bonjour,
je suis en 4eme année d'ingénieur informatique et cet été je dois faire un stage de 3 à 4 mois.
Cette année, j'aimerais faire mon stage dans l'humanitaire.
Evidemment, ma fonction doit avoir un rapport avec l'informatique! Je suis ouverte à toute proposition, que ce soit de donner des cours de programmation(comment faire un site web par exemple) ou installer des salles internet...
J'aimerais effectuer une mission en Asie ou en Amérique du Sud(j'y ai voyagé 2mois, je sais donc bien parler espagnol et j'adore ce continent).
Si vous avez des offres ou des conseils, n'hésitez pas à me parler :)
merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre de 3 semaines au SRI LANKA et n'ai qu'une hâte trouver une possibilité de repartir...
C'était ma 1ère en Asie, y retourner n'était pas du tout dans mes plans, mais je vais être licenciée économique fin mars - et j'avoue qu'à 28 ans - libre comme l'air et amoureuse de cette ile magique, je veux aller y séjourner quelques mois pour un projet intéressant!
Je travaille ici à Lyon dans le développement touristique - j'aimerais bien mettre à profit mes compétences là bas...
Mais si c'est pour un tout autre thème de bénévolat (anglais, informatique, missions diverses, logistique) JE SUIS PRENEUSE....
Je ne suis pas forcément d'accord pour payer des assos très cher pour pouvoir faire du bénévolat, ce qui me bloque un peu...
Si vous avez des pistes, merci de m'éclairer...
Je prévois un départ pour fin juillet...
Magalie.
Bonjour,
Je cherche un organisme par lequel je pourrais soit enseigner l'informatique, ou encore aider au niveau informatique. Le pays n'a pas vraiment d'importance..
Je cherche une place où je pourrais : Enseigner ou aider à bâtir un site web, faire des dépliants, des affiches, faire de la mise en page, faire du montage vidéo Être logée et nourrie Soit parler anglais ou francais (le francais si c'est pour enseigner) Arriver en début d'hiver 2006-07 Être entourée de personnes sympathiquesGêner vous si vous avez des offres! Merci!
Je cherche un organisme par lequel je pourrais soit enseigner l'informatique, ou encore aider au niveau informatique. Le pays n'a pas vraiment d'importance..
Je cherche une place où je pourrais : Enseigner ou aider à bâtir un site web, faire des dépliants, des affiches, faire de la mise en page, faire du montage vidéo Être logée et nourrie Soit parler anglais ou francais (le francais si c'est pour enseigner) Arriver en début d'hiver 2006-07 Être entourée de personnes sympathiquesGêner vous si vous avez des offres! Merci!
Bonjour,
Je recherche une association ou une organisation humanitaire à la recherche d'ingenieur d'Etude et Developpement en Systeme d'Information (Informatique) ayant Bac+5 et presque 4 ans d'experiences ... J'aimerais pouvoir partir en mission humanitaire en tant que logisticien par exemple ou mettant a votre service mes competences informatiques... .
Merci pour vos idees, vos contacts, vos conseils ...
a+
Je recherche une association ou une organisation humanitaire à la recherche d'ingenieur d'Etude et Developpement en Systeme d'Information (Informatique) ayant Bac+5 et presque 4 ans d'experiences ... J'aimerais pouvoir partir en mission humanitaire en tant que logisticien par exemple ou mettant a votre service mes competences informatiques... .
Merci pour vos idees, vos contacts, vos conseils ...
a+
Bonjour à tous !
Diplômé d'un BTS informatique, je recherche dans le cadre de mon année de Licence Professionnelle Multimédia un stage dans l'informatique pour une durée de 4 mois (de Février à Juin 2010). J'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans l'humanitaire (ONG, association...), aussi vous demanderais-je si vous connaissez des structures avec lesquelles je pourrais travailler.
