Discussions similar to: Circuit 3 semaines Hawaï
FR
3 semaines à Hawaï: parcours sur 3 îles et location de van
Bonjour,

Nous partons 21 jours à Hawaii le 6 janvier 2016 depuis la France.

Question 1 sur le parcours : nous atterrissons à Kauai (Lihue) et repartons de Big Island (Hilo). Nous souhaitons parcourir les 3 îles : Kauai, Maui et Big Island. Est-ce si dommage de manquer Oahu ? Sachant que nous recherchons la nature et les beaux paysages mais nous adorons le surf. A Oahu, la seule chose qui semble nous plaire est d'aller voir le spot de surf mythique "Pipeline"... Qu'en pensez-vous ? Nous aimons voir beaucoup de choses mais aimons le faire tranquillement aussi donc je pense que 3 îles en 3 semaines est un bon rythme... Mais nous avons peur de regretter de ne pas faire Oahu !

Question 2, la location de van : nous souhaitons voyager le moins cher possible. Je pensais louer un van sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Peut-on dormir n'importe où ou bien doit-on aller dans les campings ? Est-ce qu'on peut tout parcourir en van ou bien parfois ce n'est pas accessible ? Quel est le coût moyen d'un van par jour ? Faut il le louer en avance sur internet ou bien sur place nous en trouverons de disponible ? Sachant que j'ai vu que janvier était la haute saison.

Aussi, J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait pas de van à louer sur Big Island (plus de société de location). Est-ce vrai ? Si pas de van à louer, avez vous connaissance de bon plans pour se loger ?

A part le van d'autres bons plans pour se loger pas cher ?

Je vous remercie pour vos réponses.🙂 Lucie
Open
Hawaï, entre plages et volcans, 3 îles en 3 semaines
Que faire de mieux par un dimanche d’automne où il ne fait pas bon mettre le nez dehors (pluie, vent, grêle sont de la partie)? Et pourquoi ne pas commencer un carnet de voyage et ainsi revivre les bons moments passés au soleil et les pieds dans l’eau 😎.

Tout est dans le titre, voici succinctement le programme de notre superbe séjour aux îles d’Hawaï. Ile d’Oahu : 6 nuits - Honolulu : Ioani Palace, Chinatown, plage de Waïkiki - Diamond Head - Pearl Harbour - Hanauma Bay - Koko Crater

Ile de Big Island : 7 nuits dont 4 sur la côte est et 3 côte ouest - Volcanoes National Park - Mauna Kea - Jardin botanique - Green Sand Beach - Capitain Cook Trail - Ile de Mauï : 7 nuits - Makena Bay - Ho’okipa Beach - Lahaina - Haleakala - Hana Road

Hawaï, paradis des surfeurs: le surf, une vraie institution mais en Août, les planches sont en cale sèche 🙁.

Heureusement, Hawaï a beaucoup plus à offrir...
Open
Circuit Hawaï juillet-août 2014
Bonjour,

Je cherche une idée de circuit pour HAWAI en juillet aout 2014 .

1 semaine à Los Angeles du 20 au 25 juillet 2014

environ 3 semaines à HAWAI du 26 juillet au 14-15 aout 2014.

Merci pour vos suggestions .
Open
2 semaines à Hawaï
Bonjour,

Nous avons avec mon amie le projet de nous rendre à Hawaï pour une durée de 2 semaines. Je souhaiterai donc poser quelques questions afin d'organiser mon voyage à l'avance. 1 - Déjà pour y aller, où vaut il mieux prendre l'avion ? et où vaut il mieux atterrir ? (il y a apparemment 2 aéroports internationaux là bas non ?) Habitant le nord de la France je peux facilement aller à Bruxelles ou Amsterdam par exemple...

2 - Pour se déplacer là bas : apparemment il faut une voiture donc quel est le loueur ayant le meilleur rapport qualité prix là bas ? il vaut mieux louer avant ou une fois sur place ? Et pour changer d'île quelle compagnie aérienne conseillez vous ?

3 - Pour dormir et/ou manger : y a t il des genres de maisons d’hôtes là bas ? un peu comme en France où l'habitant nous ferait découvrir les spécialités du coin ? Ou sinon que pouvez vous me conseiller pour ça ?

4 - Pour préparer notre voyage : l'achat d'un guide est il essentiel ou y a t'il un site avec tout de répertorié ? Je n'ai jamais préparer de voyage comme ça alors si vous avez aussi des "trucs" je suis preneur ! Y a t il un genre office du tourisme sur place qui pourrait nous envoyer des cartes et d'autres choses ?

Je vous remercie pour votre aide !
Open
Conseils d'agence pour Hawaï
Nous souhaitons partir à Hawaïï au mois d'août pour notre voyage de noces mais nous n'avons pour l'instant pas trouvé d'agence de voyage qui organise des séjours là bas. Pouvez-vous nous aider? Et toutes les expériences de séjour à Hawaïï seront les bienvenues également ! Merci d'avance !
Open
Circuit Ouest américain et Hawaï
Bonjour à tous et à toutes, Avec mon compagnon nous avons décidé de faire un circuit individuel dans l'Ouest Americain cet été pendant 3 semaines. Voici notre programme: jour 1- Vol vers phoenix jour 2- grand canyon avec survol en hélicoptère jour 3- monument valley jour 4-Bryce canyon (halte à Kanab) avec balade à cheval à bryce canyon jour 5,6,7-Las Vegas (caesar palace et deux spectacle: O et david copperfield) jour 9-death valley (on pense prendre la ghost town route) jour 10-mammoth lakes jour 11-yosemite jour12,13,14-san francisco (avec visite alcatraz, japanese tea garden....) jour15-San luis obispo (mais arret à monterey pour excursion en mer pour voir les baleines et route panoramique cotière) jour 16,17,18,19-Los angeles (arrêt à Solvang avant d'arriver à hollywood où se trouve notre hotel, 1 jour à universal studio, 1 jour à six flags, 1 jour de visite) jour 20, 21,22,23- Hawaii jour 24-vol retour

Voila pour Hawaii, nous y serons donc 3 journées pleines. Nous pensions visiter pearl harbor et bishop museum le jour 1, diamond head et hanauma bay le jour 2 et le foaster botanicol garden le jour 3

Nous aurons un véhicule personnel de location pour toutes les étapes (de manière à éviter les bus et les contraintes d'horaire notamment)

Avez vous quelques idées de visite pour Hawaii? quelque chose à nous conseiller (resto, animation, activité ect)

Merci :)
Open
Combiné circuit dans l'Ouest américain et Hawaï
Bonjour à tous,

Pour l'été 2010, j'aimerais faire un circuit (autotour ou en groupe, je ne sais pas encore) dans l'ouest americain d'une douzaine de jours (circuit "touristique" classique : Los angeles, Las vegas et San francisco et visite des parcs les plus importants) avec une extension à Hawaï d'une semaine.

Vacance transat organise se genre de voyage, mais avec 3 jours seulement à Honolulu, c'est trop cour.

Si quelqu'un à déjà fait ce voyage ou si quelqu'un pouvais me donner quelques infos, je suis preneur.

Je suis aussi (et surtout) intérréssé pas toutes les infos au départ de Montréal ou de Toronto (message pour nos cousins Québécois)

Merci par avance.
Open
Voyage en septembre 2014: où partir?
Bonjour à tous !

J'écris ce message car nous allons préparer un voyage en Septembre 2014 mais plusieurs destinations nous attirent... Pourriez-vous nous conseiller, nous aider dans notre choix ?

Qui ? Nous... Un jeune couple Quand ? entre le 10 septembre 2014 et le 1er octobre 2014 Combien de temps ? Entre 2 et 3 semaines maximum Budget ? Indifférent pour le moment Ce que nous aimons ? Les paysages grandioses, la nature, un peu de ville, les plages et la mer... Hebergements ? nous aimons camper si possible ou auberges de jeunesses ou des hotels...

L'idéal serait de pouvoir faire un circuit en louant une voiture et réaliser ainsi un petit "road trip"...

Et voici les destinations qui nous attirent : 1/ Hawai 2/ Afrique du sud 3/ Indonésie : de Java à Bali 4/ Portugal : de Lisbonne aux algarves

Quelle destination serait le plus adapté pour un séjour de 2 semaines environ au mois de septembre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

A bientôt !
Open
Séjour de 3 semaines à Hawaï
Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window

Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window

Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com Open in Google Docs Viewer Open link in new tab Open link in new window Open link in new incognito window

Download file Copy link address Edit PDF File on PDFescape.com

Bonjour,

La destination choisie pour l 'été prochain c'est Hawaii...Je suis donc en pleine recherche et préparation de ce voyage.Après lecture de nombreux récits nous avons donc commencé une ébauche de circuit et nous aimerions avoir l 'avis de connaisseur... Nous serons 3 personnes pour ce voyage, deux adultes et une ado de 16 ans, nous avons l 'habitude de voyager mais ce sera la première fois à Hawaii😛 Nous partirons de Paris le 25 juillet pour Honolulu et repartirons de Kona le 15 août soit 20 jours plein sur place(je ne compte pas le jour d'arrivée ni celui du départ)

Voici la répartition envisagée:

Du 25 au 31 inclus O'ahu 4 nuits vers Honolulu 3 nuits vers Hale'iwa

Du 1er août au 6 inclus Maui 3 nuits vers Lahaina 3 nuits vers Hana

Du 7 au 14 août inclus Big Island Hilo 2 nuits 2 nuits hawaiian volcano en cabin 4 nuits vers Kona

Est-il judicieux de changer de lieux au cours du séjour sur chaque ile?La répartition est-elle harmonieuse?Ou au contraire consacrons nous trop de temps sur telle ou telle ile? Nous aimons randonner, la nature, les plages et un peu de shopping qd même pour notre fille!!! Nous prévoyons de loger chez l'habitant(B&B, air B&B ...) des conseils à ce sujet? Nous sommes preneurs de tout conseils, idées et autres qui pourrait nous aider à préparer au mieux ce voyage...Merci donc à tous ceux qui prendront de leur temps pour nous aider😉
Open
Itinéraires 4 semaines Ouest américain + Hawaï
Bonjour,

Je prépare un itinéraire pour mes parents pour l'été prochain. Y a 1 an et demi je suis partit avec ma femme faire une partie de l'ouest.

Je vous soumets l'itinéraire que j'ai composé pour eux, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Ils seront 3, mon frère 17 ans, et mes parents 56 ans les 2. Mon père et mon frère sont sportifs, ma maman moins donc pas de longue randonnée à prévoir (qqs pb de santé pour ma maman).

