Discussions similar to: Choix pneumatique
FR
État des routes du cap Nord pour choix des pneumatiques de mon vélo
Bonjour à vous amis cyclotouristes j’envisage cet été de partir au Cap Nord avec mon nouveau vélo Kalkofe à Pignon 12 vitesses je cherche des renseignements sur l’état des routes au Cap Nord savoir si les routes sont bitumées maintenant elles ne l’ étaient pas dans les années 80 lorsque j’y suis allée la première fois si quelqu’un avait des renseignements sur les revêtements pour savoir si je change mes pneus qui sont actuellement des pneus relativement lisse plutôt typés route Ou s’il faut que je m’équipe de pneus style marathon Ou Schwalb marathon plus ou plus grand cranté Merci à tous pour les renseignements que vous pourrez me fournir un très bon voyage si vous partez sur les routes cet été
Open
Retour sur les vélos Lapierre Cross 100 et 200
Bonjour à tous.

2015 à vu son lot de sortie de nouveaux modèles.

Lapierre ne fait pas exception avec sa série Cross 100, 200 et 300.

Je voulais savoir si vous aviez des débuts de retours? particulièrement sur le 100, 200. Entrée de gamme intéressante?

A la recherche d'une monture économique, vous l'aurez compris, que pensez vous de ces vélos pour une première expérience dans les Balkans. Merci à tous.
Open
Pneu voyage à vélo sur les sentiers type GR
Bonjour

Je me demandais si certains d entre vous avait déjà utiliser leur velo de voyage (type TX400) avec des pneus de VTT, type TORO en 2.1 par exemple, afin d effectuer les séjours sur des sentiers de type GR .... je suppose dans ces cas qu on doit enlever les gardes boues a cause des crampons... je me dis que les schwables mondial 2.1 sont trop juste pour les GR... (manque d accroche)... de plus je crois que le bikepacking n est pas tjrs la solution ideal et que les sacoches permettraient d acroire le confort et l automnomie sur ce genre de voyage...
Open
La Loire à vélo, Nantes / Azay-le-Rideau: avis sur circuit et recherche bonnes adresses
Bonjour,

Début Juillet, avec un ami nous avons pour projet de réaliser le parcoure suivant :

Nantes (44) Azay-le-Rideau (37) via Angers (49) par les bords de Loire.

Et (à partir d’Azay-le-Rideau), de terminer la ballade à Loches (37) par les bords de l’Indre.

Comme ce voyage sera en trois étapes (donc 3 jours) et dont les deux premières afficherons environs 100 km, nous allons « rouler » très léger. Une toile 2 places (light) et le stricte minimum (à la cow-boy…).

Bref, après une petite analyse du circuit je crains qu’à partir d’Angers nous n’aurons pas beaucoup de terre à donner aux crampons de nos VTT.

Pour avoir déjà relié Nantes et Angers, il existe des portions de chemin de terres (limitées certes) au plus près de la Loire qui sont très sympas. Voir aussi une traversée partielle du fleuve sur une barge métallique (manœuvrer par chaines) qui est très fun.

A ce jour sachant que nous avons deux grosses étapes (une préparation physique très succincte…) et surtout un fort pourcentage de bitume à parcourir nous hésitons beaucoup sur le choix des pneumatiques (et donc aussi sur le circuit).

Chausser pour la route (nous avons aussi des jeux de roues pour la route), allons nous regrettés de ne pas pourvoir accéder à des coins très sympas?

Donc, merci à l’avance aux internautes qui pourraient nous faire partager leur expérience. Nous donner des adresses sympas et pittoresques de petits restos, de bistrots (pour remplir les bidons…) (1) et autres sites incontournables.

Mais aussi, peut être nous aider à trancher définitivement sur le chois des pneumatiques.

(1) Oui nous sommes des cyclistes épicuriens!
Open
Quels seraient les éléments à changer pour alléger un VTT?
Bonjour Depuis des années je roule avec un VTT de 26 qui me permet de passer partout, qui demande tres peu d'entretien, qui accepte des bricolages de fortune, mais qui est lourd. Il a été conçu pour l'Amerique du Sud en 2005 et l'Afrique. Cadre alu double butted, fourche hydraulique à huile Rockshox silver recon, composants Shimano deore XT, freins V-brake, selle Italia gel flow lady, porte bagage arrière tubus, le porte bagage avant est fait maison, une barre de diamètre 6 de 2m en acier. bref de la bonne qualité mais pas plus. J'utilise soit des jantes avec pneu de 32, soit des jantes larges avec des pneus de 2.00, selon le parcours. Les moyeux sont aussi shimano deore XT. Je roule avec 2 sacoches avant de 17l, et à l'arriere la tente et le matelas. En gros 15kg de bagages. Plus l'eau sur le cadre et la nourriture dans les sacoches avant. Et je pèses 80kg.