Mon stage doit comporter une réalisation concrète qui peut-être un site web, un logiciel (de tout type) ou encore une base de données. Je peux également donner des cours d'informatique (programmation, bureautique...), même si cela ne peut être le but principal du stage. Concernant la destination, je suis ouvert à toutes propositions, en ayant tout de même une préférence pour les destinations les plus dépaysantes (Afrique noire, Asie centrale...).
En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement.
Diplômé d'un BTS informatique, je recherche dans le cadre de mon année de Licence Professionnelle Multimédia un stage dans l'informatique pour une durée de 4 mois (de Février à Juin 2010). J'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans l'humanitaire (ONG, association...), aussi vous demanderais-je si vous connaissez des structures avec lesquelles je pourrais travailler.
Mon stage doit comporter une réalisation concrète qui peut-être un site web, un logiciel (de tout type) ou encore une base de données. Je peux également donner des cours d'informatique (programmation, bureautique...), même si cela ne peut être le but principal du stage. Concernant la destination, je suis ouvert à toutes propositions, en ayant tout de même une préférence pour les destinations les plus dépaysantes (Afrique noire, Asie centrale...).
En espérant que vous pourrez m'aider, Cordialement.
Bonjour à tous, je cherche une association humanitaire très sérieuse ayant un projet informatique.
Je peux organiser des stages d'initiation à l'informatique sur windows, linux mandriva, la bureautique, internet, la messagerie..)
Mais aussi des stages plus technique sur l'installation la maintenance et le dépannage informatique.
Par contre je ne possède pas de compétences en matière de développement informatique.
A bientôt dans l'attente de vos proposition.
Patrice.
😉
l'association Waranka_gr recherche un bénévole ingénieur en informatique qui pourrait s'impliquer dans la maintenancede son parc informatique et dans la formation de centaines de jeunes qui ont un désir énorme se pouvoir manipuler un ordinateur.
je vous laisse notre site web pour plus d'informations sur notre organisation:
www.waranka.org
Merci
Salut,
Je me présente, je m'appelle fabienne et je souhaite monter un projet humanitaire dans l'informatique ou faire partie d'une projet qui existe déja.
Les grandes lignes de mon projet sont les suivantes : Développement des moyens de télécommunication et informatiqueCréation d'un centre informatique (si il n'existe pas déja...)Formation en informatique ( Initiation à l'informatique, Logiciel de base word, exel, email et internet...)
Je souhaiterais mettre ce projet à bien soit en Afrique ou en amérique du Sud mais je suis ouverte à toutes autres destinations.
Les personnes qui sont égalements intéressées à particper à ce projet sont les bienvenues.
A bientôt Fa 😎
Je me présente, je m'appelle fabienne et je souhaite monter un projet humanitaire dans l'informatique ou faire partie d'une projet qui existe déja.
Les grandes lignes de mon projet sont les suivantes : Développement des moyens de télécommunication et informatiqueCréation d'un centre informatique (si il n'existe pas déja...)Formation en informatique ( Initiation à l'informatique, Logiciel de base word, exel, email et internet...)
Je souhaiterais mettre ce projet à bien soit en Afrique ou en amérique du Sud mais je suis ouverte à toutes autres destinations.
Les personnes qui sont égalements intéressées à particper à ce projet sont les bienvenues.
A bientôt Fa 😎
Hola,
J'ai bien lu les trucs a lire, et j'ai cru comprendre que d'aider les gens comme un touriste ca servait par forcement a grand chose. Je suis plutot d'accord, et c'est vraie que je ne vois pas pourquoi j'irai aider des Indiens a construire des maisons alors que j'ai jamais plenter un clou en France. Le probleme c'est que ma seul vraie competence c'est l'informatique. La question c'est de savoir si je peux servir a quelques choses en Bolivie alors que la plupart des gens n'ont peu etre pas encore l'electricite??
J'imagine qu'il y a surment des choses a faire pour des assos (site web, promo, etc ...), un travail qui serait plutot oriente vers la promotion des activites qui ont lieux en Bolivie. Ensuite, pour tout ce qui pourrait avoir un reelle apport pour les locaux, je ne vois pas trop mais j'attend vos propositions.
