Discussions similar to: Bob Yak chien
FR
Acheter un tandem et une remorque à Bangkok
Bonjour, Nous revendons, en février à Bangkok, notre tandem de marque Trinx et notre remorque Bob Yak (avec son sac d'origine), tout deux en super état, après avoir parcouru les routes de la Thaïlande et du Laos pendant 3 mois. Sont fournis avec le tandem: porte bagage avant avec 2 sacoches Ortlieb, 2 pneus de rechange, patins de frein de rechange, câbles de frein et de vitesses de rechange, 4 selles, lumières AV et AR, 2 sonnettes, 2 porte gourdes, cornes, compteur, pompe à pied, garde boue arrière... bref, prêt pour continuer l'aventure avec de nouveaux propriétaires!

Pour plus d'infos contactez nous.

Prix: 700 US$
Open
Préparation d'un premier voyage à vélo: choix de l'équipement
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un couple de presque trentenaire et avons une petite fille qui aura un an lors de notre expédition sur la vélodyssée en juillet

Débutant dans le cyclotourisme nous essayons de préparer au mieux ce périple en nous renseignement sur de multiple plateforme.

Mais noyé dans le lot d'information qui se contredis suivant les sources et site nous vous sollicitons pour vos précieux conseils.

Aujourd hui, nous avons nos deux vélos (un VTT et un VTC avec porte bagage, et une remorque thule chariot lite 2 pour notre petite puce et son doudou)

En plein dans la réflexion de comment porter les bagages (environ 20-25kgs) nous aimerions prendre une remorque à bagage plutôt que d'encombrer les vélos (le VTC aura surement deux sacoches sur les cotés du portes bagages voir un truc pas lourd dessus)

Avez vous des idées de remorques fiables et pratiques ? A ce jour nous hésitons entre deux mais nous n'arrivons pas à nous décider donc rien n'est fait et somme ouvert à d'autre proposition même autre que remorque.

- La bob yak : Beaucoup de bon retour mais à une roue niveau stabilité ça nous fait un peu peur (peut être une fausse idée ?) et le transport est moins pratique car démontage moins facile - Cyclone Radical IV (avec le sac) , deux roues, stables, se plie facilement et peut servir de valise en déplacent les roues. Cependant en alu donc moins résistant que la BOB et obligé de mettre la protection pour la pluie

Nous comptons nous rendre en train à la ville de départ et espérons que nos remorques puissent faire tchoutchou facilement.

Nous attendons vos retours avec impatiente, bonne journée à toutes et à tous surtout par ce printemps févrial

Merci d'avance !!!

Quentin & Aurélie & Pitchoune
Open
Tour de France à vélo avec remorque
Bonjour à tous, Avec ma copine nous allons faire un tour de France en vélo à partir de mi mars pour environ 3 mois. Il nous reste quelques points à voir niveau matériel, c'est pourquoi j'aurai besoin de conseil. Nous pensons prendre des sacoches arrières pour ma cabine et une remorque pour moi. Et c'est par rapport à la remorque. Déjà on hésite entre une mono roue (bob yak sans doute) ou une 2 roues, la Y frame large sans doute. Avez vous des retours sur ces 2 remorques ou bien des suggestions. On avait une pefèrence pour la Y frame à la base qu'on imagine plus nous être utile dans la vie quotidienne plus tard (course, jardin, transport de matériel lourd etc..) Après un petit point négatif avec la remorque c'est que ma copine aime bien par moment profiter de l'aspirations en prenant ma roue. ^^ mais malheureusement ça ne serait plus possible avec une remorque je pense.. Qu'en pensez vous ?! Merci d'avance pour votre aide :)
Open
Prothèse de genoux et voyager à vélo
Bonjour, depuis plusieurs années nous voyageons en tandem, ma femme doit se faire poser des prothèses aux genoux, connaisez vous quelqu'un qui voyage après une telle opération, nous sommes inquiet sur la possibilité de pouvoir encore voyager après l'opération, merci d'avance pour vos réponses et ou conseils.
Open
Choix de vélo pour un projet
Bonjour à toutes et tous,

Je vais présenter rapidement le projet. Nous avons en projet de faire un voyage multimodale avec une partie qui sera faite en vélo.

