Discussions similar to: Frais annulation une réservation riad Maroc
FR
Quinze jours à travers le Maroc
C'est mon deuxième carnet de voyage, la première faisait suite à une croisière ici c'est un circuit en voiture pour un périple à travers une partie du Maroc. Je fais ce carnet surtout pour donner mon expérience , bonne ou mauvaise , agréable ou pas , car le Maroc il n'y a pas de demi-mesure on aime on pas , je ne parle pas d'une semaine dans un hotel All in mais de visiter et de vivre avec les marocains . Personnellement , je retournerai au Maroc mais je peux comprendre que certains n'en veulent plus.

Alors le circuit prévu était une boucle marrakesh , Fes , Meknes, Chefchaouen , Tanger , Asilah , Rabat, Essaouira, Marrakesh Vol Ryanair de Charleroi en Belgique à l'heure au départ et au retour ...

Location de voiture , je suis passé par une compagnie de relocation , Europcar à MArrakesh en grande compagnie semble la moins chère si on veut une catégorie supérieure j'ai pris une renault fluence mais sur le site d'Europcar , il n'est pas possible d'avoir zéro franchise , Email chez europcar Marrakesh aucune réponse mais à l'arrivée on essaiera bien de nous fourger cette assurance avec zéro franchise que je refuse , donc c'est possible en passant par Europcar d'avoir une zéro franchise, je conseille fortement la zéro franchise au Maroc , notre voiture de location a de nombreuses traces de petits accrochages , je fais des photos de la voiture vu le nombre de petits coups pour ne pas avoir de problèmes au retour.

Je vérifie les pneus car on en avait parlé sur le forum , ils ont l'air dans un état raisonnable et il y a bien une roue de secours gonflée , donc tout va bien , juste une remarque mais j'en parlerai plus tard vérifier aussi les balais d'essuie glace , les miens étaient déchirés , apparemment c'est fréquent aussi mais j'en parlerai plus tard.

Nos ryads et hotels avaient été réservés via booking.com , avant je prenais souvent Expedia mais j'ai du il y a un an annulé des hotels plus de deux mois avant la location mais je me suis aperçu que expedia ne prenait pas de frais pour des annulations mais certains hotels eux prennent des frais et pour certains la totalité , donc depuis je prends booking.com qui me semblent plus sérieux avec les dates limites d'annulations et autres , et je l'ai fait pour changer de ryad au Maroc sans problème même 10 jours avant ...

Alors nous voila installés , enfin quand je dis nous , c'est mon épouse et moi , on sort de l'aéroport , on branche le gps tom tom que j'avais programmé . Alors là pour le gps , je vous conseille de vous armer de patience de le faire chez vous si vous cherchez un lieu précis , car dans les guides , cartes, etc on retrouve soit les noms arabes francisés, soit les noms en français et quand vous essayez d'encoder une rue , il faut vous armer de patience , google maps , le programme tomtom on compare on prend les coordonnées en chiffre cela va plus vite que d'essayer de trouver un nom surtout que le nombre de rue sans nom sur le tomtom semble prendre une proportion énorme, évidemment l'avenue Mohamed V , ça il connait et le centre ville aussi heureusement mais dans notre cas , encoder les adresses des hotels , et certains points d'intéret s nous ont pris un certains temps.

Alors direction les cascades d'Ouzoud (je m'excuse d'avance si je fais des erreurs dans les noms ) mais pour cela il faut traverser Marrakesh , donc pas de problèmes on y va , mais là il faut être préparé je dirais à avoir tous vos sens en éveil car entre les ânes, les calèches , les cars, les voitures mais surtout les MOBYLETTES , il faut s'accrocher , je suis au Maroc depuis une heure , j'ai déjà failli tuer deux motards, trois piétons car ici même si le feux est vert pour les voitures cela n'empêche nullement les piétons de passer donc prudence , ensuite on s'habitue à cette conduite où chacun klaxonne , chacun joue de l'influence, chacun s'avance pour finalement freiner et laisser passer mais pendant votre première heure , faite attention.

Je passe finalement Marakesk et progressivement on s'éloigne de la circulation , cela commence à devenir plus roulant à part l'âne que l'on rencontre tous les cinq cent mètres avec son propriétaire dessus ou à côté, des camions plus que chargés qui à la première côte venue , se transformeront en un escargot lamentable . Nous sommes sur la route nationale vers Fes pour le moment quand arrive notre premier village un peu plus important , c'est à nouveau le choc , la route nationale se transforme en un marché , encombré d'une multitude de carrioles tirés par des ânes de charrettes à bras , de taxis de vieilles mercedes ou de camionnetes déversant les villageois des alentours venus faire leur course ou vendre les quelques produits qu'ils ont produits , les piétons semblent ici le roi , et on avance à 10 km heure à peine, laissant passer tantôt une mobylette , tantôt un âne, tantôt une charrette à bras , enfin on sort du village et on commence à angoisser où on est tombé.