On devrait arriver (ma copine et moi) en Bolivie le mois prochain et y rester jusqu'en Juin. Si vous connaissez des assos, ong, etc ... qui pourraient etre interresse par un geek en vacance souhaitant travailler je suis preneur.
Merci de votre aide,
Flo
J'ai bien lu les trucs a lire, et j'ai cru comprendre que d'aider les gens comme un touriste ca servait par forcement a grand chose. Je suis plutot d'accord, et c'est vraie que je ne vois pas pourquoi j'irai aider des Indiens a construire des maisons alors que j'ai jamais plenter un clou en France. Le probleme c'est que ma seul vraie competence c'est l'informatique. La question c'est de savoir si je peux servir a quelques choses en Bolivie alors que la plupart des gens n'ont peu etre pas encore l'electricite??
J'imagine qu'il y a surment des choses a faire pour des assos (site web, promo, etc ...), un travail qui serait plutot oriente vers la promotion des activites qui ont lieux en Bolivie. Ensuite, pour tout ce qui pourrait avoir un reelle apport pour les locaux, je ne vois pas trop mais j'attend vos propositions.
On devrait arriver (ma copine et moi) en Bolivie le mois prochain et y rester jusqu'en Juin. Si vous connaissez des assos, ong, etc ... qui pourraient etre interresse par un geek en vacance souhaitant travailler je suis preneur.
Merci de votre aide,
Flo
Bonjour, je suis informaticienne et formatrice, je suis disponible de janvier à Mars 2019 afin de partir en mission. Connaissez vous des associations qui seraient intéréssées ? Je précise que je voyage avec mes deux enfants (8 et 12 ans).
Bonjour,
J'ai 21 ans je suis actuellement en BTS Informatique de gestion. Si cela se passe bien j'aurais mon diplome en Septembre. Je cherche une association humanitaire ayant un projet informatique. Je peux construire des réseaux et faire des stages d'initiation à l'informatique sur Windows, linux, la bureautique, internet, la messagerie. Mais aussi des stages plus techniques sur l'installation, la maintenance et le dépannage informatique. Je possède très peu de compétences en matière de développement informatique.
D'avance merci
Vivien
J'ai 21 ans je suis actuellement en BTS Informatique de gestion. Si cela se passe bien j'aurais mon diplome en Septembre. Je cherche une association humanitaire ayant un projet informatique. Je peux construire des réseaux et faire des stages d'initiation à l'informatique sur Windows, linux, la bureautique, internet, la messagerie. Mais aussi des stages plus techniques sur l'installation, la maintenance et le dépannage informatique. Je possède très peu de compétences en matière de développement informatique.
D'avance merci
Vivien
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de créer une association dans le but d'aider les jeunes étudiants africains en informatique dans leur insertion professionnelle.
Ce projet est initié suite à une mission effectuée récemment à Madagascar.
L'idée générale du projet est de trouver des partenariats avec des associations humanitaires présentent dans les pays visés afin de sélectionner les jeunes à former dans le cadre du développement et de la gestion de projets informatique.
Le but de ce message est de récupérer un maximum d'adresses d'associations humanitaires présentent dans les pays d'afrique francophone pouvant nous aider dans notre projet. Ces associations doivent nous permettre d'entrer en contact avec des étudiants étant de près ou de loin touchés par le développement informatique.
Merci d'avance. Christophe Feltz
Ce projet est initié suite à une mission effectuée récemment à Madagascar.
L'idée générale du projet est de trouver des partenariats avec des associations humanitaires présentent dans les pays visés afin de sélectionner les jeunes à former dans le cadre du développement et de la gestion de projets informatique.
Le but de ce message est de récupérer un maximum d'adresses d'associations humanitaires présentent dans les pays d'afrique francophone pouvant nous aider dans notre projet. Ces associations doivent nous permettre d'entrer en contact avec des étudiants étant de près ou de loin touchés par le développement informatique.
