Bonjour,
Je prévoit un séjour de 2 semaines dans le secteur de Jibacoa (1 heure de Varadero) à la mi-octobre, Est-ce que les 2 derniers ouragans, Ike et Gustav, ont causé des dégats importants dans cette région?
Aussi, à quoi dois-je m'attendre côté température ( à part les ouragans et les caprices de dame nature, bien entendu...) qu'elle est la température règle générale de la mi à la fin octobre?
Et comme Cuba a été passablement touché ailleurs dans l'île, peut-il y avoir un problème d'approvisionnement de la nourrriture à l'hôtel?...car si tel est le cas.....je repousserai mes vacances fin nov et début décembre
Merci!
Minimousse
Salut
quelques infos sur les ouragans qui ont frappé les Caraïbes. Ci dessous des témoignages de Cuba. L'ambassadeur en France parle de catastrophe nationale. Les pertes humaines s'élèvent à quatre personnes. Cuba est numéro un en matière de prévention des ouragans selon l'Onu, c'est dire la violence qui a déferlé sur la région.
A Haiti le bilan est encore plus catastrophique....
Eric
OURAGAN IKETEMOIGNAGE SUR PLACE: ..... le temps est tellement mauvais qu'on ne voit plus rien lorsque le vent souffle à 260 Km/h, l'eau forme comme un aérosol, et tout ce que tu vois est un brouillard blanc infini. Le vent arrache tout sur son passage, et projette des arbres et du verre cassé... C'est la première fois que je vois ça, avec une telle ampleur. Deux ouragans très forts en moins de 8 jours, l'un entrant par la côte nord de l'île, et l'autre traversant toute l'île comme s'il se déplaçaient par la route centrale ! On n'a jamais vu ici de chose équivalente, et les personnes agées qui vivent dans des communes côtières disent que de toutes leurs vies, elles n'ont pas souvenir d'une telle catastrophe, et que ces deux événements ont dépassé largement aux événements de l'année 44 qui avait été terrible. ...... je voudrais vous écrire davantage, mais il souffle déjà des vents inquietant dans la capitale, et dans deux heures la colère du vent sera sur nous. ... Il y a beaucoup de destruction, dans toute l'île, les vents ont arraché les cultures partout. De plus, on prévoit qu'il se forme à nouveau, dans le sud, un deuxieme cyclone équivalent à Ike. Nous avons gardé beaucoup de bouteilles d'eau, et nous les avons gelées, car les jours qui viennent seront sans eau ni lumière. Nous avons acheté aussi une bouteille de gaz. La maison est solide et tout se passera bien. A Pinar del rio par contre, il y a des personnes qui ont tout perdu, absolument tout, et qui n'échapperont pas à ce second ouragan. Je pense que nous devrons redessiner la carte de Cuba. Des villes comme Port Père, Gibara, Baracoa, Banes, Gerona, les Palais, sont pratiquement rayées de la carte. Il nous arrive des temps très très mauvais. Mais je me réjouis de pas faire mon voyage en France dans ces conditions, c'est reporté à plus tard, car notre place aujourd'hui est ici . Nous préférons rester dans nos maisons pour rester tous ensemble...OURAGAN GUSTAV
TEMOIGNAGE SUR PLACE: Cuba de nouveau blessée. Gustav, frappant de plein fouet l’île de la Jeunesse et la province de Pinar del Río, a fait des dégâts énormes sur son passage. Les appareils de Paso Real de San Diego ont mesuré une rafale de 340km-h avant d’être emportés, et les spécialistes estiment qu’il y a eu des poussée de plus de 400 km-h que les appareils ne peuvent mesurer faute d’avoir été conçus pour ça. Sur l’île de la Jeunesse, cent pour cent du service électrique a été touché ; une barge s’est retrouvé à Nueva Gerona ; à Pinar del Río, environ 80 000 logements touchés, 80 pylônes de haute tension par terre, des centaines de séchoir à tabac envolés, etc. Bref, des millions de pertes pour l’économie...
