Bonjour,
Nous préparons pour l'été 2013 un circuit sur le Canal de Nantes à Brest en famille. Nous devrons alors changer nos VTT car ceux-ci ne feront visiblement par l'affaire.
Nous nous sommes déjà renseignés chez Decathlon qui nous recommande le VTC Original 5, un VTC tout chemins semi sportif.
Connaissez vous ce modèle de vélo ? pensez vous qu''il s'agisse d'un bon modèle ?
Avez vous d'autres recommandations à nous donner ? A priori, il faut éviter les vélos trop sportifs car mauvaise position ainsi que les vélos de "ville" car position confortable mais mauvaise en cas d'effort nécéssaire.
Le B TWIN Original 5 semble être un bon compromis
Dans l'attente de vos commentaires
Merci
Olivier
Bonjour à tous,
Mes pneus ont des craquelures à la base des dessins, mais ces derniers sont toujours bien présents. Néanmoins, comme mes pneus datent de plusieurs années, je compte les changer.
Je n'y connais presque rien en mécanique, mais je m'informe ;-) j'ai déjà appris pas mal de trucs en lisant un bouquin sur la réparation/entretien du vélo. Bref je pensais avoir des roues de 26" et cela se confirme (je pense lol) avec ce que j'ai lu sur mes pneus actuels : Pneu avant : 26x1.75 Pneu arrière : 26x1.9 (50-559)
Je présume que 26, c'est pour 26 pouces et que le 1.75 c'est l'épaisseur ?! Par contre, que représente les (50-559) ?
Est-ce normal d'avoir 2 pneus différents à l'avant et à l'arrière ?
J'ai vu que la pression des pneus de VTT étaient entre 4 & 5. Par contre les pneus routes montaient beaucoup plus. Ne dit on pas qu'il faut avoir les pneus très gonflés quand on voyage ?
J'ai vu aussi que les pneus schwalbe marathon supportait +- 120 kg. Je présume qu'il faut calculer : mon poids + poids du vélo + poids des bagages ... ou bien on s'en fiche et ca doit tenir ?
Dernière question, je vois aussi des pneus 700x35 ??? à quoi cela correspond ?
Un tout grand merci pour vos réponses !
Thierry
Mes pneus ont des craquelures à la base des dessins, mais ces derniers sont toujours bien présents. Néanmoins, comme mes pneus datent de plusieurs années, je compte les changer.
Je n'y connais presque rien en mécanique, mais je m'informe ;-) j'ai déjà appris pas mal de trucs en lisant un bouquin sur la réparation/entretien du vélo. Bref je pensais avoir des roues de 26" et cela se confirme (je pense lol) avec ce que j'ai lu sur mes pneus actuels : Pneu avant : 26x1.75 Pneu arrière : 26x1.9 (50-559)
Je présume que 26, c'est pour 26 pouces et que le 1.75 c'est l'épaisseur ?! Par contre, que représente les (50-559) ?
Est-ce normal d'avoir 2 pneus différents à l'avant et à l'arrière ?
J'ai vu que la pression des pneus de VTT étaient entre 4 & 5. Par contre les pneus routes montaient beaucoup plus. Ne dit on pas qu'il faut avoir les pneus très gonflés quand on voyage ?
J'ai vu aussi que les pneus schwalbe marathon supportait +- 120 kg. Je présume qu'il faut calculer : mon poids + poids du vélo + poids des bagages ... ou bien on s'en fiche et ca doit tenir ?
Dernière question, je vois aussi des pneus 700x35 ??? à quoi cela correspond ?
Un tout grand merci pour vos réponses !
Thierry
Bonyour,
je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai desastre, lourd, il tombe en miettes, tout ce casse, je pompe à vide sur la suspension avant, il n'avance pas avec ses grosses rues.
Je regarde pour le changer, je tombe sur une marque qui a l'air sympa, giant, et je trouve à l'etranger pas le roam 1 mais le xr2
http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/roam.xr.2/6282/41317/
Il est dans les 700 Euros, c'est un VTC, le cadre meme si alu semble serieux, la fourche est blocable, il monte du Shimano Deore 27 vitesses et des pneus 700 x 35 Schwalbe, freins à disques hydrauliques.
Ils ont aussi un modèle, plus cher à 1000 Euros
http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/expedition.rs1.gts/6283/41389/
avec des magura hs 33 et du shimano LX
Ils ont également un modèle por le trekking avec des freins Magura HS11.
Apres tout ça vous avez bien compris que je ne comprend quasiment rien aux vélos.
Ce que je cherche (n'importe quelle marque fera l'affaire, meme en occasion), c'est un velo confortable, rapide, solide, plutot leger si possible (plutot 10 kg que 14kg), avec peu d'entretien (pas suvent : le V brake je doit touyours le regler sur le B twin c'est une catastrophe, les disques je paye cher l'entretien mais c'est pas tres suvent et il frennent dans la pluie et la boue). Pas cher aussi, 1000 Euros c'est déja beaucoup.
Je suis très lourd, 120 kg (et en plus je tire un demi tandem avec ma fille), mais je fais 30 km tous le 2 jours dans des chemins +/- en foret (85 % terre battue 15 % goudron, pas de vtt) , je monte en puissance et mon poids baisse, j'aimerais aussi faire de la route de temps en temps vite vite, plus de km aussi mais avec peu des bagages.
Donc du bon Shimano, des bon pneus, mais le reste est un mystere : cadre en alu ou en fer, avec fourche ou sans fourche ? guidon bélier, hollandais, vtt ?
Pouvez vous me donner un avis sur ce 2 modèles, des conseils et m'indiquer éventuellement des vélos plus interessants ?
Une toute autre dernière question : actuellement mon fils de 8 ans et mon chien viennent avec moi et ils avalent 30 km tous le 2 jours sans souci: doit je m'inquieter ? c'est trop pour eux ?
Merci
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, surtout chez les plus de ... 30 ans ! J'ai mal aux poignets ; c'est pire que le mal au cul, parce que c'est plus insidieux et lancinant ; et ça ne s'arrête pas quand on lève les fesses de la selle (du moins, je ne le crois pas). Et ça gâche bien le plaisir au bout de quelques jours.
j'ai essayé :
- la fourche suspendue : bof !
- le guidon légèrement courbé : c'est mieux, on n'a pas les poignets tordus, mais c'est insuffisant ;
- les gants rembourrés : je ne sais pas trop si c'est efficace, je n'ai pas l'impression ;
- les poignées avec un à-plat où on pose les paumes : c'est déjà mieux ;
- la pommade anti-inflammatoire ; c'est pas mal non plus, mais il en faut deux fois par jour.
si quelqu'un a des propositions à faire, je suis preneur. Bien sûr je m'adresse surtout aux personnes dont l'âge est la principale raison des douleurs articulaires ; les autres devront encore attendre quelque temps ; qu'ils soient patients, ça arrive normalement à tout le monde.
si quelqu'un a des propositions à faire, je suis preneur. Bien sûr je m'adresse surtout aux personnes dont l'âge est la principale raison des douleurs articulaires ; les autres devront encore attendre quelque temps ; qu'ils soient patients, ça arrive normalement à tout le monde.
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc , Corse, Europe de l'Est).
j'ai du mal à faire un premier choix : Vélo droit ou vélo horizontal ?
bjr
une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Bonjour à tous,
Je vais probablement faire l'acquisition le weekend prochain d'une randonneuse neuve, pour un périple d'un an en Amérique du Sud. Après multiples consultations de magasins, sites web... mon choix s'oriente vers un cadre Fahrrad Manufaktur T400. Je vais le faire équiper en Shimano Deore LX (entrainement, pédalier, freinage), avec une selle Brooks B17, garde-boues Zefal, portes-bagages avant et arrière Tubus (Tara et Cargo). On me le propose à 1500€! Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit d'un prix correct? Moi il me semble que oui, mais j'aimerais bien avoir des avis de "spécialistes"!!😎
Merci d'avance.
Je vais probablement faire l'acquisition le weekend prochain d'une randonneuse neuve, pour un périple d'un an en Amérique du Sud. Après multiples consultations de magasins, sites web... mon choix s'oriente vers un cadre Fahrrad Manufaktur T400. Je vais le faire équiper en Shimano Deore LX (entrainement, pédalier, freinage), avec une selle Brooks B17, garde-boues Zefal, portes-bagages avant et arrière Tubus (Tara et Cargo). On me le propose à 1500€! Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit d'un prix correct? Moi il me semble que oui, mais j'aimerais bien avoir des avis de "spécialistes"!!😎
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Post souvenirs !
Quels sont les sacs à dos que vous aimez ou avez aimé ?
Des anecdotes associées à ces sacs à dos ?
Voyagez-vous encore avec d'anciens sacs, et si oui, pourquoi ?
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire quoi ?
Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos ?
Le sac à dos en soute ou en cabine ?
Le sac doit être : pas cher ? Léger ? Solide ? Grand/petit ? Étanche ? Signé Louis Vuitton ?
Peut-être que... pas de sac à dos du tout ? Vous êtes plutôt suitcaser que backpacker ? Sac marin ? Valise ? Rien ?
Et tout un tas d'autres digressions possibles sur le thème du sac (à dos).
