Discussions similar to: est vie Athènes
FR
Vivre à Athènes
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai reçu une proposition de travail à Athènes pour un salaire d'un peu plus de 800€ net par mois. J'en serai à ma 4° expatriation, mais celle-ci me fait bien peur vu la situation actuelle en Grèce et le fait que je ne parle pas un seul mot de grec (anglais nikel cependant). J'ai plusieurs questions: - 800e net, vous trouvez ça assez? sachant que le lieu de travail est en plein centre et que je ne suis pas un gros fêtard - les grecs parlent anglais? - les loyers sont chers? y'a-t-il un risque que je paye une petite surtaxe du fait que je sois étranger? (comme j'ai connu auparavant) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 😉

Bonne journée....
Open
Ressenti de personnes arrivées en Grèce dernièrement...
Bonjour:) Gros sondage par rapport aux personnes en Grèce arrivées dernièrement;y a-t-il de la vie, ambiance agréable ou un peu glauque?Pourriez-vous partager vos premières impressions depuis votre arrivée? Nous devons atterir début août à Corfou mais suis en train de me poser qqs questions.... Merci pour vos feedback!
Open
Une semaine en Grèce?
bonjour je recherche a faire un voyage en grece avec hotel pension complète et pas mal d'excursion à faire pour 1semaine à un prix abordable car mon budget ne me permet pas plus, mas je ne c'est pas ou me renseigné pour avoir des prix sympa et encore moins quel mois y aller; mars avril ou mai???

merci bye
Open
Habiter en Grèce
Bonjour,

Nous souhaiterions mon conjoint et moi venir habiter en Grèce pour 6 mois. Est ce possible et quel est le coût de la vie (loyer, achat maison, budget mensuel...) Merci
Open
Visite d'Athènes, coût de la vie
Bonjour à tous, Alors voilà je commence à me renseigner sur la Grèce, principalement Athènes car je songe à partir une semaine en vacances là-bas au mois de Juin. Déja je vais peut-être partir avec un copain, mais comme il ne me semble pas très motivé, je voulais savoir si partir seule en grèce pouvait être dangereux? (je suis déja partie seule en angleterre mais bon c'est pas pareil, rien qu'au niveau du langage). Ensuite je pense partir une semaine environ, peut-être 10 jours. Ce que j'aimerais faire c'est "découper" mon éjour en deux parties. D'un côté visiter Athènes, et de l'autre passer quelques jours sur une îles (je pense à Naxos par exemple) pour bien sûr visiter l'île et mais aussi être tranquille, plage soleil et farniente. Je me suis déja renseignée pour rejoindre l'île de naxos (du port de la Pirée 50 euros environ aller/retour). Ce que j'ai plus de mal à me renseigné c'est par rapport à Athènes, la ville en elle-même. Je sais qu'il y a un métro, des bus, des trams mais sur les sîtes impossible d'avoir une idée de prix. Je comprends pas non plus comment la ville est faite... enfin ce que je veux dire c'est que par exemple quand je suis allée à londres j'ai choisi une auberge de jeunesse pas loin de piccadilly circus et je savais que c'était un bon endroit et tout ... mais là je sais même pas quel endroit peut-être le mieux... Quelles sont les choses à absolument voir à Athènes? Quel est le coût de la vie en général?

Je pense que c'est à peu près tout ce que je voulais comme information.... je remercie tous les gens qui ont lu mon message ainsi que celles qui prendront le temps d'y répondre.

Thanks a lot ^^
Open
Coût de la vie et achats à Athènes?
Bonjour à tous,

Je pars une semaine en vacances en Grèce et notamment à Athènes. Je me demandais si la vie là-bas était moins chère qu'en france ou bien que cela revenait au même notamment pour ce qui est des appareils photos numériques, des jeans levi's ou des basket converse ... enfin ce genre de choses quoi 🙂🙂🙂 Parce qu'évidemment si c'est moins cher autant en profiter et dans cas là je vais essayer de ne pas remplir à bloc ma valise ... sa serait bête de payer ds taxes supplémentaires au retour à cause de surpoid 🤪

