagnol, c'est de loin pas un problème. En parlant français, c'est une langue qui s'apprend vite. Moi je n'étais ni nourrie ni logée et je n'ai entendu parler que de peu d'endroit où ils proposaient cela. Mais on s'en sort pour pas grand chose finalement. Amicalement Odile
Ah, donc c'est sans souci comme ça! Moi j'imaginais déjà la crèche ou l'école, mais si vous pouvez faire comme ça c'est génial! L'espagnol, c'est de loin pas un problème. En parlant français, c'est une langue qui s'apprend vite. Moi je n'étais ni nourrie ni logée et je n'ai entendu parler que de peu d'endroit où ils proposaient cela. Mais on s'en sort pour pas grand chose finalement. Amicalement Odile
Hello!
merci pour ton mot. Oui ça pourrait être assez facile, reste juste à trouver une ONG qui voudrais bien de nous... Si tu as d'autres info, c'est volontier!!!
Tout de bon à toi!!!
Amicalement
Caroline12
Tout de bon à toi!!!
Amicalement
Caroline12
salut Benedicte,
Je serais intéressée de partir avec mon ami et mes deux petites filles, en fin d'année pour une période de 3 mois ou plus... J'aurais voulu savoir si c'était possible de prendre des enfants dans l'association dont tu parles. Et comment ça se passe sur place... Merci pour les infos
Caroline12
Je serais intéressée de partir avec mon ami et mes deux petites filles, en fin d'année pour une période de 3 mois ou plus... J'aurais voulu savoir si c'était possible de prendre des enfants dans l'association dont tu parles. Et comment ça se passe sur place... Merci pour les infos
Caroline12
Salut Odilsita, je m'appelle yoann j'ai 20 ans et j'aimerais travailler en tant que benevole en Equateur cette été pendant 2 mois ( juillet aout ) tu crois que c'est possible avec ton association qu'il puisse me trouver quelque chose pendant cette période ?? si oui peut tu me donner leurs coordonnees, c'est simpa que tu proposes ton aide ... alé a plus, yoann .
Salut Caroline,
Pour les enfants je ne sais pas trop car pour l'instant le problème ne s'est pas encore posé, mais d'après moi c'est plutôt déconseillé : tu ne peux pas apporter une aide efficace si tu dois en même temps t'occuper de tes enfants.
Malgré tout je t'envois l'adresse du coordinateur de ce projet en message privé, tu pourras lui poser la question directement.
Bénédicte
Bénédicte
Salut Yoann,
Oui, je suis certaine qu'ils te trouvent quelque chose pendant ces deux mois. Pendant les mois de vacances, ils mettent souvent eux-même des projets sur pieds donc certainement qu'il y a quelque chose comme ça de prévu pour l'été prochain.
Contacte Katy: katiuskagallegos@grupogame.com
Odile
bonjour odilsita,
ton assos m'intéresserait mais le problème c'est que l'anglais et l'espagnol c'est pa tro ca, donc je voulais savoir si c'est un critère pour recruter des personnes?? Si tu pouvais m'en dire plus sur ton assos par mail : claire04_4@hotmail.com com je suis novice merci d'avance
Bonjour Bénédicte!
Je pars avec mon ami qui s'occupera des enfants pendant que je travaillerai, je peux donc entièrement me vouer à mon job. La question était surtout de savoir pour l'ébergement et la nourriture, et si il n'est pas dangereux de vivre là-bas avec mes deux petites filles.
Merci pour ton aide, meilleures slutations!
Caroline12
Voici mon adresse e-mail: carine.blanc@hotmail.com
Je pars avec mon ami qui s'occupera des enfants pendant que je travaillerai, je peux donc entièrement me vouer à mon job. La question était surtout de savoir pour l'ébergement et la nourriture, et si il n'est pas dangereux de vivre là-bas avec mes deux petites filles.
Merci pour ton aide, meilleures slutations!