À vous lire !

Post souvenirs !
Quels sont les sacs à dos que vous aimez ou avez aimé ?
Des anecdotes associées à ces sacs à dos ?
Voyagez-vous encore avec d'anciens sacs, et si oui, pourquoi ?
L'évolution des sacs à dos, ça vous inspire quoi ?
Pour ou contre les écussons sur les sacs à dos ?
Le sac à dos en soute ou en cabine ?
Le sac doit être : pas cher ? Léger ? Solide ? Grand/petit ? Étanche ? Signé Louis Vuitton ?
Peut-être que... pas de sac à dos du tout ? Vous êtes plutôt suitcaser que backpacker ? Sac marin ? Valise ? Rien ?
Et tout un tas d'autres digressions possibles sur le thème du sac (à dos).
À vous lire !

Bonjour à tous,
Mon vélo pour les rando vélo est un genre de VTT (Trek 7.1FX). J'ai déjà pas mal roulé avec sans problème, mais niveau ergonomie j'aimerai améliorer un peu les choses. J'avais monté un cintre papillon qui ne me va pas du tout. Anciennement adepte des vélos de routes j'aimerais monter cintre et cocottes de course. Seulement n'ayant jamais fait ce genre d'opération, plusieurs questions me viennent :
1- Est-il risqué de laisser les Vbrake sur des pneus de 25mm ? 2- L'indexation des vitesses sur les dérailleurs courses et VTT est elle la même ? (Je voudrai monter des cocottes sora sur un dérailleur acera) 3- Est ce que j'arriverai a retrouver la position d'un routiers avec un cadre VTT ?
Voila merci beaucoup si vous avez des réponses ou des idées.
Pierre
Mon vélo pour les rando vélo est un genre de VTT (Trek 7.1FX). J'ai déjà pas mal roulé avec sans problème, mais niveau ergonomie j'aimerai améliorer un peu les choses. J'avais monté un cintre papillon qui ne me va pas du tout. Anciennement adepte des vélos de routes j'aimerais monter cintre et cocottes de course. Seulement n'ayant jamais fait ce genre d'opération, plusieurs questions me viennent :
1- Est-il risqué de laisser les Vbrake sur des pneus de 25mm ? 2- L'indexation des vitesses sur les dérailleurs courses et VTT est elle la même ? (Je voudrai monter des cocottes sora sur un dérailleur acera) 3- Est ce que j'arriverai a retrouver la position d'un routiers avec un cadre VTT ?
Voila merci beaucoup si vous avez des réponses ou des idées.
Pierre
pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses.
chiquito1000
Bonjour, je me nomme Vincent. Je prépare un voyage à travers l'Asie à vélo pour janvier 2007, de Singapour à la Chine, en passant par la Malaysie, la Thailande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, mais après avoir lu sur le forum et dans bien des récits de voyage, j'ai constaté que presque tout le monde utilisent le VTT. Bien sûr vu la condition des routes le VTT doit être bien utile, mais serait il vraiment difficile ou trop exigeant de me rendre dans cette région en Cyclo-touriste (vélo que je préfère vu son côté pratique). En fait, est-ce que les routes sont aussi affreuse que ça?
En tout cas, si il y a quelqu'un qui a déjà été dans certains de ces pays à vélo, j'apprécierais vraiment d'avoir vos point vu sur le sujet, car je dois avouer avoir hâte d'acheter mon nouveau vélo qui me servira tout au long de ce voyage.
En vous remerciant déjà à l'avance. Vincent
P.S. Et si vous avez des suggestions d'équipement à apporter... suspensions, sièges, remorques, porte-bagages... n'hésiter pas à m'en faire part.
En tout cas, si il y a quelqu'un qui a déjà été dans certains de ces pays à vélo, j'apprécierais vraiment d'avoir vos point vu sur le sujet, car je dois avouer avoir hâte d'acheter mon nouveau vélo qui me servira tout au long de ce voyage.
En vous remerciant déjà à l'avance. Vincent
P.S. Et si vous avez des suggestions d'équipement à apporter... suspensions, sièges, remorques, porte-bagages... n'hésiter pas à m'en faire part.
Pourquoi faire du vélo (VTT) le long du canal entre les 2 mers : latéral à la Garonne de Bordeaux à Toulouse, du Midi de Toulouse à la Méditerranée ?
Ce canal ayant étant créé pour relier la Méditerranée à l'Atlantique sans faire le tour de l'Espagne, a sur toute sa longueur un ancien chemin de halage (pour tirer les barges). Comme ce chemin est interdit à la circulation (sauf aux véhicule de service des Voies Navigables de France), il n'y circule pas d'automobile (c'est dangereux, bruyant et ça pue). Le canal d'entre les 2 mers a été réalisé pour le transport de marchandise, il traverse donc un grand nombre de villes que vous pouvez découvrir sans vous intégrer dans la circulation. Vous pouvez vous y ravitailler ou y dormir. Vous découvrirez les paysages variés de la campagne toujours dans la sérénité apportée par le calme et le lent écoulement de l'eau du canal. Le plus souvent à l'ombre des arbres qui ont été planter pour retenir les berges par leur racines. Il vous suffit de suivre le tracé de ce ruban bleu ou plutôt vert sans avoir à consulter une carte pour suivre son itinéraire. Mais surtout l'avantage majeur c'est que c'est plat ! Bien sûr sur le canal du Midi l'eau descend depuis le seuil de partage des eaux de Naurouze à l'Est vers la Méditerranée et descend à l'Ouest vers Toulouse. Bien sûr sur le Canal latéral à la Garonne l'eau s'écoule vers Bordeaux. Mais cette pente est pratiquement imperceptible et c'est un atout majeur lorsque l'on veut voyager en vélo plusieurs jours avec des bagages.
Quand je dis vélo je devrais plutôt dire VTT car si le chemin de halage a par endroit été remplacé par une piste cyclable goudronnée il ressemble le plus souvent à un chemin de terre parfois agréable à rouler parfois empierré et souvent encombré par les racines des magnifiques arbres qui le bordent. Depuis que le canal a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, des aménagements sont en cours mais ce n'est pas demain que l'on pourra joindre Bordeaux à Sète en vélo de course. Et j'ai peur que les premières parties de la chaussée soient dégradées avant que le reste soit terminé. On peut d'ailleurs tomber sur des travaux en cours pour la réalisation de cette piste cyclable. C'est ce qui m'est arrivé lors de ce printemps 2007 en avance.
Dimanche 11/03 Valence d'Agen 08h15 Toulouse (Rangueil) 16h30 97 Km en 8h15 6h sur le vélo Départ sur le chemin récemment goudronné le long du Canal Latéral à la Garonne, les premières écluses et en approchant de Moissac la piste devient un billard jusqu'à Castelsarrasin où après le port Cousteau on retrouve le classique chemin de halage en terre avec ses cailloux, ses racines et ses trous de ragondin. Enfin pas pour longtemps car je tombe sur les ornières crées par les tractopelles et les bulldozers qui heureusement sont en repos dominical. Un tas de gravats plus haut que moi barre toute la largeur du chemin. Je ne souhaite pas faire demi-tour pour retrouver le précédent pont et rouler sur l'autre rive pas plus praticable (herbe dense). Pas facile de porter un vélo avec des sacoches pleines alors je le hisse et passe plusieurs monticules. Je continue parfois à pied ne sachant pas jusqu'où se font les travaux. Autre bulldozer, heureusement que le terrain est sec. En fait les travaux vont jusqu'à Montech et le chemin est impraticable. Je conseille donc de prendre la N113 qui est parallèle (c'est ce que j'ai fait au retour). A Montech la célèbre pente d'eau est au repos en attendant les touristes. Pour de nombreux kilomètres je retrouve le traditionnel chemin de halage. Puis plus on approche de Toulouse plus le revêtement s'améliore et plus il y a de cyclistes et de piétons jusqu'au centre ville où y a un trafic incessant de cyclistes surtout d'étudiants en allant sur Rangueil.
Lundi 12/03 Rangueil 09h10 Revel 16h30 86 Km en 7h20 5h30 sur le vélo Dés que l'on arrive sur Toulouse, on effectue un 90° pour suivre le raccordement entre le canal latéral et le canal du Midi. Direction Est on passe devant la péniche qui vend les célèbres souvenirs à la Violette de Toulouse. Une véritable piste cyclable a été réalisée pendant 50 Km jusqu'à Port Lauragais. C'est un vrai bonheur pour les Toulousains et les voyageurs. Des sanitaires ont été installés ou partagés avec les aires de repos de l'autoroute. Ce qui permet de s'approvisionner en eau (Bien sûr les vélos sont interdits sur aires ASF mais des supports judicieusement placés permettent d'attacher sa monture et de rentrer à pied). A port Lauragais c'est encore une aire de repos qui se partage entre usagers de l'autoroute, de la piste cyclable et les navigateurs. On trouve ici cafétéria, restaurant et hôtel, boutique de souvenirs régionaux. Mais le grand plaisir c'est d'arriver au seuil de partage des eaux de Naurouze où l'eau s'écoule d'un côté vers la méditerranée et de l'autre vers l'Atlantique. Là j'ai décidé de quitté le canal du Midi qui continue vers Castelnaudary avec un chemin de halage beaucoup moins roulant pour suivre la Rigole qui alimente le canal en eau depuis le bassin de Saint Ferréol. Pour moi ce fut un retour à la source un peu comme un pèlerinage en hommage au génial Pierre Paul Riquet concepteur de ce magnifique ouvrage. J'ai donc suivi le sentier de service qui longe la rigole. C'est en fait une variante de GR 653 qui mène à Revel en longeant ce cours d'eau artificiel. Il est alimenté en eau de la Montagne Noire et je craignais de devoir suivre une pente importante. Il n'en est rien car la rigole serpente sur 40 Km en s'écoulant doucement sous les arbres. C'est mieux qu'en rêve : un chemin de terre assez roulant avec le crissement de feuilles ou des épines des pins sous les roues sur lequel je n'ai croisé que quelques pêcheurs... Et pour soulager les fesses douloureuses les derniers km sont en terre battue, un paradis (Moto quad s'abstenir) où l'on croise davantage de promeneurs et cyclistes.
