Bonjour
Nous préparons un voyage d'un an en amérique latine pour 2007. Nous comptons alterner missions bénévoles et découverte des différents pays. Nous allons voyager à 2 et le but de notre voyage est de vivre tout simplement, si possible avec les locaux. Nous recherchons des contacts d'associations qui peuvent nous permettrent d'effectuer des missions allant de quelques semaines à plusieurs mois dans les pays suivants : guatemala, costa rica, venezuela, équateur, pérou, bolivie, chili et argentine. Notre itinéraire n'est pas déterminé, tout dépendra de là où on sentira bien.
Merci
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes de 21 ans actuellement en école de commerce et nous recherchons activement une mission humanitaire au Kenya ou en Ethiopie. Nous avons observés de nombreux projets humanitaires sur le net malheureusement nous n’arrivons pas à faire le trie.
Nous sommes dynamiques, responsables et motivés et sommes surtout intéressés dans des projets tournant autour de l’éducation, l’animation et les échanges culturels (sports, musiques …).
Nous sommes libres pour les mois de juin et de juillet. Si une personne pouvait nous indiquer certaines associations de confiance ou juste nous donner quelques conseils dans nos recherches nous lui en seront fortement reconnaissant.
Cordialement,
Nous sommes deux jeunes de 21 ans actuellement en école de commerce et nous recherchons activement une mission humanitaire au Kenya ou en Ethiopie. Nous avons observés de nombreux projets humanitaires sur le net malheureusement nous n’arrivons pas à faire le trie.
Nous sommes dynamiques, responsables et motivés et sommes surtout intéressés dans des projets tournant autour de l’éducation, l’animation et les échanges culturels (sports, musiques …).
Nous sommes libres pour les mois de juin et de juillet. Si une personne pouvait nous indiquer certaines associations de confiance ou juste nous donner quelques conseils dans nos recherches nous lui en seront fortement reconnaissant.
Cordialement,
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseils ou d'avis...
Voilà j'aimerais partir en tant que bénévole au Costa Rica pour travailler dans l'environnement + ou - dès à présent et pour 4-5mois mais je sais pas vraiment comment m'y prendre
Si un connaisseur passait par là et voulait bien m'aider...
Merci, bye!
bonjour!
en fait je recherche des personnes ayant déjà fais de l'humanitaire sans spécialement d'expérience professionelle pour me donner des bon plan pour partir afin d'aider et de découvrir d'autres cultures et paysages.
Bonjour à tous !!
Voilà cela fait quelques temps que je suis intéressé par le Tourisme solidaire. En effet il y a de cela un an j'avais fais des recherches afin de le réaliser, je m'étais alors renseigné sur ce sujet pour au final me retrouver écroulé sous la grande quantité d'organismes, d'informations et de missions qui sont proposées...
J'ai pu entendre de tout sur ce type de voyage: certains sont très ravis et changés, d'autres sont partis au bout du 3e jour de la mission car très déçus par la mentalité de certains organismes (l'ultime objectif qui est d'aider volontairement a finalement tourné en un but commercial!).
Maintenant que j'ai plus de temps j'aimerais réellement concrétiser mon expérience et cela dès fin juin. Donc c'est pour cela que je me tourne vers vous chers internautes pour savoir si vous avez des noms d'organismes fiables en particulier pour réaliser un voyage humanitaire. Lequel serait-il le mieux adapté pour une période de moins de 1 mois (2 ou 3 semaines)? Quel type de mission et quel pays me conseillerez-vous? (En fonction de vos expériences, même si j'ai mes déjà mes petites préférences telles que l'Afrique ou l'Amérique latine...). Et quels sont à peu près les prix? (même si je m'imagine qu'il varient beaucoup en fonction de l'organisme, de la mission et surtout du pays...).
Merci par avance !
J'ai pu entendre de tout sur ce type de voyage: certains sont très ravis et changés, d'autres sont partis au bout du 3e jour de la mission car très déçus par la mentalité de certains organismes (l'ultime objectif qui est d'aider volontairement a finalement tourné en un but commercial!).
