Bonjour.
Je vais le 13 février a holguin cuba dans l'autel playa persquero et j'aurais une question asser bête!
Niveau code vestimentaire, Puis-je porter des vêtements avec le drapeau des usa sans problème? Je ne voudrais pas cosser de problème...
Merci de vos réponse!
il y a t-il une solution pour téléphoner en Europe et être joint à Cuba sans se ruiner ?
Bonsoir
Nous partons mon mari et moi à Cuba dans un mois. Ma question est la suivante : comment téléphoner à nos enfants ?
Nous n'utiliserons ni internet, ni de téléphone portable. J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter des cartes téléphoniques prépayées Etecsa.
Nous connaissons ce système de carte (avec code à gratter, utilisées lors de nos déplacements récents aux Etats Unis et au Mexique, efficaces et peu chères aux E.U).
Quelqu'un a-t-il utilisé ces cartes récemment ?
Sont-elles fiables ?
Quel est le coût ?
Merci bcp pour vos retours.
😉 Voicise que mon conjoint à reçu du REVENANT en MP du routard
Nouvelle Numérotation à laHavane"
"Attention, à partir du 21 février, la numérotation des téléphones de la région de la Havane aura 8 numéros.
Le code régional, "7", qu'il fallait faire avant le numéro à 7chiffres lorsqu'on appelait depuis une autre région, sera désormais inclus dans la numérotation locale.
Rien ne changera donc pour un appel depuis la France : 00 53 7 XXX XXXX ou depuis une autre région de Cuba : 7 XXX XXX
Mais en appel régional, il faut rajouter le 7 devant le numéro à 7 chiffres. Ex. : Un munéro de la Havane qui est 797 XXXX deviendra dès le 21 février 7797 XXXX.
Rappel : Changement uniquement à l'intérieur de la région. Rien ne change depuis l'étranger ou une autre région.
La région de Guantanamo changera également à la même date, passant de 6 chiffres à 8, dans les mêmes conditions. Le code régional "21" estrajouté devant le numéro à 6 chiffres. Ex. : Un munéro de Guantamo qui est 32 XXXX deviendra dès le 21 février 2132 XXXX.
Quelques provinces ont déjà modifié leur numérotation en 2014. Le reste du pays suivra doucement.
Merci
Chrys
Nouvelle Numérotation à laHavane"
"Attention, à partir du 21 février, la numérotation des téléphones de la région de la Havane aura 8 numéros.
Le code régional, "7", qu'il fallait faire avant le numéro à 7chiffres lorsqu'on appelait depuis une autre région, sera désormais inclus dans la numérotation locale.
Rien ne changera donc pour un appel depuis la France : 00 53 7 XXX XXXX ou depuis une autre région de Cuba : 7 XXX XXX
Mais en appel régional, il faut rajouter le 7 devant le numéro à 7 chiffres. Ex. : Un munéro de la Havane qui est 797 XXXX deviendra dès le 21 février 7797 XXXX.
Rappel : Changement uniquement à l'intérieur de la région. Rien ne change depuis l'étranger ou une autre région.
La région de Guantanamo changera également à la même date, passant de 6 chiffres à 8, dans les mêmes conditions. Le code régional "21" estrajouté devant le numéro à 6 chiffres. Ex. : Un munéro de Guantamo qui est 32 XXXX deviendra dès le 21 février 2132 XXXX.
Quelques provinces ont déjà modifié leur numérotation en 2014. Le reste du pays suivra doucement.
Merci
Chrys
Bonjour! L'an dernier, au Playa Costa Verde, Holguín, Cuba, (mars 2014) certaines personnes éprouvaient des problèmes avec leur boite courriel HOTMAIL (incapable d'ouvrir le courriel, on demandait un code de sécurité Microsoft) Quelqu'un sait-il si le problème persiste en 2015? Merci!
Bonjour,
je serai à Cuba au mois d'octobre 2012, plus précisément à Cayo Santa Maria.
