Bonjour tout le monde ,
Je vais partir en voyage d'une semaine en juillet à barcelone, et j'aimerai connaitre quels sont les bons endroits ou sotir le soir ( bars, club ... ) ainsi que les principales monuments et quartiers à visiter ...est ce que 6 jours sont suffisants pour voire barcelone ? et quel est le meilleur moyen de transport ? ( Bus touristique, metro, ou la marche ? ) ...et si vous avez des astuces pour bien profiter du séjour
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour
je souhaiterais aller 4-5 jours à barcelone en juillet j'ai vu qu'il y avait un pass de 4 jours à 56 euros est ce valable elle comporte le transport et certaines entrées ? quel est le meilleur moyen de visiter la ville en ne se ruinant pas ? et que peut on faire en 4 jours sachant que j'ai déjà vus la sagrada familia et le parc guell pour se loger dans un endroit pas trop bruyant mais facile d'accès vers les lieux touristiques quel est le meilleur quartier ? j'ai trouvé des chambres d'hotes vers gracia, ramblas et la sagrada mais j'ai peur que ce soit bruyant
il y a aussi une chambre d hote à la barcelonneta, près de la plage est ce éloigné du centre ? si vous avez des adresses de logement, de bons plans merci de votre réponse muriel
je souhaiterais aller 4-5 jours à barcelone en juillet j'ai vu qu'il y avait un pass de 4 jours à 56 euros est ce valable elle comporte le transport et certaines entrées ? quel est le meilleur moyen de visiter la ville en ne se ruinant pas ? et que peut on faire en 4 jours sachant que j'ai déjà vus la sagrada familia et le parc guell pour se loger dans un endroit pas trop bruyant mais facile d'accès vers les lieux touristiques quel est le meilleur quartier ? j'ai trouvé des chambres d'hotes vers gracia, ramblas et la sagrada mais j'ai peur que ce soit bruyant
il y a aussi une chambre d hote à la barcelonneta, près de la plage est ce éloigné du centre ? si vous avez des adresses de logement, de bons plans merci de votre réponse muriel
Bonjour,
J'habite Alger et je veux faire une réservation d'hôtel en Espagne, mais pour la faire en ligne ils demandent les informations d'une carte visa que je n'ai pas. Donc y a t il une autre méthode de payement en ligne sans la carte ou si non puis-je faire une réservation autrement que sur internet et avec un autre mode de payement ?
Merci
Alicante ou Benidorm ?
J'hésite entre les 2 sachant que le meilleur compromis pour moi serait la fete, les activités, la qualité des plages et de la ville. Sans que ça soit trop étouffant non plus.
Faites moi part d'autres destinations espagnoles si besoin.
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
Quelqu'un connait-il les dates des soldes hiver 2014/2015 à Barcelone ?
Ou un site qui pourrait me donner ces dates ?
Merci
BONJOUR A TOUS
Comme chaque année, les soldes s'annoncent courant janvier 2008 pour toutes l'europe a peu près.
Et j'ai décidé de changer un peu, et d'aller voir comment sa se passe en espagne surtout qu'il y a mango et zara et plein de magasin intérressant.
Je suis à la recherche de personnes qui s'auraient intérresser pour partir à Barcelone pour quelques jours pour faire du shopping et s'amuser bien sur. J'ai déja pris mon billet et j'ai pas envie de partir seule.......
Donc pour celles, ceux qui s'auront intérresser........
A bientot
Comme chaque année, les soldes s'annoncent courant janvier 2008 pour toutes l'europe a peu près.
Et j'ai décidé de changer un peu, et d'aller voir comment sa se passe en espagne surtout qu'il y a mango et zara et plein de magasin intérressant.
Je suis à la recherche de personnes qui s'auraient intérresser pour partir à Barcelone pour quelques jours pour faire du shopping et s'amuser bien sur. J'ai déja pris mon billet et j'ai pas envie de partir seule.......