Mardi 13/03 Après une nuit réconfortante à Revel j'ai attaqué la matinée par le tour à pied du Lac de St Ferréol. Une randonnée de 10 km très agréable que je déconseille au Vététistes à moins d'avoir le pied montagnard et le mollet musclé. Sinon vous pouvez aussi vous y rendre par la route. Il y a au moins 2 hôtels prés du lac. Après-midi début du retour vers Le Tarn et Garonne par le même chemin avec le même plaisir.
Total 378 km de souffrance et de bonheur pour lesquels je dois remercier les conseils généraux et régionaux qui subventionnent, les VNF qui entretiennent et les bénévoles qui balisent les chemins de randonnée. Et tu ne crois pas que tu exagères un peu avec tes 378 km de bonheur et le paradis de la rigole ?
Bon c'est vrai que ce n'était pas toujours aussi idyllique parfois le chemin était carrément pierrique... mais j'ai eu un temps magnifique et les paysages sont si beaux (eau, soleil, végétation)… Sous la pluie ou dans la boue c'eut été moins drôle. Là tu déblogues complément çà veut dire quoi pierrique ?
Pierrique c'est pire que pierreux. J'en connais un Pierrick et c'est un dur. Et pourquoi Facteur4 ?
C'est l'objectif pour la France de réduire par 4 l'émission de gaz à effet de serre pour 2050. J'y participe en allant travailler 3 fois sur 4 en vélo. Et ton cassoulet ?
Là je plaide coupable. J'ai mangé le meilleur cassoulet de ma vie à l'hôtel du Midi à Revel. Mais il a été très productif en méthane. J'ai eu tellement mal au ventre que cela m'a empêché de dormir et que j'ai écrit mes cartes postales entre 3 et 4h du mat. Que de bons souvenirs !
Ce canal ayant étant créé pour relier la Méditerranée à l'Atlantique sans faire le tour de l'Espagne, a sur toute sa longueur un ancien chemin de halage (pour tirer les barges). Comme ce chemin est interdit à la circulation (sauf aux véhicule de service des Voies Navigables de France), il n'y circule pas d'automobile (c'est dangereux, bruyant et ça pue). Le canal d'entre les 2 mers a été réalisé pour le transport de marchandise, il traverse donc un grand nombre de villes que vous pouvez découvrir sans vous intégrer dans la circulation. Vous pouvez vous y ravitailler ou y dormir. Vous découvrirez les paysages variés de la campagne toujours dans la sérénité apportée par le calme et le lent écoulement de l'eau du canal. Le plus souvent à l'ombre des arbres qui ont été planter pour retenir les berges par leur racines. Il vous suffit de suivre le tracé de ce ruban bleu ou plutôt vert sans avoir à consulter une carte pour suivre son itinéraire. Mais surtout l'avantage majeur c'est que c'est plat ! Bien sûr sur le canal du Midi l'eau descend depuis le seuil de partage des eaux de Naurouze à l'Est vers la Méditerranée et descend à l'Ouest vers Toulouse. Bien sûr sur le Canal latéral à la Garonne l'eau s'écoule vers Bordeaux. Mais cette pente est pratiquement imperceptible et c'est un atout majeur lorsque l'on veut voyager en vélo plusieurs jours avec des bagages.
Quand je dis vélo je devrais plutôt dire VTT car si le chemin de halage a par endroit été remplacé par une piste cyclable goudronnée il ressemble le plus souvent à un chemin de terre parfois agréable à rouler parfois empierré et souvent encombré par les racines des magnifiques arbres qui le bordent. Depuis que le canal a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, des aménagements sont en cours mais ce n'est pas demain que l'on pourra joindre Bordeaux à Sète en vélo de course. Et j'ai peur que les premières parties de la chaussée soient dégradées avant que le reste soit terminé. On peut d'ailleurs tomber sur des travaux en cours pour la réalisation de cette piste cyclable. C'est ce qui m'est arrivé lors de ce printemps 2007 en avance.
Dimanche 11/03 Valence d'Agen 08h15 Toulouse (Rangueil) 16h30 97 Km en 8h15 6h sur le vélo Départ sur le chemin récemment goudronné le long du Canal Latéral à la Garonne, les premières écluses et en approchant de Moissac la piste devient un billard jusqu'à Castelsarrasin où après le port Cousteau on retrouve le classique chemin de halage en terre avec ses cailloux, ses racines et ses trous de ragondin. Enfin pas pour longtemps car je tombe sur les ornières crées par les tractopelles et les bulldozers qui heureusement sont en repos dominical. Un tas de gravats plus haut que moi barre toute la largeur du chemin. Je ne souhaite pas faire demi-tour pour retrouver le précédent pont et rouler sur l'autre rive pas plus praticable (herbe dense). Pas facile de porter un vélo avec des sacoches pleines alors je le hisse et passe plusieurs monticules. Je continue parfois à pied ne sachant pas jusqu'où se font les travaux. Autre bulldozer, heureusement que le terrain est sec. En fait les travaux vont jusqu'à Montech et le chemin est impraticable. Je conseille donc de prendre la N113 qui est parallèle (c'est ce que j'ai fait au retour). A Montech la célèbre pente d'eau est au repos en attendant les touristes. Pour de nombreux kilomètres je retrouve le traditionnel chemin de halage. Puis plus on approche de Toulouse plus le revêtement s'améliore et plus il y a de cyclistes et de piétons jusqu'au centre ville où y a un trafic incessant de cyclistes surtout d'étudiants en allant sur Rangueil.
Lundi 12/03 Rangueil 09h10 Revel 16h30 86 Km en 7h20 5h30 sur le vélo Dés que l'on arrive sur Toulouse, on effectue un 90° pour suivre le raccordement entre le canal latéral et le canal du Midi. Direction Est on passe devant la péniche qui vend les célèbres souvenirs à la Violette de Toulouse. Une véritable piste cyclable a été réalisée pendant 50 Km jusqu'à Port Lauragais. C'est un vrai bonheur pour les Toulousains et les voyageurs. Des sanitaires ont été installés ou partagés avec les aires de repos de l'autoroute. Ce qui permet de s'approvisionner en eau (Bien sûr les vélos sont interdits sur aires ASF mais des supports judicieusement placés permettent d'attacher sa monture et de rentrer à pied). A port Lauragais c'est encore une aire de repos qui se partage entre usagers de l'autoroute, de la piste cyclable et les navigateurs. On trouve ici cafétéria, restaurant et hôtel, boutique de souvenirs régionaux. Mais le grand plaisir c'est d'arriver au seuil de partage des eaux de Naurouze où l'eau s'écoule d'un côté vers la méditerranée et de l'autre vers l'Atlantique. Là j'ai décidé de quitté le canal du Midi qui continue vers Castelnaudary avec un chemin de halage beaucoup moins roulant pour suivre la Rigole qui alimente le canal en eau depuis le bassin de Saint Ferréol. Pour moi ce fut un retour à la source un peu comme un pèlerinage en hommage au génial Pierre Paul Riquet concepteur de ce magnifique ouvrage. J'ai donc suivi le sentier de service qui longe la rigole. C'est en fait une variante de GR 653 qui mène à Revel en longeant ce cours d'eau artificiel. Il est alimenté en eau de la Montagne Noire et je craignais de devoir suivre une pente importante. Il n'en est rien car la rigole serpente sur 40 Km en s'écoulant doucement sous les arbres. C'est mieux qu'en rêve : un chemin de terre assez roulant avec le crissement de feuilles ou des épines des pins sous les roues sur lequel je n'ai croisé que quelques pêcheurs... Et pour soulager les fesses douloureuses les derniers km sont en terre battue, un paradis (Moto quad s'abstenir) où l'on croise davantage de promeneurs et cyclistes.
Mardi 13/03 Après une nuit réconfortante à Revel j'ai attaqué la matinée par le tour à pied du Lac de St Ferréol. Une randonnée de 10 km très agréable que je déconseille au Vététistes à moins d'avoir le pied montagnard et le mollet musclé. Sinon vous pouvez aussi vous y rendre par la route. Il y a au moins 2 hôtels prés du lac. Après-midi début du retour vers Le Tarn et Garonne par le même chemin avec le même plaisir.