La question que je pose est : Quels seraient les éléments à changer pour alléger un tel vélo, tout en gardant la possibilité de rouler sur de mauvaises pistes ? Et de pouvoir rouler partout, sans craindre un entretien fréquent, ni nécessiter une boutique de vélos sophistiqués pour la réparation.

Merci Pierre
Open
Roues 650 B et voyage
Bonjour, Que pensez-vous d'un vélo avec des roues de dimension 650 B pour un voyage au long cours? Est-il possible de trouver des pneus de cette dimension hors Europe? Et de régler les différents problèmes possibles? Sinon, y a-t-il une possibilité de mettre des roues de 26'' à la place? Merci d'avance pour les réponses!
Open
Choix vélo: Koga F3 2.1 R ou Fahrradmanufaktur T-500
Bonjour à toutes et tous,

je prépare une petite expédition de 800 km en 10 jours sur des pistes cyclables, en plaine donc pas de dénivelés ni des chemins en terre, je peux avoir ces 2 vélo pour le même prix mais lequel choisir ?

je vais voyager léger, une petite tente et un duvet mais rien de lourd et je pèse que 65kg :)

je recherche du fiable et du confortable, merci

Le T500 :

Modèle : T-500 Shimano Deore 30-speed Taille : Gents: 52, 57, 62 cm | Trapez 45, 50 cm | Anglais 55 cm Cadre : 25 CrMo 4, 2-fold tapered jeu de direction : Ritchey Comp Logic V2, a-head Fourche : aluminium 7005 with aluminium shaft Système de transmission : Shimano Deore RD-T610 Dérailleur : Shimano Deore FD-T610 Freins : Shimano Deore BR-T610 V-Brake Eclairage avant : B&M Lumotec Lyt Plus LED, 25 Lux with parking light Eclairage arrière : B&M Toplight Flat Plus LED with parking light Porte-bagage : Racktime Lighit for SnapIt System with spring trap Selle : Selle Royal Ariel Tige de selle : Humpert Ergotec Atar aluminium, patent Pédales : Marwi SP-823 aluminium rubber claw Béquille : Hebie 611 rear kickstand Carte de chaîne : - - - Garde-boue : SKS with edge guard divers : SKS Roadrace frame pump Poids : 14,7 kg Potence : Humpert Ergotec Crab 7°, aluminium, a-head, 25.4mm Guidon : Humpert Ergotec MAS Trekking 10°, 25.4mm Poignées : Herrmans Grit D33 with screw clamping Levier de vitesse : Shimano Deore SL-M610 Levier de Frein : Shimano Deore BL-T610 2-finger brake lever pneumatique : Schwalbe Marathon Racer, 35-622, reflex Jante : Exal MX19, aluminium hollow chamber Rayon : Niro 2mm Moyeu avant : Shimano DH-3N72 hub dynamo Moyeu arrière : Shimano Deore FH-T610 Cassette : Shimano CS-HG62, 11-32 teeth Chaîne : Shimano HG-54 Roulement Jeu de pédalier : included in bottom bracket Boîtier de pédalier : Shimano Deore FC-T611 48/36/26 teeth Gear ratio : 48/36/26 teeth : 11-32 teeth Couleur : Gents: ebony matte, smaragd | Trapez: ebony matte, lipstick