J'ai pas mal roulé en VTT et en route, mais le monde du voyage à vélo m'est absolument inconnu.

J'ai beaucoup parcouru ce forum ainsi que divers autres à la recherche d'informations pour choisir les montures.

Il semble que le bon compromis soit un cadre Surly avec roues doubles parois, groupe Deore ou mieux, porte bagage Tubus etc... Le problème est qu'on ne peut pas avoir la monture parfaite pour 10€... Il semble difficile de tomber en dessous de 1000/1200€.

Notre programme n’est pas extrême avec « seulement » environ 1000 kms de vélo.

N’ayant pas un budget suffisant pour monter 2 vélos et le projet n’étant pas avant environ 18 mois, je pensais partir sur un vélo correct que je pourrai optimiser petit à petit. J’y vois plusieurs avantages, le principal étant de pouvoir commencer à rouler en mode « voyage » (cela me parait très très différent de ma pratique habituelle) et de faire de petites virées sur 2 ou 3 jours pour s’essayer.

En regardant un peu l’offre on trouve des vélos corrects aux environs de 400/500 €. C’est vélos ne sont pas optimums pour le voyage mais sont, il me semble, une bonne base. J’ai repéré entre autre, le KONA DEW de 2016, fin de série à environ 480€ (http://www.wiggle.fr/velo-kona-dew-plus-2016/).

C’est un cadre alu (pas un acier de puriste 😛) mais cela me va car nous avons pas mal de trajet que nous allons faire à la voile… sel… rouille etc… Le cadre est garanti à vie.

Il faudrait changer les roues pour du plus costaud avec moyen dynamo, de bons pneus, porte bagage et une selle confortable. Le reste semble tenir la route et il sera temps d’évoluer avec l’usure du matériel. Le programme n’étant pas de partir 10 ans sur 40.000 kms, il me semble qu’un groupe, bien que plus lourd et moins précis s’il est de gamme inférieure ne casse pas comme ça non plus !

Dernière précision, le programme est essentiellement sur routes ou chemins « carrossables».

Merci pour vos conseils et vos avis pour nous aiguiller dans cette nouvelle pratique du vélo.
Open
Vélo pliant 20 pouces en avion, protection maximum en soute?
Hello, Je vis actuellement au japon, apres y avoir voyagé, y compris a velo (vtt classique). J ai investi recemment dans un velo pliant Tern 20 pouces ( le tern P24h, 24 vitesses et assez adapté au "bike touring", pneus schwalbe, charniere plus costaud , j ai adapté ddes porte bagages et deja testé au japon sur 6 jours vers les cotes sud) . J envisage la possibilité de l emmener avec moi pour un periple en asie du sud est depuis le japon, avec un vol pour le vietnam voire plus loin, thailande, indonesie, australie, NZ peut etre. Le velo apporte toujours plus d autonomie et de liberté. Donc il y aurait forcement au moins deux ou trois vols en avion, voire plus, ( car je ne pense pas que les deplacements par mer soient faisables partout, entre l indonesie, l australie et NZ entre autre) et meme si c est un pliant 20 pouces, je me mefie de la casse des velos en soute, protégé ou pas, car j ai deja embarqué 3 fois un vtt en avion, corse, grece et japon, avec a chaque fois de la casse, et vtt irreparable au japon (air france est une merde, en plus de payer tres cher le velo embarqué avec eux ; )) Donc je me demande si ca vaut le coup de tenter d emmener un pliant pour l asie du sud est, velo qui m a quand meme couté recemment 750 euros, ou y aller en sac a dos simplement, et je n ai aucune confiance dans le traitement des velos des compagnies aeriennes. Par contre voyager avec un pliant 20 pouces est beaucoup agreable a terre et en mer (deja testé en train, bus, un peu de ferry, et meme une fois du stop) Ce qui est sur, c est que si je l emmene j essayerais de le proteger au maxi. J ai vu qu il y a plusieurs strategies pour proteger et embarquer son velo pliant, soit plié dans une simple housse (tres risqué a mon avis), soit plié dans un carton renforcé ou carton d origine, soit dans une valise roulante assez grande , au moins 30" de volume, style samsonite, le velo y etant plié et en partie demonté (roues, portes bagages et autres details) Si certains ont un avis sur la meilleure option, je suis a l ecoute! Pour ma part je pense que le plus sûr si on veut eviter tout risque de casse, et avec des vols avions multiples, serait de trouver une valise costaud d occas de 30 pouces ou un peu plus pour le velo en soute, et une fois arrivé d essayer de "rediriger" la valise vide vers le prochain pays et prochain aeroport envisagé, ( comme envoyé par la poste du pays d arrivé, vers le pays de destination de vol prochain, en "poste restante par exemple ) mais je ne suis pas sur que ce soit faisable
Open
Bob Bike Trailer
hi there After covering thousands of kilometers over the years with front and rear panniers, I’m now facing a problem: broken spokes on the rear wheel. Once, twice—imagine the hassle of fixing it when you're in the middle of nowhere in the Cévennes! So, drastic times call for drastic measures! I switched to a reinforced wheel and, following my bike mechanic’s advice, fitted a tire that’s a "tad" wider than the front one.