Merci d'avance. Christophe Feltz
Bonjour
Voici le projet d'ouverture d'un cyber que nous voulons ouvrir cet été dans le marché central de Timbi Madina pour contribuer au désenclavement de la zone de Laabha. Il constitue pour l'association Banetal Laabha (http://banetal-laabah.site.voila.fr/) une des activités prioritaires du programme été 2009.
Pour cela, nous avons besoin: un boitier simple qui, connecte à notre liaison haut debit qui nous permettra de creer en 10 minutes, un large cybercafe wi-fi pouvant contenir jusqu'a 100 postes, au-dela, il faut un 2eme boitier. Le rayonnment emis par le boitier couvre le voisinage jusqu'a 300m et donc ceux qui sont dans les environs, s'ils ont les ordinateurs equipes de cartes wi-fi, deviennent des bénéficiaires automatiquement. Pas de plan d'affaires a faire, pas de licences ni de serveur, pas de cablage et de switch, pas de limite en nombre de postes jusqu'a 100, avec une augmentation de postes libre, possibilite de plusieurs imprimantes sans fil (noir et blanc/couleur), possibilite de video telesurveiller votre cyber meme si vous etes au bout du monde/ impossible de tricher sur les recettes/ ticket prepaye utilisable jusqu'a epuisement du cout/ roaming possible entre cybers(itinerance)/ votre presence physique n'est pas necessaire au cyber/ ce type de cyber vous permet de faire de la cyber publicite sur tous vos postes pour les clients interesses.
Voici les grandes lignes pour la realisation de ce projet de site web : colecte des ordinateurs de bureau neufs et ocasions portatifs ordinateurs, clés usb, disque dur externe, cartouches pour imprimantes, barrettes de mémoires, en tout cas tout ce qui a trait avec le matériel informatique . ajouté à cela faire des propositions aux clients pour la realisation de leur bases de données au sein de leur structure avec differentes applications. et enfin reparation et maintenance du matériel infromatique ordinateurs imprimantes ect... donc voilà un projet le projet que nous voudrions monter.
Nous sollicitons votre soutien matériel pour la réalisation de ce projet qui pourrait etre très bénéfique pour les populations mais surtout les élèves et étudiants de la zone. Alors un petit geste de récupération de matériel informatique serait le bienvenu.
Merci. Le Président
Pour cela, nous avons besoin: un boitier simple qui, connecte à notre liaison haut debit qui nous permettra de creer en 10 minutes, un large cybercafe wi-fi pouvant contenir jusqu'a 100 postes, au-dela, il faut un 2eme boitier. Le rayonnment emis par le boitier couvre le voisinage jusqu'a 300m et donc ceux qui sont dans les environs, s'ils ont les ordinateurs equipes de cartes wi-fi, deviennent des bénéficiaires automatiquement. Pas de plan d'affaires a faire, pas de licences ni de serveur, pas de cablage et de switch, pas de limite en nombre de postes jusqu'a 100, avec une augmentation de postes libre, possibilite de plusieurs imprimantes sans fil (noir et blanc/couleur), possibilite de video telesurveiller votre cyber meme si vous etes au bout du monde/ impossible de tricher sur les recettes/ ticket prepaye utilisable jusqu'a epuisement du cout/ roaming possible entre cybers(itinerance)/ votre presence physique n'est pas necessaire au cyber/ ce type de cyber vous permet de faire de la cyber publicite sur tous vos postes pour les clients interesses.
Voici les grandes lignes pour la realisation de ce projet de site web : colecte des ordinateurs de bureau neufs et ocasions portatifs ordinateurs, clés usb, disque dur externe, cartouches pour imprimantes, barrettes de mémoires, en tout cas tout ce qui a trait avec le matériel informatique . ajouté à cela faire des propositions aux clients pour la realisation de leur bases de données au sein de leur structure avec differentes applications. et enfin reparation et maintenance du matériel infromatique ordinateurs imprimantes ect... donc voilà un projet le projet que nous voudrions monter.
Nous sollicitons votre soutien matériel pour la réalisation de ce projet qui pourrait etre très bénéfique pour les populations mais surtout les élèves et étudiants de la zone. Alors un petit geste de récupération de matériel informatique serait le bienvenu.