Donc voilà si quelqu'un a des infos je suis preneuse 😉

Merci
Open
Une semaines à Athènes en septembre 2007
Bonjour à tous,

Moi et ma copine, on prépare notre séjour à Athènes. Quelq'un pourrait t il me conseiller des petits restos typiques et pas cher. Est t il facile de se déplacer à Athènes? Taxi ou métro? Pour les visites, quels sites me conseillez vous? avez vous des astuces ou des endoits particuliers? La vie est elle chère? Au niveau de la sécurité, peut-on se déplacer tranquillement? Le soir? Nous resterons 7 jours. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci pour vos précieux conseils. 😏
Open
Hôtels à Athènes et aller-retour sur Delphes par bus ou train?
Bonjour tout le monde, Je pars en Grèce du 17 au 21 janvier prochain. Je compte prendre 4 nuits d'hôtels sur Athenes et faire un aller-retour sur Delphes par bus ou train. Que me conseillez vous ? Partir à Delphes et y dormir une nuit ou bien est ce possible de faire l'aller-retour dans la journée sans survoler le site de Delphes ? J'ai également vu que les meilleurs prix hôtelier à Athènes sont dans le quartier d'Omonia (quartier pas vraiment fréquentable) mais dans le guide du routard ils disent que malgré les "fréquentations" du quartier on ne risquait rien ! Et vous qu'en dites vous ? Merci à tous pour vos réponses.
Open
Voyage en Grèce: coût de la vie, monnaie, stations balnéaires, hôtels?
Bonjour, nous avons entendu parlé récemment de la Grèce comme destination voyage. Or, nous ne connaissons nullement ce pays mais nous aimerions bie le découvrir un peu. Donc nous avons quelques questions: 1- Le coût de la vie est-il élevé? 2- La Grèce utilise-t-elle l'Euro comme monnaie? 3- Existe-t-il des stations balnéaires avec plage? Si oui, dans quelle ville? 4- Existe-t-il des hôtels tout inclus? Si oui est-ce principalement en ville ou près de la mer?

Merci

MIchel
Open
Trois semaines Athènes - Cyclades - Crète
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup lu sur le forum pour planifier mon voyage, je désire faire un retour d’ascenseur. Voici donc mon carnet de voyage. Il s’agit évidemment de notre expérience bien personnelle, je ne parle pas au nom de tous et c’est ma première fois en Grèce.

Nous sommes partis, mon conjoint et moi, de Montréal le 11 juin 2017 avec un vol direct vers Athènes avec Air Transat. Retour le 30 juin.

Voici rapidement notre profil de voyageurs:

Nous sommes un couple mi-trentaine/début quarantaine sans enfants. Nous aimons la randonnée, la nature, les bons restos, l’art, les plages et la vie urbaine. Nous avons opté pour les sac à dos pour nos effets personnels, je ne le regrette pas du tout car les rues et chemins sont souvent en grosses pierres et il y a un nombre impressionnants d’escaliers. J’aurais eu bien de la difficulté à trainer ma valise sur roulette.

Côté budget, nous n’étions pas en mode méga-économique, mais nous ne voulions pas non plus trop dépenser. Nos hôtels auraient pu couter moins cher, mais nous avons préféré mettre un peu plus sur le confort et économiser ailleurs.

Nous avons choisis la Grèce pour plusieurs raisons, mais l’une d’entre elle était l’invitation d’un membre de la famille en Crête à partir du 24 juin. Nous aurions facilement pu rester les 3 semaines en Crête, mais nous voulions voir les Cyclades.

Nous avons longtemps hésité pour les îles à faire. Il y en a beaucoup et elles ont toutes l’air magnifiques. J’exagère à peine en disant que le choix a été déchirant! Je voulais voir Santorini, Sifnos nous faisait de l’oeil pour ses randonnées, on a finalement sélectionné Sérifos parmi les autres îles autour pour des questions de transport. Ce fut mon île préférée en fin de compte. Milos, Tinos, folegandros et Amorgos me plaisaient beaucoup aussi.

L’itinéraire fut donc celui-ci: 12 au 15 juin: Athènes 15 au 18 juin: Sérifos 18 au 22: Sifnos 22 au 24: Santorini 24 au 30: Crête

Une fois fait, je considère que cet itinéraire était bien, mais nous aurions pu enlever une journée à Athènes et la passer sur Sérifos. Si nous n’avions pas eu de contrainte de dates pour la Crête, je crois que j’aurais préféré faire l’inverse, Crête-Santorini-Sifnos-Serifos-Athene.

Conseils: - Privilégier le sac à dos - Amener du répulsif à moustique - Faire une provision de crème solaire (c’est très cher là-bas) - Avoir une bonne paire de souliers de type espadrille - Avoir des chaussures d’eau, pour les plages avec galet - Apprendre quelques mots de grecs (le service change drastiquement, positivement, après avoir fait les politesses d’usage en grecs), de toutes façon, c’est un peu la base quand on voyage à l’étranger, un minimum d’effort pour apprendre la culture et le language du pays d’hôte est d’usage. - Amener peu de vêtements et faire du lavage au fur et à mesure. La plupart des gîtes et hôtels offrent des cordes à linge. Le lavage de de vêtement se fait bien dans les lavabos. - Niveau prix, nous avions un barème de prix pour savoir quel genre de restaurant nous avions devant nous. La salade grecque pour les endroits touristiques. Moins de 6 euros, restaurant économique, 6 à 6,50 euros, restaurant a prix modéré, dépassé 7 euros, bonjour la facture salée. C'est un truc qui m'a beaucoup servi au cours du voyage. - Toujours choisir des vins et des produits grecs

L’arrivée - Athènes

Notre avion a atterrit à Athènes au matin du 12 juin et nous avons pris le métro pour rejoindre notre hôtel dans le quartier monastikari. Pour rejoindre la station, il suffit de sortir de l’aéroport et de traverser une petite passerelle. Il y a un kiosque pour les billets, il suffit ensuite de descendre dans l’un ou l’autre des couloirs. N’oubliez pas de valider votre coupon dans une des petites machines, l’amende semble salée si vous l’omettez. Le métro est confortable, sécuritaire et le trajet n’a pas été très long.

