Discussions similar to: Choix taille vélo
FR
Choix de taille de vélo cyclo-randonnée
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un vélo de la marque cyclo-randonnee, et j'hésite entre 2 tailles (M et L), me trouvant juste à "l'intersection". Je mesure 177 pour un entrejambe de 82, ce qui au départ m'incitait à partir plutôt vers le M. Mais Julien me conseille plutôt le L. Je ne sais que faire, sachant qu'il vaut mieux partir sur une taille un peu petite que trop grande. Le cadre de ce vélo est petit, et il est donc difficile de faire une comparaison avec un autre vélo. Après quelques recherches, j'ai vu un article sur expemag où le testeur, mesurant 178 pour 84 d'entrejambe avait opté pour une taille M, et disait que ça lui convenait très bien...

Si quelqu'un parmi vous possède un vélo de cette marque et a des mensurations proches des miennes, je serai enchanté de savoir sur quelle taille son choix s'est porté ... Merci d'avance
Open
Taille de mon vélo S? ou M?
hello a tous

Je suis face a un dilemme au choix de la taille du vélo que j'aimerai prendre car je me situe complètement entre deux fourchettes

Jai decidé de prendre le cyclo rando ici http://www.cyclo-randonnee.fr/...nnee-deore-1394...

Pour le guide des tailles du vélo sur le site il dit

" - taille de 1,55 à 1,70 m, entrejambes +/- 75 cm : taille S - taille de 1,65 à 1,80 m, entrejambes +/- 81 cm : taille M (taille la plus courante) - taille de 1,75 à 1,90 m, entrejambes +/- 87 cm : taille L "

Suivant ce schéma ci dessous voila ce que cela donne sur moi

Ma taille 1m70

Lettre E :Mon entrejambe 76 ou 77cm Lettre Br: 36 cm Lettre Bu : 96 cm Lettre F : 57 cm

Quel taille de vélo prendre ? S? ou M?
Open
Choix de vélo...ça se précise...pas vraiment
Bonjour,

je reviens d'un mois en cyclo-camping en Irlande avec ma compagne. En deux mots, parce que le reste du message est plus long :D : - première expérience (après 5 jours en Lozère pour tester le matos et les besoins), - 1 mois, 1 800 km (c'était les vacances quand même et nous n'avons absolument pas l'esprit course),

Ce premier voyage à vélo me laisse à penser que mon vélo n'est pas adapté et m'incite à en changer. Plusieurs raisons, dont certaines étaient connues d'avance : - c'est un vélo...de ville (malgré les fixations de PB sur la fourche AV) - c'est un vélo alu (bien rigide, bien tape c...) - c'est un vélo plutôt lourd (c'est pas le plus important mais sans le PB AV et avec les pneus Schwalbe il pèse 17kg). Pour les caractéristiques, il s'agit d'un vélo allemand de marque Kettler acheté une misère d'occasion, moyeux sachs 7 vitesses, avec d'origine, éclairage AV AR, PB AR, GB, carter de chaîne. J'ai changé pas mal de choses depuis son acquisition (selle brooks B17, pneus Schawlbe Marathon Plus, éclairage B&M, PB AV tubus, pédales auto, béquille, pignon). http://imageshack.us/...24/dsc1216copie.jpg/

Premier constat : l'inconfort. Même si je pense que l'alu est en partie responsable, je pense que le vélo n'est pas à ma taille. C'est là que les choses se compliquent. Je l'ai choisi pour mes trajets quotidiens parce qu'il est "grand" mais apparemment pas assez. J'ai beau vérifier dans les multiples tableaux sur la taille des vélos, il est "théoriquement" à ma taille. Tableau de taille

Uploaded with ImageShack.us

Voici les caractéristiques du cadre que j'ai pu relever (reportées sur une veille photo du vélo monté d'origine) http://imageshack.us/photo/my-images/192/g7274.png/