Le temps passe , les villages se suivent et se ressemblent , nous arrivons dans un nouveau village et on se décide de s'arrêter on n'avait rien prévu comme boissons et quelques biscuits car on a compris que nos deux heures de trajets allaient être plus long , le village a l'air plus calme, je me gare et là apparait le chef de parking. Eh oui même dans ce village plus calme il y a un chef de parking qui m'indique où garer ma voiture et qui me réclamera à mon départ ses 5 dirhams pour avoir surveillé ma voiture. On rentre dans un magasin , on prend quelques mandarines , des biscuits et une bouteille d'eau gazeuse , je ne suis pas spécialement pour l'eau gazeuse mais je conseille cela quand même dans mon périple comme je l'avais lu certains s'amuse à remplir des bouteilles vides et à resouder les bouchons, l'eau pétillante s'est plus dur ... dans des magasins , je ne crois pas mais dans des lieux touristiques , je l'ai vu de mes yeux....

le problème pas de prix indiqué alors finalement on tend 5 dirhams pour les mandarines mais on se rend compte très vite de notre erreur, on va se retrouver avec la caisse pour ce prix là , eh oui on va prendre pour 2 dirhams , pour avoir environ 1kg , , au total on a pour 22 dirhams , le problème on vient de faire le change à l'aéroport , notre plus petite coupure un 200 dirhams, il devra aller l'échanger à l'échoppe du coin .

Nous revoila repartis et on quitte enfin la nationale pour des routes plus étroites où les ânes et les mobylettes sont moins présentes mais où il est aussi dangereux de les rencontrer car ici ils ne sont plus sur le bas-côté inexistant mais sur la route donc si on croise une autre voiture à ce moment il y a un problème mais il y a aussi les taxis dans les vieilles mercedes qui font ses routes chaque jours plusieurs fois qui connaissent chaque virage, chaque bosse et qui roulent comme des damnés...

sur la route

quand nous arrivons enfin au parking des chutes d'eau, évidemment le premier guide nous aborde et cela va être le plus gros problèmes de nos vacances , quand en prendre, combien donner, on a bien un guide papier du maroc , j'ai pris le Géo , qui donne des indications mais les prix annoncés ne semble pas correspondre plus du double, je ne mettrai jamais les prix ici pour deux raisons la première soit on va trouver que j'ai été un pigeon soit que j'ai été trop radin , nous n'avons pas eu l'impression de nous faire avoir c'est le principal et je crois que dans le maroc aujourd'hui cela doit être votre ligne de conduite , nous sommes aussi habitués des croisières et quand on voit le prix d'une matinée pour un car et un guide dans les croisières 5,10,15,20 euros pour un guide local ne nous semble pas non plus une escroquerie par rapport à la croisière.

Reste la question prendre un guide ou pas , difficile de répondre mais avec un guide vous serez moins abordé, sollicité , il vous conduira aussi dans les magasins n'ayez aucun faux espoir ...mais en général si vous le demander le guide vous montrera ce que vous recherchez et le principal finalement est de passer une bonne journée et ne pas s'engueulé

Alors nous voila avec un guide , oui le même car comme on est parti il est revenu avec une offre plus raisonnable et nous avons accepté...

première vue de la cascade

nous passons au dessus d'un pont pour aller de l'autre côté





la vue vers la vallée
Open
Séjour en Tunisie ou au Maroc?
Bonjour à tous, 🙂

Je suis un petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert au hasard de mes recherches sur le net, et que je trouve très intéressant.

Donc, j'aurais besoin de conseils. Pour Noël, je compte offrir à ma femme qui n'a jamais voyagé, un petit séjour en Tunisie ou au Maroc.

Première question : quelle destination choisir ? Que me conseillez vous ? Je ne connais ni l'un ni l'autre...

Deuxième question : faut il un passeport ?

Concernant les dates, l'idéal serait de partir le 31 décembre dans la journée pour un retour le 06 janvier dans la journée ( possibilité de pousser jusqu'au 10 janvier au cas ou... ).

Troisième question : concernant le budget qui est assez serré... je peux mettre pour nous deux entre 800 et 1200 euros. Pensez vous que ce soit faisable ? Si oui, comment dois je m'y prendre et à qui dois je m'adresser ? ( avez vous des bons plans voyage et hébergement ? )

Quatrième question : la période choisie est elle propice à profiter du séjour ? Si ce n'était pas le cas, d'autres périodes sont possibles : du 02 au 12 février 2009, ou encore du 02 au 02 mars 2009, ou bien du 03 au 14 avril 2009 et enfin du 1er au 12 mai 2009.