Peut-être pourriez-vous me renseigner: Est-ce que le cellulaire est fonctionnel à Cayo santa Maria (je ne compte pas vraiment l'utiliser mais en cas de besoin uniquement)? Si oui, je sais qu'il y a un code à faire avant d'appeler au Canada (style 4354 + code pays + code région + numéro) mais je ne connais pas ce code. Est-ce que quelqu'un pourrait me le transmettre?
Merci
Michel
Peut-être pourriez-vous me renseigner: Est-ce que le cellulaire est fonctionnel à Cayo santa Maria (je ne compte pas vraiment l'utiliser mais en cas de besoin uniquement)? Si oui, je sais qu'il y a un code à faire avant d'appeler au Canada (style 4354 + code pays + code région + numéro) mais je ne connais pas ce code. Est-ce que quelqu'un pourrait me le transmettre?
Merci
Michel
Ah, enfin! 😏
Cuba vers une nouvelle contstitution 😎
Cuba vers une nouvelle contstitution 😎
Salut à tous.
Quelqu'un qui aurait des contacts ou familles à Cuba peut-il me dire comment faire pour envoyer de l'argent là-bas. Western Union trop cher.
Merci
Bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche sur le site mais, l'information date de 2011. Peut-on me dire comment telephoner à Cuba le num de cell commence par 52.
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réservé un hotel à La Havane via le site http://www.habaguanexhotels.com ?
Est ce un site efficace et sur ?
Merci d'avance
Bruno
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réservé un hotel à La Havane via le site http://www.habaguanexhotels.com ?
Est ce un site efficace et sur ?
Merci d'avance
Bruno
Bonjour,
Je suis un peu perdue, je voulais savoir si le fait d'envoyer un texto à un ami cubain lui en coute des frais sur son cellulaire et aussi si je lui téléphone sur son cellulaire si ca lui coute quoi que ce soit également ?? Je ne veux surtout pas lui nuire. Il reste à Matanzas et travaille à Varadero.
Merci de votre aide
Je suis un peu perdue, je voulais savoir si le fait d'envoyer un texto à un ami cubain lui en coute des frais sur son cellulaire et aussi si je lui téléphone sur son cellulaire si ca lui coute quoi que ce soit également ?? Je ne veux surtout pas lui nuire. Il reste à Matanzas et travaille à Varadero.
Merci de votre aide
Nous envisagerions un court séjour à Cuba et serions intéressés par "Fiesta cubana" : 9 jours en avril. Qu'en pensez vous? Merci de prêter attention à notre question.
bonjour a tous.qui peux me dire l'indicatif a faire de france pour appeler un ami cubain un portable a cuba.
merci
Bonjour, nous allons effectuer notre 1er voyage sous peu et ce sera a l'hotel Barcelo Solymar a Varadero.
J'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen de communiquer avec mes enfants par internet. J'ai pensé a mon Ipod et l'application facebook par la connection Wifi de l'hotel?? Croyez-vous que ca va fonctionner?? Ou avez-vous d'autres suggestions 🙂 Merci
J'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen de communiquer avec mes enfants par internet. J'ai pensé a mon Ipod et l'application facebook par la connection Wifi de l'hotel?? Croyez-vous que ca va fonctionner?? Ou avez-vous d'autres suggestions 🙂 Merci
Bonsoir,
Merci à tous pour les informations et les précisions que vous donnez ; l'organisation du voyage s'en trouve facilité.
Départ pour Cuba en janvier, pouvez vous me donner des précisions sur les connexions internet pour poster des photos au fil de nos découvertes ? Existe-t-il des clefs 3G comme en Afrique et en France également qui permettent de se connecter sans box et sans WIFI ?
Les communications téléphoniques et SMS sont elles aisées ?
Je vais aller chez Orange pour me faire préciser les coûts.