Donc pour celles, ceux qui s'auront intérresser........
A bientot
Que pensez vous de barcelone ?
Quand faut il y aller ?
Bjr je serais bientot a barcelone pour qqs jours et j aimerais avoir vos avis pour dénicher qqs restaurants qui sortent des santiers battu (pas des attrapes touristes ), plats traditionnels.
Je suis un amateur de paella et j ai lu pas mal de chose sur les restaurants qui la propose , ( pas tjs bien) alors si vs avez une bonne adresse je suis preneur , meme si il s agit d une petite brasserie perdu au contraire .
Merci par avance
Salut ,
J'irai, depuis le maroc , à barcelone avec mon mari pour la première fois. Le séjour sera du 11/08 au 15/08 soit 03 jours complets + une soirée ( le jour d'arrivée ) . Comme je n'ai aucune idée sur la ville et je suis perdue en me renseignant sur internet vu qu'il y'a plusieurs centres intérêts et je ne crois pas que le séjour suffira pour tout voir. 1-Je vous demande de me proposer un itinéraire selon vos expériences et connaissances. 2-A noter que les musées ne nous intéressent guère . Mon mari veut absolument visiter le camp nou par contre ( des idées sur les prix, les horaires , durée de la visite...) 3-On veut aussi consacrer un petit après-midi au shopping ( des adresses et moyens de transport ....? ) 4- Un petit saut à la plage est souhaitable aussi ( quelle plage , comment y aller , fréquentation ... ? ) 5- Des idées d'où manger Halal au centre ville ou au centre historique ( restaurants maghrébens / indiens/ turcs ...?)
Toute information concernant cette ville que nous ignorons sera utile. Merci pour votre intérêt et coopération .
J'irai, depuis le maroc , à barcelone avec mon mari pour la première fois. Le séjour sera du 11/08 au 15/08 soit 03 jours complets + une soirée ( le jour d'arrivée ) . Comme je n'ai aucune idée sur la ville et je suis perdue en me renseignant sur internet vu qu'il y'a plusieurs centres intérêts et je ne crois pas que le séjour suffira pour tout voir. 1-Je vous demande de me proposer un itinéraire selon vos expériences et connaissances. 2-A noter que les musées ne nous intéressent guère . Mon mari veut absolument visiter le camp nou par contre ( des idées sur les prix, les horaires , durée de la visite...) 3-On veut aussi consacrer un petit après-midi au shopping ( des adresses et moyens de transport ....? ) 4- Un petit saut à la plage est souhaitable aussi ( quelle plage , comment y aller , fréquentation ... ? ) 5- Des idées d'où manger Halal au centre ville ou au centre historique ( restaurants maghrébens / indiens/ turcs ...?)
Toute information concernant cette ville que nous ignorons sera utile. Merci pour votre intérêt et coopération .
Bonjour,
Je dois aller en Espagne avec 2 copines mais on ne sais pas. Je voulais savoir dans quels ville peut-on faire du bon shooping
Aissatou
Je dois aller en Espagne avec 2 copines mais on ne sais pas. Je voulais savoir dans quels ville peut-on faire du bon shooping
Aissatou
Bonjour!
Moi et mon chum, nous sommes allés en France l'année dernière et nous avons eu du mal à trouver une épicerie car nous ne connaissions pas les noms. Nous avons vu des "Leclerc", "Champion"..... un peu partout et c'est apres 2 jours que nous avons su que c'était des épiceries hihiihihiih! Ha! ces touristes!!! ;-)
En septembre, nous allons en Espagne et cette fois-ci nous voulons savoir à l'avance comment se nomme les épiceries pour ne pas qu'on perdre du temps à chercher pour rien. Vous comprenez ;-).
Merci à l'avance! Ca parait niaiseux, mais ca économise du temps!