J0 – France – San Francisco

J1 – Los Angeles

J2 – Los Angeles

J3 – Los Angeles

J4 – Los Angeles – Williams

J5 – Williams – Page avec la journée au Grand Canyon

J6 – Page – Monument Valley ou Kayenta

J7 – Monument Valley ou kayenta – Moab

J8 – Moab

J9 – Moab

J10 – Moab – Capitol Reef

J11 – Capitol Reef – Bryce Canyon

J12 – Bryce Canyon – Zion

J13 – Zion – Las Végas

J14 - Las Végas

J15 – Las Végas

J16 – Las Végas

J17 – Las Végas – Vallée de la mort

J18 – Vallée de la mort – Yosémité

J19 – Yosémite

J20 – Yosémite – San Francisco

J21 – San Francisco

J22 – San Francisco

J23 – San Francisco

J24 – San Francisco – Hawai

J25 – Hawai

J26 – Hawai

J27 – Hawai

J28 – Hawai – France

On peut éventuellement rajouter un jour mais pas + ! 3 jours à LA et 3 à SF me semblent nécessaire, 3 jours à LV peut leur permettre de bien décompresser là bas.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Clément
Open
Hawaï septembre 2015 2 petites semaines
Bonjour à tous je me dis ce n'est pas le tout de lire et de prendre des infos mais il faut aussi faire partager son voyage nous sommes un couple quarantaine nous avions pris la décision de la destination d'Hawaii vers décembre janvier plus exactement je voulais visiter le parc de Yellowstone en y apportant un complément nous avions été déjà aux rocheuses du canada et les principaux parcs ouest usa 3semaines quoi faire je voyais dans certain catalogue Hawaii. Pourquoi pas. Nous faisons des estimations tarif et là les prix sont entrain de flamber après un projet tout monté de 1 semaine sur Yellowstone et 2 sur Hawaii et l'avis de mon mari nous supprimons Yesllowstone à mon regret et partons juste sur Hawaii voici notre parcours

le 07 et 08/09/2015 vol + honolulu

Aujourd 'hui grand jours nous décollons direction Honolulu notre voyage a été réservé en agence car partenariat du CE de mon travail Nous donnons le souhait des iles que nous voulons visiter les dates et le budget Nous finissons par honolulu 3 nuits kauai 3 nuits Hilo 2 nuits Kona 1 nuits 3 nuits Mauai je fais mon road book pour l'organisation de nos journées comme à mon habitude carte et infos à l'appui Donc départ la maison 6h 30 pour un rdv à 8h45 à notre parking privé déposer notre voiture. Effectivement bien vu en arrivant près de Roissy les bouchons commence l'heure de pointe un lundi matin. Nous nous enregistrons donc dès notre arrivé à Américain Airline T2 vol paris londres Bristich airway ensuite Américain airline pour Londre los angeles et los angeles Honolulu avec des changements très juste 1H30 ouf aucun retard ensuite à l'arrivée à chaque aéroport un agent vous attend avec votre nom et vous donne une fiche express mais attention pas toujours respecté pour vous mettre sur la bonne fil passage en douane pour Londre j'ai insisté en voyant la queue que nous y arriverons jamais je ne sais pas si c'était inscrit sur nos têtes mais on nous disais à los angeles "Honolulu" yes come nous avions une gentille agent qui avait fini sa journée nous accompagna à l'autre bout du terminal pour donné la main à un autre agent qui nous a fait passé en express les passages de fouille mais zut nous arrivons à la porte d'embarcation indiqué sur le coupon express on nous dit non pas pour vous il n y a pas votre vol l'agent regarde en express sur son ordi et réoriente vers 4 portes avant nous sommes les derniers en montant dans l'avion nous reconnaissons des têtes déjà vu ils ont fait le même parcours que nous nous avions vite fait discuté à l'arrivée des jeunes retraités qui partent pour 6 semaines à Honolulu avec échange d'appartement (ils logent dans un quartier très touristique de PARIS) on échange nos téléphones mais je fais comprendre que pour nous 2 semaines et en vadrouille pas très possible sauf à notre retour en fin de compte nous avons bien digéré tout notre périple 1h30 de correspondance faisable mais très juste et sans retard d'avion on se dit pour une destination Zen on commence que par courir très peu de français dans le dernier avion arrivé à Honolulu ouf on sent l'ambiance la chaleur humide direction bagage tout est là remarquez que déjà à Los angeles nous avions du confirmer nos bagages mis de coté par un agent à coté du tapis arrivé que nous avons donné en main propre au guichet pour embarcation direction bus location de voiture chaque compagnie à son bus donc direction Aloma nous tentons l'enregistrement sur la borne ça marche nous partons sur le parking ou quelqu'un nous donne le lot de voiture à choisir tient on connait ça ouest usa on prend la new beatle la fois d'avant il y avait 3 bagages depuis les compagnies n'autorisent que 2 donc ça rentre la dernier fois non non le sac en trop + glacière nous voilà en route pour Honolulu j'avais visionné sur map le trajet qu'il fallait monter sur l'autoroute A1 réussi le gps déjà programmé nous y monte direction hotel vers 22H30 la fatigue se fait ressentir le tour du cadran est bien là malgres quelques sommes dans l'avion arrivé sans encombre devant l'hotel Aqua Hokele Waikiki porte fermée toujours repéré via map (avantage on gagne du temps inconvénient nous avons l'impression d'avoir tout vu) un flic devant la porte et un monsieur qui se penche à notre voiture votre nom on donne il ne connait que le mien en nom de jeune fille on nous informe que l'hotel est fermé pour raison de travaux déjà depuis quelques mois l'opérateur des usa à du volontairement pas informer donc on nous donne un autre hôtel pour remplacement et une adresse on rentre dans le gps nous finissons dans un autre quartier à plus d'un kilomètre et industriel rien on revient sur nos pas ouf le monsieur n'est pas parti nous aurions du plutot écouter ses explications trois rue plus loin dans même quartier on le suit en voiture on s'enregistre à la réception tout est prévue on prend le parking en négociant à 0 dollard on ne se fait pas prié une douche et au lit mais hi pi pi le décalage à 5h réveillé on décide de tente pour Pearl harbord le lendemain comme prévue et bien non rien proposition pour le jour j à 8h via site internet on valide ne changeons pas les habitudes 2 heures pour se préparer et y aller sachant heure de pointe sur la route on arrive pile à l'heure en courant un peu on inverse l'ordre des visites j'avais programmé cool le premier jour et bien non se sera normalement le lendemain effectivement nous avons rentré la ville sur le gps et raté la sortie mais après nous arrivions sur les acces avec ticket direct ou pour militaire enfin on arrive sur le grand parking et on court car l'heure approche dernier rentré dans l'amphi pour visionner le film et c'est parti pour un tour de bateau visite tout à fait ce que j'avais lu sur place nous prenons les coupons pour le sous marin et navire occasion de voir la promiscuité sur le sous marin et de voir de vrais ce que l'on voit à la télé intéressant effectivement le stricte minimum on voit pas mal de gens revenir à leur voiture pour déposer le surplus retour à l'hôtel pour déposer la voiture on choisi l'option bus pour rejoindre le centre touristique d'honolulu enfin plutôt bureau mon mari assez déçu que je lui dis que tout est vue que le reste bureau bureau nous rentrons mais assez fatigué en passant sur les champs Elyses d'ici on voit un monde sur la plage les planchistes on sent ceux qui on finit la journée école ou travail et qu'ils viennent se détendre grand mot nous avons l'impression que le stress il ne connaisse pas troisième fois usa et on peut que constater qu'ils prennent leur temps bon ici on le savait on rentre ensuite à l'hôtel monsieur s'endort sur le lit le repas se sera pour un autre jour

le 09/09/2015 honolulu

comme prévu réveil tôt direction aujourd'hui vers le sud est de l'île comme nous avions inversé les jours pour la plage baie Hamauna nous étions dans le bon sens si le gps ne voulait pas faire des siennes maintenant la carte sera en plus une fidèle amie plus le sens orientation par rapport à la côte D'abord Diamont Head nous le trouvons parking mais pas le bon celui d'une université je pense donc nous décidions de monter en voiture et payer les 5 dollars et c'est partie nous sommes parties tôt mais le soleil cogne bien déjà on voit des gens déjà descendre et bien trempé on monte on monte tout en faisant les quelques arrêts de vue. Premier tunnel je ne sais pas pourquoi j'ai du mal la dedans mais pas le choix effectivement le trajet et juste pour faire l'allée retour mais en fil indienne ça passe mais la rambarde pour se tenir n'est que d'un côté dommage effectivement très belle vue à savoir que le parking est au centre du cratère il suffit de faire un tour de 360° pour voir que l'on est dans un trou prévoir eau protection et crême la crême pour nous elle est resté dans le sac comme nous avions prévu d'aller à la Baie Hamauna et pour la nature pas de crême ensuite nous prenons la voiture direction le bord de cote on retrouve bien les images d'Hawaii les montagnes très vertes très accidentées à brute qui finissent dans la mer. Et oui nous sommes bien à HAWAII et bien déception comme il est indiqué sur le forum très brisé donc parking full ensuite autour rien pour se garer ou je pense très loin en voyant le monde à pied mais je me dis si autant de monde ça va être un vrais hamam rempli donc nous décidions de poursuivre notre route arrêt sur la première plage on retrouve les couleurs sable blanc et superbe mer mais idéale pour les surfeurs notre étape suivant la maison ou fut tourné le film de Magnum merci google map et les indications de fada de cette série nous trouvons du premier coup bon le parking juste après pour la plage plein un mariage était célébré nous décidions de nous baigner première baignade chouette nous sortons la gopro pour les fonds marins et bien non pas cette fois les vagues font que le sable blanc est bien remué et on ne voit rien mais je m'amuse bien car impossible de rester tranquillement assis au bord de l'eau sans être remué dans tous les sens je commence à ressentir mon manque de repas de la veille on s'arrête à la première cahute pas mal de monde qui si arrête en général je me fies si des locaux viennent toujours aussi copieux c'est américain nous sommes bien calés nous continuons notre route en longeant le bord de côté arrêt kailua beach deuxième baignade pour monsieur l'eau est trop bonne nous cherchons ensuite lanikai beach nous finissons sur une route sens unique avec que de belles propriétés dont pas mal en vente mais aucun panneau à l'horizon nous surveillons les gros nuages noirs menaçant dans la montagne intérieur des terres la direction que nous devons prendre pour retourner à Waikiki mais ouf rien si quelques bouchons mais surtout dans l'autre sens nous arrivons à l'hotel pour ensuiste faire une ballade sur Waikiki quelques achats chemise hawaii pour touriste bon une pas trop coloré sinon je n'aurais pas réussi à faire mettre à monsieur nous trouvons l'hotel tout rose pour notre repas nous allons au plus simple un resto self japonais qui est bourré de monde la queue sur le trottoir mais qui avance vite on voit que tout est frais même les partes faites maison très bon et vite rassasié (nous aimons le japonais reste d'un voyage) on rentre trop fatigué pour préparer les valises pour décolage le lendemain