Merci d'avance pour vos réponses
Evasion63
Depuis un an beaucoup de casa particular posséde internet à domicile.
On voit fleurir sur les toit les petites antennes carrés des recepteurs WIFI dirigés sur les zones de couverture WIFI
J'ai posé la question à plusieurs Propriétaires sur la légalité de ces installations.
La réponse est identique pour tous. " Ce n'est pas autorisé officiellement mais ce n'est pas interdit"
Les autorités ne posent aucun probléme pour ces installations
La photo que je publie est prise à Trinidad, mais j'ai aussi des photos de Holguin et de La Havane

Bonjour à tous.
Voilà, je voulais pas déranger avec un topic peut-être doublon, mais après avoir épluché le forum et lu pas mal de trucs sur Cuba j'avais tout de même quelques interrogations.
Alors, avec un pote on s'est décidé à l'arrache de voyager sur Cuba. J'avais eu l'occasion de visiter ce magnifique pays étant jeune avec mes parents mais cela remonte à une quinzaine d'années.
Nous partons ce week-end pour 13-14 jours. Une des premières questions bêtes, mais que privilégiez : une valise ou un sac à dos ? A vrai dire nous pensions opter pour un sac à dos, surement plus pratique pour des voyages en bus par exemple, mais au final avec une valise, est-il possible de voyager ? Je sais que ca fait vraiment touriste de base (ce que nous sommes pas) mais avec des petits problèmes au dos, je dois avouer qu'il est parfois désagréable de devoir transporter 12-15 kg régulièrement. Qu'en est-il sur place ?
Pour le voyage en lui même, nous avons une petite idée mais pour l'instant nous n'avons rien réservé si ce n'est la première casa à La Havana pour 2 nuits. De ce que j'ai pu voir, il n'est pas trop compliqué de réserver étape par étape en demandant de l'aide dans les casas même si parfois ils prendront le petite commission au passage. Par contre, pour les hôtels, c'est mieux de réserver directement ici avant le départ ? Sur place ca sera forcément moins cher, ou il existe des alternatives pour avoir des prix "corrects"? Nous pensions alterner, faire quelques casas particulares et 2-3 nuits dans des hôtels bon marché.
On pensait plutôt visiter que faire de la plage, mais il serait également bête de se priver d'un ou deux jours de détente de plage paradisiaque. J'ai le souvenir qu'à Trinidad (du moins aux alentours) les plages étaient magnifiques et vierge. Que conseillez-vous ? Varadero je suppose que c'est devenu encore plus touristique qu'avant et j'ai un peu de peine avec ce genre d'endroits ultra-touristiques. Après on reste tout de même ouvert à tout.
Et pour internet, j'ai vu que c'était difficile d'avoir des accès wifi. Sans être accro (loin de là), est-il possible d'en avoir parfois, ou faut-il se rendre dans un cyber-café ?
Si quelqu'un a d'autres bons plans, sur un lieu à ne pas manquer ou autres c'est avec plaisir que je suis preneur.
Je me remercie d'avance pour les divers renseignements que vous pourrez me fournir.
Voilà, je voulais pas déranger avec un topic peut-être doublon, mais après avoir épluché le forum et lu pas mal de trucs sur Cuba j'avais tout de même quelques interrogations.
Alors, avec un pote on s'est décidé à l'arrache de voyager sur Cuba. J'avais eu l'occasion de visiter ce magnifique pays étant jeune avec mes parents mais cela remonte à une quinzaine d'années.
Nous partons ce week-end pour 13-14 jours. Une des premières questions bêtes, mais que privilégiez : une valise ou un sac à dos ? A vrai dire nous pensions opter pour un sac à dos, surement plus pratique pour des voyages en bus par exemple, mais au final avec une valise, est-il possible de voyager ? Je sais que ca fait vraiment touriste de base (ce que nous sommes pas) mais avec des petits problèmes au dos, je dois avouer qu'il est parfois désagréable de devoir transporter 12-15 kg régulièrement. Qu'en est-il sur place ?