Isabelle
Moi et mon chum, nous sommes allés en France l'année dernière et nous avons eu du mal à trouver une épicerie car nous ne connaissions pas les noms. Nous avons vu des "Leclerc", "Champion"..... un peu partout et c'est apres 2 jours que nous avons su que c'était des épiceries hihiihihiih! Ha! ces touristes!!! ;-)
En septembre, nous allons en Espagne et cette fois-ci nous voulons savoir à l'avance comment se nomme les épiceries pour ne pas qu'on perdre du temps à chercher pour rien. Vous comprenez ;-).
Merci à l'avance! Ca parait niaiseux, mais ca économise du temps!
Isabelle
Bonjour!
Je cherche à me rendre à Andorre, de barcelone. En dehors des navettes entre aéroports, connaissez vous d'autres moyens? et les tarifs?
Merci!
Céline
Je cherche à me rendre à Andorre, de barcelone. En dehors des navettes entre aéroports, connaissez vous d'autres moyens? et les tarifs?
Merci!
Céline
Barcelone est-elle une ville animée en début janvier ? ou
la ville est-elle morte comme beaucoup de station balnéaire
en France ?
Est qu'il y a un feu d'artifice en ville pour la nuit de la St
Sylvestre ?
merci de partager vos expériences .
Bonjour à tous,
Je compte louer avec un groupe d'ami un appartement à Barcelone pour les vacances. J'ai fait des recherches sur les site
Abritel
way to stay
Homelidays
Dailyflats
Etant ma première location, je fais appel à votre aide pour m'aider dans ma recherche et éviter les arnaques.
1) Les sites sur lesquels j'ai fait mes recherches sont-ils fiables? Si non, quels sites/agences me conseillez vous? 2) Comment se déroule une procédure "normale" de location? Merci de me décrire la procédure.
- Dois-je payer la réservation avant toute signature du contrat? Quel est le meilleur moyen de paiement ? - Comment puis-je vérifier que l'appartement existe bien? - Quelles garanties puis-je demander au propriétaire/ agence?
3) Avez vous des conseils pour éviter les arnaques? J'avais pensé à regarder les appréciations mais tous les sites ne donnent des appréciations ou ne donnent que les appréciations positives...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez!
1) Les sites sur lesquels j'ai fait mes recherches sont-ils fiables? Si non, quels sites/agences me conseillez vous? 2) Comment se déroule une procédure "normale" de location? Merci de me décrire la procédure.
- Dois-je payer la réservation avant toute signature du contrat? Quel est le meilleur moyen de paiement ? - Comment puis-je vérifier que l'appartement existe bien? - Quelles garanties puis-je demander au propriétaire/ agence?
3) Avez vous des conseils pour éviter les arnaques? J'avais pensé à regarder les appréciations mais tous les sites ne donnent des appréciations ou ne donnent que les appréciations positives...
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez!
Petite présentation
Bonjour a tous, je me présente rapidement pour que ce soit un peu moins impersonnel 🙂
Je m'apelle Enriqué, j'ai 23ans et je n'ai jamais voyagé de ma vie ... Oui je sais ca en étonne peut etre certains 🙁
J'ai donc décidé de réparer cette erreur en m'offrant mes premières vacances 😎
Alors autant dire que je n'y connais absolument rien en voyage lol La seule chose que je peux dire c'est que mon voyage partira de Paris pour aller a Perpignan en Idnight puis je ferais Perpignan-Barcelone.
Donc le train ca va je maitrise mais alors mes recherches d'hôtels a Barcelone sont beaucoup moins ordonnées ...
Parlons ENFIN de mon soucis lol Je compte partir pour 6 nuits.