--

Le Koga

Equipements : - Couleur : Noir avec nuances rouges - Cadre : En aluminium léger 6061. Entièrement fait à la main. Avec câbles intégrés. - Moyeu avant à dynami SRAM 3D avec feu avant à LED Trelock (25 lux), avec la lumière de stationnement - Poignées ergonomiques Hermanns Adrénalin - Fourche : KOGA alloy - Guidon : KOGA SportTouring alloy - Potence : Koga A-head, ajustable - Selle : KOGA, confort supérieur, ultra-légère - Tige de selle fixe Koga Alloy - Pédales : KOGA Sole-Mate, avec couche anti-dérapante concave - Chaine : Shimano HG-53 Hyperglide - Pédalier : Shimano Octalink - 44x32x22T - Vitesses : Dérailleur Shimano Deore 27 Vitesses - Freins : Shimani V-Brakes - Roues : Jantes Mach 1 550, double paroi, double œillets | Pneus rapides Schwalbe citizen 42 mm, anticrevaison, low rolling resistance. - Carde-Boue : KOGA, pour une utilisation en tenue de ville même par mauvais temps. - Eclairage : Avant : Trelock LS 863 (25 Lux) | Arriète : Spanninga Plateo - Standlight - Porte-Bagage : KOGA LoDo - Aluminium charge maximale : 25 kg - Poids du vélo :14,4 Kg
Open
Choix véhicule pour voyage en famille 1 an Amérique du Sud
Bonjour à tous !

Nous sommes en pleine recherche de notre future maison itinérante pour notre voyage en amérique du sud avec nos 2 petits. Je me demande si vous pouviez me conseiller concernant divers points ?? Notemment les suivants : - est il important d'avoir un véhicule haut sur pattes pour voyager sur les routes accidentées de ce pays ? (beaucoup de camping car on des essieux ras le sol, 15/20cm, risqué ?) - est il important d'avoir des roues jumellées ou du 4x4 ? - y'a t il des marques mieux représentées pour les pièces de rechange ? - quelle est la réaction des gens sur place quand on arrive avec sa maison sur roues ? Plutot "tiens encore un c*n de touriste" ou "tiens quelqu'un qui voyage différemment" ?

Je parcours le forum pour répondre à ces questions mais si vous avez un avis à chaud ...

merci de tout coeur ! mathieu
Open
Choix du camping-car pour un tour du monde de deux ans?
Bonjour, nous projetons de faire un tour du monde de 2 ans à partir de 2015 avec deux enfants qui auront 5 et 7 ans. Notre choix se porte sur un camping car avec deux lits superposés pour les enfants. Nous souhaitons acheter la "bête" dans les six mois pour l'avoir complètement remboursé avant notre départ. Nous avons du mal à nous positionner sur une marque ou un type de cc: - Les porteurs ford (propulsion, roues jumelées, connu dans le monde) sont peu représentés en capucine + lits superposés... Fiat pour un tour du monde n'est-il pas un peu risqué? Nous suivons pas mal de blogs de famille partis en Laika, donc en Fiat. - Choix entre CC capucine et profilé avec lit escamotable - Challenger propose des porteurs Ford, mais la cellule semble tellement fragile et mal finie !... qu'on ose plus visiter cette marque. - Et enfin, choix entre neuf et bonne occase (qu'est ce qu'une bonne occase??)

Bref, plus on cherche, moins on a de certitudes sur le choix du cc (marque, type de porteur...) et du coup, on ne sais plus comment recentrer nos recherches.

Donnez nous vos retours d'expérience, pour nous permettre de mieux cibler notre recherche. Merci pour votre participation...
Open
Choix d'un 4x4 pour l'Afrique (HDJ 80/100 versus Patrol Y60/Y61)
Bonjour les voyageurs,

Je lance cette discussion sur le choix du 4*4 pour un road trip en Afrique en 2021, et je voulais avoir vos différents retours d'expériences.

On prépare à deux ce voyage d'une année en Afrique, l'idée sera de descendre de l’Afrique du nord vers l’Afrique du sud par la côte Ouest. Si tout se passe bien, pourquoi pas remonter par la côte Est jusqu'en Egypte, si la voiture et le budget le permettent.

On a décidé d’aménager le 4*4 nous même cette été et comme vous le savez tous, le choix de la voiture est très important. Donc, j'ai passé quelques semaines à faire des recherches, je vous propose un tableau comparatif (capture attachée) que j'ai effectué, c'est entre les modèles qu'on a choisi (HDJ 80/100 vs Patrol Y60/Y61) sur la base des annonces du bon coin les 4 derniers mois. ça reste un comparatif assez global, il existe toujours des différences par rapport aux moteurs et le kilométrage des voitures, de plus... on peut toujours tomber sur l’exception ;) Au delà du débat Toyota VS Nissan, on cherche le meilleur rapport qualité/prix en prenant en compte le kilométrage de la voiture et les dépenses qui en découlent. Quelles sont vos retours d'expériences sur ces modèles ? Quels sont les critères qui peuvent rentrer dans le choix du véhicule ? ex: le modèle de voiture qui se répare facilement en Afrique, disponibilité des pièces... etc

« Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du chemin. » – Penelope Riley

Merci à tous. Cordialement, Mehdi
Open
Choix d'un Therm-a-Rest pour un voyage à vélo en Amérique du Sud
Bonjour à tous, Nous prenons la route en Janvier pour un an en Amérique du Sud, de l'équateur à Ushuaiia.