Merci. Le Président
Bonjour,
Etant informaticien dans une société, j'aurais voulu savoir si il était possible de me mettre en relation avec une association pour offrir du matériel informatique à différentes école à Madagascar. En effet, plutôt que de mettre certains anciens postes au recyclage, j'aimerais autant qu'ils puissent êtres encore utile. Certes, ce sont des postes plus tout jeune (4-5 ans en moyenne, windows XP ou 2000 ) mais pour travailler sur Office (word/excel) ou encore surfer sur internet c'est largement suffisant.
Quelqu'un aurait une idée a qui m'adresser pour ce genre de don ou d'aide ?
Merci
Etant informaticien dans une société, j'aurais voulu savoir si il était possible de me mettre en relation avec une association pour offrir du matériel informatique à différentes école à Madagascar. En effet, plutôt que de mettre certains anciens postes au recyclage, j'aimerais autant qu'ils puissent êtres encore utile. Certes, ce sont des postes plus tout jeune (4-5 ans en moyenne, windows XP ou 2000 ) mais pour travailler sur Office (word/excel) ou encore surfer sur internet c'est largement suffisant.
Quelqu'un aurait une idée a qui m'adresser pour ce genre de don ou d'aide ?
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant ingénieur informatique télécoms, en alternance, ayant quasiment terminé mes études. Au début je cherchais une mission humanitaire sans rapport avec ma formation mais je pense finalement pouvoir apporter plus dans un domaine telecom ou informatique que dans un autre.
Je souhaiterais mettre mes compétences au profit d'une cause humanitaire.
J'ai deja effectué des recherches, que j'essaie d'orienter vers l'asie du sud, mais hélas je n'ai obtenu que de maigres informations.
Si vous avez des pistes à suivre ou des organismes à contacter, ou si vous avez vous meme réalisé une mission humanitaire, n'hesiter pas à me répondre je vous en serai très reconnaissant.
A bientot,
Alexis
Je suis actuellement étudiant ingénieur informatique télécoms, en alternance, ayant quasiment terminé mes études. Au début je cherchais une mission humanitaire sans rapport avec ma formation mais je pense finalement pouvoir apporter plus dans un domaine telecom ou informatique que dans un autre.
Je souhaiterais mettre mes compétences au profit d'une cause humanitaire.
J'ai deja effectué des recherches, que j'essaie d'orienter vers l'asie du sud, mais hélas je n'ai obtenu que de maigres informations.
Si vous avez des pistes à suivre ou des organismes à contacter, ou si vous avez vous meme réalisé une mission humanitaire, n'hesiter pas à me répondre je vous en serai très reconnaissant.
A bientot,
Alexis
Bonjour,
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Bonjour,
Je travaille dans une grande structure informatique en France. Je suis en train d'élaborer un projet d'entraide pour fournir des associations ou petites entreprises locales en matériel téléphonie et/ou informatique.
J'ai déjà un contact sur place, mais j'aimerais pouvoir être aidé ou conseillé sur ce projet là et surtout si y a des volontaires qui veulent se joindre à moi, me contacter directement :)
en vous remerciant d'avance +++
Je travaille dans une grande structure informatique en France. Je suis en train d'élaborer un projet d'entraide pour fournir des associations ou petites entreprises locales en matériel téléphonie et/ou informatique.
J'ai déjà un contact sur place, mais j'aimerais pouvoir être aidé ou conseillé sur ce projet là et surtout si y a des volontaires qui veulent se joindre à moi, me contacter directement :)
en vous remerciant d'avance +++
L'association Via Brachy (www.viabrachy.com), soutenue par Bernard Giraudeau et parrainée par Yves Parlier, est en partenariat avec des associations africaines recherchant :
une assez grande remorque ou un véhicule utilitaire ( capable de faire 5000 km...). du matériel informatique ( Portables, imprimantes multifonctions, CAMERA HI 8 OU MINI DV OU TOUT AUTRE APPAREIL PERMETTANT DE FILMER, 1 vidéo projecteur, des appareils de sonorisations ) De l'outillage ( la liste est longue...) Des lunettes de vue, des cannes, Bidons 5, 10 ou 25 l, autre matériel paramédical... tricoteuses appareil éléctrogène.