Je sais que la période choisie influe beaucoup sur le prix. Alors si je pouvais allier l'utile à l'agréable, ce serait super !

Cinquième question : Faut il favoriser un circuit organisé ou bien se débrouiller par ses propres moyens en choisissant l'option vol + hotel ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.😎
Open
Arnaque à Marrakech
j'ai lu dans un forum de voyage qu'il ya des agences escrot qui arnaque des europeins à marrakech. voila ce qui les gens ont raconter et c'est pour vous intervenir mes chers voyageur. Arnaque ??? Nous avons séjourné �� Marrakech du 2 au 9 Juin 2009. Lors d’une balade dans le quartier Gueliz, une jeune français (de Toulouse), très sympathique, nous a accosté bd Mohamed V (entre la poste et l’office de tourisme) pour effectuer un sondage sur nos vacances. Il nous a dit qu’il travaillait en collaboration avec l’office de tourisme de Marrakech. Le sondage dure 5 minutes environ. Pour vous remercier, il nous remet un ticket jeu par personne. Premier ticket, un cocktail gagnant ; deuxième ticket un séjour pour deux personnes hors transport. Nous sommes assez septiques…mais nous ayant affirmé qu’il travaillé pour l’office de tourisme de Marrakech nous étions confiant. Le jeune est très euphorique car grâce à nous il vient également de gagner des points qui à termes se transforment en prime. Il nous a juste dit de ne pas signaler que nous étions au Maroc avec un comité d’entreprise (qui était notre cas). Pour nous remettre notre cadeau, il nous a emmenés chez leur partenaire dans une rue toute proche. On nous a reçu dans un bureau au 3éme étage d’un immeuble ou ne figurer aucune mention d’agence de voyage (resd Yassin 1 Youssef Ben Tachefine). Une jeune femme (marocaine) nous a accueilli avec le sourire, nous a demandé nos noms et professions. Puis elle nous a demandé si nous avions un peu de temps à leur consacrer afin de nous présenter leur société. Le jeune toulousain nous avait précisé qu’il s’agissait d’une nouvelle agence qui souhaitait faire connaître ses hôtels et ses riads. Toujours un peu méfiant de ce genre de pratique nous acceptâmes de leur consacrer un peu de temps. Une femme d’âge mur se disant d’origine belge nous reçut dans un tout petit bureau pour nous présenter sa société. Elle était très charmante mais sa vie antérieure (femme d’un chef d’entreprise, enfant médecin…) ne correspondait pas à sa situation d’employée commerciale. Après s’être présentée, elle nous a dévoilé le fond de commerce de sa société « Clubclassconcierge » C’est une société que nous n’avions jamais entendu parler auparavant ni vu sur les différents forums de voyages que nous fréquentons. Elle nous proposait des voyages magnifiques à des prix dérisoires en argumentant comment fonctionnait le système. Ces arguments pouvaient être tout à fait crédibles mais nous étions très méfiants. C’était vraiment trop beau… quelles étaient les conditions ? Et puis notre méfiance c’est renforcée. Au bout d’une heure, un autre couple a été reçu dans un bureau adjacent (deux gagnants d’un séjour en laps de temps si court c’était curieux). Ensuite, après nous avoir expliqué le système du parrainage (très lucratif) un homme type européen avec l’accent du midi débarque dans le bureau pour justement remettre un dossier de personnes parrainées par un membre du club qui ont pris rendez-vous pour le lendemain. Là cela devenait vraiment théâtral. Après toutes les explications possibles sur les économies sur les voyages, le prix fut annoncé… 8000 euro (récupérable au bout d’un an moins 5 % si nous n’étions pas satisfait). Nous lui avons dit que nous ne prenions jamais une décision sur une telle somme sans y réfléchir plus longuement. Après avoir insisté, elle nous laissa un instant seul le temps d’aller chercher notre cadeau (le séjour que nous avions gagné au début). A son retour, elle nous proposa en cadeau, si nous acceptions de signer, un voyage pour 5 personnes (nous et nos trois enfants) d’une valeur de 3000 euro. Elle ne comprenait vraiment pas notre hésitation. C’est alors que juste avant notre départ, le directeur de l’agence (un marocain) est venu nous demander pourquoi nous hésitions et que nous refusions des voyages à de petits prix et un cadeau de 3000 euro. Le ton de sa voix n’était vraiment pas aimable limite agressive. Enfin nous sommes parti sans que personne nous raccompagne et sans aucun sourire… Le séjour gagné de la société Planet à Marrakech c’est bidon quand on vous donne une simple feuille A4 avec vos noms.

