La plupart d'entre nous font des road book regroupant tous les renseignements glanés avant le voyage, je serais curieux de savoir comment est le votre ??
Bonjour à tous,
J'ai réservé et payé 2 billets aller-retour : Gérone-->Séville, départ le 9/11 et retour le 14/11. Impossible de faire le check-in en ligne comme le prévoit Ryanair. Sur le site d'enregistrement, après avoir renseigné mon N° de réservation , mon N° de carte de crédit et l'adresse mail mentionnée par Ryanair dans sa confirmation, lorsque je passe à l'option 2 ou 3 , je trouve la rubrique: "en provenance de ...", ce qui est incompréhensible.
Si je renseigne cette rubrique en mentionnant : Gérone, aéroport de départ du vol, je n'ai pas accès à la rubrique destination. J'obtiens le message :"itinéraire introuvable".
J'ai essayé d'autres liens pour accéder au check-in, mais j'obtiens le même résultats.
Peut-être faut-il attendre d'avoir
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce type de problème avec Ryanair ? Car si je n'arrive pas à trouver la solution, je serai contraint de débourser 40€ X 4 = 160€ ce qui, bien entendu, fait perdre tout intérêt à un billet low cost. Merci à tous pour votre aide.
J'ai réservé et payé 2 billets aller-retour : Gérone-->Séville, départ le 9/11 et retour le 14/11. Impossible de faire le check-in en ligne comme le prévoit Ryanair. Sur le site d'enregistrement, après avoir renseigné mon N° de réservation , mon N° de carte de crédit et l'adresse mail mentionnée par Ryanair dans sa confirmation, lorsque je passe à l'option 2 ou 3 , je trouve la rubrique: "en provenance de ...", ce qui est incompréhensible.
Si je renseigne cette rubrique en mentionnant : Gérone, aéroport de départ du vol, je n'ai pas accès à la rubrique destination. J'obtiens le message :"itinéraire introuvable".
J'ai essayé d'autres liens pour accéder au check-in, mais j'obtiens le même résultats.
Peut-être faut-il attendre d'avoir
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce type de problème avec Ryanair ? Car si je n'arrive pas à trouver la solution, je serai contraint de débourser 40€ X 4 = 160€ ce qui, bien entendu, fait perdre tout intérêt à un billet low cost. Merci à tous pour votre aide.
Bonjour,
je voulais juste communiquer une adresse internet de réservation de billets de train pour la Thailande. ça marche très bien, je l'ai testée : www.thairailwayticket.com Bon voyage à tous les forumeurs !
je voulais juste communiquer une adresse internet de réservation de billets de train pour la Thailande. ça marche très bien, je l'ai testée : www.thairailwayticket.com Bon voyage à tous les forumeurs !
Je fais un périple ( Cambodge, Laos et N de la Thailande) en Asie du SE au mois de février. Tous les billets d'avion sont reservés sauf au Laos. Je ne parviens pas à avoir une réponse de Laos Air à Vientiane. Je cherche 2 places pour Vientiane-Luang Prabang et 2 places pour Luang Prabang-Chiang Mai. Qui peut de donner un filon?😮
En ce qui concerne l'hébergement j'ai repéré Thongbay GH à Vientiane et Luang Prabang. Qui a un avis sur ces 2 G.H? Qui connait mieux pour le même confort?
Je cherche une agence locale qui pourrait me faire découvrir ces deux villes et les alentours. Qui a une adresse? Merci pour les infos.😏
Bonjour à tous,
Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?
A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?
Merci. Maud
Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?
A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?
Merci. Maud
Bonjour, je pars en indonésie pour 4 semaines seulement du 29 jouillet au 24 aout. J'arrive à 14h35 à l'aéroport de jakarta et j'aimerais me rendre le plus rapidement possible à jogyakarta. Garuda propose plusieurs horaires de vols, pensez vous qu'il vaut mieux réserver le vol de 19h35 dès maintenant (au risque de le perdre si mon avion a 4h de retard) ou l'acheter là bas (mais aurais je un vol tout de suite? Et sera t'il plus cher?). Merci d'avance pour vos conseils.
Comme sur un précédent sujet de discution, voila je compte faire un voyage TOULOUSE LOS ANGELES, le meilleur tarif trouvé est sur la compagnie UNITED AIRLINES...
Le problème est que juste la première page du site est en français....
J'ai fait une simulation en faisant semblant de reserver des billets, mais qd je suis arrivé à la fenêtre du paiement, biensur je n'ai pas rempli, mais je voudrais savoir sur la fenêtre suivante ce qu'ils proposent ?
C'est la première fois que je reserve un vol comme ça, et d'habitude on demande au moins le N° de Passeport ou Carte d'identité !!! ensuite est-ce automatiquement un billet électronique ??
En résumé si quelqu'un peut m'apporter son expérience sur se site ça m'aiderai
MERCI BEAUCOUP 😎
Le problème est que juste la première page du site est en français....
J'ai fait une simulation en faisant semblant de reserver des billets, mais qd je suis arrivé à la fenêtre du paiement, biensur je n'ai pas rempli, mais je voudrais savoir sur la fenêtre suivante ce qu'ils proposent ?
C'est la première fois que je reserve un vol comme ça, et d'habitude on demande au moins le N° de Passeport ou Carte d'identité !!! ensuite est-ce automatiquement un billet électronique ??