Arrivé à Monastikari, nous rejoignons notre hôtel. Nous avons choisis Minilux apartment et nous ne l’avons pas regretté! Notre hôte, Yanis, nous attendait dehors pour nous accueillir, il nous a donné plein de bon trucs, il est sorti avec nous dans la rue pour nous expliquer comment aller dans tel et tel quartier. L’endroit est vraiment adorable, décoré kitsch, les chambres ont une vue hallucinante sur l’Acropole. La literie est confortable, il y a un coin cuisine (rien pour vraiment cuisiner par contre), la salle de bain est moderne, wifi qui marche bien, etc. Passé minuit, la porte en bas est fermée, c’est très facile d’accès par contre, on vous donne les clés et la porte est automatisée. Les chambres sont au 5e étage, il y a deux mini-ascenseurs, nous n’avons pas vraiment entendu le bruit de la rue, c’était assez calme. Le quartier est bien chouette et proche de tout.

La vue de notre chambre ici.

12 juin, première journée, nous étions jetlag et épuisés, c’est le problème des vols européen à partir du Québec, ils sont de nuit et personnellement, je n’arrive pas à dormir dans les transports en commun. Nous avons tranquillement parcouru le quartier de Plaka. Joli quartier plein de charme, tantinet trop touristique à mon goût, mais très agréable tout de même. Préparez votre appareil photo pour des images dignes de cartes postales. Nous avons flâner dans les rues de Monastikari également, un quartier plus commercial. Après une douche et une sieste bien méritées, nous sommes sortis manger.

Nous sommes allés prendre un verre au Art Fondation, petite cours intérieure charmante bourrée d’étudiants. L’endroit propose des expositions diverses et intéressantes. Nous avons adoré. Ensuite direction le restaurant Cinque, déniché grâce aux commentaires Trip Advisor. Dans ce petit (très petit. Réservez facilement via leur site Web.) resto-bar, l’amour du vin est une affaire de famille. La propriétaire parle un bon français et est très chaleureuse, son mari est sympathique aussi. Le fils fait ses études en sommellerie. On vous fait gouter 4 vins (rouge ou blanc) puis vous pouvez faire votre choix de verres parmi la sélection de vins grecs. Nous avons fait de belles découvertes. Pour manger, nous avons pris le plateau de fromage grecs avec des produits du pays. C’était délicieux. Seul bémol, les tabourets au bar intérieurs sont particulièrement inconfortables, je suggère de réserver les places du bar extérieurs dont les tabourets ont un dossier, votre dos vous remerciera.

Petit aperçu du plateau de fromage ici. 13 juin, on se lève tôt et on visite l’Acropole. Je l’ignorais, mais il y a deux entrées. Nous sommes passé par celle au bas complètement de l’acropole, dans Plaka il me semble. Je suggère d’y aller tôt, l’endroit se rempli rapidement. Par la suite, direction le Musée de l’Acropole. Très joli musée aux dimensions du Parthenon. Même si les frises sont presque toutes à Londre, je trouve que ça vaut le détour. En après-midi, nous allons à l’Agora. Je retiens de cette journée que j’aurais aimé avoir un guide, je pensais en trouver sur place, erreur. Des ruines, c’est intéressant avec des explications et des histoires… sinon c’est un tas de roches… ou presque.

Après un saut à l’hôtel pour se rafraichir et faire une petite sieste, on va acheter nos billets pour le ferry qui nous amènera à Sérifos et on en profite pour prendre un verre au Glykys durant le Happy Hour, l’endroit est sympathique et la terrasse est jolie. Faire affaire avec une petite agence qui a pignon sur rue offre le privilège de choisir ses places pour les ferrys. Pour souper, nous optons pour une recommandation d’un ami qui voyage souvent en Grèce: Athinaikon. L’endroit est moderne et loin de l’ambiance chaleureuse des tavernas, mais la bouffe est délicieuse, j’ai particulièrement aimé les fleurs de courgettes.

Nous voulions voir un spectacle à l’Herodes Atticus et nous avons été chanceux car il y avait un hommage un chanteur populaire grec pendant nos dates de visites. C’était vraiment bien, malgré le fait que j’aurais aimé pouvoir chanter les chansons avec la foule :) Nous avons finalement terminé la soirée/nuit au Six d.o.g.s, un bar à cocktail à la terrasse absolument magnifique, nous avons adoré l’endroit qui est accessible dans la journée également pour une expérience plus calme.

Photo du spectacle ici.

14 Juin, dernière journée de visite à Athènes. Nous avons décidé d’aller voir la relève de la garde dans Syntagma puis nous sommes allés nous promener dans le jardin national. Agréable, sans être mémorable cela dit. Après un lunch au Avocado, petit restaurant végétarien d’excellente qualité et abordable, nous avons décidé de passer l’après-midi à nous promener dans les quartiers en périphérie de monastikari. À part quelques beaux graffitis, les alentours étaient un peu miteux, je ne me serais pas promené là à la noirceur. N’étant pas amateur de café glacé, la chaleur a eu raison de moi et j’ai finalement commander les fameux cappuccino freddo: révélation. Ce sera mon breuvage de prédilection pour la suite du voyage… ou plutôt le deuxième après le vin grec.