Open
Cherche hôtel à Marrakech
Je cherche un petit hotel à Marrakech (à Gueliz ou accéssible en taxi) pour les 23 et 24 avril .

Presque tout est complet, en tout cas tous ceux conseillés par les guides (GDR et LP). Quelqu'un

connait-il un hotel peu connu et recommendable ? Merci d'avance.
Open
Logement à Fès pour quatre jours en mai?
Bonjour

Nous recherchons un hébergement à Fès pour 4 jours en mai. Notre budget n'est pas très extensible maxi 60 euros.

Les sites de réservations en ligne nous permettent de trouver un riad ou un hôtel dans nos prix mais nous aimerions avoir des retours réels sur des bonnes adresses ou des bons plans hébergement .Les commentaires sur ces sites ne sont pas toujours très fiables.

Nous aimerions être dans la médina dans un endroit calme mais a proximité de zones d'intérêt ou dans la ville nouvelle mais à 2 pas de la médina. y a t il des logements dans fes el jdid? On nous a mis en garde contre la sécurité dans la médina après 22h? Qu'en pensez vous?

merci d'avance
Open
Taxe d'entrée ou de sortie pour Marrakech?
Bonjour à tous! Voilà j'ai plusieurs questions pour mon premier voyage au Maroc 😉 Je voulais savoir s'il fallait payer une taxe lorsqu'on arrive à l'aéroport comme cela se pratique dans certains pays. A l'entré ou à la sortie? Est ce qu'il vaux mieux tirer de l'argent dans les distributeurs (s'il y en a?) ou vaux t'il mieux avoir de l'argent d'avance sur soit? Ou obtiens t-on le meilleurs taux de change? plutot à l'hotel ou à l'exterieur?

Y a t'il des chameaux à Marrakech? ou bien aussi, peut-on faire du cheval? et à combien cela reviens à peu prés?

J'ai rassemblé beaucoup de questions! 😠 vraiment désolé mais merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes interrogations.
Open
Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc
Bonsoir, Je viens de contacter par mail la propriétaire d'un riad d'une grande ville marocaine pour réserver une chambre d'hote. Elle me demande mon numero de carte bleue et me précise qu'elle ne débite rien, qu'il s'agit juste d'une garantie... cela me laisse perplexe...(au mieux! ) ça sent le coup fourré non? ou bien c'est mon coté voyageur parano, celui que j'essaye à chaque voyage de mettre en sourdine! merci de vos avis. romain
Open
Itinéraire Marrakech-Ouarzazate
Bonjour, nous souhaiterions aller de Marrakech à Ouarzazate avec une voiture de location. Connaissez vous le temps qu'il nous faudra et l'état des routes, pas trop dangereuses? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
Medloc vs Concordecar à Marrakech?
Bonjour à tous, et tout d'abord je vous souhaite une belle année pétillante de joie et de bonne humeur! et surtout remplie de beaux moments en voyage ou prés de chez vous!

Je vais au Maroc la semaine prochaine et je compte faire un petit circuit (marrakech-taroudant (via tizin test)-tafraoute-essaouira-marrakech) et louer une voiture pour 5 jours.

Après lecture des commentaires sur ce site et sur le guide du routard, mon choix s'est arrêté sur Medloc et Concordecar. Le premier me propose une Dacia Logan pour 21€ (avec une caution de 1000 euros) et Concordecar une Ford fiesta pour 35€/jour (mais sans caution).

Pour le reste les conditions sont les mêmes (assurance tous risques, km illimités, assistance 24/24, livraison et récupération aéroport ou hôtel etc).

J'ai tout de même demandé à Concordecar s'il pouvait me proposer un meilleur prix (j'attends le retour).

Au vu de votre expérience, s'affranchir de la caution vaut-il le coût de payer un tel différentiel de prix/ jour? qu'en pensez-vous?