Caroline12
Voici mon adresse e-mail: carine.blanc@hotmail.com
Salut,
J'aimerais avoir plus d'informations quant au benevolat que tu fais. Moi, j'aimerais partir pour 1 à 2 mois maintenant mais je ne sais pas si je dois faire des démarches avant ou juste me présenter. Merci à l'avance
Catherine
J'aimerais avoir plus d'informations quant au benevolat que tu fais. Moi, j'aimerais partir pour 1 à 2 mois maintenant mais je ne sais pas si je dois faire des démarches avant ou juste me présenter. Merci à l'avance
Catherine
Hello,
Non, t'as juste à contacter Katy qui te dira s'il y a de la place à la maison de volontaires et te conseillera quant au travail. Si c'est pour 1 ou 2 mois, pas besoin de visa donc aucun souci de ce côté-là. après, il te reste plus que le billet d'avion à acheter!!!
Bonne chance
Odile
Salut Odile,
Merci pour ta réponse. J'ai contacté Katy et ça semble vraiment interressant. J'ai seulement quelques questions à te poser afin de me rassurer...étant donné que c'est ma première expérience de la sorte. Tout d'abord, est ce que Quito est une ville sécuritaire, compte tenu du niveau de pauvreté ? Est-ce que les autorités locales sont coopérantes envers les bénévoles étrangers ? Selon toi, est-ce sécuritaire pour une femme seule de voyager à travers le pays, ou serait-il préférable d'être accompagnée ?
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et ton aide.
Catherine
Merci pour ta réponse. J'ai contacté Katy et ça semble vraiment interressant. J'ai seulement quelques questions à te poser afin de me rassurer...étant donné que c'est ma première expérience de la sorte. Tout d'abord, est ce que Quito est une ville sécuritaire, compte tenu du niveau de pauvreté ? Est-ce que les autorités locales sont coopérantes envers les bénévoles étrangers ? Selon toi, est-ce sécuritaire pour une femme seule de voyager à travers le pays, ou serait-il préférable d'être accompagnée ?
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et ton aide.
Catherine
Salut,
Alors, à propos de la ville de Quito, c'est sûr que se promener seule de nuit n'est pas très conseillé... Et il y a aussi des endroits à éviter mais à part ça pas de soucis. C'est comme dans toutes les grandes villes en fait. Les autorités locales qui coopèrent? Moi je n'ai tellement eu à faire à eux dans toute mon année de volontariat. Dans quel sens me poses-tu la question? Niveau sécurité, je pense qu'il n'y a pas de problème. Moi je n'ai tellement voyagé seule car je n'en avais pas envie mais j'ai fait quelques trajets en bus seule, même de nuit et je n'ai jamais eu aucun problème. Tu vas te faire siffler assez souvent et entendre des mots qui paraissent macho mais c'est normal. Les hommes ont l'habitude de regarder et même dévisager toutes les blanches, mais ce n'est pas du tout méchant. A bientôt Odile
Alors, à propos de la ville de Quito, c'est sûr que se promener seule de nuit n'est pas très conseillé... Et il y a aussi des endroits à éviter mais à part ça pas de soucis. C'est comme dans toutes les grandes villes en fait. Les autorités locales qui coopèrent? Moi je n'ai tellement eu à faire à eux dans toute mon année de volontariat. Dans quel sens me poses-tu la question? Niveau sécurité, je pense qu'il n'y a pas de problème. Moi je n'ai tellement voyagé seule car je n'en avais pas envie mais j'ai fait quelques trajets en bus seule, même de nuit et je n'ai jamais eu aucun problème. Tu vas te faire siffler assez souvent et entendre des mots qui paraissent macho mais c'est normal. Les hommes ont l'habitude de regarder et même dévisager toutes les blanches, mais ce n'est pas du tout méchant. A bientôt Odile
bonjour
je trouve ce que tu fait super
moi meme j'envisage de partir 9 mois pour faire du volontariat à partir de septembre 2007
Le probléme c'est que je ne parle que l'anglais et pas l'espagnol! Connait tu d'autre association qui recherchent des volontaires "anglophones" pour unr telle durée? Je suis vraiment motivée merci d'avance pour ton aide coralie
Le probléme c'est que je ne parle que l'anglais et pas l'espagnol! Connait tu d'autre association qui recherchent des volontaires "anglophones" pour unr telle durée? Je suis vraiment motivée merci d'avance pour ton aide coralie
Salut!