Pour le voyage en lui même, nous avons une petite idée mais pour l'instant nous n'avons rien réservé si ce n'est la première casa à La Havana pour 2 nuits. De ce que j'ai pu voir, il n'est pas trop compliqué de réserver étape par étape en demandant de l'aide dans les casas même si parfois ils prendront le petite commission au passage. Par contre, pour les hôtels, c'est mieux de réserver directement ici avant le départ ? Sur place ca sera forcément moins cher, ou il existe des alternatives pour avoir des prix "corrects"? Nous pensions alterner, faire quelques casas particulares et 2-3 nuits dans des hôtels bon marché.
On pensait plutôt visiter que faire de la plage, mais il serait également bête de se priver d'un ou deux jours de détente de plage paradisiaque. J'ai le souvenir qu'à Trinidad (du moins aux alentours) les plages étaient magnifiques et vierge. Que conseillez-vous ? Varadero je suppose que c'est devenu encore plus touristique qu'avant et j'ai un peu de peine avec ce genre d'endroits ultra-touristiques. Après on reste tout de même ouvert à tout.
Et pour internet, j'ai vu que c'était difficile d'avoir des accès wifi. Sans être accro (loin de là), est-il possible d'en avoir parfois, ou faut-il se rendre dans un cyber-café ?
Si quelqu'un a d'autres bons plans, sur un lieu à ne pas manquer ou autres c'est avec plaisir que je suis preneur.
Je me remercie d'avance pour les divers renseignements que vous pourrez me fournir.
Bonjour à tous et à toutes, je voudrais attirer l'attention de tout les voyageurs qui ont l' intention d'effectuer du change à l'aéroport de la Havane .
Mon épouse et moi étions aux deux guichets (séparément) , avons déposé une somme identique et nous indique qu'il manque 50 euros par rapport à la somme annoncé, quel ne fut notre étonnement en sachant que nous avions compté et recompter avant le départ les sommes afin d' éviter un éventuel problème.
Le personnel n'a rien voulu savoir, le tout avec un regard noir ( l'air de dire si tu ne sais pas compter) !
Et voilà comment se faire voler 100 euros dés votre arrivée cool 😠 .Merci Cuba !
Pendant tout notre séjour (3 semaines) nous avons rencontré plusieurs couple à qui cette mésaventure est arrivée ( soit sur les euros, soit sur les cuc)
Pour garder un bon souvenir de Cuba jusqu'au bout, lors du change de nos quelques cuc à l' aéroport au moment de partir, j'ai eu un accueil déplorable voir malpoli et méprisants ( geste à l'appui) de la personne cette fois ci dans l' aéroport jute prés le passage en douane.
Alors un conseil ne changez à l' arrivée qu'une toute petite somme et préférer les cadecas , bien plus sures.Bon courage et soyez vigilant à ceux et celles en partance pour Cuba.
Fred
Bonjour,
J'attéris à l'aéroport de Varadero le 14 avril à 13h30 et j'aimerais partir tout de suite vers La Havane.
Je vois sur le site de Viazul 2 possibilités de départ : un bus à 14h35 et l'autre, 16h35.
Donc est-ce nécessaire de réserver l'autobus avant mon départ ou je peux tout simplement acheter le billet à mon arrivée à l'aéroport?
Si je dois réserver, croyez-vous que j'aurais assez de temps pour prendre le bus à 14h35. Je n'aurais pas de bagage enregistré à récupérer lors de mon atterrissage.
Aussi, je prévois visiter Vinales, Trinidad et Cienfuegos. Je compte me déplacer en Viazul pendant tout le voyage. Est-ce que je dois acheter aussi les billets en avance (1-2 jrs) ou bien je peux les acheter avant d'embarquer dans le bus?
