Discussions similar to: 26 28 pouces
FR
Quel vélo en Inde: Acier/alu - 26/28 - Hydro/V-brake?
Bonjour à tous ! Nous allons entamer dans un an une descente de l'Inde, 5000 Km de l'Himalaya au Cap Indira au sud. Fort d'une experience de 22 000 Km en Afrique ( voyage.jeremiebt.com), je me demande si les chois que j'avais fait il y a trois ans sont toujours pertinent pour ce nouvel itinéraire.

I - Cadre acier ou alu ???

Le cadre acier peut être ressoudé, dure plus dans le temps (sauf si on fait beaucoup de plage car il tient mal l'eau salée), il est plus confortable car moins rigide, plus "absorbant", et procure de meilleure sensation, notamment au démarrage et dans les virages ou sur chemincaillouteux. La poudre d'aluminium étant écrasée pour fabriquer le cadre, elle est plus fragile aux torsions, notamment au niveau du pédalier. Si ça casse, c'est un changement de vélo. Mais de ce que m'a dit un vélociste Lyonnais les retours de cadres sont extrêmement rare et frisent le 0%, d'autant plus sur un voyage "que" de 5 000 km. bref, que vous semble-t-il le plus pertinent ?

II - 26 ou 28 pouces ???

Le 26 pouces me semble avoir un meilleur rendement, et surtout il est plus solide, à cause du plus petit diamètre des rayons. Mais on m'a dit que ca se trouve mal en Inde, et que l'Asie de manière générale, contrairement à l'Amerique du sud, fonctionne essentiellement en 28 pouce. Qu'en est-il ? Si je pars avec du 26 et que tout fou le camp, puis-je rouler avec une roue de 26 et acheter une 28 sur place ? Des roues de 28 renforcées à double paroie ça vous semble bien ? Même avec 25 kg de chargement ? Pauvres roues ... Les 26 resteront droites plus longtemps, non ?

III - Hydro/V-brake ??

Le V-brake se répart easy.. mais l'hydro freine mieux. Est ce que je cours reelement un risque de l'abimer en seulement 6 mois ? Car si il casse, c'est pas réparable ...

IV - Bilan

Bref, si ca ne casse pas, Alu+28+hydro c'est mieux me semble t il. Est ce que pour seulement 5 000 Km je cours un risque avec une telle configuration ?

Merci de vos avis plus expérimentés que le miens .....

JerMs & Nath
Open
Différence entre les remorques
Je suis en train de me renseigner pour l'équipement adéquat pour un voyage de 3 semaines en Italie. J'ai une question sur les remorques, les bob yak sont à 350euros et d'autres remorques "tectake" à moins de 100 euros ? est ce une arnaque? la différence entre les 2 est elle si importante ? les "tectake" sont est de qualité ? voivi le lien du produit : http://www.tectake.fr/remorque-velo-velo-couche-remorque-a-une-roue

Merci d'avance
Open
Quel porte-bagages avant pour vélo Riverside 700?
Bonjour !

j'ai enfin trouvé mon vélo, un riverside 700 des années 2000, je compte faire l'eurovélo 1 avec dans 3 semaines, j'en suis à la fin des préparatifs matériels.

Je n'arrive pas à savoir quel porte bagage avant est compatible avec.

A priori la fixation sur la fourche directement comme un raider front zefal devrait marcher, mais si je ne m'abuse j'ai une fourche rigide et apparement c'est surtout pour les fourches suspendues.... Bref je cherche encore un moyen, quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance voici quelques photos de l'avant
Open
Randonneuse légère: 26 ou 28 pouces?
Bonjour à tous, j’ai en projet de débuter prochainement la randonnée à vélo (cyclo-camping)

Comme j’ai du temps de disponible au cours des prochains mois j’ai décidé de monter moi-même mon vélo en m’inscrivant dans un atelier d’auto-réparation et en chinant les pièces à droite et à gauche…

Je cherche donc à monter un vélo pour des expéditions de plusieurs jours voir plusieurs semaine en France, voir en Europe. A priori je roulerai à 98 % sur de la route, les 2 % restants correspondent aux petits trajets dans les chemins ou les bois afin de m’éloigner de la route le soir pour bivouaquer.