Après ce galop d'essai, j'ai bien envie de réitérer et donc d'acquérir une nouvelle bicyclette mieux adaptée. 1/ en acier léger et expérimenté (Colombus, reynolds, vitus, ...), 2/ neuf ou occasion? Pas fixé. Je voulais trouver d'occasion des randonneuses 70'-80', mais difficile de connaître l'historique, d'essayer, de remplacer certaines pièces facilement, etc. Du coup je penche plutôt désormais sur le neuf pour partir plus sainement et aussi par rapport au point 4. 3/ roues de 700 : j'ai lu le pour et le contre du 650B. C'est attrayant mais la disponibilité, le choix (et le prix?) des pièces en 650B m'ont dirigés vers le standard 700. 4/ la taille du cadre : l'inconnue. A la lumière de mon expérience d'un mois, mon ressenti me fait dire qu'un 59 est trop petit, pas tant en hauteur qu'en longueur (58). J'avais surtout la désagréable sensation de vouloir m'asseoir derrière la selle, surtout en montée (la selle et le chariot sont reculés au max). Nous avons accueillis deux cyclo-touristes américains il y a peu. L'un deux mesurait comme moi 1,88m (pas demandé son entrejambe ni eu l'occasion d'essayer son vélo), il roulait sur un très sympa BIANCHI acier en 61 !!!

J'ai surfé pas mal, hésité longtemps sur beaucoup de questions et je butte principalement sur la taille du cadre. Je n'ai pas (trouvé) de vélocistes proposant des randonneuses acier dans ma région (Montpellier) afin d'essayer. J'aimerai bien dégrossir la question avant d’éventuellement me déplacer chez quelqu'un, ou de faire un acte d'achat d'un vélo complet ou cadre nu, ou même d'aller voir un cadreur. Cette dernière option est également tentante, mais en ai-je vraiment besoin pour l'usage et la fréquence que je ferai du vélo (qq WE et 2 à 5 semaines par an?).

- Cadreur, sur mesure : option la plus chère et sur -estimée pour mon usage : pas très raisonnable dans mon cas (et je pense pas avoir une anatomie hors norme non plus...), - Cadre nu : type surly LHT : je fais le montage moi-même "sur mesure", ce qui me plairait, mais pas sûr d'économiser sur le prix au final, ni d'avoir un vélo à ma taille avant d'avoir résolu cette question, - Confrerie 650B : l'idée du vélo à 1 000€ monté par le futur propriétaire aidé de pros et passionnés est excellente et bien dans mon esprit, mais je suis pas convaincu par ce format (CF point 3), - Randonneuse du commerce : rando-cycles, cyclo-randonnée (pas trouvé d'infos sur le type d'acier CroMo) ou vélos étrangers mais ca se complique pour voir, essayer, ressentir : DA Silva, Dawes (apparemment pas au dessus de 58), Farrhad Manufaktur et j'en passe.

Vous l'aurez compris je suis un peu confus, et veut pt'être le beurre et l'argent du beurre. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me faire profiter de vos avis et expérience en la matière. Ne m'en veuillez pas, j'ai également posté ce message sur cyclos-cyclotes que j'ai supposé plus orienté vélo que voyage, pas les mêmes lecteurs.
Open
Taille de cadre
Bonjour, Je vais bientôt changer de vélo et mon choix va sans doute être un cadre Surly avec des composants Deore LX. Mon problème je ne sais pas si je prends un cadre se 42 ou 46. Je mesure 1,60 m et mon Ej est de 69 cm. Si vous avez un avis ou une expérience similaire je suis preneur de vos conseils. Cordialement Savg
Open
Quelle taille pour un vélo TX 400?
Bonjour tout le monde,

J'envisage de faire un tour d'Europe sur 5 mois, pour cela je prépare mon équipement et je suis au stade du choix du vélo. Je vais m'équiper d'un fahrrad TX 400 mais le problème réside dans le choix de la taille du cadre. En effet je mesure 1m76 avec un entre jambes de 81,5 cm. Après avoir visité 2 boutiques cyclables, l'une me conseille la taille 52 et l'autre la taille 57. Impossible d'essayer car ils n'ont actuellement pas de stock. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci pour votre aide!!
Open
Taille de cadre vélo
Bonjour a tous,

j'envisage de m'acheter un SURLY LHT. pour la randonnée. J'ai besoin de conseils pour la mesure. Je fais 1.85 et 85 d'entrejambe. C'est quoi la bonne taille de cadre selon vous? Merci de votre aide précieuse.
Open
Problème de taille d'un cadre de vélo Trek 7.3 FX
Bonjour à tou-te-s,

Suite à vos judicieux conseils et retours (merci !) concernant l'achat d'un vélo de "cyclotourisme", mon choix s'est porté vers le Trek 7.3 FX ! Mon vélociste local, bien que revendeur Trek, n'avait ce modèle que sur commande. Je trouvais ça un peu bête d'acheter un vélo sans le voir.