Total 378 km de souffrance et de bonheur pour lesquels je dois remercier les conseils généraux et régionaux qui subventionnent, les VNF qui entretiennent et les bénévoles qui balisent les chemins de randonnée. Et tu ne crois pas que tu exagères un peu avec tes 378 km de bonheur et le paradis de la rigole ?
Bon c'est vrai que ce n'était pas toujours aussi idyllique parfois le chemin était carrément pierrique... mais j'ai eu un temps magnifique et les paysages sont si beaux (eau, soleil, végétation)… Sous la pluie ou dans la boue c'eut été moins drôle. Là tu déblogues complément çà veut dire quoi pierrique ?
Pierrique c'est pire que pierreux. J'en connais un Pierrick et c'est un dur. Et pourquoi Facteur4 ?
C'est l'objectif pour la France de réduire par 4 l'émission de gaz à effet de serre pour 2050. J'y participe en allant travailler 3 fois sur 4 en vélo. Et ton cassoulet ?
Là je plaide coupable. J'ai mangé le meilleur cassoulet de ma vie à l'hôtel du Midi à Revel. Mais il a été très productif en méthane. J'ai eu tellement mal au ventre que cela m'a empêché de dormir et que j'ai écrit mes cartes postales entre 3 et 4h du mat. Que de bons souvenirs !
Après plusieurs années de pratique assez laxiste du VTT (genre pour se déplacer un peu de chemin en forêt : du mou, quoi) je souhaite à présent me lancer dans l'aventure du voyage à vélo. Vous savez ce que c'est : des rêves plein la tête, des heures de recherches sur les fora et blogs de vélocistes en tous genres !
Mais voilà, je suis en quête du vélo qui fera mon bonheur. J'ai utilisé plus qu'à mon tour la fonction "rechercher" pour les infos générales mais je commence à avoir besoin de précisions sur certains aspects !
Je cherche un vélo pour faire essentiellement de la route, un peu de "voie verte", chemins, etc sans que ça devienne plus accidenté que ça (pas de raid survie freeride dans l'atlas !) mais sur des distances de plusieurs milliers de kms. Je suis attaché aux VTT et de plus je me suis laissé dire que c'était une bonne solution pour le voyage à vélo (roues de 26", jantes renforcées, etc...) mais c'est là que le bât blesse : j'aimerais un VTT correct pour environ 300 euros (sans les sacoches) et je me pose beaucoup de questions concernant le montage des garde-boues, porte bagages, etc...sur un VTT
Donc, questions : pensez-vous qu'un vtt de ce type (trek) soit valable dans mon cas? : http://www.culturevelo.com/3500, 2926
Pas forcément celui-là précisément mais ce genre, quoi. Est-ce que le fait que le cadre soit en alu risque de poser un vrai problème (je ne compte pas faire de descente dans l'Himalaya non plus) ? Faut-il impérativement une fourche suspendue ou du tout rigide ça le fera ? Comment c'est-y qu'on fait pour les porte-bagages, sacoches, garde boues sur un VTT ??
Avec bien sur ajout de selle brooks, etc..
Voilà, pour aiguiller le chox mon optique à plus ou moins long terme serait un voyage france-israel (avec tous les entrainements nécessaires d'ici là)...
Merci à tous pour vos conseils !!
Mais voilà, je suis en quête du vélo qui fera mon bonheur. J'ai utilisé plus qu'à mon tour la fonction "rechercher" pour les infos générales mais je commence à avoir besoin de précisions sur certains aspects !
Je cherche un vélo pour faire essentiellement de la route, un peu de "voie verte", chemins, etc sans que ça devienne plus accidenté que ça (pas de raid survie freeride dans l'atlas !) mais sur des distances de plusieurs milliers de kms. Je suis attaché aux VTT et de plus je me suis laissé dire que c'était une bonne solution pour le voyage à vélo (roues de 26", jantes renforcées, etc...) mais c'est là que le bât blesse : j'aimerais un VTT correct pour environ 300 euros (sans les sacoches) et je me pose beaucoup de questions concernant le montage des garde-boues, porte bagages, etc...sur un VTT
Donc, questions : pensez-vous qu'un vtt de ce type (trek) soit valable dans mon cas? : http://www.culturevelo.com/3500, 2926
Pas forcément celui-là précisément mais ce genre, quoi. Est-ce que le fait que le cadre soit en alu risque de poser un vrai problème (je ne compte pas faire de descente dans l'Himalaya non plus) ? Faut-il impérativement une fourche suspendue ou du tout rigide ça le fera ? Comment c'est-y qu'on fait pour les porte-bagages, sacoches, garde boues sur un VTT ??
Avec bien sur ajout de selle brooks, etc..
Voilà, pour aiguiller le chox mon optique à plus ou moins long terme serait un voyage france-israel (avec tous les entrainements nécessaires d'ici là)...
Merci à tous pour vos conseils !!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vélo en remplacement d'un vtt 26" qui vieilli, et dans les types de vélo je me demande quelle est la différence entre une randonneuse et un vélo de randonnée.
En lisant les forums, il me semble que l'on abandonne le 26" en taille de roue et que l'on se dirige vers du 27.5, 28, 29" ou 700 en diamètre de roue. Sachant que je peux rouler aussi bien sur une véloroute que sur une piste en France ou en Asie, je me demande quelle type de roue choisir.
Bonjour,
Voilà quelque temps que je parcours les sites/forum de cyclos et je n'arrive pas à faire le tri dans les informations que je trouve. Nous sommes 2 et nous souhaiterions commencer le cyclo-tourisme, de façon tranquille. Commencer par des sorties de 2/3 jours avec des petites distances (max 60km/jours) pour augmenter progressivement. Pas de routes très accidentées (routes, velovoies, chemins).
Nous n'avons vraiment pas beaucoup de budget pour ce projet, donc impossible pour nous de mettre 500€ dans un vélo. J'ai vu beaucoup de forum où rien que le cadre coûterait 400€... Entre VTT, VTC, vélo de course je ne sais pas ce qui serait le plus adapté pour commencer et éventuellement faire évoluer progressivement le vélo au fil du temps, changement de pièces, etc.
J'ai vu qu'il était possible de partir d'une base "motobécane". Est-ce que des vélo de ce type correspondent ? http://www.leboncoin.fr/velos/478427724.htm?ca=8_s
Merci beaucoup si vous savez nous éclairer car je ne m'y retrouve plus. ^^
Mathilde
Voilà quelque temps que je parcours les sites/forum de cyclos et je n'arrive pas à faire le tri dans les informations que je trouve. Nous sommes 2 et nous souhaiterions commencer le cyclo-tourisme, de façon tranquille. Commencer par des sorties de 2/3 jours avec des petites distances (max 60km/jours) pour augmenter progressivement. Pas de routes très accidentées (routes, velovoies, chemins).
Nous n'avons vraiment pas beaucoup de budget pour ce projet, donc impossible pour nous de mettre 500€ dans un vélo. J'ai vu beaucoup de forum où rien que le cadre coûterait 400€... Entre VTT, VTC, vélo de course je ne sais pas ce qui serait le plus adapté pour commencer et éventuellement faire évoluer progressivement le vélo au fil du temps, changement de pièces, etc.
J'ai vu qu'il était possible de partir d'une base "motobécane". Est-ce que des vélo de ce type correspondent ? http://www.leboncoin.fr/velos/478427724.htm?ca=8_s
Merci beaucoup si vous savez nous éclairer car je ne m'y retrouve plus. ^^
Mathilde
Bonjour à tous!
Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais très loin d'une ville où il y aura de quoi réparer (ou je pourrais rejoindre une ville, en bus, en moins de 24h).
J'ai regardé la location de vélo sur place, mais il y en aurait pour 400€ environ + frais pour l'amener à mon point de départ / le récupérer à mon point d'arrivée + pas de possibilité de l'essayer avant. Même problème pour l'achat (et je doute de trouver un vendeur à Zhongdian, au mieux un réparateur).
Solution: comme j'ai droit à 2 bagages en soute, j'emmène le vélo avec moi. Et là... J'ai chez moi 4 vélos: - mon vélo de course (absolument inadapté) - un vélo de route bas de gamme go sport (pas mal en vélo taf, petites rando sur route, mais s'il n'y a plus de bitume, ouch) - un vieux vélo de route femme années 80 en acier (vu les dévelopements, ça ne va pas le faire, sans parler des roues en 650B...) - un VTT très bas de gamme avec roues en 24pces Bref, c'est pas gagné. Il y a peut-etre un vieux VTT (bas de gamme, acier, go sport) chez mes grands-parents, je vais voir ça la semaine prochaine. Je suis vraiment bien sur tous ces vélo, mais ne suis pas sûre du tout que EUX soit bien en Chine...
Autre solution, acheter un nouveau vélo (encore^^), mais là problème de budget... 400€ grand max tout équipé, remorque comprise, je ne vais pas aller loin. Bon, en même temps, j'ai déjà l'éclairage et les pédales (mdr) et je peux récupérer un guidon, voire (pourquoi pas) le groupe d'un des VTT. Globalement, quelque soit le vélo, j'aurai de l'achat de matos à prévoir...
