Discussions similar to: Amérindiens Guyane
FR
Amériendiens de Guyane / Surinam / Guyana
Salut tout l'monde !

Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.

Amicalement, Manu.
Open
Guyane: trek "chemin des Émerillons"
Bonjour,

j'aimerai participer au trek du chemin des Emerillons qui relie Camopi(?) à Saül. je crois savoir qu'un certain françois de Cayenne fait ce trek chaque année en petit groupe d'initiés.L'année passée compte tenu de l'opération Harpie, il vait dû renoncer a ce "prélerinage". A défaut de retrouver la personne en question, si le même trek est organisé merci de m'en informer. M. Lacaille
Open
Impressions guyanaises: voyage touristique d'un mois, septembre-octobre 2019
Voyage d'un mois, d'abord pour voir notre fille travaillant en Guyane depuis près d'un an. La région n'est pas très courue; peu pou pas de touristes, les rares voyageurs venant visiter leur famille ou travailler. Pourquoi? Contrairement à l'Asie, très peuplée, où les contacts humains sont fréquents, la vie souvent bon marché, le patrimoine culturel riche et la mer bleue transparente, la Guyane a peu à offrir au premier abord. Les transports collectifs sont quasi inexistants, taxis, pirogues et vie courante sont chers; vous devez louer une voiture et le total des dépenses pour les excursions ou activités est conséquent. De plus, la mer est boueuse. Routards fauchés, passez votre chemin. Si, toutefois, vous désirez, comme nous, découvrir la Guyane, vous approfondirez vos connaissances sur l'esclavage, les Noirs Marrons ou Bushinengués, vous vous intéresserez aux problèmes des Amérindiens et glanerez ici ou là quelques infos sur l'orpaillage légal ou non. En pleine forêt, les arbres gigantesques et photogéniques raviront les plus blasés et les habitants, certes peu nombreux sont d'un abord amical. Nous étions basés confortablement à Cayenne où nous avons séjourné quelque temps, flânant au bord de la mer ou au marché pour déguster des soupes asiatiques délicieuses et faire le plein de fruits et légumes exotiques. la piscine de la résidence permettait de se relaxer après des marches éprouvantes sous la chaleur. Le guide papier " Guyane, tourisme, culture, nature et randonnées", (disponible à la Case à Bulles) regorge d'infos et de cartes sur les balades sur sentiers balisés. Les romans locaux " Cat 215", "Guyanismes"et ceux du célèbre Colin Niel, ont agrémenté nos soirées autour d'un savoureux ti-punch. Nos visites: - les plages de Rémire-Monjoly où il fait bon se promener le matin. -les balades en forêt sur les sentiers de Montabo, Loyola, Lamirande et Rorota où, si on a de la chance ( nous, non), on peut apercevoir des paresseux. -Le bagne des Annamites à Montsinéry-Tonnegrande; l'atmosphère très prenante rend parfaitement compte de la vie rude des bagnards. Promenade à faire absolument. -Le Marais de Kaw, en pirogue depuis l'embarcadaire à 17h. jusqu'au confortable écolodge flottant "Caïman". Ti punch, dîner copieux, open bar et nuit en hamac. Sortie nocturne avec guide pour attraper des petits caïmans. Petit dej, baignade et canoës à disposition. Paisible et sympatique, bon rapport qualité-prix mais presque 100€ par personne. Réserver à l'avance. -Un dimanche à Cacao; marché Hmong et "pho" extra. Le musée des insectes: 5€, trop de monde dans un petit espace pour apprécier à leur juste valeurs énormes migales et morphos bleus présentés par un passionné. -Canoë ( ou pirogue) à Roura sur la crique Gabriel. Lieu très agréable et boisé, avec restaurant. canoë 2 places 28€ la 1/2 journée. pagayer n'est pas toujours facile en fonction de la marée et de son coefficient. Réserver à l'avance par tel. -Centre Spatial Guyanais de Kourou; visite guidée de 3h1/2 en autobus . gratuit et très instructif. Stops devant les pas de tir de Soyouz, Véga et Ariane 5. Chantier Ariane 6 . pas de lancement pendant notre séjour, dommage. Réserver quelques jours avant par