Au départ j’avais remarqué un VTT en 26 pouces sur Leboncoin équipé Deore et freins V-brake qui me paraissait être une très bonne base pour commencer. Mais à bien y regarder je ne cherche pas vraiment à me monter une voyageuse tour du monde hyper solide pour emporter 30 kg de matériel et sur des chemins défoncés… Mais plutôt un vélo léger et roulant qui fera un peu de hors piste, mais qui devra tout de même emporter mes gamelles et mon petit nid douillet…

Du coup je me demande si les cadres VTC acier ne sont pas de meilleures candidats pour ma future monture : possible d’y monter des roues de 28’’ et bien fournis en oeillets de fixation (type Decathlon Riverside 700 en acier chromoly)

Que pensez-vous de mon approche ? Vous semble-t-elle valide ?

Le débat est beaucoup abordé sur internet et les partisans des deux solutions ont chacun leurs arguments.

Certains disent que le 28'' n'est pas beaucoup plus roulant à partir du moment où il est chargé.

Qu’en pensez-vous ?
Open
Monter des pneus 26 pouces à la place des 28
Bonjour !

Voilà le topo, je pars pour un voyage de 6mois en direction de la Chine depuis Genève, j'ai acheté mon premier vélo de voyage à l'occasion d'un tour en Norvège. Le vendeur m'ayant conseillé un vélo de type plutôt route je me retrouve avec un vélo ayant des roues de 28 pouces, ce qui m'inquiète pour ce voyage moins "confortable" que la Norvège.

Je me posais donc la question: est-il possible/souhaitable de bricoler son vélo pour y monter des roues de 26 pouces ? Existe-t-il des pièces pour allonger le système de freinage de manière à ce qu'il ne frotte pas le pneu ?

J'aimerai envisager cette option avant de changer de vélo... l'attachement sentimental surement...

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Fabriquer une remorque monoroue pour vélo: seize ou vingt pouces?
Bonjour,

un ami m'a proposé de me fabriquer une remorque monoroue, et j'aimerais savoir quelle dimension je dois privilégier pour la roue de remorque: 16 ou 20 pouces? Je compte me servir de la remorque avec 2 vélos différents (26 et 28 pouces), j'aimerais donc connaitre les avantages et inconvénients de chaque dimension (la quelle est la plus roulante, faciliter de trouver pneux chambres à air...)

Merci d'avance, gaël
Open
Emprunter la Main-Radweg (Allemagne)
Bonjour Nous comptons emprunter cet été la Main Radweg de Mayence à Bamberg puis emprunter le canal Main Danube jusqu'à Nuremberg et rejoindre Kelheim par la route des cinq rivières. Nous avons des VTC décathlons en 26 et 28 pouces équipés de pneus Schwalbe et de sacoches avant et arrière. Nous allons nous déplacer de camping en camping avec des étapes de 100 kms maxi. Quelqu'un a-t'-il déjà emprunté cet itinéraire ? Tous les conseils sont les bienvenus
Open
Problème pour voyager à deux vélos de différentes tailles?
Bonjour,

je me pose la questionsuivante: je dois changer de vélo, et donc pourquoi pas passer en 28' je n'ai rien contre si ce n'est que les vélo de série en 28' abordable sont livrée en 46x36x26 et que je préfère un 42x32x22 pour du voyage. (bref autre débat)

Mais ma femme est en 26'

Donc, est-ce un probleme quand on est 2, que l'un soit en 26' et l'autre en 28' ?

bien sur on ne mutualise plus les chambres à air....., mais pour un aspect purement "roulage" ?

merci
Open
Remorque monoroue pour vélo
Je suis à la recherche d'informations sur cette remorque monoroue vue en Autriche derrière un 20 pouces canadien (je possède personnellement un DAHON SPEED TR avec une remorque city de la marque Carryfreedom).

