Discussions similar to: Semaine Valentin
FR
Valentin Perla Blanca
C'est décidé ce sera cet hôtel pour une belle semaine mère-fille.

Pas évident d'avoir certaines informations, même en appelant directement chez le grossiste... la préposée nous lit la brochure!!!! Je vais donc solliciter l'aide de ceux qui y sont allés.

On annonce des chambres avec bain et douche. En regardant les photos sur TA je vois qu'il y a des douches walk-in. Est-ce que toutes les chambres en ont? Ça me donne l'impression que certaines n'ont qu'une douche alors que d'autres ont un bain avec douche comme c'est le cas au Playa. Quel type de chambre réserver pour être certaine d'avoir une douche walk-in?

Est-ce que la section privilège sur la plage vaut la peine? Est-ce qu'on est assuré d'y avoir une palapas sans avoir à se lever tôt pour réserver? Y a-t-il vraiment un plus autre que cela?
Open
Couples à Cuba pour la Saint-Valentin?
Pensez vous que la semaine de la st-valentin il risque d'y avoir plus de couples en voyages ? ?

Je n'ai rien contre les couples, mais on part 2 filles 25/30 ans et on aimerait faires de belles rencontres....

Merci
Open
Hôtel Valentin Perla Blanca Cayo Santa Maria
bonjour je prévois faire un voyage de 15 jours a cayo santa maria l an dernier je suis aller a cayo coco tout était ok pour santa maria je voudrais avoir des infos sur l hotel valantin perla blanca le service la bouffe la plage et la temperature je pars le 4 mars dernier depart de bagotville merci j, espere avoir des infos

polo
Open
Hôtel Club Amigo à Holguin pour la Saint-Valentin
Bonjour, Je serai à cuba avec mon amoureux pour la Saint-Valentin au Club amigo a holguin. Je me demandais s'il y avait quelque chose de special à cuba pour le 14 fevrier? Un souper ? Est-ce que c'est le gros Party ? Si vous savez quelque chose par rapport a la st-valentin a cuba faites moi le savoir ou bien si vous avez des suggestions de choses a ne pas manquer a Holguin . 3e voyages a cuba pour moi, premiere fois a Holguin et premier voyage en amoureux:)
Open
À Varadero en tout-inclus pour pas cher?
Salut

Moi et mon conjoint désiront partir une semaine à Varadero(première fois) pour la st-valentin! Nous sommes un jeune couple dans la 20 aines et nous cherchons un tout inclus, pas cher, en bas de 900$. Biensur comme tout le monde nous cherchons le meilleur rapport qualité/prix et nous ne savons pas quel hotel choisir. Nos critères: un bel endroit, une grande plage, bel hotel propre avec un bon service et de bon divertissement (spectacle le soir etc)!!! Nous voulons pas sortir dans les club de nuit de varadero, seulement faire 2 excursion(catamaran et jeep) ainsi que profite de la plage, de la mer et des spectacle en soirée... Tout simplement!!! On veut bien manger mais à cuba on s'attends pas a des miracles donc....

On cherche un 4 étoiles si possible mais on prenderai aussi un 3 si il est respectable!!!

Comme hotel disponible il y a:

Club karey varadero

Villa tortuga

Sunbeach varadero

Kawama

Aguas azul

Hotel villa cuba

Playa de oro

Club punta rena

Los delphines

Sol sirenas coral

allegro

....Lequel avez-vous essayez? Lequel me conseillez-vous?

Merci
Open
Cuba: votre meilleur forfait tout-inclus?
Bonjour, Nous prévoyons aller une semaine à Cuba aux fêtes. Ce sera la première fois. Quel est votre coup de cœur, hôtel, ville, plage? Nous serions deux couples recherchant le calme et la tranquillité. Nous recherchons un endroit bien tenu et, point assez important, de la bonne nourriture. J'ai remarqué l'hôtel Sol Rio de luna y mares à Holguin qui semble très bien. Quelqu'un y est déjà allé? Et à Varadero, quelles sont vos belles découvertes? Le choix est énorme! Merci à l'avance! Promeneuse
Open
Hôtel Melia Cayo Guillermo
Bonjour à tous

ma conjointe et moi avont réservé une semaine au melia cayo guillermo la semaine du 19 au 26 février 2011

j'aimerais avoir vos avis sur cet hôtel si vous y êtes allé dernièrement

c'est notre premier voyage et j'espère tellement de ne pas regretter mon choix d'hotel

svp rassurez moi
Open
Meilleurs hôtels pour un budget correct à Varadero fin février?
Bonjour,