We set off on our summer adventure feeling confident, and guess what—"BAM"—a broken spoke after just 200 km. Seriously?! Not even that heavily loaded—just around 30 kg, plus my 80 kg. Even with the sturdier wheel, I still ended up with a broken spoke after 300 km! Back to the bike mechanic, and the only explanation: "It’s your pedaling style..." Not convinced at all! So here’s the idea: a Bob trailer! I’m done with this sword of Damocles hanging over my head—it’s a real buzzkill. Has anyone here tried a Bob trailer? Could you share your experiences—pros, cons, etc.? Thanks!!!
Open
Film de notre voyage à tandem en Asie Centrale: Le Voyagenstan
Partis à l'aventure sur Sam notre tandem avec Bob la remorque, Kevin et Juliette, 27 ans, égrènent les pays en "stan" : Ouzbekistan, Kirghizstan, Turkmenistan, Tadkjikistan... sans oublier l'Armenistan :) Ces 6 mois d'aventure au grand air nous ont mené à la rencontre de pays et de cultures méconnues pour nous jusqu'alors, sans a priori, découvrant le long de la route de la soie cette région du monde : l'Asie centrale. 2015

Le Voyagenstan

Bon visionnage Kevin & Juliette
Open
Voyage à vélo et camping au Danemark en été (villes et régions)
Bonjour, Ce n'est encore qu'un projet : Nous envisageons ma femme et moi de faire un voyage à vélo au Danemark . La période serait juillet 2020, la durée: 3 bonnes semaines; de préférence faire une boucle, pour éviter de voir les mêmes paysages et villes ; enfin nous pratiquons le camping . Nous avons nos propres vélos bien équipés et une remorque mono roue "Bob" . A priori, nous partirons et reviendrons à Copenhague . Faisant des étapes de 40 à 60 km , laissant les temps de visiter les villes et régions . Par le bouche à oreille nous savons que le Danemark est l'autre Pays du vélo, donc nous n'aurons pas de soucis pour pratiquer les voies cyclables . Par contre côté documents, nous sommes un peu perdus, et ne connaissant pas du tout le Pays, nous ne savons pas ce qui est le plus intéressant à voir et à parcourir . Nous avons la carte double Dänemark au 1/150 000° de freytag et berndt ; on y voit les repères cyclables et les campings ( c'est déjà bien !) mais ce n'est guère pratique à vélo . Notre expérience aux Pays-bas avec des cartes format "routières" vite délitées avec la pluie a montré les limites de ces documents ... Y a-t-il des documents plus pratiques ? genre guide vélo comme on en a en France ou pour les vélo routes européennes ? Y-a-t-il un système de repérage des n° de vélo routes comme en Hollande ? Et nous sommes preneurs bien sur de toutes les infos pratiques comme le coût de la vie, des campings, l'accueil ( qui j'en suis persuadé est excellent) , les aléas météo, les côtes, le vent (souvenirs des Pays-bas !!!) , et bien sur vos coups de coeur ... Merci d'avance aux contributeurs ; Pierre et Dominique de Lorient
Open
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo gravel
Bonjour, Je me prepare à faire Burgos/ Saint jacques par la chemin Je souhaite faire le trajet avec un vélo gravel avec pneu de route en 700/28. Pouvez vous me dire si le chemin est roulable ou bien faut il des pneus crampons et de section plus large Merci @+ Bob 100
Open
Dynamo pour roue de remorque vélo 16"?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à vélo à travers l'Afrique (Caire - Cape Town). Étant diabétique de type 1, je devrai voyager avec des appareils électroniques qui demandent d'être rechargés régulièrement (+/- 1x/semaine). Dans la mesure où il est question que je parte avec une remorque de type BOB, je me demandais s'il serait envisageable d'intégrer une dynamo dans le moyeux de la roue 16" de la remorque . En effet, la petite taille de la roue permettrait de recharger une batterie tampon, type powerbank, non seulement plus rapidement, mais aussi à faible vitesse.