J'ai donc appelé le vélociste le + proche (dans une échelle régionale quoi !) qui m'a dit qu'ils leur restaient justement par un modèle qui pouvait m'aller. Je leur ai dit que je mesurais un petit mètre 78 et ils m'ont orienté vers un taille 22,5'' (57cm). Je leur ai dit qu'un taille 20'' (54cm) me semblait probablement plus adapté. Ils ont répondu que les Trek taillaient petits. So...

Je me rends donc chez ce vélociste le week end dernier, le vélo était monté. Pas moyen de le tester dehors mais seulement sur un semblant de piste sur une quinzaine de mètres dans le magasin.

Je leur dit que le cintre me semble un peu loin et le cadre un peu haut. Ils me disent qu'il est possible d'avancer la selle sur le rail du tube de selle (elle est déjà avancé aux 2/3).

C'est un cadre slooping et mon entrejambe passe tout juste sur le coté le moins haut, mon périnée frotte (coté selle donc)... 2 vendeurs insistent en m'affirmant que ce vélo est adapté à ma taille. Je me dis qu'ils connaissent leur métier, que cette sensation doit être normale, que je ne suis pas habitué aux roues de 700.

Une fois réglé, le tube de selle ne dépasse que de quelques centimètres du cadre, alors qu'il semble dépasser de pas mal plus sur les différentes photos de modèle identiques glanées sur Internet.

Il n'avaient pas de modèle plus petit à me faire tester (fin de série, les nouvelles séries arrivent en octobre). Ils m'ont fait une ristourne de 50 euros sur le vélo (j'ai aussi acheté pas mal d'accessoires en plus pour l'équiper en peu pour partir plusieurs jours).

J'ai l'impression d'être un peu trop "penché" sur le cintre, je ne sais pas si cette position est normale. Ca peut être handicapant pour partir plusieurs jours/semaines d'affilée, non ? Un coup a se faire mal au cou et aux épaules.

Je me dis que 2 vendeurs qui doivent vendre des milliers de vélos par an doivent quand même avoir l'habitude de conseiller des tailles adaptées aux "clients" ? Ca a été expédié tellement rapidement que j'ai été un peu pris de court (pas de mesure d'entrejambe, pas de mesure du tout, "emballé c'est pesé"). Bref, je ne sais pas trop quoi faire...

Je reviens de chez le vélociste de ma ville (je sais c'est un peu délicat, mais j'avais besoin d'avoir un double avis de pro), pour me rassurer (ou non). Je lui ai demandé quelle taille il m'aurait conseillée (sans lui indiquer la taille achetée). "A vu d'oeil, un 22''. Il a pris le temps de mesurer mon entrejambe (81 cm, je suis court sur pattes !!), ce qui semble bien coller avec un cadre taille 54". (J'aurais du éplucher les messages du forum concernant la taille des vélos et les liens vers les régles de calcul plus tôt !). Il m'a dit qu'il était possible de changer le cintre par un plus court pour gratter quelques centimètres et rendre la position plus confortable mais pour moi ça reste un pansement pour guérir un mauvais conseil.

Est-ce que les personnes possédant un Trek 7.3 FX (ou un autre Trek) pourraient me transmettre leur taille (éventuellement celle de leur entrejambe) et la taille de leur vélo pour confirmer tout ceci ?

Pensez-vous que dans le cas ou le cadre soit effectivement considéré comme trop grand, un arrangement puisse être trouvé avec le vélociste qui m'a vendu le vélo ? (échange, bon d'avoir, remboursement). Ou qu'à partir du moment ou je l'ai acheté il soit trop tard ?

J'ai l'impression de m'être fait un peu berné... J'avais pourtant bien pris le temps de comparer les différents modèles de vélos grace au forum et à votre aide pour m'orienter vers ce modèle. Je pensais que la taille n'était qu'un détail (de taille, oui !), et que les vendeurs allaient m'orienter vers le bon modèle.

Bref, désolé pour ce paté peut être un peu indigeste, c'est juste que je compte beaucoup sur ce vélo pour passer de chouettes vacances (et bien plus !), et que là je suis du coup un peu frustré...