Des avis sur la question?
Merci de votre aide!
Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais très loin d'une ville où il y aura de quoi réparer (ou je pourrais rejoindre une ville, en bus, en moins de 24h).
J'ai regardé la location de vélo sur place, mais il y en aurait pour 400€ environ + frais pour l'amener à mon point de départ / le récupérer à mon point d'arrivée + pas de possibilité de l'essayer avant. Même problème pour l'achat (et je doute de trouver un vendeur à Zhongdian, au mieux un réparateur).
Solution: comme j'ai droit à 2 bagages en soute, j'emmène le vélo avec moi. Et là... J'ai chez moi 4 vélos: - mon vélo de course (absolument inadapté) - un vélo de route bas de gamme go sport (pas mal en vélo taf, petites rando sur route, mais s'il n'y a plus de bitume, ouch) - un vieux vélo de route femme années 80 en acier (vu les dévelopements, ça ne va pas le faire, sans parler des roues en 650B...) - un VTT très bas de gamme avec roues en 24pces Bref, c'est pas gagné. Il y a peut-etre un vieux VTT (bas de gamme, acier, go sport) chez mes grands-parents, je vais voir ça la semaine prochaine. Je suis vraiment bien sur tous ces vélo, mais ne suis pas sûre du tout que EUX soit bien en Chine...
Autre solution, acheter un nouveau vélo (encore^^), mais là problème de budget... 400€ grand max tout équipé, remorque comprise, je ne vais pas aller loin. Bon, en même temps, j'ai déjà l'éclairage et les pédales (mdr) et je peux récupérer un guidon, voire (pourquoi pas) le groupe d'un des VTT. Globalement, quelque soit le vélo, j'aurai de l'achat de matos à prévoir...
Des avis sur la question?
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda.
Jusqu'à présent je n'ai eu que des vélos d'occasion, vélo de ville ou VTT (pour la careterra austral) et même si je me faisais régulièrement dépasser par les autres cyclos et leur super vélo sur mesure, c'était super!
Mais le temps passe, et j'ai à présent un peu d'argent et l'envie de m'offrir un beau vélo pour: - tous les jours (10-20 km) - petites vacances en Europe (une semaine avec tente) - grandes vacances au bout du monde (1-2 mois, toujours avec tente)
Je cherche un vélo assez sportif, avec ceintre de course mais pédalier de VTT à 3 plateaux. Pourquoi démmarer une nouvelle discussion sur le sujet? Car je cherche un vélo LEGER, c'est-à-dire 10-12 kg max avec porte-bagages.
La raison est simple, je suis moi-même une poids plume, à peine 45 kg pour 1m62!
Pour les bagages j'essaie toujours de voyager léger, grâce à un peu de bon matériel et surtout en évitant le superflu. En général j'arrive à un max d'environ 15 kg (pour la careterra austral et j'ai la chance d'avoir un super copain qui accepte de porter un peu plus :=)
Mon budget: max 2000 EUR.
Un vélo aussi léger mais qui reste assez robuste pour le voyage c'est possible?
Merci de vos conseils.
Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda.
Jusqu'à présent je n'ai eu que des vélos d'occasion, vélo de ville ou VTT (pour la careterra austral) et même si je me faisais régulièrement dépasser par les autres cyclos et leur super vélo sur mesure, c'était super!
Mais le temps passe, et j'ai à présent un peu d'argent et l'envie de m'offrir un beau vélo pour: - tous les jours (10-20 km) - petites vacances en Europe (une semaine avec tente) - grandes vacances au bout du monde (1-2 mois, toujours avec tente)
Je cherche un vélo assez sportif, avec ceintre de course mais pédalier de VTT à 3 plateaux. Pourquoi démmarer une nouvelle discussion sur le sujet? Car je cherche un vélo LEGER, c'est-à-dire 10-12 kg max avec porte-bagages.
La raison est simple, je suis moi-même une poids plume, à peine 45 kg pour 1m62!
Pour les bagages j'essaie toujours de voyager léger, grâce à un peu de bon matériel et surtout en évitant le superflu. En général j'arrive à un max d'environ 15 kg (pour la careterra austral et j'ai la chance d'avoir un super copain qui accepte de porter un peu plus :=)
Mon budget: max 2000 EUR.
Un vélo aussi léger mais qui reste assez robuste pour le voyage c'est possible?
Merci de vos conseils.
J'ai un Scott Sportser p1 (2006) d'environ 12/13kg sans accessoires.... J'ai envie de supprimer la suspension pour une fourche rigide afin de gagner du poids sur l'engin.
Mais en définitive on gagne tellement pour justifier son remplacement? Je peut adapter facilement une autre fourche?
Je l'utilise actuellement à 90% sur route, chemin d'halage ou cyclable et longs balades, mais pas de chemins hors piste ou rocailleux......merci pour vos conseils.
ps visualiser une photo de mon vélo
ps visualiser une photo de mon vélo
Bjr , qq'un peut-il me conseiller pour l'achat d'un vélo ?
cahier des charges : rouler sur longues distances avec un matériel très fiable et très résistant mais aussi agréable à utiliser et aussi capable de supporter une certaine charge (je pèse déjà 90 kgs). Merci
Bonjour à tous,
Après quelques mois passés à me casser le cou avec un VTT Gitane au cadre trop petit (acheté par correspondance, ceci expliquant cela), on a bricolé mon VTT pour lui donner plus de confort : guidon avec "cornes de taureau" pour relever la nuque potence la plus haute possible (on a changé celle d'origine) selle la plus reculée possible, et confortable (on a changé celle d'origne).
Rien n'y fait, impossible de me mettre en danseuse dessus, impossible de me sentir bien dans les virages en descente, et le tout donnant finalement un vélo lourd (aimablement surnommé "Panzer" par mon ami). Comme me dit le kiné qui s'occupe de mes cervicales et qui fait aussi bcp de vélo : "de toute façon il est trop petit, votre cadre".
Donc, là, c'est bon, je dis stop et je cherche un vélo vraiment fait pour les longs trajets, les cols et les voyages en avion/train; je précise :
* un vélo de fille, parce que j'en ai marre de lever la jambe comme au french cancan. * léger, donc sans fourche suspendue. * Avec des freins de VTT genre V Brakes qui rendent la roue facile à monter et démonter pour le transport (contrairement aux hydrauliques où il faut une petite clef) * pas des pneus de 25 parce que je ne veux pas faire que de la route bitumée mais aussi de la piste (par exemple en ce moment j'ai des Schwalbe Marathon sur mon VTT). * et plein de vitesses pour passer les côtes, avec des rapports pour mouliner un maximum. A vrai dire, les 27 vitesses du VTT, c'est le seul truc que je trouve bien dans mon VTT, et je voudrais exactement la même configuration sur un VTC. Je me suis renseignée et il semble que les rapports de ce genre sont 22x32x44. Non ?
Donc en fait le seul vélo confortable que j'ai à la maison c'est mon gros VTC typé hollandais, et je voudrais être aussi à l'aise, surtout pas penchée sur le guidon comme les vélo de course ou certains dits de "touring".
Pour l'instant je n'ai aucun critère de prix, mais bon, disons que je cherche en dessous de 1500€. Je ne veux pas de vélo touts équipés genre ceux de Follis, puisque j'ai déjà phares et porte-bagage Tubus et tout le tintouin sur mon VTT.
J'ai beaucoup entendu parler du Cheyenne 592 de Lapierre, grâce au militantisme actif de BikeNRoll, mais j'ai aussi fait quelques petites recherches et j'ai trouvé des infos parcellaires sur : * BH Bikes : modèle K20S5, Venise Liberty Seguros http://www.bhbikes.com/fr/bici-ver.asp?idBicicleta=2780 * Gitane : Outdoor 600 modèle Dame http://www.gitane.com/script/outdoor.asp * MBK : modèle Utah et Océo http://www.cycleslaurent.com/produit.php3?id_article=107&id_rubrique=50 http://www.cycleslaurent.com/produit.php3?id_article=108&id_rubrique=50 * Lapierre : Cheyenne Sub 592 et Cruiser Lady (mais plateaux 28x38x48 : pas terrible non pour ce que je cherche ? Ou alors j'ai rien compris ?) http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/592.htm * Scott : Sub 30 http://www.scottusa.com/product.php?UID=7538 * Orbea : Derio Dama et Durana. http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=3&familia=11&gama=24&modelo=108 http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=3&familia=11&gama=24&modelo=106
Le souci est que je n'y comprends rien, c'est écrit une fois sur deux en anglais, espagnol ou français technique, et je n'arrive pas à comparer les spécifications des uns et des autres.
Donc tout retour d'utilisatrice (teur) sur certains de ces modèles est le bienvenu. Car je ne dois quand même pas être la seule à trouver les vélos hollandais super confortables mais trop lourds ?
Florence
Après quelques mois passés à me casser le cou avec un VTT Gitane au cadre trop petit (acheté par correspondance, ceci expliquant cela), on a bricolé mon VTT pour lui donner plus de confort : guidon avec "cornes de taureau" pour relever la nuque potence la plus haute possible (on a changé celle d'origine) selle la plus reculée possible, et confortable (on a changé celle d'origne).
