Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région.
Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale.
Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait.
Je cherche de mon coté aussi.
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot).
Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada.
Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.
Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?
Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?
En attente de vous lire, merci a tous
Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?
Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?
En attente de vous lire, merci a tous
Bonjour,
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonjour à toute et à tous
J'aurais bien voulu avoir qlq éclaircissement sur le sujet, voilà je voudrais me rendre au Canada avec un visa touriste est-il possible une fois arriver sur place d'introduire une demande de résident permanent pour y vivre et travailler définitivement!!! où obligatoirement suivre les procédures longue et coûteuse pour s'installer et vivre au Canada; étant donné que je n'ai pas droit au PVT puisque j'ai dépassé les 30 ans. Merci de vos réponse.
J'aurais bien voulu avoir qlq éclaircissement sur le sujet, voilà je voudrais me rendre au Canada avec un visa touriste est-il possible une fois arriver sur place d'introduire une demande de résident permanent pour y vivre et travailler définitivement!!! où obligatoirement suivre les procédures longue et coûteuse pour s'installer et vivre au Canada; étant donné que je n'ai pas droit au PVT puisque j'ai dépassé les 30 ans. Merci de vos réponse.
bonjour, je suis nouveau sur ce site et mon projet a ce jour est de partir m'installer au canada.
je suis prof de français et j'ai aussi mon DFLE (diplome de français langue étrangère).
j'aimerai plutot m'installer dans une région anglophone (exit le québec) mais j'hésite et je ne sais pas ou partir.
j'hésite principalement entre Calgary, Edmonton, Regina ou bien une région plus rural, dans une petite ville ? quel est le mieux ? aider moi.
ou faut il s'installer sachant que je recherche du calme mais aussi un endroit ou il y a de l'emploi.
Donnez moi vos conseil sur les prix , le cout de la vie , le logements (je recherche un petit logement), les activités, ...?
je parle assez bien anglais et je suis habitué a des milieu anglophone (j'ai deja vécu en Irlande ou en Nouvelle Zélande).
Merci.
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis résident français. Mon frère étant déjà installé au canada je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un parrainage cette condition peut être retenue. Je sais que c'est possible pour un conjoint(e).
Merci beaucoup.🙂
Je suis résident français. Mon frère étant déjà installé au canada je souhaiterais savoir si dans le cadre d'un parrainage cette condition peut être retenue. Je sais que c'est possible pour un conjoint(e).
Merci beaucoup.🙂
Bonjour
Je voudrais Savoir s'il existe une association a but non lucratif Qui pourrait m'aider a avoir une idée sur les procédures de migration au canada ou m'aider a immigrer pour avoir du Travail
Merci pour votre aide
Je vous souhaite une Bonne journee
Bonjour a toutes/tous,
Je m'adresse a vous car je prevois de partir au Canada pour m'y installer et y travailler car ma petite amie vit la-bas et est Canadienne.
Je suis Francais, bilingue, la vingtaine, je travaille en Finance, et je pense partir d'ici a la fin de l'annee.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, les visas, les options sur comment partir… et ma visite a l'ambassade du Canada a Londres a totalement chamboule ce que je croyais savoir.
En effet, ils m'ont affirme a plusieurs reprises et par plusieurs intermediaires differents qu'en temps que Francais je peux partir au Canada avec mon visa de touriste (6 mois) et si je trouve un emploi sur place je peux en restant au Canada me rendre qque part (je ne sais plus ou) genre ambassade ou immigration ou l'on me delivrera un permis de travail me permettant de travailler et de rester au Canada au dela des 6 mois (je dois sans doute quand meme faire une dde de visa de residant temporaire permanent a ce moment la).
Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'a ete dit est faux ou si c'est vrai car nulle part j'ai lu que c'etait possible de faire cela de cette maniere. Je precise qu'une fois la-bas je m'installe avec ma cherie.
Merci infiniment pour votre aide. 🙂
Je m'adresse a vous car je prevois de partir au Canada pour m'y installer et y travailler car ma petite amie vit la-bas et est Canadienne.
