Discussions similar to: devis groupe Maroc
FR
Réserver l'avion pour un groupe scolaire pour le Maroc avec Ryanair?
Bonjour à tous,

Je désirerais partir au Maroc pour un voyage de rhétos avec un groupe de 70 élèves. Evidemment, nous voudrions avoir un vol à faible prix. Je regarde donc sur ryanair et me rend compte qu'il n'est pas possible de réserver pour plus de 25 personnes à la fois. Que dois-je faire? J'ai pensé à enregistrer les 70 personnes en trois fois. Cependant je me dis que dans ce cas, rien ne me garantit qu'une fois la réservation des deux premiers groupes faite et payée, il sera possible d'enregistrer le troisième.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance.
Open
Billets d'avion pour 27 personnes au Maroc
bonjour à tous,

Je suis animateur d'un groupe de jeune de 16 à 18 ans. On part au Maroc la seconde quinzaine de juillet et on voudrait bien trouver des tickets d'avion le moins cher possible pour faire bruxelles - casablanca ou bien bruxelles Marrakech. Au moins cher c'est le mieux.

Le problème c'est que les agence de voyage ne savent pas nous dire de prix pour 27 personnes et que les demande de devis prennent un temps fou...

quelqu'un aurait une idée/expérience quelquonque pour ce genre de voyage en groupe ?

d'avance merci
Open
Ryanair attention...
bonjour

je reviens d'un voyage au maroc que j'ai fait du 1 au 6 juin 2014, je viens ici pour témoigner de la façon dont a été traité les passagers de ce vol.

Marseille Marrakech, vol ryanair au départ de Marseille à 17H30, avion d'une saleté sans nom, jamais vu comme cela, le ménage pas fait, on m'annonce que c'est comme ça entre 2 vols !

bref on fait avec et on avance !

Le retour de Marrakech, acceuil hallucinant à l'embarquement, contrôle a la tête du client, certains sont laissés passé sans contrôle des valises, et certains sont contraints de payer un supplément de 50 euros !! GROS SCANDALE JE VOUS DIS PAS !!! On met la valise dans le truc pour contrôler si la valise correspond aux normes, et là c'est au bon vouloir des agents qui sont désagréables au possible...on m'a même dit si vous n'etes pas content changer de destination !

A l'enregistrement au rdc de l'aéroport de Marrakech on vous laisse passer sans souci mais c'est a l'étage que tout se complique, et le piège se referme sur vous sans autre possibilité de payer un supplément, chôse que je n'ai pas faite car j'ai gueller, mais certains se sont fait piègé alors que de très grosses valises étaient présentes à bord...

Alors certes le prix du billet est bas et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent !! mais ce c'est pas parce que le prix du billet est plus élevé ailleurs que le service sera forcément meilleur...

Donc attention avec la raynair et leur pratique plus que douteuses....
Open
Retour de Marrakech avec Transavia: vol de bagages
Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mes mésaventures avec cette compagnie. En revenant lors d'un voyage à Marrakech, je me suis rendu compte le soir en rentrant chez que mes bagages étaient fouillés et qu'on m'avait volé ma tablette Asus Nexus 7. J'ai écris un courrier avec la déclaration de vol chez la police (c'est ce qu'il m'ont demandé de faire quand j'ai appelé la compagnie). Après quelques jours on m'envoie un mail :

"Nous avons bien reçu votre courriel du 19 juin 2013.

Malgré nos efforts permanents pour garantir le chargement des bagages et en assurer le transport en toute sécurité, nous sommes conscients que des incidents ponctuels d'exploitation peuvent se produire.