Bonjour je part pour Cuba le 19 Octobre 2008 pour une semaine, mon Hotel est ibrerostar tainos, C'est mon premier voyage et j''ai aucune idée a quoi m'attendre. entre autre combien d'argent emmener, ca beau etre un tout inclus mais si jamais cela me tente d'aller visiter du genre prendre l'autobus et aller visiter la havane j'ai aucune idée de combien coute un repas ni l'autobus d'ailleur.
Les vaccins, mon medecin dits que j'en ai pas de besoin, la clinique du voyage me dite que cela me prend tetanos + hepatite A et B qui dit vrais.
Quoi faire attention la bas eau, nouriture etc.
Puis-je apporter mon laptop, ont t'ils l'internet, fonctionne t'ils sur le 110 ou 220
J'avais choisis cet hotel a cause de son jardin...as t'il été endomagé par les ouragan? bref plein de questions se pose dans ma tête.
Les vaccins, mon medecin dits que j'en ai pas de besoin, la clinique du voyage me dite que cela me prend tetanos + hepatite A et B qui dit vrais.
Quoi faire attention la bas eau, nouriture etc.
Puis-je apporter mon laptop, ont t'ils l'internet, fonctionne t'ils sur le 110 ou 220
J'avais choisis cet hotel a cause de son jardin...as t'il été endomagé par les ouragan? bref plein de questions se pose dans ma tête.
Je voudrait savoir si cayo coco a été mal mené durand les ouragantss
Je voudrait y'aller en milleu de novembre au N H Cristal laguna😛😉
J'ai été a Cayo Largo au mois de mars et j'aimerais bien s'avoir s'il y a reçu beaucoup de domage merci🙁
pouvez vous me dire combien ont doit donne de pouvoire a cuba dans les hotel et ailleur sans se faire rire de nous
Qui est de retour du Brisas Santa Lucia dernièrement? J'aimerais savoir si les ouragans Gustave et Ike ont fait beaucoup de ravages sur cet hotel... Reste-t'il des palmiers et des palapas sur la plage ? Je sais que la dernière ouragan Paloma n'a pas fait de gros ravages, mais que les deux autres auraient laissé des traces . Je part le 12 décembre pour cet hôtel et j'aimerais avoir de l'info avant mon départ et si possible des photos.
Pourriez vous me dire l etat de l ile de cuba et en particulier l hotel starfish vardero apres les ouragans
Bonjour à tous,
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Bonjour,
Je serai à l'hôtel Playa Blanca à Cayo Largo du 20 au 27 mars. J'aimerais savoir s'il y a des collations ou choses à manger après la fermeture du buffet le soir? Et justement, le buffet ferme à quelle heure?
Merci!
Je serai à l'hôtel Playa Blanca à Cayo Largo du 20 au 27 mars. J'aimerais savoir s'il y a des collations ou choses à manger après la fermeture du buffet le soir? Et justement, le buffet ferme à quelle heure?
Merci!
Quel est l`état de l`hôtel et de la plage après les ouragans ?
Après beaucoup de recherche lu des commentaires j'hésite entre ces deux hôtels pour le mariage j'aimerais que cela soit directement sur la plage les pieds dans le sable, mais aussi je me demande lequel des deux est le mieux pour des familles avec plusieurs enfants et ados entre 17 et 5 ans.
Merci!
Merci!
Après avoir lu une quantité de messages de voyageurs sur ce forum et d'autres, j'en suis venu a la conclusion que la qualité générale des séjours a Cuba a beaucoup baissé en 2009. Je ne connais pas toutes les raisons, mais une me semble évidente, les cubains veulent contrôler les coûts pour maintenir les prix aussi bas que possible, leur principal avantage compétitif. Bien sur c'est sur le dos des employés des hôtels qu'ils réalisent ces économies, mais ce n'est pas le but principal de cete discussion.
J'ai lu dans un commentaire sur un sejour a l'hotel Arenas Doradas qu'ils servaient de la piza garnie de légumes en conserve. J'ai moi-même dégusté des boulettes cordon bleu au Melia Cayo Santa-Maria. Si les cubains sont si friands de pourboires c'est sûrement que les pourboires ne sont plus inclus dans votre forfait. L'entretien des hôtels laisse a desirer en saison basse. Tout cela a un sens: celui d'économiser.