Actuellement j'ai trouvé un hôtel correspondant apparemment a ma recherche, ce serait l'hôtel AC Som qui se situerais a Barcelone. Mon premier soucis c'est que cet hôtel je le situe a peu près mais ca reste vague, si je reste sur ce choix j'aimerais avoir des conseils sur la facon de me rendre de la gare de Sants jusqu'a cet hôtel (Métro? A pied?) car la je suis vraiment pas confiant dans ce que je fais et le métro de Barcelone je n'ai pas réussi a m'y retrouver concretement ... :s
Mon critere principal de recherche est d avoir un hôtel classe mais pas trop (entre 30 et 65€ la nuit pour deux personnes) avec salle de bain dans la chambre et qui est le plus près possible de la gare de Sants 😄
J'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche et je ferais peut etre un petit photo reportage pour vous raconter tout ca lol
Merci d'avance.
Je m'apelle Enriqué, j'ai 23ans et je n'ai jamais voyagé de ma vie ... Oui je sais ca en étonne peut etre certains 🙁
J'ai donc décidé de réparer cette erreur en m'offrant mes premières vacances 😎
Alors autant dire que je n'y connais absolument rien en voyage lol La seule chose que je peux dire c'est que mon voyage partira de Paris pour aller a Perpignan en Idnight puis je ferais Perpignan-Barcelone.
Donc le train ca va je maitrise mais alors mes recherches d'hôtels a Barcelone sont beaucoup moins ordonnées ...
Parlons ENFIN de mon soucis lol Je compte partir pour 6 nuits.
Actuellement j'ai trouvé un hôtel correspondant apparemment a ma recherche, ce serait l'hôtel AC Som qui se situerais a Barcelone. Mon premier soucis c'est que cet hôtel je le situe a peu près mais ca reste vague, si je reste sur ce choix j'aimerais avoir des conseils sur la facon de me rendre de la gare de Sants jusqu'a cet hôtel (Métro? A pied?) car la je suis vraiment pas confiant dans ce que je fais et le métro de Barcelone je n'ai pas réussi a m'y retrouver concretement ... :s
Mon critere principal de recherche est d avoir un hôtel classe mais pas trop (entre 30 et 65€ la nuit pour deux personnes) avec salle de bain dans la chambre et qui est le plus près possible de la gare de Sants 😄
J'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche et je ferais peut etre un petit photo reportage pour vous raconter tout ca lol
Merci d'avance.
Bonjour, premiere fois pour nous l'Espagne l 'automne prochain.
Donc on se demandait si le taux de change serait meilleur sur place ou ici ?
Merci beacoup pour votre aide.
Bonjour à tous,
A la fin du mois, je pars à Argelès pour une semaine. J'aimerai aller en Espagne une journée, mais je ne sais pas où. j'aimerai une belle ville pas trop loin d'Argelès, où il y aurait la mer.
Me conseillez vous Barcelone ou une autre ville ?
A votre avis, le moins cher serait d'y aller en train ou en voiture?
Merci d'avance. :)
Merci d'avance. :)
Bonjour,
Je pars pour le WE à Séville 😎 J'aimerais beaucoup ramener de l'huile d'olive. Est-ce que connait un endroit où en acheter de bonne qualité ? Je cherche de l'huile extra vierge, évidemment, si possible artisanale ou directement du producteur, et qui soit vendu en petites quantités (je ne compte pas ramener plus de 10l, ça doit tenir dans ma valise !!!!) mais néanmoins dans des bidons bien étanche.
J'en avais ramené de Barcelone, car j'étais en voiture, j'avais trouvé de l'huile pas mal et bio en bidons de 5l en supermarché (je crois que c'était Auchan !). Là, je ne sais pas du tout car je serai en avion et en centre ville, donc à pied uniquement.
Merci d'avance !
Je pars pour le WE à Séville 😎 J'aimerais beaucoup ramener de l'huile d'olive. Est-ce que connait un endroit où en acheter de bonne qualité ? Je cherche de l'huile extra vierge, évidemment, si possible artisanale ou directement du producteur, et qui soit vendu en petites quantités (je ne compte pas ramener plus de 10l, ça doit tenir dans ma valise !!!!) mais néanmoins dans des bidons bien étanche.