Je suis également à la recherche de témoignages d’utilisateurs de ce 20 pouces anglais de la marque Moulton. Il n’est pas pliable mais démontable. Je suis surtout intéressé par le modèle TRS 27 avec le Dual drive de Sram et les suspensions car sur le Dahon le tube de selle Cane creek absorbe à l’arrière correctement les irrégularités du terrain (plus « durement » ressenties par la petite taille des roues) mais ça « tape » à l’avant et à la longue, c’est pénible surtout après deux mois de voyage dans les pays de l’est…

Merci pour votre aide. P.S: j'adore mon 20 pouces et je ne voie plus voyager sur un 26 ou 28 pouces...
Open
Quelle largeur de pneu pour de la cyclorandonnée en Europe: 1.5 ou 1.75?
Bonjour,

Je m'apprête à faire un beau voyage à vélo de quelques mois en Europe. Je pars en juillet.

Je vais partir de France, et passer soit par la Suisse Allemagne-Autriche-Slovenie-Bosnie-Serbie-Macédoine-Grèce ou France Suisse Italie Slovenie Croatie Albanie Montenegro Grèce (cela ne correspond pas complètement aux itinéraires suivants mais c'est l'idée)



Je suis en 26 pouces, j'ai des Schwalbe Marathon 26 x 1.5, et je viens d'acheter deux pneus du même modèle en 1.75.

Mais du coup, j'hésite à les monter, pour le moment, sur les belles routes de France, le 1.5 me convient parfaitement, mais je redoute l'état des routes dans les Balkans.

Vous, vous metteriez du 1.50 ou du 1.75 ?

Merci pour vos conseils :)
Open
Acheter un vélo de randonnée
je voudrais acheter un vélo de randonnée pour rouler le long des cours d'eau et camper plusieurs jours...je suis habituée à rouler en vélo tous les jours chez moi... merci pour vos conseils
Open
Eurovélo 6 partie française: pneus
Bonjour, J'avais déjà demandé des infos sur l'Eurovélo 6, ca y est nous nous sommes décidés à le faire ... Auriez vous des infos utiles/trucs et astuces pour l'équipement du vélo ? A savoir nous avons un VTT sur lequel nous allons changer les pneux, mettre des bagages, relever le guidon ... - pneux normaux où increvables ? Nous sommes tombés sur des pneux increvables et donc pas besoin de chambre à air, pompe ... Mais des avis négatifs sur les forums .. Quelqu'un aurait déjà testé ? - nous n'avons pas les "trous" sur le VTT pour fixer un porte bagage. Auriez vous des infos sur un porte bagages solides ? Nous prendrons toutes les bonnes infos 😊 Merci !!
Open
Recherche remorque de vélo
Bonjour à tous, cet été, moi et deux de mes amis, nous aimerions bien partir en Norvège en vélo pendant un mois, Je cherche donc une charrette à vélo type bob ibex ou yak, j'ai un budget d'environ 200€. Voila merci de me faire part d'idées ou d'offres !
Open
Compte rendu d'un voyage à vélo au Maroc au Moyen et Haut Atlas
Bonjour,

Petit compte rendu d’un voyage en vélo au Maroc, aout 2010. Moyen et Haut Atlas. 900 km. 5 semaines

L’objectif de ce compte rendu est surtout technique, pour faciliter de futurs voyages (bien que la difficulté soit pour moi une source de plaisir et que pour citer Daniel Pennac « Aujourd’hui on ne voit plus, on reconnaît »). Cet itinéraire est relativement facile, pour des personnes en forme physique moyenne. Une expérience du voyage est un atout pour faire face aux différents impondérables qui jalonnent le parcours. Le paysage est splendide, les gens extrêmement chaleureux. Un bonheur rare. Nous avons passé cinq semaines au Maroc, dont trois semaines de journée sur le vélo. Certaines peuvent effectuer cet itinéraire en sept ou dix jours. Personnellement, cela me parait beaucoup trop court, 15 pleins me semblent être un minimum pour pouvoir se détendre un peu.