Cependant concernant la spoliation nous ne pouvons être tenus pour responsables de cet incident. De ce fait, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Aussi, nous vous invitons en tout premier lieu à déclarer l’incident à votre compagnie d’assurance, en joignant votre dépôt de plainte. Selon les garanties souscrites, votre assureur procédera à une éventuelle indemnisation. "

Je renvoie aussitôt un autre mail dans le quel j'indique le morceau de texte de la convention de Monréal : "2. Le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés, par cela seul que le fait qui a causé la destruction, la perte ou l’avarie s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés. Toutefois, le transporteur n’est pas responsable si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages. Dans le cas des bagages non enregistrés, notamment des effets personnels, le transporteur est responsable si le dommage résulte de sa faute ou de celle de ses préposés ou mandataires."

Et transavia me répond :

"Nous avons bien reçu votre courriel dans lequel vous nous indiquez ne pas être en accord avec notre réponse initiale et nous vous prions une nouvelle fois de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons notre précédente décision.

Aussi, nous tenons à vous rappeler nos conditions générales de transport qui précisent que la responsabilité du transporteur n'est pas engagée pour des objets de valeur ou fragiles placés dans les bagages ainsi que pour les dégâts qu'ils peuvent occasionner. (www.transavia.com/hv/fr-FR/conditions).

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées."

En gros, il ne faut pas compter sur cette compagnie pour la sécurité de vos bagages. Pourtant, ils en sont bien responsable comme dit la convention de Monréal et ils sont tenus de nous rembourser.
Open
Thomas Cook (compagnie aérienne Transavia): clients français coincés à Marrakech
Ce jeudi 22/04/2010, Thomas Cook (Club Jumbo.fr) a encore des clients Français coincés à Marrakech !!! Pourtant, dés le début, les aéroports du Sud de la France sont restés pendant plusieurs jours ouverts. Thomas Cook avait il des raisons économiques de laisser coincés ses clients aussi longtemps !!! Thomas Cook France a laissé ses clients supporter tous les frais supplèmentaires sur place à ses voyageurs alors que Thomas Cook Belgium, Neckerman du même groupe, eux ont pris en charges les frais de leurs clientèles belges !!! Est ce normal tout cela ? Je trouve cela honteux !!!

AVIS AUX FRANCAIS : Dés lors, vous savez que nous comptons que peu pour Thomas Cook, choississez bien votre agence de voyage à l' avenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car nous ne sommes pas à l' abri d'un futur cas de force majeur. Pourtant de nombreuses agences leurs ont montré le bon exemple en assumant les frais ( Promovacances, Fram, Nouvelle frontière, Look Voyage...)

Pour Promovacances, je rentre d' un circuit au mois de mars "Circuit Authentique au Vietnam", génial, super bien organisé UN GROS MERCI A PROMOVACANCES
Open
Transavia: vol Paris - Marrakech le 7 janvier 2018
Je vous expose brièvement mon problème

Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01 , j'ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j'acceptais d'être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d'achat comme compensation , ce que je n'ai pas accepté ( je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l'aéroport en pleine nuit ; de plus, j'étais dans le train lors de cet appel et c'était gênant de parler)

Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner , je m'aperçois que j'avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée ...ce qui fait que j'ai râté le départ !

Après des échanges musclés au téléphone, j'ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c'est ma faute si j'ai loupé l'avion , sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)

Bien entendu, je vais me battre , mais s'il y a d'autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l'union fait la force . Merci de me contacter en MP

Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ???? Grande générosité de proposer 200 € en bon d'achat à la place des 400 € légaux
Open
Avis sur Atlas Blue
😉Je pars au maroc en juin avec Marmara et la compagnie atlas bleu. J'aimerai avoir des renseignements sur cette compagnie.

Merci
Open
Vols Ryanair pas chers pour Fès
Bonjour à tous

Je tiens à vous signaler des vols pas chers du tout sur Ryanair:60 euros l'aller retour Marseille-Fès, en février... Moi, j'ai sauté sur l'occasion.