J'en avais ramené de Barcelone, car j'étais en voiture, j'avais trouvé de l'huile pas mal et bio en bidons de 5l en supermarché (je crois que c'était Auchan !). Là, je ne sais pas du tout car je serai en avion et en centre ville, donc à pied uniquement.
Merci d'avance !
Voici des précisons sur les locations de voitures à l'aéroport de Malaga.
Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions.
Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire une rectification ou un complément, je pense que nous serons tous heureux de les lire.
Grosso-modo :
1 - On peut d'abord regarder les tarifs des locations sur un comparateur tel que locationdevoiture.fr, mais il doit y en avoir d'autres, comme rentalcars.com. Je préfère le premier car on peut joindre l'équipe facilement par téléphone.
2 - On peut également consulter les sites des agences de location situées à l'aéroport, mais pas dans le terminal, comme malagacar.com , centauro.net etc.....
Avantages et inconvénients des 2 méthodes :
Option 1 - Sur ces sites vous trouverez les loueurs habituels Avis, Hertz, Europcar, qui sont, en général, sans surprise, mais un peu cher.
Pour les premiers prix, il s'agira de loueurs low-cost.
Leurs prix sont imbattables, parmi les moins chers au monde, parfois, jusqu'à 3 € par jour.
Evidemment, pas au mois d’août, mais en mai, c'est possible (regardez pour la semaine prochaine du 3 au 10 mai). En contre-partie de ces prix extrêmement bas, il faut connaître la politique de carburant et d'assurances de ces compagnies low-cost (Goldcar, Record, Firefly etc...)
Les agences low-cost sont pratiquement toutes installées dans le terminal même, au sous-sol
Compte tenu des prix excessivement bas, il y a souvent de longues files d'attente, il est donc recommandé de laisser quelqu'un attendre les bagages, pendant qu'un autre commence à faire la queue.
Donc pour les low-cost :
A - Carburant : on vous donne un réservoir plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 à 30 € (frais logistique, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence est soit disant remboursée, mais il ne fait pas trop y compter.
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme. L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus. Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT" , nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé". Ce qui n'est pas la même chose. Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise. Là, vous êtes au pied du mur, soit vous refusez et allez voir chez les voisins, qui de tout façon appliquent la même politique, soit vous acceptez.
C - La carte de crédit doit être au nom de la personne qui a réservé la voiture par internet
D - Le paiement se fait à l'avance par internet
E - Si vous rendez le véhicule en retard : 40 €
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 40 €
Option 2 - Malagacar.com : inconvénient, l'agence est située à 500 mètres du terminal, mais il est préférable de prendre la navette.
En général, il n'y a pas de file d'attente trop longue.
Au retour, un employé vous raccompagne au terminal directement avec la voiture, donc pas de navette (ça c'est génial).
A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.
B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n'avez pas de "carte de crédit", l'employé va vous proposer de débiter la caution (dans mon cas, lors de ma dernière location, c'était 1000 €) et de la re-créditer au retour du véhicule (entièrement ou partiellement s'il y a eu des dommages). Les 1000 € ont été re-crédités 1 semaine après mon retour en France Donc il faut prévoir cette éventualité.
C et D - On paye à la prise du véhicule, pas à l'avance, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire. On peut décider au dernier moment, mais comme chez les autres, c'est la carte du conducteur qui est admise
E - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalité, pour le retour du véhicule.
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 35 €
Par conséquent, en tenant compte de tous ces paramètres, c'est à vous de faire la comparaison entre les prix proposés par les différents loueurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai tenté d'être intelligible et exhaustif, mais si les habitués veulent apporter des précisions ou des modifications, ils sont les bienvenus.
Bon voyage
Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum, mais il faut donner quelques précisions.
Evidemment, pour les habitués du forum, si j'ai oublié quelque chose ou s'il faut faire une rectification ou un complément, je pense que nous serons tous heureux de les lire.
