Bonjour,
Nous cherchons un transitaire pour envoyer un CC du Havre à Buenos Aires par la compagnie Grimaldi. Nous ne voulons pas voyager à bord du cargo en compagnie du véhicule. Quelqu'un connaît-il un transitaire aimable et bon marché?
Bonjour !
J'envisage un voyage en Amérique du Sud à partir de mi-janvier 2011. Départ de la moto Le Havre, arrivée Buenos Aires.
Je cherches des infos sur les modalités de dédouanement à Buenos-Aires.
Merci d'avance
🙂
INFOS CARNET DE PASSAGE EN DOUANE POUR L'ARGENTINE
Bonjour à tous
Suite à toutes les discutions sur ce fameux carnet de douane pour rentrer en Argentine par cargo
je vous sgnale qu'il est obligatoire
Nous venons d'en faire les frais de dernière minute. Sans le CPD les véhicules ne pouvaient partir. Les Argentins comme les Français sont intrangisants sur le réglement.
A bon entendeur salut...et faites passer le message.
BOUBAR & PAMARO Chancelaye 83 / trans Patagonia & Pamaro / Trans Andes
PS : Ce vendredi 6 octobre nos véhicules ont embarqué de Marseille en cargo porte container de la Sté TRANSCAUSSE direction Buenos Aires ( traversée + ou - 20 jours) TOP DEPART vers 6 novembre dés les formalités douanières et assurances ..
suivez notre aventure sur les pistes du bout du monde en Combi VW et Land Rover sur http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
Bonjour à tous
Suite à toutes les discutions sur ce fameux carnet de douane pour rentrer en Argentine par cargo
je vous sgnale qu'il est obligatoire
Nous venons d'en faire les frais de dernière minute. Sans le CPD les véhicules ne pouvaient partir. Les Argentins comme les Français sont intrangisants sur le réglement.
A bon entendeur salut...et faites passer le message.
BOUBAR & PAMARO Chancelaye 83 / trans Patagonia & Pamaro / Trans Andes
PS : Ce vendredi 6 octobre nos véhicules ont embarqué de Marseille en cargo porte container de la Sté TRANSCAUSSE direction Buenos Aires ( traversée + ou - 20 jours) TOP DEPART vers 6 novembre dés les formalités douanières et assurances ..
suivez notre aventure sur les pistes du bout du monde en Combi VW et Land Rover sur http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
Bonjour a tous
Urgent, nous recherchons un transitaire sur Bilbao pour embarquer notre poids lours camping car sur un cargo Grimaldi pour Buenos Aires.
Nous habitons dans le sud de le France et pour nous c'est plus pratique de partir depuis Bilbao que depuis le havre.
Le seul transitaire que nous a donné Grimaldi ne repond pas à nos emails et nous n'arivons pas à trouver une adresse serieuse. Nous ne parlons pas espagnol donc impossible de téléphoner car apparemment personne ne parle francais à Bilbao....
Merci pour toutes les infos qui pourront nous être utiles.
Pour anecdote, photo de notre camion ci-joint
bonjour à tous
je recherche le cargo qui transportera notre camping car jusqu'à buenos aires fin septembre; j'ai recu un devis du transitaire Immosotra, basé à Bruxelles ; il nous propose une traversée directe, sans escale, en 23 jours pour 2 800 euros
quelqu'un connait-il cette société ?
23 jours sans escale : c'est pas un peu long ?
pour les frais et taxes à l'arrivée, quel montant à prévoir ?
merci d'avance pour vos réponses éclairées !!
delphine
Bonjour,
Nous postons ce message afin de mettre en garde tous les voyageurs qui auraient la mauvaise idée d'envoyer leur véhicule ou camping-car en container ou flat-rack à Buenos Aires.
Nous arrivions d'Asie ou tout est si simple et nous avions déjà une première experience d'un voyage en cargo jusqu'en Malaisie. Tout c'était bien passé. Tellement bien que nous n'avons pas imaginé une seconde vivre une telle galère et perdre autant d'argent ici à Buenos Aires. Nous avons envoyé notre camping-car depuis la Malaisie jusqu'à Buenos Aires. La compagnie maritime nous a transmis les coordonées de SYSTEM LINE, transitaire, A EVITER COMME LA PESTE. Notre camping-car est arrivé le 1er juillet au port. Le transitaire nous a demandé 4500 dollars pour effectuer les démarches. Nous avons bien tenté trouver un autre transitaire mais SYSTEM LINE nous a menacé, culpabilisé et manipulé. Nous ne savions que faire et vers qui nous tourner. La compagnie maritime quant à elle n'avait rien à redire sur le prix du travail. Nous en avons conclu que c'était le prix "normal" à payer. Le transitaire, une fois l'argent sur son compte, a mandaté un autre transitaire afin de faire le travail. Incompétent en la matière, ils nous ont fait perdre beaucoup de temps, nous ont mené en bateau (le port est fermé aujourd'hui en raison de la pluie !!!) et tout ceci à enjandré un surcoût de 1800 dollars pour jours supplémentaires au port, alors que nous étions depuis le 26 juin sur place et que nous avions tous les papiers nécessaire. Un massacre. Désespérés nous avons finalement été mis en contact, par le biais d'autres voyageurs, avec Olivier, un transitaire français à Montevideo, Uruguay, qui nous a mis en contact avec un transitaire ami à lui ici à Buenos Aires. Ils ont repris les choses en main (1000 dollars supplémentaires mais au moins le camping-car est enfin dehors) et avec un grand soulagement et un grand trou dans le compte bancaire, nous allons enfin pouvoir récupérer notre camping-car aujourd'hui.
En conclusion, le port de Montevideo en Uruguay n'est qu'à quelques heures de Buenos Aires, les frais de port sont corrects et tout y est moins procédurier et moins (ou pas) corrompu qu'à Buenos Aires. A BON ENTENDEUR
En conclusion, le port de Montevideo en Uruguay n'est qu'à quelques heures de Buenos Aires, les frais de port sont corrects et tout y est moins procédurier et moins (ou pas) corrompu qu'à Buenos Aires. A BON ENTENDEUR
salut, je suis actuellement a buenos aires et je recherche des compagnies de transports maritimes vers la france, pour envoyer quelques marchandises, j ai deja trouve quelques noms, mais peut etre quelquns a des conseils ou des recommendations, merci!
natalia
Bonjour,
D'abord merci aux précieux renseignements que j'ai trouvé via le forum.
