Cayo Largo avec Sunwing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J'ai réservé en novembre 2009 avec Sunwing pour Cayo Largo, départ le 11 février 2010. Lors de ma réservation, on avait indiqué départ le 11 à 6ham et retour le 18 à 10h30 am. Nous étions enchantés de ces heures. Mais voilà que je sors mes billets électroniques et tout a changé! départ à 19h le 11 et retour le 00h10 le 18 !!! crime de crime, ce n'est plus du tout la même "game".. j'ai regardé différents forums et il semblerait que le service est pourri avec Sunwing, ca l'air qu'ils ont presque toujours des retards !.... est-ce qu'ils y en a qui ont voyagé dernièrement avec eux ? et qui part pour Cayo Largo le 11 ? nous, on est 8 à partir ! que j'ai hâte, car les commentaires sont tellement bons pour Cayo Largo, Sol Pélicano ! j'attends vos commentaires !
CO Corro ·
Bonjour...

Moi aussi je me suis fait avoir avec les heures de vol avec Sunwing... on fait toujours notre choix de réservations en tenant compte des heures des vols... et la prochaine chose qu'on sait - ils changent les heures... On aime bien partir tôt le matin... Ils avaient changés notre vol pour un départ de 16:00 (donc on arrivait à l'hôtel vers 21:00)... mais le vol de retour restait très tôt.... Nous avons fait des plaintes.. mais rien à faire - C'est clairement indiqué lors de la réservations que les vols peuvent changés sans préavis... Le pire dans cette histoire... La journée de notre départ, le vol a été remis au lendemain (bris mécanique de l'avion).... donc, pour un tout-inclus de 7 jours - nous n'avons passés que 5 jours à l'hôtel - aucun remboursement malgré toutes les lettres de plaintes que nous avons acheminées... (nous étions un groupe de 10)... On s'est jurés de ne plus jamais réservés avec Sunwing !!!!!

En passant, je suis déjà allés à Cayo Largo (en 2005) - je suis restée au Sol Cayo Largo ainsi que le Sol Pélicano.... j'ai adoré.. il n'y a vraiment pas de plus belles plages !!!!
DE Dessell Regular ·
Merci beaucoup de l'info... j'espère sincèrement qu'ils commenceront pas à nous niaiser... payé 7 jours et rester 5 jours.. terriblement décevant ça ! mais bon, ce sera probablement la dernière fois que je voyage avec Sunwing !... Merci de l'info pour les hôtels, on m'a dit que le Pelicano, la plage était beaucoup plus belle .. y a t-il un centre spa pour des soins de massage au Pelicano ? je crois qu'il faut aller au Sol Cayo Largo..
DO Doudoune2 Regular ·
Je compatis avec toi....Même chose pour moi l'année dernière. Dans les jours précédents le voyage, ils ont changé les heures au moins à 3 reprises, notre agent de voyage ne savait pas quoi faire, je l'apprenais avant elle, car j'allais voir régulìerement sur le site pour vérifier les heures, et ca changeait tout le temps. En plus, ils nous ont "sacré" une escale à cancun au retour (on a donc fait...varadéro-cancun-mtl). ...et je déteste l'avion!!! Moi aussi, je me suis dit plus jamais Sunwing...En plus, on avait acheté notre voyage avec une horaire qu'on aimait , et ils ont tous modifié, on est passé d'un 7 jours plein à 6 jours à peine...

Je te comprends....mais on ne peut pas faire grand chose, malheureusement...

Bonne soirée!!
doudoune
DE Dessell Regular ·
win ca m'encourage pas beaucoup... nous aussi on passe d'un 7 jours plein à un 6 jours.. est-ce qu, on peut au moins se plaindre ? ou il n'y a vraiment rien à faire...
DO Doudoune2 Regular ·
Moi, mon agent de voyage a réussi à avoir une petite compensation, elle nous a remboursé le montant de la réservation de nos sièges, environ 200 quelques $$. et elle m'a envoyé des certificats cadeaux de Bikini village, pour moi et mes filles.... Ca devait venir de son agence, pas de sunwing...Elle a été super correct, mais je sais que dans notre avion, il y avait un couple qui s, en allait se marier à cuba, et le changement de vol les incommodaient passablement. Ils n'ont pu rien avoir, de personne...Sunwing sont hyper protégé, ils disent que c, est dans leur clause....Sauf que lorsqu'on paye 6000$ pour une semaine de vacances (nous sommes 5) et qu'on fait un voyage à chaque année ou aux 2 ans, on aimerait bien pouvoir avoir le voyage et l'horaie que l'on a payé pour....Pas très respectueux, non??
doudoune
DE Dessell Regular ·
merci doudoune pour ces infos. je vais essayer de contacter voyage à rabais pour voir.. mais j'ai réservé par internet, alors pas grande chance d, avoir que ce soit.. et de profiter de mon voyage malgré tout !....
DO Doudoune2 Regular ·
C'est choquant, mais il faut passer par-dessus et profiter de nos vacances...Au pire, dis toi que le prochain voyage, tu ne voyageras pas avec eux. Pour l'instant, tu ne peux rien faire de plus....Alors bonnes vacances!! Et mince consolation, on a eu un tres bon service avec Sunwing...