Maintenant que j'ai plus de temps j'aimerais réellement concrétiser mon expérience et cela dès fin juin. Donc c'est pour cela que je me tourne vers vous chers internautes pour savoir si vous avez des noms d'organismes fiables en particulier pour réaliser un voyage humanitaire. Lequel serait-il le mieux adapté pour une période de moins de 1 mois (2 ou 3 semaines)? Quel type de mission et quel pays me conseillerez-vous? (En fonction de vos expériences, même si j'ai mes déjà mes petites préférences telles que l'Afrique ou l'Amérique latine...). Et quels sont à peu près les prix? (même si je m'imagine qu'il varient beaucoup en fonction de l'organisme, de la mission et surtout du pays...).
Merci par avance !
Bonjour a tous !!🙂
Comme le sujet vous l'indique, j'ai plein de choses a vous demander pour intégrer une association d'aide en argentine, comment m'y prendre ????
Merci de me répondre 😉
Comme le sujet vous l'indique, j'ai plein de choses a vous demander pour intégrer une association d'aide en argentine, comment m'y prendre ????
Merci de me répondre 😉
Bonjour,
J'ai pour projet de trouver des missions au long terme de plusieurs mois, cependant je dois avouer que je n'ai aucune expérience ni compétence particulières, il me faut donc d'abord "étoffer le cv", et me voilà ici à la recherche de conseils de gens expérimentés :)
Quelques petites infos : J'ai 24 ans, je viens de terminer ma licence en psychologie, j'ai un BAC STI d'Arts Appliqués, j'ai voyage un peu plus que la moyenne je pense : USA, Indes, Maroc, Danemark, espagne, italie, angleterre. En Indes j'ai bossé pendant 1 mois dans un petit chantier de rénovation d'un Ashram, j'ai eu cette chance grâce à un ami qui travaillait là-bas (et ma soeur qui y réside).
Voilà, j'espère que j'aurai quelques bons conseils ! :)
J'ai pour projet de trouver des missions au long terme de plusieurs mois, cependant je dois avouer que je n'ai aucune expérience ni compétence particulières, il me faut donc d'abord "étoffer le cv", et me voilà ici à la recherche de conseils de gens expérimentés :)
Quelques petites infos : J'ai 24 ans, je viens de terminer ma licence en psychologie, j'ai un BAC STI d'Arts Appliqués, j'ai voyage un peu plus que la moyenne je pense : USA, Indes, Maroc, Danemark, espagne, italie, angleterre. En Indes j'ai bossé pendant 1 mois dans un petit chantier de rénovation d'un Ashram, j'ai eu cette chance grâce à un ami qui travaillait là-bas (et ma soeur qui y réside).
Voilà, j'espère que j'aurai quelques bons conseils ! :)
bonjour,
je voudrais des conseils. Car j' ai un projet que j' aimerai voir aboutir.Je voudrais faire un tour du monde en faisant de l' humanitaire à travers les pays les plus pauvre. mais je ne sais par quoi commencer du tout. Si vous voulez m' aider en me donnant des conseils pour mon projet, je serai à votre écoute.
merci d' avance🙂
je voudrais des conseils. Car j' ai un projet que j' aimerai voir aboutir.Je voudrais faire un tour du monde en faisant de l' humanitaire à travers les pays les plus pauvre. mais je ne sais par quoi commencer du tout. Si vous voulez m' aider en me donnant des conseils pour mon projet, je serai à votre écoute.
merci d' avance🙂
bonjour,
j'ai deja posté pour des recherches d'association humanitaire.
et je voudrai savoir si il y'en a pour le congo???
si il y'en a, je m'engage pour le mois d'aout
Pour un projet basé sur l'animation, le soutient scolaire.