Un gros merci! 🙂
J'attéris à l'aéroport de Varadero le 14 avril à 13h30 et j'aimerais partir tout de suite vers La Havane.
Je vois sur le site de Viazul 2 possibilités de départ : un bus à 14h35 et l'autre, 16h35.
Donc est-ce nécessaire de réserver l'autobus avant mon départ ou je peux tout simplement acheter le billet à mon arrivée à l'aéroport?
Si je dois réserver, croyez-vous que j'aurais assez de temps pour prendre le bus à 14h35. Je n'aurais pas de bagage enregistré à récupérer lors de mon atterrissage.
Aussi, je prévois visiter Vinales, Trinidad et Cienfuegos. Je compte me déplacer en Viazul pendant tout le voyage. Est-ce que je dois acheter aussi les billets en avance (1-2 jrs) ou bien je peux les acheter avant d'embarquer dans le bus?
Un gros merci! 🙂
Bonjour,
Je reviens d'un voyage à Cuba et je suis étonnée car ma Visa PREMIER ne fonctionnait pas dans les distributeurs de retrait. A qui cela est-il arrivé ? Aucune info là-dessus sur le net ni sur le site de ma banque (LCL) Merci
Je reviens d'un voyage à Cuba et je suis étonnée car ma Visa PREMIER ne fonctionnait pas dans les distributeurs de retrait. A qui cela est-il arrivé ? Aucune info là-dessus sur le net ni sur le site de ma banque (LCL) Merci
Sous peu.
Les tarifs passeront à 2CUC l'heure à compter du 1er juillet.
Maximum 50 à 100 utilisateurs à la fois.
Vous devrez vous procurer un compte Nauta.cu. Disponible dans les Etecsa (environ 5cuc)
http://www.cibercuba.com/...e&fb_ref=Default
Les endroits: - en La Habana: La Rampa, desde el Malecón hasta el cine Yara, el parque de la avenida 51 de La Lisa, el parque Fe del Valle en Galiano y San Rafael, el Anfiteatro de Marianao y el Paseo de la Villa Panamericana. - en Pinar del Río: parques Independencia y Roberto Amarán. - en Artemisa: bulevar y parque de la Iglesia. - en Mayabeque: parque de Güines y bulevar de San José. - en Matanzas: parques La Libertad y Peñas Altas. - en Villa Clara: parques Leoncio Vidal y Remedios. - en Cienfuegos: parque Martí y el Rápido Punta Gorda. - en Sancti Spíritus: parques Céspedes, de Trinidad, y Serafín Sánchez. - en Ciego de Ávila: parques Martí y Morón. - en Camagüey: parque Agramonte y plaza del Gallo. - en Las Tunas: Plaza Martiana y Tanque de Buena Vista. - en Holguín: parques Calixto García y Julio Grave de Peralta. - en Granma: bulevares Bayamo y Manzanillo. - en Santiago de Cuba: parques Céspedes, Ferreiro y Plaza de Marte. - en Guantánamo: parque Martí y parque central Baracoa. - en el municipio especial Isla de la Juventud: bulevar Nueva Gerona.
http://www.cibercuba.com/...e&fb_ref=Default
Les endroits: - en La Habana: La Rampa, desde el Malecón hasta el cine Yara, el parque de la avenida 51 de La Lisa, el parque Fe del Valle en Galiano y San Rafael, el Anfiteatro de Marianao y el Paseo de la Villa Panamericana. - en Pinar del Río: parques Independencia y Roberto Amarán. - en Artemisa: bulevar y parque de la Iglesia. - en Mayabeque: parque de Güines y bulevar de San José. - en Matanzas: parques La Libertad y Peñas Altas. - en Villa Clara: parques Leoncio Vidal y Remedios. - en Cienfuegos: parque Martí y el Rápido Punta Gorda. - en Sancti Spíritus: parques Céspedes, de Trinidad, y Serafín Sánchez. - en Ciego de Ávila: parques Martí y Morón. - en Camagüey: parque Agramonte y plaza del Gallo. - en Las Tunas: Plaza Martiana y Tanque de Buena Vista. - en Holguín: parques Calixto García y Julio Grave de Peralta. - en Granma: bulevares Bayamo y Manzanillo. - en Santiago de Cuba: parques Céspedes, Ferreiro y Plaza de Marte. - en Guantánamo: parque Martí y parque central Baracoa. - en el municipio especial Isla de la Juventud: bulevar Nueva Gerona.
