Discussions similar to: Achat vélo couché
FR
Préparation de mon vélo pliant Decathlon Tilt 9
Depuis pas mal de temps l'idée du vélo pliant pour la randonnée me trotte dans la tête .

l'an dernier en juillet le tilt9 est vendu 500 € au lieu de 700 € car renouvèlement de la série. J'ai sauté le pas .

c'est le modèle le plus complet : garde-boue , lumière alimenté par dynamo dans le moyeu , porte-bagage arrière , transmission à couroie , 8 vitesses dans le moyeu.

- j'ai ajouté une béquille arrière Hebie AX-618 Universelle adaptable sur axe de roue plein. Aujourd'hui enfin décathlon vend une béquille pour ses Tilt .

https://picasaweb.google.com/lh/photo/PJAgvJh1ggrf1XWu_qBSU9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai mis des pneus Schwalbe Marathon Plus 406x47 mm avec des chambres à air auto-réparables Michelin Protek Max 20 "

https://picasaweb.google.com/lh/photo/BhVUcpT8cj0V0QW6lwXp9tMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé un chargeur usb2byk de chez http://www.eurecart.fr

pour l'installation voir ici http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=142

- j'ai installé un rétroviseur Busch & Muller 901 à tige courte

https://picasaweb.google.com/lh/photo/DzCjxeLz3k_iUILsy54TWdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé une fixation pour sacoche guidon Orlieb

j'ai été obligé de la mettre bien relevée pour éviter qu'elle cogne sur la fourche quand on replit la tige de guidon.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/gUsOreHt-XEm4Swqlm3ghNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai installé un porte-bouteille Topeak Modulla Cage XL

il permet de porter au choix une bouteille d'eau 1,5 l , un thermos métallique 1 l , une gourde classique métallique 1 l . je l'ai fixé avec une fixation btwin souple qui permet d'ajouter 2 écrous de fixation sur le cadre

https://picasaweb.google.com/lh/photo/7sHVXmztqjyfmoJ0psXPx9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

- j'ai reculé au maximum le porte-bagage arrière pour ne pas toucher avec le talon en pédalant l'avant des sacoches Ortlieb Bike Packer Plus

j'ai déjà fait une petite randonnée de 5 jours et 300 km l'an dernier mais sans toutes ces transformations . J'en suis content . Cette année sera l'année de la confirmation .

et puis fini ces discussions par exemple au guichet sncf de Cahors lors d'un retour : - le train de 11 h 08 plus de place vélo - le train de 13 h 30 pas de place vélo - le train de 19 h 10 c'est ok

mes tests : - plié les 3 dimensions 46x80x66 cm sont inférieures à ce qui est exigé par la sncf 120x90 cm et comparable à une valise moyenne et dans tous les cas moins encombrant que ces énormes valises que certains utilisent .

- plié pour le rouler la seule possibilité est de le pousser . il n'est pas assez stable pour le tirer

- plié pour descendre ou monter un escalier la seule bonne façon est de le porter

- pour descendre un escalier avec vos sacoches à poste c'est la même façon que avec votre vélo classique .

- dans les escaliers mécaniques avec vos sacoches à poste c'est la même façon de faire que avec votre vélo classique c'est à dire que ça peut se révéler casse-gueule .

- il tient facile dans les ascenseurs sncf avec ses 2 sacoches arrières à poste

- il est lourd (15 kg) à manipuler : quand on doit monter dans un corail ou les anciens ter avec des marches quand on doit le mettre dans la soute à bagage d'un car

- il n'est pas très stable une fois plié sur ses 2 roues . le balancement , les accélérations , les freinages du train le font tomber donc le placer couché ou coincé ou fixé par quelquechose

- pour descendre les marches de tgv ou ancien ter c'est facile . Il faut le pousser en avant lentement marche par marche et se tenir à la rambarde de la porte

- où le placer ? dans les corails dans l'entrée à un bout il y a un décrochement dans lequel il tient plié sinon direction l'espace bagage au milieu de la voiture. ça doit-être pareil dans les tgv (pas testé) .

je n'ai pas testé s'il passe dans le couloir entre les sièges des voitures tgv ou corail . Il est annoncé à 46 cm de large . j'ai mesuré 49 cm .
Open
Achat de vélos couchés
Bonjour à tous, 🙂

Après plusieurs parcours à vélo, notamment la vélodyssée au mois d'avril, nous réfléchissons à l'achat de vélo couchés pour d'autres circuits (avec plus de confort et moins de douleurs). Notre choix se porte vers les Nazca pioneer et explorer qui semblent être de bonnes références mais quelques questions restent en suspend...