En résumé si quelqu'un peut m'apporter son expérience sur se site ça m'aiderai
MERCI BEAUCOUP 😎
Je pars au Myanmar le 7 février en provenance du Laos, où je passe 21 jours
J'ai fait une demande de réservation de 5 tronçons avec Air Mandalay à l'adresse : Online ticket reservation , il y a plus de 15 jours, malgré mes rappels, je reçois un message préenregistré identique, "ils traitent ma demande"
Je suis inquiète car il s'agit de la haute saison et j'ai déjà réservé toutes mes guesthouses avec Agoda pour les 3 semaines
En désespoir de cause, j'ai envoyé ce soir une demande à White Lotus, Mrs Win, pour voir si elle pouvait s'occuper de mes billets
J'ai vu également sur le Lonely Planet que les billets étaient un peu moins chers par agence
Avez vous des conseils à me donner ? d'autres contacts plus fiables ??? D'avance merci
J'ai fait une demande de réservation de 5 tronçons avec Air Mandalay à l'adresse : Online ticket reservation , il y a plus de 15 jours, malgré mes rappels, je reçois un message préenregistré identique, "ils traitent ma demande"
Je suis inquiète car il s'agit de la haute saison et j'ai déjà réservé toutes mes guesthouses avec Agoda pour les 3 semaines
En désespoir de cause, j'ai envoyé ce soir une demande à White Lotus, Mrs Win, pour voir si elle pouvait s'occuper de mes billets
J'ai vu également sur le Lonely Planet que les billets étaient un peu moins chers par agence
Avez vous des conseils à me donner ? d'autres contacts plus fiables ??? D'avance merci
Bonjour,
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège . Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège . Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle
Bonjour,
Concernant les achats de billets de train sur le site de la compagnie ferroviaire Amtrak, je voulais savoir avant l'achat sous quelle forme sont délivrés les billets.
Je n'ai pas trouvé d'explication : s'agit de billets physiques à retirer dans une borne automatique et/ou à un guichet physique et/ou d'un e-billet imprimable chez soi.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Après avoir lu un certain nombre de réponses contradictoires, je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante concernant ce document !
Nous repartons en avril prochain, et mon Esta est encore valable (jusque fin Mai 2011) :
- sur mon passeport (non biométrique et expirant en 2015), figure mon nom de jeune fille suivie d'ép Nom de femme mariée, ainsi que mes 3 prénoms - sur mon Esta, figure uniquement mon 1er prénom (usuel) ainsi que mon seul nom de femme mariée - mon billet d'avion a été réservé avec mon seul prénom usuel (donc sans les 2 autres figurant sur le pass) et mon nom de femme mariée
Vu les dernières recommandations, dois-je refaire un nouvel Esta, ou le modifier ?????
En espérant ne pas semer la pagaille avec un topic qui devient récurrent 😊😊😊, merci par avance 😉😉😉
Après avoir lu un certain nombre de réponses contradictoires, je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante concernant ce document !
Nous repartons en avril prochain, et mon Esta est encore valable (jusque fin Mai 2011) :
- sur mon passeport (non biométrique et expirant en 2015), figure mon nom de jeune fille suivie d'ép Nom de femme mariée, ainsi que mes 3 prénoms - sur mon Esta, figure uniquement mon 1er prénom (usuel) ainsi que mon seul nom de femme mariée - mon billet d'avion a été réservé avec mon seul prénom usuel (donc sans les 2 autres figurant sur le pass) et mon nom de femme mariée
Vu les dernières recommandations, dois-je refaire un nouvel Esta, ou le modifier ?????
En espérant ne pas semer la pagaille avec un topic qui devient récurrent 😊😊😊, merci par avance 😉😉😉
Bonjours
Rappel Je commande des billets paris St-Raphaël, après de nombreux souci de maintenance du site (pendant plusieurs jours). Voir http://www.generation-nt.com/sncf-panne-probleme-technique-actualite-191171.html Ou http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20081121.CHA8635/sncf__lachat_de_billets_en_ligne_impossible_pendant_5_h.html
Et après avoir essayé de faire cette commande une centaine de fois. Je fini par y parvenir. La commande est faite à 20H47 le 20 novembre 2008. Le 21 ayant vu une erreur de date a 9H du matin nous avons téléphoné afin de dire notre problème. La personne de la SNCF au téléphone m'assure que si je rachète des billets dans les 24 heures et que je porte réclamation dans ce même délai (avec envois de courriers et envois de photocopie de billet) je serais remboursé. Trois semaines plus tard je rappel, « c’est bientôt les fête il faut attendre » donc nous attendons. Et aujourd’hui 2 janvier 2009 (bonne année à tous) je reçois un mail.