le 10/09/2015 aujourd'hui nous partons sur Kauai nous prenons de la marge comme nous sommes en heure de pointe les bouchons sont plus dans l'autre sens cheks liste on nous fait pas payer le parking comme convenue à l'arrivée on verra bien sur la carte bleue à notre retour décolage à 11h43 horaire qui nous mange une partie de la journée mais pas le choix nous cherchons une station autour de l'aéroport pas facile content dans trouver une mais non elle est faite pour les gens avec carte d'abonnement les locaux un jeune homme à la gentillesse de nous diriger vers une autre station et nous revenons sur nos pas pour rendre la voiture sans encombre direction enregistrement sur borne avec l'aide du personnel nous avions mis un modèle de valise non standard oh la la le surplus mais non nous avons chacun une valise classic remise à zéro les valises étaient dans le prix de départ pour nous bon l'aéroport n'est pas immense on fait vite fait le tour retard de l'avion d'une heure environ avec changement de porte dernière minute ce sera que la deuxième fois les places dans l'avion nous étions à 3 rangées d'écart mais chacun à son hublot je profite de faire des photos mon mari me fera la remarque un peu plus tard que tout autour de l'ile beau ciel bleu et sur l'ile tout couvert valise à récuperer et direction via un bus alamo pour la voiture deuxième enregistrement sur borne nous n'irons pas plus vite que les guichets malheureusement l'enregistrement d'avant n'est pas gardé en mémoire zut on retape tout on sort le parking est assez vide le monsieur regarde notre catégorie moyen nous étions à plusieurs avec cette catégorie un couple dirigé vers un suv et nous et bien non une grosse voiture confortable de route je fais la tête je sais d'avance que ce n'est pas fait pour atteindre des canyons un vrais paquebot enfin pas le choix comme dirait mon mari à peine sortie nous voyons un subway il est 14h nous prenons notre repas à l'intérieur les premières gouttes arrivent ensuite nous entamons les visites comme prévues sur le road book d'abord direction sud Menehune Fishpond on s'arrête au point de vue il pleut je dirais juste une photo on ne se rend peut etre pas compte mais sans plus on reprend la voiture direction wailua falls un point de vue une photo mais sans plus ensuite direction lydgate state park une plage aménagé avec effectivement deux bassins aménagés avec des rochers comme une barrière de corail non naturelle quelques baigneurs avec enfant mais un amas de tronc et branches d'arbre qui ne donne pas envie de se baigner on se disait aussi dangereux qu'une vage de se faire assommer surprise aussi de voir que l'eau est trouble donc pas de masque et tuba nous longeons la plage direction de Opaekaa falls donc cascade nous nous arrêtons au point de vue une photo avec la pluie et oui la voilà celle là nous tentons de poursuivre la route pour voir si on peut la photographier de plus près et bien après une route pas trop large avec notre paquebot rien en parlant de paquebot après la première chutte nous finissons sur un port ou était accosté un énorme paquebot de croisière direction l'hôtel notre programme est rentré dans les temps et là les choses se compliquent on rentre l'adresse déjà programmé on arrive sur une grande route on voit les bâtiments et on se gare merci map internet et le petit bonhomme ensuite j'avais lu sur le site forum voyage que l'accès pour faire le check liste pas facile à trouver à l'extérieur du motel car pour moi ressemble plus à un motel qu'à un hotel passer le pont et tourné mais là on tombe sur la réception d'un hotel supérieur pas bon on revient sur la route on tourne un peu plus loin mais trop loin résidence pavillonnaire je demande à un monsieur qui ne sait pas lui même il nous indique l'hôtel ou il y a les bâtiments on lui explique que la réception n'est pas là bas du coup il prend son téléphone et appel la fille donne des indications et il nous amène directe jusqu'à l'entrée en nous expliquant que le restaurant qui se trouve juste à côté est très bon une adresse pour ce soir donc il faut passée les deux ponts et tourner dans la rue qui fini en cul sac et se trouve un bâtiment et une porte ouverte avec une fille qui fait la réception merci monsieur la rue est en perpendiculaire à la grande route et en face ce trouve une base grand parking et des commerces nous faisons la réception on explique que c'est compliqué pour les trouver déjà la pancarte ne porte pas le même nom d'hôtel exactement ensuite c'est ailleurs et rien ne le dit pas une seul flèche ou indication nous n'avons pas aimé la mauvaise fois de la fille qui ne voit pas ou est le problème deuxième hôtel deuxième hic elle nous donne les codes le plan et là nous voyons que nous sommes à ras de la route dommage 3ème étage chouette les valises par contre bonne surprise en ouvrant la porte grand appartement deux chambres bon pour deux ça va ensuite salle de bain avec lave linge et sèche linge et grande pièce salon avec cuisine ouverte et un bar pour s'assoir manger mais pour cette fois nous irons au resto sans compte le déluge nous arrivons trempé pour manger pas agréable je pense que je vais changer le programme pour demain et inverser car le canyon je crais qu'il ne soit pas facile d'accès avec toute la plus et notre paquebot il aura plus toute la nuit on croise les doigts pour le lendemain en tout cas ça joue sur notre humeur on aime le soleil un peu de plus ok mais on craint que le temps ne s'améliore pas en tout cas le temps passe vite pas vue les on est déjà jeudi je vais contrôler que c'est bien la plus pluvieuse pour rassurer monsieur

le 11/ 09/ 2015 donc aujourd'hui modification de programme départ pour le nord est de l'ile en espérant que les routes sèches pour le lendemain le waimea canyon nous allons chercher quelques courses dans le grand magasin en face de l'hotel pour petit déjeuné et quelques fruits pas de subway nous en trouverons bien un sur le trajet (erreur) donc direction le 56 arret à kilauea lithshousse un phare avec une réserve nous resterons à observer de loin porte fermé mais jolie vue un effet bretagne sans être la bretagne nous nous arrêtons à la plage Anini beach conseille pour masque et tuba on voulait essayer la go pro donc baignade eau aussi chaude que dehors 30° premier coup de nage vers là ou se trouve déjà le monde et oui facile à trouver et effectivement quelques beaux poissons mais pas pris le premier coup la go pro. on retourne à la plage cette fois monsieur repart avec le matériel je dois avec son téléphone programmé en wifi validé les photos mais la wifi ne porte pas loin et encore moins quand il met la tête sous l'eau donc pas concluant il repart avec cette fois la manip d'appuyer sur le bonton lui même au pif ça fonction on verra le soir mais les poissons les plus interressants sont plus là après une bonne baignade route vers d'autes arrêt nous constatons de belles propriétés sur élevé pour l'eau avec panneau sortie de zone risque tsudami et oui ici aussi arret à anea stade park quelques photos et nous voici à kee beach mais avant il y a droit à une serie de pont avec passage d'une seule voiture on demande que les gens soient courtois ça marche peut être ici mais pas dans notre région en france ça y est les voitures bougent sur le parking nous arrivons vers 13h ça doit être ceux du matin qui partent une place chouette on grignotte ce que l'on trouve dans le sac avec belle vue sur la mer accompagné de nos chers coq et poule de l'ite la renommée de l'ile les coqs et la pluie on aura eu les deux on regarde les panneaux du treck pas mal d'indication pour savoir ou s'arreter d'ailleurs nous aurions du mieux regardé nous nous serions arrêtes avant on voulait photographier les falaises de pia et à la borne 1/2 miles c'est bon on voit les gens revenir fatigués et les jambes assez boueuses c'est partie effectivement entre la masse de passage et la pluie de la veille pas mal la boue de petit ruisseau à passer mais sans plus donc on monte on monte il faut prendre de la hauteur pour avoir une belle vue donc premier arrêt de belles photos des deux cotés nous continuons en aillant le balayage des hélicoptères mais nous voyons que l'on redéscent effectivement sur le plan on atteind la plage on croise un couple dont madame avec des jambes plaints de piqures de moustique on suppose je regarde les miennes tient ça ressemble on décide de faire demi tour les moustiques sont de bon compagnon donc se couvrir et se badigeonner avant de partir une bonne bouteille d'eau chacun nous referons le même trajet dans l'autre sens mais berc la descente avec petits roche + boue ça glisse retour à la voiture un bon lavage jambe et chaussure prévoir un sac et change pour mettre se qui est mouille dans le coffre retour à l'hôtel en passant les ponts la circulation vers kapa est importante d'ailleurs trop grosse ville pas de charme on cherche la météo sur la télé Honolulu inondé et des cyclones tourne autour de Hawaii mal partie pour demain le plan que ça sèche pour aller au canyon entre la voiture et la route on retour au resto de la veille je prends un New york steack mais déçu par ce que j'ai connu au par avant il va falloir que demain on essaye d'aller à l'adresse que j'avais trouvé avant de partir on charge et visionne les photos on est assez fatigué

le 12/09/2015 aujourd'hui route vers Waiema canyon pour tout dire nous sommes allés au grand canyon ouest usa nord et sud donc ce matin malgrès les inversions de jours de visite des trombes d'eau ça colle avec les prévisions plus ou moins les échantillons du cyclone qui tourne dans les iles Hawaii on hésite mais partons comme même sous la bonne pluie direction donc Waiema canyon en arrivant un bon brouillard par endroit à couper au couteau quand nous nous arrêtons au subway au pied du début de la route du canyon la vendeuse n'est pas optimiste de ce que l'on va pouvoir voir mais bon nous y sommes nous y allons effectivement nous pouvons faire des photos avec des effets de nuage et pluie nous arrivons au dernière point qui doit être la plus belle vue nous décidons d'attendre un peu d'ailleurs nous piquons un somme mais toujours autant dans le brouillard nous mangeons notre sandwich au milieu des poules et coqs nous prenions la décision de redescendre la vue se dégage nous arrivons à apercevoir le canyon effectivement il a un grand aire de ressemblance à ouest usa mais avec des chutes d'eau en plus et oui nous sommes sur l'ile la plus pluvieuse et celui des ouest usa dans le désert on retente notre chance à remonter dans le point de vue le plus haut et non il ne faut pas rêver l'altitude nous joue des tours sur le retour nous nous arrêtons à Salt pond Park plage tranquille très adapté pour les campeurs nous constatons que de grand groupe de locaux se font des fiestas anniversaires et autres en profitant des coins aménagés table électricité et couvert en tout cas nous finissons sur quelques choses de reposant pour nous détendre des va et vient dans le brouillard et pluie nous rentrons à l'hôtel départ sur un autre resto vu sur internet dans le centre commercial en face mais loupé il y a plutôt des produits en vente pour végétarien on s oriente du coup à côté serveur sympa et ambiance cool direction valise à boucler et demain départ très tôt les vacances avec pas de soleil pour moi ça enlève de son charme je ne nie pas que le cadre et beau et les températures chaudes mais la pluie ça limite