Moi et mon copain allons en voyage la dernière semaine de février. J'était un peu perdu pour les destination puisque je n'ai jamais fait de tout-inclus. J'aimerais vraiment aller à Cuba et à ce que je peux voir l'un des endroits les moins dispendieux est Varadero. J'ai un budget pour mon voyage en tout de 1400$ ( Dépenses inclu) et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs hôtels? Quel température fait-t'il fin février? Est-ce qu'il y a d'autre endroit que je devrais considérer à Cuba? Ce que nous voulons : belles plages avec peu de vagues, excursions en dehors de l'hôtel et des chambres qui sont au moin ''correct''. Est-ce mieux de réserver tout de suite ou attendre derniere minute?

Merci pour vos infos! : )

Une fille qui a vraiment hâte de partir en voyage...😎
Open
Meilleur hôtel tout-inclus à Cuba!
bonjour je recherche le meilleur qualité prix à Cuba parmi les hôtels suivant

Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca

la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .

on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .

merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
Open
Hôtel à Cuba
J aimerais avoir des suggestions d hôtels à Cuba pour sejournée une semaine j aimerais un complexe propre merci
Open
Retour du Gran Club Santa Lucia
Nous sommes arrivés dimanche dernier après une semaine passé au Gran Club Santa Lucia. Nous avions réservé avec Go Travel/Zoom Airlines. Service très bon, malgré les retards; 1 heure a Dorval et 4 heures a Camaguay. Nous sommes revenus sur les ailes d'Air Transat car l'avion de Zoom avait un bris mécanique ce qui a encouru un délai de 4 heures. Le bon côté de la chose c'est que nous avons pu garder nos chambres jusqu'à 2h00 du matin, contrairement au Brisas que vous devez quitter les chambres a 11h00 le matin! Ceci a été rendu possible par notre fabuleuse représentante de Go Travel sur le site, Kate. Très gentille et de très bon conseils.

Une bonne chose du ''check in'' celui avait déjà été fait par Go Travel et nous avons eu les clefs de nos chambres en arrivant dans l'autobus!! Très bonne idée... pas d'attente en arrivant a l'hôtel.

mes impressions du Gran Club, très bien pour un 3.5*. Il a fait beau soleil toute la semaine, 24-25 degrés le jour mais les nuits sont froides!! 14-15 degrés, donc pantalon et vestes a manches longues sont necéssaires.

pour ce qui est de la nourriture, c'est là la différence entre un établissement de 5* et de 3.5*, pas aucun fruits de mer dans le buffet!! mais quand même correct. Le petit resto au bout du quai, où on peu manger la langouste pour $25US ou pesos convertible a un très beau cachet mais ne vaut pas le prix. La meilleure langouste a manger se trouve dans un petit resto typiquement cubain, qui a l'air de rien et qui se trouve a Coco Beach et pour $20.00 US ou pesos convertible on peux déguster la meilleure langouste que j'ai jamais mangé dans le sud et ceci était mon 19ème voyage. Nous y sommes rendus par calèche et avons par la suite passé l'après-midi a Coco Beach. Les restaurants a la carte de l'hôtel (a mon avis) n'en vallent pas la peine; pizzeria qui sert que de la pizza qu'on retrouve a tous les repas au buffet, et le resto cubain je n'ai pas essayé.

l'excursion en catamaran en vaut son $69.00 us par personne; 1 heure de plongée au banc de corail, dîner de langouste a la Playa Bonita, l'une des plus belles plages que j'ai vu jusqu'à ce jour et après midi a s'enlasser des rayons... ouf!!!

la mer; de toute beauté, mais étant donné qu'il venait beaucoup la mer n'était pas calme, des petites vagues et froide! environ 70 degrés, mais encore là, ça semble changer de semaine en semaine. Une amie était allée 2 semaines avant moi et elle me disait que la mer était a environ 85 degrés??