Dans un e-mail daté du 02/01/2009 11:02:16 Paris, Madrid, reclamation@idtgv.com a écrit : Madame, Monsieur Helin, Nous accusons réception de votre courrier relatif à votre réservation iDTGV. Vous nous demandez le remboursement de billets ®iDTGV car vous avez fait une erreur dans les dates de réservation. Nous vous informons que notre système d&rsquoinformation effectue la recherche à partir de vos choix initiaux et ne peut pas modifier les dates de voyage. Les tarifs ®iDTGV peuvent être maintenus car les billets ne sont pas remboursables. La mention de billet ®iDTGV « non remboursable » est indiquée tout au long de votre achat et également précisée dans les conditions de vente. Vous pouvez consulter le lien ci-dessous : http://www.idtgv.com/89i/outils/conditions-de-ventes-idtgv.html Nous ne pouvons donc pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement. Cordialement, (mon cul) Soumya Aide en ligne www.idtgv.com Du lundi au vendredi de 09H00 à 18h00 (sauf jours fériés)
Alors comment peut-on réserver des places pour le 20 mars alors que nous sommes le 20 novembre ???? Que l'on nous dise qu'on ne peut pas réserver avant 3 mois ?????????????? surtout après confirmation d'un agent SNCF appelé au numéro suivant 0172950001 numéro trouvé sur le site. Qui plus est depuis le 14 novembre j’essayais d’avoir les tarifs en vain. - les conditions générales de vente de la SNCF sur le site font plus une dizaine de pages - comment peut-on les joindre, on ne peut le faire que par mail ? - n’y a-t-il pas un problème de monopole ??? - n’est t’il pas possible de faire suivre ce message a tous le monde (votre carnet d’adresse) afin de dire les problèmes que l’on rencontre avec la réservation depuis le site. Car cela peut arriver à tous. La encore il risque d’avoir du chômage car tout va se faire par internet, les poste de guichetier sont vouée tôt ou tard à disparaître.
Bien évidement ce message va faire parti de tous les forums, magazines journaux et télévisuels ainsi qu’une copie à l’Elysée.
Payez 100€ votre carte orange pour combien de jours de non grève dans un mois. Réagissons.
Rappel de la panne : Nouvelle grosse panne pour le site de réservation de la SNCF 21/11/2008 10:35 par Dimitri T. | 3 commentaire(s) 3 nouveau(x) Ce jeudi 20 novembre, les réservations et achats de billets de train n'étaient plus possibles depuis le portail Voyages-sncf.com. Depuis ce matin, le service semble fonctionner à nouveau. Mais que s'est-il passé au juste ? Tout a commencé dans la soirée de mercredi. L'équipe technique chargée de la maintenance du site Voyages-sncf.com a procédé à la mise en ligne d'une nouvelle version du portail avant de constater des problèmes de stabilité. Jeudi, en fin de matinée, il a alors été décidé de limiter l'accès au service, le temps pour les techniciens de résoudre le problème. Quelques heures plus tard, le service ne répondait plus du tout puisque totalement fermé cette fois-ci.
Depuis jeudi à 15h20 et jusque dans la nuit de jeudi à vendredi, il n'était ainsi plus possible de réserver ou acheter des billets de train en ligne depuis le site Voyages-sncf.com. Rachel Picard, la directrice générale de Voyages-sncf.com évoquait un souci technique et un retour à la normale jeudi à partir de 20h00. Mais la résolution du problème a duré plus longtemps que prévu et le site n'est revenu que ce vendredi matin.
Si le souci est désormais résolu, certains ne manqueront pas de rappeler que ce n'est pas la première fois de l'année que le site connaît une grosse panne, la dernière datant du mois de juillet dernier. Elle avait alors duré plus de 30 heures et qui plus est en plein chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.
Voir les liens
http://eco.rue89.com/2008/08/11/un-billet-non-remboursable-pas-sur-le-site-troc-des-prems?page=0#comment-430370
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=56&messageid=16894&threadid=16894&pn=1&ib=Y
Rappel Je commande des billets paris St-Raphaël, après de nombreux souci de maintenance du site (pendant plusieurs jours). Voir http://www.generation-nt.com/sncf-panne-probleme-technique-actualite-191171.html Ou http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20081121.CHA8635/sncf__lachat_de_billets_en_ligne_impossible_pendant_5_h.html
Et après avoir essayé de faire cette commande une centaine de fois. Je fini par y parvenir. La commande est faite à 20H47 le 20 novembre 2008. Le 21 ayant vu une erreur de date a 9H du matin nous avons téléphoné afin de dire notre problème. La personne de la SNCF au téléphone m'assure que si je rachète des billets dans les 24 heures et que je porte réclamation dans ce même délai (avec envois de courriers et envois de photocopie de billet) je serais remboursé. Trois semaines plus tard je rappel, « c’est bientôt les fête il faut attendre » donc nous attendons. Et aujourd’hui 2 janvier 2009 (bonne année à tous) je reçois un mail.
Dans un e-mail daté du 02/01/2009 11:02:16 Paris, Madrid, reclamation@idtgv.com a écrit : Madame, Monsieur Helin, Nous accusons réception de votre courrier relatif à votre réservation iDTGV. Vous nous demandez le remboursement de billets ®iDTGV car vous avez fait une erreur dans les dates de réservation. Nous vous informons que notre système d&rsquoinformation effectue la recherche à partir de vos choix initiaux et ne peut pas modifier les dates de voyage. Les tarifs ®iDTGV peuvent être maintenus car les billets ne sont pas remboursables. La mention de billet ®iDTGV « non remboursable » est indiquée tout au long de votre achat et également précisée dans les conditions de vente. Vous pouvez consulter le lien ci-dessous : http://www.idtgv.com/89i/outils/conditions-de-ventes-idtgv.html Nous ne pouvons donc pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement. Cordialement, (mon cul) Soumya Aide en ligne www.idtgv.com Du lundi au vendredi de 09H00 à 18h00 (sauf jours fériés)
Alors comment peut-on réserver des places pour le 20 mars alors que nous sommes le 20 novembre ???? Que l'on nous dise qu'on ne peut pas réserver avant 3 mois ?????????????? surtout après confirmation d'un agent SNCF appelé au numéro suivant 0172950001 numéro trouvé sur le site. Qui plus est depuis le 14 novembre j’essayais d’avoir les tarifs en vain. - les conditions générales de vente de la SNCF sur le site font plus une dizaine de pages - comment peut-on les joindre, on ne peut le faire que par mail ? - n’y a-t-il pas un problème de monopole ??? - n’est t’il pas possible de faire suivre ce message a tous le monde (votre carnet d’adresse) afin de dire les problèmes que l’on rencontre avec la réservation depuis le site. Car cela peut arriver à tous. La encore il risque d’avoir du chômage car tout va se faire par internet, les poste de guichetier sont vouée tôt ou tard à disparaître.