le 13/09/2015 Donc réveille à 5H ça va l'aéroport est juste à côté de Kapa mais j'ai trouvé sans charme donc nous rendons la voiture avec le plein comme convenue sur le contrat ensuite navette aéroport cette fois vol vers Hilo avec escale à Honolulu nous n'avons pas réussi à réserver nos places nous étions avec un numéro de réservation Américan airline et pas la main sur Hawaii airline l'hôtesse à du mal aussi elle nous enregistre sans attribution de place nous verrons plus tard au comptoir d'embarcation l'avion est plein mon mari revient avec des places au fond de l'avion pas idéale quand vous avez une escale de 45mn à merci les réacteurs sont en queue comme nous d'ailleurs bon 45mn de vol pour Honolulu en fin de compte le changement se fait facilement on reste au même endroit juste deux portes plus loin sans repasser par le contrôle trop facile l'embarcation a déjà commencé on voit l'hôtesse pour nos places chouette je vois nos cartes d'embarcation imprimées et de bonnes places elle les déchire et en réimprime de nouvelle en nous remettant exactement à la même place que le vol précédant on se sera du compte que si on dit rien ou si on retournait pas à leur enregistrement nous étions toujours en queue et qu'il y avait d'autres places mieux placées libre du coup pour la fin on retournait à la borne passait le passeport au lecteur on nous retrouvait sans problème et on modifiait nos places près enregistrées donc en queue d'avion réacteur et pas d'hublot si les toilettes bon cette fois pas besoin de courir nous sommes à l'arrivée de la destination Hilo il pleut des trompes pas gâté on sort les kawais, les voitures sont en face juste à se décaler un peu et traverser on a droit à un surplus car changement aéroport pour la déposer ensuite on nous donne les clefs pas le choix et bien encore une voiture pour monsieur dodge chalengeur il biche pas moi j'imagine la route pour les volcans donc direction hôtel juste à côté très à coté on voit bien les avions nous prenons le culot de nous présenter il est 11h ça marche on nous attribue une chambre nous montons les valises un coup de rafraichissement et c'est repartie on rentre une adresse subway que j'ai enregistrée dommage nous repartons à l'opposé direction aéroport en fin pas tout à fait il y a Rainbow falls à voir donc nous chargeons un peu de nourriture petit dej et pique nique midi comme d'habitude arrivé aux chutes ne changeons pas nos habitudes il pleut d'ailleurs comme en décendant de l'avion un vrais déluge on attend une accalemie pour les photos direction Akaka falls on voit une proposition de route touristique mais loupé ce sera pour plus tard à Akaka falls surprise je vois un aurodateur et une fille à coté je dis à mon mari de mettre comme les autres la voiture en bord de route pas loupé en voulant entrée on nous demande ou est la voiture nous payons du coup pour deux piétons donc 2 dollars au lieu de 5 dollars juste pour le principe par contre parcours sympa aménagé entre fleurs végétation et point de vue sur chute d'eau après quelques photos en kaway il va y en avoir pas mal de photos avec kaway retour à l'hôtel nous décidons de voir un peu la ville de Hilo j'avais lu pas facile de trouver un stationnement gratuit du coup à pied nous avons du nous retrouver dans un quartier un peu chaud avec proposition de massage de toute sorte pas mal d'église en fonction ou rassemblement du coup une ville sans charme comme le reste des villes vues on rentre à l'hôtel en longeant la mer des parcs en cours de marche avec des familles ou amis rassemblés un gros bateau de croisière repart et nous nous longeons le parc jardin japonais on rentre après avoir fait une quinzaine de kilomètre (j'ai investi avant de partir) on apperçoit quelques clochards après une bonne douche direction resto et une bonne nuit

le 14/09/2015

donc hier le restaurant de l'hôtel addition pour 100$ pour deux personnes nous avons compris par la suite un jour à la carte le lendemain en buffet effectivement très bon mais valable pour quelqu'un qui mange beaucoup enfin donc ce matin départ pour la suite de la visite de grande ile coté ilot nous programmons Mauna kea ensuite Hapuna beach, Wiapio valley comme le gps nous joue des tours et que le matin certaines rues sont a sens unique aux heures de déposer les enfants à l'école nous n'arrivons pas à joindre la route 200 du coup nous prenons la décision de faire le circuit en sens inverse donc direction Waipion vallée lookout nous y arrivons au parking nous faisons quelques photos mais ne déscendons pas plus bas à pied je pense que le paronama ne peut être que de là haut ensuite direction Hapuna beach rien pour se garer sauf le parking de la plage nous sortons un billet non on nous le refuse que carte bleue pour 5$ mais expliqué plus loin pour une histoire de sécurité je ne savais pas et je ne me rappelais plus si on pouvait rentrer dans l'hôtel avec la voiture mais bon on ne va pas chipoter nous nous baignons dans une eau bien chaude sable blanc pas mal de vague donc pas possible de faire du masque et tuba décidement pas gâté à ce niveau là bon très belle plage mais j'avoue que j'ai vu aussi beau voir mieux à cuba dans le nord les iles cayots après baignade un pique nique et nous reprenons la route direction Mauna kea pas facile à trouver il y a un arrêt mais pas de rangeur et rien autour que un air de jeux nous reprenons la route assez déçu en fin de compte en continuant on arrive à la base ou tous les malades d'étoile on droit à du super matériel on voit au loin de la bonne fumé on imagine par l'orientation que c'est kilauea qui crache on redescent la route assez pentu on traverse des champs de lave la route d'ailleurs a été déviée quelques photos la végétation reprend le dessus cette fois direction hôtel nous réservons notre place au restaurant de celui ci car c'est la soirée menu carte ce que l'on voulait la veille d'ailleurs pas trop le choix sauf si on reprend la voiture avant nous nous promenons derrière l'hôtel qui donne sur une mini presqu'ile d'ailleurs pas mal de monde y pèche à la grande surprise de monsieur des tortues de mer mange sur les cailloux dans l'eau allez des photos pour rattraper tout ce que l'on a pas pu photographier avec la go pro sous l'eau

le 15/09/2015 donc aujourd'hui départ pour aller vers kona trajet par le sud nous avons un hôtel de réservé là bas on part sous la pluie pour changer route 11 direction le volcan Parck kilauea au center tout est expliqué, nous choisissons la version la plus rapide direction le musé ou nous nous trouvons au plus près du cratère qui fume nous nous arrêtons Sulphur banks nous nous rendons bien compte qu'il n'est pas complètement éteint ça fume de toute part ensuite le tunnel sympa à voir et nous repartons direction sortie maintenant direction Punalu u beach nous avons droit à deux tortue qui attendent avant de se mettre à l'eau voyant le temps de parcours restant plus la météo couverte et menaçante nous décidons d'annuler Papakolea green ce ne sera pas la seule étape mais cette fois par le manque d'infos et de pancarte on fait un arrêt à Kealakekua bay difficile d'accès route étroite à double sens en passant par le bas en paralèle de la 11 nous arrivons au bout mais toujours par manque d'information nous loupons Capitain cook qui était à l'autre bout quand ça ne veut pas ça ne veut pas du coup nous partons direct à l'hôtel vraiment nous sommes déçu quoique que moyennement j'avais vu sur internet notre chambre donne de l'autre coté de la rue très bruyante 3ème étage merci les valises enfin on verra demain car là pour l'instant pour ce voyage vue mieux ce soir à voir pour restaurant surprise nous avons droit je pense au éclaboussure des cyclones qui tournent autour de Hawaii donc j'avais repéré que dans l'hôtel enfin un simulé hôtel qu'il y avait un resto nous tentons à travers le superbe déluge de traverser la route déjà bien inondé pas le choix que de ce retrouver avec les chaussures jusqu'au cheville inclus dans l'eau arrivé à la réception de l'hôtel on nous dit que le resto en question ferme à 18H raté il est plus de 19H donc demi tour pour aller au mini marquet au pied de notre bâtiment nous pensons comme pour la première étape c'est une chaine d'hôtel qui achète quelques appartement et qui propose comme hôtel au milieu d'appartement avec des propriétaires mais pas toujours au top au niveau des emplacements ce qui fut le cas pour cette fois l'autre coté de la route très passagère et un superbe décor par la fenêtre l'arrière de la market en tout cas pour l'atteindre nous marchons sur le muret impossible par le trottoir inondé nous trouvons une boite de raviolie dans le studio il y a de quoi cuire chouette nous ouvrons la boite et bien non que de le sauce tomate retour à la market pour chercher des pâtes enfin en court de préparation une scène de ménage éclate au dessous de notre appartement une personne dedans n ouvre pas et celle de dehors s'énerve sur la porte à l'éclater une femme d'après les hurlements ce qui fini avec la police sur cela mon mari va voir l'état de la voiture rien vu la nuit et interrogé par la police de ce qu'il a entendu nous nous couchons