Merci pour eux.
Marie
Merci pour eux.
Marie
Bonjour,
J'ai 21 ans et je fini un DEC en Informatique (Réseautique) dans moins d'une semaine et je désir faire bénificier des mes nouvelles connaissance aux organismes d'aide humanitaire.
Ainsi, je me demande s'il y a des organismes qui ont besoin d'un Technicien en Informatique avec option en réseautique ? J'ai vue Cyberjeunes sur Oxfam Québec, mais les stages sont tous pour 2007... (?)
J'aimerais y aller le plus tôt possible pendant environ 6 mois. Peut importe le pays... Je parles français et anglais, mais je suis disponible à apprendre un autre langage si nécessaire.
Cependant, je n'ai pas beaucoup d'argent a débourser...
Merci !
Vincent.
Ainsi, je me demande s'il y a des organismes qui ont besoin d'un Technicien en Informatique avec option en réseautique ? J'ai vue Cyberjeunes sur Oxfam Québec, mais les stages sont tous pour 2007... (?)
J'aimerais y aller le plus tôt possible pendant environ 6 mois. Peut importe le pays... Je parles français et anglais, mais je suis disponible à apprendre un autre langage si nécessaire.
Cependant, je n'ai pas beaucoup d'argent a débourser...
Merci !
Vincent.
Bonjour,
Je suis enseignant (gestion, économie, informatique….) en BTS tourisme et je cesse mon activité professionnelle en septembre. Je souhaiterais apporter, mes compétences et mon savoir faire à des associations algériennes, marocaines ou tunisiennes mais je ne sais comment prendre contact avec leurs responsables qui pourraient éventuellement être intéressés par ma proposition.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques pistes.
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques pistes.
Bonjour,
je suis contractuel en informatique (diplômé: technicien et administrateur de réseau ) et j'aimerais bien être bénévole à l'étranger pendant au moins une année. La seule condition est que ce ne soit pas en Amérique du nord.
Je parle très bien l'anglais. Je sais faire aussi un peu de comptabilité, mécanique, plomberie, électricité et autres travaux manuels.
N'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus.
Marc
je suis contractuel en informatique (diplômé: technicien et administrateur de réseau ) et j'aimerais bien être bénévole à l'étranger pendant au moins une année. La seule condition est que ce ne soit pas en Amérique du nord.
Je parle très bien l'anglais. Je sais faire aussi un peu de comptabilité, mécanique, plomberie, électricité et autres travaux manuels.
N'hésitez pas a me contacter pour en savoir plus.
Marc
Prof d'anglais ou d'informatique dans une école bouddhiste.
Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.
L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.
L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
Bonjour,
Je suis étudiant en BTS Informatique de gestion (avec un diplôme de bac pro informatique en poche), je suis en première année, mais je voudrais quand même vous posez quelques questions, enfin avant tout voici une petite description de mon "expérience professionnelle" : 2007 : Stage 6 semaines dans une ONG chargé de coordination avec des associations travaillant pour la lutte de la fracture numérique. Mission config d'un serveur Linux (recompilation du noyau, mise en place d'une plateforme LAMP) 2006 : stage de deux mois dans une SSII (config d'un serveur Exchange) 2005 : stage de deux mois dans une SSII (config d'un serveur AD)
Puis quelques boulots d'été. Dans l'humanitaire mon expérience est d'un an et demi au SAMU social de la croix rouge.
Mes motivations : Pouvoir relié ma passion pour l'informatique et celle pour l'humanitaire. Participer à la lutte contre la fracture numérique.