Merci merci !!
Open
Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
Bonjour à tous, Tout juste rentré d'un voyage de plus de 2 mois au Maroc, je tiens à rassurer tous ceux qui se posent encore des questions. Allez-y tranquillement, tout va bien. L'accueil a été encore plus chaleureux cette année, les annulations étaient tellement nombreuses, les Marocains étaient vraiment heureux de rencontrer les Européens qui avaient fait le voyage....C'étaient surtout les Français , les grands absents cet automne. Mais, les choses semblaient avoir évoluer entre octobre et décembre.Cette semaine à Marrakech, on était nombreux, alors que le 2 octobre c'était très calme. Dans le sud les camping-caristes étaient bien présents sur le bord de mer. Bon voyage à ceux qui partent bientôt.
Open
Situation politique au Maghreb: qu'en est-il du Maroc? (20 février 2011)
Bonjour à vous,

Je prévoie voyager au Maroc en juillet prochain. Néanmoins, les événements des dernières semaines dans plusieurs pays du Maghreb m'amènent à me questionner quant à la situation au Maroc. Devons-nous craindre des bouleversements politiques du même type que ceux qui ont eu lieu en Tunésie, en Égypte et qui débutent en Algérie?

Il m'importe de préciser que je considère les revirements des dernières semaines comme étant particulièrement positifs pour le peuple Égyptien et Tunésien qui font entendre leur voix. Seulement, dans un contexte de voyage, je préférerais ne pas m'y aventurer.

Merci beaucoup!
Open
Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011)
Salut tout le monde je pars au maroc la semaine du 09 mai mon avion attérit à marrakech ou je comptais y passer quelques jours avant de partir sur Essaouira, après ce qui vient de ce passer je suis sur le point de tout annuler(pourtant je rêve de ce voyage depuis longtemp)je suis un peu désorienté et me tourne vers vous pour un conseil peut être plus affinner je fait quoi? j'annule? merçi d'avance
Open
Retour de mes 4 jours à Fès
Salut à toutes/tous les amoureuses-amoureux du Maroc 😉

Cela fait quelques jours que je suis rentrée de Fès et je tenais à mettre en ligne mon ressenti sur Fès ainsi que quelques photos, sans omettre de vous parler de Ryanair.

Petit rappel : tout a commencé fin août, lorsque j'ai vu des tarifs très attractifs avec Ryanair au départ de Marseille pour Fès. Le tarif de base annoncé était de 25 eur l'AS. Ayant voulu prendre une valise de 15 kgs en soute, cela faisait 25 + 20 = 45, soit 90 eur l'AR, avec le recul, je me dis que ce n'était pas cher payé.

Lorsque je m'acquitte d'un billet d'avion, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de me dire : "si tu y étais allé en voiture, cela t'aurais coûté combien ? certainement beaucoup, beaucoup plus... !!".

Oui, mais voilà, quelques jours après avoir fait les réservations avion+riad, voilà que la Cie Ryannair annonce qu'elle annule jusqu'à fin octobre : 2000 vols. Alors là, inutile de vous dire mon désarroi. Je suis les nouvelles au jour le jour et que je me rends compte que bon nombre de passagers sont bloqués et sont obligés de rentrer par leur propre moyens !

En lisant les nouvelles de voyageurs en colère contre la Cie, je commence à baliser et je me dis que la soit disant bonne affaire par l'achat de ces billets sur Ryanair risque vite de s'avérer une aventure plus qu'hasardeuse, voir de me revenir plus cher si je venais à rencontrer des difficultés avec cette Cie, surtout s'ils venaient qu'à annuler le vol retour.😠

Nous sommes dans les premiers jours de septembre et la colère monte aux quatre coins de l'Europe sur le scandale Ryanair. Inutile de vous dire qu'à un moment donné, j'ai pensé ne pas partir tout simplement de peur de ne pas pouvoir rentrer car j'aurais du alors devoir aligner bon nombre d'euros en achetant un billet de dernière minute sur vol régulier.

C'est alors qu'une Ministre Britannique (des Transports je ne sais plus), somme Ryanair de mettre en ligne la liste de tous les vols qui seront annulés jusqu'au 31 octobre.

Je me connecte sur leur site et je me rends compte qu'a priori le Maroc est très peu touché par des annulations, du moins au départ de Marseille, tous les vols pour Fès et Marrakech sont maintenus. Il y a eu des annulations au départ de Beauvais pour Fès mais aucune au départ de Marseille : OUF

Vols Ryanair : Départ le jeudi 12 oct à 10h30 - arrivée à Fès 2h plus tard. Excellents horaires, j'ai pu profiter de tout mon après-midi. Retour le dimanche 15 oct après-midi à 14h, j'ai pu là encore profiter de toute la matinée, inutile de me lever aux aurores et prise de mon pdj dans la nonchalance.

En arrivant il faisait très beau : 37°, le vendredi & samedi, super beau temps avec 36°, le dimanche, beau temps avec 35°.