Quand je lis les commentaires dans les forums, il est impossible de me faire une idée: les négatifs égalent en nombre les positifs.
Je veux aller a Varadero fin juin. Dans quel hôtel dois-je descendre? Si des agents de voyages lisent ce message, s.v.p. répondez-moi.
Merci
J'ai lu dans un commentaire sur un sejour a l'hotel Arenas Doradas qu'ils servaient de la piza garnie de légumes en conserve. J'ai moi-même dégusté des boulettes cordon bleu au Melia Cayo Santa-Maria. Si les cubains sont si friands de pourboires c'est sûrement que les pourboires ne sont plus inclus dans votre forfait. L'entretien des hôtels laisse a desirer en saison basse. Tout cela a un sens: celui d'économiser.
Quand je lis les commentaires dans les forums, il est impossible de me faire une idée: les négatifs égalent en nombre les positifs.
Je veux aller a Varadero fin juin. Dans quel hôtel dois-je descendre? Si des agents de voyages lisent ce message, s.v.p. répondez-moi.
Merci
Bonsoir a tous les amoureux des Caraibes ! Suis de retour d'un séjour (trop court hélas...) à Cuba, principalement La Havane, ville magique, et la partie occidentale de l'ile : Pinar del Rio, Maria la gorda, Vallée de Vinales, la côte nord (Cayo Lévisa entre autres...) et encore La capitale. Si certains ont besoin d'infos, sur les endroits en question, c'est avec plaisir que je répondrai au mieux ! En attendant de repartir....
Hasta la.....proxima, siempre!😎
Amicalement, Robert.
En Aout, la télévision dans les informations locales a annoncé que tous les travaux pour une liaison direct La Havane/ Maisi étaient engagé, son ouverture sera suivi par l'ouverture d'une liaison direct par Holguin du Viazul.
Ce serait une excellente nouvelle pour les voyageurs qui étaient obligés de passer par Santiago pour se rendre à Baracoa ou de prendre des transports collectifs à partir de STG pour se rendre à Maisi
Comme mon itinéraire pour remonter sur La havane passait par cet itinéraire, j'ai donc essaye de voir l'avancement de ces travaux.
A Boca de Yumuri , la route qui sur 4 km était extrêmement difficile avec ses virages en angle droit et sa pente ( même un scooter devait être poussé à la main pour la passer). Pour éviter ce blocage une route nouvelle vient d’être construite coupant à travers la falaise elle rejoint l'ancienne route après les difficultés.
L'ancienne route au départ


la nouvelle route


Un revêtement béton va être effectué
La liaison entre Baracoa / Moa point noir de cette route.
Les bulldozers ont nivelé la route en terre jusqu’au Parc Humboldt il reste encore quelques trous , mais surtout beaucoup de poussières. L'absence de revêtement peut faire craindre une dégradation en casa de pluies tropicales

Les travaux pour le pont sur le Rio TOA avancent avec une équipe cubano /vénézuélienne


le passage s'effectue toujours avec le pedaplen

A 5Km de MOA des travaux ont été entrepris

Il reste environ 4km ou la route est toujours détérioré entre Humboldt et Moa , mais soyons optimiste ils tiendront peut étre leurs délais de fin 2018 pour la liaison Viazul
Comme mon itinéraire pour remonter sur La havane passait par cet itinéraire, j'ai donc essaye de voir l'avancement de ces travaux.
A Boca de Yumuri , la route qui sur 4 km était extrêmement difficile avec ses virages en angle droit et sa pente ( même un scooter devait être poussé à la main pour la passer). Pour éviter ce blocage une route nouvelle vient d’être construite coupant à travers la falaise elle rejoint l'ancienne route après les difficultés.
L'ancienne route au départ


la nouvelle route


Un revêtement béton va être effectué
La liaison entre Baracoa / Moa point noir de cette route.