le 16/09/2015 Aujourd'hui départ pour la dernière ile MAUI nous allons rendre la voiture comme prévu en fin de matinée nous quittons assez rapidement cette appartement hôtel nous n'avons pas apprécié d'ailleurs se fut le pire nous trainons un peu avant d'atteindre l'aéroport nous avons du temps nous arrêtons pour acheter un subway et autour il y avait un type de centre commerciale plein aire style zac de chez nous en plus chic cartes postales et la poste était là donc nous faisons notre devoirs de vacances à la poste le monsieur était fière de voir que nous parlions français et commence la conversation il est originaire de marne la vallée je me permets de lui poser des questions sur la vie ici il me répond il faut arriver avec sa fortune et vivre ici avec un cumul de petit boulot pour s'en sortir ce qui était le cas pour lui il avait choisi big island pour le coté le plus calme des iles ensuite direction l'avion ça s'est un aéroport que je m'imaginais dans les iles d'ailleurs se sera le seul de l'ensemble les portes d'embarquement sur le tarmac pour ainsi dire donc nous voilà parti pour Maui arrivé il fait beau à enfin pas de pluie pour nous accueillir pour la location de voiture nous commençons mal effectivement deux couples plus agés que nous sont surclassé car il ne reste plus que une petit voiture on va dire c'est la catégorie que nous avons pris pour nous la petit sans la planche du hayon donc on voyait bien nos bagages les choses n'aurait rien changé pour mettre les bagages il fallait la mettre en breack rabattre les sièges nous attendons un faux espoir madame du couple d'avant voulait une petite propose le change avec la leur et bien non monsieur lui fait les gros yeux donc je vais voir à deux reprises des personnes différentes de chez alamo pour à la fin obtenir un surclassement un jeune couple prenne la dernière petite voiture la seule que je ne voulais pas au moins à Honolulu petite mais sympa et les deux valises rentraient dans le coffre enfin c'est parti pas mal de circulation tout en restant fluide nous prenons la direction de Perouse bay sud de l'ile pour l'atteindre nous finissons dans des lotissements de golf avec maison de luxe on ressent l'argent ici d'ailleurs c'est l ile pro pour les golfeurs une plage très volcanique comme beaucoup d'autre ici ensuite Big beach on remonte en longeant toute la cote ouest pour atteindre l'hôtel situé au dessus de LAHAINA à Napali nous nous baignons pas on voit que le temps passe trop vite et du coup j'abrège les arrets visite plage enfin on arrive à l'hôtel on nous donne notre appartement studio mon mari fait la tête voyant sur le plan nous sommes encore placé au début des bâtiments peur du bruit en fin de compte très sympa appartement propre sympa et fonctionnel vu sur un jardin central avec piscine nous aurons l'impression que les gens passent des vacances ici comme nous sur la cote d'azur accés à une plage qui est bien renommée nous allons profiter pour nous baigner enfin !!! avec couché de soleil en prime restaurant quelques hôtels plus loin très bon et correct la carte sur place il y a un resto mais pas le soir mais à dispostion des barbecues pour faire ses propres grillades que les américains exploitent bien

le 17/09/2015 Aujourd'hui grosse route nous attaquons the road to Hana d'abord arrêt à Paia effectivement très colorée on a l'impression d'être une ville de western un peu beaucoup mais avec plein de couleur je traine un peu pour trouver des souvenirs pour moi on arrive à la fin de notre voyage et pas fait grand chose je craque pour des bijoux dans une boutique qui fait de tout une petite tortue en pendentif en nacre je pense et la fleur monsieur lui rien nous continuons notre route effectivement très tortueuse et fatigante surtout que du coté ou on est dans ce sens pas pratique de voir quelques choses sauf arrêt d'ailleurs on a tendance à regarder coté mer mais l'autre coté et pas mal non plus nous nous arrêtons pour le pique nique à Wai anapanapa state park bien aménagé mais quels mondes on trouve une table nous nous baladons on vise le haut du bord de mer mais nous finissons dans une grotte ou des gens se baignent je ne tente pas trop peur que l'eau soit froide donc nous remontons et nous partons sur la droite face mer. nous arrivons sur des roches volcaniques on voit bien la plage et l'arche nous reprenons la route on passe par le sud sans faire demi tour ou on fait demi tour et on reprend la même route qu'à l'allée bon il n'a pas plu donc route sec ce qui est conseillé par le forum on y va par le sud nous n'étions pas les seules mais rien à voir avec la circulation de l'autre côté quand nous voyons des mini bus touristique on se dit c'est bon effectivement il y a des moments ou l'on peut passer à une seule voiture nous avions une voiture devant qui utilisait le système méditéranéen le klaxon à chaque virage en épingle ou il n'y avait aucune visibilité un peu de parcours sur un chemin caillouteux et un passage de nid de rivière et effectivement ça allait il était sec d'ailleurs il y a un panneau pour indiquer à vos risques sinon nous avons préféré largement ce côté bien plus dégagé sur la mer avec de superbe vue mais il ne faut pas oublier de regarder côté montagne aussi beau nous sommes arrivés bien fatigué nous réservons le restaurant un peu plus coté que celui de la veille pour enfin de compte conclure plus cher plus de chichi mais pas mieux dans l'assiette voir moins on verra demain

le 18/09/2015 Ce matin qu'es ce qu'on font je laisse le choix à monsieur c'est lui le chauffeur qui la veille n'a pas été de tout repos au programme normalement Lao valley state et parc national de Haleakala nous prenons la décision de faire le plus proche pas forcement le plus impressionnant et ensuite plage à coté de l'hôtel direction Lao valley en fin de compte nous y arrivons rapidement et avons aussi fait la visite rapidement de belles images mais le parcours n'est pas long on fait quoi bon il sent que je serais déçu de ne pas tenter le deuxième parc j'avais tellement entendu qu'il est impressionnant nous sommes sur l'ile et pas prêt d'y revenir on y va un coup de plein d'essences et nous revoilà cette fois ci c'est bien plus loin mais là pas gâté du tout d'ailleurs c'était notre crainte à chaque trajet on voit bien que le centre de l'ile est bouché dans les nuages et bien là on n'a pas dérogé à la règle dans le coton effectivement on croise beaucoup de vélos qui descendent, d'ailleurs majoritairement des Asiatiques une camionnette les montes avec les vélos accrochés à l'arrière et ensuite tout shos pour nous se sera en voiture qu'elle déception en voyant rien de là haut et en plus pluie on repart direction l'appartement d'ailleurs très bien à Napili direction la plage de kapalua bay du monde on sent les vacanciers une cérémonie de mariage traditionnelle se prépare quelques gouttes mais pas grave une tortue vient s'approcher de la plage et oui elle est renommée pour ça nous nous baignons on les voies dans l'eau aussi avec notre masque et tuba chouette j'aurais réalisé mon rêve et monsieur aussi donc nous finissons tranquille notre soirée d'ailleurs la dernière en retournant au premier restaurant ou nous avions été satisfait

le 19/09/2015 Ce matin petit déjeuné et on doit tout plier d'abord nous allons voir l'accueil comme il est proposé sur le prospectus que l'on peut s'arranger avec eux en cas de vol tardif ce qui est notre cas elle nous propose de prendre les toilettes de l'accueil pour se changer et la douche extérieur pour se laver celle à coté de la plage donc rien de spécial on a jamais fait ça profiter jusqu'au bout être arrivé à l'aéroport en tong et bien là si je voulais aller jusqu'au bout donc plage plage juste un allé retour pour trouver à manger à l'heure du midi nous allons à la plage de la veille à pied comme d'ailleurs nous avions fait cette fois avec la go pro nous nous baignons les tortues sont présentent mais les vagues aussi par a coup nous faisons attention car elles sont sur le récif et on ne voudrait pas pour le dernier jour finir à l'hôpital la deuxième baignade il abandonne l'idée de photographier les tortues trop risqué nous rangeons tout car il faut pas louper l'heure nous devons rendre la voiture à 17h et prévoir une marge si bouchon normalement 1h de route nous multiplions par 2 on utilise les douches et toilette et nous voilà direction aéroport effectivement il y a des bouchons mais dans l'autre sens ils partent en we ou soit des vacanciers arrivent en tout cas les bateaux et planches sont de sorties c'est samedi nous enregistrons en oubliant le passage agricole une valise sur deux du coup sera passé au laser. il faut dire que ce n'est pas claire nous n'avons rien à déclarer au niveau agricole mais en fin de compte c'est le laser sécurité tout court une hôtesse nous valide tout notre trajet avec une escale à dallas pour rejoindre Roissy et c'est parti pour 30 heures en tout porte à porte de voyage en conclusion il aurait fallu une journée de plus par ile pour se poser et profiter plus de la plage nous n'avons pas toujours été gâté sur la météo mais nous avons évité de justesse aux inondations on n'a pas pu voir les superbes vues de certains parcs, à cause du brouillard manque de chance waimea canyon nous avons entre aperçu et imaginé très proche du grand canyon usa déjà vue et parc haleakala malheureusement brouillard cracha et pluie ouf on a pu voir Napali bay

Américain airline bien organisé pour les correspondances courtes comme nous 1h30 on vous attend et accompagne essayé de vous placer à l'avant de l'avion mais je sais les places sont vites pris à la réservation

l'hotel à kona à éviter celui que je recommande c'est napli shore maui by outrigger agréable spacieux et pratique castle jaui kailani très pratique mais très dur à trouver la loge pour les clefs voir deux rues avant si on arrive de l'aeroport et au fond de la rue aqua hokele suites waikiki en travaux sur septembre surprise pas averti donc fermé et réorienté sur un autre à 23h aprés + de 24h de voyage chouette

très beau paysage que nous n'avions jamais vu sur nos voyages précédents température agréable bon de la pluie intérieur des terres en bord de mer vite dégagé ambiance agréable, une touche amérique tout en restant cool les villes pas trop de charme, dès fois un peu western on sent qu'il y a de l'argent ce ne doit pas être les pauvres qui si installe

