Discussions similar to: Emirates choix son siège
FR
Complément d'enquête Air France / Emirates
bonjour

avez vous regardé jeudi ?

qu'en avez vous pensez ?

j'ai trouvé la réaction de De Juniac un peu risible, avec son sens du déni...

dire que le lit plat existe chez AF sur la première alors qu'on lui pose la question du lit déjà présent en Affaires chez la concurrence ou dire que S4 est l'un des meilleurs salons au monde... il doit pas souvent voyager sur sa propre compagnie lui 😇

pareil quand il dit qu'AF-KLM offrira les meilleurs avions d'ici 2 ans 😄
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.

Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Open
Classes Affaires et Première (suite)
Bonjour à tous, je commence une nouvelle discussion car l'ancienne est visiblement close.

Je viens de réserver un retour de NY en Club World sur BA, compagnie que je n'ai prise sur un LC, pour essayer car j'en entends souvent du bien. Quel étonnement en voyant qu'on me demande 70€ pour choisir mon siège ! Pas très classe vu le prix du billet.
Open
Air France densifie ses cabines éco long-courrier
Je reprends cette info de la discussion sur la classe Alizé car je parie qu'elle va susciter ses propres commentaires:

Les nouveaux 777 lignes internationales seront désormais eux aussi configurés 3-4-3 en Tempo, cf. par exemple le plan de cabine (777 tri-classe) du AF346 à partir du 28 octobre...

En fait les cabines Eco des nouveaux 77W "Lignes internationales" contiendront désormais 248 sièges Tempo 🏴‍☠️ en 3-4-3, là où il y en avait 225 en 3-3-3 .

Ce qui laissera à AF tout le loisir d'introduire par la suite une magnifique innovation sur ces avions: la configuration 3-3-3 pour une "Classe Confort" 😕

Pour ma part c'est clair: j'apprécie le service actuel d'AF en éco, mais quand on mesure 1, 90m pour 90kg c'est l'espace disponible à bord qui prime avant tout. Dès que ces appareils croisent mon chemin, je retourne à mes premières amours en transatlantique (Continental Airlines).
Open
Classes Affaires et Première
Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Qui a déjà voyagé avec AirAsia?
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des informations concernant la compagnie low cost AIRASIA qui est basée a Kuala Lumpur.

Quand nous reservons sur internet le prix du bagage en soute est il inclus? Ou faut il le rajouter directement a l'aeroport? Et si c'est le cas, quel est le prix.

Combien de temps il faut etre a l'aeroport avant le decollage? Comme ici en europe avec easy jet et ryanair 1h avant?

La compagnie est elle sure? Est elle souvent en retard?

Merci d'avance.
Open
Vol spécial A380 Air France
Air France vient en effet d'envoyer à ses (ou certains de ses) clients Club 2000 et Platinum une invitation à participer à un vol spécial Paris -> Montréal en A380 ! 🙂

Le vol devrait avoir lieu le 12 novembre...

En tant que client privilégié Flying Blue Platinum, Air France a le plaisir de vous convier avec l'accompagnant de votre choix à un vol exceptionnel à bord de l'A380 à destination de Montréal.

Air France sera la première compagnie aérienne européenne à disposer de l'Airbus A380 en avril 2009. Soyez parmi les privilégiés en découvrant dès maintenant et en avant-première le nouveau gros porteur d'Airbus.

Vous décollerez le lundi 12 novembre 2007 à 11h00 du nouveau satellite d'embarquement du Terminal 2E de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Vous reviendrez par le vol régulier AF345 du mercredi 14 novembre, décollage de Montréal à 17h25 et arrivée à Paris - Charles de Gaulle le jeudi 15 novembre à 06h20.

Pour vivre cette expérience unique, veuillez confirmer votre inscription avant le 11 octobre en cliquant sur le lien ci-dessous. 100 places seulement sont disponibles, participez vite pour être les premiers à profiter de ce vol exceptionnel.