Pour une mi-octobre, a ce qu'il parait que les températures étaient exceptionnellement élevées, on en parle par là, au journal du soir de la télévision Marocaine 2M du jeudi 12 oct :

https://www.youtube.com/watch?v=7EYYIr4UWks

De mon côté, j'avais regardé les prévisions météo les veilles de mon départ, je n'ai apporté que des affaires d'été, un coup de chance donc. Je dois dire qu'en vacances, la chaleur est toujours beaucoup plus supportable. 😎

Fès : j'ai beaucoup aimer cette ville, totalement à l'opposer de Marrakech. La médina de Fès est magnifique, à mon goût, plus belle que celle de la ville Rouge. Dans cette médina j'ai tout aimer, tellement on peut s'y ballader sans être ennuyer comme c'est le cas à Marrakech par toutes les mobylettes (nuisances sonores et olfactives, sans parler qu'il faut sans cesse faire attention aux cyclos). A Fès, rien de tout çà et c'est tant mieux.

J'ai trouvé les commerçant tous très sympas, pas du tout agressifs comme c'est le cas pour certains à Marrakech, je reste persuadé que le tourisme dit de masse à Marrakech a fait beaucoup de tort à cette ville.

A Fès, les touristes sont moins nombreux et c'est peut-être pour cette raison que les commerçants sont cool avec eux (...). 😊 Là, encore, pour cette raison, c'est un bon point pour Fès.

Conclusion : une semaine après mon retour, je garde un excellent souvenir de ces 4 jours à Fès et je me dis déjà : "qui c'est, peut-être y retournerai-je un jour...", tellement le côté moyenâgeux de la médina de Fès m'a beaucoup plus, sans parler de la cuisine Fassi, couscous, tajines, gâteaux😛

Photos à venir
Open
Où va le tourisme au Maroc?
Bonjour,

Il faut cesser de se mentir à soi même, le tourisme au Maroc ne se porte pas bien ! Bien sur, la crise est passée par là, les printemps Arabes également tout comme l’écho donné dans les médias Européens aux actes de vandalisme du 20 février 2011, notamment dans la ville rouge, mais le coup de grâce fut bien porté par l’attentat de Marrakech. Les réservations de séjour sont en chute libre, les annulations nombreuses et les mines déconfites. Certains pensent, et je ne suis pas loin de partager leur avis, que cela va assainir la situation, notamment en ce qui concerne les maisons d’hôtes. Il est en effet aberrant de dénombrer environ 800 maisons d’hôtes déclarées dans la Médina de Marrakech, alors qu’un certain nombre est « géré » par des non professionnels. Ces derniers sont bien souvent les premiers touchés par les événements cités ci-dessus. Si demain, nous ne devions plus avoir que 500 maisons d’hôtes dans la Médina de Marrakech, mais des établissements de qualité, j’en serai le premier satisfait ! Une autre chose qui me tracasse : l’extrême difficulté à trouver des vols entre l’Europe et le Maroc à des tarifs corrects ! Allo, la Royal Air Maroc…………. @+
Open
Rentalcars... un peu limite
J'ajoute ma pierre à l'édifice...Location chez RENTALCARS pour séjour au Maroc en Avril 2020...Séjour annulé cause Covid 19...Donc je me retourne vers rentalcars pour annuler ma réservation...Précision faîte que lors de la location ils se font fort de dire que le remboursement est intégral en cas d'annulation avant les 48 heures de la prise en charge du véhicule..et donc je demande l'annulation et on me propose deux alternatives..soit faire une nouvelle résa sans frais...soit on me taxe d'office 46 euros sur le remboursement...NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER...NE CONFIRMEZ PAS L ANNULATION ET ALLEZ SUR LE CHAT POUR VOUS PLAINDRE DE TELLES PRATIQUES...ET CA MARCHE..Au début du chat j'ai fait le candide en faisant croire que j'allais louer un véhicule et que donc je voulais savoir si le remboursement était intégral en cas d'annulation 48hrs avant..Quand on m'a écrit que Ouiiiiii...bien entendu le remboursement était intégralement remboursé..alors j'ai fait état de la réservation à annuler pour laquelle on me proposait de me taxer 46 euros...grand blanc pour mon interlocuteur qui a fini par me dire au bout de dix minutes que c'était en fait l'agence de location qui imposait ces 46 euros...sauf que cela n’apparaît pas dans mon voucher...On m'a donc propose quand même de me rembourser intégralement...et j'ai reçu la totalité des fonds 48 heures après..A leur décharge il y a bien des frais d 'annulation prévus dans leur conditions générales...mais franchement..qui les lit avant de confirmer une réservation !!!!On se fie surtout à leur pub et...à la lecture de cette pub on lit que ce remboursement intégral se fait DANS LA PLUSPART DES CAS..sauf qu'il est impossible de savoir dans quels cas il y a ou pas des frais d'annulation ...bref..RENTALCARS N EST PAS TRÈS CLAIR DANS SA dEMARCHE..et il ne faut pas hésiter à marchander...Bon courage Le Lapintrekkeur...
Open
Annulation d'une réservation sur Transavia pour le Maroc
Bonjour,

Je vous fais part ici de la démarche que j'ai faite auprès de la compagnie Transavia. J'ai réservé il y a quelques semaines un billet d'avion pour le Maroc : aller le 25.02 et retour le 06.03, sur Transavia. Billet non remboursable, non échangeable.