au niveau budget nous avons réservé les vols trop tard validation cp travail donc pas bon tarif et pour rattraper une escale en plus à l'allée tout avait été réservé via agence sinon je pense que le plan loc chez habitant doit être aussi bien et si pris plus tôt budget voiture aurait permis prendre catégorie au dessus pour achat en grande surface nous avons trouvé même tarif que chez nous en france essence avantageux par rapport à nous prévoir budget visite comme partout maintenant entre parc parking plage etc etc mais ça été le plus gros budget vacances pour moins de temps que ouest usa, ouest canada, temps idem que japon. Le dollars moins intéressant au change que les années précédentes voilà en regardant les images de nouvelles Zélande j'ai retrouvé le paysage d'Hawaii merci de m'avoir lu Bon voyage pour ceux qui y partent
Open
Problème de vols inter-îles Hawaian Airlines
bonjour 🙂 A deux semaines du départ nous avons un problème avec nos billets interiles. En décembre , par internet, nous avons réservé et payé des billets entre Big Island et Maui et entre Maui et Kauai (avec escale d'une heure 30 à Honolulu). Nous avons reçu un numero de reservation grâce auquel on a pu voir notre itineraire de vol pour les 3 tronçons avec nos numeros de billets, les numeros de vol ainsi que nos numeros de sièges . Depuis la compagnie nous a envoyé plusieurs mails pour nous notifier des changements d'horaire et de vols. Il y a une dizaine de jours HA nous envoie un mail disant que par ce mail la compagnie nous apportait notre itineraire de voyage complet mais que malheureusement ils étaient incapables de retrouver notre itineraire et de contacter la compagnie aerienne ou de cliquer sur un lien du mail En cliquant sur ce lien, on retrouve un récapitulatif d'itineraire coherent mais en le détaillant on se retrouve enregistrés Pour le tronçon BI- MAUI : sur deux avions avec même numero de HA vol (HA 269) mais partant à 7 mn d'intervalle : mêmes n° de siège confirmés pour les deux horaires differents Pour le tronçon Maui-Honolulu : deux avions :(HA 165) depart à 13h26 (sièges non confirmes) et (HA 215 ) départ à 14h10 (n° de sièges confimés) Pour le tronçon Honolulu- KAUAI :deux avions avec même numero de vol (HA 183) partant à 13 mn d'intervalle: mêmes n° de siège confirmés pour les deux horaires differents C'est comme HA avaient gardés les anciens horaires et les horaires modifiés par eux Et bien sûr ils nous disent qu'il semble y avoir un problème avec les horaires Je parle pas très bien anglais et je suis incapable de comprendre et de me faire comprendre par téléphone . Je leur ai envoyé deux mails (en anglais ) mais aucune réponse de leur part Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème comme ça Je ne vois pas comment il pourrait y avoir deux avions partant à 7 mn d'intervalle avec le même numero de vol entre Kona et Honolulu. Merci en tout cas de m'avoir lu et de me repondre si vous avez une explication Marcalamar 🙂
Open
Photos de croisière à Hawaï sur le Norwegian Wind
Bonjour à tous les croisièristes,

j'ai enfin eu le courage d'éditer mes photos (avec titres, bandeaux avec information, bulles humoristiques, ...) de ma croisière autour d'Hawaii et Fanning Island en décembre 2004 avec Norwegian Cruise Line qui pratique le FreeStyle Cruising (= pas de réservation ni de table fixe pour les repas).

Si vous souhaitez les visionner cliquez sur le lien ci-dessous ou mieux (car cela rate souvent) recopiez le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur:

http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=ca0001RMLOU060115&album=ca0001RMLOU060115acWEV

Cliquez ensuite sur "Diaporama" et sur "suivant" pour balayer. Si vous cliquez sur la photo elle s'agrandit (pour lire les bulles par exemple) mais vous devrez revenir au format normal pour continuer à balayer.

J'ai un autre album en ligne avec la croisière New-York / Caraïbes Occidentales sur le NCL DAWN en décembre 2005: voir sur http://www.wistiti.fr/camphi:20060117

N'hésitez pas à laisser ici des commentaires et conseils: j'accepte la critique.

Si vous avez des questions, envoyez-moi plutôt un message privé avec votre adresse email et je vous enverrai 5 emails de reportage sur Hawaii ou j'y répondrai en conservant copie car ça peut reservir.

Amitiés de Belgique à tous les francophones, =Philippe
Open
Je vous invite à découvrir l'Île de Maui à Hawaii
INTRODUCTION

Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

En septembre dernier, nous avons séjourné 15 jours sur l'île de Maui à Hawaii afin d'en découvrir les différents attraits touristiques

Comme la plupart de nos précédents voyages, plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.

Lors de notre séjour, nous avons utilisé l'application Maps.me, une application mobile qui fournit des cartes hors ligne. Cette application s'avère très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.

J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.

La réservation de l'hébergement ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.

Les attraits touristiques que nous avons visités sont énumérés ci-dessous. Un lien est rattaché à chaque attrait afin de vous permettre d'accéder plus rapidement aux informations le concernant.

Atterrissage sur l'île de Maui Location d'un véhicule Notre condo à Kihei Kahekili Highway: - En route vers la Waihe'e Ridge Trail - Randonnée (la montée) sur la Waihe'e Ridge Trail - Randonnée (la descente) sur la Waihe'e Ridge Trail - En route vers Olivine Pools - Olivine Pools & Bellstone - Ohai Loop Trail and Overlook - En route vers Nakalele Point & Blowhole - Nakalele Point & Blowhole - En route sur la Kahekili Highway Haleakala National Park: - Sliding Sands Trail (Keonehe'ehe'e) - Pu'u'Ula'ula Summit (Red Hill) - Kalahaku Overlook Trail - Leleiwi Overlook Trail Road to Hana: - Introduction - Spreckelsville Beach (Baby Beach) - Baldwin Beach Park - Ho'okipa Beach Park & Surf - Ho'okipa Beach Park - A la rencontre des tortues - Ho'okipa Beach Park - Wing Surfing - Ho'okipa Beach Park - Snorkeling - Ho'okipa Beach Park - Sauvetage en mer - Twin Falls - Eucalyptus arc-en-ciel - Waikamoi Nature Trail - Waikamoi Stream & Waterfalls - Kaumahina State Wayside Park - Keanae Arboretum - Wailua Valley State Wayside Park - Upper Waikani Falls (Three Bears Waterfalls) - Pua'a Ka'a Falls - Hanawi Falls - Hana Lava Tube - Wai'anapanapa State Park - Saut de falaise - Wai'anapanapa State Park - Les mangoustes - Wai'anapanapa State Park - Hana Beach Park - Fagan's Cross - Koki Beach - Hamoa Beach - Wailua Falls - Pipiwai Trail & Waimoku Falls - Seven Sacred Pools (Ohe'o Gulch) - Alelele Falls En route sur la Piilani Highway Kahului - Kanaha Pond Wildlife Sanctuary - Kanaha Beach Park En route - Kahului & Wailuku Wailuku - En route - Iao Valley State Park - Iao Valley State Park - Kepaniwai Park & Heritage Gardens L'intérieur des terres - Waihou Spring Trail - Makawao - En route sur Olinda Rd - Makawao - Kula Botanical Garden - Sun Yat-Sen Memorial Park - Kula West Maui - Front Street - Lahaina - Lahaina Banyan Court Park - Lahaina - Hale Pa'Ahao/Lahaina Prison - Lahaina - Randonnée - Hanakao'o Beach Park vers Wahikuli Wayside Park - Ka'anapali - Ka'anapali Beach Boardwalk - Saut de falaise à Black Rock - Ka'anapali - Black Rock Torch Lighting / Cliff Diving Ceremony - Ka'anapali - Kahekili Beach Park - Ka'anapali - Honokowai Beach Park - Honokowai - Napili Bay - Napili - Kapalua Coastal Trail (Aller) - Kapalua - Kapalua Coastal Trail (Retour) - Kapalua - Dragon's Teeth (Makaluapuna Point) - Kapalua - Randonnée dans la forêt de la Baie d'Honolua - Kapalua - Plongée en apnée dans la Baie d'Honolua - Jour 1 - Kapalua - Plongée en apnée dans la Baie d'Honolua - Jour 2 - Kapalua - Plongée en apnée dans la Baie d'Honolua - Jour 3 - Kapalua - Baignade avec les tortues dans la Baie d'Honolua - Kapalua - Road Trip - Honoapiilani Hwy - Lahaina South Maui - Kealia Pond National Wildlife Refuge - Ma'alaea - Kealia Coastal Boardwalk - Ma'alaea - Maui Ocean Center - Ma'alaea - Kalepolepo Beach Park - Kihei - Kamaole Beach Park I, II & III - Kihei - Keawakapu Beach Park - Kihei - Wailea Beach Path - Wailea - Palauea Beach & Po'olenalena Beach & Malu'aka Beach - Makena - Plongée en apnée - Makena Landing Beach - Makena - Big Beach, Little Beach & Pu'u Ola'i - Makena - Plongée en apnée - Ahihi Bay - Makena - Plongée en apnée - Ahihi-Kina'u Natural Area Reserve - Makena - Randonnée - La Perouse Bay - Makena - Road Trip - Makena Alanui Rd - Wailea-Makena
Open
Ouest des États-Unis et Hawaï
bonsoir je suis en train de preparer un voyage pour l'ete prochain en famille avec mon mari et mes 2 enfants qui serons agés de 7 et6 ans on voudrais faire un circuit indépendant dans l'ouest pendant 3 semaine a 1 mois puis peut etre aller a hawai 1 ou 2 semaine .je recherche toutes les infos possibles sur l'hebergement, bons plans et toutes les idées qui vous viendront a la tete nous voudrions partir de los angeles passer apres las vegas faire quelques parcs et ensuite finir par san francisco et pour hawaii je ne sais pas mais peu etre on aimerait louer un appart si vous avez un plan je suis prenneuse .ps:y a t il un ferry qui relie les iles d'hawaii au mois de aout. voila j'attend avec impatience toutes vos suggestions.
Open
Itinéraire de dix-huit jours et location de condos à Hawaï?
salut ! nous partons du 24 déc. au 11 janvier a hawaii... nous prévoyons visiter Big island et Kauai... aurions-nous le temps de visiter une 3e ile dans ce délai ( en considérant de voir l'essentiel, le plus interessant ) ?? avez-vous des suggestions précises d'endroits pittoresques, sur le bord de l'eau, pour s, y louer un condo ( B.I. et KAUAI ) ? quels sont les meilleurs sites de snorkelling et de plongée avec bouteilles sur ces 2 iles ( B.I. et K. ) ? toute suggestion d'activitées immanquables est la bienvenue !!! merci de vos réponses rapides, camarades, car le temps presse !!!
Open
Hawaï en avril
Bonjour, Hawai fait partie de l'un de mes choix pour un nouveau voyage en avril (du 19 au 30 environ) ; plutot sur Big Island quelques jours et ensuite Maui ; est ce une bonne période au niveau climat ? Nous aimons visiter et aimerions approcher de près un volcan ; est ce possible ? Une de mes filles a pour rêve de nager en compagnie des dauphins, y en a t il ? On aimerait garder 3 jours pour le farniente sur une belle plage de sable blanc, possible ? On n'aime pas trop les endroits pleins de monde.... Et au niveau Hotel, étant 5 (3 enfants 17, 14 et 9ans) y a t il moyen de trouver à pas trop cher, sachant qu''on ne tient pas non plus au grand luxe étant donné qu'en général on n'y est que le soir.... et au niveau locationde voitures ?