Pour cette dernière soirée dans la Ville, nous avons opté pour une suggestion de notre hôte, un petit restaurant peu touristique non loin de notre hôtel qui se traduit en français par «chercher la femme». L’endroit était bondé de locaux et l’accueil a été un peu froid au début, mais rapidement plus chaleureux une fois que nous avons fait des efforts pour parler grecs. Tous les plats commandés, des tapas, était vraiment bons. Je recommande l’endroit. Nous nous sommes couchés tôt, le départ pour Sérifos était à 6h du matin.

Sérifos - l’île déserte

15 juin, 5h du mat, direction le Pirée par Métro. L’accès est facile et en voyant le nombre incroyables de véhicules sur place, c’est d’après moi la façon la plus simple, économique et zen de s’y rendre. P’tit dej et café sur le pouce une fois sorti du métro. Trouver le bateau est facile, notre bookeur nous a trouvé des sièges avec une table, le trajet est long, mais agréable. Je suggère de trainer de la bouffe et des breuvages, les prix sont assez élevés sur le bateau.

Le port de Sérifos, Livadi, est minuscule et sympathique , à l’image de l’île qui est surtout populaire auprès des grecs. D’ailleurs, il y avait deux gros mariages durant la période où nous y étions. Nous avons eu de la difficulté à louer un véhicule, les invités des mariages avaient tout loué. Nous avons finalement pu mettre la main sur un véhicule tout-terrain, un quad. Je n’imagine pas ce qu’on aurait fait sans ce véhicule, nous avons adoré nous promener et découvrir l’île et ses recoins. Je suggère la location d’un véhicule d’avance.

Notre logement, Aigaion Studios, était situé à Livadakia, 10-15 minutes de marche du port. Le port, c’est vraiment le seul endroit qui est vivant sur l’île à part peut-être en juillet et en août durant la grosse saison. J’ai aimé notre logement, l’accueil était bien, l’endroit propre, une belle vue. Par contre, il faut une petite marche pour rejoindre le port et les restaurants.

Ce fut définitivement mon île préférée. Les plages étaient désertes et absolument idylliques, le paysage était magnifique avec les vestiges du passé minier de l’île. On s’entend, à part admirer le paysage et se baigner, il y a peu à faire. Nous avons fait notre première randonnée du voyage: la montée vers Chora (prononcer Hora). Randonnée que j’ai trouvé facile et qui m’a beaucoup plu, difficile de se perdre car le chemin est bien identifié et il s’agit d’une montée pratiquement en ligne droite.

Photos de notre petite radonnée ici et ici.

Le village de Chora est charmant, bonjour les photos instagram. En journée, les volets sont tous fermés et le village est désert. À part quelques chats peureux et un ou deux randonneurs comme nous, nous n’avons vu que des villageois au sommet du village, la place principale qui comporte quelques marchés et restaurants. L’endroit nous a beaucoup plu et nous avons décidé d’y retourner pour le souper, en autobus cette fois-ci. En quittant l’endroit, nous avons tenté de descendre par l’arrière, mauvais idée, nous nous sommes perdu (en quelque sorte) et nous avons atterri sur une route goudronnée où absolument personne n’est passé. Nous avons finalement continuer pour rejoindre le port de Livadakia.

Ce que j’ai aimé de l’île: Le peu de touristes. Les nombreuses plages. Le paysage minier, désertique. Le côté chaleureux des habitants. Faire le tour de l’ile en quad.

Plages: L’endroit est bourré de plages magnifiques et assez intimes pour faire bronzette sans son haut de maillot.

Livadakia: La plage proche de notre logement. Belle plage, franchement. Quelques arbres pour l’ombre, assez populeuse mais nous n’avons pas eu de difficulté à trouver un bon endroit pour nous poser. Une taverne sympathique à des prix raisonnables.

Livadi: La plage du port. Je n’ai pas fait trempette, elle ne m’attirait pas. L’eau semble propre, mais il y a beaucoup de restaurants et c’est proche de la rue principale.

Agios Sosti: Ma plage préférée du séjour. Pratiquement personne (gros max une dizaine de personnes), eau cristalline, avec pour vue une petite église blanche et bleue. Malheureusement, et c’est le cas pour pratiquement toutes les plages, de gros yatchs viennent se stationner en face. Photo de la plage ici.

Ganema: Grande plage avec beaucoup d’intimité, encore une fois, presque personne, mais la plage est si grande que les voisins sont beaucoup plus loin. S’y baigner est particulièrement agréable.

Megalo Livadi: Le décor carte postale, avec des vestiges minier. Nous y avons fait une pause pour manger à l’une des tavernas. Je m’y suis baigné un peu, mais ce n’est pas le sable et l’eau que j’ai préféré. ceci dit, je pense que l’endroit vaut le détour car le décor est franchement magnifique. Photo de la plage ici.

Psilis Ammos: Plage déclarée «plus belle plage du monde» une année antérieure. Elle mérite son titre, le sable est fin et l’eau est transparente. J’ai beaucoup aimé l’endroit, mais il est beaucoup plus populaire.