Pour des impératifs personnels, je dois malheureusement annuler mon voyage.

Après quelques rapides recherches sur le site de la compagnie, je lis que je peux demander à la compagnie le remboursement des taxes aéroportuaires, par un formulaire en ligne. Dans ce formulaire, il est notamment demandé le montant de remboursement attendu ; j'indique donc le total des taxes, que j'ai calculé avec les détails de ma facture. + IBAN et BIC. J'ai reçu une réponse 10 mn plus tard, rectifiant la somme (que j'avais indiquée)... à la hausse ! - pas beaucoup, mais quand même... Ils m'ont demandé de confirmer ma demande de remboursement, et hop ! (non non, sans référence à une compagnie concurrente...😎)... je viens de recevoir un message me disant que la somme sera versée sur mon compte d'ici 2 à 4 semaines. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Avec toutes les déconvenues qu'on lit (sur ce forum et ailleurs) sur des difficultés de remboursements, magouilles, mails et relances sans suites, etc, je tenais à apporter ce témoignage : avec Transavia, c'est rapide et réglo ! Je suppose que la plupart des compagnies sont réglos aussi.

On ne cessera jamais de le dire : évitez les plateformes et autres sites comparateurs de prix. Faites vos réservations directement avec les compagnies aériennes.

Bonne journée !

Murielle
Open
Edreams/Easy Jet pour vol Nice-Marrakech
Bonjour j ai réserve un vol nice marrakech aller retour agence edreams compagnie easy jet et je n ai pas reçu les billets électroniques je suis inquiète car je ne vois que du négatif sur edream connaissez vous ou avez vous déjà réserve a cette agence ? Svp merci cordialement meme83
Open
Erreur de réservation, vol Paris-Oran avec eDreams pour Jet4You
Bonjour à tous. J'ai fait une réservation sur edreams pour Paris-Agadir alors que je voulais un Paris-Oran, aller-retour. J'ai donc appelé edreams qui m'ont annulé le billet aller mais le retour, étant assuré par Jet4You, l'agent d'edreams m'a demandé de les appelé pour annulé le billet car ils ne pouvait pas le faire, soit disant. J'ai donc appelé Jet4You, l'agent m'a dit qu'il ne remboursait pas le prix du billet donc annulation à mes frais. Il m'a dit que je devais régler ça avec edreams comme c'est chez eux que j'ai r��servé le billet. Vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour avoir le moins de frais possible. Merci !
Open
Réservation dernière minute
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel moment commencent les réservations de dernière minute (pour avoir le meilleur prix) à destination de Marrakech ou de Djerba ? (départ pour les vacances de Pâques 2014)

Merci de votre efficacité et de votre avis.

Cordialement votre

Thierry
Open
Problèmes avec Go Voyages
A la suite d'un réservation pour un trajet PARIS/CASABLANCA/PARIS 2 personnes âgées ont décidé de faire une réservation par l'intermédiaire de GO VOYAGES , ne manipulant pas très bien l'informatique ils se sont retrouvés avec un voyage sur la Cie VUELING avec un arrêt à Barcelone de 7 heures alors qu'ils désiraient un vol direct. Ils ont lu sur leurs billets la mention " sans escale". Puis relisant le billet plus attentivement ils s'aperçoivent de l'escale de 7 heures. Ils ont donc immédiatement téléphoné à GO VOYAGES pour annuler leur réservation. Ces derniers sont en possession d'une lettre confirmant l'annulation de leur réservation et l'engagement d'un remboursement moins les frais de dossier qui normalement sont de 30 € par passager et qui subitement passent à 60 € par personne. Le montant total était de 440,19 €.( par carte Visa Premier) Après plusieurs interventions téléphoniques et courriels le 4 Novembre la carte visa est créditée de 13,04 €. Après renseignements auprès des différentes compagnies aériennes il semblerait que ces dernières ne veulent plus travailler avec GO VOYAGES compte tenu de certains agissements de leur part. Je tenais à avertir les usagers de cette agence de voyages qui semble loin d'appliquer la correction et les lois en vigueur.
Open
Voyage au Maroc à moto annulé
Je suis trop déçu notre voyage au Maroc que l'on avait prévu de faire au mois d'avril tombe a l'eau parce que la compagnie GNV nous a planté, elle a tout simplement annulé la traversé du 01/04/2013 et comme je ne peu pas bouger mes congés et bien c'est mort, nous qui ne partons pratiquement jamais on a vraiment pas de bol.
Open
Ryannair et la destination Maroc après le 8 novembre?
Bonjour a tous ! Impossible de savoir si cette compagnie va garder ses lignes sur le MAROC , en effet il n' y a plus de vols apres le 8 novembre 😕 Quelqu' un aurait-il des renseignements ? Je suis incapable de trouver l' information sur Ryanair .com . Merci d' avance .
Open
Frontière Maroc - Algérie et visa
je voulais savoir si je vais au Maroc vers casablanca direction alger , si il est facile de passer la frontière Algérienne , on peu avoir un visa au maroc , et si il y a des bus pour faire le trajet
Open
Transavia: vol Paris - Marrakech le 7 janvier 2018
Je vous expose brièvement mon problème