Bonsoir,
Je pars demain à Cuba et viens seulement de me rendre compte que l agençe de voyage à oublié de me donner une carte.... Après 2h d appel avec l assistance de l agençe je n ai pas de solution ... Il y a t il qqn qui aurait une carte a me prêter ???? Je sais j aurai dû vérifier 😭 bien plus tôt ...
Merci de votre aide
PS J habite en Alsace ...
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir quelques infos complémentaires auprès de ceux qui ont fait un parcours similaire au notre et/ou ceux qui pourront nous donner des astuces, conseils et autres... Départ prévu dans 10 jours...
Pour commencer voici notre circuit : arrivée à la Havane (4 nuits d’hôtel réservé) durant ces 3-4 j visite à Vinales et Pinar del rio, puis de la havane à Trinidad en passant par Cienfuegos (2 nuits d'hôtel), puis de Trinidad à Santa Clara (1 nuit d'hôtel), Cardenas (1 nuit d'hôtel), Matanzas pas de réservation faite à ce jour pour dormir puis retour la veille de notre départ à la Havane.
Je cherche à savoir comment et où doit on passer pour se rendre au village de Taino ? peut on y aller seuls ? je sais qu'il faut traverser l'eau puisqu'il s'agit d'Iles. Aussi, nous avons fait nos réservations et nous n'avons qu'une journée pour nous rendre de la Havane à Trinidad où nous devons accéder à notre casa avant la tombée de la nuit de préférence... Pourrons nous faire un crochet et par où pour aller visiter ce village quelque par dans la péninsule de zapata ? combien de temps devons nous compter ? comment sont les routes ?
J'ai réussi à recueillir plusieurs sites à visiter, des bonnes adresses de resto... je cherche encore quelques infos comme l'adresse de la fabrique de cigares qui se trouve vers Santa Clara, je suis aussi à la recherche de visites, resto ou autres coins à ne pas louper sur Cardenas et Matanzas ? balades dans les villes ok mais y a t il des choses à voir absolument !
J'aimerais trouver une fabrique de sucre...😇
Je remercie toutes les voyageurs et voyageuses par avance...
A bientôt 🙂
Pour commencer voici notre circuit : arrivée à la Havane (4 nuits d’hôtel réservé) durant ces 3-4 j visite à Vinales et Pinar del rio, puis de la havane à Trinidad en passant par Cienfuegos (2 nuits d'hôtel), puis de Trinidad à Santa Clara (1 nuit d'hôtel), Cardenas (1 nuit d'hôtel), Matanzas pas de réservation faite à ce jour pour dormir puis retour la veille de notre départ à la Havane.
Je cherche à savoir comment et où doit on passer pour se rendre au village de Taino ? peut on y aller seuls ? je sais qu'il faut traverser l'eau puisqu'il s'agit d'Iles. Aussi, nous avons fait nos réservations et nous n'avons qu'une journée pour nous rendre de la Havane à Trinidad où nous devons accéder à notre casa avant la tombée de la nuit de préférence... Pourrons nous faire un crochet et par où pour aller visiter ce village quelque par dans la péninsule de zapata ? combien de temps devons nous compter ? comment sont les routes ?
J'ai réussi à recueillir plusieurs sites à visiter, des bonnes adresses de resto... je cherche encore quelques infos comme l'adresse de la fabrique de cigares qui se trouve vers Santa Clara, je suis aussi à la recherche de visites, resto ou autres coins à ne pas louper sur Cardenas et Matanzas ? balades dans les villes ok mais y a t il des choses à voir absolument !