A noter que toutes les personnes recevant cet eMail ne participeront pas au vol. Selon le règlement joint, seuls les 50 premiers qui répondront seront sélectionnés...

Le joueur remplit le formulaire d’inscription (Nom, Prénom, n° Flying Blue) puis valide son inscription. Les 50 premiers inscrits ont gagné.

Autant dire que les 50 places doivent à cette heure déjà être attribuées (le mail ayant été posté vers 15h30) 🙂
Open
Classes Affaires et Première (suite)
Hello, Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎 Cordialement Esteban

- --

Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Air France "Best & Beyond"
Ces dernières années, de nouveaux standards ont émergé dans l’industrie du transport aérien. Ils ont naturellement amené Air France à vouloir compléter sa stratégie de réseau par une montée en gamme de ses produits et services. Baptisé Best & Beyond, le projet comprend un investissement de plus de 500 millions d’euros dans des nouveaux produits. Il s’intègre dans Transform 2015.

Air France-KLM, le premier réseau long-courrier au départ de l’Europe La force du long-courrier d’Air France repose grandement sur la puissance de son réseau qui, combiné à celui de KLM, offre à ses clients au départ de l’Europe un choix de destinations intercontinentales inégalé. Pour l’été 2013, le Groupe dessert 114 destinations dans 73 pays. Air France-KLM est le premier réseau long-courrier au départ de l’Europe avec plus de 13% de l’offre en sièges entre l’Europe et le reste du monde, loin devant ses principaux concurrents. La montée en gamme d’Air France pour tous L’ambition du projet Best & Beyond est d’être au niveau de ce qui se fait de mieux en matière de produits (sièges, offre de divertissement, salons, …) et de faire la différence grâce à la relation de service au client. La montée en gamme d’Air France se compose de grands projets mais également de petites actions au quotidien, qui viennent améliorer le parcours des clients à chaque étape de leur voyage. La Compagnie a ainsi lancé début janvier 2013 un programme « 100 actions » qui déterminent les initiatives prioritaires à engager, issues des retours de ses clients. Toutes les cabines sont concernées par la montée en gamme de la Compagnie et améliorent le voyage de l’ensemble des clients. Trois mots clés définissent la montée en gamme de l’Economy et de la Premium Economy : confort, attention et plaisir. Confort En cabine Economy, Air France va offrir un nouveau siège avec de nouveaux éléments améliorant le confort et l’espace pour les jambes. Ce siège sera dévoilé en septembre 2013. En Premium Economy, la Compagnie améliorera le confort de l’assise du siège actuel et le repose pieds à partir de juin 2014. Attention La montée en gamme porte aussi sur la qualité de la relation avec les clients. Air France décline aujourd’hui cinq attitudes de service pour traduire sa marque, grâce à ses salariés. 11 000 navigants et 1 300 agents au sol suivent au quotidien ces attitudes de service. A la fin de l’année 2013, 19 000 salariés seront formés. Demain, ce sera toute l’entreprise. Ces 5 attitudes sont : - Personnaliser : faire en sorte que chaque client se sente unique - Valoriser : être attentif à ce que le client a acheté et lui en renvoyer l’image. - Porter attention : la générosité, l’empathie, la capacité à être proche et créer un lien - Avoir le sens du détail - Oser : croire dans le talent des équipes, dans la dimension humaine, dans l’histoire de la Compagnie Plaisir Dès Septembre 2013, les clients disposeront d’un nouveau service en Economy, avec un plateau inédit créé par Eugeni Quittlet. Pour renforcer l’idée de la montée en gamme pour tous, Air France proposera également une nouvelle offre de divertissement complètement revisitée dans toutes les cabines avec une expérience de navigation inédite totalement tactile. Calendrier En septembre 2013, Air France dévoilera son nouveau siège Economy et sa nouvelle interface de divertissement lors du salon International French Travel Market. En janvier 2014, La Compagnie révèlera son futur siège Business. En avril 2014, c’est l’ensemble du projet qui sera dévoilé autour de la nouvelle cabine La Première.
Open
Air France: classe Premium Voyageur
Une nouvelle aberration d'Air France avec sa classe Premium Voyageur. Une classe qui n'a pas tous les avantages de la classe Affaires et qui n'a plus les avantages de la classe Eco.