tel. -Journée dans les îles du Salut au moteur et à la voile en catamaran; Tropic-Alizés 51€. bateau confortable, personnel sympathique, ti-punch offert pour agrémenter son picnic. Visite du bagne de l'île Royale et de l'île St Joseph, baignade autour du bateau et tour de l'île du diable ou a été incarcéré Dreyfus. réserver quelques jours avant et régler par internet. -Iracubo: église en bois dont les murs et le plafond ont été peints par un bagnard fin du 19ème ouvert tous les jours, gratuit. -St Laurent du Maroni, route assez longue en voiture, peu de circulation au delà de Kourou. Quelques taxis co 35€. Nous avons pris quelques stoppeurs attendant patiemment au soleil. Déambulation agréable le long du fleuve et dans les rues bordées de maison d'époque et de photos anciennes. Visite commentée (obligatoire) du bagne, 6€. marché vivant et bien achalandé le samedi. -Awala-Yalimapo; de St Laurent, conduire jusque la mer. paysage assez désertique, peu d'arbres, personne à part quelques artisans présentant leur travail ( calebasses gravées). baignade dans une mer marron et chaude. -En dehors de Cayenne où nous étions logés, nuits en carbet, 10€ par personne. Transports en voiture louée ; Car- Go! petite officine sur la route de Montabo; une petite Kia toute neuve 165€ la semaine, 23€ chaque jour suppléméntaire, 2 conducteurs autorisés. Possiblité de réserver par tel et régler par internet et on vous apporte le véhicule, même à l'aéroport. Des agences plus connues aux tarifs plus élevés ont leurs bureaux dans l'aéroport. - Saül, en plein milieu de la forêt, fondé par des chercheurs d'or. En petit avion de 17 places, aller/retour depuis Cayenne 138€. Carbet chez Lulu dans un bel environnement, en hamac 10€, chambres plus chères. Dîner bien arrosé et convivial 20€. Randonnées superbes, belvédères, sentiers des Gros Arbres et de la Roche-Bateau sans oublier le fromager colossal du village, appelé "arbre remarquable". Visite à 17h de la plantation de cacao. Fort sympathique, passionnante et gratuite. -Possibilité de rejoindre en avion Maripasoula depuis Saül mais peu de connexions - Maripasoula, en petit avion, aller/retour depuis Cayenne 169€. taxi co pour le centre à environ 3 km, 5€ par P. Le carbet "le Terminus" est magnifiquement implanté au bord du Maroni. Nuits en hamac 12€, plus cher en chambre. Le carbet cuisine, assez sommaire, et les sanitaires vont être rénovés et la piscine de la maison mise à disposition est fort appréciée. Bel après-midi avec piroguier expérimenté aux chutes et au delà, balade en forêt et baignade dans la cascade. 20€ par personne à réserver au Terminus en arrivant. Randonnée guidée de 4h, très instructive, sur le sentier des Géants. Réserver en arrivant à la maison du Tourisme. 80€ le guide pour un groupe jusqu'à 6-8 personnes. Nous étions 4. Départ à 11 km de Maripasoula; le Terminus assure le transport, 15€ par P. Quelques petites supérettes et vendeuses de fruits et légumes. Restaurant "chez Maryse", modeste, bon et pas cher. Soirée Festival du Pangi; musique et culture Bushinengué, belles rencontres. -Possibilité de rentrer en pirogue à St Laurent. Des piroguiers transportant des barils de carburant vides cherchaient 2 passagers quand nous étions au carbet. -Pour les amateurs; la bière locale "Jeune gueule", et le rhum se trouve partout en Guyane, chez les Chinois. La " Belle Cabresse"est à moins de 8€ le litre et se boit bien chez soi ou sur la terrasse du célèbre bar "les Palmistes". bon voyage.
Open
La Guyane, j'ai pas aimé
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse. En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix. Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil. De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais. Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis. Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Open
Quinze jours en Guyane: lieux incontournables?
Bonjour,

Je pars du 16 au 30 avril prochain en guyane. Hébergé à Apatou sur les rives du Maroni, j'aimerai profiter au maximum du pays et en particulier de la nature. Je projette dors et déjà de me rendre à Saul pour y passer au minimum 3-4 jours en forêt accomapgé d'un guide. Pour le reste je n'ai encore rien planifier.

Pourriez-vous me conseiller ou m'indiquer des lieux absolument incontournables... sans pour autant être noyé par mi d'autres touristes.

On m'a parlé des pontes de tortues, mais je ne sais pas si j'arriverai au bon moment... Certains m'ont également parlé de la possibilité de passer du temps dans des villages reculés d'Amérindiens, mais cela remontait déjà à qq 10zaines d'années. Est ce aujourd'hui possible.

J'y vais avant toutes choses pour la nature omniprésente et réaliser des photos.

Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter (matériel indispensable, parcours conseillé, spot, etc.).

A bientôt

Cédric
Open
Logement en Guyane: gîte ou villa?
Bonjour,

je suis interessé d'aller en vacance pour 2 semaines en France Guyane en octobre.

Je cherche des adresses pour logement pour 2 personnes type Gite ou villa avec piscine, dans un environnement calme et privé. Une pétite cuisinette serait fantastique ! Est-ce que quelqu'un à des références/info our logement ? Des amies ou de famille ?

Merci !!

Arnout
Open
Bons plans en Guyane française
Salut,

Je compte me rendre en Guyane française dans les semaines qui viennent. Je suis un fan de poissons tropicaux et j'aimerai aller un peu explorer les cours d'eau de la région... Je suis à la recherche de bons plans (logement, transport, exploration...).

Si vous avez des conseils (vaccins, matériel...), je suis preneur.

Bien amicalement,

Nico
Open
la guyane française
Bonjour à tous

J'aimerai aller quelques jour en Guyane .

Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..

Enfin un peu tout comme renseignements

Merci d'avance
Open
Remontée du Maroni et Surinam
Je prévois 3 semaines de vacances à partir du 8 avril. J'ai en projet la remontée du maroni de St Laurent à Maripasoula, puis j'aimerais rejoindre Paramaribo en traversant le Surinam.

Maroni : Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par une agence. Pensez-vous que je trouverais toujours une pirogue pour me remonter toujours plus haut sur le Maroni, où dois-je me résigner à attendre la pirogue de la poste ou me greffer à une excursion proposée par les agences?

Surinam : Quelles sont les possibilités à partir de Maripasoula (ou plus au sud) pour pénétrer au Surinam et rejoindre Paramaribo en passant par des sites intéressants (lequels?). Dois-je prévoir de changer de l'argent à Albina où pourrais-je trouver des dollars surinamais a Maripasoula?

Merci pour vos éclaircissements. 🙂
Open
Séjour avec les indiens Wayana en Guyane
bonjour a tous !j'ai vu une video sur le net ou un groupe de francais (fleur de lampul) passer un sejour avec les indiens wayana en guyane en vivant a leur maniere pdt 3 semaines!est ce que quelqun sait si cela pourrait etre organiser pour fevrier 2010 et par qui passer.Nous aimerions pouvoir combiner 8 a 10 jours avec eux puis trouvé un vol pour iguaçu. si quelqu'un a deja fait se type de voyage faite nous un petit signe😉😉😉!!!!j'aimerais savoir aussi le budjet qu'il me faudrer pour tout sa sur une durée de 20jours environ.
Open
Préparation de mon voyage de dix jours en Guyane
Bonjour à tous, Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info... Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié? Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus? Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus, merci à tous***
Open
Cherche une communauté dans la jungle en Guyane pour y rester deux mois
Bonjour tout le monde, je recherche une communauté ou un endroit très bon marche pour rester a peu près 2 mois dans la jungle, j ai entendu parler du village de SAUL, qu'en pensez vous?

Bref, connaissez vous un bon plan pour ce que j'ai envie de faire? Je n'ai pas envie de faire ça en solo donc si je peux rejoindre des gens qui comme moi ont envie de vivre quelques temps dans la foret ça m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses les amis!
Open
La vie à Maripasoula en Guyane?
Salut les v-fistes, je suis actuellement en france métropolitaine mais je recherche des infos sur maripassoula en guyane: comment y est la vie?, peut-on rejoindre facilement la civilisation (les grandes villes de guyane)? qu'y a-t-il à y faire? comment sont les habitants? s'adapte-t-on facilement quand on est un métro? rencontre-t-on facilement les locaux? etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Recherche d'un restaurant en Guyane
Bonsoir, J'ai entendu parler d'un restaurant en guyane où l'on ne commande pas, le chef nous apporte le repas et a la fin il nous apporte la photo de l'animal qu'on a mangé qui peut etre du serpent ou de la mygale ou encore d'autres animaux. Quel est le nom de ce restaurant ? Est il encore ouvert? faut il reserver?