Les bulldozers ont nivelé la route en terre jusqu’au Parc Humboldt il reste encore quelques trous , mais surtout beaucoup de poussières. L'absence de revêtement peut faire craindre une dégradation en casa de pluies tropicales

Les travaux pour le pont sur le Rio TOA avancent avec une équipe cubano /vénézuélienne

le passage s'effectue toujours avec le pedaplen

A 5Km de MOA des travaux ont été entrepris

Il reste environ 4km ou la route est toujours détérioré entre Humboldt et Moa , mais soyons optimiste ils tiendront peut étre leurs délais de fin 2018 pour la liaison Viazul
Bonjour
Nous réservons probablement cet après midi pour le Grand Club Santa Lucia.. Ou bien Probablemetn plus l'Oasis Brisas Santa Lucia pour le 29 décembre prochain... Nous voulons savoir si il y a un hotel en particulier qui est mieu j'ai vu que le brisas c'est un 4 étoile.. et le grand club 3 et demi, mais souvent il n y a aucune différence... Tout est arranger après les ouragans la bas j'imagine???
De plus, j'aimerais savoir si le début janvier est chaud .. Quel soint les température moyenne.. 27 28 ?? Je suis allez a playa pesquero en avril dernier et le température était tres bonne !
Merci a ceux et celle qui me reponderons :)
De plus, j'aimerais savoir si le début janvier est chaud .. Quel soint les température moyenne.. 27 28 ?? Je suis allez a playa pesquero en avril dernier et le température était tres bonne !
Merci a ceux et celle qui me reponderons :)
Je souhaiterais avoir des nouvelles fraiches de cette endroit s.v.p!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
je rale assez contre les touristes ''troupeaux'' qui ne sortent pas de leur inclusive bien sécuritaire pour prouver, à nouveau, que je suis prêt à donner l'exemple !
voici, en quelques photos un rapide résumé de notre voyage avril 2009, 1600 kms sur l'ouest de la Havane, avec découverte de Maria La Gorda/Guanahacabibes, Moka, ainsi qu'un flash-back sur la vie cubaine d'Ernest Hemingway, sujets rarement abordés sur le forum..... :
après avoir vu ces diaporamas, vous constaterez que nous mettons en pratique nos idées sur le terrain, non ?
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html
voici, en quelques photos un rapide résumé de notre voyage avril 2009, 1600 kms sur l'ouest de la Havane, avec découverte de Maria La Gorda/Guanahacabibes, Moka, ainsi qu'un flash-back sur la vie cubaine d'Ernest Hemingway, sujets rarement abordés sur le forum..... :
après avoir vu ces diaporamas, vous constaterez que nous mettons en pratique nos idées sur le terrain, non ?
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html
http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html
Bonjour,
Quel sont les hotel où l'ont peut souper avec nos invités directement sur la plage? il me semble avoir déja vue des photos avec de belles table e chaise et sur chaque table il avait des chandelles ou lampion...c'était très très jolie.
alors je ne sias plus quel hotel l'offre🙁
Quel sont les hotel où l'ont peut souper avec nos invités directement sur la plage? il me semble avoir déja vue des photos avec de belles table e chaise et sur chaque table il avait des chandelles ou lampion...c'était très très jolie.
alors je ne sias plus quel hotel l'offre🙁
Bonjour,
Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .
Elle doit passer ce matin sur cuba.
merci
Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .
Elle doit passer ce matin sur cuba.
merci
est-ce qu'il y a qulelqu'un qui reviens de cuba et pourrais me dire ce que la situation est la bas après les ouragans.. nous voulons reservez soit cayo largo ou cayo coco mais nous avons peur des dégats wui ont éte causés. svp si quelqu'un reviens jA'imerais avoir des nouvelles de l'état des lieux...
merci beaucoup
merci beaucoup
ROYAL HIDEAWAY 13-20 NOVEMBRE 2008
Partie 1: Nous arrivons à notre hôtel après 1 heure 15 minutes de bus. Le temps passe vite, les paysages sont magnifiques. Jeudi le 13 lors de notre arrivée il fait beau et chaud. Nous n’étions que 4 à descendre au RH. On nous attendait avec champagne et les enveloppes contenant nos cartes magnétiques, notre # de bloc et quelques infos utiles. 5 minutes pour le check-in et nous voilà en route vers notre chambre.