Je suis Francais, bilingue, la vingtaine, je travaille en Finance, et je pense partir d'ici a la fin de l'annee.
J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet, les visas, les options sur comment partir… et ma visite a l'ambassade du Canada a Londres a totalement chamboule ce que je croyais savoir.
En effet, ils m'ont affirme a plusieurs reprises et par plusieurs intermediaires differents qu'en temps que Francais je peux partir au Canada avec mon visa de touriste (6 mois) et si je trouve un emploi sur place je peux en restant au Canada me rendre qque part (je ne sais plus ou) genre ambassade ou immigration ou l'on me delivrera un permis de travail me permettant de travailler et de rester au Canada au dela des 6 mois (je dois sans doute quand meme faire une dde de visa de residant temporaire permanent a ce moment la).
Quelqu'un peut-il me dire si ce qui m'a ete dit est faux ou si c'est vrai car nulle part j'ai lu que c'etait possible de faire cela de cette maniere. Je precise qu'une fois la-bas je m'installe avec ma cherie.
Merci infiniment pour votre aide. 🙂
Bonjour a' tous
Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.
- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue
- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite
- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?
J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.
Merci a' tous
Fabienne
Je vous sollicite des renseignements pour une installation en Colombie Britannique. Francaise d'origine je travail actuellement comme Directrice d'une Ecole Maternelle bilingue aux Emirats. 120 enfants, 8 professeurs et une vingtaine de staff. Salaire environ 6000 $CAD mensuel, loyer mensuel 4000 $CAD (pour vous donner une idee) pas de medical ni d'assurance.
- Puis je esperer retrouver un poste comme le mien et avec quel salaire ? Je suis prete a' changer de job en sachant que j'ai un Bac+5 et bilingue
- Quels sont vos retours d'experience en CB ? points positifs/negatifs, cout de la vie, condition de travail, mentalite
- Je prevois ce depart dans 2 ans, est ce une bonne realite ?
J'accueil avec plaisir vos commentaires et conseils constructifs Pour les accents, je suis desolee mais j'ai clavier Americain qui les ignores.
Merci a' tous
Fabienne
Bonjour
Mon mari, ma fille et moi envisageons de nous installer au canada. Cest un projet que nous discutons depuis plusieurs mois. Mon mari a 29ans et est boulanger depuis ses 15ans . Il a dore son métier et aimerai mettre ses connaissances de fabrication artisanal a la francaise au service de ce payes spuvieux de nouveauté qu'est la canada. J'aurai besoin de connaitre mes formalités administrative nécessaire et les conditions d accès au travail. Merci de vos réponses. Sandrine
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
bonjour je m’appelle Dunkan je suis français ! j'ai 18 ans je sorts d'un bac pro d’étude du bâtiment que j'ai eu ! je me vois vivre au Quebec ou bien a Montréal peut être partir dans une zone anglophone si j'arrive a m'installer
je souhaiterais vivre au canada a fin de m'intégrer d'y vivre voir même d'avoir une famille la bas ! Mais pour cela j'ai besoin de vous, de contacts savoir comment les logements peuvent ce trouver ? comment trouver du travail ? dans quoi ? Tant de questions qui me sont sans réponses !!!
j’espère que vous serez nombreux a m'aider
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Bonjour à vous!
en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Madame, Monsieur,
Bonjour,
Je suis une maman de 03 enfants (06 ans - 08 ans - 10 ans) J’ai énormément besoin de votre aide si précieuse.
J’ai quitté mon pays et je suis venue vivre au canada avec ma petite famille car et tout simplement je suis très ébloui par le niveau de l’enseignement canadien. Donc si j'ai décidé de m’y installer définitivement avec un visa touristique, et sachant bien qu’en 2010 j’ai fait ma demande d’immigration qui a malheureusement trop tardé, je ne pouvais attendre plus que ca dans mon payé d’origine car mes enfants grandissent déjà et j’ai peur que ma demande d’immigration tarde encore, c’est pourquoi j’ai préféré venir les inscrire directement ici au Canada en attendant.