Merci d'avance pour vos conseils/votre aide/vos avis !
Open
Question auprès des possesseurs de vélo cyclo-randonnée taille M
Bonjour

Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette ..

Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main ?

Je m'exprime mieux en rabaissant votre selle au min , en enlevant votre selle et en mesurant la distance du haut du tube de la selle jusqu'au sol verticalement ..

En faite j'aimerai comparer par rapport mon vélo sur lequel j'ai fait 2000 km

En vous remerciant

Kevin
Open
Achat de vélo sur site internet
bonjour de retour après une quarantaine de jour de vélo fitness pneu en 700*25 en France nous envisageons de racheté des vélos plus adapter a tous les chemins et routes (casse de rayons sur vélo fitness) et vraiment pas agréable sur les pistes avec gravillons nous avons trouver ce site bikester et ce vélo quand pensez vous on les chargeraient avec sacoches et une remorque monoroue pour le gros matériel (tente douche solaire etc)

http://www.bikester.fr/357265.html merci de vos réponse
Open
Pour voyager en France à vélo je dois choisir quel vélo?
Bonjour je viens de Coree du Sud . Cette annee jai un projet de voyager a velo en france pendant 3 mois donc pour y voyager..jai vu quelques velos sur le site . comme je ne connais pas tres bien le velo j hesite a acheter le vélo.. donc jai besoin de votre aide..

en tous cas jai choisi 5 velos

si vous achetez le velo pour voyager vous preferez quel vélo?

aidez moi S.V.P

jespere que vous comprenez bien ma question pourtant mon francais n est pas parfait

merci

http://www.velo-oxygen.fr/prod.php?idt=12&idm=20&idp=168

http://www.cyclable.com/velo-randonnee/516-cannondale-tesoro-700.html

http://www.cyclable.com/velo-randonnee/740-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html

http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/742-vsf-fahrradmanufaktur-t-400-xt.html

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/town/trekking/x_series/x700_blx/#
Open
Matelas en mousse ou autogonflant pour voyager à vélo?
Bonjour,

J'utilise depuis toujours pour une question de poids un matelas mousse. C'est vrai que les premieres nuits sont un peu dures au niveau des points de contact avec le sol (epaules - hanches) mais on s'y fait et on finit par bien dormir. Je n'ai jamais essaye d'autogonflant, repousse par le poids !

La question que je me pose : l'autogonflant est-il vraiment plus confortable ? La difference de confort justifie-t-elle d'accepter de porter plus lourd ?

Merci
Open
Vélo Trek 520 ou Cube Nuroad Race FE ou Genesis TDF 30?
Bonjour, J'ai tellement de mal à me décider que j'en viens à demander l'éclairage de vos avis d'experts. Voilà, je cherche un vélo pour vélo taff dans un 1er temps (50 kms/j A/R, 2x/semaine), sur route, chemin halage et voie verte. J'ai en projet des vacances en randocycle en europe (2 semaines, puis 1 mois) puis une grande descente du continent américain (nord au sud) sur 1 an. Idéalement, j'aimerais un vélo pour faire tout cela, mais je crains que cela n'existe pas vraiment... Quand on fait 25 kms pour aller au travail, on n'est pas à enquiller les kilomètres 8 h/j sur des semaines... Je me disais que faire mon vélotaff avec un vélo de rando, même un peu 'pataud' comme le TDF30 que j'ai essayé ce matin pourrait le faire. C'est vrai que ça peut le faire. C'est pas du super nerveux, la relanche n'est pas extrême, mais c'est normal! Ca n'est pas ce qu'on demande à un tel vélo. Et voila, ca va chercher les 2100€, quand même! Plus nerveux, il y a le Croix de fer, mais équipé de garde boue et porte bagage et éclairage, c'est encore plus cher... Alors j'ai regardé les annonces, et je suis tombé sur le trek520, superbe occasion à moins de 1000€ (2019, 1500 kms), et un Cube Nuraod Race FE à 800€ (2019, 300 km !!) Le soucis, c'est qu'ils sont à 600 kms de chez moi, et acheter un vélo sur le papier, cela peut être délicat. Juste dans l'idée. Quelle serait votre réaction face à de telles 'occasions', valent elles, à votre avis être creusées?... Le Trek sera un peu plus, ou moins sportif que le TDF? Le Cube, n'est il pas 'trop' pointu? Plus pointu, plus affuté qu'un CDF? Merci pour vos lumières. Cdt Yannick
Open
Cherche vélo randonnée cyclo EuroVelo 6 (2 500 kilomètres)
Bonjour,