Au fur et a mesure qu'on commande et qu'on choisi du matériel, on se rends compte que la qualité se paie de toute facon.

Alors pour notre lit ... on prends LA référence thermarest. Le problème est le choix de la monture. Vu qu'il sagit de notre lit pour un an on aimerait quelque chose de confortable,

D'ou l'hésitation entre: 1°) Prolite 4 Large (63*196) - épaisseur 3, 8cm - poids 936 g 2°) Trail comfort Large (63*196) - épaisseur 5cm - poids 1445 g

Vu la différence de poids est ce que le confort du trail comfort est vraiment très supérieur avec les 1, 2cm d'épaiseur supplémentaire ?

Merci aux utilisateurs de vos conseils éclairés par l'expérience... A bientot
Open
Choix d'un camping-car pour une famille de routards
Bonjour à tous et à toute !

Marion et moi, nous avons toujours voyagé plutôt "routard" : moyen de transport locaux, petits hôtels sans confort, recherche du contact avec les gens sur place. Vous imaginez... On a fait un tour du monde en 2001 (http://www.mauvaisetroupe.com) et on compte bien remettre cela d’ici quelques années.

Sauf que depuis 2001, il y a eu 3 petits monstres qui remplissent bien notre vie : une fille de 3 ans et demi, et deux garçons de 2 ans et... 10 jours!!

Bref, en attendant que tout le monde soit capable de porter un sac à dos et qu’on reparte tous en utilisant les trains en Inde, les bus boliviens ou les camions au Laos, on n’a pas envie de rester à la maison...

D’où l’idée de partir en camping car. Le but serait de commencer rapidement par des voyages en Europe, puis d’ici quelques années (quand le dernier aura 3 ou 4 ans) de faire un gros voyage. Du style - pour ceux qui ont vu - de celui de cette famille dans Zone Interdite cette semaine.

Le problème c’est que nous ne connaissons absolument rien en camping-car ! D’où mes questions : Quel type de camping car ? Camping car ou fourgonnette aménagée (on est 5) ? Moteur ? 4 x 4 (pour les routes défoncées du Cambodge, pour sortir des routes goudronnées) ?

Si quelqu’un a une expérience à partager, un site à nous faire connaître, ou autre, qu’il n’hésite pas à nous contacter. Notre courrier électronique : "nous2 CHEZ mauvaisetroupe POINT com" (ou passer par notre site...)

Merci d’avance

Lionel

PS : Quelqu'un connait le modèle et la marque du camping car de la famille de routards dans l'émisison de M6 de cette semaine ???
Open
Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo)
Bonjour, Lors de mes recherches sur le net je suis tombé plusieurs fois sur ce forum donc je me suis dit que ce serait intéressant d'y demander de bons conseils. Après 3 années à partir en vacances avec nos Peugeot ns pliant et la volonté d'utiliser le moins possible la voiture nous avons décidé d'investir dans des vélos un peux plus sérieux, histoire d'aller encore plus loin avec plus d'efficacité ! Je trouve en occaz un ktm pour ma femme, cadre alu roues de 700 et fourche télescopique avec tous les œillets qui vont bien pour recevoir de l'équipement plus tard. Pour moi je trouve un bmc alpen challenge à 40mn de chez moi à un bon prix et sur place je succombe à cette beauté. Frein à disque hydraulique, cadre alu, roue 700, Shimano 105.... Bref une belle bête ! Sauf que finalement c'est un bout de bois et qu'après chaque sortie je ressent des douleurs aux cervicales. J'ai joué sur tout ce que j'ai pu pour m'y faire, raccourcie la potence avec un angle plus grand, ajouté des cornes, joué sur différents réglages de selle mais rien n'y fait. J'en conclue donc que le soucis ne vient peut être pas de la position plutôt sportive sur ce vélo mais bien le retour des chocs dans directement dans mes cervicales ! Nous envisageons de faire une partie de la Loire à vélo l'année prochaine et je ne me voit pas partir avec le bmc. Maintenant ce que j'en pense : à 43 ans j'ai été un peu prétentieux de prendre ce type de vélo hyper urbain pour finalement faire un peu de chemin. Maintenant les solutions et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : soit je revend le bmc et je me retrouve un vélo moins typé sportif, soit je trouve un kit cadre et je dépouille le bmc qui est bien équipé. Cahier des charges : pour une utilisation mixte chemin + ou- roulant/ petite route à 20km/h maxi. En priorité je veux du confort, de bons freins car j'ai ma petite derrière moi, de quoi poser des sacoches avant par la suite, et un budget plutôt serré (disons 300/400e pour un kit cadre que je retrouverai en partie en revendant le bmc) ou 600/700e pour un vélo complet. Voilà vous savez tout, j'attends vos avis et vos expériences pour m'aider dans mes choix.... Merci !
Open
Choix de route entre Walvis Bay et Palmwag (Namibie)
Bonjour à tous, nous partons pour 3 semaines en Namibie en décembre de cette année. Le choix des étapes est bouclé, en revanche l'itinéraire routier reste à approfondir !!!