Bonne soirée!!
doudoune
DE Dessell Regular ·
merci beaucoup Doudoune ! c'est certain que je vais en profiter ! j'ai tellement hâte ! Bonne soirée à toi aussi
DE Denpou ·
je suis revenu de Cuba ce matin avec Sunwing, ça fait huit vol avec Sunwing depuis presque 1 an toujours a l'heure, personnel aimable, représentant aux hotel correct je doit etre chanceux

Den ville Québec
Den
DE Dessell Regular ·
cool! ca me rassure !
NI Nico267 Regular ·
salut ne t en fais pas, j ai reserve avec air transat pour aller a santa maria en mars

hier mon agent m a tel et m a dit chagement d horaire. c est la premiere fois, qu air transat change mon horaire. je suis bien decue.

je devais partir a 9am pour arriver a 13h , la je pars a 11h30 escale a cayo coco (2h dans l avion a attendre) arrive la bas a 17h30 + 2 hrs d autobus pour aller a l hotel.

pour le retour, on devait partir a 14h pour arriver a mtl a 18h la on part a 18h30 pour arriver a mtl a 22h30

donc tout un changement, je voulais changer pour prendre le vol de 7h am mais je perdrais mes places en club transat et en plus sans remboursement.

donc on va passer la journee a l aeroport et dans l avion.

comme tu vois, les cie d avion se fout de nous, car on a deja paye, donc ils font ce qu ils veulent avec les horaires.

nicole
Nicole
FO Folledusud77 ·
Nous on avait pris sunwing en 2008 pour Punta Cana. Sans problème et sans retard. C'était très bien. Contrairement a Can Jet l'an passé, vol de nuit avec une équipe d'agent de bord pas trop professionnel, ouf!!! je pensais mourir!!! Mais sunwing, très bien!! Bon voyage! Isabelle
DE Dessell Regular ·
Merci beaucoup, de ce que je comprends à peu près toutes les cies aériennes à un moment ou l'autre font face à ce genre d'inconvénient. Ca me rassure et je me croise les doigts !
DE Dessell Regular ·
win, c'est ben plate, c'est vrai que les cies aériennes ne nous respectent pas, mais ils ont le gros bout du bâton comme on dit ! .. l'important je crois c'est de passer outre et de profiter au max de nos vacances, puisque pour le côté administratif, on n'y peut rien ! Alors à tous ceux et celles qui partent bientôt, bonnes vacances ! et ceux qui reviennent, je vous souhaite que de bons souvenirs... Hélène
DE Dessell Regular ·
lorsqu'on voyage de nuit avec Sunwiing, est-ce qu'il y a un repas complet d'inclu ou juste une collation. Comme je pars finalement de nuit, je voulais savoir si on doit souper avant de prendre l'avion ou si on sert quand même un repas. Merci
DE Denpou ·
Salut,

Avec Sunwing il y a toujours un choix de 2 repas chaud peut importe l'heure de vol.

Den.
Den
79 7922cuba ·
Bonjour C`est moi qui part le 11 c`est la première et la dernière fois que je part avec sun wing. J`attend des nouvelles de mon agent de voyage d`ici lundi si je recois une nouvelle négative c`est la mise en demeure qui part pour non respect de son contract et sa clientèle et je leur donne 7 jours pour me dédommager si non c`est la cours des petites créances.