J'aimerais trouver une fabrique de sucre...😇
Je remercie toutes les voyageurs et voyageuses par avance...
A bientôt 🙂
C'est maintenant officiel.
Il est maintenant possible d'apporter à Cuba: Téléviseurs, ordinateurs, portables, programmes, mémoires, disques durs, etc.
Selon les nouvelles lois pour faciliter les communications sur l'île.
Même des tours d'ordi.
http://www.martinoticias.com/content/que-dispositivos-eectronicos-se-peuden-exportar-ahora-a-cuba/84481.html
Je serai un des derniers le mois dernier à avoir entré avec un écran plat sous leur nez, sans payer de frais de douanes. 😏
http://www.martinoticias.com/content/que-dispositivos-eectronicos-se-peuden-exportar-ahora-a-cuba/84481.html
Je serai un des derniers le mois dernier à avoir entré avec un écran plat sous leur nez, sans payer de frais de douanes. 😏
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils pour terminer mon itinéraire. Voici quelques infos.
Nous partons 4 semaines en juillet, à Cuba, avec nos 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous avons l'habitude de voyager avec eux. Nous avons réservé un vol sec sur la Havane et nous comptons prendre les bus pour nous déplacer. Nous voulons alterner ville - culture - nature - plage - plongées (pour mon mari et l'aînée) - animaux...Ce qui est envisagé :
- La Havane : 3 nuits
- Vinales : 4 nuits
- Playa Giron ou Larga : 4 nuits. Si j'ai bien compris le bus Viazul (Vinales - Trinidad) nous dépose à un grand carrefour et de là on se débrouille pour rejoindre plaça Larga ou Giron => mini-bus ? Taxi ? Quel prix faut-il compter du croisement à la plage ?
- Trinidad : 5 nuits
- Camaguey : 2 nuits ?
Et là, je ne sais plus....Holguin ? Santa Clara ? Sancti Spiritus ? Baracoa mais peut-on y arriver depuis Camaguey et de là repartir facilement vers le nord sans prendre l'avion ? Ne pas faire d'autres villes et rester un peu plus longtemps partout ?
Vos avis sont les bienvenus. Merci.
Vos avis sont les bienvenus. Merci.
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire de quelle région provient ce numéro 53 58 XXXXXX ? Je ne connais pas le 58. Est ce un autre indicatif pour les cellulaires ?
Merci !
Quelqu'un peut me dire de quelle région provient ce numéro 53 58 XXXXXX ? Je ne connais pas le 58. Est ce un autre indicatif pour les cellulaires ?
Merci !
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba (Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci.
bonjour à tous,
mon mari et moi profitons de ce confinement pour préparer notre voyage de 4 semaines à Cuba; on ne sait pas bien sûr s'il aura lieu, mais nos billets d'avion sont déjà achetés! Nous avons fait le choix d'arriver à la Havane, et 2 jours aprés prendre un avion pour Baracoa; ainsi, nous comptons remonter Cuba :Santiago, Camaguey avec peut-être une halte à Bayamo ou Las Tunas, puis Trinidad pour rayonner (Sancti Spiritus, Santa Clara, Valle de Los Ingenios), Cienfuegos, Vinales et enfin la Havane.
Cet itinéraire, vous parait-il faisable? Avez vous de bonnes adresses de casa particular sans passer par Airb&b ou autres sites? Preneurs d'idées hors des sentiers battus, nous comptons sur vous pour nous donner des astuces, ou des coups de cœur que vous avez eu.
en attendant, prenez soin de vous et restez confinés.
Agnès
Hello, quoi voir dans l'est de cuba? finales et pinard est ce bien ? les plus belles plages? et Trinidad cela vaut la peine ?
Merci \a \
a