Beaux voyages! Odalie
Open
Vol Marseille-Agadir avec Ryanair?
Bonjour, Je voulais réserver mes vols aour les fêtes de fin d'année au départ de marseille vers agadir et retour de marrakech.Je voulais le faire sur Ryanair, car j'ai l'impression qu'ils soient les seuls à avoir des vols directs.Qui peut me dire si je ne vais pas avoir des surprises sur les tarifs avec eux, car je me souviens avoir pris des billets avec cette compagnie il y qqs années, et les paiements en ligne sont facturés, les bagages aussi.Merci pour les infos.
Open
Ryanair: pas de confirmation de réservation (vol vers Marrakech)
Bonjour à tous,

j'ai voulu effectuer une réservation sur le site de ryanair pour aller à marrakech, et au moment de cliquer sur acheter maintenant, je vois un message s'afficher pour me dire que je devais attendre 45 sec pour savoir si ma réservation était ok ou pas, mais à ce moment, j'ai perdu ma connexion internet.

J'ai donc essayé une nouvelle fois de refaire la réservation mais un message s'est affiché comme quoi j'avais déja fait une demande similaire, j'en ai donc déduit que ma première réservation avait fonctionné, mais je n'ai toujours pas de mail de confirmation ni rien dans les spams.

Cela fait maintenant 3 heures, et j'ai vu sur d'autres forums que normalement on doit recevoir le mail instantanément. J'ai essayé de vérifier sur le site dans "gérer ma réservation" avec l'option 2 car du coup je n'ai pas le num de résa, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider?? Merci
Open
Annulation de vol TUIfly pour Marrakech
Bonjour, J'ai réservé un vol de Lille à Marrakech pour participer au marathon de Marrakech. La réservation a été faite sous le numéro de vol TB7202 depuis le mois de juillet. Dossard, hôtel.... Et la je reçois un e-mail de TUIfly que mon vol du 27/01/2020 est annulé sans raison et me propose un retour le lendemain. Sauf que pour des raisons familiales et boulot, je ne peux prendre ce vol retour et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de réclamer le remboursement de mon billet aller-retour. TUIfly refuse de me rembourser et quand je passe pour des sociétés pour réclamer mes droits, on me répond que l’annonce de l'annulation est au delà de 15 jours. Alors fuyez cette compagnie et si vous avez une idée pour réclamer mes 300€ merci à vous.
Open
Erreur de réservation, vol Paris-Oran avec eDreams pour Jet4You
Bonjour à tous. J'ai fait une réservation sur edreams pour Paris-Agadir alors que je voulais un Paris-Oran, aller-retour. J'ai donc appelé edreams qui m'ont annulé le billet aller mais le retour, étant assuré par Jet4You, l'agent d'edreams m'a demandé de les appelé pour annulé le billet car ils ne pouvait pas le faire, soit disant. J'ai donc appelé Jet4You, l'agent m'a dit qu'il ne remboursait pas le prix du billet donc annulation à mes frais. Il m'a dit que je devais régler ça avec edreams comme c'est chez eux que j'ai réservé le billet. Vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour avoir le moins de frais possible. Merci !
Open
Voyager au Maroc avec son perroquet: compagnie aérienne ou maritime?