équitation sur la plage; 5$us pour 1 heure, très bien.

disco. bien pour ceux qui s'y intéresse, mais ne vous attendez pas à entendre uniquement de la musique cubaine. On y trouve beaucoup de hip hop et de techno.

en gros, et sur une échelle de 1 a 10, a mon avis je dirais 7...

bon voyage!!
Open
Hôtel Melia Las Dunas en février 2012
SALUT A TOUS😛 !!! Je parts pour Cuba avec mon copain, mon agent de voyage, un collegue a moi aussi dans un autre domaine, nous a parlé de cet endroit la qui semble assez bien pour le prix. J'ai eu de bons commentaires sur la place, des collegues a moi y ont été. mais vous, que pensez vous de la semaine de la st-valentin a cet endroit? pensez vous que ce sera principalement des couples ou il y a pareil des familles a la mi fevrier? le catamaran, y parrait que ca vaux le coup. et les gens la bas. sont ils harcelants avec le tips ? le resto romantique, ils servent quoi comme bouffe la bas ? bref dites moi tout ce dont vous avez aimé mais je préfererais des commentaires de gens qui yont été soit récemment ou en février dernier. merci j'attends de vos nouvelles 😏
Open
Cadeaux à l'hôtel Mélia Cayo Guillermo
Nous avons l'intention de partir vers le 13 février pour cet endroit, donc la veille de la St-valentin. J'aimerais savoir si d'apporter des sucreries en forme de coeur vont être appréciés. Quoi d'autres devrions-nous apporter pour la femme de chambre. Est-il vrai qu'ils apprécient beaucoup lorsqu'on leurs donnent des cadeaux indiquant le Québec. Il semblerait que la nourriture au Mélia à Santa-Maria n'est pas extra. En est-il de même pour cayo guillermo.

Connaissez-vous l'agence Exodus à Laval! Auriez-vous une meilleure agence à me conseiller.
Open
Barcelo Solymar
Bonjour!🙂 Je pars pour Cuba(Varadero), au Barcelo Solymar le 23 janvier pour 2 semaines. J'y vais seul et me demandais comment c'est comme endroit (bouffe, animation de jour et surtout de soir, clientèle, personnel) et aussi si il y a beaucoup de gens déja à ce temps ci de l'année. Est-ce que je risque de m'ennuyer après une semaine? J'apporte mon vélo, si y a qq qui a des suggestions à ce niveau aussi. Tout vos commentaires sont les bienvenus. Merci! Bonne journée! 😎
Open
Cayo Santa Maria en famille
Bonjour, je cherche un hôtel pour aller à Cayo Santa Maria pour la période de Noël 2015. Nous avons deux filles de 3 et 9 ans. Nous recherchons le calme et la plage. Nous ne fréquentons pas les piscines, nous nous couchons/levons tôt, donc les spectacles, les bars, etc. ne nous intéressent pas. Nous préférons le luxe, mais connaissons bien Cuba (Je ne compte plus les fois où nous y sommes allés, mais jamais à CSM) et avons voyagé dans plein de conditions différentes autour du monde (Asie, Amérique du Sud, Afrique). Nous ne recherchons pas, non-plus, les restaurants haut de gamme mais aimons quand même que la nourriture soit acceptable. Je sais qu'il est un peu récent, mais j'ai vue le Warwick Cayo Santa Maria. J'en parle pour savoir si, par chance, quelqu'un l'aurait fréquenté. Sinon, je suis ouvert à tout. Des opinions? 🙂
Open
Hôtel Royalton Cayo Santa Maria!
Bonjour, vous désirez le resort 5* le plus hot en ce moment, Royalton Santa Maria, wow et wow. Une ambiance très relax flotte dans l'air partout à ce petit hôtel de 122 chambres avec petite musique douce et musiciens aux heures de repas. Petit piano bar au 5 à 7 climatisé.Pas d'ambiance de party mais un endroit pour faire de belles rencontres entre amis. Un personnel dévoué et sympatique et que dire de la nourriture. La plage avec son sable blanc poudre et eau turquoise, magnifique. J'y retourne très bientôt !!
Open
Meilleur temps pour acheter un forfait tout-inclus à Cuba?
j'ai une question 🙂

j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)

est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...

est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???

j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!

On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!

🙂😉🙂
Open
Chute des prix forfait Cuba, on s'est fait avoir!
Bonjour, Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées. J'attends les commentaires.
Open
Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria
Bonjour je suis de retour sur le forum et j'ai toujours hâte de partir avec mon épouse et mes autres amis(ies) pour le Mémories Paraiso à la fin mars.

Sunwing et les étoiles

Comme vous le savez déjà la publicité de Sunwing classe le Mémories Parraiso comme un 5 * ça nous semble être un très beau site hôtellier dans la bonne moyenne pour Cuba. Cependant pour le moment les commentaires de ceux qui y ont séjourné dernièrement ça ne concorde pas du tout avec leur publicité, mais vraiment pas du tout.