Nous avions la chambre # 4121, située au bloc 41, 2 ième étage. Ce bloc est situé assez loin du lobby dans un emplacement tranquille et juste à côté d’une passerelle menant à la plage. La piscine est située en face mais puisque c’est très tranquille aucun bruit ne venait jusqu’à nous. La végétation entre le bloc et la piscine est très dense. Nous avons adoré cet emplacement. Aller au Lobby nous prenait environ 8 minutes. 2 minutes pour la plage et 2 minutes pour la piscine. Nous n’avons pas été aux piscines du site, préférant la mer.
Les chambres sont belles, grandes et propres. Très propres en fait Très grand balcon ensoleillé du matin jusqu‘à 17 heure.. Nous avons grandement apprécié. Les femmes de chambres font un travail incroyable. Les chambres sont nettoyées tôt le matin. Débarbouillettes, 4 serviettes pour la douche, 2 serviettes de plage le tout, remplacé chaque jour . Nous avions : parapluie, fer à repasser et planche, coffret de sûreté numérique, grand walk-in avec suffisamment de cintres. Vous devez demander à votre concierge si vous désirez une machine à café dans la chambre. Vous l’aurez.. Le seul hic dans la chambre et ce dernier est mineur c’est l’éclairage insuffisant de la salle de bain. La climatisation est fonctionnelle et silencieuse.
Voilà pour la chambre.
Partie 2
Le site a une végétation de toute beauté. Puisque Cuba n’a pas manqué d’eau en 2008 la végétation est à son meilleur. Le RH est un complexe luxueux, zen, tranquille et remarquablement propre. L’hôtel était quand même assez plein. Plusieurs groupes y sont arrivés chaque jour de la semaine. Le site est tellement grand que nous avons quand même l’impression d’être très peu de gens. Personnellement j’ai trouvé le site trop grand pour mon goût personnel. Tout est éparpillé. Pour moi ce n’est pas un handicap mais les personnes ayant un peu de difficulté de mobilité ( chaleur ou autre ) trouveront cet aspect déplaisant à mon avis. Aucune animation dans la section Royale en tout cas. Les spectacles du soir sont tard ( 10.30 ) je crois. Je fais dodo à cette heure.
Partie 3
Les plages : Magnifiques. Palapas en grande quantité. Nul besoin de se lever aux petites heures pour avoir de l’ombre. Le sable est doux, blanc, facile à marcher. La descente à la mer est très douce. Peu ou pas de vagues. Un peu d’algues les journées de grands vents mais rien de dérangeant, la quantité étant ridicule. Que du positif à y dire... À part les Elvis Gratton de toutes nationalités, hé oui même là, on s’en sauve pas!
Partie 4
La restauration. Le buffet à été ouvert 4 soirs sur 7. Le premier soir j’ai été très surprise de la nourriture. Elle était très bonne et contrairement à tous les autres endroits visités à Cuba, la nourriture ne baignait pas dans l’huile. C’est aussi comme ça dans les restos à la carte. La nourriture des restos à la carte est assez bien. Mais, il y a un mais : Pas de variété au buffet. Matin et soir, toujours la même chose et peu de choix. Décevant pour un 5 *. Je peux comparer avec le Paradisus Princessa del mar de Varadero et selon moi la nourriture y est de beaucoup beaucoup supérieure. Donc on ne va pas au RH pour la gastronomie. Je le savais avant mon départ, je n’avais donc aucune attente de ce côté. Tous les restos sauf celui du midi à la piscine sont climatisés. Prévoyez une veste pour les soupers, il fait froid et cela est désagréable. Messieurs, vous aussi. Mon mari peu frileux avait froid lui aussi pendant nos soupers.