Ce que je recherche : Etre intégré à un projet qui allie développement des NTIC, de l’environnement, de l’éducation … Bref un projet qui ne soit pas focaliser sur un seul domaine, un projet sur lequel tout les membres travaille en collaboration. Je ne cherche pas à travailler pour des organismes comme UNESCO ou ONU je sais que je n’ai pas les compétences pour, mais je souhaiterais que ce projet ne soit pas une action sans réel étude de besoin du genre : je construis une école à un endroit en Afrique puis une fois bâtit je pars. Bien entendu je ne vois aucun inconvénient, voire plutôt j’aimerais pouvoir travailler (du moins aider) aux autres tâches que l’informatique concernant le projet. Je ne cherche pas une mission qui dure 1 mois ou deux, mais qui peut se faire sur des années.
Mes questions : Tout d’abord selon vous est ce que les projets de développement des NTIC en Afrique ou autres pays émergent ont besoin de main d’œuvre venu d’ailleurs ? Car cela va quand même un peu contre les principes du co-développement. Le développement des NTIC est il vraiment la priorité ? En regardant de nombreuses offres dans différentes organisations, seul les projets pour l’éducation sur la sensibilisation du VIH ou autres projets concernant la santé sont proposés en matière de développement durable. Les compétences des pays émergent ne s’auto suffirait elle pas à rétablir la disparité point de vue du développement ? Je prends l’exemple de l’inde ou de nombreux ingénieurs en informatique sont présents, et une grande partie de la population locale est démunie et privé d’accès au NTIC.
En gros la principale question que je me pose aujourd’hui est : Est-ce que je pourrais être utile dans ce domaine ?
Désolé pour ce post un peu long, j’espère en tout cas pouvoir être un peu plus éclairé
Merci
Mathieu
Mes motivations : Pouvoir relié ma passion pour l'informatique et celle pour l'humanitaire. Participer à la lutte contre la fracture numérique.
Ce que je recherche : Etre intégré à un projet qui allie développement des NTIC, de l’environnement, de l’éducation … Bref un projet qui ne soit pas focaliser sur un seul domaine, un projet sur lequel tout les membres travaille en collaboration. Je ne cherche pas à travailler pour des organismes comme UNESCO ou ONU je sais que je n’ai pas les compétences pour, mais je souhaiterais que ce projet ne soit pas une action sans réel étude de besoin du genre : je construis une école à un endroit en Afrique puis une fois bâtit je pars. Bien entendu je ne vois aucun inconvénient, voire plutôt j’aimerais pouvoir travailler (du moins aider) aux autres tâches que l’informatique concernant le projet. Je ne cherche pas une mission qui dure 1 mois ou deux, mais qui peut se faire sur des années.
Mes questions : Tout d’abord selon vous est ce que les projets de développement des NTIC en Afrique ou autres pays émergent ont besoin de main d’œuvre venu d’ailleurs ? Car cela va quand même un peu contre les principes du co-développement. Le développement des NTIC est il vraiment la priorité ? En regardant de nombreuses offres dans différentes organisations, seul les projets pour l’éducation sur la sensibilisation du VIH ou autres projets concernant la santé sont proposés en matière de développement durable. Les compétences des pays émergent ne s’auto suffirait elle pas à rétablir la disparité point de vue du développement ? Je prends l’exemple de l’inde ou de nombreux ingénieurs en informatique sont présents, et une grande partie de la population locale est démunie et privé d’accès au NTIC.
En gros la principale question que je me pose aujourd’hui est : Est-ce que je pourrais être utile dans ce domaine ?
Désolé pour ce post un peu long, j’espère en tout cas pouvoir être un peu plus éclairé
Merci
Mathieu
Bonjour,
Je suis professeur, passionnée par le Maroc, et j'aimerais trouver une association dans les environs de Marrakech pour y donner des cours de français, d'informatique ou d'économie durant l'été 2007.
Si vous connaissez une école, une association ou autre organisation, qui recherche des professeurs, je serais d'heureuse d'entrer en contact avec eux.
Merci d'avance
Je suis professeur, passionnée par le Maroc, et j'aimerais trouver une association dans les environs de Marrakech pour y donner des cours de français, d'informatique ou d'économie durant l'été 2007.