Cependant je crois que c'est en affichant nos attentes que nous pourrons peut être être lu (entendu) par le fournisseur de voyage Sunwing Blue diamond Mémories, et espérer qu'il corrige soit le nombre d'étoile affiché ou qu'il fasse la preuve vis à vis de leur clientèle qu'il peuve atteindre l'objectif et satisfaire les clients à la hauteur d'un 5 étoiles.

Je sais que d'autres participants au forum on déjà fait ce genre de commentaire sur l'ajustement des étoiles.

Étant donné la nouvelle administration nous pouvons comprendre et nous pouvons tous donner la chance au coureur mais Sunwing devra être sérieux et tenir compte de ce que nous avons à leur dire, sinon ils sont voué à l'échec pour ce site hôtellier.

En date du 08 février 2011 jusqu'à aujourd'hui

Suite aux lectures des commentaires disponibles des clients ayant séjourné au Mémories Paraiso voici un résumé de ces commentaires.

Depuis la mi décembre 2011 sur les sites d'évaluation d'hôtel et forum de discussion nous retrouvons des commentaires négatifs fréquents sur les points suivants :

NÉGATIF

1 Hôtel pas un 5* comme annoncé (Commentaire fréquence très élevée)

2 Pour le prix payé ce n'est pas si pire (Commentaire fréquence très élevé)

3 Manque de personnel pour l'ampleur des tâches. (commentaire fréquence très élevée)

Délai d'attente annormal voir 1 heure (Ligne d'attente) Bar et buffet (Commentaire fréquence tès élevée)

4 Manque de chaise (Piscine et plage) (Commentaire fréquent)

5 Nourriture froide, légume non frais, variété laisse à désirer (Plusieurs commentaires)

6 Vaisselle et ustensile malpropre et manquant (Plusieurs commentaires)

7 Problème de toilette bouchée plus de 2 jours, (quelques commentaires)

8 Climatisation A/C (absente) (en alternance) (Bruyante) (quelques commentaires)

9 Papier de toilette manquant à la chambre plus de 2 joursResto italien ''bien''Resto Méditéranéen ''Moyen''Resto Caribéen ''Moyen''POSITIF

Il y a beaucoup de commentaire positif (Presque 100 %) sur : Plage, Piscine, personnel courtois, aménagement, jardin.

Voici les critères de l'échelle d'évaluation affiché par eux (Pour 5 étoiles) pour Sunwing Mémories Blue Diamond

5* Le plus nec ultra. Attribué à une propriété offrant un niveau de confort inégalé en ce qui concerne l'hébergement, la qualité du service et une panoplie de commodités.

Question 1 à 4 Selon vous et selon l'échelle des * Sunwing Q 1 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour un niveau de confort inégalé ? Q 2 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour l'hébergement ? Q 3 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la qualité du service ? Q 4 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la panoplie de service ?

Pour un 5* pour être satisfait pour ce site hôtellier compte tenu des points négatifs ou il y a place à l'amélioration moi je m'attendrais à : Ne pas avoir de problème de Manque de personnel pour l'ampleur des tâches et des services offert avec le forfait

Ne pas avoir de problème de délai d'attente annormal Bar et buffet

Ne pas avoir de problème de nourriture froide, non fraiche, et manquant de variété.

Ne pas avoir de problème de chaise manquante plage et piscine

Question 5

Et vous pour un 5* pour être satisfait si vous aviez à séjourner sur ce site à quoi vous attendriez vous ?

GGauvreau 😎
Open
Compte rendu de l'hôtel Club Amigo Guardalavaca (Holguin)
Pour commencer, nous étions avec la compagnie aérienne Canjet et nous avons attendu 2h30 pour l'enregistrement parce qu'il y avait 3 départs de cette compagnie en l'espace de 3 heures. Imaginez la file d'attente pour s'enregistrer!!! Beaucoup de gens ont l'intention de porter plainte auprès de cette compagnie concernant l'attente. Pour le retour, c'était la même chose pour l'obtention de nos bagages. 2 vols sont arrivés en même temps de cette compagnie alors beaucoup d'attente au carrousel.

Pour ce qui est de l'hôtel, je n'ai vraiment aucun commentaire négatif. Un bon rapport qualité/prix pour ce 3 étoiles. Nous avions payé 650$/personne durant la haute saison alors il ne faut pas être trop exigeant mais c'était excellent. Seule petite chose mais j'étais déjà au courant, j'étais dans la partie Atlantico et c'est vraiment bruyant car nous étions juste au dessus d'un bar alors inutile de vous dire qu'il y avait de l'action mais parcontre près de la plage et de tous les services. Si vous voulez un peu plus de tranquilité, je vous suggère plutôt les parties Villas ou Bungalows.