Bien évidement ce message va faire parti de tous les forums, magazines journaux et télévisuels ainsi qu’une copie à l’Elysée.
Payez 100€ votre carte orange pour combien de jours de non grève dans un mois. Réagissons.
Rappel de la panne : Nouvelle grosse panne pour le site de réservation de la SNCF 21/11/2008 10:35 par Dimitri T. | 3 commentaire(s) 3 nouveau(x) Ce jeudi 20 novembre, les réservations et achats de billets de train n'étaient plus possibles depuis le portail Voyages-sncf.com. Depuis ce matin, le service semble fonctionner à nouveau. Mais que s'est-il passé au juste ? Tout a commencé dans la soirée de mercredi. L'équipe technique chargée de la maintenance du site Voyages-sncf.com a procédé à la mise en ligne d'une nouvelle version du portail avant de constater des problèmes de stabilité. Jeudi, en fin de matinée, il a alors été décidé de limiter l'accès au service, le temps pour les techniciens de résoudre le problème. Quelques heures plus tard, le service ne répondait plus du tout puisque totalement fermé cette fois-ci.
Depuis jeudi à 15h20 et jusque dans la nuit de jeudi à vendredi, il n'était ainsi plus possible de réserver ou acheter des billets de train en ligne depuis le site Voyages-sncf.com. Rachel Picard, la directrice générale de Voyages-sncf.com évoquait un souci technique et un retour à la normale jeudi à partir de 20h00. Mais la résolution du problème a duré plus longtemps que prévu et le site n'est revenu que ce vendredi matin.
Si le souci est désormais résolu, certains ne manqueront pas de rappeler que ce n'est pas la première fois de l'année que le site connaît une grosse panne, la dernière datant du mois de juillet dernier. Elle avait alors duré plus de 30 heures et qui plus est en plein chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.
Voir les liens
http://eco.rue89.com/2008/08/11/un-billet-non-remboursable-pas-sur-le-site-troc-des-prems?page=0#comment-430370
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=56&messageid=16894&threadid=16894&pn=1&ib=Y
Bonjour,
Je vais partir en Italie avec un billet interrail et j'aimerais organiser mon voyage en avance. Est-ce que quelqu'un sait comment réserver un train de nuit en Italie depuis la France?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement un voyage au Botswana en septembre/octobre 2019. Je me pose la question de la chronologie dans les différents types de réservation à effectuer : achat du billet d'avion, réservation du 4x4 avec tente sur le toit, réservation des hébergements dans les parcs. La logique serait de suivre cet ordre, mais est-ce réellement le bon ? Ne vais-je pas avoir des difficultés à trouver à 4x4 aux dates d'arriver et de départ de mon avion ? Devrais-je plutôt me baser sur la disponibilité des hébergements dans les parcs avant de fixer précisément les dates de mon voyage.
Merci de votre aide.
J'envisage très sérieusement un voyage au Botswana en septembre/octobre 2019. Je me pose la question de la chronologie dans les différents types de réservation à effectuer : achat du billet d'avion, réservation du 4x4 avec tente sur le toit, réservation des hébergements dans les parcs. La logique serait de suivre cet ordre, mais est-ce réellement le bon ? Ne vais-je pas avoir des difficultés à trouver à 4x4 aux dates d'arriver et de départ de mon avion ? Devrais-je plutôt me baser sur la disponibilité des hébergements dans les parcs avant de fixer précisément les dates de mon voyage.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Aaahhh, au secours !! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible ! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat (134€ soit 3 640 000 VDN), le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus. J'ai désactivé les popup de mon navigateur, même testé sur IE et Chrome, rien n'y fait. Je me suis renseignée auprès de ma banque, cela ne vient pas de nos CB. Je me suis renseignée auprès de Vietnam Airlines, ils me disent que cela vient de ma banque... la loose... Je peux pas non plus payer avec la CB d'une amie puisque apparemment il faut présenter la CB du paiement à l'enregistrement. Bref, je suis complètement bloquée...🙁
Quelqu'un peut m'aider ? Une idée ?? Alex
Aaahhh, au secours !! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible ! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat (134€ soit 3 640 000 VDN), le site me dit à chaque fois que la validation de ma carte a échoué. J'ai tenté de faire mon achat avec la CB de mon ami, une VISA, ca ne passe pas non plus. J'ai désactivé les popup de mon navigateur, même testé sur IE et Chrome, rien n'y fait. Je me suis renseignée auprès de ma banque, cela ne vient pas de nos CB. Je me suis renseignée auprès de Vietnam Airlines, ils me disent que cela vient de ma banque... la loose... Je peux pas non plus payer avec la CB d'une amie puisque apparemment il faut présenter la CB du paiement à l'enregistrement. Bref, je suis complètement bloquée...🙁
Quelqu'un peut m'aider ? Une idée ?? Alex
Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons fait un voyage sur XL Airways au départ de la Réunion. Au retour, nous avons eu plus de 22 heures de retard ( decollage prévu le 12 à 2355 et reprogrammé le 13 à 2130)
J'ai adressé une réclammation à XL Airways et j'ai très rapidement recu un courrier d'excuse et en m'invitant à choisir entre 120€ de remboursement ou un billet gratuit hors vacances scolaires sur n'importe quel desserte d'XL Airways. J'ai envoyé le bon pour accord en acceptant le vol gratuit au départ de la réunion pour Marseille. A ce jour, je n'ai recu aucune réponse de la compagnie. J'ai relancé à plusieurs reprises par mail, fax, courrier mais c'est silence radio. Je suis en possession d'une copie de la lettre m'invitant à réserver mon billet. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une arnaque, ...