Pour ceux qui s'y sont rendu, pensez-vous qu'en moto (BMW R 69S) en janvier sans être prétentieux cela est possible?
J'ai compté comme distance 7000 km soit environ 333 km par jour.
La distance est-elle juste et les routes praticables?
Est-il vrai que les bus font B-A/US en 2 jours?
Merci d'avance pour vos réponses
P-S Quelqu'un a-t'il dédouané (dans notre cas une moto) en Argentine et au Chili (douane portuaire)? Est-ce compliqué comme en Afrique?
D'abord merci aux précieux renseignements que j'ai trouvé via le forum.
Pour ceux qui s'y sont rendu, pensez-vous qu'en moto (BMW R 69S) en janvier sans être prétentieux cela est possible?
J'ai compté comme distance 7000 km soit environ 333 km par jour.
La distance est-elle juste et les routes praticables?
Est-il vrai que les bus font B-A/US en 2 jours?
Merci d'avance pour vos réponses
P-S Quelqu'un a-t'il dédouané (dans notre cas une moto) en Argentine et au Chili (douane portuaire)? Est-ce compliqué comme en Afrique?
Buenos Aires - Valparaíso. Des chutes d'Iguazu au cœur des Andes, de la côte chilienne à l'Atacama.
Pour ce troisième printemps austral en Argentine et au Chili, ce sont des noms porteurs de rêves anciens qui ont guidé notre itinéraire, tout comme Ushuaia, le Perito Moreno et le Fitz Roy l’avaient fait en 2010 : Iguazú et ses chutes, l’Aconcagua, Valparaíso... 1400 km séparent Buenos Aires de Puerto Iguazú. Nous avons pris un bus pour rejoindre l’extrême Nord-Est du pays, puis un avion d'Iguazú à Salta. De là, comme d’habitude, nous avons loué chez Argentina Excepción une petite berline – cette année une Chevrolet Agil – pour faire une boucle au sud en traversant les Andes au pied de l’immense et magnifique Aconcagua (6962 m), et redescendre sur Valparaíso, sa baie, son port et ses pirates, ses collines et ses fleurs… En remontant vers le nord, la côte chilienne était par endroits brumeuse ou noyée de pluie, le Pacifique glacial, les goélands marins dansaient dans les vagues écumantes, mais elle cachait aussi des criques de sable étincelant et des merveilles géologiques. L’aridité a peu à peu repris le dessus, nous avons rejoint le désert d’Atacama, San Pedro, l’altiplano, la puna… puis Salta, d’où nous nous sommes envolés pour Buenos Aires.
Je tiens cette année encore à remercier Krikri que j'avais mise à contribution pour nous dénicher de bonnes adresses et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour à Valparaíso!
La version avec photos est visible ici: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_152...

********************************
Pour plus de clarté, je suis l'exemple de Trois14, et donc fais un Index du carnet. Chaque lien renvoie à la page concernée lorsqu'on est connecté :
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta Buenos Aires - Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú(1), Garganta del Diablo, Paseo Superior Chutes d'Iguazú(2), Paseo Inferior, isla San Martin Chutes d'Iguaçu côté brésilien Iguaçu (Brésil), Parc des oiseaux De Salta à Villa Unión via San Carlos et Belén En route pour la Laguna Brava... Parc national de Talampaya Ischigualasto, « là où se pose la Lune » De San Agustin de Valle fértil à Barréal en passant par San Juan La route des Andes (1). De Barréal à Puente del inca La route des Andes (2). Parc provincial de l'Aconcagua De Puente del Inca à Valparaiso Valparaiso (1) Valparaiso (2) Valparaiso (3). Museo a cielo abierto La côte Pacifique (1). De Valparaiso à La Serena La côte Pacifique (2). De La Serena à Bahia Inglesa La côte Pacifique (3). De Bahia Inglesa à Taltal via le parc Pan de Azucar La côte Pacifique (4). De Taltal à San Pedro de Atacama via Antofagasta De San Pedro de Atacama à San Antonio de los Cobres via le Paso de Sico Tolar Grande De San Antonio de los Cobres à Salta. Museo de Arqueología de Alta Montaña Buenos Aires. Tigre, La Boca
Renseignements divers
********************************
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta
Mardi 16 octobre
Le voyage a plutôt moyennement commencé… A Roissy, alors que je veux passer un texto à Loïc, impossible de trouver le portable. Je fouille partout, rien… En désespoir de cause, je m’adresse à un homme qui a l’air sympa et lui demande s'il veut bien appeler mon numéro pour que je l'entende sonner. Ça doit être assez comique, car nous avons ouvert les bagages à même le sol et j'ai l'oreille collée sur les vêtements tandis que lui, à côté, égrène régulièrement d’une voix forte le nombre de sonneries avant que le répondeur se déclenche: Une…, deux…, trois…, quatre!!! Mais il faut se résoudre à l’évidence, je l'ai bien oublié à Paris. Le taxi qu'on avait commandé est arrivé avec un quart d'heure d'avance et a envoyé un sms pour prévenir, j'ai sorti le portable de mon sac, lui ai répondu et... dans la précipitation j'ai dû le reposer sur une table!...
Mercredi 17
Le vol a duré dix-sept heures au lieu de treize heures trente-cinq. Une fois au-dessus de Buenos Aires (14 °C et de la pluie!), l'avion a tourné, tourné, tourné... L'atterrissage était prévu à 8 h 5, puis à 8 h 15, mais dix minutes plus tard on est remontés à 3000 mètres et on y est restés jusqu'à l'annonce du commandant de bord disant que les orages au-dessus de Buenos Aires nous obligeaient à aller nous poser à Montevideo, en Uruguay. En fait, le 777 ne pouvait de toute façon ni atterrir à cause des orages ni rester en vol parce que les réservoirs étaient presque vides. Je préférais très nettement ça, je me faisais tout un film avec le train d'atterrissage qui était peut-être bloqué... ;-)
De retour à EZE – l’aéroport international de Buenos Aires – à 11 h 35, le remis n'est évidemment plus là. On attend encore et encore, étant quasi certains que Yann s'est tenu au courant et aura fait le nécessaire. C'est bien le cas. Le chauffeur revient vers 1 h 15 mais réclame ensuite deux fois la course – ce qui en somme est normal puisqu’il a fait un aller-retour pour rien; un remis est un taxi privé que rien ne distingue des autres voitures, il travaille au forfait et ne peut embarquer d’autres personnes que celles convenues au départ. A cela s'ajoutent les quarts d'heure d'attente supplémentaires au-delà de l'heure prévue avant qu'il ne se soit décidé à repartir, et la note monte à 380 pesos – aussi cher que pour faire Paris - Roissy. A La Querencia, Yann discute âprement et arrive à faire baisser le prix à 320 pesos.