Partie 5
Le concierge et le service de réservation pour les repas. Voilà une partie que je n’ai pas aimé. Peut-être me trouverez-vous difficle mais je m’assume et j’essaie de vous donner le positif et le négatif au meilleur de ma connaissance. Dès votre arrivée votre concierge vient se présenter, vous explique en gros le fonctionnement et les services de l’hôtel. Ensuite il ou elle vous présente vos restos à la carte ( 4 par séjour ). Ils sont choisis à l’avance et l’heure aussi. Vous pouvez changer les heures quand cela est possible. Par-contre, les restos à la cartes sont ouverts par rotation. 2 par soir uniquement. Et, certains soirs le buffet est fermé. Donc si vous voulez manger, bien il est parfois nécessaire d’accepter quelque chose qui ne vous tente pas nécessairement. Je n’aime pas avoir un horaire lorsque je suis en voyage. Mangé à 6.30 lorsque je quitte la plage à 5pm me rush et j’aime pas ! Un soir où nous étions censé mangé au Gourmet ( supposément le meilleur ) on nous a avisé à 1 heure d’avance que notre réservation était cancellée à cause d’un groupe. Le buffet étant fermé, nous avons opté pour le service room. HORREUR, c’était infect. De plus nous avons reçu les mauvais plats. Le service room aurait intérêt à être revu en entier au niveau de la nourriture, ou encore d’être aboli. Nous avions demandé à notre concierge du café à 6.30 am tous les matins. Nous ne l’avons jamais eu même en demandant à nouveau à notre concierge. Le personnel est extrêmement gentil, soucieux de vous satisfaire, poli, souriant et tellement chaleureux. Le problème ne vient pas d’eux mais plutôt de la « gestion administrative « de toutes ces demandes. C’est le concierge qui veille à ce que vous ayez ce qu’il vous faut dans le frigo. Très efficace. Bière, liqueurs et eau. Vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez.
Partie 6.
Les cadeaux, sujet de la honte que j’ai eu. Je sais que tous ceux et celles apportant des cadeaux le font avec une bonne et belle intention. Par-contre le peuple Cubain est un peuple fière, respectueux, poli et leur besoin sont réels. Vous avez raison et je ne nie pas cela. Le personnel hôtellier est privilégié de ce côté. Ils sont beaucoup mieux nantis que dans les petits villages là où les besoins sont réellement criants. Si vous ne pensez pas louer une voiture et aller dans les endroits multiples là où les gens sont réellement dans le besoin abstenez-vous des cadeaux. Ils apprécient beaucoup recevoir des $ et ça leur permet de combler des besoins que peut-être nous ne connaissons pas, chacun n’ayant pas les mêmes besoins.
Un soir, je suis au buffet. À la fin du repas je me lève et je vais remettre un pourboire généreux en personne à le gentille jeune fille qui nous avait si gentiment servi. J’étais derrière le paravent avec elle. Là où les serveurs disposent des assiettes sales. Donc, j’étais invisible pour les autres. Je discutais avec elle. Elle se débrouillait bien en français. Arrive une serveuse avec un tube de dentifrice CREST sur son plateau, pourboire d’un gentil Québécois. Avant de me voir elle a dit pensant être seule :
ESTUPIDO TURISTAS CANADIENSES. Ce qui signifie, stupides touristes canadiens. Lorsqu’elle m’a vu la pauvre s, excusait, bafouait, était rouge tomate, pauvre fille qu’elle était mal. Mais jamais comme moi, j’aurais voulu être sous le plancher tellement je me sentais ridicule en tant que peuple...
Avez-vous déjà remarqué que malgré la chaleur les Cubains sentent bon ? Qu’ils ont une dentition blanche et propre ? Que leurs vêtements sont soignés ? Ce n’est pas l’endroit pour distribuer des articles de ce genre. Allez là où les gens en ont besoin : LES CAMPAGNES ET VILLAGES.
Si le personnel de l’hôtel ont des membres de leur famille dans le besoin, avec l’argent des pourboires ils pourront acheter ce qu’il leur convient selon leur besoin. Réellement jamais ils ne nous le dirons, ils sont bien plus éduqués que nous... Mais ce que j’ai vu ce soir là à confirmer ce que j’ai toujours pensé. Nous arrivons là avec nos beaux vêtements, on s’attend à être rois et maîtres on prétend les aimer mais on arrive là avec nos Ost... de zézinnes. En fait, c’est nous qui faisons pitié de ne pas avoir la sagesse de respecter la fierté de ce peuple. Fallait que je le dise.
J'y retournerais ? Oui.
J'y retournerais ? Oui.
Est-ce que Gustav se dirige (encore une fois.. ;-(( ) vers Cayo Largo (tous les hôtels seraient évacués et les touristes redirigés vers Varadero)...aissi les vols vers CayoSantaMaria ne partaient pas ce matin...?????