Merci de vos réponses
ID
Bonjour,
Le sujet a déjà été traité (comme j'ai pu le constater en faisant des recherches sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mon problème. Mon voyage en Chine est un peu particulier et me pose des soucis au niveau de la constitution du dossier de demande de Visas. Je m'explique.
Je vais entrer en Chine par voie terrestre via Hong Kong et vais voyager de façon itinérante jusqu'au Vietnam. Ainsi, ces deux points me posent problème :
"Réservation billet d'avion aller et retour ou attestation de voyage détaillée précisant noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date du séjour pour la chine."
J'ai bien sur l'intention de quitter le territoire Chinois (par voie terrestre à nouveau, à la frontière Vietnamienne), puis de retourner en France. Cependant, mon billet d'avion retour étant un Bangkok/Paris, cela est-il suffisant pour prouver ma volonté de quitter leur territoire ou faut-il un billet d'avion ou de train au départ de la Chine ?
"réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour) ou certificat d'hébergement de l'invitant fait par lui même et signé (mentionnant nom, adresse et téléphone de l'invitant) avec copie du passeport de l'invitant et copie de son visa chinois ou carte d'identité si il s'agit d'un ressortissant chinois."
Je ne comptais rien réserver pour ce voyage et tout voir sur place. Cependant, il semble indispensable de réserver au moins une chambre d'hôtel. Si je réserve une seule chambre d'hôtel paumée au fin fond de la Chine, le moins cher que je trouve bien sur (avec pour seul but de remplir mon dossier), est-ce que ce sera perçu comme du foutage de gueule, ou bien les Chinois s'en tiennent aux formalités et appliquent à la lettre ce qu'il est demandé ? (il est bien écrit, après tout : "vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour" )
Merci d'avance pour vos explications et bonne journée! 😉
Le sujet a déjà été traité (comme j'ai pu le constater en faisant des recherches sur ce forum) mais je n'ai pas trouvé certaines réponses à mon problème. Mon voyage en Chine est un peu particulier et me pose des soucis au niveau de la constitution du dossier de demande de Visas. Je m'explique.
Je vais entrer en Chine par voie terrestre via Hong Kong et vais voyager de façon itinérante jusqu'au Vietnam. Ainsi, ces deux points me posent problème :
"Réservation billet d'avion aller et retour ou attestation de voyage détaillée précisant noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date du séjour pour la chine."
J'ai bien sur l'intention de quitter le territoire Chinois (par voie terrestre à nouveau, à la frontière Vietnamienne), puis de retourner en France. Cependant, mon billet d'avion retour étant un Bangkok/Paris, cela est-il suffisant pour prouver ma volonté de quitter leur territoire ou faut-il un billet d'avion ou de train au départ de la Chine ?
"réservation d'hôtel (mentionnant nom et adresse de l'hôtel même si cette réservation ne couvre qu'une petite partie de votre séjour: vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour) ou certificat d'hébergement de l'invitant fait par lui même et signé (mentionnant nom, adresse et téléphone de l'invitant) avec copie du passeport de l'invitant et copie de son visa chinois ou carte d'identité si il s'agit d'un ressortissant chinois."
Je ne comptais rien réserver pour ce voyage et tout voir sur place. Cependant, il semble indispensable de réserver au moins une chambre d'hôtel. Si je réserve une seule chambre d'hôtel paumée au fin fond de la Chine, le moins cher que je trouve bien sur (avec pour seul but de remplir mon dossier), est-ce que ce sera perçu comme du foutage de gueule, ou bien les Chinois s'en tiennent aux formalités et appliquent à la lettre ce qu'il est demandé ? (il est bien écrit, après tout : "vous aurez 30 à 90 jours de séjour autorisé dans tous les cas et sur l'ensemble de la Chine même avec une réservation de un jour" )
Merci d'avance pour vos explications et bonne journée! 😉
Bonjour a tous
je voulais savoir comment s organiser pour aller de pekin a oulan bator en train au mois aout.
Et il possible de prendre son billet sur place sans attendre 1 semaine ou bien faut il le reserver .si cela et le cas par qui passer vous?
Autrement j ai vu qu il y avais le bus si quelqu un a des infos sur le trajet
Faut il prendre l aller retour obliger ou non pour ses 2 transport, car
je ne sais pas si je reste 1 mois ou 2
Combien coute tout cela?
Au depart jeter parti pour prendre le transsiberien de moscou mais vu que la russie n est un pays qui m attire pour le momment et une fois le cumul du visa russe du train et de quelque jour au lac +5 jour de trajet je suis parti pour prendre l avion jusqu a pekin
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
Bonjour,
J'envisage de partir 10 jours dans le Sud de la Tunisie à Noel.....Vous en pensez quoi? quels sont les sites incontournables, sachant que j'aimerai alterner visites et désert...