Rien n'y fait, impossible de me mettre en danseuse dessus, impossible de me sentir bien dans les virages en descente, et le tout donnant finalement un vélo lourd (aimablement surnommé "Panzer" par mon ami). Comme me dit le kiné qui s'occupe de mes cervicales et qui fait aussi bcp de vélo : "de toute façon il est trop petit, votre cadre".
Donc, là, c'est bon, je dis stop et je cherche un vélo vraiment fait pour les longs trajets, les cols et les voyages en avion/train; je précise :
* un vélo de fille, parce que j'en ai marre de lever la jambe comme au french cancan. * léger, donc sans fourche suspendue. * Avec des freins de VTT genre V Brakes qui rendent la roue facile à monter et démonter pour le transport (contrairement aux hydrauliques où il faut une petite clef) * pas des pneus de 25 parce que je ne veux pas faire que de la route bitumée mais aussi de la piste (par exemple en ce moment j'ai des Schwalbe Marathon sur mon VTT). * et plein de vitesses pour passer les côtes, avec des rapports pour mouliner un maximum. A vrai dire, les 27 vitesses du VTT, c'est le seul truc que je trouve bien dans mon VTT, et je voudrais exactement la même configuration sur un VTC. Je me suis renseignée et il semble que les rapports de ce genre sont 22x32x44. Non ?
Donc en fait le seul vélo confortable que j'ai à la maison c'est mon gros VTC typé hollandais, et je voudrais être aussi à l'aise, surtout pas penchée sur le guidon comme les vélo de course ou certains dits de "touring".
Pour l'instant je n'ai aucun critère de prix, mais bon, disons que je cherche en dessous de 1500€. Je ne veux pas de vélo touts équipés genre ceux de Follis, puisque j'ai déjà phares et porte-bagage Tubus et tout le tintouin sur mon VTT.
J'ai beaucoup entendu parler du Cheyenne 592 de Lapierre, grâce au militantisme actif de BikeNRoll, mais j'ai aussi fait quelques petites recherches et j'ai trouvé des infos parcellaires sur : * BH Bikes : modèle K20S5, Venise Liberty Seguros http://www.bhbikes.com/fr/bici-ver.asp?idBicicleta=2780 * Gitane : Outdoor 600 modèle Dame http://www.gitane.com/script/outdoor.asp * MBK : modèle Utah et Océo http://www.cycleslaurent.com/produit.php3?id_article=107&id_rubrique=50 http://www.cycleslaurent.com/produit.php3?id_article=108&id_rubrique=50 * Lapierre : Cheyenne Sub 592 et Cruiser Lady (mais plateaux 28x38x48 : pas terrible non pour ce que je cherche ? Ou alors j'ai rien compris ?) http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/592.htm * Scott : Sub 30 http://www.scottusa.com/product.php?UID=7538 * Orbea : Derio Dama et Durana. http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=3&familia=11&gama=24&modelo=108 http://www.orbea.com/fr/interior.php?tipo=3&familia=11&gama=24&modelo=106
Le souci est que je n'y comprends rien, c'est écrit une fois sur deux en anglais, espagnol ou français technique, et je n'arrive pas à comparer les spécifications des uns et des autres.
Donc tout retour d'utilisatrice (teur) sur certains de ces modèles est le bienvenu. Car je ne dois quand même pas être la seule à trouver les vélos hollandais super confortables mais trop lourds ?
Florence
Bonjour à tous, cyclo touriste de tous poils. 🙂
Tout d'abord bonne année à tous, qu'elle se déroule agréablement, et à coup de pédale.
si je vous écris, c'est que j'aurais besoin de tout renseignement que vous pourriez fournir sur les remorque pour vélo. En effet, je suis en école d'ingénieur, et je dois fournir un rapport sur une étude de brevets, et comme toute cyclorandonneuse qui se respecte, j'ai choisi les remorques pour vélo😎.
Je pense que les plus aptes à en parler sont les utilisateurs, et c'est pourquoi je vous demande vos conseils. Quelle remorque avez vous, ses avantages, ses inconvenients, quels problemes techniques rencontrés?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me livrer leur impression, qu'ils aient ou non une remorque.
encore bonne année, prenez soin de vous, VFiste de france, de navarre ou d'ailleurs. ( promis la prochaine fois, je vous parle de mes projets ou n'importe quel sujet plus attrayant...)😛
Titanne
Tout d'abord bonne année à tous, qu'elle se déroule agréablement, et à coup de pédale.
si je vous écris, c'est que j'aurais besoin de tout renseignement que vous pourriez fournir sur les remorque pour vélo. En effet, je suis en école d'ingénieur, et je dois fournir un rapport sur une étude de brevets, et comme toute cyclorandonneuse qui se respecte, j'ai choisi les remorques pour vélo😎.
Je pense que les plus aptes à en parler sont les utilisateurs, et c'est pourquoi je vous demande vos conseils. Quelle remorque avez vous, ses avantages, ses inconvenients, quels problemes techniques rencontrés?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me livrer leur impression, qu'ils aient ou non une remorque.
encore bonne année, prenez soin de vous, VFiste de france, de navarre ou d'ailleurs. ( promis la prochaine fois, je vous parle de mes projets ou n'importe quel sujet plus attrayant...)😛
Titanne
Bonjour à tous,
Je voudrais me monter un velo de voyage à partir d'un kit cadre, pour des periples sur routes ou chemins roulants pendant 3/5 jours, donc pas trop chargé ( 2, 3 sacoches).
Connaissez-vous le specialized awol, le salsa vaya, le kona rogue ou le finna landscape.
Sachant que je veux un velo plutot confortable en acier, roulant et donc mes choix sur du 700 ou 29'.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à vous et bonne année !
Une brève explication s'impose 🙂 Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus : Loire à vélo, Highlands en écosse..
C'est pourquoi je viens vous solliciter pour avoir des informations complémentaires au sujet d'un achat de vélo. Je suis allé chez mon vélociste hier et j'ai vu l'Aspiro RS4 (modèle 2012) équipé (garde-boue+béquille+porte bagage) pour 399€, mais malheureusement pas de double paroi mais avec une potence réglable. Mon vélociste m'a proposé un Roam 4 (modèle 2013) mais un peu plus cher, 429€ et celui-ci non équipé, même si on m'offre le porte-bagage, cela reviendrais à peu près à 460€. Mais celui-ci à la double paroi et est plus léger mais pas de potence réglable.
Comme c'est une gamme 2013, il n'y a pas beaucoup d'avis pour ce vélo, quelqu'un l'aurait-il testé, entendu parlé ? Cela vaut-il le coup de mettre 60€ de plus dans ce vélo ou rester sur l'Aspiro RS4 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne route 😉
Une brève explication s'impose 🙂 Je souhaite voyager en vélo avec un équipement de maximum 20kg sur des sacoches arrières. Principalement des routes mais je vais faire des chemins également. Sorties prévus : Loire à vélo, Highlands en écosse..
C'est pourquoi je viens vous solliciter pour avoir des informations complémentaires au sujet d'un achat de vélo. Je suis allé chez mon vélociste hier et j'ai vu l'Aspiro RS4 (modèle 2012) équipé (garde-boue+béquille+porte bagage) pour 399€, mais malheureusement pas de double paroi mais avec une potence réglable. Mon vélociste m'a proposé un Roam 4 (modèle 2013) mais un peu plus cher, 429€ et celui-ci non équipé, même si on m'offre le porte-bagage, cela reviendrais à peu près à 460€. Mais celui-ci à la double paroi et est plus léger mais pas de potence réglable.
Comme c'est une gamme 2013, il n'y a pas beaucoup d'avis pour ce vélo, quelqu'un l'aurait-il testé, entendu parlé ? Cela vaut-il le coup de mettre 60€ de plus dans ce vélo ou rester sur l'Aspiro RS4 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne route 😉
Bonjour, je vais traverser l'Amérique Latine à vélo, je mesure 1m71, 81 cm d'entrejambe, et j'ai décidé d'acheter mon vélo en pièces détachées. Voici mon choix : qu'en pensez vous ? il ne manque rien ? les pièces sont bien compatibles ?
Merci d'avance à tous pour vos suggestions, je suis novice...