BONJOUR a tous , je voudrais voyager avec mon perroquet (gris du gabon) connaissez vous une compagnie aerienne ou maritime (ni low cost ni air royal Maroc) qui accepterai mon compagnon je pars m installer je ne peux le laisser.😕 nous partons pr fin octobre début novembre. je rechercherai éventuellement un co voiturage Montpellier/Marseille/sete jusqu'au Maroc . Merci a tous et bonne journée !!😎
Open
Obtenir un dédommagement: bagage perdu par la Royal Air Maroc
Bonjour à vous! Voilà, j'ai passé la semaine de fin d'année au Burkina Faso(mon 2 eme voyage là-bas), avec la mauvaise idée de passer par la royal air Maroc. Va pour les 4h de retard à l'arrivée, bon j'avais pas de conférence au sommet de prévue le lendemain, passons. Sauf que nous nous sommes retrouvés au moins 25 personnes facile à ne pas récupérer nos bagages à notre arrivée à Ouaga! Et pourtant en ce qui me concerne j'avais pris une correspondance de facile 5heures pour être sûre de ne pas rater, etc... mes bagages auraient eu largement le temps de parcourir trois ou quatre fois le terminal de Casa. Chouette, pas de trousse de toilette, pas de vêtements, pas les cadeaux promis, avec un petit 24h de voyage en tout depuis mon départ de maubeuge la veille. OK Miracle un jour et demi plus tard je récupère mon sac à dos, je récupère les trucs "vitaux". Mais pas ma valise qui contenait d'autres cadeaux et surtout une collection de vêtements faits par mes soins, que je devais remettre à un artiste en bogolans pour y réaliser des motifs en vue de la prochaine SNC, et des bijoux indiens (de pacotille mais trèèèès importants et précieux pour moi). A mon retour en France la ritournelle des appels pour avoir du nouveau, tout ceux qui connaissent je ne leur apprendrai rien de très excitant. Et miracle, ma valise ressurgit mercredi dernier via la Sernam. Donc au bout de 6 semaines à peu près. Contente bien sûr, sauf que le festival approche, le bogolan c'est une technique de peinture qui exige du temps, et je ne peux pas me permettre financièrement de faire un chronopost vers le burkina, si vous saviez les prix pour un ou deux malheureux kilos! Et les services postaux réguliers sont inaptes j'ai testé... Et je ne trouve personne qui fait un départ prochain pour lui confier mon paquet (bourré de drogue comme de bien entendu lol!) Alors voilà, je voudrais juste obtenir un dédommagement pour le préjudice, juste de quoi financer un envoi chronopost de 150euros environ. Ma valise pesait 16kg. Ai-je droit à quelquechose même si mon bagage m'a été rendu(dans un état, heu...)? Merci pour vos éclaircissements!
Open
Réservation Easyjet et Ryanair pour le Maroc
je voyage gréquemment vers le Maroc, et jusque maintenant j ai souvent reservé l'aller et le retour avec la même compagneie, Jet4 you, Easyjet ou Ryanair, cependant je constate qu il est préférable de reserver par exemple l 'aller avec une compagnie et le retour avec une autre, suivant les dates, popur obtenir les meilleurs tarifs Donc, par exemple tu rentres avec easyjet ou ryanair, si tu n es pas parti avec eux, c 'est donc un simple aller, ex Marrakech Paris, dans ce cas le prix est donné en drhs, je ne suis pas allé au bout de la procédure, mais il semble qu il ne soit pas possible de changer la devise, que se passe t il au moment du débit sur le compte, pour savoir le montant réel du débit sur notre compte
Open
Voyage au Maroc avec IBERIA
Bonsoir à tous,