Second petit accroc, la souris du Netbook a disparu du sac de voyage entre Paris et Buenos Aires. Le bagage cabine étant plein, je l'ai posée sur le dessus du sac alors qu'il n'avait pas de cadenas, une habitude prise sur les vols à destination des Etats-Unis où l’on doit tout laisser ouvert ou avoir un cadenas TSA.
On est très contents de revoir Yann, on discute longuement avec lui l'après-midi en buvant du thé, de tout, du bébé à venir, de ses travaux très réussis, de notre travail, de la situation en Argentine, de Cristina Kirchner, etc. On retrouve aussi la grande chambre en duplex si agréable de l'an dernier avec Val et Guy, et les patios fleuris. Et le soir, les pizzas chez le traiteur voisin et sa « gata » (sa chatte), qui nous reconnaît et tient avec un enthousiasme aussi débordant que l'an dernier à transformer nos bas de pantalons en bonnets de hussards!
Jeudi 18
Quand on est à BsAs, nos pas nous mènent invariablement vers San Telmo et son mercado couvert, quel que soit notre planning, aujourd'hui comme hier et comme demain sans doute; en l'occurrence, Yann nous ayant indiqué un magasin sur Carlos Calvo pour racheter une souris, de l'autre côté de l'avenida 9 de Julio, nous ne pouvons faire autrement que de prendre la rue Carlos Calvo en direction de... San Telmo. D'autant que nous voulons aussi rejoindre Puerto Madero, ancien port de BsAs devenu rapidement obsolète après sa construction et laissé des décennies à l'abandon avant sa remise à neuf et sa transformation en quartier branché et hors de prix. Mais il est très sympa, surtout sous le soleil, traversé par le río de la Plata qui charrie une terre ocre généreusement amenée par les ríos Parana et Uruguay.

Pas de chance, au terminal de bus où nous allons chercher nos billets pour Puerto Iguazú, tout est complet en « tutto letto » avec Via Bariloche ou en « suite ejécutivo » (les deux catégories ont des sièges inclinables à 180°) avec Crucero del Norte. Seule cette dernière compagnie a encore des sièges camas (à 160°) pour le 19, côte à côte et au milieu du bus.
Ensuite, toujours à pied, nous voilà repartis pour le cimetière de Recoleta, ou cimetière de toutes les démesures si l'on excepte sa taille, que l'on n'avait jamais visité au cours de nos précédents séjours. Ici sont enterrés généraux, politiques, grands bourgeois, intellectuels et artistes, dans des mausolées dominés par des anges, des archanges et des vierges de tous les âges et de toutes les tailles.

Le marbre noir ou rose côtoie le béton envahi par de délicates guirlandes de plantes grimpantes ou de fleurs sauvages.
Par les portes, la plupart du temps vitrées, on aperçoit à l’intérieur deux cercueils, l'un au-dessus de l'autre, et à droite un escalier qui descend dans la froideur, le silence et la pénombre de la terre. Une grille, souvent ouvragée, permet de distinguer, lorsqu'un rayon de soleil se glisse au travers, l'empilement des morts dans leurs boîtes luxueuses... Le dernier arrivé prend la place du cercueil qui est en haut et fait descendre au sous-sol le cercueil du bas. Dehors, le ciel est bleu, les promeneurs défilent à la recherche de la tombe d'Eva Perón, les chats au poil en bataille roulent des mécaniques, la vie poursuit son cours...
Nous quittons le cimetière et ses quatre mille tombes – dont près d’une centaine classées monuments historiques. Parmi elles on trouve de tout, du kitchissime, avec souvent un brin de mégalomanie, mais aussi de très belles choses. Encore une bonne marche pour rejoindre le métro à Callao; changement à Catedral, linea E, sortie à Independencia, et à 16 heures nous avons rejoint nos pénates.
Pour ce troisième printemps austral en Argentine et au Chili, ce sont des noms porteurs de rêves anciens qui ont guidé notre itinéraire, tout comme Ushuaia, le Perito Moreno et le Fitz Roy l’avaient fait en 2010 : Iguazú et ses chutes, l’Aconcagua, Valparaíso... 1400 km séparent Buenos Aires de Puerto Iguazú. Nous avons pris un bus pour rejoindre l’extrême Nord-Est du pays, puis un avion d'Iguazú à Salta. De là, comme d’habitude, nous avons loué chez Argentina Excepción une petite berline – cette année une Chevrolet Agil – pour faire une boucle au sud en traversant les Andes au pied de l’immense et magnifique Aconcagua (6962 m), et redescendre sur Valparaíso, sa baie, son port et ses pirates, ses collines et ses fleurs… En remontant vers le nord, la côte chilienne était par endroits brumeuse ou noyée de pluie, le Pacifique glacial, les goélands marins dansaient dans les vagues écumantes, mais elle cachait aussi des criques de sable étincelant et des merveilles géologiques. L’aridité a peu à peu repris le dessus, nous avons rejoint le désert d’Atacama, San Pedro, l’altiplano, la puna… puis Salta, d’où nous nous sommes envolés pour Buenos Aires.
Je tiens cette année encore à remercier Krikri que j'avais mise à contribution pour nous dénicher de bonnes adresses et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour à Valparaíso!
La version avec photos est visible ici: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_152...