Beaucoup de questions ;Merci de vos conseils car j'ai un peu de mal à trouver des infos

Marie
Open
Séjour à Hawaï, stop et circuit dans l'Ouest américain, stop à New York
Bonjour à toutes et à tous, actuellement, nous planchons avec mon mari sur notre voyage de noces. Ce sera pour fin Septembre 2009 voire 2010 (selon le Budget). Nous voulons un peu de Farniente d'ou le choix d'Hawaï mais nous voulons également profiter de ce voyage pour "survoler" un peu les Etats unis au sens propre comme en sens figuré. En fait nous désirons construire notre voyage autour d'une offre proposé par un tour opérator (un voyage de 12 Jours/ 9 nuits auxquels nous n'apportons aucun changement) et nous profitons des stops à Los Angeles à l'aller et New York au retour pour visiter une infime partie de ces villes. Nous nous sommes renseignés cela est possible et sans supplément autre que les nuits d'hôtel, excursions..... Voilà l'idée... Toutes les suggestions sont les bienvenue Je vais vous exposer notre projet, Ce n'est qu'une ébauche

J1- Paris- Los Angeles nuit à Los angeles

J2 à J4 Los angeles et les alentours : Studio universal, découverte de Hollywood/ Beverlly hills/ Malibu/ Santa Barbara ( soit en Transport en commun soit en louant une voiture).

J4- départ pour San Francisco : à priori pour un gain de temps on opterait pour l'avion (Los Angeles- SF: 1h25) on resterait 2 nuits et 3 J à San Francisco (J4-J5- J6) et là on opterait pour l'excursion suivante :

City tour 3 h30 + alcatraz 2h30

et le 2ème jour on flanerait un peu dans San Francisco .

J6 -Nous partirions pour Las Vegas en avion là aussi pour un gain de temps (1 h 45 de vol je crois). Nous y resterions 2 nuits et 3 Jours (J6- J7- J8). J6 - nous profiterions de l'ambiance by-night J7- Nous voudrions faire 1 parc : notre premier choix était Bryce canyon mais je n'ai pas trouvé l'excursion pour ce seul parc au départ de Vegas aussi nous nous sommes rabattus sur l'excursion survol en hélicoptère du Grand Canyon + rafting sur le Colorado à travers le black canyon. Retour Las Vegas en bus. Déjeuner pique-nique inclus. Nous aurions aimé renouveler nos voeux le soir du J7 mais d'après le forum cela me semble peu réalisable d'accomplir sur place les formalités sur le peu de temps que nous restons à Vegas (même si j'ai bien compris qu'une partie des démarches s'effectue de France avant le départ, il nous faut quand même aller au Palais de Justice puis à la chapelle.... de plus arrivant en soiréée le J6 et étant en excursion tout le J7 est-il possible d'accomplir cela et d'avoir un rdv en soirée le J7??? J8 on part pour Los angeles pour récupérer notre voyage sur Hawaï qui est tout prêt: je vous joins quand même le descriptif :

on reprend donc au J8

J8 -Los Angeles - Honolulu. Arrivée en début de soirée, heure locale. transfert vers votre hôtel.

J 9- Journée libre à Honolulu. Profitez-en pour visiter Pearl Harbor, et Diamond Head, un volcan habité.

J 10- Transfert à l'aéroport et vol (45mn) pour Hilo dans la Big Island. Récupération de votre voiture. En route pour le parc national des Volcans. Nuit à la Volcano House. Au coeur du parc et au bord du cratère, entouré de solfatares.

J 11- Retour vers des paysages paradisiaques, les plantations de café, pour la côte de Kona, Le Mauna Kea, Nuit à l'hôtel sur la Kona Coast.

J 12- Retour de la voiture à l'aéroport de Kona. Paiement de la drop off fee (45 dollars). Vol court (30mn) pour Maui. A l'arrivée à l'aéroport de Kahului, mise à disposition de votre voiture de location. Installation à votre hôtel.

J 12 à J 17 Séjour libre à Maui

J 17 Départ d'Hawaï et Vol pour Los Angeles. Puis correspondance pour New York

J18- arrivée à New york nous aimerions rester 4 nuits et avoir "une vue d'ensemble de New York" pour ce premier séjour. Je ne sais pas trop encore comment ces 4 jours vont s'articuler mais nous voulons : prendre le staten Island Ferryaller à Central Park descendre sur la 5th avenue et le Top of the Rocken haut du Rockfeller center le Pont de Brooklyn Shopping à Soho on nous a parlé de la découvertede New york en "DOUBLE-DECKER" bus à 2 étages avec possibilité de visiter à son rythme et de faire des haltes à 25 points différents répartis dans la ville.... mais bon qu"est-ce que ça vaut ?

Enfin, sur ces 5 Jours nous voulons profiter de l'excursion ONE-DAY NIAGARA FALLS BY AIR qui se fait sur une journée au départ de NEW York (le J21 par exemple). Nous ferions en avion NYC/Buffalo, puis la 1/2 journée guidée de Niagara Falls côté américain et canadien + déjeuner buffet au restaurant panoramique Croisière sur le Maid of the Mist (mai-oct) ou Scenic Tunnels (nov-avr) .

J 22 Départ de NY pour retour sur Paris

Voilà, merci pour les personnes qui auront pris la peine de lire ce mail jusqu'au bout. Comme vous l'avez compris, nous n'avons pas la prétention de tout voir dans les villes où nous séjournerons. Nous voulons juste avoir un petit très petit éventail dela diversité des Etats-Unis. Merci à ceux qui nous ferons des suggestions. Les critiques sont les bienvenue.
Open
Côte ouest des États-Unis et Hawaï fin novembre
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon voyage sur la cote ouest et j'aimerai vous soumettre mon parcours afin d'avoir votre avis .(météo? hotel? parcours? )

Du 14/11/11 au 03/12/11

Départ le 14/11/11 arrivée à Phoenix

1 nuit à phoenix hotel Day inn

Départ pour le grand cayon 1 nuit

2 nuits au lac powel hotel Best Western ( excursion : croisière en bateau)

1 nuit à Mesa verde hotel Cortez mesa verde

1 nuit à Moab hotel Confort Inn Green River (excursion 4X4 navajos)

1 nuit à Bryce cayon hotel Best Western

1 nuit à Zion hotel Country Inn suites

2 nuits à Las Vegas hotel Louxor ( survol Hélicoptère)

1 nuit à Death Valley hotel Furnace Creek Ranch

3 nuits à Los Angeles hotel The Wilshire

le 28/11/11 vol de LA à destination d'hawaii Honolulu

3 nuits à Honolulu hotel Hilton Hawaiian Village Beach Ressort

le 01/12/11 vol de honolulu à destination de San francisco

2 nuits à San Francisco hotel Radissonn Fisherman's Wharf

le 03/12/11 depart de san francisco

location de voiture le 14/11 à pHoenix rendu à los angeles le 28/11

Merci
Open
Je vous invite à découvrir l'Île d'Oahu à Hawaii
INTRODUCTION

Des vidéos sont insérées dans le texte. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons séjourné à Waianae sur l'île d'Oahu à Hawaii du 7 au 21 mai 2018.

Plusieurs personnes nous ont demandé si l'éruption du volcan situé sur l'île de Big Island nous avait importuné. Et bien non, nous n'avons subi aucun dommage collatéral. Bien dommage cependant pour les habitants de cette superbe île d'Hawaii.

Je vais d'abord vous entretenir sur les préparatifs de notre voyage et par la suite, je vous ferai la description des différents attraits touristiques que nous avons visités lors de notre séjour.

Vols

Nous avons à prime abord réservé nos billets d'avion auprès de la compagnie Wesjet plusieurs mois avant notre départ, i.e. au mois d'août 2017 au coût de CAD 604 $. Départ de Montréal avec une escale à Vancouver.

Au départ, trois personnes faisaient partie du voyage: mon conjoint, notre fille Mélanie ainsi que moi-même.

Cependant, en décembre dernier, nos deux autres filles, Claudia et Karine, ont décidé également d'embarquer dans l'aventure.

Elles ont donc acheté leurs billets d'avion correspondant au même itinéraire que le nôtre. Le prix était cependant plus élevé. Elles ont déboursé chacune un montant de CAD 753 $.

Au mois de février dernier, nous avons reçu un courriel de la compagnie Westjet nous annonçant que l'itinéraire était modifié et que nous avions une escale supplémentaire à Toronto pour l'aller seulement.

Je ne vous cacherai pas que cette journée passée dans les airs et en attente dans les aéroports a été plutôt épuisante.

Le retour a été plus facile puisque nous n'avons eu aucune attente à notre arrivée à l'aéroport de Vancouver pour notre vol de connexion en direction de Montréal. Aussitôt arrivés, aussitôt repartis.

Voici une petite vidéo du survol des Rocheuses canadiennes lors de notre vol en direction de Vancouver ainsi que le survol de Vancouver lors de notre décollage en direction d'Honolulu.

youtu.be/7pRgiOsStlg

Comme nous sommes arrivés à Honolulu à 21h30, nous n'avons pas eu l'opportunité d'avoir une vue aérienne de l'île d'Oahu.

Location du véhicule

Nous avons effectué une première location au mois de février 2018. Nous avons opté pour un véhicule Nissan Rogue avec climatisation et transmission automatique. Le prix initial était de CAD 574$.

Cependant, cette location pouvant être annulée en tout temps avant notre départ et sans aucune pénalité, nous avons profité d'une baisse de prix pour annuler cette réservation existante et en effectuer une seconde pour le même véhicule au prix de CAD 382 $.

Nous avons effectué cette location auprès de la compagnie Thrifty. Lorsque nous avons récupéré nos bagages, nous nous sommes dirigés à l'extérieur de l'aéroport pour prendre une navette qui nous a mené au bureau de location de la compagnie Dollar puisque les bureaux de la compagnie Thrifty étaient fermés. Il y a une entente qui existe entre ces deux compagnies.

La majorité des assurances sont incluses dans le contrat de notre carte de crédit. Cependant, comme l'assurance dommage à un tiers (LIS) n'était pas comprise lors d'un accident dans lequel nous sommes responsables, alors nous avons préféré l'acheter sur place. Un surplus de CAD 261 $, ce qui correspond sensiblement au prix de la location!!!

Nous possédions déjà un GPS qui contenait les cartes de cette région. Alors, nous avons pu profiter d'économies substantielles.

Hébergement

Coordonnées GPS: 21°28'49.7"N 158°12'14.2"W

Nous avons opté pour un condo situé dans la vallée de Makaha à Waianae. Nous ne l'avons pas regretté, bien au contraire. Il est situé dans un environnement paradisiaque.

Le coût de la location a été plus élevé que celui que nous avions prévu au départ puisque nous étions maintenant 5 voyageurs et nous désirions être logés dans un endroit paisible.