- Peut-on transporter ces vélos sur notre porte vélo d'attelage? (Thule) - Quel est le rayon de braquage de ces vélos, notamment avec le guidon au dessous? - Est-ce qu'il y a interaction entre la roue avant et les pieds lors des virages serrés? - Côté matériel, est-ce que la direction principale (celle de la fourche) est standard?

Merci d'avance pour vos renseignements!
Open
Achat nouveau vélo
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un vélo de rando ( opéré d'une hernie discale il y a 8 mois j'ai vendu tous mes vélos de route ). quel modele me conseillez-vous pour une utilisation sur la route, avec porte bagage arr, lumière, garde-boue, confortable mais avec un peu de rendement quand même.Des étapes assez longues et du dénivelé. Mon budget est de 2500 euros grand maxi. Merci pour votre aide.
Open
Le vélo couché pour pouvoir continuer à rouler
Bonjour à tous,

Après 3 décénies à écumer routes et chemins à vélo, une lombalgie persisitante et évolutive m'oblige à progressivement diminuer mon activité. Comme pour moi il est inconcevable d'arrêter de rouler (et particulièrement voyager à vélo), je recherche toutes les solutions possibles. A côté de toutes les solutions médicales et paramédicales, le vélo couché me semble être adéquat pour me permettre de poursuivre mes rêves de découvertes à vélo.

Certains d'entre vous ont-ils une expérience en la matière? Le vélo couché a-t-il pu sauver votre passion malgré un mal de dos persistant (de type arthrose lombaire)? Notez que j'ai déjà testé bcp de possibilités sur mon vélo classique (relèvement de la position, guidon papillon, ...), sans succès.

Un conseil par rapport au type de vélo couché? Je n'y connais rien et une recherche sur le web et sur ce forum laissent apparaître une multitude de modèles et de possibilités. Pour être clair, je pratique les brevets de longue distance (200-600km) ainsi que le voyages en autonomie ou semi-autonomie sur 4-5 jours, en Europe exclusivement.

Enfin, j'habite la Belgique: une suggestion concernant de bons revendeurs en Belgique ou dans le nord de la France? J'en ai trouvé qquns en cherchant sur le web mais un retour d'expérience personnelle me serait très utile.

Merci d'avance!
Open
Achat de vélo de randonnée Trek 920 (femme)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..!

Mes critères de choix :

Un poids correcte...moins de 13kg à vide.(Une randonneuse est trop lourde), il faut penser que si je dois porter le vélo seule...

La géométrie ?

Y a t'il une grosse différence de confort entre un cadre droit ou sloping ou semi ?

Avec des bases de faible longueur, le vélo se révèlera vif et agile, autorisera des relances efficaces et se révèlera particulièrement performant en montagne.

Ensuite je le ferais évoluer....

Changer le guidon....Un guidon droit ou style papillon...prolongateur.... Semi-rigide ou pas ? La potence réglable.

Les développements....je pense que du 22X32X44 me convient bien. J'aurai aimer installer le Rohloff ...A voir si c'est possible..

Pédales confortables et légères pour rouler en chaussures de trail ou trouver un modèle polyvalent...

Les roues et pneus:

Les roues en 29' ou en 27'. Je mesure 1,63M et les roues en 29' sur un cadre de 49 me paraît un peu démesuré ? Les pneus....fins et accrocheurs pour la route et le chemin...En tubeless ?

Ensuite un porte-bagages avec deux sacoches à l'arrière ou alors mode bikepacking.

L'éclairage avant et arrière. 2...3.. porte-gourdes.

La selle Brooks.

Merci pour vos avis...ou si vous connaissez un autre modèle....😉
Open
Achat de vélo pour débutant en cyclotourisme
Bonjour !

Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.

En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".

N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.

S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?

Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci à tous
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Conseil d'achat de vélo: Rohloff vs Alfine
Bonjour vous, à l'occasion d'un nouveau boulot je vais m'offrir un vélo de rando pour aller au boulot (environ 40km/jours) et partir en voyage. J'ai fais mon choix entre deux vélo. Un est financièrement beaucoup peu accessible, il est équipé d'un Rohloff Speedhub 500/14DB (rapport de vitesse 526%) L'autre est a peu près équivalent mais est équipé d'un Shimano Alfine ((rapport de vitesse 451%) et est bien sur bien moins cher. Je me demandai si le dévellopement de celui équipé en Alfine est suffisant? (pour le boulot ok c'est plat, mais pour les voyages dans la montagne bien chargé je sais pas) et si vraimennt ca vallait le coup d'acheter un rolloff malgrès le prix? Avez vous de l'expérience avec le système shimano alfine (en gros un Nexus amélioré + 2 plateau à l'avant pour avoir une gamme de vitesse plus large). Les rapports de vitesses sont données en % (normal il n'y a pas de pignos classique) mais je n'arrive pas à faire une comparaison avec des vélo avec le système classique, j'aimerai savoir si 451% de dévellopement correspond à un vtt ou pas par exemple. Toutes infos sont les bienvenues, Merci. B.
Open
Dilemme pour un nouveau vélo, couché ou droit?
Bonjour,

Je projette de m'acheter un vélo de rando cet été qui me servirait pour les années à venir pour des voyages de 3-4 mois. Etant étudiant, je dois regarder à la dépense, même si j'ai réussi à économiser 2000€ pour ce projet, ce qui à mon sens est amplement suffisant.

Cependant j'hésite encore, d'un point de vue budgétaire, à opter pour le vélo couché (Optima Condor), qui baggagerie et équipements au complet me reviendrait presque à 2000€, à 100 ou 200 près. Un vélo droit tout équipé me reviendrait à 1500 grand maximum, ce qui est une économie non négligeable (je pense opter pour un Surly LHT dans ce cas-là).

Le vélo couché m'intéresse du point de vue du confort de pédalage, aussi bien médical (dos, bassin, genoux...) que technique (résistance au vent...), mais en même temps je peux m'en passer.

Mon dilemne est donc soit de privilégier l'économie en optant pour un vélo droit, et à la limite d'acheter un couché lorsque j'aurais un boulot et un salaire et que je me ferais vieux, ou d'opter pour le couché en pressant les finances...

Ca fait 2-3 fois que je fais la girouette entre les deux solutions, donc je serais intéressé par vos conseils et avis ! Merci.
Open
Traversée de la Colombie à vélo
Je recherche l'avis de gens ayant expérimenté les routes d'Amériques du Sud, et leur opinion sur l'idée de traverser la Colombie à vélo depuis Carthagène jusqu'à Pasto, en passant par Medellin et Cali. Côté, vélo, j'ai fait Texas, Mexique, Bélize, Guatemala et Honduras. Côté sécurité, cependant, la Colombie est le seul pays qui m'inquiète vraiment dans mon projet Amérique du Sud à vélo. Je crois cependant que la chose est faisable, en roulant très tôt le matin jusqu'en début de p.m. (chaleur évitée + travailleurs sur la route plus que guerilla et narcos). Qu'en pensez-vous?
Open
Cote atlantique a velo dans 10 jours
Salut a tous,

j'utilise mon velo depuis 15 ans à Paris avec bonheur.

Depuis, j'ai essayé de faire passer mon VTC sur les chemins de France avec plus ou moins de bonheur. D'abord, en lui mettant un sac à dos dessus (beaucoup de crevaisons). Récemment avec ma femme, on a décidé de s'équipper façon "pro". On est allé voir un vrai marchand de vélo et on lui a expliqué qu'on voulait aller de Slovénie en Croatie en pasant par la montagne. A l'(aller, on est passé en voiture en Allemagneet on a acheté des sacoches Ortlieb.

Pas de bol sur place, on s'est rendu compte que notre vendeur de vélo était un filou et que son vélo ne marchait pas en montagne avec 4 sacoches!