Nous nous sommes procurés la carte T4A.

Au programme entre autre : Walvis Bay -> Spitzkoppe -> Brandberg -> Palmwag

Concernant le trajet, je souhaiterai avoir votre avis sur le choix d'un itinéraire en prenant en compte le tps de parcours et l'intérêt paysager :

Walvis Bay -> Spitzkoppe : (1) passer par Henties Bay puis D1918 ou (2) direction Arandis/Usakos ???

Spitzkoppe -> Brandberg : prendre la D1930, ou D1927 puis D2306, D1931 ???

Brandberg -> Palmwag : D2359 puis D2319 ou ???

Merci pour votre aide !!

Je reviendrai sûrement vers vous pour la partie Palmwag-Puros😉
Open
Quel choix de véhicule SUV à l'arrivée à San Francisco?
Bonjour,

voila j'ai reservé un SUV pour mon voyage dans Ouest des USA chez Alamo et a ce sujet je souhaierais savoir quel véhicule ils peuvent me proposer a l'arrivée (RAV4, Chevrolet Equinox etc..) et a votre avis et selon vos expériences lequel chosir si j'ai le choix selon des criteres de consommation, confort etc..

Sachant que nous sommes deux adultes avec deux bagages + glacieres et que nous ne comptoms pas faire de camping.

Nous préférons un SUV 2x2 et non 4x4 car pas pris en charge par les assurances sachant que pour les pistes je ferais celles que je peux avec un véhicule 2x2, de plus ce genre de véhicule est plus haut donc plus confortable pour descendre et monter de multiples fois.

Pour les personnes qui connaissent, je vais récupérer mon véhicule dans une agence Alamo de San francisco et a ce sujet j'ai deux possibilités par rapport ala situation de mon hotel qui sont :

San Francisco, O'farrell Street 320 O'farrell Street San Francisco, CA 94102 United States

ou

San Francisco, Union Square 750 Bush Street San Francisco, CA 94108 United States

Qu'elles est celle ou je peux avoir le plus grand choix de véhicule?

Merci
Open
Aide pour le choix d'un vélo
Bonjour à tous, je parcours depuis quelques jours les forum pour me choisir un vélo mais j'ai du mal a faire le tri la dedans, donc j'éspère que vous pourrez m'aider.

1) Mon budjet : <= 400 € 2) Ce que je veux en faire : forêt le we et pour l'entrainement, mais j'ai surtout prévu plusieurs sortie de 200, 400 et 800 km sur route (dont une partie en montagne).

Donc je ne sais pas quoi choisir, VTT ou VTC ? Je suis allé chez Décath, on m'a recommendé le tribal trail 5 ou 7, mais sur les forums ils n'en disent pas que du bien (lourdeur etc.)

Je sais bien qu'avec un tel budjet je suis limité, mais est ce qu'il existe qqchose chez go-sport (overland Alu 5)ou chez les détaillants de vélo (mais c'est beaucoup plus cher je crois). Voilà je pense que ça serait plutôt un Vtt capable de faire de la route qu'un vélo de route capable de faire de la forêt.