Et côté climat, ca donne quoi?
Merci pour toutes vos infos!!
Bonjour
Étant nouvelle et perdue je demande votre aide merci d avance
J ai acheté un billet d avion pour ma fille avec ma CB. On reçoit après validation un mail de Qatar Airways nous demandant le passeport ma CB mon relevé de banque. Je leur envoie tout par mail. Il me redemande mon relevé de banque où est inscrit la ligne Qatar Airways avec le montant débité. Chose que je ne peux pas donner car l écriture se fera dans les 2 ou 3 jours après un paiement. Je vais accompagner ma fille à l aéroport avec ma pièce d'identité et ma CB mais j' ai peur qu ils lui refusent l embarquement. Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Merci
Bonjour,
Nous partons dimanche pour 3 semaines en Thaïlande (vol sec) et je cherche à réserver un hôtel pour 2 jours à Bangkok.
Quel coté de la ville choisir ? je pensais près du Chao Praya ? chambre dans les 25€ ou ailleurs? Si quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer? Merci pour votre aide. Cordialement. Any
Nous partons dimanche pour 3 semaines en Thaïlande (vol sec) et je cherche à réserver un hôtel pour 2 jours à Bangkok.
Quel coté de la ville choisir ? je pensais près du Chao Praya ? chambre dans les 25€ ou ailleurs? Si quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer? Merci pour votre aide. Cordialement. Any
Bonjour,
J'ai prévu un voyage cet été en Argentine et en Bolivie, j'ai acheté les billets d'avion internationaux en décembre en passant par Opodo. Au retour je suis censée faire Santa Cruz-Sao Paulo avec Aerosur, Sao Paulo -Madrid avec Iberia.
Le problème est qu'apparemment Aerosur a cessé ses activités mais Opodo dit n'être au courant de rien et assure que les vols sont confirmés, ils refusent de faire un changement.
Comment faire? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?
Merci pour vos réponses.
J'ai prévu un voyage cet été en Argentine et en Bolivie, j'ai acheté les billets d'avion internationaux en décembre en passant par Opodo. Au retour je suis censée faire Santa Cruz-Sao Paulo avec Aerosur, Sao Paulo -Madrid avec Iberia.
Le problème est qu'apparemment Aerosur a cessé ses activités mais Opodo dit n'être au courant de rien et assure que les vols sont confirmés, ils refusent de faire un changement.
Comment faire? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Bon je voudrais savoir quelle est l'aliance proposant les meilleurs tarifs pour un "TDM" asie, oceanie, AL, los angeles.
Si quelqu'un avait également la liste de tous les sites !! Je l'avais trouver sur le forum mais impossible de remettre la main dessus..
Merci
++
Jo
Bon je voudrais savoir quelle est l'aliance proposant les meilleurs tarifs pour un "TDM" asie, oceanie, AL, los angeles.
Si quelqu'un avait également la liste de tous les sites !! Je l'avais trouver sur le forum mais impossible de remettre la main dessus..
Merci
++
Jo
bonjour,
je cherche des infos sur les transports et le logement (budget très serré) en ex-yougoslavie. mon parcours sera à peu près le suivant:
slovénie (depuis trieste, je ne sais toujours pas comment établir la connection): bled ljubjana
croatie: zagreb rovinj split dubrovnik
bosnie-herzegovine: mostar sarajevo
serbie-montenegro: noviy sad belgrade cetinje
qu'en pensez-vous et pensez-vous que les connections sont toujours faisables à prix décent (en bus, je pense). qu'en est-il du logement?
question plus basique: un français a-t-il besoin d'un visa pour la serbie, la bosnie et la macédoine)?
merci d'avance pour les réponses (vitales;)).
je cherche des infos sur les transports et le logement (budget très serré) en ex-yougoslavie. mon parcours sera à peu près le suivant:
slovénie (depuis trieste, je ne sais toujours pas comment établir la connection): bled ljubjana
croatie: zagreb rovinj split dubrovnik
bosnie-herzegovine: mostar sarajevo
serbie-montenegro: noviy sad belgrade cetinje
qu'en pensez-vous et pensez-vous que les connections sont toujours faisables à prix décent (en bus, je pense). qu'en est-il du logement?
question plus basique: un français a-t-il besoin d'un visa pour la serbie, la bosnie et la macédoine)?
merci d'avance pour les réponses (vitales;)).