********************************
Pour plus de clarté, je suis l'exemple de Trois14, et donc fais un Index du carnet. Chaque lien renvoie à la page concernée lorsqu'on est connecté :
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta Buenos Aires - Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú(1), Garganta del Diablo, Paseo Superior Chutes d'Iguazú(2), Paseo Inferior, isla San Martin Chutes d'Iguaçu côté brésilien Iguaçu (Brésil), Parc des oiseaux De Salta à Villa Unión via San Carlos et Belén En route pour la Laguna Brava... Parc national de Talampaya Ischigualasto, « là où se pose la Lune » De San Agustin de Valle fértil à Barréal en passant par San Juan La route des Andes (1). De Barréal à Puente del inca La route des Andes (2). Parc provincial de l'Aconcagua De Puente del Inca à Valparaiso Valparaiso (1) Valparaiso (2) Valparaiso (3). Museo a cielo abierto La côte Pacifique (1). De Valparaiso à La Serena La côte Pacifique (2). De La Serena à Bahia Inglesa La côte Pacifique (3). De Bahia Inglesa à Taltal via le parc Pan de Azucar La côte Pacifique (4). De Taltal à San Pedro de Atacama via Antofagasta De San Pedro de Atacama à San Antonio de los Cobres via le Paso de Sico Tolar Grande De San Antonio de los Cobres à Salta. Museo de Arqueología de Alta Montaña Buenos Aires. Tigre, La Boca
Renseignements divers
********************************
Buenos Aires. La Querencia, Puerto Madero, Recoleta
Mardi 16 octobre
Le voyage a plutôt moyennement commencé… A Roissy, alors que je veux passer un texto à Loïc, impossible de trouver le portable. Je fouille partout, rien… En désespoir de cause, je m’adresse à un homme qui a l’air sympa et lui demande s'il veut bien appeler mon numéro pour que je l'entende sonner. Ça doit être assez comique, car nous avons ouvert les bagages à même le sol et j'ai l'oreille collée sur les vêtements tandis que lui, à côté, égrène régulièrement d’une voix forte le nombre de sonneries avant que le répondeur se déclenche: Une…, deux…, trois…, quatre!!! Mais il faut se résoudre à l’évidence, je l'ai bien oublié à Paris. Le taxi qu'on avait commandé est arrivé avec un quart d'heure d'avance et a envoyé un sms pour prévenir, j'ai sorti le portable de mon sac, lui ai répondu et... dans la précipitation j'ai dû le reposer sur une table!...
Mercredi 17
Le vol a duré dix-sept heures au lieu de treize heures trente-cinq. Une fois au-dessus de Buenos Aires (14 °C et de la pluie!), l'avion a tourné, tourné, tourné... L'atterrissage était prévu à 8 h 5, puis à 8 h 15, mais dix minutes plus tard on est remontés à 3000 mètres et on y est restés jusqu'à l'annonce du commandant de bord disant que les orages au-dessus de Buenos Aires nous obligeaient à aller nous poser à Montevideo, en Uruguay. En fait, le 777 ne pouvait de toute façon ni atterrir à cause des orages ni rester en vol parce que les réservoirs étaient presque vides. Je préférais très nettement ça, je me faisais tout un film avec le train d'atterrissage qui était peut-être bloqué... ;-)
De retour à EZE – l’aéroport international de Buenos Aires – à 11 h 35, le remis n'est évidemment plus là. On attend encore et encore, étant quasi certains que Yann s'est tenu au courant et aura fait le nécessaire. C'est bien le cas. Le chauffeur revient vers 1 h 15 mais réclame ensuite deux fois la course – ce qui en somme est normal puisqu’il a fait un aller-retour pour rien; un remis est un taxi privé que rien ne distingue des autres voitures, il travaille au forfait et ne peut embarquer d’autres personnes que celles convenues au départ. A cela s'ajoutent les quarts d'heure d'attente supplémentaires au-delà de l'heure prévue avant qu'il ne se soit décidé à repartir, et la note monte à 380 pesos – aussi cher que pour faire Paris - Roissy. A La Querencia, Yann discute âprement et arrive à faire baisser le prix à 320 pesos.
Second petit accroc, la souris du Netbook a disparu du sac de voyage entre Paris et Buenos Aires. Le bagage cabine étant plein, je l'ai posée sur le dessus du sac alors qu'il n'avait pas de cadenas, une habitude prise sur les vols à destination des Etats-Unis où l’on doit tout laisser ouvert ou avoir un cadenas TSA.
On est très contents de revoir Yann, on discute longuement avec lui l'après-midi en buvant du thé, de tout, du bébé à venir, de ses travaux très réussis, de notre travail, de la situation en Argentine, de Cristina Kirchner, etc. On retrouve aussi la grande chambre en duplex si agréable de l'an dernier avec Val et Guy, et les patios fleuris. Et le soir, les pizzas chez le traiteur voisin et sa « gata » (sa chatte), qui nous reconnaît et tient avec un enthousiasme aussi débordant que l'an dernier à transformer nos bas de pantalons en bonnets de hussards!
Jeudi 18
Quand on est à BsAs, nos pas nous mènent invariablement vers San Telmo et son mercado couvert, quel que soit notre planning, aujourd'hui comme hier et comme demain sans doute; en l'occurrence, Yann nous ayant indiqué un magasin sur Carlos Calvo pour racheter une souris, de l'autre côté de l'avenida 9 de Julio, nous ne pouvons faire autrement que de prendre la rue Carlos Calvo en direction de... San Telmo. D'autant que nous voulons aussi rejoindre Puerto Madero, ancien port de BsAs devenu rapidement obsolète après sa construction et laissé des décennies à l'abandon avant sa remise à neuf et sa transformation en quartier branché et hors de prix. Mais il est très sympa, surtout sous le soleil, traversé par le río de la Plata qui charrie une terre ocre généreusement amenée par les ríos Parana et Uruguay.

Pas de chance, au terminal de bus où nous allons chercher nos billets pour Puerto Iguazú, tout est complet en « tutto letto » avec Via Bariloche ou en « suite ejécutivo » (les deux catégories ont des sièges inclinables à 180°) avec Crucero del Norte. Seule cette dernière compagnie a encore des sièges camas (à 160°) pour le 19, côte à côte et au milieu du bus.