pour les enfants des rues comme a kinshasa par exemple
je compte sur vous a bientot
je compte sur vous a bientot
Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils, je suis dans ma dernières années de lycée, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard, et pourtant il me faudra choisir une filière. Pourtant je n'ai aucune envie de me lancer dans des études qui ne me corresponde pas. La seul chose dont j'ai besoin c'est de partir loin de tous ce qui m'entoure, et donner a des gens qui en ont vraiment besoin tous ce que je peux. c'est pour ça que l'humanitaire m'interresse énormément. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des associations, avec lesquels je peux partir 1 an, par exemple en afrique, qui est plus ou moins gratuite (exepté le billet d'avion, et quand même un peu d'argent tout les mois sans rien exagérer bien sur), pour cela je suis prête a travailler, en aidant, en donnant, tout ce qu'il faudra..
merci d'avance
Namaste à tous!
Mes recherches sur ce site m'ont amenées sur des discussions qui datent un peu... Je suis en Inde depuis 2-3 mois et je cherche activement à m'occuper... Je pense tout doucement descendre vers le Sud...
Quelqu'un a-t-il des bons plans Job, ONG, volontariat... et des expériences à faire partager? J'ai une formation artistique, 25 ans diplômée et j'ai déjà travailler avec des enfants. Je suis ouverte à différents secteurs...
Merci à vous! Sonia
http://soniacabela.spaces.live.com
Mes recherches sur ce site m'ont amenées sur des discussions qui datent un peu... Je suis en Inde depuis 2-3 mois et je cherche activement à m'occuper... Je pense tout doucement descendre vers le Sud...
Quelqu'un a-t-il des bons plans Job, ONG, volontariat... et des expériences à faire partager? J'ai une formation artistique, 25 ans diplômée et j'ai déjà travailler avec des enfants. Je suis ouverte à différents secteurs...
Merci à vous! Sonia
http://soniacabela.spaces.live.com
Bonjour tout le monde !
Je fais des recherches depuis quelques temps auprès d'associations dans le monde avec qui travailler sur ce projet... mais sans réelles réponses ...
Je souhaite envoyer des habits, de la nourriture sèche, des cahiers, livres éducatifs etc en Roumanie dans les orphelinats. Mais les associations que j'ai réussi à contacter et qui ont bien voulu me répondre ne veulent pas travailler avec des particuliers, mais veulent seulement que l'on travaille pour eux (?!?!)
De ce fait, je fais appel à vous ! Sauriez-vous me guider ? Me donner des adresses d'orphelinats sur place à contacter? Ou des tuyaux ?
D'avance je vous remercie tous !!!
Bonne journée (ensoleillée !!!! ENFIN !!!)
Je fais des recherches depuis quelques temps auprès d'associations dans le monde avec qui travailler sur ce projet... mais sans réelles réponses ...
Je souhaite envoyer des habits, de la nourriture sèche, des cahiers, livres éducatifs etc en Roumanie dans les orphelinats. Mais les associations que j'ai réussi à contacter et qui ont bien voulu me répondre ne veulent pas travailler avec des particuliers, mais veulent seulement que l'on travaille pour eux (?!?!)
De ce fait, je fais appel à vous ! Sauriez-vous me guider ? Me donner des adresses d'orphelinats sur place à contacter? Ou des tuyaux ?
D'avance je vous remercie tous !!!
Bonne journée (ensoleillée !!!! ENFIN !!!)
salut je suis une jeune burkinabé de 21 ans, étudiante en droit à l'université de ouagadougou qui aimerait bien s'engager dans le bénévolat et aide humanitaire partout dans le monde.j'attends donc des conseils, des suggestions et pourquoi pas des propositions allant dans ce sens!merci
tout juste de retour du cambodge, je souhaite y retourner rapidement(fin mars)suis trés motivé par le volontariat;ch dentiste à la retraite, j'ai un bon niveau d'anglais et suis en pleine forme;mes recherches dans mon domaine professionnel n'ont pas abouti;je suis ouvert à toute suggestion, quelque soit le domaine-j'ai aidé dans le batiment au guatemala il y a 2 ans;merci de vos réponses
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents
Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
Depuis de nombreuses années, je souhaite partir en missions humanitaire, mais jamais franchis le cap, j ai aujourd hui 44 ans et je profite d une pause professionnelle pour mettre mon projet en place. Mon souhait s oriente vers l Asie ( le cambodge ou vietnam). Je souhaiterais partir debut 2013. j avoue que partir seule vers"l inconnu"' m angoisse quelque peu. Aprés plusieurs recherches sur internet, je suis un peu perdue. j ai trouvé Project abroad. Quelqu un aurait il des conseils à me donner. Merci de vos réponse
Bonjour je suis à la recherche d'une association qui oeuvre pour la conservaion des primates n'importe où dans le monde, mais qui ne demande pas des sommes astronomiques aux volontaires!