Bonjour
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
Nous sommes un couple et nous envisageons un voyage au Vietnam du 1 er au 31 novembre. Les dates peuvent être décalées d'une quinzaine de jours. Est-il judicieux de partir plus tard. L'objectif est d'essayer d'arriver au Sud puis d'aller vers le Nord en passant par le centre. Déplacement en train. Pour l'instant nous ne sommes pas encore penchés sur le trajet. La première chose à faire c'est trouver un billet d'avion. Nous en avons vu un par Veitnam airlines quand pensez vous. Je connais des personnes qui sont passées par Cathay pacifique ou Emirates . J'avoue qu'après lecture des différents avis (mais qui datent) je suis dans le floue tout le monde a une mauvaise expérience à décrire sur l'une ou l'autre des compagnies. Si vous avez des infos plus fraîches je suis preneuse. De plus j'aimerai ne pas avoir trop d'escale. J'ai plein de question sur l'organisation du voyage mais ce sera dans un second temps. Merci pour les infos
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de regarder les discussions dans le thème qui me préoccupe, je n'ai pas vu de réponse concrète. Je suis allée visiter le Sénégal au moins de juin pour y rencontrer un ami. Ce pays est merveilleux et je suis tombée sous le charme de l'Ile de Gorée. A mon tour je souhaite faire visiter mon pays à mon ami. Nous nous sommes fiancés (nous nous connaissons depuis plus de 3 ans). Dans la jungle des formalités pour qu'il obtienne son visa, de nombreuses tracasseries. Toutes les formalités dépendent l'une de l'autre, par laquelle commencer? En particulier je n'obtiens aucune réponse concernant la réservation de billet. Qu'est-ce que cela? faut-il acheter des billets qui en cas de refus de visa serait une dépense inutile? Comment faire une réservation sans acheter de billet? Mon ami possède son passeport. Je me suis renseignée pour une assurance individuelle qui couvrirait les éventuels frais de santé. Quelqu'un parmis tous les abonnés de ce site convivial a-t'il déjà effectuer et abouti dans ces démarches? Dans l'attente de vous lire et par avance merci pour vos réponses, cordialement, Cathy.
Je viens de regarder les discussions dans le thème qui me préoccupe, je n'ai pas vu de réponse concrète. Je suis allée visiter le Sénégal au moins de juin pour y rencontrer un ami. Ce pays est merveilleux et je suis tombée sous le charme de l'Ile de Gorée. A mon tour je souhaite faire visiter mon pays à mon ami. Nous nous sommes fiancés (nous nous connaissons depuis plus de 3 ans). Dans la jungle des formalités pour qu'il obtienne son visa, de nombreuses tracasseries. Toutes les formalités dépendent l'une de l'autre, par laquelle commencer? En particulier je n'obtiens aucune réponse concernant la réservation de billet. Qu'est-ce que cela? faut-il acheter des billets qui en cas de refus de visa serait une dépense inutile? Comment faire une réservation sans acheter de billet? Mon ami possède son passeport. Je me suis renseignée pour une assurance individuelle qui couvrirait les éventuels frais de santé. Quelqu'un parmis tous les abonnés de ce site convivial a-t'il déjà effectuer et abouti dans ces démarches? Dans l'attente de vous lire et par avance merci pour vos réponses, cordialement, Cathy.
Bonjour à tous voyageurs !
Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple ? et des informations à me communiquer ? je suis preneuse 🙂🙂🙂
Je compte prendre mon billet de train directement à la gare. Cela n'est-il pas trop compliqué ? Je cherche également des bons plans pour le lac Baikal, sachant que j'ai un budget restreint et que je souhaite rester entre 1 et 2 semaines là-bas. Tous les bons plans sont les bienvenus !
D'ailleurs si quelqu'un voyage à peu près à la même période pour le même voyage, ça peut être sympa de faire un bout ensemble !
Merci d'avance à tous globe-trotteurs
Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple ? et des informations à me communiquer ? je suis preneuse 🙂🙂🙂
Je compte prendre mon billet de train directement à la gare. Cela n'est-il pas trop compliqué ? Je cherche également des bons plans pour le lac Baikal, sachant que j'ai un budget restreint et que je souhaite rester entre 1 et 2 semaines là-bas. Tous les bons plans sont les bienvenus !
D'ailleurs si quelqu'un voyage à peu près à la même période pour le même voyage, ça peut être sympa de faire un bout ensemble !
Merci d'avance à tous globe-trotteurs
Suite à l'annulation d'un vol prévu le 28 mars, Turkish Airlines m'a proposé un remboursement intégral. J'ai donc fait la démarche en ligne le 20 mars dernier et j'ai bien eu la confirmation que ma demande avait été acceptée avec le détail du montant qui me sera remboursé.
A ce jour, je n'ai pas encore reçu le remboursement mais il était indiqué que cela pouvait prendre jusqu'à 30 jours donc j'attends encore.
Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
Est-ce que quelqu'un ici a également demandé un remboursement de la part de Turkish Airlines et l'a déjà reçu ? Cela pourrait être intéressant qu'on se tienne au courant pour voir si les personnes qui avaient comme moi demandé un remboursement l'ont obtenu.