Nous avons donc déboursé un montant de CAD 2496 $ ((15 nuits) ) pour ce condo qui peut accueillir 7 voyageurs puisqu'il contient 2 chambres, trois lits doubles, un sofa-lit ainsi que 2 salles de bain, une cuisine et un salon. Nous avons également un très grand balcon.

Comme nous sommes arrivés tard en soirée, nous avions pris entente pour récupérer les clés du condo.

Le site est sécurisé. On retrouve en permanence un gardien à l'entrée du site.

Il contient tous les accessoires nécessaires et bien plus puisque de l'équipement de plongée en apnée, des petites planches de surf, des tapis de plage ainsi que des chaises de plages sont également mis à notre disposition.

Le wifi est également disponible et il fonctionne très bien.

Un point très important: l'eau est potable sur l'île d'Oahu! :)

Comme nous étions arrivés très tard en soirée, ce n'est que le lendemain matin que nous avons pu admirer les majestueuses montagnes entourant la vallée de Makaha.

Waianae est située sur la côte ouest d'Oahu et le climat est très favorable. Le soleil était toujours au rendez-vous jour après jour.

De plus, le parfum exotique des fleurs des frangipaniers venaient caresser nos narines à chaque fois que nous sortions à l'extérieur du condo.

Nous avons également accès aux piscines et jacuzzi, barbecues et terrain de tennis.

Laveuses et sécheuses sont également à notre disposition moyennant des frais minimes.

Le site est fréquenté par plusieurs espèces d'oiseaux, d'insectes et de paons qui défilent devant nous à notre grand plaisir. La nature est resplendissante à cet endroit.

youtu.be/mOyZU326Uhg
Open
Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine (et quelques jours à Hawaï)?
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je sillonne le site à la recherche de bons conseils, d'itinéraires, bonnes adresses... mais j'ai oublié l'essentiel en premier lieu... l'itinéraire 🤪 Donc j'ai une sélection d'hôtels sur chaque étape, certaines astuces et bons conseils mais il y en a tellement que tout commence à se mélanger dans ma tête... Aussi, après avoir noté pas mal de choses, je vais commencer par le début : vos avis et conseils sur l'itinéraire préparé. Mon itinéraire est un peu particulier puisqu'il intègre quelques jours à Hawaï. Nous serons deux conducteurs

J1 : Dimanche 04/09 : Paris-Los angeles (arrivée à 14h15 puis location voiture puis hôtel sur place pour être frais pour le long trajet du lendemain) J2 : Lundi 05/09 : Los angeles --> flagstaff (à priori williams est mieux ?) J3 : mardi 06/09 : Flagstaff --> Grand Canyon J4 : mercredi 07/09 : Grand Canyon J5 : jeudi 08/09 : Grand Canyon --> Monument valley J6 : vendredi 09/09 : Monument Valley --> lac powell J7 : samedi 10/09 : lac powell --> Bryce canyon J8 : dimanche 11/09 : bryce canyon --> Zyon J9 : lundi 12/09 : zion --> las vegas J10 : mardi 13/09 : las vegas J11 : mercredi 14/09 : las vegas --> vallée de la mort J12 : jeudi 15/09 : vallée de la mort --> Sequoia park J13 : vendredi 16/09 : sequoia --> mammoth lake (dormir à Yosémite) J14 : samedi 17/09 : Yosémite --> San Francisco J15 : dimanche 18/09 : San Francisco J16 : lundi 19/09 : San Francisco J17 : mardi 20/09 : San Francisco --> Hawaï Honolulu J18 : mercredi 21/09 : Honolulu J19 : jeudi 22/09 : Honolulu J20 : vendredi 23/09 : Honolulu J21 : samedi 24/09 : Honolulu J22 : dimanche 25/09 : Honolulu J23 : lundi 26/09 : Honolulu --> los angeles J24 : mardi 27/09 : los angeles J25 : mercredi 28/09 : los angeles J26 : jeudi 29/09 : los angeles J27 : vendredi 30/09 : los angeles --> Paris

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
Open
Road trip sur la côte ouest des États-Unis + Hawaï
Bonjour,

j'aimerais vos conseil pour un road trip prévu l'an prochain du 6 au 27 juillet.

Nous voulons faire los angeles- las vegas- death valley -yosemite - san fransisco - et finir par 4j à hawai

Ma première question serait dans quelle sens vaut il mieux faire le trip en partant de san fransisco ou Los angeles ?

l'idée serait de faire : 3/4 jours a LA, SF et Hawai au moins 2 j a vegas pour aller voir le grand canyon et ensuite traverser via yosemite et death valley.

si possible avion entre LA / vegas et mammoth lake/ san fransisco.

Mes plus grandes interrogations sont sur les étapes incontournables entre vegas et mammoth lakes.

bcp d'internautes mettent en avant lone pine avez vous des idées sur cette partie en comptant 1 nuit voir 2 si necessaire.

Merci de votre aide
Open
Tour "Lost" à Hawaï: vos avis?
bonjour 🙂🙂🙂

Et voilà, mon tout premier post !

Je cherche des avis voyageurs qui ont pu faire le "lost tour" : une expédition pour découvrir les lieux où a été tournée la série "LOST" à Hawaï.

Cela vaut-il le coup ?
Open
Pass inter îles dans l'archipel d'Hawaï?
BONJOUR

j'aimerais savoir si il existe des pass inter iles dans l'archipel d'Hawaii.( en arrivant à OAHU j'aimerais visiter deux ou trois autres iles dont HAWAII, MAUI et peut etre une troisieme (un conseil me serait utile))

faut il mieux reserver de France ou tout faire sur place avec les tours operateurs

d'avance merci

PHIL640
Open
Hawaï vers juillet-août
Bonjour,

Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.

Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions arriver vers Hawaï en juillet août.

N'étant jamais allé à Hawaï, je ne connais ce pays que via vos carnets et des différents échos et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide afin de préparer au mieux ce voyage.

Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi et Hawaï a été pour nous une évidence.

Nous serons normalement là-bas aux environs de début voir mi juillet qui apparemment est la bonne période?

Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais qu'Hawaï étant un pays très touristique est un pays cher et je ne sais pas quand je pourrai y revenir, et si je pourrai y revenir un jour. Mon idée de base est d'y consacrer disons 24 jours. Cela vous semble t il correct? ou vraiment trop peu? ou trop?

Ma première question est comment répartir ces jours dans chaque îles et aussi est ce que faire les 4 îles vaut la peine ou mieux se consacrer à 3?

Je pensais à quelque chose comme ça :

Oahu 6 nuits Kauai 5 nuits Maui 5 nuits Big Island (volcano) 5 nuits Big Island (kona) 3 nuits

Sachant que la montée sur l’observatoire voir les étoiles m'intéresse, tout comme voir la lave sur les volcans etc... Je préfère faire moins d'étape et ainsi moins courir et plus profiter des lieux, donc que me conseilleriez vous de faire?
Open
Hélicoptère pour Big Island à Hawaï
Bonjour,

J'aimerais faire le tour du parc des volcans et aussi de ce qu'il y a a voir sur Big Island.

J'ai vu ces 2 compagnie qui organisent cela :

http://www.sunshinehelicopters.com/hawaii/tours/pmsnorkel.html helicopter+ snorkel pour +/- 240$ (c'est de la plongee ds ce cas ci snorkel?)

http://www.safarihelicopters.com/bigislandtours.html tour en helicopter seul pour +/- 135-150$

Qqun a deja essaye une de ces 2 options (ou une autre)? j'hesite vu le prix.

Ca serait pour mi juillet.

Merci.
Open
Croisière à Hawaï et Polynésie-Française
Je pars le 1er avril 2014 sur le Golden Princess à Hawaii et la Polynésie Française, y aura-t-il des francophones et pourrais-je trouver un correspondant parlant Français à l'accueil. Le tooday et le menu en Français sont-ils distribués ? Merci pour vos réponses
Open
Circuit dans l'ouest des États-Unis et Hawaï du 1er juillet au 17 août 2013
Bonjour cher voyageurs et voyageuses, j'ai décidé de programmer 2 ans à l'avance le voyage de mes rêves le temps d'économiser un peu. Ci-dessous, mon itinéraire et les hotels que j'ai choisi. J'aimerai avoir votre avis dessus, de plus si quelqu'un pourrait me conseiller un hotel pour hawai avec activités sportives tels que la plongée je serai ravi. Merci d'avance pour votre précieuse aide.😉

DateItinéraireHotel 01-juilEurope_LASofitel Los Angeles 02-juilLA 03-juilLA 04-juilLA 05-juilLA-SD 06-juilSan diegoBest Western Cabrillo Garden 07-juilSan diego-Palm Springs-Joshua tree-Las VegasCaesars Palace 08-juilLas Vegas 09-juilLas Vegas 10-juilLas Vegas-williamsRed Garter Bed & Bakery 11-juilwilliams 12-juilwilliams-pageQuality Inn lake powell 13-juilpage 14-juilpage-monument valleyGoulding’s Lodge 15-juilmonument valley-four corner state- gallupHampton Inn and Suites 16-juilgallup-albuqurque-santa feEl Rey Inn 17-juilsanta fe 18-juilsanta fe 19-juilsanta fe-taosTouchstone Inn 20-juiltaos - mesa verde durangoFar View Lodge 21-juilmesa verde 22-juilmesa verde-moab 23-juilmoab 24-juilmoab 25-juilmoab -capitol reefBEST WESTERN Capitol Reef Resort 26-juilcapitol reef- bryceBest Western Bryce Canyon Grand Hotel 27-juilbryce - zionZion Lodge 28-juilzion-las vegas MGM Grand Hotel and Casino 29-juillas vegas 30-juilLas Vegas-furnace creekFurnace Creek Ranch 31-juilfurnace creek-mono lake-yosemitecurry village 01-aoûtyosemite-bodie-lake tahoeHistoric Camp Richardson 02-aoûtlake tahoe- san franciscohyatt regency 03-aoûtsan francisco 04-aoûtsan francisco 05-aoûtsan francisco 06-aoûtsan francisco 07-aoûtsan francisco-Santa cruz- montereyBest Western Victorian Inn 08-août monterey-carmel - big surBig Sur Lodge 09-aoûtbig sur- cambria- san louis obispo-santa barbaraTHE eagle inn 10-aoûtsanta barbara- los angeles-hawaii 11-aoûthawaii 12-aoûthawaii 13-aoûthawaii 14-aoûthawaii 15-aoûthawaii 16-aoûthawaii 17-aoûthawaii
Open

You might also like