CADRE
SURLY Long Haul Trucker Cadre 26" taille 52
- Application: Trekking - Matériau: CrMo - Type : cadre avec fourche rigide - Type: Filetage: BSA - Gabarit: Taille douille de direction: 1 1/8 pouce(s)
Guide cable sur cadre
SELLE
Selle Route/Femme SLK Lady Gel Flow Rails Vanox
Caractéristiques : la selle SLK Lady Gel Flow a été étudiée pour offrir aux femmes la position la mieux adaptée à leur morphologie. Sa forme spéciale, avec son ouverture anatomique, est faite pour que les côtés gauche et droit de la selle puissent bouger indépendamment l'un par rapport à l'autre et ainsi épouser le mouvement de pédalage. La découpe anatomique s’étend jusque sur le devant de la selle pour plus de confort. Avec ses 10 % de carbone composite, la coque est rigide mais suffisamment flexible pour être confortable. Technologie LTH : revêtement 100 % cuir très respirant et résistant. Technologie Silicone : pièces en gel Silicone à épaisseurs différenciées autour de la coupe anatomique centrale de la zone d'assise. Technologie Anti-vibrations : suspension à élastomères pour une absorption quasi-intégrale des vibrations. Technologie Perfetc-Fit : rembourrage spécial auto-modelant pour une parfaite adaptation à votre position. Technologie Carbone Composite 10 % : coque réalisée avec 10 % de carbone composite pour assurer un maximum de rigidité et de légèreté. Rails Vanox : proche du Titane, les rails Vanox disposent d'excellentes propriétés en terme de filtration des vibrations. Plus souple que des rails carbone, ils vous assurent un remarquable confort. Dimensions : 145 x 265 Poids : 230 grammes
Tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX
Longueur : 350 mm Diamètre : 27,2 mm (possibilité d'utiliser des adaptateurs optionnels si le diamètre à l'embouchure du cadre au niveau de la tige de selle est plus important). Poids du cyclo : 65 à 100 kg (ajustable en serrant une vis sous la tige du selle) Débattement : 50 mm Poids : 750 g
DERAILLEUR
Dérailleur avant shimano Deore M531 Down
Collier Haut- 3x9v
Dérailleur arrière shimano Deore RD-M531 Down
inversé 9v
Manette de dérailleur Deore
Type : VTT Position : Droite Nombre de vitesses : 9
Kit câbles et gaines shimano
Kit câbles et gaines dérailleurs SIS 40 pour les roues avant et arrière
Patte de dérailleur rayon vélo
patte de dérailleur droite
DIRECTION
Cintre multifonction XLC Trekking HB-C05
Matériau : Alu 6061 PG Angle : 27° Largeur : 585 mm Poids : 505g
Jeux de direction cage à billes B’Twin
Acier et caoutchouc avec cage à roulement à bille Pour douille de direction 1"1/8 (28,6mm)
Mousse XLC G-10
pour cintre multifonction 400 mm
Guidoline GR-T01
Gel, Korkstyle
Potence Ahead-set XLC ST-M02
Matériau: Alu longueur 110mm Angle réglable de 0° à 80° Diamètre cintre: 25,4 mm 315 g
Entretoise Ahead Rayon vélo 10 mm
- Aluminium - 1 1/8 pouce
Bouchon potence Ahead XLC AP-S01
- Aluminium - Bouchon A-Head - Les jeux de direction 1 1/8 pouce sont compatibles avec les fourches de tube 1 1/8 pouce (extérieur du tube Ø 28,6 mm)
FREINAGE
Kit frein Shimano
Câbles et gaines pour roues avant et arrière
Leviers de frein Shimano Deore BL-M590 Levier 1.5 doigt Levier plus large pour un meilleur confort et un meilleur contrôle Meilleure position de levier pour un freinage aisé Retour silencieux du levier grâce à une butée d'amortissement interne Construction pivot précise Sensation souple et consistante du levier Vis de fixation de 4mm pour une installation facilitée 175 g (la paire)
Etriers de frein Shimano Deore BR-M590 Les branches verticales de l'étrier V-brake et l'action directe du câble produisent un effet de levier très puissant. Le système de patins à fixation latérale réduit la flexion des patins , simplifie et accélère le montage et le réglage de position. Bras plus longs (107mm), plus de place pour un garde-boue 420g (la paire)
Kit patins de frein + 2 gommes couleurs B’twin
conçu pour les étriers de frein V-Brake. Les gommes rouges sont spécialement adaptées aux terrains humides.
ROUES ET PNEUS
Chambre à air schwalbe AV13 26X1.50 À 2.50 VALVE SCHRADER 40 MM valve auto destinée au VTT et aux vélos de ville en roues de 26 pouces, pour largeur allant de 1,50" à 2,50". Meilleure protection anti-crevaison qu'une chambre à air VTT standard.
Fonds de jante B’Twin
Pour roues de 26"
Jante Sputnik 26" + moyeu Shimano Deore M530 - Jante sputik 26 pouces : jante alu double paroi robuste pour utilisation intense, indicateur d'usure, flancs usinés pour un freinage puissant, double oeillet, couleur argent, 36 trous - Moyeu Shimano Deore M530 (avant et arrière 9 vitesses), couleur argent, blocage rapide - Cette roue convient aux VTT et vélo de ville 26" - Pour v-brake Rayons inox 2 mm Pneus Schwalbe Marathon Plus Tour 26x2.00 50-559
TRANSMISSION
Pédalier DEORE FC-M590
à roulement externe Modèle 9 v. Dentures : 44/32/22
Cassette Shimano Deore HG61
9 Vitesses Pignons acier Dentures 12/36 Poids : 330g Chaine shimano HG-53
Caractéristiques : 114 maillons. Compatible avec les cassettes Shimano et SRAM 9 vitesses. Poids : 304 g
Pédales aluminium B’Twin
Solidité Axe en acier, corps et cage en aluminium. Compatibilité Prévue pour accueillir les cale-pieds plastiques et courroies de cale-pieds. 360 g
Cale-pieds sport B’Twin
compatibilité : s'adapte sur tous types de pédales plates à cages percées. Polyvalence : Peut s'utiliser avec ou sans courroies. Efficacité : Permet une meilleure puissance de pédalage 56 g
Courroie cale-pieds B’Twin
Compatibilité : S'utilise sur la majorité des cale-pieds à courroies. 52 g
CADRE
SURLY Long Haul Trucker Cadre 26" taille 52
- Application: Trekking - Matériau: CrMo - Type : cadre avec fourche rigide - Type: Filetage: BSA - Gabarit: Taille douille de direction: 1 1/8 pouce(s)
Guide cable sur cadre
SELLE
Selle Route/Femme SLK Lady Gel Flow Rails Vanox
Caractéristiques : la selle SLK Lady Gel Flow a été étudiée pour offrir aux femmes la position la mieux adaptée à leur morphologie. Sa forme spéciale, avec son ouverture anatomique, est faite pour que les côtés gauche et droit de la selle puissent bouger indépendamment l'un par rapport à l'autre et ainsi épouser le mouvement de pédalage. La découpe anatomique s’étend jusque sur le devant de la selle pour plus de confort. Avec ses 10 % de carbone composite, la coque est rigide mais suffisamment flexible pour être confortable. Technologie LTH : revêtement 100 % cuir très respirant et résistant. Technologie Silicone : pièces en gel Silicone à épaisseurs différenciées autour de la coupe anatomique centrale de la zone d'assise. Technologie Anti-vibrations : suspension à élastomères pour une absorption quasi-intégrale des vibrations. Technologie Perfetc-Fit : rembourrage spécial auto-modelant pour une parfaite adaptation à votre position. Technologie Carbone Composite 10 % : coque réalisée avec 10 % de carbone composite pour assurer un maximum de rigidité et de légèreté. Rails Vanox : proche du Titane, les rails Vanox disposent d'excellentes propriétés en terme de filtration des vibrations. Plus souple que des rails carbone, ils vous assurent un remarquable confort. Dimensions : 145 x 265 Poids : 230 grammes
Tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX
Longueur : 350 mm Diamètre : 27,2 mm (possibilité d'utiliser des adaptateurs optionnels si le diamètre à l'embouchure du cadre au niveau de la tige de selle est plus important). Poids du cyclo : 65 à 100 kg (ajustable en serrant une vis sous la tige du selle) Débattement : 50 mm Poids : 750 g
DERAILLEUR
Dérailleur avant shimano Deore M531 Down
Collier Haut- 3x9v
Dérailleur arrière shimano Deore RD-M531 Down
inversé 9v
Manette de dérailleur Deore
Type : VTT Position : Droite Nombre de vitesses : 9
Kit câbles et gaines shimano
Kit câbles et gaines dérailleurs SIS 40 pour les roues avant et arrière
Patte de dérailleur rayon vélo
patte de dérailleur droite
DIRECTION
Cintre multifonction XLC Trekking HB-C05
Matériau : Alu 6061 PG Angle : 27° Largeur : 585 mm Poids : 505g
Jeux de direction cage à billes B’Twin
Acier et caoutchouc avec cage à roulement à bille Pour douille de direction 1"1/8 (28,6mm)
Mousse XLC G-10
pour cintre multifonction 400 mm
Guidoline GR-T01
Gel, Korkstyle
Potence Ahead-set XLC ST-M02
Matériau: Alu longueur 110mm Angle réglable de 0° à 80° Diamètre cintre: 25,4 mm 315 g
Entretoise Ahead Rayon vélo 10 mm
- Aluminium - 1 1/8 pouce
Bouchon potence Ahead XLC AP-S01
- Aluminium - Bouchon A-Head - Les jeux de direction 1 1/8 pouce sont compatibles avec les fourches de tube 1 1/8 pouce (extérieur du tube Ø 28,6 mm)
FREINAGE
Kit frein Shimano
Câbles et gaines pour roues avant et arrière
Leviers de frein Shimano Deore BL-M590 Levier 1.5 doigt Levier plus large pour un meilleur confort et un meilleur contrôle Meilleure position de levier pour un freinage aisé Retour silencieux du levier grâce à une butée d'amortissement interne Construction pivot précise Sensation souple et consistante du levier Vis de fixation de 4mm pour une installation facilitée 175 g (la paire)
Etriers de frein Shimano Deore BR-M590 Les branches verticales de l'étrier V-brake et l'action directe du câble produisent un effet de levier très puissant. Le système de patins à fixation latérale réduit la flexion des patins , simplifie et accélère le montage et le réglage de position. Bras plus longs (107mm), plus de place pour un garde-boue 420g (la paire)
Kit patins de frein + 2 gommes couleurs B’twin
conçu pour les étriers de frein V-Brake. Les gommes rouges sont spécialement adaptées aux terrains humides.