Ensuite, toujours à pied, nous voilà repartis pour le cimetière de Recoleta, ou cimetière de toutes les démesures si l'on excepte sa taille, que l'on n'avait jamais visité au cours de nos précédents séjours. Ici sont enterrés généraux, politiques, grands bourgeois, intellectuels et artistes, dans des mausolées dominés par des anges, des archanges et des vierges de tous les âges et de toutes les tailles.

Le marbre noir ou rose côtoie le béton envahi par de délicates guirlandes de plantes grimpantes ou de fleurs sauvages.
Par les portes, la plupart du temps vitrées, on aperçoit à l’intérieur deux cercueils, l'un au-dessus de l'autre, et à droite un escalier qui descend dans la froideur, le silence et la pénombre de la terre. Une grille, souvent ouvragée, permet de distinguer, lorsqu'un rayon de soleil se glisse au travers, l'empilement des morts dans leurs boîtes luxueuses... Le dernier arrivé prend la place du cercueil qui est en haut et fait descendre au sous-sol le cercueil du bas. Dehors, le ciel est bleu, les promeneurs défilent à la recherche de la tombe d'Eva Perón, les chats au poil en bataille roulent des mécaniques, la vie poursuit son cours...
Nous quittons le cimetière et ses quatre mille tombes – dont près d’une centaine classées monuments historiques. Parmi elles on trouve de tout, du kitchissime, avec souvent un brin de mégalomanie, mais aussi de très belles choses. Encore une bonne marche pour rejoindre le métro à Callao; changement à Catedral, linea E, sortie à Independencia, et à 16 heures nous avons rejoint nos pénates.
Bonjour,
Devant les difficultés 😠 que nous rencontrons pour obtenir des devis et renseignements sur les formalités et frais à prévoir pour exporter temporairement notre 4x4 vers l'Argentine, nous postons cette annonce en espérant qu'elle attire quelques lecteurs ayant les mêmes objectifs. Nous partons pour 6 mois en Amérique du sud de sept 2011 jusqu'en mars 2012. Pour cela, nous souhaitons envoyer notre 4x4 par mer en conteneur impérativement car il sera "bourré" d'effets personnels. Nous souhaitons idéalement faire partir le conteneur vers la mi août pour le récupérer à Buenos Aires vers la mi septembre. Nous y serons physiquement le 9 septembre. Nous habitons Toulouse et privilégierons Marseille ou Bordeaux voire même Barcelone comme port de départ. Ceci dit, nous n'excluons aucun port. Nous avons même songé à le faire partir de Anvers. Notre idée, est de réserver un conteneur Hi Cube ou 40 pieds (en fonction de la hauteur) permettant de loger 2 véhicules et ainsi partager les frais et les enquiquinements😉. Dans notre projet, la recherche d'un transitaire n'est pas le poste le plus intéressant et autant le partager si en plus on peut économiser quelques euros. Voilà, si des personnes ont un projet similaire sur la période indiquée, c'est avec plaisir que nous entrerons en contact pour discuter plus précisément de toutes les modalités. Et puis qui sait, cela pourrait faire de bons compagnons de voyage en Amérique du Sud.
Bonnes préparations à tous...
Devant les difficultés 😠 que nous rencontrons pour obtenir des devis et renseignements sur les formalités et frais à prévoir pour exporter temporairement notre 4x4 vers l'Argentine, nous postons cette annonce en espérant qu'elle attire quelques lecteurs ayant les mêmes objectifs. Nous partons pour 6 mois en Amérique du sud de sept 2011 jusqu'en mars 2012. Pour cela, nous souhaitons envoyer notre 4x4 par mer en conteneur impérativement car il sera "bourré" d'effets personnels. Nous souhaitons idéalement faire partir le conteneur vers la mi août pour le récupérer à Buenos Aires vers la mi septembre. Nous y serons physiquement le 9 septembre. Nous habitons Toulouse et privilégierons Marseille ou Bordeaux voire même Barcelone comme port de départ. Ceci dit, nous n'excluons aucun port. Nous avons même songé à le faire partir de Anvers. Notre idée, est de réserver un conteneur Hi Cube ou 40 pieds (en fonction de la hauteur) permettant de loger 2 véhicules et ainsi partager les frais et les enquiquinements😉. Dans notre projet, la recherche d'un transitaire n'est pas le poste le plus intéressant et autant le partager si en plus on peut économiser quelques euros. Voilà, si des personnes ont un projet similaire sur la période indiquée, c'est avec plaisir que nous entrerons en contact pour discuter plus précisément de toutes les modalités. Et puis qui sait, cela pourrait faire de bons compagnons de voyage en Amérique du Sud.
Bonnes préparations à tous...
bonjour
je cherche à partager un container 40 pieds HC pour traverser a priori du Havres vers Buenos Aires vers Sept-oct 2012.
J'ai déjà des devis et d'autres en cours, cette solution est pour moi la moins chère et la plus sécurisée par rapport au passage en roulier
Mon véhicule est un transporter VW rehaussé et rallongé, il reste de la place pour un deuxiéme véhicule, 4X4 ou camping-car ou autre..
N'hésitez pas à vous faire connaitre !
A+
N'hésitez pas à vous faire connaitre !
A+
Bonjour
Qui a récemment transporté son 4x4 en container entre l'Europe et Buenos Aires ?Y a t-il de bons plans au départ d'Allemagne ou des Pays Bas? Quelqu'un est il interessé par le partage d'un 40 pieds High cube? (seule taille acceptant mon Def Azalai) J'aimerais embarquer fin Octobre 2012 Les passages inter continents par container, c'est plus cher, mais plus sécurisé pour le matériel
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, cependant, j'aurai encore qq questions...
Nous récupérons notre camping car à Buenos Aires dans le courant de se mois, et j'ai bien compris qu'il fallait avoir pris une assurance pour ensuite se présenter au port et faire les longues démarches quant à sa récupération (en espérant qu'il y ait se fameux Ruben, ou je prendrais sûrement contacte avec Philippe). Mais faut-il obligatoirement passer à l'agence (Grimaldi pour ma part) avant? Quel document utile nous délivre-t-il?
J'ai pu lire que les démarches prenaient du temps (je serais patiente, pas le choix toutes manières), mais aussi j'ai pu lire (et sans aucune aide de transitaires) que c'était "couteux" (une moyenne de Eur 1000.-) alors que d'autres affirment n'avoir payé qu'une centaine de pesos.
