Bonjour,
J'ai réservé un vol intérieur sur Thai Airways. Sur mon billet électronique il est précisé (si j'ai bien traduit de l'Anglais au Français) qu'il faut retirer de son bagage à main les batteries lithium de ses appareils électroniques tels qu'appareil photo et téléphone et les placer dans le bagage de soute.
Quelqu'un à des infos à ce sujet?
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
J'ai lu que les cigarettes électroniques doivent voyager en cabine, quelqu’un a peut-être fait l'expérience... avec Jet Airways, entre autre... Pas de souci particulier?
Merci de vos réponses, et si possible, si vous avez des tuyaux sur les boutiques sur Ktm qui pourraitent éviter à mon mari de replonger avec ses chères Surya adorées, ce serait cool, merci. 😉
Bon vent !
Isa
J'ai lu que les cigarettes électroniques doivent voyager en cabine, quelqu’un a peut-être fait l'expérience... avec Jet Airways, entre autre... Pas de souci particulier?
Merci de vos réponses, et si possible, si vous avez des tuyaux sur les boutiques sur Ktm qui pourraitent éviter à mon mari de replonger avec ses chères Surya adorées, ce serait cool, merci. 😉
Bon vent !
Isa
Bonjour à tous , voilà je prend l'avion dimanche avec Emirates pour la thailande , j'emmène ma cigarette électronique en bagage à main car en soute apparemment c'est interdit , mais voilà j'ai une escale de 3h à dubai et j'ai vu plusieurs messages comme quoi ils confisquent le matériel , sachant que c'est une escale , vont-ils revérifier mon bagage à main ? Please je panique lol
Bonjour!
Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance.
Je poste dans le message dans le but de récolter des infos pour aider et rassurer deux amies. Elles sont arrivées au Japon il y a trois jours via Air China, transit par Pékin, et pas de bagage à leur arrivée (en plus l'une d'elle a commit une erreur de débutante en laissant de l'argent dans la valise). On leur a laissé entendre que les valses étaient restées en Chine, et qu'à priori elles leur seraient livrées demain mercredi. Mais on les a pressées de question pour savoir si elles avaient laissé des batteries dans leur valise. Et en effet, l'une a laissé sa cigarette électronique et tout le matos qui va avec dans la valise, et l'autre une batterie d'appareil photo. Du coup en attendant, c'est l'angoisse, presque pas d'argent pour elles, pas de fringues. Du coup à leur demande, j'effectue cette démarche. Etes vous plutôt optimiste concernant leur situation? Savez-vous si en cas de présence de batterie les valises sont systématiquement détruites? Des expériences avec Air China? Merci d'avance.
Lorsqu'on prend l'avion avec une compagnie low cost, on doit payer un supplément si on met un bagage dans la soute. Si on met toutes ses affaires dans un bagage à main, on n'a pas le droit d'emporter de récipient de plus de 100 mL (bouteille d'eau, aérosol, mousse à raser, gel douche, tube de crème, etc). Vu que les objets que j'ai cités sont indispensables quand on voyage, beaucoup de personnes les emportent malgré tout et se les font confisquer lors de l'embarquement, ce qui fait que les bornes des aéroports sont remplies de ce genre d'objets. Ma question est la suivante : est-ce que ces objets sont jetés, ou sont mis à la disposition de personnes démunies via des associations caritatives ?
Bonjour, je voyage avec Air France et je viens d’acheter une cigarette électronique LITE 40, elle est toute neuve, je n’ai pas encore utilisé, elle est encore dans la boîte, est ce que je peux l’emmener avec moi dans mon sac à dos pour la cabine? Je ne veux pas que cela pose un problème lorsque je vais passer mon sac au scanner... aidez-moi rapidement svp. Vous trouverez la photo ci dessous.
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Bonsoir,
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour .J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance
En début août, je pars à Beyrouth avec Turkish airlines avec une escale à Istambul à l'aller comme au retour .J'ai un traitement médical à suivre (comprimés).J'ai en ma possession un certificat et une ordonnance J'ai téléphoné au centre d'appel de Turkish airlines et je me suis déplacée à leur stand à l'aéroport de Bordeaux puisque je pars de là et je me retrouve avec des versions différentes Je suis un peu perdue Si quelqu'un pouvait m'éclairer? merci d'avance
Bonjour, je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France.
Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€)
Je repart de Miami avec air France et en enlevant la boite l'ordinateur mesure maximum 15 cm de plus de chaque coté par rapport aux dimensions autorisé par air France en cabine.
15 cm c'est pas énorme non plus.
Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ?
Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?
Merci d'avance de votre aide.
Olivier.
Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?
Merci d'avance de votre aide.
Olivier.
Bonjour, nous partons par un Boeing 777 300ER pour la Thaîlande.
Y a-t-il la possibilité de charger la tablette où le téléphone en vol ? J' ai trouvé des Infos contradictoirs sur le net. Où , au minimum , de l'utiliser en le gardant sur Secteur ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Je vais aller aux Etats-Unis pour une semaine.
Est-il préférable d'acheter lors du voyage France-USA ou au retour de USA-France ? Au retour, étant donné que le pays destination est la France, est-ce que je bénéficierai des prix HT ?
D'avance merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Je vais aller aux Etats-Unis pour une semaine.
Est-il préférable d'acheter lors du voyage France-USA ou au retour de USA-France ? Au retour, étant donné que le pays destination est la France, est-ce que je bénéficierai des prix HT ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour, j ai mon avion demain matin direction Singapour depuis Bali. Ensuite j ai un vol direction Berlin mais avec une autre compagnie, donc 2 enregistrements. Je souhaite ramener des cigarettes pour des amis.
Est-il possible de ramener plusieurs paquets de cigarettes a l'aeroport de Singapour, sachant que je ne quitterais pas l'aéroport donc je ne pense pas passer par l'immigration.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, bonne soiree. Mathilde
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, bonne soiree. Mathilde
bonjour
j’ai 17 ans dans 2 mois, je suis actuellement en Belgique et je compte rentrer en avion en France avec un bagage cabine.
J’aimerais ramener mon paquet de cigarette ( entamé ) dans mon bagage cabine mais n’eyant pas encore 17 ans je ne sais pas si ça passera..
pouvez-vous m’aider svp?
Bonjour !
Quelqu'un pourrait il me donner le prix des cartouches de cigarettes sur un vol transavia ?? Je pars en tunisie la semaine prochaine et je ne sais pas si c'est plus avantageux de les acheter à l'aéroport ou directement dans l'avion ???
D'avance merci !!!
Quelqu'un pourrait il me donner le prix des cartouches de cigarettes sur un vol transavia ?? Je pars en tunisie la semaine prochaine et je ne sais pas si c'est plus avantageux de les acheter à l'aéroport ou directement dans l'avion ???
D'avance merci !!!
Bonjour,
Je voyage avec la compagnie aerienne transavia. Je souhaite acheter des cartouches de cigarettes vu le prix en Grèce et je souhaiterais savoir si il était possible de les transporter dans un bagage cabine (valise). Si oui est il possible d’en transporter 2 ?
Merci
Bonjour je pars en voyage à Cancun, début avril et je souhaite ramener des cartouches de cigarettes je pars avec ma fille de 17 ans. Est-il plus avantageux de les prendre au duty free de cancun ou au duty free de Dallas car au retour nous faisons escale a Dallas avant d'arriver à Paris.
De plus quelles quantités pouvons nous ramener avec ma fille pour éviter les problèmes avec la douane des US?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je vais à Bangkok avec une escale à Munich MUC. Je désirerai savoir si le Duty free est avantageux pour du parfum et des cigarettes. Est ce que l'on passe dans la zone de duty free arrivé à Bangkok. Merci à vous.
Je vais à Bangkok avec une escale à Munich MUC. Je désirerai savoir si le Duty free est avantageux pour du parfum et des cigarettes. Est ce que l'on passe dans la zone de duty free arrivé à Bangkok. Merci à vous.
Bonjour,
Je doit partir d ici peut en italie avec ryanair et je voudrais savoir si je pouvais transporter une chicha du tabac et les charbon avec que se sois en soute ou en cabine merci de vos reponse
Nous devons faire escale à Djeddah pour un voyage au Sri Lanka.
A l'aller escale de 3h30 et 6h40 au retour.
Trouve t-on facilement des places au loundge (payant)?
Les formalités (douane, police ) prennent-elles beaucoup de temps?
la restauration, les toilettes laissent-elles vraiment à désirer?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
J.D.
Bonjour à tous, Pour notre second voyage en Inde, nous avons prévu de ramener des épices, du thé, des écharpes, en cadeau pour la famille. Savez-vous s'il y a des produits et des quantités limités ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai souvent l'habitude de rapporter des produits alimentaires pour en faire des cadeaux en rentrant. c'est toujours mieux que les bibelots poussiéreux. Mais j'ai lu que pour les vols en provenance de Chine, les produits laitiers ou à base de viandes étaient interdits. Cela signifie donc interdiction totale de rapporter des souvenirs alimentaires comme des gâteaux ? Ou est-ce autorisé si on les achète à l'aéroport ?