Ce dispositif existe-t'il déjà, ou vous parait-il techniquement possible/envisageable ?

Merci à tous pour votre contribution, avis, remarques, conseils :-)

Arthur
Open
Achat vélo de randonnée pour voyages d'une semaine à un mois
Bonjour à tous.

Je me présente rapidement :

Guillaume 27 ans Habite à Nantes

J'ai pris gout à l'itinérance en vélo après avoir fait Nantes -> Hendaye au mois de juillet 2016 sur un VTT Btwin 5.3 avec une bob yack. Mais voilà je souhaiterais investir dans un vélo me procurant confort, confiance et support de charge.

Je poste ici mon message car je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un vélo type randonneuse pour des voyages de 1 semaine à 1 mois. Prochain voyage : Nantes -> Londres pour me refaire les jambes et pourquoi pas les pays de l'est un peu plus tard ou les pays nordiques.

J'ai un budget de 700€ variable à +/- 200 € en fonction de l'équipement. Le budget est uniquement pour le vélo car j'ai déjà la sacoche guidon (vaude), les sacoches arrières ortlieb et un rackpack, il me restera l'achat de sacoche avant.

Quelques informations sur mes besoins :

Je ne souhaites pas descendre en dessous de la gamme Alivio de shimano, avec une petite préférence pour le Deore :). Roues permettant d'attaquer les terrains du même type que la vélodyssée (Petit chemin, route, hallage, sentier forestier) Je suis indécis sur le 26" ou des roues de 700, pas vraiment de préférence Je mesure 178 cm pour une entrejambe de 82, il me semble que ça donne une taille 53 Je suis un peu perdu dans les cadres entre : - acier - alu avec fouche telescopique - alu sans fourches (j'ai vraiment peur pour le confort sur des routes cabossées) Je souhaites pouvoir mettre un porte sacoche avant J'ai tendance à avoir mal en bas du dos si je suis trop penché, donc je souhaiterais avoir une position un peu plus relevée, donc j'écarte les guidon de type course, plutôt m'orienter vers un guidon papillon, ou poignées ergonomiques Vélo tout équipé en éclairage

J'ai vu les vélos suivants :

http://www.cyclable.com/904-kalkhoff-jubilee.html#/cadre-trapeze/couleur-bleu_nuit/taille_du_cadre-m 599€ http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html 729€ http://www.cyclable.com/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html 829€ Un Btwin riverside 7 à 600€ en occasion mais négociable je pense http://www.velo-oxygen.fr/trekking/358-madison.html 849€ Chez un revendeur trek : http://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/collections/v%C3%A9los-de-ville-et-loisirs/s%C3%A9rie-city/daytona-21-vitesses/p/1842040-2017/ à 699€ Avec proposition pour 150€ en plus : Passage en 3x9 Deore + Cintre papillon + porte sacoche

Il y a aussi les vélos en VPC sur https://www.bike-discount.de, avec des vélos CUBE, RADON.