Pour cayo largo ca fera la 6iem fois, très bel endroit et toujours au sol pélicano j`ai toujours eu du bon service et très bien mangé. Bon voyage
Normand
DE Dessell Regular ·
par contre, si tu regardes les autres réponses de membres, il n'y a pas juste avec Sunwing que ca arrive.. mais souvent avec eux... 😕 tiens moi au courant pour ta réclamation, car de ce que j'ai su et entendu, (je l'ai même vu à JE), il n'y a à peu près aucun recours pour les heures de vol.. car il est stipulé quand on réserve que la cie aérienne se laisse le droit de changer les heures de vol. Il est arrivé que l'agence de voyages donne un dédomagement, mais pas la cie aérienne. donne des news concernant ta réclamation (moi en plus, j'ai réservé par internet, donc encore ben moins de possibilités de me faire appuyer par mon agence de voyage... ) Mais crois-moi quand j'aurai les 2 fesses dans le sable, j'aurai oublié tout ca !!!😉
DE Dessell Regular ·
merci Den
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai réservé en novembre 2009 avec Sunwing pour Cayo Largo, départ le 11 février 2010. Lors de ma réservation, on avait indiqué départ le 11 à 6ham et retour le 18 à 10h30 am. Nous étions enchantés de ces heures. Mais voilà que je sors mes billets électroniques et tout a changé! départ à 19h le 11 et retour le 00h10 le 18 !!! crime de crime, ce n'est plus du tout la même "game".. j'ai regardé différents forums et il semblerait que le service est pourri avec Sunwing, ca l'air qu'ils ont presque toujours des retards !.... est-ce qu'ils y en a qui ont voyagé dernièrement avec eux ? et qui part pour Cayo Largo le 11 ? nous, on est 8 à partir ! que j'ai hâte, car les commentaires sont tellement bons pour Cayo Largo, Sol Pélicano ! j'attends vos commentaires !

Tout d'abord, je dois te dire que je compatis avec toi.

J'ai volé 2 fois avec Sunwing, de Québec, les 2 fois, mes heures de vols ont été changées et/ou une escale d'ajoutée.

Au moins, cette année, ils ont la décence de l'indiquer au début de la saison.

Les heures de vols ont changé une 1ère fois et, dernièrement, une 2e fois, ce qui fait que le retour à Québec, se fait à 5h30 du matin, après une escale à Camaguey. Au début de la saison, cette escale était à Varadero...

Bien plate, un vol de nuit, avec une escale en plus!

Pour ma part, j'attends que les prix baissent... Beaucoup trop cher pour Cuba et pour Cayo Largo. Surtout avec un vol de nuit.

Je ne sais pas où tu as pris tes informations concernant le service de Sunwing, mais ce n'est pas vrai. Il y a un excellent service à bord. C'est leur service à la clientèle qui n'est pas toujours à la hauteur.

Concernant ces changements d'heures, il n'y a qu'une chose à faire: leur écrire notre mécontentement. Je l'ai fait plusieurs fois... Si les gens n'écrivent pas (il y a un lien direct sur leur site), ils vont continuer.

Pour les retards, c'est également faux. Ils n'en ont pas plus ni moins qu'une autre compagnie aérienne.

Pour ce qui est du Pelicano, je n'y suis jamais allée. J'ai déjà passé 4 jours au Sol et une semaine à l'ex-Barcelo, en avril dernier. C'est à cet hôtel que je réserverai à nouveau. Le Pelicano est un complexe très familial, très prisé par les Italiens.
LA Lapuce Globetrotter ·
Moi aussi, je me suis dit plus jamais Sunwing...En plus, on avait acheté notre voyage avec une horaire qu'on aimait , et ils ont tous modifié, on est passé d'un 7 jours plein à 6 jours à peine...

Je te comprends....mais on ne peut pas faire grand chose, malheureusement...

Bonne soirée!!

Effectivement, nous ne pouvons pas rien faire. Cette année, Transat est aussi pire...

Nous acceptons tous les changements quand nous achetons... Alors, nous sommes à leur merci... 😐
LA Lapuce Globetrotter ·
win ca m'encourage pas beaucoup... nous aussi on passe d'un 7 jours plein à un 6 jours.. est-ce qu, on peut au moins se plaindre ? ou il n'y a vraiment rien à faire...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu passes d'un 7 jours plein à un 6 jours...

Compte: 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18. Tu repars de là-bas à minuit 10. Donc, ta journée du 18 est complète.

Oui, tu peux te plaindre... C'est ça qu'il faut faire mais ça ne donne rien... Seulement leur prouver que nous sommes des pions pour eux.
LA Lapuce Globetrotter ·
lorsqu'on voyage de nuit avec Sunwiing, est-ce qu'il y a un repas complet d'inclu ou juste une collation. Comme je pars finalement de nuit, je voulais savoir si on doit souper avant de prendre l'avion ou si on sert quand même un repas. Merci

Comme le vol part de Cayo Largo à minuit 10, je suis un peu embêtée de te répondre.