Ma critique concerne le nombre de bagages sur les vols longs-courriers:

- Comment expliquer que pour un billet payé 3 fois plus cher que celui de la classe Eco, le nombre de bagages en soute soit le même, c'est-à-dire deux bagages ?

- De plus, alors que pour la classe Eco, il suffit de 10.000 miles pour avoir droit à un 3ème bagage, il passe à 40.000 miles pour la classe Premium Voyageur !!!

Quelqu'un aurait-il une explication logique ?!!
Open
Emirates: choix des sièges à l'avance
Bonjour à tous

J'ai réservé des billets pour Bangkok (escale à Dubai) dans trois semaines via Voyages Sncf. Puis je déjà appeler la compagnie pour réserver des sièges ou dois je attendre l'ouverture de l'enregistrement en ligne 24h avant ? Pourrais je d'ailleurs en bénéficier sachant que je n'ai pas réservé mes billets directement via Emirates ? Merci beaucoup S.
Open
Choix du siège payant chez Emirates
Bonjour à tous, Il m'arrive rarement de poster mais là j'ai un coup de gueule !!😠 Je viens de réserver sur le site de Emirates un vol CDG Phuket, retour Bangkok CDG avec stop à Dubai, ..Point positif : le prix était plus intéressant que sur les moteurs de recherche ! 😄 Gros point négatif : Il est proposé de choisir son siège mais là ... ATTENTION, à chaque choix se cumule le prix de votre siège à savoir : 25 euros x4 soit 100 EUROS à régler en plus du prix du billet !!! Il semblerait que cette mesure soit pour les réservations à partir du 16.10.2016 ... Donc je tenais à vous alerter car n'ayant jamais eu ce problème auparavant, je ne comprenais pas pourquoi ces montant s'affichaient...il arrive que certaines places soient payantes mais pas toutes !!!. je verrai le jour du départ ce qu'il reste.. 😕hélas j'espère pas que des places "au milieu" car le vol va être pénible..🙁 En tout cas je choisirai une autre compagnie la prochaine fois...😕
Open
Vol Paris-Calcutta avec la compagnie Emirates: réserver son siège?
Bonjour

Je m'adresse aux spécialistes car je n'ai pas encore voyagé avec Emirates mais j'en connais la bonne réputation. Cette compagnie dessert Kolkhata à un prix intéressant. - Je voudrais savoir la meilleure façon de réserver nos billets : directement chez Emirates ou par Opodo chez qui j'achète habituellement ? Les prix sont très proches.

- A quel moment et comment peut-on choisir son siège ? J'aimerais un hublot, notamment pour prendre des photos si possible sans avoir l'aile juste devant . La façon de procéder n'est pas toujours la même.Vols sur des avions différents.

Nous aurions Paris-Dubaï en A.380. 1 h 55 d'escale, ça va ?

Dubaï-Kolkhata en A330 200

Kolkhata-Dubaï en A330 200 2 h 15 d'escale : assez de temps pour flâner dans l'aéroport et le duty free ?

Dubaï-Paris en B777 300

Merci beaucoup pour des réponses rapides car je voudrais réserver ces jours-ci. Cordialement. Vulcanie.
Open
Choix de compagnie aérienne pour Bangkok
Bonjour,

Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies ( et les prix car je n'ai pas un énorme budget).

Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages.

Qu'est ce que vous conseillerez? Entre China Eastern, Air China, Gulf air, Aeroflot...