Bonjour à tous,
Nous avons fait appel à ce forum en 2007 lorsque nous préparions notre voyage dans l'ouest des Etats-Unis, et nous sommes tombés sur une véritable mine d'or. C'est pour cette raison que nous revenons vers vous mais cette fois-ci pour préparer notre circuit à Cuba. Après avoir regardé sur le forum qu'elles étaient les meilleures périodes (souhaitons éviter les grosses chaleurs, les pluies et les ouragans) nous avons mis une option pour mars ou avril 2009. Mon mari parle espagnol couramment et nous opterons pour l'hébergement chez l'habitant. Nous souhaitons faire un circuit de 15 jours. Nous sommes plus branchés visites culturelles et rando que plage. Ce que nous recherchons c'est le dépaysement. En ce qui concerne notre circuit nous avons une vague idée, la havane, la vallée de Vinales, trinidad, santiago. Nous aurions besoin de votre aide pour constituer nos étapes ainsi que leur durée. Merci par avance pour votre aide
Martine et Pépito
Nous avons fait appel à ce forum en 2007 lorsque nous préparions notre voyage dans l'ouest des Etats-Unis, et nous sommes tombés sur une véritable mine d'or. C'est pour cette raison que nous revenons vers vous mais cette fois-ci pour préparer notre circuit à Cuba. Après avoir regardé sur le forum qu'elles étaient les meilleures périodes (souhaitons éviter les grosses chaleurs, les pluies et les ouragans) nous avons mis une option pour mars ou avril 2009. Mon mari parle espagnol couramment et nous opterons pour l'hébergement chez l'habitant. Nous souhaitons faire un circuit de 15 jours. Nous sommes plus branchés visites culturelles et rando que plage. Ce que nous recherchons c'est le dépaysement. En ce qui concerne notre circuit nous avons une vague idée, la havane, la vallée de Vinales, trinidad, santiago. Nous aurions besoin de votre aide pour constituer nos étapes ainsi que leur durée. Merci par avance pour votre aide
Martine et Pépito
je voulais savoir si il y a du monde qui ont l'intention d'y aller dans ce temps la?? et aussi si l'hotel est en etat apres les ouragan?? et la temperature??? merci a+
manu
manu
Bonjour,
mon conjoint et moi avons réservés pour le Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco du 19 septembre au 2 octobre prochain. C'est la première fois que nous osons réserver à cette période, soit avec une plus grande probabilité de pluie & d'ouragan. Je viens d'apprendre via les medias le passage de la tempête tropicale Isaac alors j'espère que Cuba n'aura pas été trop affecté pour tous les voyageurs présents et futurs. Par contre, mise à part l'inquiétude soulevée par les ouragans, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'une ou des tables de tennis de table (ou ping-pong) sont disponibles ou offertes au Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco. Nous sommes de grands amateurs de ce jeu en vacances & ne voyant pas officiellement la mention de cette activité possible dans la liste des activitiés offertes de l'hôtel, est-ce que quelqu'un qui a séjourné récemment à cet hôtel, pourrais me le confirmer (ou non) svp. Merci à l'avance de vos commentaires à ce sujet.
mon conjoint et moi avons réservés pour le Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco du 19 septembre au 2 octobre prochain. C'est la première fois que nous osons réserver à cette période, soit avec une plus grande probabilité de pluie & d'ouragan. Je viens d'apprendre via les medias le passage de la tempête tropicale Isaac alors j'espère que Cuba n'aura pas été trop affecté pour tous les voyageurs présents et futurs. Par contre, mise à part l'inquiétude soulevée par les ouragans, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer qu'une ou des tables de tennis de table (ou ping-pong) sont disponibles ou offertes au Memories Caribe Beach Resort de Cayo Coco. Nous sommes de grands amateurs de ce jeu en vacances & ne voyant pas officiellement la mention de cette activité possible dans la liste des activitiés offertes de l'hôtel, est-ce que quelqu'un qui a séjourné récemment à cet hôtel, pourrais me le confirmer (ou non) svp. Merci à l'avance de vos commentaires à ce sujet.
le platanar est toujours de Bartolo, la charanga pique toujours les paroles de ses chansons mais ce nouveau mois passé à la Havane, ou du moins pas très loin, a quand même été l’occasion de voir et d’entendre quelques petits changements ! au son des radios on peut entendre que la capitale a changé de gardien (peut être que gente de zona se prend aujourd’hui pour le roi de la Havane) et toujours selon la Charanga on se marre dans la ville au milles colonnes pendant que d’autres pleurent à Miami (bah tiens !).