Itinéraire

· Bordeaux-Casablanca en Avion et nos vélos · Casablanca-Fès en train · Fes-Tihmadit-….BUS….Midelt-Errachidia-Merzouga-Tinejdad-Tineghir-Agoudal-Boulmane du Dades……BUS….Safi-Essaouira · Nous avons utilisé aussi les bus, les camions, les voitures, les dromadaires, les ânes et nos pieds… Vélos et matériel · Un VTT moyen de gamme 26 ou 28 pouces suffit largement. 7 ou 8 vitesses. Pas besoins de fourche suspendue. Pneus polyvalent classique genre Schwalbe Marathon. Nous avons des cintres papillons et c’est génial ! Une bonne selle gel à 25 euros et c’est parti ! · Sacoches arrière Vaude plus une sacoche de guidon · Tente Gosport à 19 euros qui fait 2.4kg je crois (elle n’est pas très solide mais on utilise cette tente pour tous nos voyages depuis plusieurs années, imbattable) et duvets bas de gamme à 10 euros (les duvets servent de couverture quand il fait froid, ce qui est arrivé plusieurs fois, et de matelas lorsqu’il fait chaud) · En période de ramadan : un réchaud et popote peut être un plus pour ce faire le café et des pates le soir

Transports · Avion Aller : compagnie Jet4you avec nos propres vélo, prix du billet plus 60 euros par vélo et par voyage, soit 120 euros juste pour l’aller/retour. C’est cher mais nous avons ainsi pu partir de bordeaux et éviter le transport des vélos jusqu'à Paris. · Train Casablanca aéroport-Casa voyageur : Gare de train en bas de l’aéroport, possibilité de mettre les vélos dans la plateforme à l’avant du train pour aller à casa voyageur, directement demander au contrôleur sur le quai et non pas aux guichets · Train casa voyageur-Fès : vélo dans train de marchandise (10 euros par vélo je crois).