Je te dis franchement, si tu es super motivée, mets ton énergie à apprendre quelques bases d'espagnol. Tu profiteras beaucoup plus de ton séjour et tu seras aussi beaucoup plus utile!
En parlant français, l'espagnol n'est pas une langue difficile à apprendre. Tu pourras vite entrer en communication avec les gens et c'est ça qui est le plus intéressant!
Prends quelques cours avant de partir, ou achète toi une méthode avec CD et une fois sur place tu pourras aussi prendre quelques cours pour pas grand chose. Vraiment, je crois que ça vaut la peine.
C'est ça mes conseils...
A bientôt
Odile
Salut Odile,
J'ai contacté Katy et je pars lundi pour Quito où je vais prendre des cours d'espagnols et faire du bénévolat avec des enfants. Merci beaucoup pour ton aide ça m'a beaucoup aidé dans ma décision.
Catherine
J'ai contacté Katy et je pars lundi pour Quito où je vais prendre des cours d'espagnols et faire du bénévolat avec des enfants. Merci beaucoup pour ton aide ça m'a beaucoup aidé dans ma décision.
Catherine
un grand merci pour ta reponse odilsita
coralie
Salut!
Tu m'a l'air de nager en plein bonheur dis moi!! Pourrais-tu me communiquer le nom de l'assoc avec laquelle tu es partie? Je suis très envieuse de partir mais il semble que personne n'ai besoin de gens non qualifiée. Je n'ai que 21 ans et à part ma bonne volonté et le fait que je ne veuille pas voyager "idiot", et bien je n'ai pas grand chose à apporter dans l'humanitaire. Crois-tu néanmoins qu'il y ai des projets ouverts dans ma position? merci pour ta réponse.
Tu m'a l'air de nager en plein bonheur dis moi!! Pourrais-tu me communiquer le nom de l'assoc avec laquelle tu es partie? Je suis très envieuse de partir mais il semble que personne n'ai besoin de gens non qualifiée. Je n'ai que 21 ans et à part ma bonne volonté et le fait que je ne veuille pas voyager "idiot", et bien je n'ai pas grand chose à apporter dans l'humanitaire. Crois-tu néanmoins qu'il y ai des projets ouverts dans ma position? merci pour ta réponse.
Salut!
La maison de volontaires ou je suis allée s'appelle Grupo Game, à Quito. Tu peux les contacter par mail en espagnol ou en anglais (katiuskagallegos@hotmail.com). Je pense qu'ils auront quelque chose à te proposer même si tu n'es pas encore qualifiée.
Bonne chance dans tes recherches
Odile
La maison de volontaires ou je suis allée s'appelle Grupo Game, à Quito. Tu peux les contacter par mail en espagnol ou en anglais (katiuskagallegos@hotmail.com). Je pense qu'ils auront quelque chose à te proposer même si tu n'es pas encore qualifiée.
Bonne chance dans tes recherches
Odile
bonjour, 😄
je souhaiterais avoir quelques informations sur l'organisation avec laquelle vous êtes partie faire du volontariat
cela fait pas mal de temps que le bénévolat me tente j'ai travaillé une dizaine d'année dans l'encadrement des enfants par le biais de diverses associations et je travaille actuellement dans le bâtiment et désirerais partager mes compétences professionnelles
merci d'avance
céline
Bonjour,
Je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin! La maison de volontaires où j'ai passé 4 mois se trouve à Quito, dans le quartier historique. Il s'agit d'une grande maison avec plusieurs chambres (de 1 à 6 lits), une grande cuisine, un grand salon, ... L'agence Grupo Game se situe dans un local attenant à la maison et propose, selon les disponibilités et vos envies des endroits où vous pouvez donner un peu de vous. Vous pouvez organiser votre horaire plus ou moins comme vous le souhaitez, coordonner plusieurs lieux de travail, ... Enfin, c'est vraiment à voir et organiser avec la cheffe de l'agence, Katy (katiuskagallegos@hotmail.com). Contactez-là en anglais ou en espagnol de préférence (quoiqu'actuellement il y ait une fille française dans la maison donc qui pourrait faire la traduction d'un mail en français) et elle vous donneras les informations nécessaires.