Grosso-modo :
1 - On peut d'abord regarder les tarifs des locations sur un comparateur tel que locationdevoiture.fr, mais il doit y en avoir d'autres, comme rentalcars.com. Je préfère le premier car on peut joindre l'équipe facilement par téléphone.
2 - On peut également consulter les sites des agences de location situées à l'aéroport, mais pas dans le terminal, comme malagacar.com , centauro.net etc.....
Avantages et inconvénients des 2 méthodes :
Option 1 - Sur ces sites vous trouverez les loueurs habituels Avis, Hertz, Europcar, qui sont, en général, sans surprise, mais un peu cher.
Pour les premiers prix, il s'agira de loueurs low-cost.
Leurs prix sont imbattables, parmi les moins chers au monde, parfois, jusqu'à 3 € par jour.
Evidemment, pas au mois d’août, mais en mai, c'est possible (regardez pour la semaine prochaine du 3 au 10 mai). En contre-partie de ces prix extrêmement bas, il faut connaître la politique de carburant et d'assurances de ces compagnies low-cost (Goldcar, Record, Firefly etc...)
Les agences low-cost sont pratiquement toutes installées dans le terminal même, au sous-sol
Compte tenu des prix excessivement bas, il y a souvent de longues files d'attente, il est donc recommandé de laisser quelqu'un attendre les bagages, pendant qu'un autre commence à faire la queue.
Donc pour les low-cost :
A - Carburant : on vous donne un réservoir plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 à 30 € (frais logistique, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence est soit disant remboursée, mais il ne fait pas trop y compter.
B- Assurances : Il y a une caution qui selon la catégorie de la voiture peut aller de 600 € à beaucoup plus, pour une voiture haut de gamme. L'employé va vous demander une carte de CREDIT pour retenir la caution dessus. Or, nous les français ne sommes pas habitués aux "cartes de CREDIT" , nous avons des cartes à "débit immédiat" ou à "débit différé". Ce qui n'est pas la même chose. Par conséquent, l'employé vous dira qu'il ne peut pas retenir une somme sur votre carte et vous proposera, en échange, de vous vendre une assurance complémentaire (de 7 € à 14 € par jour) pour assurer la voiture pour le bas de caisse, les clés et annuler la franchise. Là, vous êtes au pied du mur, soit vous refusez et allez voir chez les voisins, qui de tout façon appliquent la même politique, soit vous acceptez.
C - La carte de crédit doit être au nom de la personne qui a réservé la voiture par internet
D - Le paiement se fait à l'avance par internet
E - Si vous rendez le véhicule en retard : 40 €
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 40 €
Option 2 - Malagacar.com : inconvénient, l'agence est située à 500 mètres du terminal, mais il est préférable de prendre la navette.
En général, il n'y a pas de file d'attente trop longue.
Au retour, un employé vous raccompagne au terminal directement avec la voiture, donc pas de navette (ça c'est génial).
A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide. Si le réservoir n'est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.
B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n'avez pas de "carte de crédit", l'employé va vous proposer de débiter la caution (dans mon cas, lors de ma dernière location, c'était 1000 €) et de la re-créditer au retour du véhicule (entièrement ou partiellement s'il y a eu des dommages). Les 1000 € ont été re-crédités 1 semaine après mon retour en France Donc il faut prévoir cette éventualité.
C et D - On paye à la prise du véhicule, pas à l'avance, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire. On peut décider au dernier moment, mais comme chez les autres, c'est la carte du conducteur qui est admise
E - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalité, pour le retour du véhicule.
F - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d'ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcoût de 35 €
Par conséquent, en tenant compte de tous ces paramètres, c'est à vous de faire la comparaison entre les prix proposés par les différents loueurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'ai tenté d'être intelligible et exhaustif, mais si les habitués veulent apporter des précisions ou des modifications, ils sont les bienvenus.
Bon voyage
salut,
je voudrais savoir est ce qu'il y a une période précise pour les soldes en espagne (Sud, Andalousie) ou non. je projette d'y séjourner la premiere quinzaine de juillet.