On a choisi la solution train pensant que nous allions devoir déballer les vélos puis les remballer pour rejoindre la gare de bus. En fait il est surement plus simple de mettre les vélos emballés sur un taxi (ils ont des galeries dans le coffre qu’ils installent à la demande). Prévoir supplément pour les vélos. Cartons spécial vélo (11 euros) disponibles au comptoir Air France. Très solides et pratiques. · Avion Retour : Jet4you. Pas de cartons disponibles. Prévoir la recherche de cartons dans les supermarchés de cycles (on en a récupéré 2 dans un Marjane (équivalent Auchan)) Arrivé d’Agadir en bus, on a dormi tranquille dans l’aéroport sur nos matelas mousse, protégés des regards par nos cartons de vélos. L’aéroport est très tranquille et sécurisant. · Le long du trajet, nous avons utilisés à plusieurs reprises différents moyens de locomotions lorsque nous étions fatigués ou lors de dénivelés trop importants et longs… Il est très facile, de trouver un transport. Prévoir de marchander un peu en fonction du confort du véhicule. La CTM est de loin le moyen de transport le plus luxueux et simple pour le transport de vélo Les vélos sont bien attachés et fixés, pesés et étiquettes. Cependant, la CTM n’effectue que des grandes distances. Pour les autres transports, faire attention à ce que les vélos soit traités avec tendresse… Prévoir cordes et Tendeurs, toujours pratiques Dénivelé et routes · Nous sommes un couple pas vraiment sportif (vélotaf, plus deux trois trucs en plus). La grosse difficulté de cette itinéraire se situe dans le moyen Atlas, ou les distances sont longues entre les étapes (nous avons choisis de prendre un bus entre sur 150 km et nous ne le regrettons pas du tout…). Sinon c’est relativement plat, avec quand même deux cols importants dans la vallée du Dades et du Todra (Il est beaucoup plus facile et intéressant de monter par Todra et de descendre par la vallée du Dades.) · 90% de routes bitumées, un peu pistes · Trafic routier assez supportable, sauf en sortie de Fes, et sur quelque portions montagneuses assez étroites dans le moyen Atlas. Chaleur · Dans les montagnes la chaleur est largement supportable. Dans la région de Fès et dans le sud à partir de Midelt, il fait tres chaud, quasi impossible de rouler après 11h-12h, on peut reprendre le vélo à partir de 16 h (il fait quand même chaud mais c’est mieux). Par contre nous avons eu pas mal de journées nuageuses (même dans le Sud), tres agréables ou nous avons pu rouler presque toute la journée. Ramadan · Un peu dur pour nous. Pas de pain dans les épiceries, difficile de trouver à manger le soir dans les petites villes. On est crevé après une journée de vélo, parfois un peu long d’attendre la rupture du jeune et de se coucher un peu tard lorsqu’il faut se réveiller à 4h du matin pour profiter de la fraicheur… Pas de thé dans les cafés, pas de pause kefta à midi, pas de sardines grillées à 4 heures… Mais loin d’être insurmontable. Nourriture · De façon générale, il est essentiel d’anticiper et de prévoir. La nourriture, l’eau, le temps de l’étape, … Les pastilles genre micropur c’est pratique et ça évite de jeter 500 bouteilles d’eau en plastique. Achetez l’eau minérale fraiche comme vous achèteriez un coca en France, voyez le comme une récompense, une sucrerie, un truc occasionnel. C’est vrai que c’est tellement bon une eau fraiche et sans gout… En raison du ramadan, de notre budget limité, et de la rareté des restaurants, nous faisions un joli stock de victuailles lorsque nous croisions une épicerie. Pain, vache qui rit, yaourt, fruits. · De façon générale, en dehors des grandes villes (ce qui est majoritairement le cas sur ce trajet) et des endroits touristiques (il y en a quand même pas mal sur le chemin) pendant le ramadan, les épiceries ouvrent plus tard et reçoivent le pain dans l’après midi mais n’ont plus de pain après le ftor. Les cafés ouvrent vers 9-10 h ou restent fermés, les restaurants sont fermés. · Difficile de trouver un repas dans les petites villes le soir pendant le ramadan, les gens rentrent chez eux manger en famille et ressortent ensuite · Par contre nous nous sommes fait très souvent inviter pour le repas du jeune dans des familles. Belle expérience. LOGEMENT. - Petits hotels un peu partout - Camping sauvage ça marche pas mal, mais il ne faut pas trop compter sur la solitude, le temps de monter la tente et deux bergers sont déja là, voir toute une famille qui nous invite à venir dormir chez eux... - Camping payant un peu partout aussi

DIVERS · Au niveau sécurité (camping sauvage, vols, …), rien à craindre. Il faut respecter les règles élémentaires (pas d’ostentation, vigilant dans les grandes villes, dans les souks…) · Les enfants dans le Haut Atlas sont assez harassant, la faute vraisemblablement au paquet de 4*4 qui passent par la en jetant des stylos par la fenêtre façon caravane du Paris-Dakar. C’est une situation assez fatigante mais qui peut se révéler dangereuse car les enfants tentent de bloquer ou d’attraper le guidon…, au risque de heurter le vélo et de nous faire perdre l’équilibre. Une seule solution….Foncer - Dans la région de Merzouga, possibilité de payer une petite somme pour utiliser la piscine et la douche dans les hotels (meme de luxe), pratique surtout pour la pause de l'après midi, en plus l'aprem il y a personne dans les hotels, du coup il n'y a personne dans la piscine

Si Vous avez des questions, besoin de détails, n'hésitez pas...