Du coup, sciatique et deux jours d'immobilisation! Récemment j'ai réessayé la bécane sur du plat entre la Baule et Noirmoutiers en me disant quez ce n'etait pas les Alpes et que ca irait. Tu parles: avec le vent de face, on n'avance pas avec les 4 sacoches et puis avec on VTC j'étais frustré de ne pas pouvoir suivre les chemins cotiers comme les VTT.

Du coup, je me dis que je vais vendre mon matos et acheter un VTT marathon avec un bob yak. Qu'en pensez vous et quels sont vos conseils d'achat de velo et de remorque? Merci beaucoup pour votre aide, j'an ai marre de galérer
Open
Quelle selle pour des fesses sensibles?
Salut à tous,

je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Open
Randonnée à vélo longue distance et mini budget matériel
Bonjour à tous,

je compte me mettre au vélo de longue distance mais j'ai un gros souci...de budget !!!

En me renseignant un peu partout, je ne trouve que des posts avec un vélo qui coute cher, du matos qui coute cher, etc...

Donc je vous expose ce que je souhaiterais faire et vous me dites si ça relève de la psychiatrie...

- Mon objectif est de faire essentiellement de la route. Le Ventoux est prévu pour début Mai avec départ du Luc en Provence. Rouler hors routes ne me motive pas pour l'instant.

- Je pense me doter d'une remorque car j'ai cru comprendre que les roues arrières n'aimaient pas trop les sacoches. Et ça me parait plus adapté. Mais au niveau tarif dur dur. Je ne sais pas encore trop comment je vais my prendre.

- Pour le vélo, je m'oriente vers un VTC ou VTT avec pneu route pour privilégier une position haute.

En terme de vélo, à lire les posts j'ai l'impression que rien n'est possible avec un vélo à 100 Euros !!! Et pourtant c'est bien ce que je voudrais...

En bref, avec un budget de 100 Euros, que me conseillez vous ? En neuf ou occas. Les vélo de décath, intersport… dans ces budget là sont ils si indignes que cela ? J’attends vos proposiions. J’en ai vu d’occas de déacth qui valent 250 euros à 99 euros. Sinon, quel est l’essentie que je dois avoir pour ce prix là ?

Pour la remorque/sacoches, que me conseillez vous avec un budget de 100 Euros grd maxi. Les sacoches abiment elles vraiment le vélo ? C’est sur que je pref la remorque mais les tarifs sont très chers, à moins de prendre une remorque pour enfant sur ebay, elle ne fait que 14.5kg…

Voilà je ne détaille pas plus en espérant discutez avec vous sur mes choix.

Merci et bonne route…
Open
Nombre de kilomètres avec une transmission vélo (cassette, chaine...)?
Voila tout est dans le titre... Chargé (ées), en voyage autour du monde, combien de km faites vous avant de changer la transmission (cassette, chaine, plateaux..) sur votre vélo.

Sont ce des pièces que vous retrouver facilement dans les grandes villes? Pour les plateaux, plutôt 5 ou 4 branches?

PS : ce n'est pas une discussion Rolhoff, merci...
Open
Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo
Bonjour,

Je projette de faire le voyage du Puy en Velay à Saint jacques de Compostelle avec un vélo route de randonnée, j'ai étudié un itinéraire qui emprunte la route goudronnée au plus près du chemin traditionnel.

Si Quelqu'un a déja réalisé ce périple je sui preneur d'informations ( durée, difficultés, longueur des étapes, gîtes et hébergements etc... )

merci de vos conseils

bernard
Open
Sacoches ortlieb: un bon plan pour en acheter en ligne à -30%
Voici partie copiée-collée d'un message posté dans un autre fil de discussion que je remets ici sous un thread individualisé parce que je constate que pas mal de gens préparent leurs vacances d'été comme moi et s'équipent en Ortlieb.

Or après être allée surfer quelques heures sur différents sites, voilà un comparatif de prix intéressant sur la paire de Bike Packer Classic, hors frais de port : 99€ chez Globe trotter (http://www.globetrotter.de/de/shop/search.php) 128€ chez Worden (http://www.worden.fr/sacoche/sacoche.html) 109€ chez Bike Components 200$ chez Rei (un genre de décathlon US, mais avec le taux de change, c'est parfois intéressant).. Et 64€ chez Outdoor Works. (http://www.outdoor-works.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&function=set_lang&lang=en)

J'ai demandé à Outdoor Works comment ils faisaient pour proposer ladite sacoche aussi bon marché, parce que c'est tout de même 30% de moins qu'ailleurs. Ils m'ont dit qu'en fait Ortlieb fabriquait une gamme spécialement pour eux, effectivement dans des couleurs "spéciales" (vert pomme, rose...) et qu'ils la vendaient donc au prix qu'ils voulaient. Et sur la photo ça ressemble en tous points à une Ortlieb.