J'espère que j'ai pu vous aider un peu.
Odile
Odile
Salut,
Ben y'a pas de recette miracle, pour le visa, il faut contacter l'ambassade d'Equateur dans ton pays et pour l'organisation sur place, adresse-toi à la cheffe de la maison de volontaires dont je parlais, Katy (katiuskagallegos@hotmail.com). Ecris-lui en espagnol ou en anglais.
Odile
Ben y'a pas de recette miracle, pour le visa, il faut contacter l'ambassade d'Equateur dans ton pays et pour l'organisation sur place, adresse-toi à la cheffe de la maison de volontaires dont je parlais, Katy (katiuskagallegos@hotmail.com). Ecris-lui en espagnol ou en anglais.
Odile
Bonjour Odile ! Je sais qu'on te pose beaucoup de questions, , , mais bon! J'étudie en éducation, deuxième année d'université, au Québec. J'ai animé avec les enfants l'été passé en France. Je suis ouverte d'esprit et dynamique et j'aime travailler avec les autres. Que me proposes-tu ? Aussi, je me demandais si c'est possible de faire ce type de projet pendant ces mois ci : juin juillet août par exemple.
Merci d'avance !!!!!!!!
Myriam !!!;)
Merci d'avance !!!!!!!!
Myriam !!!;)
N'est stupide que la stupidité
Hello,
Oui, en juin, juillet et août, c'est faisable aussi. Pendant ces mois-là, à la maison de volontaires où j'étais, ils organisent même des programmes spéciaux car il y a normalement plus de volontaires. J'peux juste te conseiller de contacter Grupo Game, (katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com) cette maison de volontaires et eux pourront te faire des propositions. Bonne chance
Odile
Oui, en juin, juillet et août, c'est faisable aussi. Pendant ces mois-là, à la maison de volontaires où j'étais, ils organisent même des programmes spéciaux car il y a normalement plus de volontaires. J'peux juste te conseiller de contacter Grupo Game, (katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com) cette maison de volontaires et eux pourront te faire des propositions. Bonne chance
Odile
Bonjour,
Ma soeur et moi venons de lire ton message conscernant ta vie en équateur, et nous nous demandions comment faire pour contribuer comme tu l'as fais dans ce pays. Nous sommes dans nos premières démarches de contribution de mission volontaire, et, pour cela, nous avons besoin d'outils que malheureusement nous n'avons pas encore trouver. Si tu peux nous aider a trouver les moyens pour y parvenir nous te serons très reconnaissant.
Julien et Hériane (Montréal, Québec)
Ma soeur et moi venons de lire ton message conscernant ta vie en équateur, et nous nous demandions comment faire pour contribuer comme tu l'as fais dans ce pays. Nous sommes dans nos premières démarches de contribution de mission volontaire, et, pour cela, nous avons besoin d'outils que malheureusement nous n'avons pas encore trouver. Si tu peux nous aider a trouver les moyens pour y parvenir nous te serons très reconnaissant.
Julien et Hériane (Montréal, Québec)
Bonjour,
Les premières démarches à faire sont simples mais prennent pas mal de temps. Moi, j'avais tout comme vous fouillé sur internet et écrit aux organisations qui m'intéressaient. Certains ne vous répondent pas, certains vous répondent mais paraissent un peu louche et d'autres comme ça avait été le cas pour moi pour Grupo Game vous attirent. Donc voilà mon conseil, fouiller et écrivez directement aux organisations. En ce qui me concerne, je peux juste vous donner le contact de cette maison de volontaires à Quito. Je ne veux pas faire de pub mais franchement, c'est un endroit très sérieux et très très agréable à vivre. Ecrivez donc à Katy (katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com) en espagnol ou en anglais, dites-lui un peu ce que vous aimeriez faire et elle vous donnera tous les renseignements! Ensuite, en fonction du temps que vous prévoyez de rester, il faudra voir avec l'ambassade d'Equateur au Canada pour le visa et tout. Mais jusqu'à 3 mois vous pouvez y aller comme ça, en tant que touristes normalement. Renseignez-vous quand même!