Vagia: Nous n’avons pas pu aller sur cette plage malheureusement, un mariage s’y organisait (avec un stage et tout, la grosse affaire, les grecs, ça se marient en grand hahaha). Nous sommes passé rapidement en voiture et j’aurais aimé y aller. Une autre fois?

Restaurants:

Indigo Café: Restaurant sur le port. Choisi un peu par hasard en raison de sa terrasse confortable sur le bord de l’eau. Café assez bon et nous avons pris le yogourt grec servi avec du miel local, servi dans un coquillage. Sans être exceptionnel, j’ai aimé le cadre. Service lent et négligé. Le coquillage au yahourt ici.

Metalleio: Un peu à l’écart du port, mais aucun effort n’est requis pour y aller. J’ai beaucoup aimé l’endroit dont la terrasse surélevée donne une jolie perspective du port. Côté nourriture, l’endroit met en valeur les produits de l’endroit. On sort du grec traditionnel, mais on reste avec les produit locaux. Seul bémol, mon risotto un tantinet liquide, mais tout de même très bon. La propriétaire est au petit soin, le service était chaleureux et exceptionnel.

Alexandros Vassilia: La taverna de la plage de Livadakia. Prix raisonnables et bouffe ok. J’ai aimé leur grande terrasse.

Porte Vecchio: J’avais une envie de pizza proche de notre logement. L’endroit a totalement répondu à mes attentes. Je suis une snob de la pizza, j’aime la pizza napolitaine avec peu d’ingrédients de qualité. J’ai eu ce que je voulais. Service chaleureux et prix corrects.

Cuckoo: au sommet de Chora, l’endroit offre une vue à couper le souffle dans un décor romantique. En juin, nous étions 3 couples dans tout le restaurant. Le service a été très bon et la nourriture délicieuse. Encore une fois, les produits locaux ont été mis en valeur.

1916: La tavernas de Megalo Livadi. Remarquez, son voisin, O kiklopas semble tout aussi bien. Nous avons commandé une salade grecque et elle était particulièrement bonne. Service courtois.

Yatch club: Pour y prendre un verre ou déjeuner. C’est vivant comme endroit, nous avons bien aimé.

Conseils: - Louer une voiture ou un Quad - Optez pour les produits locaux, à l’exception du vin rosé de l’île, nous n’avons jamais été déçus. - Passez-y au moins 3 jours.

Sifnos, la polyvalente

Ce que j’ai aimé de l’île: La gastronomie Les randonnées avec une bonne signalisation La variété des activités

18 juin, départ vers sifnos (nous avons acheté les billets directement au port de Livadi en arrivant). Trajet de courte de durée, il pleuvait cette journée là, c’est d’ailleurs la seule journée de pluie en trois semaine de voyage. Nous avons choisi deux hôtels différents pour Sifnos, l’un a Apollonia et l’autre au port. Je suis contente de nos choix, ça nous a permis de vivre deux expériences différentes. Ayant l’intention de faire beaucoup de randonnées, nous avons opté pour un peu plus de luxe. Notre premier hôtel, le Petali village, était luxueux et vraiment confortable, bien situé. Je recommande l’endroit pour le confort, le petit déjeuner varié et la position géographique.

Le village d’Apolonia est vivant, trendy et pittoresque. On y mange bien, il y a de belles boutiques et le transport en commun est assez efficace. En juin, c’est plutôt tranquille, mais en juillet/août, je ne doute pas que c’est l’endroit où ça bouge. C’est un bon endroit pour se poser si vous voulez un point central pour visiter et faire de la randonnée sans voiture. Car nous n’avons pas louer de voiture sur l’île, nous voulions marcher et nous avons marché! Aperçu de notre chambre d'hôtel ici, on voit bien Profitis Ilias et le village d'Appolonia.

Première excursion, Profitis Ilias. Une randonnée relativement facile et qui m’a beaucoup plu. Sur le chemin, les fines herbes sentent délicieusement bon et la roche est brillante, je soupçonne des montagnes en pyrite, bref c’est joli et j’en garde un bon souvenir. N’oubliez pas vos espadrilles, la montée est quand même raide, la descente en flip flop doit être cauchemardesque. La signalisation est bien faite et il est difficile de se perdre. En fait, toute l’île a été bien signalisée pour les randonneurs. Le Monastère au sommet est impressionnant et il est clairement habité, car attention, les excréments de bétails sur le chemin sont nombreux. J'ai l'impression que le troupeau descend en matinée pour remonter en fin de journée. Encore une fois, je ne recommande pas les sandales pour cette autre raison :) Je dirais que la montée nous a pris environ 2h au départ de notre hôtel et je suggère minimalement un litre d’eau par personne et un petit snack pour se redonner des forces au sommet. Photo de l'arrivée au monastère ici.

