Cours d'espagnol au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut! Je pars au Mexique pour quelques semaines cet été et je veux prendre des cours pour perfectionner mon espagnol. J'ai pensé à la ville d'Oaxaca, mais si vous avez d'autres suggestions... Pas trop loin vers le sud car ma premiere destination est l'état d'Hidalgo. SVP, répondez moi si vous connaissez de bonnes écoles ou des gens qui donnent des cours privés (ou semi-privés) Merci beaucoup!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, j espere que ce n est pas trop tard, je viens de voir ton message a l instant. Une des villes mexicaines presentant le plus d instituts de langues, prives ou semi prives ou publics, est la ville de Puebla dans l etat eponyme. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
OR OrlandoOvied ·
Hola

Espero no sea muy tarde para este recado! Je travaille dans un Centre Culturel à Puebla au Mexique, pas trop loin de Oaxaca et à 1h30 de la capital, Hidalgo est un peu plus au nord, Puebla c'est une ville colonial, il y a beaucoup d'histoire dans cette ville mais il y a aussi pas mal d'endroits à visiter. Je t'offre des cours d'espagnol pas chers ($150.- pesos de l'heure) et on peut même t'héberger dans une chambre desstinée pour cela au Centre Culturel même ou te proposer d'endroits pas trop chers.

Le Centre Culturel "AVENIDA" est à 20 minutes en bus du centre ville, on donne des cours de sports, danse, musique et langues, c'est un espace alternatif ou on fait beaucoup d'activités pour l'améloriation de notre communauté. Bref, si tu es interresée je pourrai te fournir plus des renseignements. Hasta la vista Orlando
Pour les passionés(és) du Mexique!!!
MI Micky49 ·
Hola Orlando,

Je viens de lire ton message, même s'il ne m'était pas destiné. J'étudie actuellement la possibilité de m'installer au Mexique pour un minimum de 1 ou 2 ans (voir +). Ayant de besoin de perfectionner mon Espagnol, je pensais dans un 1er temps prendre des cours sur place et faire une activité genre volontariat pour m'immerger un maximum dans la vie mexicaine, puis dans un second temps cherche un emploi correspondant à ma formation (gestion de production). Qu'en pense tu, connais-tu d'autres français qui vivent au Mexique qui pourraient me faire partager leur expérience ?

Hasta luego.
ME Meancy Regular ·
Bonjour, Je suis une québécoise qui habite à Playa del Carmen depuis quelques mois...si je peux vous aider, fais-moi signe!
MA Manirib ·
salut voila j'ai vu qu'on pouvais faire des sejours linguististique a playa del carmen est ce que c'est une bonne ville??? ca bouge bien? Je vais partir pour 3 mois pour le moment mais si ce pays me plais je resterai surment plus. Le visa est t'il dur a avoir, je ne parle pas un mot espagnole croyez vous qu'avec que ça vaut le cout de partir avec une association qui donne des cours
quentin
ME Meancy Regular ·
Playa del Carmen est une ville géniale où il y a beaucoup de vie!! Ça bouge beaucoup ici mais tout en restant une belle ville sécuritaire! Le visa pour les canadiens c'est facile, pour les Européens, je ne sais pas. Ici, si tu parles anglais, tu peux te débrouiller partout mais c'est important d'apprendre l'espagnol si tu veux vivre ici. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
MA Manirib ·
salut j'aimerais aller au mexique mais je ne parle pas un mot d'espagnole es ce que tu pourrais me donner des cours et es ce que c'est facile de trouver un travail si on ne parle pas espagnole?
quentin
MI Michita ·
coucou!! j'avais justement posté un message pour en savoir plus sur playa del carmen, j'arrive le 1er avril et je compte prendre des cours d'espagnol! connais tu des bonnes écoles? y 'en a bcp et je ne c pas à quoi me fier pour choisir. et pour les hébergements c quoi la meilleure option ds le coin? merci !!!
DA Danco ·
Bonjour Michita Je suis presentement a Playa del Carmen, a L, école Playalingua(www.playalingua.com) Je suis ici, a l, école depuis 3 mois et j, adore cet endroit.Je vis ici a l, école et je suis des cours ici. Je te recommande fortement cette école.Si tu as besoin de plus d, information ecris-moi, â me fera plaisir de t, aider. A la proxima vez

dancournoyer@hotmail.fr
MI Michita ·
coucou danco!! voila, me voila au mexique, je suis a cancun depuis hier et g vite fais le tour, et je viens demain a playa del carmen et donc je viens a playalingua etant donne que bcp de gens me l ont conseille!!! je ne c pas si on peut commencer directement les cours?? en tt cas je serais la demain j espere que playa est plus sympa que cancun !! comme tu es sur place tu pourrais peutetre me montrer un peu comment ca se passe une x que j arrive? si t ok tu n`as qu a me dire comment te retrouver la bas. c you! michelle
AN Anabatuta ·
Salut rosyrosa!

Je suis mexicaine et je connais Oaxaca et Hidalgo. L'état de'Oaxaca est très intéressant et la ville de Oaxaca est superbe. Hidalgo c'est bien pour faire des randonnées ou pour la nature, mais les villes sont trop petites (à mon avis!). A Oaxaca tu peux avoir un peu de tout, la ville, la nature, les sites archéologiques (tous magnifiques), la plage n'est pas très loin non plus.

Sinon, je sais qu'à Taxco (une petite ville à 2-3 heures de Mexico) il y a des cours pour étrangers de l'UNAM, et bien évidemment à Mexico aussi, mais je ne sais pas si tu as envie d'une grande ville. Je suis née à Mexico et j'adore parce qu'on y trouve TOUT, mais j'aime bien les grandes villes, donc si tu es plutôt nature-campagne, vaux mieux d'aller ailleurs.

D'ailleurs, je serai à Mexico jusqu'au 5 juin (je pars au Yémen pour un séjour linguistique!), si tu arrives avant cette date je serai contente de te rencontrer et te montrer un peu ma ville!

You might also like