Amicalement
Open
Remontée du Maroni (Guyane) vers une communauté amérindienne
Bonjour, J'ai pour projet de partir vivre dans une communauté amérindienne durant 2 mois. Je partirai dans une ou deux semaines (si j'arrive a tout préparer!) pour remonter le maroni jusque Maripasoula. Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un serait interesser de me rejoindre pour cette remontée. Est-il possible, une fois arrivé dans un village de demander un guide pour m'emmener en forêt? où faut-il se renseigner? Combien demandent-ils par jour? Je suis arrivé à Cayenne il y a 1 semaine et j'entend partout autour de moi:"c'est très dangeraux de voyager seul", "il y a des immigrants du surinam et du brésil", "on ne peut plus voyager comme il y a 5 ans"... Est-ce vraiment si dangereux que ca? ou est-ce comme dans tout pays lorsqu'on voyage: le risque zéro n'existe pas. Connaissez vous en Guyane ou en zone frontalière une région où les communautés amérindiennes ont conservé leur mode de vie d'avant l'occidentalisation? Je vous remercie d'avance pour votre réponse! à bientôt,

fabian
Open
Cherche corespondant habitant la Guyane
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane. C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc, je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂 a bientôt j espere
Open
Conseils sur la Guyane
salut

avez-vous des trucs et astuces pour visiter la guyanne en profondeur ( = rencontre avec des indiens, des bestiaux.....). Quelle est la meilleure période pour y aller ?

merci
Open
Itinéraire pour deux semaines en Guyane?
Bonjour !

Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????

Merci pour vos conseils !! 😉
Open
Cayenne (Guyane) Vénézuela par la route
bonjour à tous,

je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.

Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.

De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.

Merci par avance. Mathieu
Open
Parcours 3 semaines seule en Guyane en décembre
Bonjour,

- Merveilleux ! - Je ne me suis pas sentie en insécurité ! Cela dit, je suis restée prudente tout le temps et partout et j'ai opté pour des logements centraux, histoire de ne pas avoir à prendre la voiture le soir et de rester dans des endroits "éclairés". Tout est question de choix. - Très peu de touristes dans mon cas, enfin même aucun ! - Voiture indispensable. J'étais réticente, eh bien, non faut pas ! - Préparez et réservez en avance. Le hic : seule, on ne trouve pas forcément un groupe, par ex je n'ai pas pu faire KAW. - Destination chère.

Voici mon parcours :

07/12 Depuis aéroport, voiture de loc chez Hertz Direction Roura (Airbnb Gîte Heliconia)

08/12 Excursion journée avec Guyane Evasion : Cacao Depuis Wayki Village en pirogue sur la Comté, visite village amérindien, Cacao : musée des insectes (le Planer Bleu), marché

09/12 Visite village Roura Après midi : depuis Wayki Village, excursion Crique Gabriel jusque début réserve protégée (singes saïmiris, chauve-souris)

10/12 Roura – Rémire Aperçu vestiges habitation Loyola Moitié de la Route des Plages (car blocage suite expulsions sur cette route) Fort Diamant Montjoly : Sentier des Salines

11/12 Route des Plages Rémire – Matoury (hôtel La Marmotte – forfait demi-pension + gardiennage voiture "intéressant" si on veut aller à Saül ou ailleurs et laisser la voiture à l'hôtel)

12/12 Vol pour Saül (Gîte Akenou) – Parc Amazonien de Guyane

13/12 Sentier Roche Bateau (campement Kanawa, singes saïmiris, capucins, agoutis, singes atèle = kwata)

14/12 Sentier du Belvédère Sentier des Gros Arbres

15/12 Village Saül, singes sur la piste de l'aéroport Retour Matoury (hôtel La Marmotte)

16/12 Matoury – Kourou (hôtel Balahou) Sur la route : Zoo de Macouria-Montsinéry

Kourou : Roches gravées de Carapa

17/12 Visite Kourou : Pointe des Roches, Tour Dreyfus, plages, vieux bourg

18/12 Lancement Soyuz Journée Iles du Salut avec Tropic Alizées

19/12 Kourou – Saint-Laurent-du-Maroni (hôtel La Tentiaire) Sur la route : Pripri / marais de Yiyi à Sinnamary Iracoubo

St-Laurent-du-Maroni: Visite du Camp de Transportation

20/12 Demi-journée avec Maroni Tour sur le Maroni depuis Saint-Jean

21/12 au 23/12 Excursion de 3 jours avec Nature de Guyane au Lac de Petit-Saut près de Kourou (cariacou ou daguet gris, aras, loutre, tamanoir, anhinga, amazone, martin pêcheur bleu et bicolore, toucan ariel et toucan à bec rouge, balbuzard, morpho, caïman noir, luciole, singe atèle, singe hurleur roux) Retour avec guide sur St-Laurent

24/12 Marché de St-Laurent Visite quartier officiel = Petit Paris.

25/12 St-Laurent – Kourou

26/12 Visite du Centre Spatial Guyanais

Kourou – Cayenne (Central Hôtel) Maisons créoles, Place des Amandiers, Jardin botanique, Cathédrale Saint-Sauveur

27/12 Marché, vieux port, Musée Départemental Alexandre-Franconie, Fort Cépérou Place des Palmistes, Place Léopold-Héder

28/12 Retour

Dites moi si vous avez des questions, j'essaie d'y répondre. Bonne préparation et bon voyage à ceux qui partent ! Francine
Open
Cayenne-Macapa-Pérou via Amazone?
VOILA JE PREVOIS PARTIR D ICI DEUX TROIS SEMAINES POUR UN PERIPLE SUR L AMAZONE , JE PENSE ARRIVERA CAYENNE PUIS DECENDRE A MACAPA POUR MEMBARQUER SURUN DE CES BATEAUX QUI FONT TOUTE LA REMONTEE VERS LA PEROU JE VOUDRAIS PRENDRE UN PEU MON TEMPS HISTOIRE DE CONNAITRE UN PEU CES CULTURES QUI VIVENT AU BORD DE L AMAZONE JE SUIS TRES HABITUEE A VOYAGER (DISONS QUE CEST DEVENU MON MODE DE VIE DEPUIS 2005) JE PARLE COURAMENT L ESPAGNOL ETJE PENSE QUE LE BRESILIEN NE SERA PAS UN PROBLEME POUR MOI SI VOUS AVEZ DES CONSEILS ET EXPERIENCES A PARTAGER , DES PETITS VILLAGES OU COMMUNAUTE AU BORD DE LAMAZONE OU MEME SI VOU AVEZ IDEE DE FAIRE CE MEME VOYAGE A LA MEME PERIODE , CONTACTEZ MOI MERCI ARTISANOMAD JESS
Open
À faire et à voir lors d'une escale en Guyane
Bonjour à tous, je suis en train de planifier un tour du France complet en 2021 et donc ne pas oublier les DOM-TOM. Une escale en Guyane s'impose. Qui peut me conseiller sur quoi voir ? Je vais forcément louer une voiture, je pense à Jumbo Car. J'ai déjà loué chez eux il y a 2 ans en Guadeloupe et j'étais très content. est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un SUV ? quelles sont les choses à faire absolument ? J'aime les randos, l'activité, bouger etc. Merci pour vos conseils :)
Open
Guide entre Maripasoula et Saül? (Guyane)
Bonjour à tous,

voilà, mon compagnon et moi souhaitons faire un trek sur l'Inini, afin de ralier maripasoula à Saül, cependant, comme la plupart d'entre vous sont sûrement déjà au courant, le guide (Stéphane plaine) qui faisait ce trek ne travaille plus à Saül depuis quelques temps. Est ce que certain parmis vous ont déjà fait ce trek depuis que Stéphane ne travaille plus sur place? Et si oui, avec quelle agence ou guide? En fait nous comptons remonter le Maroni jusqu'à Maripasoula puis l'Inini jusqu'à saül puis retour à Cayenne en avion (ou en sens inverse). Comme nous ne comptons pas louer de voiture nous recherchons un maximum de trek pouvant se faire l'un après l'autre. Si quelqu'un à des idées de circuits, nous sommes aussi parties prenantes. Nous souhaitons faire l'Oyapock et également l'Approuage. Plus pourquoi pas?!!! Certains parmis vous seront ils sur place durant la période début septembre jusqu'à la mi octobre? Merci d'avance pour toutes vos infos.
Open
Guyane Française - Vénézuela par la route?
Bonjour, j'ai l'intention de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française ou j'habite, j'aurais aimé avoir des infos sur une route éventuelle passant par le Suriname, et le Guyana. (état des routes, haltes possibles etc..) Par avance merci.😛
Open
Où louer en Guyane pour un séjour?
Bonjour à la communauté,

Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.

Merci d'avance.
Open
Liste détaillée du parcours Maripasoula/Saint-Laurent du Maroni
Bonjour,

Je souhaite réaliser une remontée (ou descente) du fleuve Maroni en pirogue mais en prenant mon temps pour le faire.

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) un relevé détaillé des différents sauts, iles, ilots, villages, ..., situés tout au long du parcours ?

J'ai bien tenté de visualiser le parcours sur Google map mais les détails n'apparaissent pas vraiment bien, les iles sont mal indiquées ou mentionnées en décalage par rapport au lieu, les sauts non précisés, ...

D'avance merci à tout qui pourra m'aider dans ce projet.

Cordialement, E.Splingaire
Open
Hébergement en Guyane
Bonjour, en vue séjour guyane française mi novembre cherche bons plans hébergement, merci de vos réponses, brigitte
Open

You might also like