Pourriez-vous me donner votre avis, ou me suggérer des vélos ?
Open
Location de remorque vélo randonnée
Bonjour,

Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.

Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄

Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Open
Voyage à vélo Canada - Québec - États-Unis (presque débutants)
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille nantaise de 4 personnes (enfants 10 & 7 ans) et avons prévu de partir cet été au Quebec à vélo.

Comme c'est l'année des 10 ans de notre fils, nous avons prévu de l'amener où il souhaitait dans le monde et son choix s'est porté sur New York. Nous avons l'habitude de faire nos vacances à vélo depuis quelques années (Eurovélo 1, Tour de Bretagne, Danube, Midi etc.) mais n'avons encore jamais du prendre l'avion pour nous y rendre !

Nous souhaitons donc passer 2 mois vers le Quebec et pourquoi pas rallier NYC à vélo ? (Broadway à vélo, ça a de la gueule :-)).

Nous avons un point de chute également chez un ami d'enfance à Cowansville près de Montreal.

Cela nous donne donc deux étapes, le reste est à définir !

Nous avons donc quelques questions de débutants en voyages avion / vélo :

- Quel est le budget à prévoir pour l'A/R des vélos et cela vaut il le coup ? (4 vélos + une remorque BoB) en particulier pour les vélos des enfants ?

- Y'a t'il des choses particulières à savoir / des pièges à éviter pour transporter les vélos ?

- Y'a t'il d'autres procédures que l'ESTA pour les USA en termes de paperasses ?

- Est ce que le trajet Montreal / NYC a un intéret à vélo ? Vaut il mieux se réserver un autre trajet et faire un A/R à New York ?

- Y'a t'il des choses à faire absolument que nous n'aurions pas prévu et que nous devrions intégrer dans nos plans ?

- Qu'est ce qu'on a oublié ? :)

Nous vous remercions sincèrement par avance pour toutes vos réponses à venir !

Véronique, Mickaël et les kids
Open
Chicanes et voies vertes en Bretagne (à vélo)
Bonjour, Je compte partir en vélo en Bretagne avec mon chien dans une remorque. J'ai un souvenir de difficultés avec les chicanes. Une fois, c'est un groupe de coureurs à pied qui ont soulevé le vélo et la remorque par dessus la chicane mais mon chien était descendu, quand même! C'était sur la Loire à vélo, vers Orléans. Y a-t-il parmi les honorables membres du forum quelqu'un qui pourrait me dire quel type de chicanes je risque de rencontrer? Celles qui n'ont que quelques gros poteaux qui empêchent les voitures de passer sont les plus faciles. En fait ce ne sont pas des chicanes à proprement parler, mais il y en a qui sont impossibles à négocier avec une remorque. Quant à l'itinéraire, je vais me décider en fonction du type de chicanes que vous allez gentiment me décrire. Je me rends bien compte que c'est une question difficile mais il y a peut-être des cyclistes qui connaissent bien leur région. Ainsi, moi, je peux vous dire que le long de la Vilaine, entre Redon et Guipry, ça passe bien. solution alternative: qui gère les voies vertes? Je peux peut-être m'adresser directement au bureau chargé de l'entretien des voies? Bon, en tout cas, merci d'avance et bonne soirée.

Open
Montage vélo petit budget pour traverser l'Amérique du Sud
Bonjour,

Je voudrais transformer un VTT giant coldrock pour partir en voyage et j'ai fort besoin de conseils car je n'y connais pas grand chose. J'ai un petit budget donc j'essaie de faire au mieux avec peu de moyens. J'adore la montagne et ce qui me fait rêver c'est de traverser l'Amérique du Sud par les Andes, et j'ai bien compris que ce n'était pas le plus simple.