La deuxième excursion était un peu ambitieuse compte tenu de la température très chaude. Ça vaut la peine de prendre une carte des randonnées pour s’y retrouver. Nous sommes partis d’Apollonia vers Artemonas, un charmant village à quelques minutes de marche. Randonnée ou non, je suggère d’y faire un tour si vous loger à Apollonia. Nous voulions ensuite nous rendre à Kastro en passant par le monastère Panagia Poulati. La randonnée était bien, nous nous sommes un peu perdu, mais c’était tout de même bien indiqué, on était pas très attentif, trop occupé à regarder le paysage. Le monastère était un bon choix, le décor est particulièrement beau avec cette bâtisse seule plantée sur la falaise. Je sais qu’il était possible d’aller à une plage tout près mais nous avons préféré continuer vers Kastro. Photo du Monastère Panagia Poulati ici.

Kastro est un village fortifié assez impressionnant. Je ne choisirait pas l’endroit pour y poser pied, mais la visite vaut le détour pour tout amoureux d’architecture, d’histoire et de villages pittoresques. Nous avions prévu continuer la randonnée plus loin, vers Faros, mais la chaleur a eu raison de nous. Nous avons fait un saut à la plage de Seralia, juste à côté de Kastro, une plage de galets aux vagues assez intenses. Il est possible de monter sur les flans de la falaise et y bronzer en toute intimité. Attention aux plages de galets lorsqu’il y a de grosses vagues. La force des vagues soulève et projette les galets. Je connais des gens qui ont eu des fractures ainsi. Je ne recommande pas cette plage particulièrement. Nous sommes revenu en taxi.

La deuxième partie de notre voyage a été au port de Kamares, dans un hôtel avec des bungalow avec piscine privée, Xerolitia land. Petite pause relaxation qui était vraiment bien. Cependant, sans voiture, je ne recommande pas l’endroit. Très bon service, endroit moderne et propre, la mini piscine est vraiment un must, le petit déjeuner est ok. La vue de notre studio ici.

Le port est un endroit touristique, mais sympathique. Pas notre endroit préféré de l'île par contre. Nous avons pris l’autobus et nous avons fait une excursion à Vathi, belle plage avec un minuscule village. En raison de la pyrite, enfin je pense, le sable a des reflets dorés, c’est franchement beau.

Restaurants: Sifnos est reconnu pour sa gastronomie, nous avons particulièrement bien mangé.

Okyalos: Dans le village d’Apollonia. Délicieux, décor adorable, produits locaux, j’ai adoré.

Drakakis: Jolie terrasse sur la rue principale d’Apollonia, nourriture divine, bon service.

Médusa: Un peu éloigné du port de Kamares (5 minutes à pied max du port), le service était hors pair et la nourriture particulièrement délicieuse. Le décor est beau, la terrasse donne sur une espèce de place publique, les enfants du village y jouent. C’est beau :)

Bola: Bar/Resto sur la plage de Vathi. J’ai beaucoup aimé l’endroit. La terrasse est confortable et spacieuse, l’ambiante est bonne et relax. La salade grecque, avec les câpres locales, était vraiment bonne. Les prix raisonnables compte-tenu qu’il est possible d’aller se baigner et de revenir sur la terrasse après.

Conseils: Il n’est pas nécessaire de louer une voiture, le transport en commun est bien organisé et les taxis sont abordables Les produits locaux sont super bons! Notamment les câpres que l’on peut acheter fraiches. Le miel, le vin, fromage Manoura, etc. Ne manquez pas la soupe de pois chiche traditionnelle, préparée le dimanche.

Santorini - La touristique

22 juin, départ pour Santorini. Encore une fois, nous avons acheté nos billets de ferry une fois arrivé sur l’île de Sifnos. Trajet agréable et confortable sur un speedboat. L’arrivée sur Santorini a été… disons… difficile.

Nous n’avions pas prévu de louer une voiture et plutôt utiliser les transports en commun. Comment dire.. ce fut ardu et nous avons finalement partagé un taxi avec un autre couple de touriste. L’île est très touristique, surpeuplée, et personne ne veut que vous utilisiez les transports en commun. D’office, tout m’a agressé en arrivant là, les gens au port qui nous criaient dessous pour louer une moto ou autre véhicule, pour acheter dieu sait quelles babioles, le manque d'aide de la part des locaux. Mon texte ici aurait pu se nommer «Santorini - j’aurais dû», mais bon. Nous avions opté pour un studio (Christos Apartments) dans Oia, village magnifique bourrée d’asiatiques en robe de mariage, le studio était bien mais peu insonorisé, humide et sombre. Heureusement, la ville est morte le soir. L’action se déroule plutôt à Fira. Tant mieux, les voisins bruyants ne me plaisent pas particulièrement. L'endroit est en revanche, je crois, probablement l'un des plus économique de l'endroit et offre une très belle terrasse sur le toit pour admirer le coucher de soleil. Ze couché de soleil ici.

Louer une voiture à Santorini est facile, on vous pousse à le faire, mais c��est aussi dangereux. C’est la jungle, les adolescents souls sur motocylette ou quad, les locaux qui en ont marre des touristes et conduisent dangereusement, les immenses autobus qui occupent tout l’espace sur les routes… c’est le chaos.

