Problème d'ouverture des liens proposés dans les messages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Une petite question qui me turlupine...

Je ne peux ouvrir directement (en cliquant dessus) que certains liens contenus dans les messages, pour les autres je suis obligée de faire un copier/coller du lien dans la barre d'adresse (ça s'appelle comme ça ?🤪)... Or, je sais que ces liens sont dans la plupart des cas accessibles directement à d'autres Vfistes....

2 Exemples (qui pourraient être multipliés) : là je n'ouvre pas : http://voyageforum.com/v.f?post=896937#896937 là j'ouvre : http://voyageforum.com/v.f?post=896879#896879

Suis-je la seule à pâtir de ce (léger) désagrément ? Et quelqu'un peut-il me fournir des éclaircissements sur l'origine de ce mystère ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai jamais rencontré ce problème. As-tu essayé avec un autre navigateur que celui que tu utilises habituellement ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Un autre navigateur ? (je ne sais même pas ce que c'est 😕), non je ne crois pas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu peux télécharger Firefox ICI, il s'installe très facilement et récupère automatiquement le paramétrage de ton navigateur qui doit être Internet Explorer sauf si tu as un ordi Apple. Ecris-moi en MP si tu as des questions.
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour Catherine

C'est normal que cela marche mieux pour le second lien, car c'est un message de: vazyvite 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ED Edb Veteran ·
Si ça te rassure, tu n'es pas la seule ! Ca ne t'est apparemment pas réservé. Moi non plus je ne peux pas ouvrir directement le 1er hyperlien. 🙂
Emmanuel
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai remarqué un phénomène en rapport, parfois les liens sont actifs, la plupart du temps, et, parfois c'est du texte ordinaire, exceptionnellement, et donc avec un copier coller on peut s'en servir.

Par exemple dans le post : http://voyageforum.com/v.f?post=894630;page=unread#unread

le site dans la signature du message de leflaneur qui est correctement orthographié est inactif ! alors que dans la lecture de son profil il est actif !

Va savoir !
AN Anàssa Globetrotter ·
Voilà, je suis firefoxisée...

Mais ça ne fonctionne pas mieux. (je me suis juste basée sur le premier lien de mon premier message, j'expérimenterai un peu mieux cet après-midi)

(bizarre le graphisme, question d'habitude sans doute)
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, c'est toujours pareil.

Raoulx (bonjour) c'est quoi cette histoire de lien actif/inactif ? Et s'ils sont inactifs pour mon ordi ils devraient l'être pour tous les membres, non ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Actif : lien qui réagit quand tu passes la fleche de ta souris dessus parcequ'il a un lien hypertexte qui te dirige sur une autre page en cliquant dessus. Inactif : tu crois voir l'adresse d'un site (comme sur l'exemple de mon précedent message), mais aucune réaction à la souris ni au clic !

Ce que j'ai constaté est identique selon les navigateurs: Que ce soit IE 6 ou 7, Mozilla, Mac, et meme une vielle machine avec netcape, ou que ce soit, Et aussi quelle que soit la machine, chez moi, ou dans tous les cybers du sud Maroc, les dernières semaines, les résultats sont les memes.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Désolé pour toi, mais cela élimine le navigateur comme coupable. Attendons ce que François en dira.

Les deux liens sont actifs sur mon ordi.
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci en tous cas à tous pour votre aide ou vos infos ou... vos traits d'humour.
Béatrice59 Regular ·
je suis sur firefox aussi et ....🤪 ........tout marche 😏
Béatrice
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour Catherine,

Pour info, je suis Internet Explorer, et les 2 liens fonctionnent
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
LE Lepiaf Globetrotter ·
je suis Internet Explorer

Je vais enfin pouvoir te dire ce que je pense de toi : @}!!##?/%$
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ce compliment !!! 😉
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
FR François Regular ·
Bonjour Catherine,

Vous parlez sûrement du lien dans les messages que vous avez indiqués (avec vos deux adresses) et non pas des liens (déjà actifs) dans votre propre message. Je pense que certains membres n'ont pas fait la distinction...

Lorsqu'on écrit un message dans l'éditeur avancé avec Internet Explorer, toutes les adresses internet de notre message se transforment automatiquement en liens actifs (cliquables) directement dans le texte du message. Malheureusement, cela ne fonctionne pas lorsqu'on utilise l'éditeur de base ou lorsqu'on utilise FireFox ou tout autre navigateur (même avec l'éditeur avancé). L'auteur du message doit alors activer manuellement ses liens dans son message s'il veut qu'ils soient cliquables. Cela explique que parfois certains liens dans les messages ne soient pas actifs (cliquables).

Bien cordialement,

François, administrateur Désolé Lepiaf... 😉 encore une fois, FireFox n'est pas la solution au problème, mais la cause... 😛
LE Lepiaf Globetrotter ·
Désolé Lepiaf... 😉 encore une fois, FireFox n'est pas la solution au problème, mais la cause... 😛

Ca, c'est la réponse de quelqu'un qui pense que Windows est incontournable. Je remarque quand même que depuis que nous discutons de navigateur, tu as fait des efforts de développement pour les utilisateurs de Firefox qui sont devenus beaucoup plus nombreux, ce que j'avais prévu il y a plus de deux ans : http://voyageforum.com/v.f?post=131446;search_string=firefox;#131446

Tu auras certainement remarqué aussi que IE7 a copié Firefox, même les raccourcis clavier sont identiques.

Alors, à mauvaise foi, mauvaise foi et demi 😉
FR François Regular ·
Ca, c'est la réponse de quelqu'un qui pense que Windows est incontournable.