Mon plus grand Souhait a toujours été que mes enfants étudient au CANADA, et mener une vie stable, tranquille, et serein…
Mon mari est un cadre : délégué médical et moi femme au foyer mais très instruite. A cet effet, je vous prie de bien vouloir nous porter de l’aide en ce qui concerne…l’école, foyer, et travail et si nous avons moi mon mari et mes très chers enfants un droits a quelque chose qui nous est très bénéfique. Our le moment nous sommes sans abri, sans travail, et il ne nous reste pas beaucoup d’argent pour nourrir nos enfants. Je vous en prie, aidez nous, nous sommes des gens très éduqués, respectueux je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les procédures à suivre pour ceci. Que faut-il pour les inscrire mes enfants a l'ecole? Est ce que l'ecole publique est gratuite?? Ai-je droit au travail?? Et comment faire pour soigner mon fils qui a une double fracture?? ont t il droit au soin médical gratuitement après l inscription?? Et ou habitons nous en attendant ....Y a t- il des assistance sociale ou des conseillères au canada pour nous venir en aide????
Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées
Mon mari est un cadre : délégué médical et moi femme au foyer mais très instruite. A cet effet, je vous prie de bien vouloir nous porter de l’aide en ce qui concerne…l’école, foyer, et travail et si nous avons moi mon mari et mes très chers enfants un droits a quelque chose qui nous est très bénéfique. Our le moment nous sommes sans abri, sans travail, et il ne nous reste pas beaucoup d’argent pour nourrir nos enfants. Je vous en prie, aidez nous, nous sommes des gens très éduqués, respectueux je vous prie de bien vouloir me renseigner sur les procédures à suivre pour ceci. Que faut-il pour les inscrire mes enfants a l'ecole? Est ce que l'ecole publique est gratuite?? Ai-je droit au travail?? Et comment faire pour soigner mon fils qui a une double fracture?? ont t il droit au soin médical gratuitement après l inscription?? Et ou habitons nous en attendant ....Y a t- il des assistance sociale ou des conseillères au canada pour nous venir en aide????
Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées Je suis perdue et ne sachant quoi faire, nous sommes des parents instruits, l'avenir de nos enfants nous est très cher, c'est pourquoi nous cherchons a le construire surement et légalement. Veuillez accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations les plus distinguées
Friendly Country Citizens Permanent Residency”, nous aimerions trouvez un avocat qui parle Francais
Pour nos démarches .
Des renseignements sur les assurances santé a prendre pour vivre aux canada .
Merci a tous
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum en vue de rencontrer des personnes voyageurs, mais également de préparer un voyage qui arrive très très bientôt...Je me lance enfin dans une création de discussion ! (stress au ventre^^)
Voilà, je pars d'ici fin Octobre 2012, changer d'air et de vie du côté de Vancouver (Canada - Colombie Britannique), avec un organisme de ma ville. L'idée est que je suis censée chercher un travail AVANT pour obtenir un visa de travail (au mieux), et m'installer directement là bas pour développer et enrichir mon expérience professionnelle et personnelle.
Je ne suis jamais allée dans ce pays, ni même dans cette ville, Et les différentes annonces sur internet me semblent inaccessibles.
Je viens à vous dans l'espoir que vous ayez quelques informations sur cet endroit, -> sur l'obtention d'un emploi là bas (avez vous des noms d'agence d'interim, des sites plutôt bien fait) -< les différentes formalités administratives que je dois emporter avec moi pour être opérationnelle là bas -> des conseils pour le voyage / l'emploi là bas -> des informations sur le rythme de travail & les salaires...
Bien entendu, cela fait beaucoup de questions, je reste ouverte à des bribes d'informations par ci ou par là en fonction de vos expériences ;)
Merci dans tous les cas, Et bonne journée !