après lecture de quelques discussions, je vois que vous êtes tous spécialistes en vélo alors que moi j'y connais rien de rien. Je découvre au fur et à mesure. Donc je vous explique, avec mon mari, nous allons parcourir l'Eurovélo 6 de Strasbourg à Bucarest soit environ 2500km en 2-3 mois à raison de 50-100km par jour. Je suis entrain de voir pour acheter un vélo mais franchement je suis perdue avec toutes les possiblités. Autre info importante, nous serons chargé avec des sacs à dos de 10-15kg qui seront sur le porte bagages fixés avec des sangles et tiges en métal je pense.

PS : je suis une femme d'1m70, un peu sportive mais pas trop non plus.

Pouvez-vous svp me dire quel type de vélo serait le plus adapté pour notre projet. Le budget est de 200 € à 650 € si vraiment c'est tout équipé et vraiment une monture de compétition.

Par exemple que pensez-vous svp de ces annonces :

www.leboncoin.fr/vi/1558189723.htm/

www.leboncoin.fr/...f4oFYlK6KbMRF1NHuCkU

www.leboncoin.fr/...ktdx7A88C7GeM14OA01Y

Uu grand merci pour votre réactivité.
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Avis choix de taille Genesis Croix de Fer 20 2016
Bonjour à tous! Besoin d'avis de spécialistes. J'achète prochainement un génésis croix de fer 20 2016 et je voudrais votre avis sur le choix de la taille. En effet, j'hésite entre le S et le M. Mon bouclard me conseille le S. Son collègue me conseillait le M à l'époque où le S n'était pas encore en magasin ahah! Bref.. Je mesure 1m73/74 et entrejambe de 77.5cm. A priori je partirai sur la taille S (50/54.4), le M me paraissant un peu long (53/56.5). Qu'en pensez vous? En vtt, je suis sur un scott scale M (Tube de selle de 44). Ce vélo aura un usage polyvalent, ville, gravel, rando légère et voyage aventureux. Merci d'avance pour vos retours et partages d'expériences. A bientôt!
Open
Quelle taille choisir?
Salut,

donc voila moi choix d'achat c'est porté sur le streamer de BMC (marque suisse) http://www.bmc-racing.com/bikes.cfm?lang=fre&catID=6&modID=38.

Mais j'ai un petit doute au sujet de la taille du velo. Je mesure 1, 74m avec une longueur d'entre-jambe de 83cms.

L'ideal pour moi serait d'apres les vendeurs une taille 54 mais celle-ci n'existe pour ce modele.

Les vendeurs me conseillent donc de me rabattre sur la taille 52 alors que d'apres le fabriquant (voir lien), et leur fourchette de taille, me preconise une taille 56.

Qu'en pensez-vous? j'aimerais avoir votre avis la dessus sachant que je souhaite utilise ce velo pour voyager.

Merci d'avance
Open
Taille de vélo
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un VELO VSF FAHRRADMANUFAKTUR T400 XT mais je ne sais pas la taille que je dois prendre. Je mesure 1,78m, si vous avez un tableau avec la correspondance des tailles... Merci.
Open
Taille du vélo d'une enfant de 4 ans?
Bonjour,

Comment choisit-on un vélo en fonction de la taille d'un enfant? En l'occurrence pour une fille de 4 ans et demi qui mesure 1,10 m? Merci pour vos réponses.