Je dois l’avouer, j’ai détesté l’endroit… Malgré la beauté des villes et des plages…

J’aurais pu aimer l’endroit en réservant un hôtel plus éloigné, en louant une voiture mais en me tenant éloigné de Fira et de Oia… je ne sais pas. Avec du recul, je pense qu’il y a trois moyens d’apprécier Santorini. 1. Y mettre de l’argent, se payer chauffeur/planifier taxi, hôtel luxueux et visites organisées. 2. Aimer les voyages organisés, se laisser guider simplement en autobus privés dans des endroits choisis et populaires, débarquer d’une croisière ou autre. 3. Y passer un certains nombres de jours, dans un village excentré.

Ceci dit, je suis celle qui a insisté pour passer par Santorini, je voulais barrer la destination de ma bucket list. Le couché de soleil est en effet magnifique et le décor absolument incroyable, mais soyons honnête, c'est aussi le cas sur les autres îles...

Mon conjoint, merveilleux, a remarqué mon désarroi et m'a fait une surprise en réservant un wine tour. Correct, instructif, j’ai appréciée être dirigé dans le chaos omniprésent. Nous avons pu voir le phare et la red beach, visiter le village de Megalochori que j'ai bien aimé. Le reste du temps à Oia, nous l’avons passé au pool club Lioyerma Lounge: notre refuge. Il suffit de prendre une consommation pour avoir accès à la piscine et aux chaises. Nous n’avons pas fait le volcan ou autre tour organisé. Je passe rapidement cette partie car je n’ai pas l’impression de pouvoir donner de bons conseils. Nous avons bien tenté la randonnée entre Oia et Fira, mais la chaleur accablante nous a fait rebrousser le chemin.

Restaurants: Les restaurant peuvent être très chers pour une qualité moyenne.

Hungry Donkey: Proche de la gare d’autobus d’Oia, pas cher et bon.

Karma: Dans une ruelle perdue de Oia, terrasse particulièrement romantique et prix accessibles. Nous avons bien mangé, mais le vin blanc était un peu chaudasse.

Crête - un pays à part

24 juin, direction Heraklion. Il n’y avait pas de trajet à cette date pour Chania, l’endroit où nous devions initialement rejoindre nos amis. Tant mieux, étant passionnée par l’histoire, je suis impatiente d’en savoir plus sur la civilisation Minoenne. Après plusieurs lectures, nous avons décidé de ne pas aller au palais de Knossos, mais plutôt d'opter pour le musée d’archéologie. Je pense que c’était une bonne décision vue que nous étions à Héraklion pour une journée seulement. Le musée était particulièrement bien fait, c’est l’un des plus beaux musées que j’ai vu dans ma vie et j’ai appris beaucoup. La civilisation minoenne, que je connaissais peu, était particulièrement avancée, leur histoire est captivante.

Notre hôtel, Kronos Hotel, était vraiment bien malgré le décor un peu brun. Je le le recommande pour une journée ou deux. La ville d’Heraklion est vivante, pleine d’étudiants. Malheureusement, j’ai l’impression que nous sommes arrivé pour le jour des ordures… ça puait vraiment beaucoup!

25 juin, départ pour Chania en autobus. Les autobus sont particulièrement propres, mais aucune nourritures ou boissons, hormis de l’eau, n’est autorisé. Nos amis, ou plutôt des membres de la famille de mon conjoint nous y attendaient dans un magnifique appartement sur 3 étages dans le coeur de la ville. La ville de Chania (prononcer Hania) est jolie et historique. Ayant eu des guides pour l’endroit qui parlent couramment le grec, je ne sais pas à quel point notre expérience dans la ville peut être reproduite. Nous avons été accueillis chez un marchand, un ami de la famille, il nous a fait goûté son alcool maison et on a jasé sur la terrasse de sa boutique. Nous sommes allés au marché… Notez que chaque habitant semble faire son propre alcool et, je le mentionne pour nous autres québécois, ça n’a rien a voir avec ton mononcle qui fait son vin dans la cave, c’est des produits de qualité!

Nous avons fait une excursions vers les gorges de Samaria. Un incontournable, c’est tellement immense et impressionnant. Il faut prendre un bus vers les gorges à partir de la gare. Le trajet est aussi impressionnant parce que les routes sont étroites, en zigzag et aux virages étroits. Ceux qui ont le vertige ne devraient pas se mettre sur le bord d'une fenêtre. Le trajet est aussi amusant car les nombreux troupeaux de chèvres et de moutons se prélassent sur les routes, nullement dérangés par ces gros autobus qui les frôlent (de très près parfois) et qui bougent finalement qu'à la dernière minutes devant un autobus qui avance très lentement mais surement. Bravo aux chauffeurs, c'est tout un sport.