Si vous connaissez une école, une association ou autre organisation, qui recherche des professeurs, je serais d'heureuse d'entrer en contact avec eux.
Merci d'avance
Bonjour, je suis à la recherche d'activités humanitaires / de volontariat, en long terme (minimum 6 mois ) pour l'afrique ou l'amerique latine .
J'ai 22 ans, et je n'ai pas d'experience dans ce domaine, titulaire d'un bac commerce et ayant etudier en informatique, je suis conscient que mon profil n'est pas adapté, cependant j'ai un grande motivation pour aider avec mes moyens ces populations qui en ont le besoin, et qui malgré leur niveau de vie, possede des valeurs auquelle j'adhere totalement.
Merci d'avance pour toute informations utiles.
Bonjour,
Après avoir travaillé dans l'informatique comme analyste-programmeur, j'ai décidé de changer d'orientation professionelle afin de devenir acteur dans l'aide humanitaire.
Je suis en pleine période de questionnement sur le choix d'une formation.
Je suis un "touche à tout", j'adore apprendre dans tous les domaines et j'aime surtout le contact avec les gens (j'ai déjà travaillé dans le milieu socio-éducatif).
Ne sachant quelle formation choisir, j'aimerais connaître les mêtiers techniques les plus recherchés dans le secteur humanitaire (hydraulique, logistique...).
Si l'un de vous pouvait m'aiguiller, je lui en serait reconnaissant. Ainsi, je pourrais choisir une voix utile...
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Bonjour tout le monde,
J'ai 17 ans et je voudrai faire du bénévolat en Afrique ou en Asie pour cet été, pendant un ou deux mois (je serai disponible à partir du 10 juillet ). Je suis tunisienne et ici je ne suis pas majeure, mais j'ai ma carte d'identité, mon passeport et tous mes papiers . Quelqu'un me conseillerait-il (elle) s'il y'a des associations qui pourront encadrer ma volonté ? Et si quelqu'un a eu une telle expérience , je voudrai qu'il (elle) me contacte . Je sais de quoi l'animation s'agit, comment guider un groupe, comment organiser un programme, en fait je suis présidente d'un club et je fais partie d'une association où je suis partie pendant 5 ans dans des camps, donc on peut dire que j'ai de l'expérience ! Je m'y connais bien en informatique, je suis une bonne élève donc donner des cours est possible aussi. Je parle 4 langues : arabe, français, anglais (très bien maîtrisés) et un peu l'allemand. Mais je préférerai un pays où on ne connait pas ma langue (ou aucune des trois autres), je voudrai apprendre à communiquer ! Je suis très motivée, et j'espère qu'on pourra m'aider. J'espère que ça ne sera pas vraiment coûteux , mes parents m'ont limitée à 1500 $ max...
Mon e-mail : ashesob@yahoo.com J'attends vos réponses, ici ou sur mon e-mail. Vive l'humanité !
Mon e-mail : ashesob@yahoo.com J'attends vos réponses, ici ou sur mon e-mail. Vive l'humanité !
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Julien (administrateur réseau informatique) et ma femme Chariya, d'origine cambodgienne (animatrice jeunes enfants). Nous avons 27 ans et habitons à Marseille.
Nous souhaiterions retourner au Cambodge en 2012 dans une ONG ou une association à Siem Reap pour du bénévolat. La durée de notre voyage reste indéterminée.
Une question? "Quelle ONG ou association à Siem Reap, connaissez-vous et nous conseilleriez-vous?"
je m'appelle Julien (administrateur réseau informatique) et ma femme Chariya, d'origine cambodgienne (animatrice jeunes enfants). Nous avons 27 ans et habitons à Marseille.
Nous souhaiterions retourner au Cambodge en 2012 dans une ONG ou une association à Siem Reap pour du bénévolat. La durée de notre voyage reste indéterminée.
Une question? "Quelle ONG ou association à Siem Reap, connaissez-vous et nous conseilleriez-vous?"