YoYohannis
Open
Fabriquer son VTC de A à Z... ou presque
Bonjour à tous, Après avoir lu pas mal de rubrique sur ce sujet et notammment celles traitant de l'achat d'un VTC de telle ou telle marque, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux et économique de monter sa propre machine ... de A à Z. Ou presque car je voudrais partir du cadre (sur mesure ou non) et de sa fourche non-suspendue. Primo je pense que ce serait un très bon exercice pour ceux qui envisagent de faire un tour d'Europe voire du monde car il est illusoire de penser partir avec un vélo neuf de marque sans avoir le moindre réglage à faire ni la moindre réparation. Deuxièmement je souhaiterais que cette rubrique puisse être utile à tous ceux qui envisagent de monter leurs propres VTC soit pour des raisons de coûts (faible budget) ou pour avoir les pièces de leurs choix sans être obligés de faire des compromis par rapport aux modèles imposés par les fabriquants. J'attends surtout que les "routiers" partagent leurs connaissances et leurs conseils sans que cela ne deviennent une rubrique pour talibans : pour ou contre les roues de 26 ou 28 pouces, remplacer un dérailleur XRT846 BTM par un TCG845RXP, l'erreur qui tue !!! etc etc... 🏴‍☠️ J'ai commencé sur un vélo décathlon bas de gamme car je ne savais pas si j'allais aimer le cyclotourisme. J'ai crevé une fois et cassé un rayon, mais le souvenir de cette première année sur ce vélo reste excellent. Je ne pense pas qu'il faille du très-haut-de-gamme-très-cher pour randonner à vélo. Ce qui compte le plus, ce sont les réglages de base et si votre chaîne saute, "pleure" ou craque... je pense qu'il faut d'abord aller voir du côté des réglages avant d'incriminer la marque. Après réflexion les dérailleurs avant et arrière ne sont que des ... ressorts 😛 Enfin dernier petit exercice, il faudra que cette machine puisse être électrifiée sur l'exemple d'un VAE : moteur électrique dans le moyeu avant, détecteur au niveau du pédalier. Et redevenir un VTC "sec" pour le côté sportif. Et pour la route, les avis de tous sont recherchés, Mesdames donnez-nous vos avis et faîtes nous partager vos expériences... A tous bonne route... Richard
Open
Choix vélo randonnée
Bonjour à tous, Avant d'écrire ce post j'ai effectué des recherches dans le groupe concernant cette requête: j'aimerai avoir votre avis sur ce vélo https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-ortler-meran-diamant-noir-2-2/190193.html je le trouve bien équipé avec un prix intéressant. Le seul bémol est la commande ne ligne avec un SAV qui laisse à désirer (déduction après plusieurs avis sur ce site). J'ai aussi flashé sur ce modèle: https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/tour/travel/cube-travel-iridiumnred-2020/

Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)

Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/

Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Open
Conseils pour l'achat d'un vélo Giant t-Wist
Bonjour, Je prévois d'aller au DK cet été. J'ai un vélo (vieux) Giant, passion dont je suis très contente. Je souhaite acheter un giant t-wist d'occasion pour ma fille à 150€. Ca me semble une bonne affaire. http://www.leboncoin.fr/velos/363123991.htm?ca=6_s Est-ce que quelqu'un a une opinion? Tous les twist que j'ai vus sur internet sont à assistance électrique. Or celui-là, de 1994 ans, est à pédale et huile de genou. C'est un VTT mais il a des garde-boue et un porte bagage, donc ça va. Merci.
Open
Avis sur le nouveau Gitane vision?
Bonjour

mon message sera assez simple.

Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s . Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?

http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html

Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.

Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.

Prix TTC : 749 €

De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion

gabriel
Open
Tips for choosing a long-distance touring bike
Hi there,

I’m currently looking for a bike to do my first bike trip across France, with the ultimate goal of cycling through Latin America. I’ve got a lot of questions and I’d love to hear if you have any answers or advice to share. First off, I’ve been through this before with hiking. I want to get top-quality gear right away. When I started hiking, I ended up buying everything three times—first beginner gear, then intermediate, then expert, etc. For biking, I’d prefer to skip that process and invest right now in a bike that could ideally handle Latin America. I’ve set a total max budget of around 5000 € (roughly 4000–4500 € for the bike and the rest for accessories: panniers, helmet, cycling shorts, etc.).