Sinon c’est toujours la lutte pour les taxis depuis les restrictions sur les licences et l’augmentation des prix de l’année dernière s’est maintenue dans ce secteur (tu peux toujours tenter d’hurler ta question : chauffeur à 10, à 10 ?? tu vas voir les vents que tu te prends.. pour sortir de la Havane et se rendre à Alamar c’est 20 ou tu prends le bus !).
Les bruits de la rue disent que Nestlé devrait quitter l’île (qui va fournir les glaces industrielles ?? même si elles sont hors de prix pour les cubains..) et que le temps de libération pour les professions de santé passerait de 5 à 7 ans. D’ailleurs plus généralement des lois plus restrictives concernant les professionnels diplômés universitaires sont attendues (la fuite des cerveaux commence à peser on dirait..).
Il semble aussi que le métier de chauffeur ne fasse plus rêver, et plus de chauffeur pour ramener le gaz = 10h de queue pour tenter de récupérer ta bombonne sans laquelle tu peux plus cuisiner !
Ca a aussi été l’occasion de croiser une star du net puisque depuis le balcon d’une maison du Vedado on a vu passer Panfilo dans la rue ! Une bonne partie des jeunes cubains avec qui j’étais est descendu pour prendre des photos et il a assuré le spectacle en nous jouant son fameux ‘Jama !’ en direct. L’un des cubains disaient que les USA lui aurait offert un visa.. en tout cas en janvier il sévissait encore dans le Vedado !
Sinon c’est toujours la lutte pour les taxis depuis les restrictions sur les licences et l’augmentation des prix de l’année dernière s’est maintenue dans ce secteur (tu peux toujours tenter d’hurler ta question : chauffeur à 10, à 10 ?? tu vas voir les vents que tu te prends.. pour sortir de la Havane et se rendre à Alamar c’est 20 ou tu prends le bus !).
Les bruits de la rue disent que Nestlé devrait quitter l’île (qui va fournir les glaces industrielles ?? même si elles sont hors de prix pour les cubains..) et que le temps de libération pour les professions de santé passerait de 5 à 7 ans. D’ailleurs plus généralement des lois plus restrictives concernant les professionnels diplômés universitaires sont attendues (la fuite des cerveaux commence à peser on dirait..).
Il semble aussi que le métier de chauffeur ne fasse plus rêver, et plus de chauffeur pour ramener le gaz = 10h de queue pour tenter de récupérer ta bombonne sans laquelle tu peux plus cuisiner !
Ca a aussi été l’occasion de croiser une star du net puisque depuis le balcon d’une maison du Vedado on a vu passer Panfilo dans la rue ! Une bonne partie des jeunes cubains avec qui j’étais est descendu pour prendre des photos et il a assuré le spectacle en nous jouant son fameux ‘Jama !’ en direct. L’un des cubains disaient que les USA lui aurait offert un visa.. en tout cas en janvier il sévissait encore dans le Vedado !
Bonjour à tous,
comme c'est précisé dans le titre, je souhaiterais savoir si le mois d'Octobre (à partir du 24) est propice à un tour à Cuba. j'ai lu dans une autre rubrique que c'était une période charnière. plus d'infos ne fairaient pas de mal
Merci d'avance. 😎
comme c'est précisé dans le titre, je souhaiterais savoir si le mois d'Octobre (à partir du 24) est propice à un tour à Cuba. j'ai lu dans une autre rubrique que c'était une période charnière. plus d'infos ne fairaient pas de mal
Merci d'avance. 😎
J'ai réservé un voyage au Sirenis La Salina pour le 1er septembre.
Quelle est la température à cette période?? Quand il mouille, est-ce
toute la journée???