Pour l'instant, voilà où j'en suis : Je pense changer les roues, peut être pour ce modèle de rose bike : https://www.rosebikes.fr/rose-m-zx-19shimano-deore-610-paire-de-roues-vtt-26-717084?product_shape=standard&article_size=26%22 Pour les pneus j'hésite entre marathon tout court, marathon mondial à tringle rigide (moins solides qu'en tringle souple mais moins chers), un mix des deux ou encore mixer avec un marathon racer (très léger et plus roulant) à l'avant. Les plus et plus tour me font peur à cause de leur poids. Ce qui m'interroge le plus est la transmission : le groupe est un Shimano Exage 400 lx en bon état, cassette 13-30, plateaux biopace 28 38 48, mais je pense qu'il me faut un plus petit développement pour passer partout. Pour retrouver les types de développement qu'on voit en vélo de randonnée, à moindre frais, j'ai pensé mettre une cassette 9v 11-40. Ça existe en sunrace mais je n'ai pas idée de la qualité et je ne sais pas du tout si ça marche de mettre ça avec un triple plateau, si ça peut s'adapter au moyeu et au dérailleur (il est à chape longue). Apparemment une chaîne 9v irait avec le pédalier, au delà non. Éventuellement aussi je peux remplacer le plateau de 28 par un 26, ça se trouve d'occase, plus petit il n'y a pas. Sinon changer cassette plus pédalier, voir les autres composants, mais plus cher. Les freins sont des cantilever mais ils marchent bien donc je pense les garder pour l'instant. Aussi je vais changer le cintre et la selle et mettre des sacoches mais ça c'est moins compliqué.

Voilà désolée c'était long, si vous avez des avis des conseils n'hésitez pas !
Open
Jante pour tandem
Connaissez vous des jantes SOLIDE pour tandem en 700" , car notre tandem de sport que nous n'utilisons pas en voyage (pour ça nous avons un tandem en 26") consomme des jantes , mon mécanicien est désespéré ...ainsi que nous!! alors si vous avez une solution?
Open
Avis sur un vélo électrique pour voyager avec des enfants
Bonjour,

Cet été je pars 2 mois sur les routes du sud de la France en tractant mes 2 enfants (50 kg en tout) + les bagages.

Je vais donc choisir un vélo électrique.

Je pense prendre un AEB 400 de la marque VelodeVille où tout est personnalisable.

Avez vous un retour sur ce vélo ?

Et pour le groupe de vitesse, j'hésite entre un dérailleur et un Shimano Nexus ou Alfine pour pouvoir changer les vitesses à l'arrêt.

Merci d'avance pour votre retour éclairé !
Open
Antivol selle et roues Zéfal
Bonjour! Dans mon ancien vélo, j'avais mis pour la selle et la roue des antivol Zéfal (système qui ne permets son ouverture que si le vélo est complètement à l'inverse). C'était bien pratique, j'en avais même dans un autre vélo tout vieux de ville et je n'avais qu'accrocher le cadre à un point fixe. Malheureusement on m'a volé mon vélo à Paris il y a déjà quelques mois, et on reçois les nouveaux, mon partenaire et moi, la semaine prochaine. J'avais entendu dire que ces antivols sont pratiques, certes, mais qu'apparemment une fois installés c'est impossible de les ouvrir quand on en a besoin. Honnêtement je ne sais pas répondre à cette interrogation parce que je ne suis pas en âge ni se grandir ni de rétrécir, donc je n'avais plus touché à la selle, et je n'ai pas eu à enlever les roues de mon vélo. Quelqu'un en a fait l'expérience? Merci d'avance!
Open
Royan - Bordeaux à vélo: canal entre deux mers (avec enfant de 3 ans)
Bonjour Nous partons faire la portion Royan-Bordeaux à vélo cet été. Ce sera notre premier voyage à vélo. Avez-vous des conseils pour ceux qui l'ont déjà fait? mes questions en vrac: - vaut il mieux laisser la voiture à Royan et une fois arrivée à bordeaux faire le trajet en train pour récupérer la voiture ou alors laisser la voiture à bordeaux et faire le trajet en train au début de notre périple? - où laisser sa voiture? - nous serons avec notre fille de 3 ans. Nous pensions la mettre dans une cariole pour que ce soit confortable. Sur le trajet, y'a t il des difficultés avec la cariole par rapport à l'état de la route? - nous pensions prendre une 2eme cariole pour transporter nos affaires (nos bagages ainsi qu'une tente+matelas). Avez vous des astuces pour transporter nos bagages? Nous ne pouvons pas payer un service de transport de bagage.