L'explication vaut ce qu'elles vaut (ils ne parlent pas bien anglais, et encore moins français) mais je crois que je vais commander mes Ortlieb chez eux parce que même avec 12€ de frais de port ça met l'ensemble à 77€ tout compris...

Florence
Open
Vélo couché: dernières réflexions avant achat!
Bonjour, Vu le prix de l'engin, je ne veux pas avoir de regrets... je me pose encore quelques questions, en vue d'un voyage d'une douzaine de mois: Je préfère le guidon dessous, bien que ça braque moins. A part ça y-a-til d'autres inconvélients ? Fourche avant suspendue : risque de galère, mieux vaut aller au plus simple même si moins confortable ? V-brake suffisant si baggages + bonhomme < 110 kg ? saccoches spéciales vélo couché pour mieux répartir les poids (j'ai vu qu'elles revenaient plus vers l'avant, donc moins de poids sur la roue arrière ?) un cadre acier (nazca) est plus lourd en gros de 3 kg, mais a l'avantage d'être ressouder facilement. Mais sur les cadres des vélos actuels alu (azub, challenge ...) y a-t-il réellement des risques de casse ?

Merci pour vos réponses !
Open
Achat d'un vélo en Gironde ou dans Les Landes
Bonjour à tous,

Connaissez vous des bons coins pour acheter un vélo (neuf ou d'occasion) en Gironde ou dans Les Landes ? Je précise que je cherche un vélo pour faire le tour d'Irlande donc plutot VTT sans suspension ou VTC et si possible moins de 300€.

Merci
Open
Achat d'un vélo: lequel choisir?
j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un vélo sérieux (mieux vaut tard que jamais), alors pour commencer, je ne suis pas bricoleur et n'aime pas trop çà , même une crevaison m'angoisse 🤪🙂

bon, je ccherche don cun vélo pas trop cher et avec klequel je puisse me faire plaisir pour faire des ballades sur petites routes et en montagne, j'hésite aussi beaucoup entre un guidon à plat ou de course qui me parait moins confortable au premier abord mais çà vous allez me le dire ,

j'ai selectioné quelques exemples sur un catalogue, à vous de me dire ce que vous en pensez ou pas ...

- Lapierre Shaper 500 ou audacio 400 - Trek7.5FX - Orbea aqua tsr - canondale quickcx8 - Scott SpeedsterS50 flat bar

et un grand merci par avance !
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Dur-dur de trouver un commerce vendant des vélos de grande randonnée avec possibilité de mettre des sacoches à l'avant et à l'arrière.

Merci de me renseigner.

Jacques.
Open
Achat d'un vélo à Lyon?
Bonjour, je cherche une bonne adresse sur Lyon pour m'acheter un vélo pour voyager. N'ayant pas d'expérience en matière de voyage à vélo j'aimerais avoir les conseils de pros dans cette activité pour le choix du magasin et pourquoi pas plus. Luc
Open
Achat d'un vélo pour rando-cycle
Bonjour à tous, Après un premier voyage en cyclo camping, j'ai mordu à pleine dent dans cette formule de voyage. J’ai fait ce voyage avec un vtt, mais ce vélo m'a lâché suite a un problème avec la fourche. Je pense alors a investir dans un nouveau vélo. Pour ce genre de rando je trouve que le vtt n'est pas super adapté. Je me tourne alors vers un VTC. Pour le moment je me penche sur le Triban Trail 7 de chez décathlon. Pourriez vous me dire vos impressions par rapport à ce dernier si vous le connaissez ou alors quelque petits conseils quant au choix du vélo.

Merci

Tom
Open
Tour du monde à vélo couché: des conseils?
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour faire un tour du monde (et des années que j'en rêve🙂).