Merci d'avance.
Open
Meilleur choix pour l'Ouest américain, camping-car ou voiture?
Salut à tous, 😉

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je suis nouveau et que c'est la première fois que je me rends sur ce forum, j'ai pris le temps de lire quelques-uns des post écris avant de rédiger le mien et je trouve l'endroit plutôt cool.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voici ce qui m'amène ici: Mon épouse et moi sommes en train de préparer un voyage pour visiter l'Ouest Américain. C'est à dire que nous comptons démarrer notre voyage dans la ville de Flagstaff (Arizona) pour ensuite visiter les parcs naturels et terminer par la ville de Los Angeles. Nous avons fais toutes les agences de voyages de notre ville et nous avons opter pour un voyage à la carte, car nous n'aimons pas les contraintes des voyages organisés. Donc les personnes avec qui nous avons discuter, nous ont expliqué qu'il existe 2 méthodes qui correspondraient mieux à notre façon de voyager :

La première consiste, à organiser notre itinéraire et à le donné à l'agence, ensuite la personne de l'agence nous a expliquer qu'il est possible de louer à l'avance un véhicule et tous les hôtels de notre choix qui se trouvent sur notre itinéraire. Le problème pour nous, c'est que ce sont les hôtels qui conditionnent notre voyage, sachant qu'il faut trouver ce dernier pour la nuit. Nous ne sommes pas libres une fois dans une ville ou dans un lieu qui nous plaît d'y rester plus longtemps que prévu sachant que tous nos autres hôtels sont déjà loués.

La seconde consiste toujours à donner notre itinéraire, que la l'agence nous loue un camping-car et à voyager comme nous le voulons, nous n'avons pas les contraintes des hôtels, si un lieu nous plaît, nous pouvons y rester le temps que nous voulons ect...

Donc ma question est la suivante, sachant que les Américains sont assez rigoureux avec les règlements, si nous utilisons un camping-car, nous sommes obligés de trouver des lieux pour passer la nuit avec notre camping-car. Dans un souci de liberté totale, de ne pas être stressé par le problème des hôtels, est-ce que le camping-car est une meilleure solution que l'automobile ?

Si vous avez quelques expérience dans ce domaine, pourriez-vous nous aider à y voir un peu plus clair, car nous devons avouer que nous avons beaucoup de mal à faire un choix.

PS : Notre voyage à une durée de quatre semaines.

Encore merci pour votre aide.

Pat et Olivier, 😉
Open
Pneu pour un 4x4 Defender 110: le choix?
merci de me dire si sur un defender 110 ayant des jantes acier pour pneu 205/80/16 actuelement michelin qui sont d origine on peux mettre des pneu plus large jus qu a quelle dimension pour rester dans la reglementation ...en attente de vos conseille ..christian
Open
Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule sur le parking
Bonjour

Il est intéressant, en particulier pour de longs périples dans l'Ouest, d'avoir la possibilité de choisir son véhicule, dans une catégorie donnée, parmi tous ceux qui sont disponibles sur le parking du loueur, plutôt que de se faire imposer un véhicule par le loueur (dans ce cas, le loueur, plutôt que d'indiquer un véhicule déterminé à l'avance, à une place de parking précisé, indique la zone où sont groupés les véhicules, parmi lesquels nous devons en choisir un).

Mais ce choix est rare. Seuls certains loueurs, à certains aéroports, le proposent. Identifions les !

Aussi, voici ma requête, s'adressant à tous ceux qui ont loué récemment un véhicule, disons depuis le printemps 2008.

Si vous êtes dans ce cas, pouvez vous préciser :

1/le lieu de location, 2/ la société de location, 3/ si vous avez eu le choix du véhicule ou non, et si oui, choix large (disons 4 types de véhicules différents ou plus), moyen (3 types) ou réduit (1 ou 2 types).

La synthèse des réponses (que je ferai ultérieurement) permettra d'identifier les loueurs proposant ce choix, et d'orienter les locations futures.

Je commence :

- SFO, AVIS, voiture imposée

- SEA, AVIS, voiture imposée

- LAS, AVIS, voiture imposée

- SFO, BUDGET, voiture imposée

- NYC 31th st , ALAMO, voiture imposée

- LAX, BUDGET, large choix (vers 14h)