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bonnes recherches!
Odile
Les premières démarches à faire sont simples mais prennent pas mal de temps. Moi, j'avais tout comme vous fouillé sur internet et écrit aux organisations qui m'intéressaient. Certains ne vous répondent pas, certains vous répondent mais paraissent un peu louche et d'autres comme ça avait été le cas pour moi pour Grupo Game vous attirent. Donc voilà mon conseil, fouiller et écrivez directement aux organisations. En ce qui me concerne, je peux juste vous donner le contact de cette maison de volontaires à Quito. Je ne veux pas faire de pub mais franchement, c'est un endroit très sérieux et très très agréable à vivre. Ecrivez donc à Katy (katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com) en espagnol ou en anglais, dites-lui un peu ce que vous aimeriez faire et elle vous donnera tous les renseignements! Ensuite, en fonction du temps que vous prévoyez de rester, il faudra voir avec l'ambassade d'Equateur au Canada pour le visa et tout. Mais jusqu'à 3 mois vous pouvez y aller comme ça, en tant que touristes normalement. Renseignez-vous quand même!
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bonnes recherches!
Odile
bonjour,
je voudrais savoir quel genre de formations on a besoin pour pouvoir partir comme toi et pouvoir aider des enfants sourds et puis construire des maisons, si tu pouvais me dire ce dont j ai besoin, ce qu il faut que je fasse pour pouvoir m y mettre pour de bon, je reste encore tres inexperimentee . j ai deja travaille dans un orphelinat mais ils avaient besoin de mains et je ne suis passe par aucunes associations, je me suis presente et leur ai demande si je pouvez les aider et ils m ont prise avec eux sans rien me demander. mais je n ai pas d autres experiences.
merci emma.
je voudrais savoir quel genre de formations on a besoin pour pouvoir partir comme toi et pouvoir aider des enfants sourds et puis construire des maisons, si tu pouvais me dire ce dont j ai besoin, ce qu il faut que je fasse pour pouvoir m y mettre pour de bon, je reste encore tres inexperimentee . j ai deja travaille dans un orphelinat mais ils avaient besoin de mains et je ne suis passe par aucunes associations, je me suis presente et leur ai demande si je pouvez les aider et ils m ont prise avec eux sans rien me demander. mais je n ai pas d autres experiences.
merci emma.
Bonjour Odilsita
je m'appelle Alexandre et je souhaiterais avoir des information sur l'association avec laquelle tu es partie. je désirerai partir pendant plusieurs mois en amérique latine (Chili, Pérou, Equateur) mais je suis au début de mes recherches onc je nage un peu.
Ce serait formidable si tu pouvais me donner des pistes, des conseils divers pour me mettre ur les rails en quelque sorte.
Voilà, en te remerciant par avance de l'intérêt que tu portes à ma démarche
A bientôt
"Vivre, c'est mériter de pêrir"
Salut,
Je ne crois pas qu'il faut une formation spéciale pour aider. Avec tout type de formation tu as des choses à apporter et à apprendre. Moi je suis enseignante et j'ai tenu à travailler dans mon domaine afin de trouver, avec mes connaissances, des solutions qui leur conviennent.
Quant à la construction de maisons, c'était juste un camp d'une semaine et là, aucune formation n'est nécessaire. C'est en grande partie des étudiants équatoriens qui y participait. L'association s'appelle SIGVOL peut-être que tu trouves quelque chose sur eux sur internet.
Pour moi, être un bénévole utile et efficace, c'est être à l'écoute des gens et essayer de leur répondre avec les compétences qu'ils ont eux. Tout apporter sur un plateau d'argent ne sert absolument à rien car on se rend compte que 10 mois plus tard, il n'y a plus rien.