Généralement, il y a toujours 2 choix de repas chauds.

Mais c'est certain qu'il y aura un repas.

Tu auras le temps de souper à l'hôtel vu que l'autobus ira vous chercher vers 21 heures. L'hôtel est à, environ, 8 minutes de l'aéroport mais nous devons être là-bas 3 heures avant.

Et tu peux manger à l'aéroport. Je me souviens que la pizza est délicieuse.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour C`est moi qui part le 11 c`est la première et la dernière fois que je part avec sun wing. J`attend des nouvelles de mon agent de voyage d`ici lundi si je recois une nouvelle négative c`est la mise en demeure qui part pour non respect de son contract et sa clientèle et je leur donne 7 jours pour me dédommager si non c`est la cours des petites créances.

Pour cayo largo ca fera la 6iem fois, très bel endroit et toujours au sol pélicano j`ai toujours eu du bon service et très bien mangé. Bon voyage

N'oublie pas que tu as accepté toutes les conditions en achetant... Alors, bonne chance!

Même si tu déposes une plainte à la Cour des petites créances, tu devras prouver que Sunwing ne respecte pas les conditions pour lesquelles tu as acceptées. Et je me demande comment tu vas faire...

Lis bien les conditions que tu as acceptées...

Je ne dis pas que c'est plaisant, non, pas du tout. Mais c'est comme ça.

Tu nous feras savoir si le greffier a accepté ton dossier... Car la preuve doit être bien présente, avec documents à l'appui. C'est une condition pour que le dossier soit pris en considération par la Cour.

J'ai déjà déposé un dossier...
BO Bobmaxja Regular ·
Il faut bien comprendre que Sunwing, Canjet , Air transat sont des compagnies de vol charter et non pas des compagnies avec des horaires fixes. Les compagnies charter voyagent sur une période de 24 heures , vous voulez de bas prix et bien il faut que les avions volent

Si une destination ne se vends pas bien , eh bien on regroupe 2 vols pour remplir un avion Plus un tour opérateur a d'hotel à louer dans un endroit , plus les chances sont bonnes qu'ils n'y aient pas de changement . Plus les vols sont en début ou fin de la haute saison , plus il y aura changement d'horaire. Nous on allait à St-Martin , à tous les ans en avril. On savait que si on allait avec Air Transat , il y aurait c'est certain des changements.

L'avantage du dernière minute est que vous êtes presque sur de savoir quand vous partez....
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
79 7922cuba ·
Bonjour. Je viens de recevoir un dédomagement de $160.00 en argent de la part de sun wing ce qui me satisfait et m`évite d`entreprendre des procédures au près des petites créances sans savoir si j`aurais eu gain de cause.
Normand
EL Elnom Regular ·
ouain! y a du monde qui ont de l'énergie à dépenser pour pas grand chose. des vacances c'est fait pour relaxer..pas pour s'énerver
EL Elnom Regular ·
J'ai voyagé avec Sun Swing en décembre et en janvier passé...chaque fois pour Varadero Un vrai charme Champagne ...euh...en té cas...qqchose avec des bubulles dedans Puis collation Puis choix de 2 repas chaud avec choix de vin blanc ou rouge (j'ai pu en redemander une deuxième fois)

Ensuite sieste...le Boeing 737 flotte comme sur un nuage. qques poches d'air par ci par la à l'occasion...mais c'est juste pour nous rappeler qu'on est encore vivant.

Ah Cuba...j'y retourne dans une semaine pour 10 jours ...cette fois ci à la Havane en "casas particulares".

Elnom
DE Dessell Regular ·
merci Elnom

en fait avec Sunwing c'est au niveau des heures de décollage qu'ils ont un problème, car pour le service il semblerait que c'est ok.. As-tu eu des problèmes avec tes heures ou ils ont respecté leur horaire?
EL Elnom Regular ·
En décembre, nous sommes partis de Cuba avec 2 heures de retard.. ..et nous sommes arrivés à Dorval avec seulement 1/2 heure de retard.

Mais ça...ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie d'aviation
JO Josaline Regular ·
J'ai voyagé avec Sun Swing en décembre et en janvier passé...chaque fois pour Varadero Un vrai charme Champagne ...euh...en té cas...qqchose avec des bubulles dedans Puis collation Puis choix de 2 repas chaud avec choix de vin blanc ou rouge (j'ai pu en redemander une deuxième fois)

Ensuite sieste...le Boeing 737 flotte comme sur un nuage. qques poches d'air par ci par la à l'occasion...mais c'est juste pour nous rappeler qu'on est encore vivant.