Merci
bonjour,
je compte visiter madrid en mois de janvier, est ce je pourrai profiter des soldes d'hiver? y aura t il des bons plan pour le shopping (outel ou autres...) pour une durée de 7 jours
pour l'hébérgement j'ai choisi un hôte près de la gare d'atocha, est il loin du centre de madrid et des fameux sites à visiter ??
merci beaucoup 🙂
Bjr tous le monde ca fait un bay, me revoilà avec mes questions
je voudrai partir en Espagne d'Algérie alors toujours couple avec un bébé de 2 ans, et je voudrai un voyage à un petit budget, merci de bien vouloir me donner des astuces comme : -bateau ou avion -hôtel ou maison -visa Est surtout c'est quand les soldes ?
Merci d'avance
je voudrai partir en Espagne d'Algérie alors toujours couple avec un bébé de 2 ans, et je voudrai un voyage à un petit budget, merci de bien vouloir me donner des astuces comme : -bateau ou avion -hôtel ou maison -visa Est surtout c'est quand les soldes ?
Merci d'avance
Je suis josiane , nouvelle sur ce forum. Je souhaiterai partir a Madrid pour une semaine shopping surtout bonnes affaires pour enfants. Je voudrais avoir les bons tuyaux s'il existe des outlets ou e pourrais avoir des tarifs au rabais et si debut juin etait une periode propice pour avoir de belles choses a moindre cout.
N'hesitez pas a me fournir de bonnes adresses de magasins et ou se loger a bon prix.
Je souhaiterai aussi savoir si la marque Espagnol Mayoral( vetements pour enfants) a un outlet a Madrid? Merci pour votre aide et vos propositions, j'attends avec impatience car c'est ma premiere fois😉
bonsoir,
selon toute vraisemblance, je devrais passer une semaine à Séville entre le 24 et le 31 août, seulement, après avoir lu quelques retours, il semblerait que la ville soit endormie en août, en raison des fortes chaleurs notamment. les sévillans iraient, selon les dires, chercher un peu d'air à la mer et déserteraient littéralement leur ville à cette période de l'année.
rassurez-moi, j'imagine que fin août, les gens commencent à revenir peu à peu, comme chez nous. la ville est-elle si morte que ça à cette période ? les commerces ne rouvrent-ils pas progressivement ? je sais que les températures seront très élevées, je m'en accommoderais, par contre ça m'embêterais de passer à coté de la vie locale de la ville.
merci pour vos éclairages.
selon toute vraisemblance, je devrais passer une semaine à Séville entre le 24 et le 31 août, seulement, après avoir lu quelques retours, il semblerait que la ville soit endormie en août, en raison des fortes chaleurs notamment. les sévillans iraient, selon les dires, chercher un peu d'air à la mer et déserteraient littéralement leur ville à cette période de l'année.
rassurez-moi, j'imagine que fin août, les gens commencent à revenir peu à peu, comme chez nous. la ville est-elle si morte que ça à cette période ? les commerces ne rouvrent-ils pas progressivement ? je sais que les températures seront très élevées, je m'en accommoderais, par contre ça m'embêterais de passer à coté de la vie locale de la ville.
merci pour vos éclairages.
Bonjour à tous !
J'ai reservé avec mon ami un week-end de 3 jours à Madrid. Nous arrivons le jeudi soir et repartons le dimanche soir. Notre hôtel est le Novotel Puente de la Paz (adresse :Albacete 1 | Esquina avenida de badajoz, 28027 Madrid). Que pensez-vous de la localisation de cet hôtel ?
Donc mon ami et moi aimons nous balader, faire du shopping et quelques visites de monuments, et biensûr bien manger !! Quels genres d'endroits nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup !!
Nathalie
J'ai reservé avec mon ami un week-end de 3 jours à Madrid. Nous arrivons le jeudi soir et repartons le dimanche soir. Notre hôtel est le Novotel Puente de la Paz (adresse :Albacete 1 | Esquina avenida de badajoz, 28027 Madrid). Que pensez-vous de la localisation de cet hôtel ?