Ayant réservé un vol à 14h 50 le 07/01 , j'ai été contactée par la compagnie Transavia le 06/01 pour me demander si j'acceptais d'être déplacée le 07/01 à 6h 30 le matin avec 200 € de bon d'achat comme compensation , ce que je n'ai pas accepté ( je dormais chez mon fils à Paris et je ne me voyais pas aller à l'aéroport en pleine nuit ; de plus, j'étais dans le train lors de cet appel et c'était gênant de parler)

Le lendemain surprise ! En prenant mon petit déjeuner , je m'aperçois que j'avais été déplacée arbitrairement sur ce vol sans en avoir été informée ...ce qui fait que j'ai râté le départ !

Après des échanges musclés au téléphone, j'ai quand même été remboursée du vol immédiatement, par contre ils me disent que c'est ma faute si j'ai loupé l'avion , sans doute pour ne pas me payer les compensations légales de surbooking (400 €)

Bien entendu, je vais me battre , mais s'il y a d'autres personnes qui ont été victimes de cette pratique, l'union fait la force . Merci de me contacter en MP

Une nouvelle méthode pour contourner les indemnisations légales ???? Grande générosité de proposer 200 € en bon d'achat à la place des 400 € légaux
Open
Déplacement autoritaire de la date de départ Orly-Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet
je recherche comment nous defendre vis à vis de TRANSAVIA qui a confirmé un voyage pour mon épouse le 1 mai pour un départ le 9 aout à Orly pour Agadir. Or Transavia nous envoie le 27 Mai un imail comme quoi le depart aurait lieu le 11 aout...(au lieu du 9 diminuant le séjour de 2 jours...sur 10) Bruxelles et son liberalisme aurait-il autorisé ce déplacement unilatéral et arbitraire de la compagnie sans aucune compensation financière? Nota : si nous voulons deplacer la date de départ ou de retour , nous devons payer par contre une somme de 35 ou 40 € sans compter les frais de tél et le temps passé!...
Open
Surcout modification vol/Transavia Paris-Marrakech
bonjour

J'ai acheté un Vol pour un paris Marrakech aller retour avec transavia pour fin septembre. Ce vendredi 09 aout. Je reçois un mail m’informant mon vol retour est reporté au jour suivant. Cette annulation que je subis engendre un cout supplémentaire non négligeable: -Le billet de train que j'avais pris pour rentrer en province est non remboursable non échangeable , -Je suis obligée de rajouter une nuit d’hôtel ) -Frais de séjour (repas). -Perte d’une journée de travail

J'ai appelé le centre de réservation qui ne m'a proposé aucune solution hormis le remboursement. Or je suis obligée de me rendre à Marrakech et je ne trouverais pas de prix similaires à ce que j'ai prix chez Transavia à un mois du départ.

J'ai ecris a transavia qui refuse tout remboursement Pouvez vous me dire si il est possible d'avoir un remboursement du surcout engendré par le report de mon vol retour que je n'ai pas choisi et qui m’a été imposé. y a t il une legislation? merci
Open
Compagnie aérienne pour Paris-Marrakech?
Nous avions réservé des allers-retours Paris-Marrakech en Avril 2008 avec Air France. Pas de chance cette destination ne sera plus assurée par Air France à partir du 30 mars 2008 ! Qui peut me conseiller une compagnie aérienne fiable pas trop cher pour Marrakech (Royal Air Maroc, Transavia...) ? Comment être sûrs de ne pas se faire avoir en réservant sur internet ? Merci pour toute info sûre et bon plan sur ce sujet !
Open

You might also like