Ph. Heureux
Open
Choix vélo randonnée
Bonjour à tous, Avant d'écrire ce post j'ai effectué des recherches dans le groupe concernant cette requête: j'aimerai avoir votre avis sur ce vélo https://www.probikeshop.fr/velo-de-voyage-ortler-meran-diamant-noir-2-2/190193.html je le trouve bien équipé avec un prix intéressant. Le seul bémol est la commande ne ligne avec un SAV qui laisse à désirer (déduction après plusieurs avis sur ce site). J'ai aussi flashé sur ce modèle: https://www.cube.eu/fr/2020/bikes/tour/travel/cube-travel-iridiumnred-2020/

Et un vélociste m'a conseillé : https://www.cyclable.com/737-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-300.html Et le célèbre TX400 bien sûr :)

Je souhaite réaliser des randos en France voire en Europe. Pou commencer je souhaite réaliser La Loire à Vélo et la Vélodyssée aussi/

Sinon quelle monture me conseillez-vous? (Budget 1200€ max) Merci par avance
Open
Choix roues de vélo pour voyage (26", 27,5" ou 29")
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un nouveau vtt avec lequel je pourrais aussi voyager sur route ou piste en europe ou à l'autre bout du monde... Le choix le plus judicieux semblait être un 26 pouces il y a 2 ans encore par rapport au 29" (robustesse, et facilité pour trouver des pièces de rechanges...) mais il tend maintenant à disparaître et ne sont disponibles qu'en bas de gamme... Le 29" serais maintenant un compromis pour trouver des pneus par exemples (équivalent au 700..), mais question robustesse le 27,5" serait plus judicieux... Qu'en pensez-vous? Les roues de 29" (ou 700...) serait elles beaucoup moins solides que les 27,5 ou 26 pour les pistes?

Seb
Open
Choix d'un cadre vélo
j'aimerais monter mon vélo à la carte, j'hesite entre ce cadre :

http://www.poison-bikes.de/shopart/10250-55.htm

la fourche est en plus à 19 ou 29 euros je sais plus. ou bien un surly LHT, evidement le surly est un best seller, mais il coute le double, est ce vraiment justifié ? quelles sont les différences fondamentales de géométrie et leur conséquence en utilisation ?? merci d'avance pour vos avis et conseil
Open
Aide choix de vélo
Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Chiang Mai, au nord de la Thailande. J'ai envie de rentrer en France à vélo. Je me souviens en France, un magasin spécialisé me proposait un vélo neuf, d'une marque allemande (vélo visiblement connu des grands voyageurs, mais j'ai oublié la marque) pour environ 1400€, sans compter les sacoches.

Ici à CM, il est difficile de trouver un vélo de ce type, mais un petit magasin m'en propose 2 d'occasion. Je suis très surprise par leur prix, d'autant qu'ils ne semblent pas avoir les mêmes qualités que celui que j'ai vu en France.

Le 1er, de la marque Thorn, il m'en demande 88 000 baths (environ 2260 €), sans les sacoches. Je le trouve très cher, il a 4 ans, et il y a un système de vitesse (voir photo jointe), qui protège les pignons, je ne connais pas ce système, je me demande si c'est fiable, et surtout, si ça lache et que je me trouve au milieu de nul part, qui va savoir réparer ça ?









Le second vélo, de la marque Surly (mais non vérifiable car il a retiré les étiquettes) qui a 6 ans, il m'en demande, tout compris, dans les 60 000 baths (1550€). Il va remettre une semelle en cuir neuve, des pneux résistants, et 5 sacoches. Je ne sais pas si ce vélo est fait pour un trajet si long, je suis un peu perdue. Je sais que prix n'est pas toujours gage de qualité.





Si vous avez un avis, des conseils, ou même si vous êtes déjà passé par CM et que vous connaissez un endroit un peu plus spécialisé, je suis preneuse.

Merci :)
Open
Problème de taille du vélo Riverside 7
Bonjour,

je navigue depuis hier sur les différents forums parlant du riverside 7 (ce forum-ci étant le plus complet) et j'ai toujours une question concernant les différentes tailles du R7 proposées par D4. Je sais que cette question a déjà été discutée mais je n'ai pas encore trouvée de réponses satisfaisantes. Mes questions les voici: - le R7 existe en M, L et XL, mais à quelles tailles de cadre correspondent ces tailles? - ayant une taille moyenne basse (1m73,5 (je tiens au ",5") et 76cm à l'entrejambe) la taille M est-elle appropriée?