- LAX, BUDGET, choix réduit (tard le soir).
Open
Traversée de l'Afrique de l'Ouest en 4x4: choix du véhicule
Bonjour Voilà je suis tout nouveau inscrit sur le site, je me prépare pour une traversée de l'Afrique par l'ouest en partant de la Réunion lieu ou je réside actuellement et donc l'Afrique du sud jusqu'au Maroc et puis la Métropole ( La France). Aujourd'hui je suis confronté au choix du véhicule et j'hésite entre 2 véhicules : - Patrol GR Y60 de 1993 190000kms bon état non préparé tout d'origine pour 6000€ - Toy Hdj80 de 1991 4,2l 24S 320000kms bon état préparé pour l'Afrique du nord ( pare choc acier, réservoir 300l) pour 12000€ Je sais très bien que ces deux véhicules de part leur motorisation ne sont pas très comparable mais bon vu les prix, kilométrages, équipements, qu'en pensez vous. Je dois malheureusement me décider très très rapidement car ces occasions sur la Réunion sont rares au risque de les perdre Merci et doublement merci de vos conseils par avance
Open
Chassis Alko et problème de garde au sol
Bonjour tous, Nous projetons un voyage de 7 mois vers l'asie centrale avec nos deux enfants et en sommes au choix du CC. Nous avons trouvé un laika ecovip 2 avec châssis alko. Après de très nombreuses lectures sur différents sites, il semble que ce châssis pose problème au niveau de la garde au sol, trop réduite. Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce type de voyage avec un cc avec ce type de châssis ? Merci pour vos réponses.
Open
Quinze jours au Mexique, Guatemala, Belize: avis sur programme?
Salut les baroudeurs, Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j. Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays. Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable? Voici grosso modo, mon trip:

Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)

Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?

Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Open
Excursion en catamaran depuis l'hôtel Gran Bahia Principe Punta Cana?
Bonjour,

moi et ma conjointe partons au Gran Bahia Principe Punta Cana du 4 au 11 février prochain et aimerions faire une excursion en catamaran. J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix et je suis un peu perdu. Nous voulons choisir celui qui nous permettra de faire de l'apnée, de voir des coraux, des poissons tropicaux. Idéalement un bon diner à bord et la boisson à volonté. J'aimerais que quelqu'un qui a déjà été me suggère l'excursion qui est la meilleure qualité/prix. J'aimerais ne pas me faire avoir.

Merci de votre aide ...

Mathieu
Open
Matelas autogonflant: confort et récupération
J'ai effectuer plusieurs randonnée vélo, et pour bien récupérer la nuit je dois dormir sur un matelas pneumatique dit "confort" 🙁l'inconveniens, c'est qu'il me prend avec la pompe toute la place d'une petite sacoche avant, mais je tiens a ce luxe de charge supplémentaire de +/- 3kg pour bien dormir. Je me demande je pourrais retrouver le même confort avec un matelas autogonflant de 6 cm voir plus ? peu importe le poids, si quelqu'un a déjà dormi sur ce genre de matelas autogonflant j'attend vos témoignages avec plaisirs Merci
Open
Rando en vélo en Irlande - matos
Déjà présent sur le forum pour un projet de rando en Irlande l'an prochain, je désirerais vos info concernant le matos nécessaire :

Je possède un VTT Rockrider décathlon qui me semble sympa pour de la Rando, mais pour longtemps est-ce suffisant? Au niveau pneumatiques pour de la route ? slick? crampon?

Je pencherais pour les sacoches, mais remorque l'air sympa aussi, peut-être plus lourde et tendance à la remplir davantage..?

Tente? 1, 2 places? 1 place me semble juste si nécessaire de mettre les sacoches à l'abri la nuit.

J'attends également tous vos conseils et anecdotes concernant les randos Vélo, donnez l'adresse de vos sites si possible.

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mon autre discussion Projet de Rando en Irlande, merci aux nouveaux venus qui répondront.

Niko
Open
Matériel pour camping sauvage à Oman (en 4x4)
Bonjour Nous partons pour un petit voyage à Oman à la fin du mois pour 9 jours. Nous souhaitons louer un 4x4 et faire du camping. Seulement voilà nous nous posons la question concernant tout le matériel de camping (tente matelas réchaud glacière...), à savoir est-il plus intéressant d'acheter sur place en magasin ou de louer ? Nous avons trouvé des offres de location 4x4 + matériel de camping mais cela me paraît cher. Toutefois on est certain d'avoir notre matériel alors que je ne sais pas ce qu'on trouvera sur place en magasin et pour quel coût ? Si quelqu'un peut me faire part de son expérience à ce sujet ce serai top ! Merci d'avance Coralie & Thibault
Open
Peut-on faire du canoë avec une enfant de 5 ans et où au Québec?
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de chose sur le forum concernant des forfaits canot-camping pour naviguer sur les nombreuses rivières de Quebec. Mes 2 grands de 9 ans sont partants, la petite de 5 ans aussi, mais sera-t-elle acceptée par les loueurs d'équipement? Est-ce seulement raisonnable d'y aller avec elle?? Et je suppose que le courant n'est pas partout le même et que la navigation n'est pas facile partout, avez-vous des conseils à me donner sur quelle rivière je dois concentrer mes recherches???

