Bonjour,
Les informations commencent à filtrer (au compte goutte comme à l’accoutumée) concernant le fameux e-visa:
"Le Vietnam délivra à partir du 1er janvier 2017 des visas électroniques de 30 jours aux touristes étrangers, a annoncé le 4 novembre à Hanoi le chef de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Van Tuân."
Cette réforme expérimentale sera menée pendant deux ans, jusqu’en 2018. Toutes les formalités de demande, d’examen et de délivrance de visa s’effectueront par Internet, de même que le paiement des frais. Le temps d’examen a été fixé à trois jours.
Autre nouveauté : les touristes n’auront plus besoin de lettre de garantie ou d’invitation comme c’était le cas pour les visas ordinaires.
Bon, mais qu'en est-il pour des visas supérieur à 1 mois?
Qu'en sera-t-il de l'exemption de visa de 15 jours?
Autant de questions sans réponse pour le moment.
Si un ou une forumiste a des infos supplémentaires, bienvenue.
Cordialement
Bonjour
Pour vivre au Vietnam 1 ou 2 ans
je ne vois que l'option visa touristique 3 mois (lettre invitation+visa à l'arrivée)
Mes questions sont simples.
Après 3 mois est il possible de faire une extension de 3 mois ou 1 mois sur place (en passant par une agence par exemple) si oui, quel en est le cout ?
si non, visa run ou quelques jours en dehors du pays
Pour vivre au Vietnam 1 ou 2 ans
je ne vois que l'option visa touristique 3 mois (lettre invitation+visa à l'arrivée)
Mes questions sont simples.
Après 3 mois est il possible de faire une extension de 3 mois ou 1 mois sur place (en passant par une agence par exemple) si oui, quel en est le cout ?
si non, visa run ou quelques jours en dehors du pays
Bonjour
Qui pourrait me dire si je dois me procurer un visa pour faire une croisière sur le Mékong , Vietnam/cambodge pour un résident suisse , pour une durée de 14 jours/ 11 nuits au départ de la Suisse avec une agence suisse et si vous avez les prix c'est parfait , car l'agence demande 220 francs
Merci pour vos précieux renseignements
Cdt
Qui pourrait me dire si je dois me procurer un visa pour faire une croisière sur le Mékong , Vietnam/cambodge pour un résident suisse , pour une durée de 14 jours/ 11 nuits au départ de la Suisse avec une agence suisse et si vous avez les prix c'est parfait , car l'agence demande 220 francs
Merci pour vos précieux renseignements
Cdt
Bonjour,
Nous partons prochainement sur Hanoï par avion, je comptais prendre un E-visa d'un mois. Une ou deux semaines après, nous sortirons du pays pour le Laos où nous y resterons 2 semaines... Pour un retour au Vietnam pour 2 semaines avant le retour en France.
Pourrais je d'après vous bénéficier du visa gratuit sur cette 2 ème entrée puisque je ne dépasserai pas 2 semaines ? sachant aussi que le passage se ferait probablement par un petit poste frontalier.
J'ai lu ceci sur le site de l'ambassade du Vietnam en France :
II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
Confirmez vous ma réflexion ?
Nous partons prochainement sur Hanoï par avion, je comptais prendre un E-visa d'un mois. Une ou deux semaines après, nous sortirons du pays pour le Laos où nous y resterons 2 semaines... Pour un retour au Vietnam pour 2 semaines avant le retour en France.
Pourrais je d'après vous bénéficier du visa gratuit sur cette 2 ème entrée puisque je ne dépasserai pas 2 semaines ? sachant aussi que le passage se ferait probablement par un petit poste frontalier.
J'ai lu ceci sur le site de l'ambassade du Vietnam en France :
II) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai susmentionné de 30 jours.
Confirmez vous ma réflexion ?
Bonjour à tous,
Je voyage bientôt a travers le Vietnam pour un peu moins de 6 semaines avec une excursion au Cambodge.
J'envisage d'utiliser les 15jours d'entrée gratuite au Vietnam avant de passer au Cambodge faire un visa Vietnamien de 30 jours.
Cependant est-il possible de faire le visa Vietnamien de 30 jours directement à l'arrivée le jour 1 à HCMville sans l'utiliser afin d'éviter de le faire plus tard au Cambodge ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à vous tous,
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations.
Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour 4 mois pour environ 400 euros (pouah) d'autres me disent que 1 visa trois mois peut être prolongé une fois un mois ou alors de sortir du territoire pour au moins deux mois etc....
Les informations sont soient périmées, soient émanes de sites marchands qui ne proposent rien de plus de trois mois même si ça existe. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire a l'heure actuelle?
Merci pour vos réponses.
Je continue mon tour du monde à pieds et dans un mois je serais au Vietnam. 3 mois me semble beaucoup trop juste, je souhaite donc prendre plus mais là j'obtiens difficilement des informations.
Sur certains site je lis que je peux prendre un visa pour 4 mois pour environ 400 euros (pouah) d'autres me disent que 1 visa trois mois peut être prolongé une fois un mois ou alors de sortir du territoire pour au moins deux mois etc....
Les informations sont soient périmées, soient émanes de sites marchands qui ne proposent rien de plus de trois mois même si ça existe. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire a l'heure actuelle?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous ,
Nous arrivons à Hanoi le 5 août 2016, puis partons en avion pour Siem Reap du 11 au 15, ensuite reprenons l'avion pour Ho Chi Minh-Ville le 15 et notre retour à Paris le 22.
Nous pensons obtenir les visas Vietnam à l'arrivée via une lettre d'invitation.
Si je comprend bien, nous avons besoin du visa pour notre 1è entrée le 5 et pas besoin de visa pour la 2è entrée le 15 ?
Donc il faut juste le visa à entrée unique ? et ça coûte 25 usd/personne ?
Merci beaucoup pour les réponses
BJR
bien remplir le document en ligne car si oublis ou erreur le paiement est accepté mais le visa lui est refusé et il n'y a pas de message d'alerte
quand vous faite une demande du pourquoi du refus on vous renvois un pdf avec la marche a suivre mais on ne vous dit absolument pas où vous avez fais la boulette !! pour ma part je pense que j'ai renseigné uniquement mon nom et mon premier prenom alors que j'en ai trois (des prenoms)
donc ATTENTION
j'aurais aussi du faire une copie d'ecran du formulaire remplis comme cela j'aurais pu etre sur de ma boulette !!
cdlt
kaoua
Bonjour, je dois partir le 29 octobre pour le Vietnam, mais ne pourrais envoyer ma demande de visa à l'ambassade que le 4 octobre.
J'ai un peu peur de poster mon passeport et ne pas le voir revenir ou trop tard.
Qu'en pensez vous? La procédure express est elle efficace? L'ambassade est elle réactive et de confiance?
Dans le cas contraire, quelle est la méthode la plus sure pour ne pas avoir de probleme de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Qu'en pensez vous? La procédure express est elle efficace? L'ambassade est elle réactive et de confiance?
Dans le cas contraire, quelle est la méthode la plus sure pour ne pas avoir de probleme de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Nous souhaitons faire un combiné Laos Vietnam en août 2020.
Partie 1 du voyage: Hanoi puis repos plage de Phu Quoc Partie 2: Luang Prabang quelques jours (j'adore cette ville) Partie 3 retour au Vietnam : Cat Ba, Nimh Binh, Hoi An puis Hanoi et retour France (partie 3 = maxi 2 semaines)
Comment faire pour le visa du Vietnam ? La totalité du voyage est de 4/5 semaines avec double entrée au Vietnam. Je suis perdue avec les formalités administratives et je ne veux pas prendre de risques car j'organise ce voyage en individuel avec toute ma famille du Papy aux 3 enfants en passant par la sœur 😊
Merci beaucoup pour votre aide !
Nous souhaitons faire un combiné Laos Vietnam en août 2020.
Partie 1 du voyage: Hanoi puis repos plage de Phu Quoc Partie 2: Luang Prabang quelques jours (j'adore cette ville) Partie 3 retour au Vietnam : Cat Ba, Nimh Binh, Hoi An puis Hanoi et retour France (partie 3 = maxi 2 semaines)
Comment faire pour le visa du Vietnam ? La totalité du voyage est de 4/5 semaines avec double entrée au Vietnam. Je suis perdue avec les formalités administratives et je ne veux pas prendre de risques car j'organise ce voyage en individuel avec toute ma famille du Papy aux 3 enfants en passant par la sœur 😊
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour à tous,
Je suis dans le doute total, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet.
Je suis à Ho Chi Minh depuis Janvier dernier avec un visa 3 mois entrée multiples qui se termine donc le 11 avril 2019. J'ai un billet retour vers Paris, le 31 Mai donc je suis dans l'obligation de refaire un visa 3mois. Mes questions sont : Comment puis-je en obtenir un ? Suis-je obligé de prendre l'avion ? Si je veux passer par voie terrestre, comment procéder aux frontières , dois-je vraiment aller jusqu'à l'Ambassade du Vietnam a Phnom Penh? et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance de vos réponses. Sam.
Je suis dans le doute total, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur le sujet.
Je suis à Ho Chi Minh depuis Janvier dernier avec un visa 3 mois entrée multiples qui se termine donc le 11 avril 2019. J'ai un billet retour vers Paris, le 31 Mai donc je suis dans l'obligation de refaire un visa 3mois. Mes questions sont : Comment puis-je en obtenir un ? Suis-je obligé de prendre l'avion ? Si je veux passer par voie terrestre, comment procéder aux frontières , dois-je vraiment aller jusqu'à l'Ambassade du Vietnam a Phnom Penh? et combien de temps cela prend-il?
Merci d'avance de vos réponses. Sam.
Bonjour à tous!
En pleine préparation de mon prochain voyage au Vietnam pour la fin du mois, je suis à la recherche d'un bon plan pour le visa (car +de 15 jours sur place).
Est-ce que quelqu'un a testé le visa électronique sur le site: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
cela semble simple et pas cher: 25 dollars! mais je n'aimerais pas me voir refuser l'accès...
y'a -t-il quelqu'un qui a testé? Pour me rassurer :) D'avance merci pour votre aide!
Est-ce que quelqu'un a testé le visa électronique sur le site: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
cela semble simple et pas cher: 25 dollars! mais je n'aimerais pas me voir refuser l'accès...
y'a -t-il quelqu'un qui a testé? Pour me rassurer :) D'avance merci pour votre aide!
Bonjour,
Je viens sur ce forum poser une question car j'ai fait une énorme bourde.
Nous sommes au vietnam pour 19 jours et nous avons qu'une exemption de visa.
Nous serons en overstay de 3 jours (départ prévu selon l'immigration le 3/09 alors que nous partons le 7 à 1h30-je compte d'ailleurs sur un enregistrement avant minuit pour etre le 6). On part avec Emirates de Hanoi.
Bref, qu'est ce que nous risquons ??
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je vais arriver à l'aéroport de Hai Phong au Vietnam en décollant de Bangkok ?
Qui pourrait me dire sur quel site acheter son e visa ?
L'e-visa est il valable à l'arrivé à l'aéroport d'Hai Phong ?
j'ai trouvé ce site
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/home
mais je ne vois que Hai Phong seeport dans les check points d'arrivées indiqués et non Hai Phong Airport.
Merci
Bonjour, Nous partons en famille très prochainement ( Le 4 juillet), et j'ai soudainement un gros doute sur les visas :
Notre itinéraires :
- 14 jours au Vietnam avec exemption de visas ( on arrive le 5 Juillet donc du 5 au 18 juillet maxi.
- De la passage au Laos par bus en passant par Dien Ben Phu. Nous pensons faire un visa pour le Laos à Dien Ben Phu. (Si j'ai bien compris, à ce poste frontière, le visas pour le Laos peut se faire sur place. )
- Nous pensons rester environs 6 /7 jours au Laos
- Nous poursuivons vars le Cambodge. Ma question : ou et comment faire un visas pour le Cambodge? Puis je le faire sur place? Ou alors faut il que je le fasse depuis la France? Dans le cas ou je peux le faire sur place, dans quelle Ville? Nous pensons rester 5 jours au Cambodge
- retour au Vietnam direction Ho chi Min avant un retour en France. Nous pensons rester 1 semaine dans le sud du vietnam. Nous devrions forcement reprendre un visas pour le Vietnam puisque lors de notre premier passage nous étions exempté. Ou puis je obtenir ce visas, dois je attendre les 30 jours d'exemption?
Merci pour vos réponses....
Merci pour vos réponses....
Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement en Birmanie et j’ai booké un vol à destination de Hanoï depuis Yangon. Je sais qu’on a droit à 15 jours « sans visa », si au-delà des 15 jours je souhaite rester un peu plus, est-il possible de demander un visa ? Sinon, puis-je demander un visa directement à l’aéroport d’Hanoï sans faire de e-visa ?
Merci à vous...
Alain
Je suis actuellement en Birmanie et j’ai booké un vol à destination de Hanoï depuis Yangon. Je sais qu’on a droit à 15 jours « sans visa », si au-delà des 15 jours je souhaite rester un peu plus, est-il possible de demander un visa ? Sinon, puis-je demander un visa directement à l’aéroport d’Hanoï sans faire de e-visa ?
Merci à vous...
Alain
Bonjour
Je souhaiterais connaître le tarif d'un visa simple entrée pour un mois pour le vietnam, visa pris à l'ambassade à Paris. J'ai eu connaissance d'un coût de 60 euros mais en 2015; Merci de vos réponses
Je souhaiterais connaître le tarif d'un visa simple entrée pour un mois pour le vietnam, visa pris à l'ambassade à Paris. J'ai eu connaissance d'un coût de 60 euros mais en 2015; Merci de vos réponses
Bonjour
Savez vous si l'autorisation de 15 jours sans visa pour les ressortissants Francais a été prolonge apres le 30 juin 2018 ?
Merci
Bonjour à tous,
en tout premier lieu, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2018.
je pars en septembre au Vietnam pour 11 jours, en voyage organisé, je sais ce n'est pas forcément la meilleure période, et pas non plus super en voyage organisé, quand on a l'habitude de voyager sac à dos, juste billet d'avion, mais y partant avec des personnes retraitées, je fais ce compromis.
j'en viens à mes questions :
1/ sur le visa : j'ai lu qu'il y avait une exemption de visa pour les français jusqu'au 30 juin 2018, sachant que cela fait pratiquement 2 ans que cette exemption est prolongée, il est raisonnable d'envisager une prolongation de cette mesure ?, nous partons à partir du 18 septembre 2018.
2/ quelqu'un peut il me dire à peu pres, le cout des frais de visa, si l'exemption de visa n'était pas prolongé ? j'ai été voir sur le site de l'ambassade du vietnam à paris, elle parle bien de frais de visa à régler en espèce, mais pas le montant. sur le routard, il semble que les frais de visa varie d'une fourchette de 40 à 65 €. je vous demande cela parce que l'agence de voyage par lequel nous passons, nous demande 120 € pour les démarches de visa, je trouve cela excessif. j'envisage de faire déduire ces frais là et faire les démarches par nous même.
3/ je suis née au vietnam, j'ai été adoptée par une famille française, je suis donc de nationalité francaise. j'ai en ma possession mon vieux passeport vietnamien lors de mon arrivée en france. pensez vous que je puisse obtenir l'exemption de visa pour 5 ans, pour les "ressortissants'" vietnamien ? je vous remercie par avance pour les mines de renseignements que vous pourrez me fournir bien à vous
en tout premier lieu, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2018.
je pars en septembre au Vietnam pour 11 jours, en voyage organisé, je sais ce n'est pas forcément la meilleure période, et pas non plus super en voyage organisé, quand on a l'habitude de voyager sac à dos, juste billet d'avion, mais y partant avec des personnes retraitées, je fais ce compromis.
j'en viens à mes questions :
1/ sur le visa : j'ai lu qu'il y avait une exemption de visa pour les français jusqu'au 30 juin 2018, sachant que cela fait pratiquement 2 ans que cette exemption est prolongée, il est raisonnable d'envisager une prolongation de cette mesure ?, nous partons à partir du 18 septembre 2018.
2/ quelqu'un peut il me dire à peu pres, le cout des frais de visa, si l'exemption de visa n'était pas prolongé ? j'ai été voir sur le site de l'ambassade du vietnam à paris, elle parle bien de frais de visa à régler en espèce, mais pas le montant. sur le routard, il semble que les frais de visa varie d'une fourchette de 40 à 65 €. je vous demande cela parce que l'agence de voyage par lequel nous passons, nous demande 120 € pour les démarches de visa, je trouve cela excessif. j'envisage de faire déduire ces frais là et faire les démarches par nous même.
3/ je suis née au vietnam, j'ai été adoptée par une famille française, je suis donc de nationalité francaise. j'ai en ma possession mon vieux passeport vietnamien lors de mon arrivée en france. pensez vous que je puisse obtenir l'exemption de visa pour 5 ans, pour les "ressortissants'" vietnamien ? je vous remercie par avance pour les mines de renseignements que vous pourrez me fournir bien à vous
Bonjour,
Un retour d'expérience sur le visa chinois demandé à Hanoi Vietnam. En posant la demande directement à l'ambassade de Chine. Nous l'avons eu en 6 jours (comprenant le jour de dépose au matin et le jour de retrait aprem, avec un weekend, donc 4 jours ouvrés). Il semble que toutes les pièces n'ont pas été nécessaires mais ça fait toujours mieux d'avoir un bon dossier. Pièces nécessaires: -2photos (les notres n'étaient pas au bon format indiqués ça n'a pas posé de problème) -photocopie du passeport -photocopie du visa viet (ou la feuille du Evisa) -le formulaire de demande rempli entièrement (ils en donnent à l'ambassade, ou sinon nous l'avons récupéré ici : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020140705171841878879.pdf) -Certificat d'assurance (même s'ils ne l'ont pas bien regardé, nous avons rencontré un autre demandeur qui ne l'avait pas) -Un imprim écran de compte bancaire (pareil ils n'ont pas bloqué dessus) -Des booking d'hotel, nous en avions réservé 5 (que nous avons annulé sans frais) -Nous y sommes allés en bus à partir de Lao Cai, pour éviter toute galère pour prouver l'entrée et la sortie, nous avions acheté des billets d'avion que nous avons annulé directement et qui nous ont été remboursé (c'était sur opodo, attention en revanche, ils nous avaient pré-séléctionné une option de siège qui n'a pas été remboursé) donc faux billet d'avion. -En bonus nous avions rédigé un doc qui résumait date par date notre trajet et nos résas d'hotels
Et nous avons obtenu le fameux sésame! Le même jour une dizaine d'autre occidentaux l'ont également eu. 30$US pour le coût. Je pense qu'il vaut mieux avoir un dossier complet afin de s'éviter d'éventuel aller-retour. Bonne chance!
Manon et Arthur
Un retour d'expérience sur le visa chinois demandé à Hanoi Vietnam. En posant la demande directement à l'ambassade de Chine. Nous l'avons eu en 6 jours (comprenant le jour de dépose au matin et le jour de retrait aprem, avec un weekend, donc 4 jours ouvrés). Il semble que toutes les pièces n'ont pas été nécessaires mais ça fait toujours mieux d'avoir un bon dossier. Pièces nécessaires: -2photos (les notres n'étaient pas au bon format indiqués ça n'a pas posé de problème) -photocopie du passeport -photocopie du visa viet (ou la feuille du Evisa) -le formulaire de demande rempli entièrement (ils en donnent à l'ambassade, ou sinon nous l'avons récupéré ici : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/P020140705171841878879.pdf) -Certificat d'assurance (même s'ils ne l'ont pas bien regardé, nous avons rencontré un autre demandeur qui ne l'avait pas) -Un imprim écran de compte bancaire (pareil ils n'ont pas bloqué dessus) -Des booking d'hotel, nous en avions réservé 5 (que nous avons annulé sans frais) -Nous y sommes allés en bus à partir de Lao Cai, pour éviter toute galère pour prouver l'entrée et la sortie, nous avions acheté des billets d'avion que nous avons annulé directement et qui nous ont été remboursé (c'était sur opodo, attention en revanche, ils nous avaient pré-séléctionné une option de siège qui n'a pas été remboursé) donc faux billet d'avion. -En bonus nous avions rédigé un doc qui résumait date par date notre trajet et nos résas d'hotels
Et nous avons obtenu le fameux sésame! Le même jour une dizaine d'autre occidentaux l'ont également eu. 30$US pour le coût. Je pense qu'il vaut mieux avoir un dossier complet afin de s'éviter d'éventuel aller-retour. Bonne chance!
Manon et Arthur
Bonjour ,
Je pars au Vietnam le 23 septembre pour Hanoï pour 1 mois (départ France 19/09 retour17 10 ) .
Pouvez vous me dire pourquoi une si grande différence de prix pour un E-Visa entre
Demande en ligne 25 euros
demande par une agence spésialisée (A.V. sans la nomer) 65euros?
J'ai lu qu'à partir du 1er juillet 2018, l'exemption de visa serait de 30 jours. On attend le décret de cette décision vers la fin du mois. Pourriez vous me dire si le decret est passé? Quelqu'un a t'il fait une demande de E-Visa par internet très récemment et a t'il réussi à l'avoir ? (car le site a l'air assez compliqué et des difficultés pour y accéder d'après la lecture de certain ). Si c'est le cas dites moi la marche à suivre. Merci par avance pour votre aide et renseignements .
Au plaisir de vous lire Bien cordialement Philippe
J'ai lu qu'à partir du 1er juillet 2018, l'exemption de visa serait de 30 jours. On attend le décret de cette décision vers la fin du mois. Pourriez vous me dire si le decret est passé? Quelqu'un a t'il fait une demande de E-Visa par internet très récemment et a t'il réussi à l'avoir ? (car le site a l'air assez compliqué et des difficultés pour y accéder d'après la lecture de certain ). Si c'est le cas dites moi la marche à suivre. Merci par avance pour votre aide et renseignements .
Au plaisir de vous lire Bien cordialement Philippe
Bonjour à tous ,
nous sommes au vietnam , sur l'ile de phu Quoc . Je souhaite savoir comment faire une prolongation de visa d'un mois à partir de Phu Quoc
de façon sécure , et le moins cher possible . J'ai contacté une agence sur place qui demande 170€ par personne , je trouve un peu délirant.
Donc merci d'avance pour vos renseignements
Patrick
Patrick
Quel est le meilleur organisme pour obtenir cette lettre, et quel est le cout du visa pour 3 semaines...
Faut il un justificatif de sortie du viet nam,
Doit on fournir également un justificatif de sortie de territoire selon notre destination de sortie...
Merci par avance
Faut il un justificatif de sortie du viet nam,
Doit on fournir également un justificatif de sortie de territoire selon notre destination de sortie...
Merci par avance
J'aimerais avoir plus d'infos sur le visa en ligne pour le Vietnam. L'ambassade met en garde contre des sites frauduleux. Il semble quand même que ça a fonctionné pour certaines personnes. L'avantage est d'être plus simple et plus rapide à obtenir, qu'on peut le retirer en arrivant à l'aéroport, c'est juste ?
D'autre part, peut-on rejoindre la Chine du Vietnam par voie terrestre et peut-on prendre le visa pour la Chine à la frontière ?
Salut à toutes et tous..
Je vais y faire un séjour d'un mois.
Peut-on aisément partir de la Thaïlande, traverser le Laos pour rejoindre Vietnam et de même pour le retour?
Y a t-il des frais taxes, à payer pour entrer ou sortir?
et milles conseils à me donner…
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Mon fils n'a pas reçu la réponse du Vietnam concernant sa demande de visa. Pourra t il le faire à l'arrivée à l'aéroport de Hochiminville?
Merci pour les réponses rapides
Bonjour,
Je suis actuellement au Laos et compte me rendre au Vietnam par bus. Je sais qu'en tant que Francais j'ai droit à 15 jours mais je souhaite rester plus longtemps, est-il possible d'obtenir un visa de plus longue durée directement à la frontière?
Merci d'avance!
Axel
Je suis actuellement au Laos et compte me rendre au Vietnam par bus. Je sais qu'en tant que Francais j'ai droit à 15 jours mais je souhaite rester plus longtemps, est-il possible d'obtenir un visa de plus longue durée directement à la frontière?
Merci d'avance!
Axel
Ma question peut paraître un peu bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse et l'ambassade du Vietnam ne me répond pas.
Jusqu'au 30 juin 2017, pour tout séjour de moins de 15 jours, les français sont exemptés de visa.
Nous arrivons le 30 juin 2017 à Hanoï (ce n'est pas une blague...) et restons 12 jours avant de poursuivre vers le Laos. Serons nous exemptés de visa, ou est-ce que le séjour doit se finir avant le 30 juin 2017? En gros ma question est: Est-ce la date d'arrivée ou de départ qui doit avoir lieu avant le 30 juin 2017?
Merci pour vos réponses.