J'ai souvent l'habitude de rapporter des produits alimentaires pour en faire des cadeaux en rentrant. c'est toujours mieux que les bibelots poussiéreux. Mais j'ai lu que pour les vols en provenance de Chine, les produits laitiers ou à base de viandes étaient interdits. Cela signifie donc interdiction totale de rapporter des souvenirs alimentaires comme des gâteaux ? Ou est-ce autorisé si on les achète à l'aéroport ?
Bonjour.
J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.
Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.
J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.
Ce qui me laisse donc 1 heure 10.
Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.
Les bagages suive jusqu'à la destination finale.
Merci.
J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.
Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.
J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.
Ce qui me laisse donc 1 heure 10.
Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.
Les bagages suive jusqu'à la destination finale.
Merci.
Bonjour,
Nous prenons un vol Lyon/ DUBAI avec Emirates en Février 2017 et nous aimerions savoir si les valises cabine (1 par personne) sont autorisées car quand nous regardons sur le site, il est spécificé "Sac à main"...
Merci pour votre aide
Entendu ce matin , info Europe .
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
http://www.europe1.fr/economie/ryanair-annonce-la-suppression-denviron-2000-vols-jusqua-fin-octobre-3437552
Lors d'un voyage Rome Tirana sur la compagnie Blue express/ Blue panorama, les 19 juin et 2 juillet 2017, le bureau d'embarquement, à Rome, a refusé d'éditer notre carte d'embarquement au prétexte que les prénoms et nom du passeport n'étaient pas identiques à ceux du billet.
Je précise qu'il n'y avait aucune erreur dans nos noms et prénoms.
Nous avions acheté nos billet sur le net en indiquant le prénom usuel. Il nous a fallu payer 50€ par personne pour faire ajouter les prénoms manquant et obtenir la précieuse carte. Notons que les prénoms rajoutés, ne figurèrent pas ou seulement partiellement sur la carte d'embarquement.
Nous pensions avoir réglé le problème pour le billet retour, pas du tout, il fallut payer 60€ par personne à Tirana pour, à nouveau, obtenir la carte d'embarquement.
Je ne sais pas si cette pratique s'appuie sur des textes légaux, en tout cas elle refuse de rembourser les sommes perçues abusivement. Y-a-t-il d'autres compagnies qui agissent de la sorte?
Bonjour,
Je sais fumer c’est pas bien etc mais je fume et c’est mon choix mais je voudrais savoir car je pars à naple en voyage scolaire et je n’ai que 15ans est il possible que je fasse passer à l aéroport 1 ou 2 paquet de cigarette sans avoir de problème tout en sachant que ma prof d italien sera là merci beaucoup à ce qui m’aideront
Bonjour,
j'ai résèrvé un vol sur Austrian Airlines Bruxelles-Podgorica avec escale de 40 minutes à Vienne.
J'ai peur que ce délai soit un peu juste, d'autant plus que je devrais passer les contrôles aux frontières pour sortir de l'Espace Shengen.A moins que ceux-ci serait éffèctué à Bruxelles, ce qui m'étonerait.
Merci pour vos retours d'éxpèrience.
Bonjour,
Voilà je voulais juste donner mon retour sur une escale courte aux Etats-Unis, comme la question est souvent posée.
Le 28 mai dernier, avec la compagnie United, vol Paris - Nouvelle Orléans avec escale de 1h41 à Newark. Évidement s'il n'y avait pas eu une question de tarif j'aurais pris une escale plus longue sans hésiter.
Départ de Paris avec + de 30 minutes de retard, la pression monte alors que j'avais pas encore décollé. Sans parler de la pression de prendre l'avion, en plus pour ce voyage je me suis lâché, 6 vols en 3 semaines ... A deux heures de l'arrivée je demande au steward si on va bien avoir 30 minutes de retard comme le départ était un peu "compliqué" et là premier soulagement, il regarde sa montre "pas de problème nous arriverons avec 5 minutes d'avance" Ouf...!
J'arrive à l'immigration et c'est là où j'ai eu de la chance, pas grand monde, 4/5 personnes devant moi, dont une qui raconte sa vie ! Je passe à mon tour, beaucoup de questions, moi qui comprend pas grand chose, c'est compliqué... 3ème voyage en 3 ans (le premier en solo, le second à deux et celui ci encore en solo), j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on voyage solo !? Au bout d'un petit moment "bon séjour Monsieur". Cool c'est parti... et là je vois une annotation qui me dit que c'est pas gagné encore...