Merci d'avance Twinneez
Open
Première fois à Holguin et l'hôtel Amigo Guardalavaca
Bonjour a tous

Première fis a Holguin. J'aimerai plus de détaille sur l'Hôtel Amigo Guardalavaca (section Bungalow). Sur la plage, les environs, s'il y a quelques choses a visiter (excursions, village, ), +d'info sur les resto à la cartes, ce qu'il faut évité.

Gros merci à l'avance.
Open
Votre avis sur un circuit de treize jours au Québec?
Bonjour,

j'aimerai votre avis sur ce circuit que je me suis concocté pour le mois de septembre prochain (inspiration : voyageforum + guides papiers + internet +Tours opérateurs). Je sais que je passe à côté de pleins de choses mais le temps m'est compté et je ne peux pas tout faire (à mon grand regret). Faire des choix à parfois été un peu casse tête! Concernant les logements, rien n'a encore été réservé mais tous sont disponibles. Merci pour votre aide!Jour 1- Arrivée à Montréal à 19h30 heure locale - Nuit couchsurfingJour 2Visite de Montréal : - Matin : Mont Royal - Après-midi : Vieux Montréal + Vieux Port - Soir : coucher de soleil sur le vieux port - Nuit couchsurfingJour 3- Départ pour le Saint Hyppolite - Survol des Laurentides en hydravion - Continuation vers le Mont Tremblant - Village piéton du Mont Tremblant + randonnée dans le Parc National du Mont Tremblant (Chute aux Rats et/ou Chute du Diable) - Nuit à l’Auberge du Lupin Jour 4 - Matinée libre - Départ vers midi pour Saint Alexis des Monts - 16h début des activités http://www.pourvoirielacblanc.com/index.php?module=CMS&id=20 - Nuit dans un tipi à la pourvoirie du lac Blanc http://www.pourvoirielacblanc.com/ Jour 5- Suite des activités (randos etc) - Nuit dans un chalet http://www.pourvoirielacblanc.com/Jour 6- Départ tôt (7h30 – 8h) pour le lac Saint Jean - Visite du village de Val Jalbert, St Prime - Zoo de Saint Félicien en soirée - Nuit dans le zoo http://www.borealie.org/page_ete.php?id=280 Jour 7- Visite du Zoo - Continuation du tour du lac - Chutes de l’Ours et chutes des Pères - Nuit à Alma, au gite l’Almatoit (écolo)Jour 8- Départ pour le fjord Saguenay - Du lac Saint Jean, passer par le pont à Jonquière ou Chicoutimi - Vue à La Baie et au Cap Trinité puis direction l’Anse Saint Jean - Après midi : 3h de fjord en kayak - Nuit à l’Auberge la Fjordelaise Jour 9- Départ pour Tadoussac, visite du centre d’interprétation des mammifères marins - Puis direction les Escoumins pour une croisière en zodiac pour observer les baleines à 14h http://www.essipit.com/fra/croisieres_pneumatique.html - Promenade dans la réserve amérindienne des Essipits - Nuit Aux Berges Orange Jour 10- Route pour la Malbaie et le Parc National des Hautes Gorges - Randonnée « l’Acropole des Draveurs » 4 à 6h - Nuit dans le parc en « prêt à camper » au Camping le Pin BlancJour 11- Direction Baie Saint Paul, visite du village d’artiste - Puis, Ile au Coudres (Toutes les heures, 15 min, gratuit)- Ile aux Coudres à vélo - Nuit à l’Auberge Cap aux Corbeaux à la Baie Saint PaulJour 12- Départ pour le Canyon Saint Anne puis les Chutes de Montmorency - Visite de Quebec - Nuit CouchsurfingJour 13- Visite de Quebec - Concert de Moby 😎 - Nuit CouchsurfingJour 14- Départ pour Montréal - Visite du Biodôme + shopping - Départ pour la FranceJour 15Arrivée en France

Open

You might also like