je suis preneuse de tout conseil ou toute chose à ne surtout pas oublier !

merci beaucoup Mélanie
Open
Achat de vélo à Cuba
Bonjour,

Avec 2 autres personnes, nous avons prévu d'effectuer un voyage à vélo à travers l'île de Cuba en démarrant fin février. J'ai cru comprendre qu'il pouvait être assez difficile de trouver un vélo à acheter ou louer pour de longues périodes sur place, j'aurais donc voulu savoir si une ou plusieurs personnes finissaient leur périple à cette période afin que nous leur rachetions leur vélo pour éviter de le ramener d'Europe.

Merci de vos réponses,
Open
Vélo au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Je pars dans quinze jours au Burkina et ce pour 5 semaines. Il s'agit de ma première fois sur le continent africain, d'où le fait que je suis tout autant excité que stressé. Si cela est possible, j'aurais aimé faire un peu de vélo. Je pensais au trajet Ouaga-Bobo. Est ce qu'il est possible d'acheter un vélo assez bon sur place? Je ne prendrais pas ma tente, elle est beaucoup top lourde, juste mon hamac et ma moustiquaire. Vous pensez que c'est suffisant? Sinon, est il possible d'acheter une tente de dépannage sur place? Autrement dit, j'ai lu qu'il était possible de demander un hébergement dans les villages que je croiserai, sachant que le plateau central est très peuplé. Quel est votre avis sur ce point?

Par avance, merci pour toutes vos réponses.
Open
Achat d'une remorque vélo
Bonjour,

j'envisage l'achat d'une remorque vélo bagage pour randonnées (de 2 jours à 1 semaine et plus)

je suis un ancien coureur

je possède un vélo tout carbon Trek Domane, dois je en tenir compte pour le choix d'une remorque?

Dans les différentes marques qui existent (beez, topeak, cargo, etc..) ainsi que des remorques à 100 euros, peut on en choisir une à un prix pas trop élevé ?

Faut il privilégier attache à la tige de selle ou à la roue arrière dans mon cas ?

Je vous remercie philippe grangeon tel 0781294304 philippegrangeon6@yahoo.fr
Open
Pompe ou pas pompe? (à vélo)
Bonjour, nous sommes en hésitation. Contexte: plus de dépenses pour ce voyage. J'ai parcouru le forum et je suis consciente qu'il y a plein de modèles super pour le voyage, mais nous sommes contraints de faire avec ce que l'on a. On aurait du anticiper, peut-être, mais c'est comme ça. Le voyage sera en France. Nous avons deux pompes bon marché (DKT): -manuelle avec soit disant baromètre mais qui n'a jamais précisé la pression. C'est celle qu'on a toujours amenée. Le soucis est qu'elle n'est pas suffisante, si on n'utilisait qu'elle, on serait toujours très bas en pression, puis il y a la peur de gonfler trop. En cours de voyage on essaie de gonfler ailleurs, mais pas toujours évident. L'année dernière par exemple pas facile. -à pied: elle fait ses 720g avec la taille d'une pompe qui ne se soucie pas de réduire l'encombrement. Mais elle permet toujours un gonflage confort. Moi je me dis qu'il y a toujours moyen de la caler sur le porte bagages, mon compagnon dit que c'est "too much", et que pour le train on se cherche une galère de plus. Moi je pense que le train ce n'est que 2 fois dans le voyage et que peut-être ça vaut le coup.