Oyé oyé peuple voyage-forumien nous venons ici relater officiellement l’ébauche (bien avancée il est vrai) de notre périple familial en terre de l’oncle Sam ! 😉
Nous partirons à 4 pour ce voyage en avril 2016 en Floride. (Nous les parents, ainsi que nos 2 grandes filles qui seront âgées de 9 ans)
Notre voyage va s’axer sur plusieurs points (le but n’étant pas de faire absolument tout ce qui est possible mais de profiter) - Découverte de la Floride et plus largement de la culture américaine (c'est notre première fois aux Staït's!) - Parc d’attractions pour nous 4 - Nage avec des dauphins pour madame - Assister à un match NBA pour moi 😎😎 - Plages (Sanibel nous voilà !!!) - et…. Outleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttt !!!! (Bagage supplémentaire déjà prévu dans le billet retour 😛)
Après avoir lu, relu, imprimé, barré, coché, fantasmé, rigolé etc… les différents posts de ce site on a établi le programme suivant articulé autour de la villa loué à Kissimmee (Orlando) Départ le 07/04/16
Jour 1 : Départ de Lyon 10h50 – Arrivée Miami 17h40 (Prise de la voiture) et direction hôtel proche de l’aéroport pour dodo) - Hotel Ramada Miami Springs 2 étoiles Jour 2 : Miami airport – Keys (Marathon) Jour 3 : Keys (Marathon) Jour 4 : Départ de Keys (Marathon) -> Florida City – Hotel Super 8 Florida Cty Homestead Jour 5 : Florida City -> Naples Jour 6 : Naples -> Sanibel Jour 7 : Sanibel - Location de vélos pour ballades Jour 8 : Sanibel -> Sarasota Jour 9 : Sarasota -> Orlando (Kissimmee) Jour 10 : Orlando – Parc Universal 1 – Rassemblement voiture ancienne le soir sur Kissimmee Jour 11 : Orlando – Repos – Outlet (ou aller /retour Tampa/Clearwater) Jour 12 : Orlando – Parc aquatique Jour 13 : Orlando – Parc Universal 2 (partie Harry Potter) Jour 14 : Orlando – Repos visite Orlando centre Jour 15 : Orlando – Palm Beach – Hotel Best Western Palm Beach Lakes Jour 16 : Palm Beach - Miami Jour 17 : Miami Jour 18 : Miami Départ 20h30 Jour 19 : Arrivée Lyon 14h25
Infos diverses Location de voiture : bsp autos Réservation logements : hotels.com + airbnb Réservation billets parc attractions : http://www.officialticketcenter.com/ Réservations billet match de basket : http://www.superbillets.com/basketball-nba.aspx
Questions Que pensez-vous de notre programme ? Des avis sur bsp pour la location de voiture ? Quelqu’un a-t-il déjà été voir un match de basket a l’Amway Arena d’Orlando ? Connaissez-vous des terrains de baskets extérieurs a Kissimmee ou Orlando afin de me « frotter » aux joueurs locaux (à mon humble niveau)? Quel endroit est plus propice pour une nage avec des dauphins ?
On compte bien sur faire de l’aéroglisseur, visiter l’hôpital des tortues, une ferme d’alligators etc…
On a beau avoir mis de l’argent de côté depuis 5 ans pour s’offrir ce voyage… Certains endroits de Floride picotent franchement niveau tarifs !! pfiouuu 🤪
Cordialement,
Thierry
Nous partirons à 4 pour ce voyage en avril 2016 en Floride. (Nous les parents, ainsi que nos 2 grandes filles qui seront âgées de 9 ans)
Notre voyage va s’axer sur plusieurs points (le but n’étant pas de faire absolument tout ce qui est possible mais de profiter) - Découverte de la Floride et plus largement de la culture américaine (c'est notre première fois aux Staït's!) - Parc d’attractions pour nous 4 - Nage avec des dauphins pour madame - Assister à un match NBA pour moi 😎😎 - Plages (Sanibel nous voilà !!!) - et…. Outleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttt !!!! (Bagage supplémentaire déjà prévu dans le billet retour 😛)
Après avoir lu, relu, imprimé, barré, coché, fantasmé, rigolé etc… les différents posts de ce site on a établi le programme suivant articulé autour de la villa loué à Kissimmee (Orlando) Départ le 07/04/16
Jour 1 : Départ de Lyon 10h50 – Arrivée Miami 17h40 (Prise de la voiture) et direction hôtel proche de l’aéroport pour dodo) - Hotel Ramada Miami Springs 2 étoiles Jour 2 : Miami airport – Keys (Marathon) Jour 3 : Keys (Marathon) Jour 4 : Départ de Keys (Marathon) -> Florida City – Hotel Super 8 Florida Cty Homestead Jour 5 : Florida City -> Naples Jour 6 : Naples -> Sanibel Jour 7 : Sanibel - Location de vélos pour ballades Jour 8 : Sanibel -> Sarasota Jour 9 : Sarasota -> Orlando (Kissimmee) Jour 10 : Orlando – Parc Universal 1 – Rassemblement voiture ancienne le soir sur Kissimmee Jour 11 : Orlando – Repos – Outlet (ou aller /retour Tampa/Clearwater) Jour 12 : Orlando – Parc aquatique Jour 13 : Orlando – Parc Universal 2 (partie Harry Potter) Jour 14 : Orlando – Repos visite Orlando centre Jour 15 : Orlando – Palm Beach – Hotel Best Western Palm Beach Lakes Jour 16 : Palm Beach - Miami Jour 17 : Miami Jour 18 : Miami Départ 20h30 Jour 19 : Arrivée Lyon 14h25
Infos diverses Location de voiture : bsp autos Réservation logements : hotels.com + airbnb Réservation billets parc attractions : http://www.officialticketcenter.com/ Réservations billet match de basket : http://www.superbillets.com/basketball-nba.aspx
Questions Que pensez-vous de notre programme ? Des avis sur bsp pour la location de voiture ? Quelqu’un a-t-il déjà été voir un match de basket a l’Amway Arena d’Orlando ? Connaissez-vous des terrains de baskets extérieurs a Kissimmee ou Orlando afin de me « frotter » aux joueurs locaux (à mon humble niveau)? Quel endroit est plus propice pour une nage avec des dauphins ?
On compte bien sur faire de l’aéroglisseur, visiter l’hôpital des tortues, une ferme d’alligators etc…
On a beau avoir mis de l’argent de côté depuis 5 ans pour s’offrir ce voyage… Certains endroits de Floride picotent franchement niveau tarifs !! pfiouuu 🤪
Cordialement,
Thierry