Alors je suis un peu perdue :( Quelqu'un pourrait me renseigner?
Quels seraient les documents à donner à la douane et aux autres bureaux? Car nous n'avons aucun document de la Grimaldi (c'est nos parents qui se sont occupés de nous envoyer la camping car, nous étions déjà sur place, mais ils ne leur ont rien donné), et la carte grise et à bord du véhicule (dans un endroit sécurisé).
Je vous remercie d'avance 😉
bonjour
je prepare un voyage en amerique du sud de 10 mois , je cherche les possibilités d envoyer une moto a B.Aires par avion ou par bateau , si quelqu un a des infos d' avance merci
christian
Bonjour à tous,
Nous partons en janvier 2011 pour l'Argentine pour faire une traversée des Amériques en Camping-car.
Nous venons de recevoir une proposition de Catalina pour voyager avec le camping-car sur un RORO de la Grimaldi jusqu'à Buenos Aires. Le départ est le 18 janvier.
Je m'inquiète un peu de cette date qui nous ferait arriver vers la mi-février à BA. Nous comptons descendre en suivant jusqu'à Ushuaïa et remonter ensuite jusqu'à Salta (arrivée à Salta courant ou fin mai). Cela signifie que nous arrivions vers le sud de la Patagonie début mars au mieux, en ce dépêchant. Or cela fait tard par rapport à la saison estivale.
En conséquence, on se demande si on ne va pas envoyer le CC sans nous vers mi ou fin décembre et prendre l'avion début janvier, ce qui nous ferait gagner un mois. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est de nous faire ouvrir le CC et que cela entraine des dégâts difficiles à réparer (lanterneau ou baie).
Est ce que quelqu'un voyagera sur un bateau de la Grimaldi (le Havre -> BA) avec un départ entre mi et fin décembre? Si oui, et s'il veut bien jeter un coup d'oeil sur son véhicule et le notre aux escales, je choisirais bien cette solution...
Amicalement,
Nicolas
Nous partons en janvier 2011 pour l'Argentine pour faire une traversée des Amériques en Camping-car.
Nous venons de recevoir une proposition de Catalina pour voyager avec le camping-car sur un RORO de la Grimaldi jusqu'à Buenos Aires. Le départ est le 18 janvier.
Je m'inquiète un peu de cette date qui nous ferait arriver vers la mi-février à BA. Nous comptons descendre en suivant jusqu'à Ushuaïa et remonter ensuite jusqu'à Salta (arrivée à Salta courant ou fin mai). Cela signifie que nous arrivions vers le sud de la Patagonie début mars au mieux, en ce dépêchant. Or cela fait tard par rapport à la saison estivale.
En conséquence, on se demande si on ne va pas envoyer le CC sans nous vers mi ou fin décembre et prendre l'avion début janvier, ce qui nous ferait gagner un mois. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est de nous faire ouvrir le CC et que cela entraine des dégâts difficiles à réparer (lanterneau ou baie).
Est ce que quelqu'un voyagera sur un bateau de la Grimaldi (le Havre -> BA) avec un départ entre mi et fin décembre? Si oui, et s'il veut bien jeter un coup d'oeil sur son véhicule et le notre aux escales, je choisirais bien cette solution...
Amicalement,
Nicolas
bonjour a tous
nous cherchons quelqu'un qui serait interesse pour partager un container pour buenos aires, depart entre le 01 sept et le 15 sept 2009
merci
nous cherchons quelqu'un qui serait interesse pour partager un container pour buenos aires, depart entre le 01 sept et le 15 sept 2009
merci
bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur la traversée france -buenos aires en "roro".
Je me suis renseigné auprès de grimaldi, ils me disent que cela coute 2400 euros pour mon véhicule de 5m50 sans compter les frais de débarquement et les taxes.
Je voulais juste savoir si il y a d'autres agences que grimaldi pour les "roro" qui auraient peut etre des prix un peu plus bas ou si certains on déjà fait passer un véhicule par ce type de transport et qui aurait des bons plans à me faire partager.
J'ai une autre petite question, j'ai entendu parler de vol sur ces bateaux, j'aimerais que vous me fassiez part de vos eventuelles expériences (bonnes ou mauvaises) à ce sujet parce que cela fait un peu peur sachant que notre véhicule va etre blindé vu qu'il nous servira de maison pendant une année (c'est un pick up avec cellule amovible donc pas de communication entre le véhicule et la cellule).
merci d'avance amis voyageur
BONJOUR JE PREPARE DEPUIS LE DEBUT DE L'ETE UN VOYAGE EN MOTO DE BUENOS AIRES A USHUAIA POUR DECEMBRE
AVEC UNE MOTO 125
JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT CA FONCTIONNE
SI JE DECIDE DE L'ACHETER SUR PLACE
EST CE POSSIBLE POUR UN TOURISTE
COMMENT SA FONCTIONNE POUR L'ASSURANCE ET TOUT LE RESTE...
MERCI D'AVANCE.
Salut à tous,
Nous démarrons notre tour du monde en septembre par l'Argentine...
Notre camion Citroën sera envoyé en container dans un 40 pieds high cube... et comme il n'est pas si gros que ça.. il reste encore pas mal de place dans le container...
Si vous avez un véhicule à envoyer à la même époque nous sommes prêts à vous laisser un peu de place dans notre container... Espace disponible 5.5 de long, 2.5 de large et 2.50 de haut... si vous êtes intéressés contactez nous sur info@cheminsdumonde.net a+ Yann
Si vous avez un véhicule à envoyer à la même époque nous sommes prêts à vous laisser un peu de place dans notre container... Espace disponible 5.5 de long, 2.5 de large et 2.50 de haut... si vous êtes intéressés contactez nous sur info@cheminsdumonde.net a+ Yann
Bonjour,
Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau ? (la moins coûteuse également, cela va s'en dire...) faut-il l'expédier à BUE ou Montevideo reste une solution ?
Est-ce que quelqu'un a un contact chez Grimaldi qu'il recommende ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Virginie
Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau ? (la moins coûteuse également, cela va s'en dire...) faut-il l'expédier à BUE ou Montevideo reste une solution ?