Vous feriez quoi? Par avance merci
Open
Affichons nos vélos!
Certains se posent des questions quand au choix d'un vélo de voyage, ceux qui sont équipé pourront ici joindre une photos et décrire leur monture ses qualités et bien sur ses défauts .

Je m'y jette !



Voila la bete, un Ridgeback modele panorama âgé de plus ou moins 10 ans, acheté d'occasion à un cyclo qui s'était trompé de taille. Cadre acier en Reynolds 725 (c'est écrit dessus mais ça m'étonnerait que ce soit la série complète) Equipement qui va du XT pour le der ar à des pièces plus cheap . Trois plateaux et des roues solides mais lourdes. Ici en pneus de 35mm section largement suffisante pour les pistes gravillonnées et à l'occasion chemins moins accueillants (a condition de ne pas rouler comme un boudin !)

Ce que j'ai modifié: - passage de 9 en 10 vitesses à l'occasion d'un changement de cassette - montage de deux pb Tubus , l'arrière à remplacé celui d'origine en Alu (tordu) - manettes au cadre à la place des combinés freins/changement de vitesse qui gênaient pour la sacoche de guidon. - changement de selle pour un B17 (celle d'origine ne me convenait pas du tout) Avec le temps certaines pièces d'usure ont été remplacés.

L'engin est confortable et robuste mais lourd (presque 14kg), cotés inconvénients je citerais sa mollesse qui se remarque en danseuse ou le plateau vient frotter la fourchette de dérailleur avant (manque de rigidité de la boite) . C'est clairement pas un vélo de grimpeur, ! Ses freins Cantilever un tantinet anémiques , on s'habitue, il faut juste anticiper

On a fait de belles ballades tous les deux mais il va bientôt etre sur le marché grâce à son replacement par un Cattin sur mesure. Je le vendrais pas cher ça fera un heureux ...
Open
Randonnée vélo sur les canaux bretons
Bonjour J'envisage en mai ou juin 2019 avec des amis de faire une rando en vélo le long des canaux bretons, mais nous hésitons entre 2 parcours: la vélodyssée de Roscoff à Nantes ou le canal de Nantes à Brest (ou de Brest à Nantes) Si vous connaissez ces parcours, lequel nous conseilleriez vous? (intéréts des paysages, possibiltés d'hébergements, etc...) Lors de nos randos précédentes, nous logions dans les campings en mobile-home, ou en chambre d'hôtes, ou à l'hotel Peut-on facilement faire les trajets aller vers le point de départ ou retours par le train avec les vélos. Nous laisserions nos voitures à Nantes. Merci d'avance pour vos réponses
Open
Lac Son Koul à vélo (Kirghizistan)
Bonjour. Je suis à Osh et voulais partir pour ke lac Son Nul via Kazarman et la série de cols. Des cyclos me disent que la route est en très très mauvais état et surtout très raide. Ce serai plus dur que le plus dur du Pamir. Si vous avez emprunté cette route récemment pouvez-vous m'en dire plus ? Y a-t-il possibilité de dormir chez l'habitant et d'acheter de ka nourriture ? Merci beaucoup d'avance. Spassiba balchoï !
Open
Voyage à vélo aux Pays-Bas
Bonjour, Nous envisageons un voyage à vélo de 12 jours environ aux Pays-Bas l'été prochain ( date non encore fixée). Nous sommes un couple avec une certaine expérience ( EV, vallée du Lot, canaux Bretons, Vignobles d'Alsace etc...) et nous serons accompagnés de 2 autres personnes un peu moins expérimentées . Nous camperons dans la mesure du possible . Etapes prévues de 40 à 60 km, visite des villes et sites, camping, possibilités de parquer la voiture la durée du circuit . Les discussions sont nombreuses et variées concernant la Hollande, mais nous sommes preneurs de toutes infos sur les itinéraires sympas, les sites et villes à ne pas manquer (Amsterdam entre autres), les possibilités de camping et pourquoi pas les guides vélo comme il en existe pour la Loire à vélo, l'euro-vélo 6 etc...) Merci d'avance ! Pierre de Lorient
Open

You might also like