Voilà mon avis.
Salut,
L'association où j'ai vécu pendant 4-5 mois à Quito est une maison de volontaire - agence de voyage - école d'espagnol. Ils accueillent des volontaires et les conseillent pour trouver une place de travail. C'est un maison donc tu y loges, il y a une cuisine, un grand salon, ... et le bureau de l'association est juste à côté. C'est difficile à décrire mais c'est un endroit super accueillant et où il fait vraiment bon vivre. La maison se situe dans le centre historique de Quito, le plus joli quartier. Si tu veux juste faire du tourisme et t'arrêter quelques jours à Quito, tu peux aussi loger chez eux s'ils ont de la place. Je te donne l'adresse de la responsable, Katy. Contacte-la en espagnol de préférence ou en anglais pour avoir plus de précisions: katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com
Bonne chance dans tes démarches
Odile
L'association où j'ai vécu pendant 4-5 mois à Quito est une maison de volontaire - agence de voyage - école d'espagnol. Ils accueillent des volontaires et les conseillent pour trouver une place de travail. C'est un maison donc tu y loges, il y a une cuisine, un grand salon, ... et le bureau de l'association est juste à côté. C'est difficile à décrire mais c'est un endroit super accueillant et où il fait vraiment bon vivre. La maison se situe dans le centre historique de Quito, le plus joli quartier. Si tu veux juste faire du tourisme et t'arrêter quelques jours à Quito, tu peux aussi loger chez eux s'ils ont de la place. Je te donne l'adresse de la responsable, Katy. Contacte-la en espagnol de préférence ou en anglais pour avoir plus de précisions: katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com
Bonne chance dans tes démarches
Odile
bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une association, car je dispose de quelques mois de libres, et je souhaite donc partir de novembre à janvier 2007.?
As tu du trouver toi même où te loger ou bienest ce l'agence qui t'as aidée, ya t-il un age minimum? car je serais agée de 18 ans au moment de mon départ et le seuil est parfois plus haut.
Pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence avec laquelle tu es partie?
Merci beaucoup pour les renseignements
Mathilde
Salut,
En fait tu vas loger directement dans la maison de volontaires avec d'autres volontaires. Il y a 4 chambres à disposition de 1 à 4 lits. C'est une maison géniale en plein centre historique de Quito. Au niveau de l'âge, il faudra poser la questions à Katy, la responsable, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Voici où tu peux joindre Katy. Ecris-lui en espagnol ou en anglais de préférence. Parfois il y a des volontaires français qui peuvent lui faire la traduction mais je ne sais pas s'il y en a actuellement. Ecris à katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com Bonne chance dans tes recherches! Odile
En fait tu vas loger directement dans la maison de volontaires avec d'autres volontaires. Il y a 4 chambres à disposition de 1 à 4 lits. C'est une maison géniale en plein centre historique de Quito. Au niveau de l'âge, il faudra poser la questions à Katy, la responsable, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Voici où tu peux joindre Katy. Ecris-lui en espagnol ou en anglais de préférence. Parfois il y a des volontaires français qui peuvent lui faire la traduction mais je ne sais pas s'il y en a actuellement. Ecris à katiuskagallegos@hotmail.com ou grupogame@hotmail.com Bonne chance dans tes recherches! Odile
Bonjour, Suite a votre annonce de projet de bénévole ; Je suis Bien intéresser par ce programme, Car je fut un ancien participant de Jeunesse Canada Monde (JCM) session 2001-2002 (Alma-Toussiana). Ce programme de benevole ma donné beaucoup d'expérience dans ma vie. et cela fait 5 ans que je suis entrain de vivre avec la réalité JCM et je me suis dit pour quoi pas chercher d'autres expériences. Voici mon Profil: Nom :OUEDRAOO Prénom : Mahamadi Date de Naissance : 22/01/1980 Nationalité : Burkinabais Situation matrimonial : Célibataire sans enfant Proffession : Animateur de l'Association "TON"
Log in first, then come back to this page.