Est-ce que quelqu'un a un contact chez Grimaldi qu'il recommende ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Virginie
bonjour, 😏
Ma copine et moi préparons un voyage de environ 3 mois avec un VW T4 syncro rehaussé en Argentine-Bolivie.
je compte partir mi-novembre 2012 et je recherche quelqu'un pour partager un container 40HC.(reste 7m de long)
je déjà des devis intéressant et je désir confirmer le plus rapidement la réservation.
dans l'attente de vos nouvelles...
Bonjour à tous,
Actuellement en Amérique du Sud depuis 1 an, nous préparons notre retour en France. Nous souhaitons faire transiter notre véhicule dans un container de 20 pieds, de Buenos Aires au Havre ou Bilbao. Impossible de trouver les prix pour les containers ainsi que des transitaires à Buenos Aires. Evidemment, cette traversée s'effectuera avec Grimaldi.
Si certains d'entre vous ont des infos, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Merci d'avance
mili et djé
Bonjour à tous,
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.
Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.
Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?
Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).
Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?
D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.
Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.
Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?
Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).
Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?
D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire.
bonjour
j ai prevu d'envoyer par container mon vehicule a buenos aires, mais quel est la meilleure tactique pour le retour? prendre directement un aller-retour ? se debrouiller sur place a B A pour reexpedier le vehicule?
pour compliquer le tout, nous ne savons pas combien de temps exactement nous resterons en am sud....
pour ceux qui sont deja passé par là, merci de me rencarder...
j ai prevu d'envoyer par container mon vehicule a buenos aires, mais quel est la meilleure tactique pour le retour? prendre directement un aller-retour ? se debrouiller sur place a B A pour reexpedier le vehicule?
pour compliquer le tout, nous ne savons pas combien de temps exactement nous resterons en am sud....
pour ceux qui sont deja passé par là, merci de me rencarder...
Nous préparons un voyage en famille et en camping car, sur le continent américain. Le sujet des traversées en cargo a maintes fois été abordé sur ce forum, mais il semble que les conditions aient bien changées !!!
Nombre de transitaires semblent ne plus vouloir s'occuper de faire transporter de camping car de particulier.
Et la compagnie Grimaldi nous a vivement conseillé de passer par un transitaire pour toutes les formalités de douane.
Avis donc aux voyageurs qui ont trouvé une bonne solution ou à ceux qui comme nous, sont en train de faire des recherches... Je précise que seul notre camping car fera la traversée en cargo, donc inutile de nous communiquer les liens vers Mer et Voyages ou Catalina Cargo Conseil qui eux s'occupent des passagers et de leurs véhicules .
Merci à tous ceux qui nous donnerons des infos.
Le départ est prévu fin Septembre 2008.
Avis donc aux voyageurs qui ont trouvé une bonne solution ou à ceux qui comme nous, sont en train de faire des recherches... Je précise que seul notre camping car fera la traversée en cargo, donc inutile de nous communiquer les liens vers Mer et Voyages ou Catalina Cargo Conseil qui eux s'occupent des passagers et de leurs véhicules .
Merci à tous ceux qui nous donnerons des infos.
Le départ est prévu fin Septembre 2008.
BONJOUR,
JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE COMPAGNIE SUSCEPTIBLE DE TRANSPORTER MON CAMPING CAR (REMPLI) DU HAVRE A BUESNO AIRE AU MEILLEUR COÛT ( AVEC OU SANS MA PETITE FAMILLE). DÉPART SEPTEMBRE 2011 POUR UN TDM DE 3 ANS. SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI MESSIEU /DAME !
PAR AILLEUR J AIMERAIS SAVOIR SI IL EXISTE DES CARGOS RORO D ANCHORAGE (ALASKA) EN PARTANCE POUR L ASIE (COUT EVENTUEL)
RE-MERCI !!! 😏
Bonjour à tous
Petit post pour résumer notre expérience de Transport en container d'un véhicule : Anvers - Buenos Aires par la GRIMALDI via la SOCAR
Tout d'abord il faut savoir que les retards de bateau sont assez fréquents, Conditions climatiques et qu'ils peuvent prendre du retard et notament au Brésil, en cause: les différentes grèves, douanes etc ....
Ensuite je vous donne un petit topo pour ceux qui envisagent de passer par la Grimaldi en container, ceci reste notre expérience personnelle au 30 juillet 2010
Pour un transport de container en général, peut importe la compagnie maritime : Les formalités semblent complexes certes mais pas du tout insurmontables.... De toutes façons personne aime les démarches administratives, et en l'occurence il y en a pas mal .
Pour nous cela a commencé avec un faux départ du bateau, le premier est tombé en panne à Anvers, donc déchargement et rechargement sur un autre bateau = 6 jours de retard
Une fois le bateau arrivé au port de Buenos Aires Pour sortir votre véhicule, la Grimaldi (plus exactement: Logistic Plate Grimaldi), demande 1 890 USD à payer d'avance en espèces... Ce montant correspond à: Frais Portuaires :1 150 USD / Frais de douane : 320 USD / leur prestation : 420 USD (-45 USD si vous avez votre Bill of Landing)
Si vous voulez vous faire les formalités, vous avez besoin d'un document indispensable "la libre de deuda" qui stipule que vous n'avez plus de dette envers la Grimaldi, et là SURPRISE !!!! Logistic Plate Grimaldi vous demande 5 000 USD en espèces , cette somme représente la caution pour le container, car vous devenez responsable de cette grosse boite !!! A priori cela ne se fait pas avec d'autres compagnies maritimes... ou certaines se contentent d'un papier officiel écrit par un "escribano publico" sorte d'engagement sur l'honneur de rendre en bon état et dans les temps le container à son propriétaire. exemple sur: http://www.lipocamp.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=285
Après avec votre "libre de deuda" vous allez au bureau EMBA (les douanes ) avec votre Bill of Landing, votre carte grise et votre passeport, ils vous délivre un document et une somme à payer .... ensuite il faut aller payer les droits de douanes...
Voilà pour ce qui est des infos à notre connaissance à ce jour.
Notre bateau arrive normalement ce soir, donc rendez-vous lundi pour commencer les formalités....