Pas du tout. C'est la réponse de quelqu'un qui passe (trop) souvent de nombreuses heures frustrantes à éliminer des bugs sur FireFox qui n'apparaissent pas sur Internet Explorer... J'aimerais pouvoir dire que FireFox est le meilleur navigateur au niveau de la lecture du code html et javascript, mais, du point de vue d'un développeur de sites internet, ce n'est vraiment pas le cas.

Sans rancune? 😉
DE DeCléricy Veteran ·
Lutte à finir ou épousailles entre Ouine Dô, fille de Billy StarGate et Failleur Phoqse, frère de Samantha?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le problème est qu'IE est le navigateur propriétaire de Windows alors que Firefox a des versions Windows, McOS et Linux. Et côté utilisateur, Firefox (et Opera) était très en avance sur IE6, à tel point que IE7 l'a copié. Je persiste à penser que ta vision est uniquement Windowsienne.

Nota : je ne développe pas sous Windows, mais sous Unix.
FR François Regular ·
Je persiste à penser que ta vision est uniquement Windowsienne.

Bon d'accord... 😐 Je n'aime pas et n'utilise pourtant pas Windows pour les serveurs internet... Chaque logiciel a sa force: FireFox est (ou était) peut-être mieux que IE du côté utilisateur, mais, du côté de la lecture du code html et javascript, je persiste à dire que IE est plus performant.

Bien cordialement,

François
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour François,

Merci pour ta réponse (je l'ai lue 4 ou 5 fois, genre : mais keski dit ???🤪😏).

Si j'ai bien compris le problème ne vient pas de mon ordi (ou navigateur, ou....) mais de l'auteur (enfin du navigateur de l'auteur) des messages.

Mais, dans ce cas, pourquoi certains arrivent-ils à ouvrir les liens ? S'ils sont inactifs ils devraient l'être pour tous non ?

Désolée de te donner du boulot supplémentaire😊
FR François Regular ·
Mais, dans ce cas, pourquoi certains arrivent-ils à ouvrir les liens ? S'ils sont inactifs ils devraient l'être pour tous non ?

Bonjour Catherine,

Lorsqu'un lien est inactif, il l'est pour tous, peu importe le navigateur utilisé. Certains membres qui vous ont répondu ont confondu vos liens dans votre message avec les liens dans les messages que vous indiquiez...

Bien cordialement,

François, administrateur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour tout te dire, je viens seulement de comprendre qu'avant de trouver le lien inactif, il fallait d'abord utiliser le premier lien que tu donnais et qui était actif pour tout le monde. François a compris sans poser de question, très fort.
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui, peut-être mon message n'était-il pas très clair...😊

En tous cas merci à François d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne suis pas à 100% convaincue par la seconde explication, je sais qu'un membre avait pu ouvrir un lien qui, pour moi, était inactif. Le problème est que je ne retrouve plus les messages en question... si le cas se reproduit, je reviendrai avec un exemple concret (je ne me vois pas écumer tous les liens du forum).
FR François Regular ·
Je ne suis pas à 100% convaincue par la seconde explication, je sais qu'un membre avait pu ouvrir un lien qui, pour moi, était inactif.

Probablement qu'il l'a «ouvert» simplement en copiant l'adresse du lien dans son navigateur...

Bien cordialement,

François, administrateur
TA Tatra Globetrotter ·
Une histoire de bloqueur de pop-up ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ok, je crois que moi y avoir compris le truc (Firefox/IE). Je ferai patiemment du copier/coller sans regarder avec suspicion mon ordi.😉 Merci à toi et à tous ceux qui se sont penché sur ce mini-problème.🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Rebonjour à tous,

Suite à une panne d'Internet Exploreur (un complet mystère : VF s'y est définitivement arrêté au 3 février, depuis plus rien), je suis passée à Firefox et de ce fait mes propres liens sont devenus inactifs🤪.

Or François écrit :"L'auteur du message doit alors activer manuellement ses liens dans son message s'il veut qu'ils soient cliquables." J'en déduis qu'il y a possibilité de les rendre actifs.🙂 Oui, mais comment ? Comment fait-on cette activation manuelle ?
FR Françonet Veteran ·
quand tu rédiges ton message, tu passes en glissant la souris(clic gauche) sur l'adresse que tu veux activer, ça surligne en bleu, tu cliques droit > copier puis tu cliques alors sur le petit maillon dans la barre d'outils de la fenêtre de messages, ça ouvre une petite fenêtre et tu colles dans "adresse" (en effaçant "http:// "avant) puis tu cliques sur le bouton insérer de cette petite fenêtre. C'est fini😉 à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour françonnet,

Bon... tentons le coup...

Procédure habituelle : http://www.alfemminile.com/w/ricetta/r246/spaghetti-alle-vongole.html

Procédure que tu suggères : http://www.alfemminile.com/w/ricetta/r246/spaghetti-alle-vongole.html

Magnifique !!!! Ca marche 😎

Merci, merci beaucoup, merci mille fois 🙂
FR Françonet Veteran ·
il n'y a pas de quoi! tu nous trouves le lien vers la recette en français 😉 à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour Catherine,

Pour rendre cliquables tous liens http, mailto, etc. utilisez l'extension "linkification" de firefox à http://extensions.geckozone.org/Linkification.

Une extension très utile 😉😉😉

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Paul,

Merci pour l'info... j'ai essayé de l'installer mais l'ordi fait la mule et refuse.

Similar discussions

You might also like