Pour les restos, c'est Cuba alors il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie mais on fini toujours par se trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Pour les buffets, nous avons seulement essayé celui de la partie Atlantico. Beaucoup de monde et souvent de l'attente mais ça passe quand même assez vite. La nourriture est correct mais sans plus.

Nous avons essayé 3 snack-bars et selon moi (par ordre), celui près de la piscine carrée (près de la discothèque) était le meilleur des 3. Ensuite, c'était celui du 24 heures et finalement celui près de la plage. Je vous suggère fortement le premier. Une grosse différence!!!

Pour ce qui est des restos à la carte, nous en avons essayé 3 également. Le Vega, le Las Espada et le El Fuerte. Les 3 étaient vraiment excellents!!!

Côté activités, nous avons seulement fait la visite d'un village (école, clinique médicale et dentiste) en petit train et nous avons bien aimé. Cela dure environs 2h00. Nous avons également fait le tour de catamaran offert par Caribe Sol. C'était bien mais il y avait de très grosses vagues étant donné le vent alors un peu difficile pour le corps mais c'était correct. Pour les coeurs sensibles, vérifier la vitesse des vents avant de vous aventurer sur le catamaran car vous allez trouver le trajet assez long!!!

Pour les activités du site, nous n'avons pas fait grand chose étant donné la température. Il a fait beau seulement 2 jours durant notre semaine alors nous étions assez tranquille. Il y avait des beach partys sur la plage mais ils ont été cancellé car c'était froid. Parcontre, les 2 derniers jours qu'il a fait beau, nous avons vu la différence et il y avait bcp plus d'ambiance un peu partout et l'atmosphère était meilleure.

Pour un 3 étoiles, je vous le recommande sans hésiter... il manquait seulement le soleil!!!
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
Bonjour,

Je voudrais savoir si un personne arrive dernièrement de Cayo Guillermo, le pourquoi de ma question est que nous sommes un groupe de 20 personnes qui partons le 9 février. Notre hôtel est le Ibérostar Daiquiri. J'ai oui-dire que l'hôtel est en réparations mais de grosses réparations et qu'elle ne serait sûrement pas prête pour la date prévue de notre voyage. Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer.

Merci

Lise 😕
Open
Vos avis sur les hôtels à Cuba
bonjour,

Je souhaiterai aller a cuba l'an prochain mais il y a tellement d'hotels et donc j'ai posté ce mail pour que ceux qui conaissent cuba me conseil. j'ai donc fait une liste de ce que je recherche dans un hotel pour cuba afin que vous pussisez mieux me conseiller:les plages de rêve longue avec une eau turquoise la plus calme possible, j'ai horreur des plages des hotels du yucatan (mexique) qui ne sont qu'un amas de chaises longues, plus la plage est spacieuses et mieux c'est, j'adore la marche et les photos sans 36000 touristes devant, j'aime aussi me baigner avec les poissons et faire du snorkeling, le top serait un hotel avec rien a côté me permettant de marcher 5km ou 10km tranquille sur la plage.le calme!, pas de discotheque a côté de mon lit, les animations oui si j'en ai envie de temps en temps et que je sort de ma chambre pour y aller mais pas de rock'n'roll dans la chambre jusqu'a une heure du matin comme au viva maya mexique par ex.le confort: une chambre propre et confortable, je ne m'y enferme pas toute la journée mais on aime bien avoir une douche qui fonctionne, un bon lit, une cli silencieuse et un coffre fort et le tout entretenu.la bouffe: aller si loin ce n'est pas que pour la bouffe, mais manger des pates tout les jours c'est pas sympa, pourquoi pas des fruits de mers, crabe, crevettes, langoustes de temps en temps et une variété en général c'est toujours un plus, même si je préférerai manger du cassoulet en boite devant une belle plage plutot que du caviard dans un deux pièces a barbès.j'aime bien l'iberostar daiquiri a cayo guillermo mais ne le connais que par vos posts et les photos du site iberostar. j'attends vos avis avec impatience, les photos sont les bien venues! merci, 😉
Open
Sol Luna Mares Resort (Holguin)
😊J'aimerais avoir de l'information sur le SOL LUNA MARES RESORT À HOLGUIN..j'aimerais peut-être m'y rendre vers le 15 avril 2004. Est-ce que quelqu'un est allé et vos commentaires svp...photos?

J'ai vu des sites sur cet hôtel et ça semble très beau... aidez-moi svp.. isacat xxx
Open

You might also like