Promis nous vous tenons au courant !
En direct de Buenos Aires où il fait aujourd'hui un temps de cochon... orage depuis 4h cette nuit !
Bon week end à tous Bons préparatifs à certains ...
Au plaisir
Patricia
Petit post pour résumer notre expérience de Transport en container d'un véhicule : Anvers - Buenos Aires par la GRIMALDI via la SOCAR
Tout d'abord il faut savoir que les retards de bateau sont assez fréquents, Conditions climatiques et qu'ils peuvent prendre du retard et notament au Brésil, en cause: les différentes grèves, douanes etc ....
Ensuite je vous donne un petit topo pour ceux qui envisagent de passer par la Grimaldi en container, ceci reste notre expérience personnelle au 30 juillet 2010
Pour un transport de container en général, peut importe la compagnie maritime : Les formalités semblent complexes certes mais pas du tout insurmontables.... De toutes façons personne aime les démarches administratives, et en l'occurence il y en a pas mal .
Pour nous cela a commencé avec un faux départ du bateau, le premier est tombé en panne à Anvers, donc déchargement et rechargement sur un autre bateau = 6 jours de retard
Une fois le bateau arrivé au port de Buenos Aires Pour sortir votre véhicule, la Grimaldi (plus exactement: Logistic Plate Grimaldi), demande 1 890 USD à payer d'avance en espèces... Ce montant correspond à: Frais Portuaires :1 150 USD / Frais de douane : 320 USD / leur prestation : 420 USD (-45 USD si vous avez votre Bill of Landing)
Si vous voulez vous faire les formalités, vous avez besoin d'un document indispensable "la libre de deuda" qui stipule que vous n'avez plus de dette envers la Grimaldi, et là SURPRISE !!!! Logistic Plate Grimaldi vous demande 5 000 USD en espèces , cette somme représente la caution pour le container, car vous devenez responsable de cette grosse boite !!! A priori cela ne se fait pas avec d'autres compagnies maritimes... ou certaines se contentent d'un papier officiel écrit par un "escribano publico" sorte d'engagement sur l'honneur de rendre en bon état et dans les temps le container à son propriétaire. exemple sur: http://www.lipocamp.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=285
Après avec votre "libre de deuda" vous allez au bureau EMBA (les douanes ) avec votre Bill of Landing, votre carte grise et votre passeport, ils vous délivre un document et une somme à payer .... ensuite il faut aller payer les droits de douanes...
Voilà pour ce qui est des infos à notre connaissance à ce jour.
Notre bateau arrive normalement ce soir, donc rendez-vous lundi pour commencer les formalités....
Promis nous vous tenons au courant !
En direct de Buenos Aires où il fait aujourd'hui un temps de cochon... orage depuis 4h cette nuit !
Bon week end à tous Bons préparatifs à certains ...
Au plaisir
Patricia
bonjour a vous tous, voila je lance un appel à l'aide car j'ai mon van qui doit arrivé en container sur le port de buenos aires, vendredi prochain (le 9 avril).
je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule. Elles me demande pas loin de 2000 usdollard. Au havre, on m'a dit que ça me couterai 400, 500 dollard max ...... ça fait une sacrée difference. Je trouve ça carrement hors de prix et je ne m'attendais pas à une somme pareil. Cela compromet beaucoup de chose pour moi. Je ne peux pas payer autant et mon van se trouve deja en mer à l'heure qu'il est.......
J'aurais voulu avoir des retours d'expériences de gens qui ont déja fait ces démarches. est on obligé de passer par ces sociétés ou peux t on faire les démarches soit meme, sachant que j'ai tout mon temps? j'entend d'un coté que l'on ne peux pas faire cela soit meme et de l'autre, une personne m'a dit qu'il y a 2 ans, il a pu sortir son camping car du port de buenos aires pour 300 ou 400 dollard. Je suis vraiment perdu car en plus de ça, je ne parle pas espagnol...... (vous allez me dire c'est un peu con mais j'y vais pour apprendre la langue aussi 🙂 ) au secours!
je viens de recevoir 2 devis, de societés qui peuvent s'occuper de faire les démarches de sortie du véhicule. Elles me demande pas loin de 2000 usdollard. Au havre, on m'a dit que ça me couterai 400, 500 dollard max ...... ça fait une sacrée difference. Je trouve ça carrement hors de prix et je ne m'attendais pas à une somme pareil. Cela compromet beaucoup de chose pour moi. Je ne peux pas payer autant et mon van se trouve deja en mer à l'heure qu'il est.......
J'aurais voulu avoir des retours d'expériences de gens qui ont déja fait ces démarches. est on obligé de passer par ces sociétés ou peux t on faire les démarches soit meme, sachant que j'ai tout mon temps? j'entend d'un coté que l'on ne peux pas faire cela soit meme et de l'autre, une personne m'a dit qu'il y a 2 ans, il a pu sortir son camping car du port de buenos aires pour 300 ou 400 dollard. Je suis vraiment perdu car en plus de ça, je ne parle pas espagnol...... (vous allez me dire c'est un peu con mais j'y vais pour apprendre la langue aussi 🙂 ) au secours!
Salut la compagnie!
Je vis à Buenos Aires depuis 4 mois, ah oui déja... Et je partirais découvrir le pays en mochilero l'été prochain (février). Le probleme est que j'ai deux grosses valises de 20 kgs chacune sous le bras. Je cherche à les renvoyer en France ou bien à les stocker dans un endroit prévu à cet effet: consigne assez grande et sure. Retiro? J'y pense meme pas! lol
J'ai deja regardé les possibilités pour envoyer les bagages en France: Soit ils ne font que le sens France-Etranger, soit ils te font payer à peu de chose pres le prix d'un billet d'avion aller simple (400 euros).
Est ce que quelqu'un a déja été dans ma situation? Et si oui, quels conseils me donneriez vous ?
En vous remerciant
J'ai deja regardé les possibilités pour envoyer les bagages en France: Soit ils ne font que le sens France-Etranger, soit ils te font payer à peu de chose pres le prix d'un billet d'avion aller simple (400 euros).
Est ce que quelqu'un a déja été dans ma situation? Et si oui, quels conseils me donneriez vous ?
En vous remerciant