J'arrive à la douane, tout le monde passe tranquillement et évidement le seul qu'on met sur le côté, c'est pour moi ! Un deuxième agent ouvre un post, et là il vide mes deux sacs super bien rangé de fond en comble. Le stress monte, j'étais bien, dans les temps, et là je reperds encore du temps, j'ai la goutte au front. Encore pleins de questions... et je peux enfin passer.
Il me reste 20/25 minutes quand même, le temps de sortir fumer une cigarette et d'aller faire pipi, et je patiente à la sécurité, puis monte dans l'avion à 5 minutes du départ ^^
Voilà tous ça pour dire, oui ça passe mais c'est court quand même et j'ai eu quelques sueurs froide.😉
Voilà je voulais juste donner mon retour sur une escale courte aux Etats-Unis, comme la question est souvent posée.
Le 28 mai dernier, avec la compagnie United, vol Paris - Nouvelle Orléans avec escale de 1h41 à Newark. Évidement s'il n'y avait pas eu une question de tarif j'aurais pris une escale plus longue sans hésiter.
Départ de Paris avec + de 30 minutes de retard, la pression monte alors que j'avais pas encore décollé. Sans parler de la pression de prendre l'avion, en plus pour ce voyage je me suis lâché, 6 vols en 3 semaines ... A deux heures de l'arrivée je demande au steward si on va bien avoir 30 minutes de retard comme le départ était un peu "compliqué" et là premier soulagement, il regarde sa montre "pas de problème nous arriverons avec 5 minutes d'avance" Ouf...!
J'arrive à l'immigration et c'est là où j'ai eu de la chance, pas grand monde, 4/5 personnes devant moi, dont une qui raconte sa vie ! Je passe à mon tour, beaucoup de questions, moi qui comprend pas grand chose, c'est compliqué... 3ème voyage en 3 ans (le premier en solo, le second à deux et celui ci encore en solo), j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop quand on voyage solo !? Au bout d'un petit moment "bon séjour Monsieur". Cool c'est parti... et là je vois une annotation qui me dit que c'est pas gagné encore...
J'arrive à la douane, tout le monde passe tranquillement et évidement le seul qu'on met sur le côté, c'est pour moi ! Un deuxième agent ouvre un post, et là il vide mes deux sacs super bien rangé de fond en comble. Le stress monte, j'étais bien, dans les temps, et là je reperds encore du temps, j'ai la goutte au front. Encore pleins de questions... et je peux enfin passer.
Il me reste 20/25 minutes quand même, le temps de sortir fumer une cigarette et d'aller faire pipi, et je patiente à la sécurité, puis monte dans l'avion à 5 minutes du départ ^^
Voilà tous ça pour dire, oui ça passe mais c'est court quand même et j'ai eu quelques sueurs froide.😉
Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.
11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....
48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.
Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.
Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?
Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.
Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.
La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.
L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Bonjour,
Nous avons décidé de partir en Thailande en février mars 2018 avec mon mari et notre fils de 8 ans. Je scrute tous les jours les sites de compagnies aeriennes et j'ai trouvé un Paris Bangkok avec Qatar à 1700 euros en éco. Ou 2500 euros avec Emirates en éco. (Du 6 fevrier au 10 mars ou 31 mars). Nous voulons partir avec Emirates ou Qatar pour bénéficier d'une escale à mi chemin, sinon 11h direct dans l'avion, notre fils va péter un cable... on va épargner tout ça au maximum pour nos amis voyageurs du même avion !! Nous aurions 3h d'escale avec Qatar à l'aller comme au retour. Entre 1h30 et 3h avec Emirates. Maxi 3h parce qu'après ça sera trop long...
Que ce soit pour l'une ou pour l'autre compagnie, pensez vous que ce soit un bon prix ? Ou faut il que j'attende un peu ?
Nous avons décidé de partir en Thailande en février mars 2018 avec mon mari et notre fils de 8 ans. Je scrute tous les jours les sites de compagnies aeriennes et j'ai trouvé un Paris Bangkok avec Qatar à 1700 euros en éco. Ou 2500 euros avec Emirates en éco. (Du 6 fevrier au 10 mars ou 31 mars). Nous voulons partir avec Emirates ou Qatar pour bénéficier d'une escale à mi chemin, sinon 11h direct dans l'avion, notre fils va péter un cable... on va épargner tout ça au maximum pour nos amis voyageurs du même avion !! Nous aurions 3h d'escale avec Qatar à l'aller comme au retour. Entre 1h30 et 3h avec Emirates. Maxi 3h parce qu'après ça sera trop long...
Que ce soit pour l'une ou pour l'autre compagnie, pensez vous que ce soit un bon prix ? Ou faut il que j'attende un peu ?