Cet été, je pars avec IBERIA au Maroc et je fais escale à madrid. Il y a une chose qui me fait peur c'est le risque de perdre les bagages car j'ai entendu parler sur le site qu'il y avait des gens qui n'ont pas pu retrouver leurs bagages bien qu'il y est le nouveau terminal T4 et son satellite T4S, un grand aéroport où qualité et prestation doivent être au rendez-vous, s'il y a des personnes qui peuvent témoigner du contraire, ça me rassurerai.

Merci.
Open
Air Arabia a repris des vols entre la France et le Maroc
Bonjour Air Arabia a repris des vols entre la France et le Maroc mais sur le site ils précisent que la Somme en euros est indicative et que le paiement se fait en dirhams. Est ce la réalité Quelqu un a t il utilisé cette compagnie au départ de Paris vers le Maroc ? Merci
Open
Vols Air Arabia Maroc en hiver 2010/2011
.... des vols de /vers Nador, Fes, Tanger* vont etre ouverts , le plus souvent en escale sur des vols existants au départ de Casa (programmation en cours)

* ces 3 escales sont déjà en menu resa sur le site Cie
Open
Ryanair: réserver deux allers simples plutôt qu'un aller-retour pour Marrakech?
🙂 Bonjour, Je souhaite partir à Marrakech au mois de novembre prochain. Je vais réserver un vol sec par Ryanair (j'ai déjà voyagé sur cette compagnie : mon seul but étant de me déplacer d'un point à l'autre, les prestations me conviennent). J'ai envie de tenter de réserver 2 allers simples ( 1 aller Marseille - Marrakech et 1 aller Marrakech-Marseille) plutôt qu'un aller-retour et ce afin de ne pas reserver le même jour pour bénéficier des meilleurs tarifs. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette expérience ? Pensez-vous que c'est jouable ? Merci beaucoup pour vos réponses... A ++++++++
Open
Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc
Mauvaise nouvelle du jour, je viens de recevoir un mail de Ryanair qui a annulé tous ses vols au départ de France et d'Allemagne à destination du Maroc.

C'est dû au retard des accords de circulation entre l'Europe et le Maroc que la compagnie n'a pas encore obtenue.

La prochaine fois il faudrait peut être les obtenir avant de vendre des billets. Ca commence bien Ryanair à Marseille...

Heureusement mon billet est quand même remboursé. Le billet oui, mais pas les frais de mes nuits d'hôtels achetées sur Ryanair.com... Ils ne veulent rien savoir...

On est encore des vaches à lait c'est déprimant.
Open
Taxe pour matériel de pêche sur Royal Air Maroc
Bonjour,

Je (re)pars en septembre au maroc, pour un mois. Cette fois, mon ami et moi même souhaitons entre-autre faire une escapade à Dakhla, d'autant qu'il est pêcheur. Je suis un peu "effrayée" par la durée du trajet en bus (si j'ai bien compris, Safi-Dakhla = 24H minimum), et suis donc allée sur le site de la RAM pour regarder les prix des vols. J'en ai trouvé un qui me semble interressant, Casa-Dahkla, à 987 MAD, mais même en allant jusqu'au bout de la résa, je n'arrive pas à trouver combien coute la taxe pour les "matériels spéciaux" (matériel de pêche). Il est noté que chaque personne a droit à un bagage de 23KG, est-ce que cela passerait si l'on fait passer le matériel comme un bagage (le 2ème serait un sac à dos commun, du coup...) ils notent "équipement de sport" : franchise normale mais à taxer en temps que bagage supplémentaire, voir tableau 2 : heu...il est où ? je leur ai envoyé un mail, resté sans réponse, et ne vois pas de numéro de tél pour les contacter en France...bref, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, afin que nous n'ayons pas de mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport ? Merci d'avance, Cdt, Laurence

 
Open
Bagage en soute avec Royal Air Maroc
Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!!
Open
No Show - La compagnie annule mes 4 billets
Bonjour,

Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours.

Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer.

Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement).

La compagnie m'annonce que je viens de perdre l'intégralité de mes vols. Par intégralité cela veut dire que mon vol pour new york qui a lieu dans 4 jours est également annulé, que je serai pas remboursé. Et que même si j'achète un billet d'avion plein pot pour me rendre à Paris bien avant la date du départ pour New York et bien je n'aurai pas le droit de voyager sur le vol pour New York.

Donc tout mes billets sont perdus, et je dois repayer 2800 E pour racheter mes places que j'ai déjà payé 2200 E. Soit un total de 5000 E.

Est ce légal ?

J'ai raté le 1er vol mais je pars du meme pays d'origine pour rejoindre ma correspondance.

:(

Nous sommes en voyages de noces, et la je sais plus quoi faire.
Open
Payer un billet d'avion pour un étranger à partir du Maroc?
Bonjour à tous, salam alikom. Je voudrais savoir si c'est possible de payer un billet d'avion pour quelqu'un résidant à l'étranger, en Asie plus précisément, lui payer ce billet d'avion à partir du Maroc, via internet. Je veux dire est ce qu'il n 'y aura pas problème concernant la CB, aux aéroports d'escales, Emirats, Turquie, etc.. Veuillez m'aider svp c'est urgent. Merci d'avance
Open

You might also like