Si vous avez des idées, des connaissances ou des conseils, je suis preneuse!!
Bonne journée!
Bonjour à tous,
Voilà comme l'indique le titre de mon message, je cherche des conseils pour savoir comment partir en mission humanitaire.
J'ai trouvé plusieurs ONG sur le net qui proposent en effet des missions, mais bien souvent, ces missions sont "courtes" (3 semaines maximum) et beaucoup d'expérience est demandé.
Or, je n'ai jamais fait d'humanitaire pour le moment, et mon niveau d'étude n'est pas trés élevé ! (niveau 1ère, et CAP Fleuriste en poche).
De plus, je souhaiterai partir au moins 3 mois (tant qu'a s'engager, autant le faire bien !), et ce vers le mois de février 2010.
Le financemment en revanche ne me dérange pas, car je vis depuis plus d'un an Irlande, ou mon emploi me permet de bien économiser, pour (je l'espère) me permettre de partir à l'étranger, bénévolemment.
Donc, si vous avez des conseils, des contacts, des expériences à me raconter, je prend tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà comme l'indique le titre de mon message, je cherche des conseils pour savoir comment partir en mission humanitaire.
J'ai trouvé plusieurs ONG sur le net qui proposent en effet des missions, mais bien souvent, ces missions sont "courtes" (3 semaines maximum) et beaucoup d'expérience est demandé.
Or, je n'ai jamais fait d'humanitaire pour le moment, et mon niveau d'étude n'est pas trés élevé ! (niveau 1ère, et CAP Fleuriste en poche).
De plus, je souhaiterai partir au moins 3 mois (tant qu'a s'engager, autant le faire bien !), et ce vers le mois de février 2010.
Le financemment en revanche ne me dérange pas, car je vis depuis plus d'un an Irlande, ou mon emploi me permet de bien économiser, pour (je l'espère) me permettre de partir à l'étranger, bénévolemment.
Donc, si vous avez des conseils, des contacts, des expériences à me raconter, je prend tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour!!
Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!
christine
Je suis étudiante en services sociaux à L'Université de Montréal. J'ai toujours eu envie de m'impliquer dans un projet de voyage et encore plus d'aide humanitaire à l'étranger. Je désirerais partir pour environ 1 mois, autour de juillet ou aout 2009. Je débute mes recherches afin de recevoir le maximum d'informations sur différents projets et organismes. L'amérique sud ou L'afrique du nord m'interesse beaucoup. J'attend vos conseils, commentaires témoignages et idées!! Merci et au plaisir!
christine
Bonjour tous le monde,
je suis actuellement en maroc j'etez en italie au pres d'un ass. volontere pour aide des personnes ages e le reinserment des anciens detenue de prison et je cherche des pistes, des informations, des conseils pour pouvoir partir en voyage d'aide humanitaire. Mon domaine c'est aide direct avec les gens qui ont besoin mais je n'hésiterai pas à partir pour d'autres propositions pour peu que je sois en contact avec la population Je souhaite vraiment mener mon projet à bien, alors, je compte sur vous pour m'orienter dans mes recherches. Merci beaucoup.