Nouvelle sur ce forum en vue de rencontrer des personnes voyageurs, mais également de préparer un voyage qui arrive très très bientôt...Je me lance enfin dans une création de discussion ! (stress au ventre^^)
Voilà, je pars d'ici fin Octobre 2012, changer d'air et de vie du côté de Vancouver (Canada - Colombie Britannique), avec un organisme de ma ville. L'idée est que je suis censée chercher un travail AVANT pour obtenir un visa de travail (au mieux), et m'installer directement là bas pour développer et enrichir mon expérience professionnelle et personnelle.
Je ne suis jamais allée dans ce pays, ni même dans cette ville, Et les différentes annonces sur internet me semblent inaccessibles.
Je viens à vous dans l'espoir que vous ayez quelques informations sur cet endroit, -> sur l'obtention d'un emploi là bas (avez vous des noms d'agence d'interim, des sites plutôt bien fait) -< les différentes formalités administratives que je dois emporter avec moi pour être opérationnelle là bas -> des conseils pour le voyage / l'emploi là bas -> des informations sur le rythme de travail & les salaires...
Bien entendu, cela fait beaucoup de questions, je reste ouverte à des bribes d'informations par ci ou par là en fonction de vos expériences ;)
Merci dans tous les cas, Et bonne journée !
je suis etudiant au nmaroc. je prepare le DEC(diplome d'etude collegiale) qui est un diplome canadien
en effet je suis incrit en 2emme annee de gestion commerciale a MATCI- CASABLANCA
Je voudrais poursuivre mes etude au canada en terminant le DEC labas
je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour avoir les papiers necessaire pour aller au canada et poursuivre mes etudes
Bonjour à tous,
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Bonjour à tous , je suis une jeune fille en classe de terminal ES et j'aimerais faire mes études dans une école de commerce et je souhaiterais faire mes études au Canada, ce pays me plaît beaucoup à tout les niveaux. J'aimerais avoir des réponses à mes nombreuses questions. Comment est la vie là-bas ? Le coût des études ? etc...
Si quelqu'un à déjà fait ces études là-bas est ce qu'il pourrait me renseigner Merci beaucoup 🙂
Bonjour à tous !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bonjour,
Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada.
Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet.
Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Salut à tous🙂
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Bonjour sur un coup de tête j'ai décider de partir à Banff pour environ 8mois.
J'ai chercher pendant longtemps sur le forum pour avoir de l'information sur le staff house accommodation mais les informations sont pas assez élabore.
Donc au nombre de personne qui veux et qui ont été à Banff je comprend pas pourquoi ce sujet à si peu de réponse
Donc j'aimerais on* aimerais savoir vos expérience…
Dans quel endroit avez vous travaillez?
Le staff accommodation étais comment … le prix par jours?
Est-ce que cetais propre ? Les gens sont sympathique?
Est-ce que on a beaucoup de rangement ? On doit amener nos dras?
Les repas étais compris?
On veux tout savoir
Merci
Bonjour,
mon nom est Jonathan et je compte partir dans l'ouest canadien pour enrichir mon anglais qui est de base (mon français aussi omg). Je compte partir après les fêtes, sois le mois de janvier. Je suis prêt à partir seul ou avec de la compagnie et le type de transport ne me dérange pas. Je compte partir pendant 6 mois. J'ai feuilletai le forum et l'emploi qui ressort le plus est la cueillette, mais j'ai aussi entendu dire que quand tu travaillais dans une hôtel le logement était comprit. Si je pourrait avoir des renseignements ou autres je suis ouvert.
mon nom est Jonathan et je compte partir dans l'ouest canadien pour enrichir mon anglais qui est de base (mon français aussi omg). Je compte partir après les fêtes, sois le mois de janvier. Je suis prêt à partir seul ou avec de la compagnie et le type de transport ne me dérange pas. Je compte partir pendant 6 mois. J'ai feuilletai le forum et l'emploi qui ressort le plus est la cueillette, mais j'ai aussi entendu dire que quand tu travaillais dans une hôtel le logement était comprit. Si je pourrait avoir des renseignements ou autres je suis ouvert.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada.
Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre.
Bonne journée/soirée à tous,
R.
Bonjour,
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider











