Oyé du bateau, Bonjour,
Je vais essayer de faire un récit circonstancier de cette belle croisière «Retour en Terre Sainte » bien sûr se sera notre propre ressenti et évidemment il peut être différent pour d’autres passagers ; nous avons choisie cette croisière pour les 2 escales en Israël (Ashdod et Haïfa) puisque toutes les autres nous les connaissons déjà , en plus, 1 mois avant le départ, il y avait une promotion très intéressante pour cette date ; comme à chaque fois pour nous la 1ère destination c’est déjà le bateau !!!
Dimanche 11 septembre : arrivé la veille à Nice, par TGV, nous avions réservé une chambre à l’hôtel Trocadéro proche de la gare (simple pas cher et bien).
Lundi 12 septembre : jour du départ nous étions devant la gare à 10h10 et le 1er bus (47 passagers), pour le Pacifica, part à 10h30 (il y en avait d’autres pour le Concordia) trajet jusqu'à Savone 3h (au lieu de 2) bouchon à cause de travaux sur l’autoroute Italienne ; dans le Palacrocière, au comptoir clients, on change notre ticket n°17 contre un n°1 (privilège carte Gold Pearl) file indépendante du reste de l’embarquement qui avait déjà commencé, formalités rapides…, photos…, dépose des passeports dans l’atrium, nous prenons possession de notre cabine avec balcon 7422, à l’arrière bâbord du bateau, bouteille de prosecco sur la table, documents sur le lit mais manque les invitations pour le restaurant Club, récupérons nos cartes Costa et allons déjeuner au self service « La Paloma », commandons pack eaux et boys & girls ; au retour les valises sont déjà là puisque marquées prioritaires, déballage rangement dans les placards, notre cabinier Elmer (Honduras) se présente parle un peu français, ouvre le frigo, petit pourboire pour qu’il nous change un peignoir trop étroit pour moi ! arrive la livraison des roses rouges (bonne qualité, elles dureront tout le voyage) que j’avais commandé, par internet, pour madame, très surprise et enchantée !!! 16h45 exercice d’abandon du navire, comme toujours un peu dans la pagaille, assez long puisque explications en 5 langues et en même temps le bateau quitte le port, ensuite Marion notre hôtesse francophone fait la réunion d’information (700 francophones sur une totalité de 3200 passagers) beaucoup de primocroisièristes : rien de nouveau on sait déjà tout !
21h diner au restaurant « New York. New York » table 321 à la poupe du bateau, tranquille moins bruyant, table de 8 nous ne seront que tout les 2 pour ce soir, notre serveur José (Pérou) parle un français impeccable, il fini cette croisière en même temps que nous pour aller se marié dans son pays, fait extraordinaire pendant toute la croisière nous y avons vu quelques messieurs en shorts !!!
23h spectacle unique pour les 2 services « Varièty Show » par la troupe du bateau « Afro Arimba », 7 danseuses, 4 danseurs, 1 chanteuse et 1 chanteur toujours en anglais, ça n’est pas le Lido mais ça reste agréable à regarder.
23h50 dodo sous la couette dans cet immense et confortable lit, sur celui-ci : billets d’excursions pour Jérusalem & Bethléem, to day pour le lendemain, fiche pour le petit dèj. que l’on remplie immédiatement et accroche à la poignée de porte (prévu pour 8h30/9h) le service est encore gratuit !!! invitation VIP pour demain 10h30 au bar « Wien Wien » mais toujours pas celles pour le resto Club ! (Amanda la responsable du Costa club n’a jamais été à la hauteur de sa tâche pendant toute la croisière)
@+ pour la suite
Hier à 16:33
Bonjour à tous,
j'intitule ainsi ce CR car en fait elle était le but de cette croisière et une terrible sciatique m'ayant pas mal handicapée le sur- lendemain de notre embarquement je n'ai pu réunir mes forces que pour affronter cette excursion. Nous ne sommes pas là pour parler de nos petites misères, mais ceci pour vous expliquer le manque de détails sur les escales que j'ai pour la plus part passées dans la cabine.
Donc le 25 nous commençons par quitter l'aéroport de Nice à 14H au lieu des 11H30 prévues, ce sont des cars niçois et non Italiens comme d'habitude qui nous enmèment à Gênes. Arrivée à Gênes vers 16H30, grace au merveilleux sésame qu'est la carte black que nous présentons dans le hall d'enregistrement nous sommes de suite dirigés vers un bureau et montons immédiatement à bord, nos valises nous suivent quelle rapidité jamais cela n'avait été aussi rapide si ce n'avait été ce fichu car, mais bon oublions cela ce n'est pas bien grâve, rangement des valises , enregistrement de la carte club à l'accueil, la douche et hop c'est déjà l'heure du repas. La cabine je ne vous en parlerai pas car nous demandons touours la même elle est située à côté du Doc et je l'ai apprèciée une fois de plus. Ils ont changé les tentures et le dessus de lit un lourd satin rouge avec des motifs noirs similaire a celui qui est dans les chambre rouge du Fantasia et splendida pour ceux qui connaissent du coup la cabine semble moins vieillotte et toujours aussi spacieuse chose aussi que je vais apprècier mais cela je ne le savais pas encore. Donc premier souper au resto nous retrouvons quelques serveurs connus mais beaucoup sont nouveaux. Intallés à une table tous les 2 toujours grâce au précieux sésame, le repas est le bienvenu car avec le retard du car depuis ce matin 5H nous n'avons pas mangé.
Après le repas malgré la fatigue nous décidons d'aller faire quelques danses au "Galaxy" grossière erreur car c'est je pense là le départ de mes déboires.
Le lendemain Civitavecchia nous décidons d'aller nous promener dans la ville et faire quelques emplettes ainsi que rendre visite à un bijoutier qui est sur la grande avenue principale, nous avons sympathisé lors d'escales il y a quelques années de cela et à chaque escale nous passons lui dire bonjour.
Repas de midi retour au bateau ce n'est que l'après midi que des douleurs commencent a se faire sentir, nuit d'enfer, le lendemain journée en mer je reste allongée pensant que cela va se calmer, le surlendemain 2ème jour en mer je demande à mon mari d'aller chercher le Doc car l'escale d'Israel approche et après tout je suis là pour aller voir la mer morte et pas pour rester dans la cabine. Toc toc c'est le Doc, en tête je vois arriver une infirmière tenant une piqure en l'air suivie du Doc très sympas tous les 2 mais d'origine Ukrainienne ils ne parlent pas un mot de Français, je montre donc le lieu de ma douleur , la fesse, la cuisse le genou en fait tout est douloureux, il me tatouille et hop le verdict tombe " nervous " et aussitôt la piqure est faite. Il ne me reste plus qu'à attendre, mon époux rejoint seul le resto aussitôt tout le personnel très inquiet demande de mes nouvelles, et le Room service vient m'apporter de quoi me restaurer dans la cabine (gratuitement) Le soir je peux me mettre debout mais la douleur est toujours ma compagne, le lendemain même chose, mon époux retourne chez notre voisin le doc qui lui délivre une plaquette d'anti inflammatoire (voltarène en france) du coup je suis mieux dans le canapé où j'arrive à me caler ( heureusement que c'est un 4 places assises) et je vais y passer mes nuits durant la croisière. 3éme jour escale à Limassol il y a une navette shuttle qui méne au centre ville je décide d'y aller pour voir si je supporte le car et si je peux marcher car nous allons bientôt arriver à HaÎfa et je passe par des moments de désespoir et d'espoir quand les douleurs s'estompent. Toc Toc on frappe à la porte c'est le Room service qui livre une première bouteille de champagne Moët & Chandon brut impérial et un plateau d'une dizaine de fraises au chocolat livrés dans la cabine remontent un peu le moral Entre temps j'avais appelé l'assistance de notre assusance ne sachant au juste comment j'allais me sortir de ce problème ayant déjà une facture du médecin de 115€ si d'autres soins s'imposaient il valait mieux prévenir, donc le service concerné m'ouvre un dossier et m'informe qu'un médecin va me rappeler, 5 minutes a peine dring dring c'est le toubib de chez Gan il me pose quelques questions et également la composition de la fameuse piqure, fastoche j'ai le détail sur la facture, sa conclusion c'est très bien et de quelle nationalité est le médecin Ukrainien sa réponse me rassure aucun problème c'est très bien reposez vous et continuer le traitement. Je me hasarde quand même à lui dire que dans 2 jours je dois aller visiter Masada et la mer Mer morte et là il me dit le car est déconseillé ( AR il y a quand même 500 kms) mais d'après lui aucune contre indication au fait de marcher. La veille la douleur est un peu moins vive donc j'irai à la mer morte pas question de capituler je vais à l'accueil pour demander si il me serait possible de sortir en priorité afin de choisir une place dans le car ou je puisse me caler, té j'avais oublié que le précieux sésame black offre cela et à mon arrivée au car petite vitesse un gros panneau réservé sur les places derrière le chauffeur m'attend, je me cale le mieux possible très digne je ne peux tenir assise que sur la bordure des siége tout retrait en arrière redeclanche les douleurs, donc le sac à dos dans le dos pour me caler, en avant marquise c'est parti pour la mer morte A bientôt pour la visite de la mer morte
j'intitule ainsi ce CR car en fait elle était le but de cette croisière et une terrible sciatique m'ayant pas mal handicapée le sur- lendemain de notre embarquement je n'ai pu réunir mes forces que pour affronter cette excursion. Nous ne sommes pas là pour parler de nos petites misères, mais ceci pour vous expliquer le manque de détails sur les escales que j'ai pour la plus part passées dans la cabine.
Donc le 25 nous commençons par quitter l'aéroport de Nice à 14H au lieu des 11H30 prévues, ce sont des cars niçois et non Italiens comme d'habitude qui nous enmèment à Gênes. Arrivée à Gênes vers 16H30, grace au merveilleux sésame qu'est la carte black que nous présentons dans le hall d'enregistrement nous sommes de suite dirigés vers un bureau et montons immédiatement à bord, nos valises nous suivent quelle rapidité jamais cela n'avait été aussi rapide si ce n'avait été ce fichu car, mais bon oublions cela ce n'est pas bien grâve, rangement des valises , enregistrement de la carte club à l'accueil, la douche et hop c'est déjà l'heure du repas. La cabine je ne vous en parlerai pas car nous demandons touours la même elle est située à côté du Doc et je l'ai apprèciée une fois de plus. Ils ont changé les tentures et le dessus de lit un lourd satin rouge avec des motifs noirs similaire a celui qui est dans les chambre rouge du Fantasia et splendida pour ceux qui connaissent du coup la cabine semble moins vieillotte et toujours aussi spacieuse chose aussi que je vais apprècier mais cela je ne le savais pas encore. Donc premier souper au resto nous retrouvons quelques serveurs connus mais beaucoup sont nouveaux. Intallés à une table tous les 2 toujours grâce au précieux sésame, le repas est le bienvenu car avec le retard du car depuis ce matin 5H nous n'avons pas mangé.
Après le repas malgré la fatigue nous décidons d'aller faire quelques danses au "Galaxy" grossière erreur car c'est je pense là le départ de mes déboires.
Le lendemain Civitavecchia nous décidons d'aller nous promener dans la ville et faire quelques emplettes ainsi que rendre visite à un bijoutier qui est sur la grande avenue principale, nous avons sympathisé lors d'escales il y a quelques années de cela et à chaque escale nous passons lui dire bonjour.
Repas de midi retour au bateau ce n'est que l'après midi que des douleurs commencent a se faire sentir, nuit d'enfer, le lendemain journée en mer je reste allongée pensant que cela va se calmer, le surlendemain 2ème jour en mer je demande à mon mari d'aller chercher le Doc car l'escale d'Israel approche et après tout je suis là pour aller voir la mer morte et pas pour rester dans la cabine. Toc toc c'est le Doc, en tête je vois arriver une infirmière tenant une piqure en l'air suivie du Doc très sympas tous les 2 mais d'origine Ukrainienne ils ne parlent pas un mot de Français, je montre donc le lieu de ma douleur , la fesse, la cuisse le genou en fait tout est douloureux, il me tatouille et hop le verdict tombe " nervous " et aussitôt la piqure est faite. Il ne me reste plus qu'à attendre, mon époux rejoint seul le resto aussitôt tout le personnel très inquiet demande de mes nouvelles, et le Room service vient m'apporter de quoi me restaurer dans la cabine (gratuitement) Le soir je peux me mettre debout mais la douleur est toujours ma compagne, le lendemain même chose, mon époux retourne chez notre voisin le doc qui lui délivre une plaquette d'anti inflammatoire (voltarène en france) du coup je suis mieux dans le canapé où j'arrive à me caler ( heureusement que c'est un 4 places assises) et je vais y passer mes nuits durant la croisière. 3éme jour escale à Limassol il y a une navette shuttle qui méne au centre ville je décide d'y aller pour voir si je supporte le car et si je peux marcher car nous allons bientôt arriver à HaÎfa et je passe par des moments de désespoir et d'espoir quand les douleurs s'estompent. Toc Toc on frappe à la porte c'est le Room service qui livre une première bouteille de champagne Moët & Chandon brut impérial et un plateau d'une dizaine de fraises au chocolat livrés dans la cabine remontent un peu le moral Entre temps j'avais appelé l'assistance de notre assusance ne sachant au juste comment j'allais me sortir de ce problème ayant déjà une facture du médecin de 115€ si d'autres soins s'imposaient il valait mieux prévenir, donc le service concerné m'ouvre un dossier et m'informe qu'un médecin va me rappeler, 5 minutes a peine dring dring c'est le toubib de chez Gan il me pose quelques questions et également la composition de la fameuse piqure, fastoche j'ai le détail sur la facture, sa conclusion c'est très bien et de quelle nationalité est le médecin Ukrainien sa réponse me rassure aucun problème c'est très bien reposez vous et continuer le traitement. Je me hasarde quand même à lui dire que dans 2 jours je dois aller visiter Masada et la mer Mer morte et là il me dit le car est déconseillé ( AR il y a quand même 500 kms) mais d'après lui aucune contre indication au fait de marcher. La veille la douleur est un peu moins vive donc j'irai à la mer morte pas question de capituler je vais à l'accueil pour demander si il me serait possible de sortir en priorité afin de choisir une place dans le car ou je puisse me caler, té j'avais oublié que le précieux sésame black offre cela et à mon arrivée au car petite vitesse un gros panneau réservé sur les places derrière le chauffeur m'attend, je me cale le mieux possible très digne je ne peux tenir assise que sur la bordure des siége tout retrait en arrière redeclanche les douleurs, donc le sac à dos dans le dos pour me caler, en avant marquise c'est parti pour la mer morte A bientôt pour la visite de la mer morte

Bonjour,
Qui a fait excursion Jérusalem betlehem ???
Merci de me donner vos impressions. Nous partons le 01.09.12 nous sommes cabine 89 pont oceanic, est ce que le bateau est tres bruyant???
Merci de vos reponse
Bonjour
Votre avis sur l excursion proposé pour la visite de JERUSALEM (départ le 03 mai 2012) Cordialement
Votre avis sur l excursion proposé pour la visite de JERUSALEM (départ le 03 mai 2012) Cordialement
Bonjour,
Je fais avec une amie la croisière à bord du MSC Mélody au départ de Gênes le 30/07/2012, nous faisons escale à Haifa du 05/08 à 08h00 au 06/08 à 12h30, le "tous à bord" sera donc à 12h00. Nous aimerions aller à Jérusalem le 05/08 par nos propres moyens en prenant un "sherout" c'est-à-dire un taxi partagé et nous aimerions prendre contact avec d'autres passagers de la croisière qui seraient intéressés par la découverte de Jérusalem sans excursion afin de partager les frais. On envisage de passer la journée à Jérusalem puis d'aller à Tel Aviv. Ensuite: deux solutions: soit passer la nuit sur place et rejoindre Haifa le lendemain (nous avons un hôtel de réservé que l'on peut annuler une semaine avant), soit rentrer sur Haifa même tard dans la nuit puisque le bateau sera à quai. Si quelqu'un est intéressé pour rejoindre Jérusalem en Shérout le 05/08 au matin, il peut me contacter soit par mail, soit sur le bateau sachant que nous occupons la cabine P111. Si quelqu'un a vécu la même expérience au cours de cette croisière: Jérusalem + Tel Aviv sans excursion, je suis preneuse de renseignements et de conseils. J'ai une grande habitude des croisières, ce sera la 18ème mais c'est la première fois que je vais en Israël. Par avance, merci et bravo à tous ceux qui font partager leur savoir faire et leurs astuces.
Je fais avec une amie la croisière à bord du MSC Mélody au départ de Gênes le 30/07/2012, nous faisons escale à Haifa du 05/08 à 08h00 au 06/08 à 12h30, le "tous à bord" sera donc à 12h00. Nous aimerions aller à Jérusalem le 05/08 par nos propres moyens en prenant un "sherout" c'est-à-dire un taxi partagé et nous aimerions prendre contact avec d'autres passagers de la croisière qui seraient intéressés par la découverte de Jérusalem sans excursion afin de partager les frais. On envisage de passer la journée à Jérusalem puis d'aller à Tel Aviv. Ensuite: deux solutions: soit passer la nuit sur place et rejoindre Haifa le lendemain (nous avons un hôtel de réservé que l'on peut annuler une semaine avant), soit rentrer sur Haifa même tard dans la nuit puisque le bateau sera à quai. Si quelqu'un est intéressé pour rejoindre Jérusalem en Shérout le 05/08 au matin, il peut me contacter soit par mail, soit sur le bateau sachant que nous occupons la cabine P111. Si quelqu'un a vécu la même expérience au cours de cette croisière: Jérusalem + Tel Aviv sans excursion, je suis preneuse de renseignements et de conseils. J'ai une grande habitude des croisières, ce sera la 18ème mais c'est la première fois que je vais en Israël. Par avance, merci et bravo à tous ceux qui font partager leur savoir faire et leurs astuces.
Merci de m'accorder un peu de votre temps précieux
Concernant le parcours de la croisière précitée, l'Egypte a totalement été supprimée, et ce, si je me souviens bien d'un post de quelqu'un, depuis l'été dernier. Quand j'ai réservé à l'agence, après avoir choisi sur le catalogue 2012, le 11.1.2012, il ne m'a pas été signalé cette suppression, et c'est moi, en retournant à l'agence le 18 janvier, après avoir reçu confirmation que j'ai pu leur faire constater que l'Egypte, c'était "fini". J'avais aussi pu le constater surle site Costa. Vu les circonstances cela ne nous gène absolument pas. Mais la charmante Pauline, de Hotelplan de Nyon nous a dit qu'elle ne le savait pas et que Costa ne le leur l'avait pas signalé. Je pense donc que c'est monnaie courante chez Costa. Nous ouvrirons yeux et oreilles quand nous serons à bord. Petite question : Qui sera à bord du Pacipica au départ de Savone le 28 mars2012 ? Et dernière remarque, lors de l'escale pour l'excursion à Rome, il ne faudra pas aller dans la ville sainte pour entendre les cloches.....savez-vous pourquoi ?????? si non regardez le calendrier.
Qui peut me dire si l'enregistrement électronique des bagages sur Internet, un mois à l'avance c'est bien et si on gagne du temps à l'embarquement pour ne pas faire une trop longue queue.
Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.
Chavannue.(les JJ de Suisse Jacqueline et Jean
Concernant le parcours de la croisière précitée, l'Egypte a totalement été supprimée, et ce, si je me souviens bien d'un post de quelqu'un, depuis l'été dernier. Quand j'ai réservé à l'agence, après avoir choisi sur le catalogue 2012, le 11.1.2012, il ne m'a pas été signalé cette suppression, et c'est moi, en retournant à l'agence le 18 janvier, après avoir reçu confirmation que j'ai pu leur faire constater que l'Egypte, c'était "fini". J'avais aussi pu le constater surle site Costa. Vu les circonstances cela ne nous gène absolument pas. Mais la charmante Pauline, de Hotelplan de Nyon nous a dit qu'elle ne le savait pas et que Costa ne le leur l'avait pas signalé. Je pense donc que c'est monnaie courante chez Costa. Nous ouvrirons yeux et oreilles quand nous serons à bord. Petite question : Qui sera à bord du Pacipica au départ de Savone le 28 mars2012 ? Et dernière remarque, lors de l'escale pour l'excursion à Rome, il ne faudra pas aller dans la ville sainte pour entendre les cloches.....savez-vous pourquoi ?????? si non regardez le calendrier.
Qui peut me dire si l'enregistrement électronique des bagages sur Internet, un mois à l'avance c'est bien et si on gagne du temps à l'embarquement pour ne pas faire une trop longue queue.
Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi.
Chavannue.(les JJ de Suisse Jacqueline et Jean
bonjour ns recherchons une croisiére pour cet été passant par l'egypte et l'israel
par contre ns ne savons pas par qui passer
costa ou msc
pouvez vs ns aider
avons déjà fait une croisiére il y a 3 ans sur le Bleu de France et cherchons cette fois ci un itinéraire différent
avons déjà fait une croisiére il y a 3 ans sur le Bleu de France et cherchons cette fois ci un itinéraire différent
Bonjour,
nous allons faire une croisière sur le magnifica MSC Le 06 mars 2012. Nous sommes entrain de regarder pour les excursions afin d'éviter les excursions MSC dans la mesure du possible.
NOus souhaitons visiter HAIFA et St Jean D'acre mais nous arrivons le samedi. Est ce que l'on pourra avoir des transports en commun puisque c'est shabbat ? Nous souhaitons le dimanche nous rendre à Jerusalem, avec un taxi car nous sommes 4 est ce que quelqu'un a déjà fait ce type transport HAIFA JERUSALEM et visites ? Quel prix ?
Pour Rhodes ? est ce que nous sommes à proximité de la ville ?
Pour Le Pirée ? Quel transport prendre pour assumer soit meme la visite ?
J'ai une question complémentaire pour les forfaits boissons, est ce que sur une famille on peut prendre un forfait boisson vin + un forfait boisson eau ? ou faut -il prendre 2 forfaits eau ou 2 Forfaits boisson ? Est ce qu'il vaut mieux acheter directement du croisieriste ? ou sur MSC ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci pour vos réponse
nous allons faire une croisière sur le magnifica MSC Le 06 mars 2012. Nous sommes entrain de regarder pour les excursions afin d'éviter les excursions MSC dans la mesure du possible.
NOus souhaitons visiter HAIFA et St Jean D'acre mais nous arrivons le samedi. Est ce que l'on pourra avoir des transports en commun puisque c'est shabbat ? Nous souhaitons le dimanche nous rendre à Jerusalem, avec un taxi car nous sommes 4 est ce que quelqu'un a déjà fait ce type transport HAIFA JERUSALEM et visites ? Quel prix ?
Pour Rhodes ? est ce que nous sommes à proximité de la ville ?
Pour Le Pirée ? Quel transport prendre pour assumer soit meme la visite ?
J'ai une question complémentaire pour les forfaits boissons, est ce que sur une famille on peut prendre un forfait boisson vin + un forfait boisson eau ? ou faut -il prendre 2 forfaits eau ou 2 Forfaits boisson ? Est ce qu'il vaut mieux acheter directement du croisieriste ? ou sur MSC ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci pour vos réponse
Bonjour à tous et toutes,
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Bonjour,
Nous partons avec un groupe d'amis le 16 mars pour la croisière mer rouge à bord de l'Armonia MSC.
Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Cette dernière étant toute récente, il n'y a pas encore de retour d'expérience concernant les excursions que nous avons pour habitude d'organiser nous même, mais qui, sur cette croisière, paraissent plus difficiles à monter en individuel. Merci à celles et à ceux qui partent avant nous, de nous faire part de leur(s) expérience(s). La bateau, nous le connaissons.
Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux pour cette année 2012🙂. Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...)😉
Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94:😎😎 Savone -> en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa -> en mer -> Izmir -> Athènes -> en mer -> Rome -> Savone.
Petites nouveautés: - nous serons 5, comme d'habitude, nos deux enfants mais aussi belle-maman.😇 - essai de la grande suite(nous avions l'habitude de la cabine balcon).
Notre hotel à Savone est déjà réservé, le Darsena😎, ou nous nous sommes déjà rendus avant notre départ de juillet 2011, sur le concordia.
Voilà, puisse cette discussion parler de tout: bateau, excursions, ville étapes, ... et devenir, éventuellement, un bon résumé pour ceux qui feront ce périple après nous.
Meilleurs voeux pour cette année 2012🙂. Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...)😉
Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94:😎😎 Savone -> en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa -> en mer -> Izmir -> Athènes -> en mer -> Rome -> Savone.
Petites nouveautés: - nous serons 5, comme d'habitude, nos deux enfants mais aussi belle-maman.😇 - essai de la grande suite(nous avions l'habitude de la cabine balcon).
Notre hotel à Savone est déjà réservé, le Darsena😎, ou nous nous sommes déjà rendus avant notre départ de juillet 2011, sur le concordia.
Voilà, puisse cette discussion parler de tout: bateau, excursions, ville étapes, ... et devenir, éventuellement, un bon résumé pour ceux qui feront ce périple après nous.
Bonjour
Nous faisons la croisière sur msc fantasia du 21 février au 04 mars 2014.
Pour le 1er jour en escale à Haifa nous aimerions avec mon mari et notre fils de 10 ans faire la visite de Jerusalem et Bethléem avec une guide trouvée grace à ce forum Nicole Samuel que nous avons contactée et nous propose un forfait de 650 euros pour 6 personnes en mini bus.
Nous cherchons donc 3 autres personnes pour cette visite.
Merci de me contacter si vous etes interesses.je vous preciserai le programme détaillé que j'ai reçu par mail
Cordialement
Colorines
Bonjour,
recherche francais participant a la croisiere du 8 janvier sur msc fantasia sur 12 jours.
recherche francais participant a la croisiere du 8 janvier sur msc fantasia sur 12 jours.
bonjour je reviens (hier)de la croisiere grece israel de msc de 11 jours et bien que vous dire a part que j'ai ete royalement deçue.pas par les destinations tres sympas mais par le bateau sale j'avais pris 2cabines balcon pour mon fils et moi au 12eme etage.a l'arrivée une tonne de sel sur les balcons les banquettes tachéees.repas nuls.caffeteria insipide.musique de vieux aucune ambiance ni animation.5 CROISIERES CHEZ COSTA 2 sur royal carribbean premiere et derniere sur msc.le personnel est extenué triste a la reception pas mieux.tres tres deçue
Bonjour,
Première partie de notre croisière sur le Costa Atlantica :
Jeudi 20 septembre 2012 Arrivée à 5h00 à l’aéroport de Marseille-Marignane (Hall 1). Nous nous dirigeons vers le guichet correspondant au vol de 7 :00 pour Rhodes. Il y a déjà beaucoup de monde mais de plusieurs organisateurs différents (FRAM, Costa…). Du personnel Costa vérifient sur des listes notre présence sur le vol. Arrivée notre tour, on nous indique qu’il faut se faire au préalable tamponner sur notre feuille de vol par Costa dont le guichet se trouve au fond en rentrant dans le terminal 1. On aurait pu nous le dire lors de la vérification sur les listes. Hormis ce léger contretemps, l’embarquement et le vol se passe très bien. Arrivée à l’aéroport de Rhodes nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers la sortie. C’est là qu’attendent tous les Tours Opérateurs dont Costa. Cela provoque un gros bouchon et une longue attente surtout qu’il n’y avait au départ qu’une personne de Costa pour vérifier que l’on faisait bien partie de la croisière. Dans la mesure du possible, il vaut mieux envoyer une personne récupérer les bagages et une autre se faire pointer sur la liste. On récupère à ce moment-là un questionnaire de santé. Le transfert se fait par autocar et on nous indique que nos bagages nous seront remis devant les cabines à partir de 13 :30. La procédure d’embarquement se fait au pied du bateau, on nous confisque nos passeports et on reçoit un bon vert avec notre numéro de cabine qui nous permettra par la suite de les récupérer. Cette formalité est obligatoire et imposée par les autorités israéliennes. Lors de nos précédentes croisières sur MSC et Carnival, nous recevions nos cartes de cabine lors de l’enregistrement et c’est à ce moment-là que nous pouvions enregistrer une carte de crédit afin de pouvoir utiliser la carte du bateau comme moyen de paiement. Il était également possible juste après d’acheter les différents forfaits (boissons, excursions, spa…). C’est pourquoi nous avons été surpris de ne rien recevoir. On nous a informés que notre cabine serait prête pour 13h00(il était 12h45). Nous sommes allés déjeuner au restaurant buffet qui se trouve au pont 9. La cuisine est bonne et variée. Nous sommes allés à notre cabine (8178). La porte était ouverte et nos cartes nous attendaient sur le lit ainsi que le today (Programme du jour) et des cartes rouges avec nos noms et numéro de cabine (à apporter lors de l’exercice de sécurité).. Notre steward « Roque » est arrivé et nous a expliqué le fonctionnement du coffre-fort, de la carte pour ouvrir la porte… Nous sommes allés nous balader dans Rhodes. Le bateau est vraiment en centre-ville. Nous avons dû remonter sur le bateau pour 17h15 car il se tenait la réunion d’information (vie à bord et sécurité) pour les francophones. Lors de cette réunion, on assiste à un film nous expliquant les consignent de sécurité. A l’issus de celle-ci le personnel récupère les cartes rouges remisent dans les chambres et qui prouvent que l’on a assisté à l’exercice « vidéo ». J’ai trouvé cela un peu léger pour les primo croisiéristes mais bon, on pouvait si on le souhaitait participer à l’exercice réel plus tard. Etant trop fatigué pour retourner en ville, nous avons visité tranquillement le bateau et ranger nos affaire dans notre cabine. Nous avons assisté au spectacle à 20h15 pour les passagers du 2ème service qui est à 21h15. Les horaires varient selon les jours. Nous avons été plutôt déçus par le spectacle et particulièrement par les chanteurs. Nous avons assisté à la fin du spectacle le deuxième jour (l’horaire ayant changé) et cela n’a pas amélioré notre opinion donc nous n’y sommes plus retournés. D’autres personnes ont quant à eux bien apprécié et particulièrement la soirée comédie. Le diner au restaurant s’est très bien déroulé. Nous avions un peu d’appréhension car nous avions été déçus par le restaurant sur le MSC Fantasia. Cette fois ci cela a été très bien, les serveurs sont très aimable et professionnel et la cuisine bonne et bien présentée. Les menus sont italiens en général (Entrée, potage, pâtes, plat, salade, fromage et dessert). Il est possible de prendre des pichets d’eau au restaurant. Vendredi 21 septembre Arrivée à Héraklion à 9h00 Petit déjeuner pris au restaurant buffet du 9eme. Rien à redire, il y en a pour tous les gouts (salés et sucrés). Pour toutes les escales nous avions décidés de nous débrouiller sauf pour Jérusalem. A la descente du bateau, une navette gratuite en bus est effectuée entre le bateau et la sortie du port. De là il faut marcher une dizaine de minute sur la droite pour arriver à la gare routière où l’on a pris un autocar pour Cnossos (environ 1.20 € le trajet). L’entrée du site est à 6€. Nous avons pris un guide (10€ par pers.). Cela peut sembler un peu cher mais nous avons beaucoup apprécié ses explications qui ont rendues la visite beaucoup plus intéressantes. Il est possible de la faire seule mais c’est plus difficile d’apprécier le site car c’est beaucoup de ruines et donc il faut beaucoup imaginer. La visite à durer 1h30. Il était possible de rester plus longtemps sur le site mais nous voulions aussi visiter Héraklion. Nous avons repris l’autocar qui nous a redéposés à la gare routière. Petite marche vers le port Vénitien et son fort qui n’était pas visitable. Nous avons marché le long de la digue ce qui nous a permis de voir le bateau de l’autre côté. Visite du centre-ville avec une pause déjeuner-gouter. Il y a de nombreux accès wifi gratuits dans la ville, ce qui est fort appréciable. Retour sur le bateau en fin d’après-midi afin de profiter un peu de la piscine, jacuzzi et du transat. Tous les soirs avant le diner, nous prenions un verre au Bar Madame Butterfly qui nous a semblé plus calme (le café Florian l’était trop car nous n’avons jamais vu personne). Samedi 22 septembre Arrivée à Santorin vers 8h00. Les passagers ayant pris une excursion Costa descendaient d’abord vers 7h45 à un endroit de l’ile puis le bateau se met en face de Fira et le transfert se fait en chaloupe à partir de 8h. Il faut récupérer un numéro d’ordre de passage pour les chaloupes. Comme vers 8h45 il n’y avait pas d’affluence, le système de numéro a été abandonné et l’accès à la chaloupe était libre. La traversée dure 10mn est permet d’apprécier la vue sur les villages perchées. Arrivée en bas du village de Fira, il est possible de monter avec le Téléphérique (4€), à dos d’ânes ou à pied. Nous avons optés pour la marche à pied. La montée n’est pas trop difficile mais l’odeur des ânes est au départ omniprésent (cœur sensible s’abstenir). Cela s’arrange au fur et à mesure, soit parce qu’il y a plus d’air, soit parce que l’on s’habitue… En haut, nous nous dirigeons vers la gare routière. Un bus nous emmène au village d’Oia. Les billets sont à prendre dans le bus. On se souvient plus du prix mais c’était entre 1.5 et 2€ par personne. Oia est vraiment magnifique, c’est l’escale que nous avons le plus apprécié pour sa bea uté. C’est vraiment comme sur les cartes postales. Il est préférable de commencer par Oia et ensuite au retour de visiter Fira avec le temps qui reste. Le retour en bas ce fera par le téléphérique car l’odeur nous avait vraiment indisposé. Dimanche 23 septembre Aujourd’hui c’est grasse matinée, bronzette et un peu de sport. La salle de sport est très grande par rapport à la taille du bateau, il y a même un jacuzzi en libre accès. Des serviettes éponges sont disponibles mais pas de produit désinfectant pour les machines. Durant la matinée il a fallu rencontrer les autorités israéliennes afin de récupérer nos passeports. Cela va très vite. Soirée de Gala pour le diner, le menu est plus raffiné. Lundi 24 septembre Arrivée à 8h00 à Ashdod. Après un bon petit déjeuner rendez-vous à 8h15 au théâtre Caruso pour notre seule excursion prise avec Costa (durée 11h). Nous n’étions pas trop rassurés pour faire cette escale par nous-même. On nous attribue un numéro de bus et en débarquant nous apprenons que notre bus est mixte avec des anglophones et des francophones. Les visites se faisant donc dans les deux langues avec un guide pour l’anglais et un pour le français. Malheureusement nous sommes tombés sur un guide qui parlait très mal le français et ses explications n’étaient pas claires du tout. Cela a quelques peu gâcher notre visite qui par le lieu a été très enrichissante. L’excursion nous permet de voir énormément de lieus différents (Mont des Oliviers, Mur des lamentations, les différents quartiers de Jérusalem, le St Sépulcre et Bethleem). Le déjeuner que nous avons pris tardivement se faisait dans un grand hôtel. Nous avons été agréablement surpris. Il faut prévoir de prendre de l’eau pour la visite car il a fait très chaud (33°c).
Première partie de notre croisière sur le Costa Atlantica :
Jeudi 20 septembre 2012 Arrivée à 5h00 à l’aéroport de Marseille-Marignane (Hall 1). Nous nous dirigeons vers le guichet correspondant au vol de 7 :00 pour Rhodes. Il y a déjà beaucoup de monde mais de plusieurs organisateurs différents (FRAM, Costa…). Du personnel Costa vérifient sur des listes notre présence sur le vol. Arrivée notre tour, on nous indique qu’il faut se faire au préalable tamponner sur notre feuille de vol par Costa dont le guichet se trouve au fond en rentrant dans le terminal 1. On aurait pu nous le dire lors de la vérification sur les listes. Hormis ce léger contretemps, l’embarquement et le vol se passe très bien. Arrivée à l’aéroport de Rhodes nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers la sortie. C’est là qu’attendent tous les Tours Opérateurs dont Costa. Cela provoque un gros bouchon et une longue attente surtout qu’il n’y avait au départ qu’une personne de Costa pour vérifier que l’on faisait bien partie de la croisière. Dans la mesure du possible, il vaut mieux envoyer une personne récupérer les bagages et une autre se faire pointer sur la liste. On récupère à ce moment-là un questionnaire de santé. Le transfert se fait par autocar et on nous indique que nos bagages nous seront remis devant les cabines à partir de 13 :30. La procédure d’embarquement se fait au pied du bateau, on nous confisque nos passeports et on reçoit un bon vert avec notre numéro de cabine qui nous permettra par la suite de les récupérer. Cette formalité est obligatoire et imposée par les autorités israéliennes. Lors de nos précédentes croisières sur MSC et Carnival, nous recevions nos cartes de cabine lors de l’enregistrement et c’est à ce moment-là que nous pouvions enregistrer une carte de crédit afin de pouvoir utiliser la carte du bateau comme moyen de paiement. Il était également possible juste après d’acheter les différents forfaits (boissons, excursions, spa…). C’est pourquoi nous avons été surpris de ne rien recevoir. On nous a informés que notre cabine serait prête pour 13h00(il était 12h45). Nous sommes allés déjeuner au restaurant buffet qui se trouve au pont 9. La cuisine est bonne et variée. Nous sommes allés à notre cabine (8178). La porte était ouverte et nos cartes nous attendaient sur le lit ainsi que le today (Programme du jour) et des cartes rouges avec nos noms et numéro de cabine (à apporter lors de l’exercice de sécurité).. Notre steward « Roque » est arrivé et nous a expliqué le fonctionnement du coffre-fort, de la carte pour ouvrir la porte… Nous sommes allés nous balader dans Rhodes. Le bateau est vraiment en centre-ville. Nous avons dû remonter sur le bateau pour 17h15 car il se tenait la réunion d’information (vie à bord et sécurité) pour les francophones. Lors de cette réunion, on assiste à un film nous expliquant les consignent de sécurité. A l’issus de celle-ci le personnel récupère les cartes rouges remisent dans les chambres et qui prouvent que l’on a assisté à l’exercice « vidéo ». J’ai trouvé cela un peu léger pour les primo croisiéristes mais bon, on pouvait si on le souhaitait participer à l’exercice réel plus tard. Etant trop fatigué pour retourner en ville, nous avons visité tranquillement le bateau et ranger nos affaire dans notre cabine. Nous avons assisté au spectacle à 20h15 pour les passagers du 2ème service qui est à 21h15. Les horaires varient selon les jours. Nous avons été plutôt déçus par le spectacle et particulièrement par les chanteurs. Nous avons assisté à la fin du spectacle le deuxième jour (l’horaire ayant changé) et cela n’a pas amélioré notre opinion donc nous n’y sommes plus retournés. D’autres personnes ont quant à eux bien apprécié et particulièrement la soirée comédie. Le diner au restaurant s’est très bien déroulé. Nous avions un peu d’appréhension car nous avions été déçus par le restaurant sur le MSC Fantasia. Cette fois ci cela a été très bien, les serveurs sont très aimable et professionnel et la cuisine bonne et bien présentée. Les menus sont italiens en général (Entrée, potage, pâtes, plat, salade, fromage et dessert). Il est possible de prendre des pichets d’eau au restaurant. Vendredi 21 septembre Arrivée à Héraklion à 9h00 Petit déjeuner pris au restaurant buffet du 9eme. Rien à redire, il y en a pour tous les gouts (salés et sucrés). Pour toutes les escales nous avions décidés de nous débrouiller sauf pour Jérusalem. A la descente du bateau, une navette gratuite en bus est effectuée entre le bateau et la sortie du port. De là il faut marcher une dizaine de minute sur la droite pour arriver à la gare routière où l’on a pris un autocar pour Cnossos (environ 1.20 € le trajet). L’entrée du site est à 6€. Nous avons pris un guide (10€ par pers.). Cela peut sembler un peu cher mais nous avons beaucoup apprécié ses explications qui ont rendues la visite beaucoup plus intéressantes. Il est possible de la faire seule mais c’est plus difficile d’apprécier le site car c’est beaucoup de ruines et donc il faut beaucoup imaginer. La visite à durer 1h30. Il était possible de rester plus longtemps sur le site mais nous voulions aussi visiter Héraklion. Nous avons repris l’autocar qui nous a redéposés à la gare routière. Petite marche vers le port Vénitien et son fort qui n’était pas visitable. Nous avons marché le long de la digue ce qui nous a permis de voir le bateau de l’autre côté. Visite du centre-ville avec une pause déjeuner-gouter. Il y a de nombreux accès wifi gratuits dans la ville, ce qui est fort appréciable. Retour sur le bateau en fin d’après-midi afin de profiter un peu de la piscine, jacuzzi et du transat. Tous les soirs avant le diner, nous prenions un verre au Bar Madame Butterfly qui nous a semblé plus calme (le café Florian l’était trop car nous n’avons jamais vu personne). Samedi 22 septembre Arrivée à Santorin vers 8h00. Les passagers ayant pris une excursion Costa descendaient d’abord vers 7h45 à un endroit de l’ile puis le bateau se met en face de Fira et le transfert se fait en chaloupe à partir de 8h. Il faut récupérer un numéro d’ordre de passage pour les chaloupes. Comme vers 8h45 il n’y avait pas d’affluence, le système de numéro a été abandonné et l’accès à la chaloupe était libre. La traversée dure 10mn est permet d’apprécier la vue sur les villages perchées. Arrivée en bas du village de Fira, il est possible de monter avec le Téléphérique (4€), à dos d’ânes ou à pied. Nous avons optés pour la marche à pied. La montée n’est pas trop difficile mais l’odeur des ânes est au départ omniprésent (cœur sensible s’abstenir). Cela s’arrange au fur et à mesure, soit parce qu’il y a plus d’air, soit parce que l’on s’habitue… En haut, nous nous dirigeons vers la gare routière. Un bus nous emmène au village d’Oia. Les billets sont à prendre dans le bus. On se souvient plus du prix mais c’était entre 1.5 et 2€ par personne. Oia est vraiment magnifique, c’est l’escale que nous avons le plus apprécié pour sa bea uté. C’est vraiment comme sur les cartes postales. Il est préférable de commencer par Oia et ensuite au retour de visiter Fira avec le temps qui reste. Le retour en bas ce fera par le téléphérique car l’odeur nous avait vraiment indisposé. Dimanche 23 septembre Aujourd’hui c’est grasse matinée, bronzette et un peu de sport. La salle de sport est très grande par rapport à la taille du bateau, il y a même un jacuzzi en libre accès. Des serviettes éponges sont disponibles mais pas de produit désinfectant pour les machines. Durant la matinée il a fallu rencontrer les autorités israéliennes afin de récupérer nos passeports. Cela va très vite. Soirée de Gala pour le diner, le menu est plus raffiné. Lundi 24 septembre Arrivée à 8h00 à Ashdod. Après un bon petit déjeuner rendez-vous à 8h15 au théâtre Caruso pour notre seule excursion prise avec Costa (durée 11h). Nous n’étions pas trop rassurés pour faire cette escale par nous-même. On nous attribue un numéro de bus et en débarquant nous apprenons que notre bus est mixte avec des anglophones et des francophones. Les visites se faisant donc dans les deux langues avec un guide pour l’anglais et un pour le français. Malheureusement nous sommes tombés sur un guide qui parlait très mal le français et ses explications n’étaient pas claires du tout. Cela a quelques peu gâcher notre visite qui par le lieu a été très enrichissante. L’excursion nous permet de voir énormément de lieus différents (Mont des Oliviers, Mur des lamentations, les différents quartiers de Jérusalem, le St Sépulcre et Bethleem). Le déjeuner que nous avons pris tardivement se faisait dans un grand hôtel. Nous avons été agréablement surpris. Il faut prévoir de prendre de l’eau pour la visite car il a fait très chaud (33°c).
Bonjour à vous
de retour de croisière COSTA sur le PACIFICA "LES TERRES SAINTE", je vous livre mes conclusions et bon plans à réaliser au profit des excursions très/trop chère de COSTA.
KATAKOLON:
Des bus privés vous attendent juste en sorti du port pour la visite d'Olympie ( le tarif est indétrônable : 7 euros par personne aller/retour... possible négociation pour les enfants). Le site d'Olympie est à voir pour le coté historique avec beaucoup d'imagination. L'entrée est payante ( peu cher) mais gratuite pour les enfants. Au même titre, l'entrée du site vous permet de visiter le musée fort intéressant sur la parti gauche du site. Attention toutefois au horaire de retour.
LE PIREE:
La visite de l'acropole est une obligation sur Athènes ( 12€/personne). Plusieurs possibilité s'offre à vous:
le taxi (à négocier fortement 15-20€ l'aller par taxi) le bus impérial ( à négocier en version famille). Celui ci vous permet de visiter la totalité de la ville avec possibilité de descente et remonté à chaque arrêt. Ils sont en sorti du port sur la gauche. Le métro sur la gauche du port (entrée à environ 20min de marche, prévoir un bus de ville pour aller plus vite). Gratuit pour les enfants et senior ( 1,40€/personne). Celui ci vous amène en bas de la Plaka ( contrebas de l'acropole) Attention aussi aux horaires de retour
ISZMIR:
La visite d'EPHESE est aussi incontournable ( celle du temple d'Artemission est à voir avec beaucoup d'imagination). Prevoir 2h de visite pour Ephese et 30 min pour le temple. Possibilité d'affréter un bus privé avec "EPHESUS SHUTTLE" ( Suzan - Ephesus Shuttle suzan@ephesusshuttle.com et demander le guide Adil IZSMIRLI ( excellent guide francophone et fort honnête). Total de la virée 52 dollars/ personne soit environ 40euros par personnes pour la visite complète d'EPHESE (billet d'entrée de 7 euros compris) et la visite du temple d'Artemis. Nous étions un groupe de 9 personnes au départ, mais de nombreuses personnes ont gonflé nos troupes. Attention, prix de départ, 75 dollars mais après négociation 52 ( donner mon prénom Philippe, pour preuve de ce tarif)
HAIFA ou HASHOD:
La visite de JERUSALEM et de la mer morte est aussi incontournable. J'avais aussi affrété un mini bus ( 19 places) avec un guide francophone. Quelle fut notre joie de découvrir à 8h du matin un minibus MERCEDES grand luxe et une guide française expatrié (originaire du Grau du Roi) d'une réelle connaissance approfondie des lieux ( attention, prévoir doliprane le soir tant les cerveaux bouillonnent en l'écoutant parler de la politique et de la religion en toute impartialité) Moralité, pour un départ d'Haifa à 8h précise ( avant COSTA.... YES) ...( prévoir 2h15 de minibus avec explications de la vie environnante), arrivé sur JERUSALEM pour 10h30 ( visite de toute les portes saintes ( 1 à 9) avec explications en détails durant 3 bonnes heures avec les murs des lamentations). IL manquait juste une petite pause au souk de 30 min pour que cela soit exceptionnel). Ensuite, retour au mini bus pour aller sur le mont des oliviers pour admirer le paysage avec tjs des explications. Puis départ pour la mer morte ( petit arrêt sur un espèce de flunch ( prévoir de réaliser les sandwichs sur le bateau car assez cher et peu intéressant). Puis arrivé sur la mer morte ( baignade de 1h30 ds les eaux salé). Demandé à la guide un tarif groupe ( 7€/personne). Retour pour 17h au minibus pour rentrer sur bateau vers 20h. Une magnifique excursion pour 1500€/19 personnes soir un tarif imbattable de 80€/personne ( visite de JERUSALEM et de la mer morte) avec guide.. j'aurais presque pu affréter 3 minibus tant le monde sur le bateau voulait venir avec nous ..... Mais la visite à 19 et incomparable avec le charter COSTA à 54 au pas de courses. Les coordonnées de la guide étant Nicole Samuel Nicole Samuel nicole.samuel.tour.guide@gmail.com que je vous recommande. Elle effectue aussi ce tour la en partance d'HASHOD. Vous n'avez qu'a lui rappeler mon prénom Philippe pour que cela fonctionne pour vous aussi.
ROME:
Pour la visite de Rome, le train est aussi une très bonne alternative. Prendre la navette gratuite pour sortir du port et ensuite sur votre gauche, 10 min le long de la plage, la gare. Environ 13€/personnes pour 1h environ de trajet et atteindre la gare SAINT PIETRO ( juste en dessus du VATICAN). Un train toute les demi heures
Voila donc mes conclusions sur nos excursions...
mais en final, COSTA commence à rogner beaucoup de chose sur les prestations ( qualité des repas en baisse, serviette en prêt unique, ...), excursion trop courte et très chère, aucune compensation pour l'Egypte...
Mais cela reste toutefois tjs agréable de se faire servi....
A bientôt alors sur un prochain navire....
de retour de croisière COSTA sur le PACIFICA "LES TERRES SAINTE", je vous livre mes conclusions et bon plans à réaliser au profit des excursions très/trop chère de COSTA.
KATAKOLON:
Des bus privés vous attendent juste en sorti du port pour la visite d'Olympie ( le tarif est indétrônable : 7 euros par personne aller/retour... possible négociation pour les enfants). Le site d'Olympie est à voir pour le coté historique avec beaucoup d'imagination. L'entrée est payante ( peu cher) mais gratuite pour les enfants. Au même titre, l'entrée du site vous permet de visiter le musée fort intéressant sur la parti gauche du site. Attention toutefois au horaire de retour.
LE PIREE:
La visite de l'acropole est une obligation sur Athènes ( 12€/personne). Plusieurs possibilité s'offre à vous:
le taxi (à négocier fortement 15-20€ l'aller par taxi) le bus impérial ( à négocier en version famille). Celui ci vous permet de visiter la totalité de la ville avec possibilité de descente et remonté à chaque arrêt. Ils sont en sorti du port sur la gauche. Le métro sur la gauche du port (entrée à environ 20min de marche, prévoir un bus de ville pour aller plus vite). Gratuit pour les enfants et senior ( 1,40€/personne). Celui ci vous amène en bas de la Plaka ( contrebas de l'acropole) Attention aussi aux horaires de retour
ISZMIR:
La visite d'EPHESE est aussi incontournable ( celle du temple d'Artemission est à voir avec beaucoup d'imagination). Prevoir 2h de visite pour Ephese et 30 min pour le temple. Possibilité d'affréter un bus privé avec "EPHESUS SHUTTLE" ( Suzan - Ephesus Shuttle suzan@ephesusshuttle.com et demander le guide Adil IZSMIRLI ( excellent guide francophone et fort honnête). Total de la virée 52 dollars/ personne soit environ 40euros par personnes pour la visite complète d'EPHESE (billet d'entrée de 7 euros compris) et la visite du temple d'Artemis. Nous étions un groupe de 9 personnes au départ, mais de nombreuses personnes ont gonflé nos troupes. Attention, prix de départ, 75 dollars mais après négociation 52 ( donner mon prénom Philippe, pour preuve de ce tarif)
HAIFA ou HASHOD:
La visite de JERUSALEM et de la mer morte est aussi incontournable. J'avais aussi affrété un mini bus ( 19 places) avec un guide francophone. Quelle fut notre joie de découvrir à 8h du matin un minibus MERCEDES grand luxe et une guide française expatrié (originaire du Grau du Roi) d'une réelle connaissance approfondie des lieux ( attention, prévoir doliprane le soir tant les cerveaux bouillonnent en l'écoutant parler de la politique et de la religion en toute impartialité) Moralité, pour un départ d'Haifa à 8h précise ( avant COSTA.... YES) ...( prévoir 2h15 de minibus avec explications de la vie environnante), arrivé sur JERUSALEM pour 10h30 ( visite de toute les portes saintes ( 1 à 9) avec explications en détails durant 3 bonnes heures avec les murs des lamentations). IL manquait juste une petite pause au souk de 30 min pour que cela soit exceptionnel). Ensuite, retour au mini bus pour aller sur le mont des oliviers pour admirer le paysage avec tjs des explications. Puis départ pour la mer morte ( petit arrêt sur un espèce de flunch ( prévoir de réaliser les sandwichs sur le bateau car assez cher et peu intéressant). Puis arrivé sur la mer morte ( baignade de 1h30 ds les eaux salé). Demandé à la guide un tarif groupe ( 7€/personne). Retour pour 17h au minibus pour rentrer sur bateau vers 20h. Une magnifique excursion pour 1500€/19 personnes soir un tarif imbattable de 80€/personne ( visite de JERUSALEM et de la mer morte) avec guide.. j'aurais presque pu affréter 3 minibus tant le monde sur le bateau voulait venir avec nous ..... Mais la visite à 19 et incomparable avec le charter COSTA à 54 au pas de courses. Les coordonnées de la guide étant Nicole Samuel Nicole Samuel nicole.samuel.tour.guide@gmail.com que je vous recommande. Elle effectue aussi ce tour la en partance d'HASHOD. Vous n'avez qu'a lui rappeler mon prénom Philippe pour que cela fonctionne pour vous aussi.
ROME:
Pour la visite de Rome, le train est aussi une très bonne alternative. Prendre la navette gratuite pour sortir du port et ensuite sur votre gauche, 10 min le long de la plage, la gare. Environ 13€/personnes pour 1h environ de trajet et atteindre la gare SAINT PIETRO ( juste en dessus du VATICAN). Un train toute les demi heures
Voila donc mes conclusions sur nos excursions...
mais en final, COSTA commence à rogner beaucoup de chose sur les prestations ( qualité des repas en baisse, serviette en prêt unique, ...), excursion trop courte et très chère, aucune compensation pour l'Egypte...
Mais cela reste toutefois tjs agréable de se faire servi....
A bientôt alors sur un prochain navire....
Bonjour à vous tous.Nouvellement inscrite à voyageforum, le 9 octobre 2013, je pars avec mon époux faire une croisière Terres saintes à bord du Costa Pacifica.Nous partons de Nice gare SNCF via Savone.Y aurait -il d'autres personnes partant pour cette même croisière le même jour? Sinon, avez-vous fait récemment cette croisière (les dernières discussions datant de l'année dernière), pour me donner des infos concernant notamment les escursions - celles de Costa et celles faites individuellement - les plus intéressantes à faire, les astuces...Merci d'avance et à très bientôt sur le forum😉
Bonjour, nous avons réservé une croisière avec MSC sur le Lirica au départ de Venise le 9 novembre 2019, avec escale à Haïfa, les 14 et 15 novembre. Nous désirons préparer une excursion à Jérusalem avec un guide privé, et les prix étant assez élevés lorsqu’on est que 4, nous souhaitons trouver des personnes intéressées pour compléter le groupe.
Appel à tous! Ainsi que des conseils de ceux qui ont déjà fait cette excursion.
Tout est dans la question, j'hésite entre ces deux excursions proposées par Costa qui font 11 heures chacune à l'escale d'Haifa.
Laquelle me conseillez-vous ?
Je crois que celle de Jérusalem seule a une visite imposé d'un magasin de diamant qui ne m'inspire guère, mais peut-etre m'en direz vous plus.
Par avance merci
Je crois que celle de Jérusalem seule a une visite imposé d'un magasin de diamant qui ne m'inspire guère, mais peut-etre m'en direz vous plus.
Par avance merci
Bonjour,
Je pars le 30 janvier prochain faire la croisière sur le MSC FANTASIA au départ de Gênes via Katakolon, Le Pirée, Rhodes, Haïfa, Héraklion et Rome.
En ce qui concerne Katakolon, j'ai vu les commentaires. Mais pour le Pirée, Rhodes et Haifa, merci de me dire si des bus ou des taxis sont proches de la sortie du port afin de faire soi-même les excursions.
Bonjour,
Nous faisons la croisière à bord du MSC Lirica le 26/06/2013 au départ de Gènes à 18h. Ne connaissant pas cette compagnie (notre précédente croisière était sur Louis Cruise Line) nous voudrions avoir des infos sur le bateau et événtuellement partager nos préparatifs avec d'autres passagers. Merci d'avance.
Bonjour à tous
Voilà nous nous sommes decides pour cet été: Méditérannee Orientale avec le Lirica depart le 29 juilletNice-Genes
nos escales seront les suivantes
1- Depart Nice- Genes
2-Civitavecchia 8H/18H
3-Messine 13H/19H
4-En mer
5-Marmaris 10H/17H
6-Limassol13H/19H
7-Haifa 7H/ JUSQU AU LENDEMAIN
8-Haifa dep 13h
9-En mer
10-Zante 8H30/14H30
11-En mer
12-Genes-Nice retour
J aurai besoin d infos sur les escales Rome fait 2 fois donc j aimerai voir autres choses que le commun nous avions fait une visite guidée du Palais Farnese avec notre escale du Liberty of the sea l an dernier Messine avons déja fait Taormine: quoi voir d autre?ou peut-on aller au Volcan par nos propre moyen La plus difficile à organiser sera Haifa ou nous restons 1 jour1/2 j aimerai faire Jerusalem ou Massada et la mer Morte ou autre chose sur vos conseils nous aimerions eviter les excursions proposes par MSC car tres cheres si quelqu un l a fait vos conseils me seront precieux ou alors ns aimerions un guide avec un mini bus nous sommes 3 couples et 3 ados pour l instant cela nous couterai peut-etre moins cher Marmaris Limassol et Zante c est l inconnu que conseillez-vous pour ces escales je vous remercie d avance de toutes vos infos J oubliais..... avez vous de photos et infos sur le Lirica nous avons une cabine triple ext au pont 8 ou si vous l avez essayer des avis Merci encore Cordialement RCT
J aurai besoin d infos sur les escales Rome fait 2 fois donc j aimerai voir autres choses que le commun nous avions fait une visite guidée du Palais Farnese avec notre escale du Liberty of the sea l an dernier Messine avons déja fait Taormine: quoi voir d autre?ou peut-on aller au Volcan par nos propre moyen La plus difficile à organiser sera Haifa ou nous restons 1 jour1/2 j aimerai faire Jerusalem ou Massada et la mer Morte ou autre chose sur vos conseils nous aimerions eviter les excursions proposes par MSC car tres cheres si quelqu un l a fait vos conseils me seront precieux ou alors ns aimerions un guide avec un mini bus nous sommes 3 couples et 3 ados pour l instant cela nous couterai peut-etre moins cher Marmaris Limassol et Zante c est l inconnu que conseillez-vous pour ces escales je vous remercie d avance de toutes vos infos J oubliais..... avez vous de photos et infos sur le Lirica nous avons une cabine triple ext au pont 8 ou si vous l avez essayer des avis Merci encore Cordialement RCT
Bonjour,
Nous partons à deux couples sur cette Croisière et aimerions connaître les excursions valables pour Bari - Rhodes et surtout Haifa . Qui a déjà visité Jérusalem à partir de l'escale Haifa et que faire comme excursion le 2ème jour ? Merci pour votre aide
Nous partons à deux couples sur cette Croisière et aimerions connaître les excursions valables pour Bari - Rhodes et surtout Haifa . Qui a déjà visité Jérusalem à partir de l'escale Haifa et que faire comme excursion le 2ème jour ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Les préparatifs pour cette croisière vont bon train et il me semble que ce serait sympathique de se transmettre "les petits tuyaux et autres conseils " pour la préparation des excursions et de la vie à bord...Et pourquoi pas une rencontre des membres de VF à bord....
Nous avons suivi attentivement le bateau depuis son départ le 17 décembre vers la Méditerranée Orientale et avons constaté qu'il est bien resté deux jours à l'escale de Haïfa....comme prévu.
Cela rassure après les bruits qui circulaient au sujet de l'annulation de cette escale et qui ont bien vite circulé sur ce forum! Espérons que tout continue à se poursuivre de la même manière...
J'ai relevé sur le calendrier des départs 2016 que nous serions déjà une dizaine ( en comptant les amis accompagnant).
Manifestez-vous et à bientôt Francine
Nous avons suivi attentivement le bateau depuis son départ le 17 décembre vers la Méditerranée Orientale et avons constaté qu'il est bien resté deux jours à l'escale de Haïfa....comme prévu.
Cela rassure après les bruits qui circulaient au sujet de l'annulation de cette escale et qui ont bien vite circulé sur ce forum! Espérons que tout continue à se poursuivre de la même manière...
J'ai relevé sur le calendrier des départs 2016 que nous serions déjà une dizaine ( en comptant les amis accompagnant).
Manifestez-vous et à bientôt Francine
Bonsoir à tous!
Enfin, je me lance! Déjà une semaine que nous sommes rentrés!
Partis de notre Bretagne le 24 novembre, nous avons passé la nuit à Nice ( Hôtel Trocadéro; très bien!) tout près d'où partent les bus pour notre transfert à Gênes;
Un peu le bazar pour monter dans les bus! Tout le monde se presse, pousse; nous partons à l'heure prévue mais ce n'est pas le cas de tous les bus; (certains ont plus d'une heure de retard); Le trajet est très agréable (surtout sous le soleil!), les bus confortables et on longe la côte, superbe!
Arrivés à Gênes, c'est encore le bazar! car à cause de l'escale d'Israël, on nous prends nos passeports, mais je ne sais pas si c'est dû à un manque de personnel ou à une mauvaise organisation, mais c'est très long😕 d'abord il faut attendre qu'on nous appelle par groupe, ensuite faire une queue interminable où en échange de vos signatures, on range vos passeports afin de les vérifier! on nous les rendra après Israël! C'est raté pour une petite balade dans Gênes, il est temps d'embarquer;
Comme le Splendida, le Fantasia est superbe, c'est vraiment son jumeau à part le choix des couleurs;
Notre cabine (intérieure) est petite mais bien agencée; de toute façon on y reste pas beaucoup!
On va manger, on a faim! Les cafets sont bien sûr ouvertes et toujours très bien garnies......un super goûter et nous voilà requinqués! Ensuite , c'est le traditionnel exercice de sécurité;
On se balade sur le bateau: fabuleux! Nous avions donné rendez vous à des "forumeurs" pour organiser nos visites par nous mêmes et le courant passe tout de suite; Super! on va s'amuser! Nous sommes maintenant 4 couples, qui, visiblement, sont d'accord sur la manière de voyager!
Vous m'excuserez mais au passage, j'en profite pour faire des" coucou" assortis de bisous à Fanfan et Gilles, Monique et Jacky et Chantal et Guy😉!
On échange nos infos et on rencontre à ce moment 3 autres personnes (ne pouvant nommer tout le monde: Coucou les normands!😊)très sympa aussi! Ensuite: spectacle très réussi et pro;
Direction le restaurant, ou nous découvrons notre table, où, là, nous partageons celle ci avec 2 autres couples forts sympathiques aussi! on a de la chance! et notre serveur adorable (Salut Avinash!) Après s'être-une fois de plus - rempli le ventre, et après un petit tour au casino, c'est dodo! Literie très bonne! Le lendemain, on commence par un jour en mer, on profite de tout le confort de ce beau bateau, on visite, la mer est belle et le temps aussi! 2ème jour: Nous arrivons à Katakolon, charmant petit port, près d'Olympie, ; la majorité va à Olympie mais ça me semble être au pas de course , et, d'Olympie , il ne reste plus grand chose (déjà fait pour moi, il y a quelques années);Une navette gratuite vous attend au pied du bateau pour vous emmener au port (mais c'est à 1km maxi à pied), il n'y a pas grand chose, c'est vrai, la rue devant le port (bars , restos, boutiques pour touristes) une rue derrière la 1ère et une dernière avec de jolies maisons et quelques boutiques plus sympas, c'est vraiment tout petit! A voir, cependant, au bout du port, une très jolie petite église; Sinon, prenez le bus , direction Olympie, et arretez vous au village de Pyrgos, un peu plus grand que Katakolon, boutiques, restos, et 2 distilleries d'Ouzo à visiter, joli; Au retour le duty free en face du bateau est certainement un des plus intéressant de notre voyage et grand en plus! Bon, nous voilà repartis, direction Héraklion. Seul jour maussade de la croisière! Pour sortir du port, pas de navette🤪, surtout qu'une fois les grilles passées, il faut marcher! pas énorme, mais quand même un bon 1,5km! au 2ème rond point , cherchez la gare routière indiquée de l'autre coté de la route!(on voit plein de bus), si vous voulez aller à Cnossos, prendre le n°2 , pas cher du tout , demander direct un aller-retour, ça vous coutera 3 euros! Site grandiose : entrée 6 euros; suivez les panneaux, explications en anglais , mais il est facile de suivre (de loin) un guide français (discret quand même!)sinon le site est impressionnant! de retour à Héraklion , allez faire un tour au marché 1866, dans la rue du même nom, sympa, plein d'échoppes en tous genre... Bon petit resto: pas cher: on a payé à 2 , environ 15 euros avec plat de poissons (succulent!)et très copieux +carafe de vin crétois+cafés.Ca s'appelle GIAKOUMIS Taverna. C'est dans une petite ruelle sur la droite quand vous vous promenez dans la marché; mais demandez votre chemin, la ruelle se nomme Théodosaki; retour au bateau, duty free pas intéressant du tout, timbres chers et boissons aussi! , Journée en mer: on ne s'y ennuie jamais! Ensuite Haïfa et Jérusalem, beaucoup à raconter , alors , je reprends ce C/R demain! Bonne nuit à tous! Lala
On échange nos infos et on rencontre à ce moment 3 autres personnes (ne pouvant nommer tout le monde: Coucou les normands!😊)très sympa aussi! Ensuite: spectacle très réussi et pro;
Direction le restaurant, ou nous découvrons notre table, où, là, nous partageons celle ci avec 2 autres couples forts sympathiques aussi! on a de la chance! et notre serveur adorable (Salut Avinash!) Après s'être-une fois de plus - rempli le ventre, et après un petit tour au casino, c'est dodo! Literie très bonne! Le lendemain, on commence par un jour en mer, on profite de tout le confort de ce beau bateau, on visite, la mer est belle et le temps aussi! 2ème jour: Nous arrivons à Katakolon, charmant petit port, près d'Olympie, ; la majorité va à Olympie mais ça me semble être au pas de course , et, d'Olympie , il ne reste plus grand chose (déjà fait pour moi, il y a quelques années);Une navette gratuite vous attend au pied du bateau pour vous emmener au port (mais c'est à 1km maxi à pied), il n'y a pas grand chose, c'est vrai, la rue devant le port (bars , restos, boutiques pour touristes) une rue derrière la 1ère et une dernière avec de jolies maisons et quelques boutiques plus sympas, c'est vraiment tout petit! A voir, cependant, au bout du port, une très jolie petite église; Sinon, prenez le bus , direction Olympie, et arretez vous au village de Pyrgos, un peu plus grand que Katakolon, boutiques, restos, et 2 distilleries d'Ouzo à visiter, joli; Au retour le duty free en face du bateau est certainement un des plus intéressant de notre voyage et grand en plus! Bon, nous voilà repartis, direction Héraklion. Seul jour maussade de la croisière! Pour sortir du port, pas de navette🤪, surtout qu'une fois les grilles passées, il faut marcher! pas énorme, mais quand même un bon 1,5km! au 2ème rond point , cherchez la gare routière indiquée de l'autre coté de la route!(on voit plein de bus), si vous voulez aller à Cnossos, prendre le n°2 , pas cher du tout , demander direct un aller-retour, ça vous coutera 3 euros! Site grandiose : entrée 6 euros; suivez les panneaux, explications en anglais , mais il est facile de suivre (de loin) un guide français (discret quand même!)sinon le site est impressionnant! de retour à Héraklion , allez faire un tour au marché 1866, dans la rue du même nom, sympa, plein d'échoppes en tous genre... Bon petit resto: pas cher: on a payé à 2 , environ 15 euros avec plat de poissons (succulent!)et très copieux +carafe de vin crétois+cafés.Ca s'appelle GIAKOUMIS Taverna. C'est dans une petite ruelle sur la droite quand vous vous promenez dans la marché; mais demandez votre chemin, la ruelle se nomme Théodosaki; retour au bateau, duty free pas intéressant du tout, timbres chers et boissons aussi! , Journée en mer: on ne s'y ennuie jamais! Ensuite Haïfa et Jérusalem, beaucoup à raconter , alors , je reprends ce C/R demain! Bonne nuit à tous! Lala
Bonjour. Nous serons sur le MSC FANTASIA au départ de NICE pour la croisière "Cités antiques et terre sainte" départ le 30 janvier 2014. Escales de 2 jours à HAIFA. Considérant le prix élevé des excursions à bord, nous aurions la possibilité de visiter avec guide et chauffeur privé (Nicole SAMUEL, franco israélienne) mais il faut être 6 dans son minibus afin de partager les frais... Départ et retour au bateau. Visite complète de la journée pour 650 €
Nous ne sommes que 2 . Avant de réserver l'excursion du bateau à 109 € / personne dans un car surchargé, nous attendons les réponses d'autres croisiéristes. Merci.
Bonjour, nous sommes de retours d'une croisière sur le lirica du 07 juillet au 18 juillet. Pour ceux qui souhaiteraient un guide privé pour Jérusalem nous recommandons Nicole Samuel. Elle est venu nous chercher à la descente du bateau, nous a emmené à Jerusalem et à Béthleem. La journée a été vraiment fantastique. Nous avons trouvé ce guide grâce au site beoglobe. C'est une personne trés sérieuse qui a à coeur de nous faire aimer et découvrir cette ville magnifique.
Bonjour
Ayant fait une croisière sur l'Horizon qui m'a laissé un souvenir enchanteur j'ai l'intention de faire la croisière Terre Sainte qui fait escale en Israël 2 jours;
Est-il possible d'aller à Jérusalem , pour le moment le descriptif de CDF ne le dit pas, si quelqu'un a des renseignements sur ce voyage .....
A vous lire
Bonjour à tous...nous sommes partis avec MSC au mois de Mars ..beau voyage mais compagnie MSC minable...Nous partons toujours avec Costa , nous avions essayé MSC la première fois nous avions déjà été très déçu ..mais la destination pour Jérusalem, il n'y a que cette compagnie ...Bref , nous retentons ...Une fois de plus très décevant ...les soirs de Gala banal , navrant.. Les spectacles minables d'ailleurs nous n'y allions plus , pendant 11 jours nous avons eu une même équipe.....Nous devions avoir notre carte Gold...nous n' avons rien eu ...le service n'a pas fait son boulot...donc pas de corbeille de fruit, pas de chocolat , pas de privilège ...on vous réponds on ne peux rien faire ...au lieu de dire on va essayer de faire quelque chose....Dans la chambre rien ...pas de mise en scène avec vos pyjamas...Le plus beau ....beaucoup de gens mécontents nous parle et nous explique que les 8 euro par jours et par personnes pour le service pour le personnel ne sont pas obligatoires....combien de personnes ont payé sans savoir ....je préfère laisser un pourboire se que nous avons toujours fait.. Nous étions en période de pâque je n'ai pas vu ou eu un seul chocolat , pas d'attraction autour de cette fête......ATTENTION ....RHODES...mon mari c'est fait agressé par des taxis car au retour de votre visite ils vous demandent le double...bilan arcade sourcilière ouverte ...vêtement déchiré ....et hématome sur les bras...je pense que MSC n'ont pas étaient à la hauteur des événements.....etc...etc...je reste persuadé que COSTA est vraiment une bonne compagnie ... je n'étais pas la seule à me plaindre ....j'ai écrit plusieurs mail à MSC ....à ce jour pas de réponse.... quelle honte...MARY