Merci
Open
Choix de cadre acier cause douleur aux cervicales (à vélo)
Bonjour, Lors de mes recherches sur le net je suis tombé plusieurs fois sur ce forum donc je me suis dit que ce serait intéressant d'y demander de bons conseils. Après 3 années à partir en vacances avec nos Peugeot ns pliant et la volonté d'utiliser le moins possible la voiture nous avons décidé d'investir dans des vélos un peux plus sérieux, histoire d'aller encore plus loin avec plus d'efficacité ! Je trouve en occaz un ktm pour ma femme, cadre alu roues de 700 et fourche télescopique avec tous les œillets qui vont bien pour recevoir de l'équipement plus tard. Pour moi je trouve un bmc alpen challenge à 40mn de chez moi à un bon prix et sur place je succombe à cette beauté. Frein à disque hydraulique, cadre alu, roue 700, Shimano 105.... Bref une belle bête ! Sauf que finalement c'est un bout de bois et qu'après chaque sortie je ressent des douleurs aux cervicales. J'ai joué sur tout ce que j'ai pu pour m'y faire, raccourcie la potence avec un angle plus grand, ajouté des cornes, joué sur différents réglages de selle mais rien n'y fait. J'en conclue donc que le soucis ne vient peut être pas de la position plutôt sportive sur ce vélo mais bien le retour des chocs dans directement dans mes cervicales ! Nous envisageons de faire une partie de la Loire à vélo l'année prochaine et je ne me voit pas partir avec le bmc. Maintenant ce que j'en pense : à 43 ans j'ai été un peu prétentieux de prendre ce type de vélo hyper urbain pour finalement faire un peu de chemin. Maintenant les solutions et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : soit je revend le bmc et je me retrouve un vélo moins typé sportif, soit je trouve un kit cadre et je dépouille le bmc qui est bien équipé. Cahier des charges : pour une utilisation mixte chemin + ou- roulant/ petite route à 20km/h maxi. En priorité je veux du confort, de bons freins car j'ai ma petite derrière moi, de quoi poser des sacoches avant par la suite, et un budget plutôt serré (disons 300/400e pour un kit cadre que je retrouverai en partie en revendant le bmc) ou 600/700e pour un vélo complet. Voilà vous savez tout, j'attends vos avis et vos expériences pour m'aider dans mes choix.... Merci !
Open
Choix de tente pour un voyage à vélo
Bonjour 🙂 Je prépare actuellement une traversée de l'Europe et de l'Asie à vélo (départ prévu pour Avril 2021 sauf si contre-indication du COVID).

Je me pose aujourd'hui la question du choix de la tente qui m'accompagnera. Pour mettre un peu de contexte, je vais voyager seul, pour une durée indéterminée et je compte dormir 100% du temps en tente (camping sauvage tous les soirs).

Je me suis déjà renseigné de mon côté et voici mes attentes quant au choix de la tente : - suffisament d'espace pour pouvoir accueillir mes sacoches et moi (donc tentes 2 places) - au moins une abside permettant de stocker un peu de matériel et surtout de pouvoir allumer mon réchaud (même si c'est pas très conseillé) en cas de forte pluie - capable de me protéger de la pluie (même en cas de grosse averse durant toute une nuit - forcément, je serais regardant sur le poids de la tente (je me fixe un 3 kg grand max) -je n'ai aucune contrainte de prix

Après avoir écumé les blogs de de voyageurs et sites de ventes en ligne, j'en suis arrivé à la conclusion que la tente Hubba Hubba NX de MSR semblait être un choix judicieux : https://www.aventurenordique.com/tente-msr-hubba-hubba-nx.html

J'aimerais cependant avoir votre avis quant au choix de cette tente. Avez-vous déja eu l'occasion de la tester en condition de voyage réel ? Quels sont vos retours (surtout les points négatifs) ?

Ma plus grosse inquiétude repose sur l'imperméabilité (1200 mm pour le double toit et 3000 mm pour le sol). N'étant pas un fin connaisseur, ces caractéristiques vous semblent-elles suffisantes pour pouvoir passer la nuit au sec en cas de gros orages qui persisterait toute la nuit ? J'ai vu qu'il est possible d'ajouter une bâche de sol supplémentaire ? (est ce là un choix ou un élément supreflus ?)

J'ai également une 2ème interrogation quant au stockage de mon vélo la nuit. Le fait de laisser le vélo dehors ne risque t-il pas de l'endommager sur le long terme ? Comment faites vous habituellement ? Laissez-vous le vélo dehors sans protection, ajoutez vous- une bâche ? Ou préférez-vous vous munir d'une tente avec une plus grande abside pour pouvoir le rentrer dedans ?

Cordialement, 🙂
Open

You might also like