Je souhaite faire un tour du monde en vélo couché pour un départ mi-septembre 2013. Afin d'éviter de faire des erreurs j'aimerai vous le présenté et que vous me donniez vos avis.

Mon trajet approximatif est le suivant : septembre : Népal octobre : Bangladesh novembre : Birmanie décembre: Thaïlande + laos janvier : Cambodge février : Australie mars:chili avril chili+Bolivie mai : Pérou juin Zambie juillet Tanzanie aout:kenya

Tous d'abord, d'un point de vue climatique cela vous semble-t-il faisable ? (j'ai essayé de faire le parcours avec : "ou, quand partir en 2012")

Je prévois de dormir chez l'habitant en demandant l'autorisation de planter ma tente près de chez eux ou en couchsurfing. Certains de ces pays présentent-ils des difficultés ou des restrictions pour " dormir chez l'habitant "  ?

j'ai prévu un budget vie quotidienne de 10€/j en moyenne.

je suis ouvert à tous commentaires. amicalement jonathan

ps: Pour ceux qui voudraient plus de détails, mon blog en cours de construction: espoirkine.fr
Open
Conseils pour l'achat d'un vélo de grande randonnée (type TDM)
Bonjour, Nous prévoyons un TDM à vélo sur un an principalement en Asie de Sud-est et en Amerique centrale et nous recherchons des conseils pour l'achat de nos montures. Nos principales interrogations: - achat en France ou en Allemagne: nous avons eu des échos que soi disant les vélos de grande randonnée type tDM sont moins chers en Allemagne. Estc-e que quelqu'uns aurait des bonnes adresse`? - budget: nous avons compté 1000€ sacoches incluses: qu'en pensez-vous? - qualité de la selle: type brooks ou....?? Nous avons fait un petit tour d'alsace cet été (500 km en 5 jours) avec de simples vélos BTwin (Decathlon) et la seule difficulté a été la douleur aux fesses dès le 2eme jour!! alors ocmment faire pendant un an??🙂

D'avance merci pours vos précieux conseils!!
Open
Spezi 2008 (salon du vélo spécial) à Germersheim les 26 et 27 avril (Allemagne)
Bonjour à tous, Très interessé par l'achat d'un vélo couché, je découvre par hasard que se tiendra à Germersheim (Rhénanie-Palatinat, Allemagne), les 26 et 27 avril le salon annuel du vélo spécial. Il semble que ce soit la messe des bent riders et autres passionnés des engins à propulsion humaine et au vu des exposants presents, cela semble bien interessant. Qui connait ce salon qui existe depuis 1996 ? Habitant Strasbourg, je m'y rendrai en suivant le Rhin sur 100 km. une jolie piste va m'y mener comme une fleur

Avis aux amateurs, départ le 26 au matin http://www.haasies-radschlag.de/cms/index.php?salon

Luidgi
Open
Avis sur le vélo Fahrrad Manufaktur T Randonneur?
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée Fahrrad Manufaktur T Randonneur. Ce qui a orienté mon choix ? Je cherche un vélo de voyage assez sportif pour sorties à la journée et voyages en cyclocamping en France (+ Europe et Proche Orient...), avec un budget limité. De plus Fahrrad Manufaktur a bonne réputation. Je lui ajouterai des low rider. Ce vélo est à 1300 euros. Avez-vous des retours sur ce vélo ? (j'ai utilisé la fonction recherche : je n'ai rien trouvé sur ce vélo 😉). Merci.

Open
Choix d'un vélo pour le Canal du Midi
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un vélo polyvalent pour longer le canal du midi de Toulouse à Séte ainsi que la Loire de son estuaire vers Orléans.

Voici ma question: Pensez-vous qu'un vélo type CRS 2 de Giant ou Sub 30 de Scott ou Trek 7.3 fx soit suffisant, éventuellemnt en changeant les pneux. Je m'oriente plutôt sur ce genre de vélo car le VTT me semble trop spécifique pour cet usage plutot orienté chemin.

J'ai déja posé la même question à plusieurs vélocistes, mais j'ai reçu autant de réponses différentes que de questions posées !! Je posséde un vélo route et je pratique trés régulierent (club FFCT).

Merci de vos réponses éclairées
Open

You might also like