Il faut prendre en compte que j'ai fait deux voyages comme celui-là seule déjà mais que je ne suis pas non plus la super voyageuse hyper experte ;-)

Merci pour votre aide :)

Sara
Open
Vol Nice/Bangkok avec Emirates
Bonjour,

j'ai réserver 1 vol Nice/BKK, j'ai acheté les billets en agence, j'ai essayé de réserver mes places sur le site d'Emirate, je n'y arrive, pas "résa inconnue", vous pensez qu'on peut réserver que lorsqu'on a acheté sur le billet en direct sur le site ?
Open
Comparaison objective entre Emirates et Air France
Bnojour voila je lance cette discution afain de comparer Air France a Emirates . Je sais c'est un terrain tres glissant de s'attaquer a AF mais je me lance 😛 Je suis pret a subir tout les 🙁🤪😠😕🏴‍☠️

- Emirates : compagnie necessitant souvent des arrets a Dubai - Air France propose des vols direct (appréciés lors des longs trajets ...) Question prix $$$$$$$$$$$$ 😛 On observe souvent des prix plus élevés chez Air France 🤪

Pour la suite comparons les avions : cabine des Boeing 777 : Je vais utiliser des images pour éviter tout mal entendu : La classe economique - Chez AF: http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/8/1/1574183.jpg - Chez EK: http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/2/2/8/1453822.jpg La busness - Chez AF : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/3/4/1543438.jpg - Chez EK : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/2/4/1349424.jpg La 1ere classe - Chez AF : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/7/2/4/1280427.jpg - Chez EK :http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/2/0/1577020.jpg

Questions du service cabine serait-il possible d'avoir un comparatif entre les deux compagnies ?

Voila j'aimerais avoirs vos avis (objectif) sur ces deux compagnies , j'espere comparer le comparable .

Ps , ce forum n'est pas un terrain de guerre mais bien un lieu d'échange et de partage 😏
Open
Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon prix d'avion pour le mois de Juillet pour faire un Nice-Bangkok. (pas facile !)

Après avoir lu sur plusieurs forums, que les 777-300er d'Air france n'étaient pas confortable, je me pose la question, pourquoi le confort serait il mieux chez emirates, alors que c'est le même avion ?

Merci de m'éclairer 😉
Open
Nouvelle classe Affaire (et nouveau siège) Air France
Il semblerait que la présentation de la nouvelle classe affaire est prévue pour mercredi 05 février sur l'aéroport de Chateauroux quelqu'un peut il le confirmer? pourrons-nous assister en direct cette présentation comme cela s'est fait pour les classes économie et premium?
Open
Vol Jakarta-Paris à deux: compagnie aérienne?
Voilà, c'est clair... Entre Qatar, Etihad et Emirates pour un vol à deux, Paris Jakarta aller-retour, si vous aviez à voter, quel serait votre choix ? J'ai déjà pas mal consulté le forum sur ces compagnies ! mmm Qatar, on a des sièges à 2 sur les côtés héhé !! 😛 Merci beaucoup !
Open
Vol Paris-Colombo: quelle compagnie aérienne choisir?
bonjour, je souhaite aller au sri lanka et apparemment il y a le choix entre 3 compagnies

SRI LANLAN AIR LIGNES en vol direct

EMIRATES ET QATAR AIR WAYS VOL vol avec escale 5h de plus environ mais qui permet de partager le temps de trajet en2

que me conseillez vous de choisir pour ses prestations, vos expériences

et quelles sont les compagnies ou l'on peut choisir son siège dans l'avionce n'est pas si mal non plus

merci de me faire partagzer votre experience
Open
Avis sur Lufthansa
Les vols de plusieurs heures sur Lufthansa sont épuisants. Les sièges sont étroits et très proches des sièges de devant. Imaginez quand votre voisin de devant met son siège en couchette. De plus, les hôtesses ne sont pas super sympas. Une compagnie à éviter.
Open

You might also like