Bonjour, je suis une étudiante de 21 ans de la région de Trois-Rivières qui aimerais grandement joindre un groupe ou un programme d'aide humanitaire à l'étranger cette été, d'une durée de quelques semaines à 2 ou 3 mois, pendant mes vacances scolaires. Jusqu'à maintenant, mes recherches sur ce type de programme se sont avérées peu fructueuses et j'aimerais beaucoup avoir de l'information ou des conseils sur où m'adresser pour participer à un voyage d'aide humanitaire. Je souhaite au plus haut point apporter mon aide à un pays dans le besoin mais je ne sais malheureusement pas où me référer pour y arriver. Des réponses à mes recherches seraient des plus appréciées. Merci à l'avance.
Bonjour,
je voudrais m'impliquer dans l'aide humanitaire en Afrique et je voudrais des conseils, voire des informations sur les programmes ou les organismes de confiance présents sur le continent.
Je n'ai pratiquement pas d'expérience au niveau de l'aide humanitaire, mais je suis enseignant (allemand) au collégial et j'ai plusieurs expériences avec les enfants. Je parle couramment français, allemand et anglais. Je voudrais connaître l'Afrique et faire un effort pour aider.
Que me suggérez-vous. Merci. Alexandre.
je voudrais m'impliquer dans l'aide humanitaire en Afrique et je voudrais des conseils, voire des informations sur les programmes ou les organismes de confiance présents sur le continent.
Je n'ai pratiquement pas d'expérience au niveau de l'aide humanitaire, mais je suis enseignant (allemand) au collégial et j'ai plusieurs expériences avec les enfants. Je parle couramment français, allemand et anglais. Je voudrais connaître l'Afrique et faire un effort pour aider.
Que me suggérez-vous. Merci. Alexandre.
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire en Inde, autour des enfants. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, je cherche des conseils pour la marche à suivre... Y-a-t'il quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
Je recherche une mission humanitaire en Inde, autour des enfants. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, je cherche des conseils pour la marche à suivre... Y-a-t'il quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
Nous sommes actuellement à la recherches de partenaire, Bénévoles, .... pour la mise en place d'une médiathèque ( Bibliothèque avec cyber ) au Village Bamena pour l'année 2012 , Tout apport est considérable , Merci de nous faire profiter des conseils pour ceux qui on déjà faites cette expérience.
Amicalement
Aline
( tchekoutio@yahoo.fr)
Salut à tous,
Je suis ici pour demander conseils à tous ceux qui liront ceci. En fait, je suis camerounais et je réside au cameroun. Soucieux des personnes très âgés et des enfants doués de potentiels mais n'ayant pas les moyens de réaliser leurs rêves, je voudrais bien donner de mon expestise et de mon temps et tous ceux-là qui tout comme nous ont vraiment besoin qu'on prenne soin d'eux les plus âgés et qu'on leur donne au moins cette opportunité de s'occuper de façon positive pour ceux qui n'ont les possibilités et qui èrent dans les rues de douala et partout ailleurs.
Pour cela, je voudrais avoir de vous, vous qui êtes bien informés et avez de l'expérience, des conseils qui pourront me permetrre de mettre sous pieds cette association.
Quelles seront les procédures à suivre déjà pour le réaliser?
Qu'est ce qui faut ?
Où dois je me diriger?
Aurais-je besoin de certaines autorisations?
S'il vous plaît, ce projet me tient VRAIMENT A COEUR, car j'ai bien envie de faire cela depuis tout petit. Pour ces enfants là qui sont découragés dans la vie car ils ne trouvent aucune opportunité de s'intégrer dans la société, prière de me donner des conseils et si possible s'associer pour enfin réaliser pour EUX ce projet et les permettre de connaître et de vivre le YES WE CAN de façon très personnelle.
Voici mes Coordonnées: Tchatat Roger Tel: +237 99857588
Email: tchatatroger@yahoo.fr MSN: rduplex@hotmail.com
S'il vous plaît, ce projet me tient VRAIMENT A COEUR, car j'ai bien envie de faire cela depuis tout petit. Pour ces enfants là qui sont découragés dans la vie car ils ne trouvent aucune opportunité de s'intégrer dans la société, prière de me donner des conseils et si possible s'associer pour enfin réaliser pour EUX ce projet et les permettre de connaître et de vivre le YES WE CAN de façon très personnelle.