Donc mon ami et moi aimons nous balader, faire du shopping et quelques visites de monuments, et biensûr bien manger !! Quels genres d'endroits nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup !!
Nathalie
Bonjour ,
je part a platja d'aro cette été , et j'aimerais savoir
si vous savez ou est ce que je pourrais louer des vélos , faire de la plongée sous marine , faire du jet ski , des chose comme sa ?
Et si vous connaissez des bon restaurants ?
Et savoir si vous avez des bon plans et des idées de chose a faire a part piscine , mer , shopping ?
Bonjour,
J'aimerai aller à Madrid pour les fêtes de fin d'année. Je passerai le réveillon du nouvel an là bas. Est ce que quelqu'un a déjà fait ? Est ce la bonne période pour décourir Madrid ? Avez vous des conseils à me donner. Je pense y rester 4 jours, est ce suffisant ?
Merci !
J'aimerai aller à Madrid pour les fêtes de fin d'année. Je passerai le réveillon du nouvel an là bas. Est ce que quelqu'un a déjà fait ? Est ce la bonne période pour décourir Madrid ? Avez vous des conseils à me donner. Je pense y rester 4 jours, est ce suffisant ?
Merci !
Bonjour,
Nous allons découvrir l’Andalousie des 19 au 29 septembre. Avion à Seville.
66 / 64 ans et pour l’un de nous deux : 5 km à pieds maxi/jour avec toujours autant l’envie de découvrir. Comment et quoi sélectionner ? Est-ce qu’on a raison de ne pas louer de voiture et étant 4 jours à Seville puis 5 jours à Grenade ? En bus, train ? Mixte ? Itinéraire décalé ? Bien sûr on squeeze Cordoue et les campagnes à regrets mais en général il nous faut du temps pour visiter un endroit et tout est sélection. On connaît peu l’Espagne et pas l’Andalousie. On est sensible à la photo, gastronomie, l’histoire, la randonnée et découvertes spontanées, inattendues, originales. Et plein de trucs.
On pense réserver // l’Alhambra et y aller deux fois : une tôt le matin avec nos billets Internet et une autre en partie libre. Mais existe-t-il des possibilités pour attendre moins débout aux intérieurs etc .. ? Autres que celles lues sur le Lonely et gdr. ( S v p.)
Est-ce qu’on a raison d’entrevoir un ressenti polycultures à Grenade ? Un peu comme à Istanbul avec les fusions européennes, asiatiques et russes ? Merci à qui aura envie de répondre
Nous allons découvrir l’Andalousie des 19 au 29 septembre. Avion à Seville.
66 / 64 ans et pour l’un de nous deux : 5 km à pieds maxi/jour avec toujours autant l’envie de découvrir. Comment et quoi sélectionner ? Est-ce qu’on a raison de ne pas louer de voiture et étant 4 jours à Seville puis 5 jours à Grenade ? En bus, train ? Mixte ? Itinéraire décalé ? Bien sûr on squeeze Cordoue et les campagnes à regrets mais en général il nous faut du temps pour visiter un endroit et tout est sélection. On connaît peu l’Espagne et pas l’Andalousie. On est sensible à la photo, gastronomie, l’histoire, la randonnée et découvertes spontanées, inattendues, originales. Et plein de trucs.
On pense réserver // l’Alhambra et y aller deux fois : une tôt le matin avec nos billets Internet et une autre en partie libre. Mais existe-t-il des possibilités pour attendre moins débout aux intérieurs etc .. ? Autres que celles lues sur le Lonely et gdr. ( S v p.)
Est-ce qu’on a raison d’entrevoir un ressenti polycultures à Grenade ? Un peu comme à Istanbul avec les fusions européennes, asiatiques et russes ? Merci à qui aura envie de répondre