So, I’ve got quite a few questions:

* I’ve read in several places that some people recommend buying the bike directly in Latin America. Since I need a first bike to train in Europe, would it be better to buy an entry-level bike in France (and sell it before the big departure)? Or is it preferable to start right away with my final bike to get used to it? Is buying it there just to save a bit of money?

* For a long-term trip (around six months) in Latin America, is it better to go for a gravel bike or a mountain bike?

* Should I buy a new bike or a refurbished one? Even more so given that I’m planning a long trip—could a refurbished bike end up causing more breakdowns?

If you have any advice on models, technical features to prioritize, or recommended sellers or resellers, I’d love to hear it. I’m a total beginner—I’ve only just started watching videos and reading up on the subject, and all the technical specs are new to me!

Thanks in advance for your help!
Open
Panneau solaire pour pile AA (à vélo)
bonjour les voyageurs

je cherche ce genre de multi panneau solaire ( voir photo ) pour pile AA

apparemment ce type de chargeur ne fonctionne que pour les tablettes - téléphones et batteries externes

ou .. existe-t-il un adapteur ??

meeeeeeeeeeeeeerci pour vos précieuses infos !!

janick
Open
Randonnée vélo: River Side 900 ou gamme Triban?
Bonjour

Il y a quelques jours j’ai deja demandé vos avis sur un tx400.

Je change complètement de plan ! Je vais commencer par du décathlon pour de nombreuses raisons (petits prix, retour 3 mois, SAV...)

Les prix descendent très très vite ! La qualité aussi je suppose mais peu importe pour le moment : je veux me faire la main .

Je souhaite donc faire des randonnées d’une semmaine à peu près, et m’en servir aussi en tant que VELO taf.

Usage intensif donc.

2 choix s’offrent à moi : Le river side 900 : polyvalent , très peu cher (370 euros )

Ou un vélo de route , type Triban ( de 300 à 800 euros) qui m’a lair plus costaud, bien plus léger , mais peut être difficile à trimballer en randonnée car type course ( j’ai peur de devoir passer dans des routes pas top en randonnées ).

Des avis sur ces 2 gammes ?

Merci d’avance Eddy
Open
Taille d'un vélo?
Bonjour Je sais qu'il existe des tas de sites pour trouver la taille de son vélo. Néanmoins, après m'être renseigné auprès de différents bouclards j'ai différentes versions. Le vélo que je convoite existe en taille 48 et en taille 52 (il s'agit d'un vtc typé route appartenant à cette fameuse catégorie des vélos "trekking". Ce qui tombe bien car je souhaite l'utiliser pour des voyages). Certains me conseillent le 48 et d'autres le 52 !! En pièce jointe, il y a les dimensions des 2 vélos. A votre avis, vers quoi dois-je m'orienter?

Voici mes mensurations: 90,60, ... ah pardon 😊! Plus sérieusement, en voici d'autres plus utiles: taille: 1,70m entrejambe: 80 cm torse: 72 cm longueur de bras: 61 cm (de la paume de la main aux épaules)

Merci de votre aide
Open
Fixation d'un portes-bagages sur un VTT
Voilà, je souhaite faire un petit voyage à vélo et il va me falloir un porte-bagage... J'ai parcouru pas mal de forums et on parle beaucoup d'oeuillets sur le cadre pour la fixation mais je n'ai pas réussi à savoir si ceux de mon vtt correspondaient, car je vois qu'il n'y a pas de pas de vis. Voici donc une petite photo. Merci de me renseigner!
Open
Dynamo dans le moyeux utilisé comme chargeur?
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
Open
Remorque monoroue Arcade
il existe sur le marché une remorque monoroue (Arcade) en aluminium qui pèse 5, 5 kg sans le sac et à un prix inférieur à la bob yack (295 euros contre 360 euros) qui elle pèse un peu plus. Quelqu'un l'a t il essayée ? la question est surtout de savoir si le système d'encrage sur l'essieu, pièce la plus délicate, est solide. Est il possible de modifier ce système pour un encrage type Aevon sur la tige de selle ?
Open

You might also like