ROUES ET PNEUS
Chambre à air schwalbe AV13 26X1.50 À 2.50 VALVE SCHRADER 40 MM valve auto destinée au VTT et aux vélos de ville en roues de 26 pouces, pour largeur allant de 1,50" à 2,50". Meilleure protection anti-crevaison qu'une chambre à air VTT standard.
Fonds de jante B’Twin
Pour roues de 26"
Jante Sputnik 26" + moyeu Shimano Deore M530 - Jante sputik 26 pouces : jante alu double paroi robuste pour utilisation intense, indicateur d'usure, flancs usinés pour un freinage puissant, double oeillet, couleur argent, 36 trous - Moyeu Shimano Deore M530 (avant et arrière 9 vitesses), couleur argent, blocage rapide - Cette roue convient aux VTT et vélo de ville 26" - Pour v-brake Rayons inox 2 mm Pneus Schwalbe Marathon Plus Tour 26x2.00 50-559
TRANSMISSION
Pédalier DEORE FC-M590
à roulement externe Modèle 9 v. Dentures : 44/32/22
Cassette Shimano Deore HG61
9 Vitesses Pignons acier Dentures 12/36 Poids : 330g Chaine shimano HG-53
Caractéristiques : 114 maillons. Compatible avec les cassettes Shimano et SRAM 9 vitesses. Poids : 304 g
Pédales aluminium B’Twin
Solidité Axe en acier, corps et cage en aluminium. Compatibilité Prévue pour accueillir les cale-pieds plastiques et courroies de cale-pieds. 360 g
Cale-pieds sport B’Twin
compatibilité : s'adapte sur tous types de pédales plates à cages percées. Polyvalence : Peut s'utiliser avec ou sans courroies. Efficacité : Permet une meilleure puissance de pédalage 56 g
Courroie cale-pieds B’Twin
Compatibilité : S'utilise sur la majorité des cale-pieds à courroies. 52 g
Bonjour à tous!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience!
Hello, j'aimerais savoir , si certains d'entre vous veulent répondre, si leurs périples à vélo plus ou moins loin ou longs, ont aussi changé leur mode de vie ou leur façon de d'envisager leur vie sur Terre . Que ce soit pour des raisons écologiques, économiques, de philosophie ou autre . Pour ma part le vélo a été progressivement une révélation qu'au final on a besoin de beaucoup moins de choses qu'on croit pour vivre , et le vélo bivouac par exemple , en révèle beaucoup d'autres aussi , sur la liberté et l'indépendance ou l'affranchissement plus ou moins important , vis-à-vis de la société, des transports chers/polluants, et du système capitaliste consumériste entre autres . Pour ma part j'ai toujours déjà aimé les modes de vie plus vers la nature ou vers l'autonomie et pas trop dans le système , et depuis que je fais des expériences et voyages à vélo , depuis 2011 ou 12 environ, ça a aussi changé progressivement ma façon de vivre ou de consommer , en voyant la souplesse de budgets et de choix possibles, qu il était possible de se libérer plus ou moins partiellement voire totalement de la société , du système imposé . Bien sûr on peut aussi faire ça par la marche, voyages a pieds ou en auto-stop , mais je trouve qu'en général on est moins autonome ou plus limité assez vite
Le velo est aussi bien meilleur pour la santé, l'exercice physique , donc ça peut amener , comme c'est mon cas , à mieux gérer son alimentation et son style de vie en général . Pour ma part, le végétarisme , et je ne bois d'ailleurs jamais d'alcool et je ne fume pas
Donc pour ma part j'ai revendu ma bagnole il y a 3 ans, et ca me convient parfaitement, liberateur, bon pour mon porte monnaie, la planete et ma conscience et valeurs, et je ne me déplace qu'à vélo, VTT ou vélo pliant , mixé parfois avec d'autres transports, ou a pieds/stop, que ce soit en voyage ou dans la vie quotidienne plus sédentaire . De même j'ai réduit beaucoup côté boulot dans le système, j'ai rendu mon appart et j'essaie de vivre plus simplement m'adapte à ma situation et en travaillant juste le nécessaire quand il le faut vraiment . Donc je ne possède plus que mes backpacks, sacoches, et 3 vélo adaptés à mes choix ou mes activités , une bonne tente 2 places et du matériel de bivouac ou d autonomie mobile / legere et autres . Et ça me convient parfaitement pour l'instant . Je n'envisage plus de revenir à fond dans le système , qui est à la fois une catastrophe écologique et une forme d'esclavage envers les humains , comme envers les autres êtres vivants . D 'ailleurs pour moi le vélo est un des rares outils ou véhicule assez libertaire , qui permet de s'émanciper du pétrole, et frais annexes des vehicules moteurs (assurance, parkings, peages, entretiens, reparations lourds, CT! Etc) et parfois de la dictature du fric
bonjour tout le monde,
après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).
Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.
Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...
Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...
Volà, merci de votre aide.
après mon dernier voyage à pied, je me pose la question de reprendre le voyage à vélo...Seulement j'ai vendu mon vélo couché et je souhaite pas en acquérir un autre (ca coute cher et je n'aime pas, c'est trop voyant).
Je me penche donc à faire un vélo (mes connaissances meca en vélo sont toujours bonne même si je rouille un peu) à partir d'un cadre acier pour le confort.
Le seul hic, c'est le prix. J'ai pensé à un rockrider 740, mais ce n'est plus aussi simple d'en trouver, surtout avec ma petite taille (1.68). Virer tout ce qui est vtt (fourche avant pour la remplacer par une fourche rigide acier etc...). Je suppose aussi que ces vélos n'ont pas de support pour porte bagage etc...
Donc ma question est la suivante : connaissez vous des vélos acier (des cadres fin 90 début 2000 ont une très bonne reputation) qui possède des supports pour porte bagage, garde boues et tout le tin touin? A un prix ridiculement bas (un rockrider 740 ce négocie à 150e complet). C'est un peu mon budget :D Je pense à des anciens vtt mais je me demande si des anciens vtc n'était pas équipé de la sorte...
Volà, merci de votre aide.
Bonjour, Existe-til un tronçon de route qui permet de voyager à vélo pour aller à st jacques de compostelle ?
Injalka
Bonjour à tous.
Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis :
J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques.
Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme vélotaf, et des sorties à la journée (et sur quasiment que du plat)
ça fait un moment que l'idée de cyclo-vacances me trotte dans la tête (je vais commencer par des week-ends près de chez moi à Lyon, et au mieux quand je serai en forme je ne pense pas faire du vélo hors d'Europe), mais je me pose quelques questions :
- Je ne suis pas sportive (j'ai même pas mal végété ces derniers temps, une remise en forme s'impose 😕 )
- Mon vélo est lourd (quasi 18 kg)
- Plusieurs personnes m'ont déconseillé de m'attaquer aux collines et aux voyages avec un vélo aussi lourd.
- Je fais de la rando en montagne, à pied, en autonomie, et je sais limiter mes bagages (sac de moins de 9-10 kg nourriture comprise)
Je suis donc tentée de revendre ma bécane pour la remplacer par un modèle ayant les mêmes équipements mais plus léger et à dérailleur classique, mais je n'ai pas un gros budget pour m'acheter plus "haut de gamme", je ne pourrai pas débourser plus de 600 €, et si ma bécane est adaptée pour faire ce que je veux faire, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter une autre.
Qu'en pensez-vous ??
Le fait d'ajouter des plateaux sur mon pédalier, tout en gardant ma bécane, pourrait-il m'aider dans les côtes ??
Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/
Descriptif technique velo: Cadre Aluminium 6061 Fourche Suntour CR 8v Transmition Shimano nexus 8v Manette derailleur Shimano nexus 8v Chaine KMC Z 610 Cassette Pignon 19dents Pedalier XLC ALU 38dents Boitier Pedalier Thun jive Leviers freins XLC Freins XLC V BRAKE Moyeu AV Shimano 3N20 Moyeu AR Shimano Nexus 8v Rayons DT Jantes Rigida x pace Pneux Schwalbe city Jeu diréction TH 806ST Potence XLC alu Cintre Ergoriser Poignées Velo ergo Pedales VP 811 Selle Royal rio Tige selle XLC COMP 27 2 Porte bagage oui Garde boue oui Béquille XLC laterale Garde chaine oui Phare B&M lumotec Feux AR B&M toplight Accesoires non Batterie non Poids 17 4 Couleur noir Taille roue 26P/S 28P/