Ah Cuba...j'y retourne dans une semaine pour 10 jours ...cette fois ci à la Havane en "casas particulares".

Elnom

Les bubulles comme vous dite, c’est pas du champagne mais un mousseux. Pour ce qui est du service à bord de l’avion je n’es pas un mot à dire, excellent. Le problème avec SUNWING c’est le respect des horaires de vol qu’il change à le va que je le vienne. Personnellement, quand je choisi mon horaire de telle heure à telle heure et qu’il y à aucun respect de celle-ci, le presto me saute. J’ai aucun problème à avoir un retard du au climat ceci peut être tout à fait normal, on peu rien faire avec dame nature. À mon retour de vacance je suis allé lire sur plusieurs sites de voyage à propos de SUNWING, y a tellement de monde qui se sont plain du changement d’horaire en plus d’escales ajoutés.

Je trouve pas normal de manipuler la clientèle ainsi au profit de faire plus $$$$. Sur mon vol, nous étions 60 personnes à qui SUNWING à fait le coup, appeler la veille du départ pour changer complètement l’itinéraire en plus d’un escale à Cozumel. Y a des personnes qui on perdu des journées de travail du à cette situation sans parler des gardiennes pour leurs enfants ainsi que le retour de l’aéroport à la maison qui étaient beaucoup plus compliqué.

J’aime mieux manger du beurre de peanuts à bord de l’avion que me farcir une logistique de broche à foin comme SUNWING c’est si bien le faire.

Bon voyage
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
JO Josaline Regular ·
Je te comprends....mais on ne peut pas faire grand chose, malheureusement...

Justement, on peut faire quelque chose et tu as fait la bonne affaire, écrire sur des sites comme celui-ci, raconter ton expérience. D’ailleurs, moi aussi j’ai écris au sujet de SUNWING et je vais pas lâcher prise crois moi. À défaut d’avoir un dédommagement au moins je vais pas donner des médailles à cette CIE qui le mérite pas.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
DE Dessell Regular ·
exact. mais je constate qu'il y a des gens qui sont vraiment très mais très frustrés.. je crois qu'au prix qu'on paie pour ces voyages (environ 1000$ pour un tout compris) dans les Antilles, faut s'attendre à payer le gros prix si on veut avoir à tout prix la grande classe !.. surtout qu'on sait qu'une fin de semaine au Québec, dans un tout compris, au bas mot, c'est un minimum de 500$.. sans les repas et la boisson et tout le tralala.. alors.. pour ma part, j'attends mes vacances avec impatience et on verra bien à mon retour comment ca s'est déroulé avec sunwing !... a suivre....
LA Lapuce Globetrotter ·
De plus en plus de gens sont les victimes des compagnies aériennes. Cette année, il n'y a pas que Sunwing qui ajoute des escales, la plupart du temps à la dernière minute et qui change ses heures de vols.

Canjet et Transat également.

Plusieurs personnes ont commencé à envoyer des courriels à des émissions publiques à Radio-Canada.

Il faut se plaindre, ça n'a plus de bon sens...

Un beau vol de jour pour Cayo Largo, de Québec, est rendu un vol de nuit, avec escale. Alors, nous atterrirons à 5h30 du matin, au lieu de 15 heures en après-midi. Intéressant!!! Pour garder la chambre, ça va coûter 50 CUC (ou 60 CUC??? Je ne me souviens plus!!!!).

L'année dernière, Sunwing nous a "abandonnés" à Cayo Largo. Aucun appareil pour revenir nous chercher! C'était bordélique là-bas. Le représentant s'arrachait les cheveux pour retracer tout le monde!!!!

Alors, je me suis plaint et j'ai reçu 100 $ que je viens d'appliquer sur mon prochain voyage.
JO Josaline Regular ·
Ton histoire ressemble beaucoup à mon aventure du 15 au supposément 22 janvier dernier. Tout à été chambardé, bref j’ai écris un message à ce sujet au retour de mes vacances.

Je me suis plainte à mon agence, réponse 6 à 8 semaines ce qui est beaucoup trop long à mon avis. Après plusieurs lectures sur différent forum pour des situations similaires, plusieurs ont écris à des stations de télévision. Personnellement, je souhaitais envoyer un courriel à Arcand cette fin semaine. J’espère que les interventions des gens vont apporter un changement.

En passant, je pouvais conserver ma chambre au coût de 25 cuc de midi à 17h, par principe j’ai laissé faire.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!

Similar discussions

You might also like