Voici mes Coordonnées: Tchatat Roger Tel: +237 99857588
Email: tchatatroger@yahoo.fr MSN: rduplex@hotmail.com
avant de m'engager dans une mission humanitaire, je voudrai quelques references de serieux et de fiabilité. qui connaitrait "passworld" ? qui aurait des conseils à me soumettre, *
merci pour les reponses
Bonjour,
Je suis tjrs en recherche d'infos pour faire du volontariat et j'aurais aimé avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont déjà effectué ce type de volontariat ou un autre éventuellement.
Merci bcp !
Je suis tjrs en recherche d'infos pour faire du volontariat et j'aurais aimé avoir des conseils et des témoignages de ceux qui ont déjà effectué ce type de volontariat ou un autre éventuellement.
Merci bcp !
Bonjour,
Je souhaiterai partir 2 semaines cet été en mission humanitaire en Afrique du Sud, existe-t-il des associations qui partent en Afrique du Sud?
Je souhaite faire ce voyage car je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir un pays, sa culture et sa population et que je souhaiterai à court terme partir y vivre.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Patricia.
Je souhaiterai partir 2 semaines cet été en mission humanitaire en Afrique du Sud, existe-t-il des associations qui partent en Afrique du Sud?
Je souhaite faire ce voyage car je trouve que c'est le meilleur moyen de découvrir un pays, sa culture et sa population et que je souhaiterai à court terme partir y vivre.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Patricia.
Namaste les Népal-trotteurs
(au passage : ce forum est vraiment excellent!)
Nous sommes 4 jeunes 2 mecs 2 nanas (19 ans), on a fait pas mal de recherches sur le Népal pour un projet humanitaire mais avant de commencer à contacter des assocs et tout, les Népal-trotteurs expérimentés pourraient-ils avoir la grande amabilité de nous donner leur avis sur ce projet (càd si c'est faisable, possible, intéressant, etc...) nous comptons rester 1 mois là-bas, mais avec nos calendriers d'étudiants on ne peut qu'en été. Alors de mi-juillet à mi-aout, le Népal est vivable (avec la mousson les sangsues...)?trouve-t-on des chantiers, orphelinats et autres pour donner un coup de main (on reste un mois et pourquoi pas en variant les activités)enfin, pour achever de nager dans l'utopie 😇, est-ce possible, toujours en restant un mois seulement, d'aider la population locale tout en visitant un peu?
TOUS les avis sont largement bienvenus, pour nous, jeunes insouciants (mais non moins intrépides!). Si donc vous pouviez nous raconter vos expérience, nous filer des conseils etc... On mail tous ceux qui nous laissent gentiment leur adresse (merci🙂) et sinon la notre est mfbt@laposte.net merciiii Tim
Nous sommes 4 jeunes 2 mecs 2 nanas (19 ans), on a fait pas mal de recherches sur le Népal pour un projet humanitaire mais avant de commencer à contacter des assocs et tout, les Népal-trotteurs expérimentés pourraient-ils avoir la grande amabilité de nous donner leur avis sur ce projet (càd si c'est faisable, possible, intéressant, etc...) nous comptons rester 1 mois là-bas, mais avec nos calendriers d'étudiants on ne peut qu'en été. Alors de mi-juillet à mi-aout, le Népal est vivable (avec la mousson les sangsues...)?trouve-t-on des chantiers, orphelinats et autres pour donner un coup de main (on reste un mois et pourquoi pas en variant les activités)enfin, pour achever de nager dans l'utopie 😇, est-ce possible, toujours en restant un mois seulement, d'aider la population locale tout en visitant un peu?
TOUS les avis sont largement bienvenus, pour nous, jeunes insouciants (mais non moins intrépides!). Si donc vous pouviez nous raconter vos expérience, nous filer des conseils etc... On mail tous ceux qui nous laissent gentiment leur adresse (merci🙂) et sinon la notre est mfbt@laposte.net merciiii Tim