Rendu sur place, il faut acheter son entrée dans un kiosque extérieur. Il y a aussi un petit bâtiment qui offre des snack et des toilettes. Au début, il y a une descente un peu pénible où on est tous à la queue leuleu, c’est la première heure. Dans ma grande irritation des gens qui parlent durant une randonnée en forêt, je suis évidemment coincée entre un groupe de québécois qui jase de trafic en banlieue et un couple des pays de l’Europe de l'est dont l'un des deux a clairement peur du silence. Mais c'est la première partie, le décor est beau, mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend en bas. Attention, soulier de marche ici! Pas de sandales. Il y a mille et une façon de se tordre une cheville là-bas, avoir des sandale est certainement la première en haut de la liste. La randonnée est quand même facile car c’est une descente et ce n’est pas trop dur sur les genoux. De l’eau potable (même pour nous nord-américain) est accessible à plusieurs stations (tout comme des toilettes (ce sont des trous dans le sol, pas de sièges) et des endroits pour fumer (faut pas fumer ailleurs). Prévoyez un lunch léger, des souliers de marche, un maillot de bain, une casquette et une gourde minimalement. Au bout de l’excursion, vous pouvez aller prendre un verre au bar ou en prendre un moins cher au village. Deux options s’offre à vous, prendre une navette payante (ce n’est pas si cher, 2 euros il me semble) ou marcher encore un peu (à mon souvenir, c’est environ 15 minutes de marche au soleil). Photo des basses gorges ici.

Le village est mignon mais c’est surtout la plage qui est satisfaisante. Avec la chaleur, je me suis changée directement sur la plage et j’ai sauté dans l’eau. Plage de sable noir, eau ok… franchement, pas la plus belle plage, mais tellement rafraichissante après la randonnée. Possibilité de louer des chaises ou gratuite si vous commandez de la bouffe/boisson, restaurants ok et abordable. Ensuite un ferry (billet à vendre au village) qui décole vers la fin de la journée, vous amène à une ville non loin où des dizaines d’autobus en files attendent de vous ramener.

Nous sommes également allé, toujours en autobus, à la plage de Falassarna. J’ai rarement vu dans ma vie une eau aussi transparente, exempte de toute forme de particules, de poissons, d’algues ou autres. L’endroit est touristique mais vraiment joli. Il y a des tavernas correctes et vous pouvez louer des chaises longues.

Conseils: -La Crête est un autre pays en soi, il y a une histoire riche très différente de la Grèce, les personnalités sont différentes aussi. Je suggère d’y passer plus qu’une semaine. - Les Crétois sont farouches de leurs espaces et aiment beaucoup les armes, ne vous aventurez pas sur des terres inconnus - Apprenez en plus sur la civilisation minoenne - Goûtez le Raki, un alcool fort. On vous l'offre habituellement à la fin du repas dans les restaurant, quand ce n'est pas le dessert qui est offert. - Découvrez l’artisanat particulier, je recommande de passer dans une petite boutique sise au 20, rue Skoufon, je n’ai pas trouvé de site web, mais je trouve les tissages particulièrement beaux. L'artiste, Maria, s'inspire de sa vie pour créer des histoires qu'elle transfère ensuite sous forme d'artisanat. Vraiment un coup de coeur.

Restaurants: Nous avons beaucoup mangé à l’appartement, j’ai donc peu de suggestions de restaurants. Notez que les marchés sont fantastiques et si vous le pouvez, faites-vous un repas maison.

Central Park: Pub/Bar à Heraklion. Nous avons tenté d’aller au Amalia’s kitchen mais l’endroit était plein, nos estomacs vides et le temps d’attente beaucoup trop long. Nous avons déambulé pour finalement atterrir au central Park. Prix modéré et la bouffe était très bonne. L’endroit était particulièrement vivant et rempli de jeunes locaux.

The Well of the Turk: Mon restaurant préféré à Chania. Tout était délicieux et le cadre enchanteur.

Chrisostomos: Le restaurant préféré de nos hôtes. Nous avons mangé comme des rois pour un prix vraiment raisonnable. Nourriture délicieuse et service courtois.

30 juin au matin, retour vers Athènes par avion, puis vol de retour vers Montréal.

En conclusion, j’ai adoré la Grèce, les gens y sont chaleureux, on y mange bien, la vie est belle, la culture est incroyable. Je recommande d’y aller au moins une fois :) C'est sans contredit l'un de mes plus beaux voyages à vie. Je retiens aussi que les grecs sont un peuple particulièrement généreux et fière. Les gens qui aiment à ce point les chats sont forcément formidables hahaha!

Photos de chats, parce qu'on en trouve vraiment partout, ici en bas:

Le chat du propriétaire de boutique à Chania. Malgré la foule, ce chat chill sur l'avenue commercial de Oia comme s'il était seul au monde. Un des nombreux chats sociables au Petali Hotel. Dans le village d'Appolonia. Sur la terrasse du Glykys à Athène. Petite timide dans le bar Art Fondation à Athène.

Open
Visiter Athènes en cinq jours
Bonjour!

Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais partager avec vous mon carnet de voyage de mon récent séjour en Grèce avec mon fils de 13 ans. Nous sommes y avons séjourné du 25 juin au 10 juillet. Nous avons passé les cinq premiers jours à Athènes puis nous avons visité Santorini, Paros et Mykonos. J'ai effectué toutes mes réservations en ligne, y compris les ferrys. Nous avons utilisé Airbnb pour nous loger et Uber pour se déplacer!

J'ai commencé à documenter notre voyage sur mon blogue. En espérant que ce soit utile pour vous!

Visiter Athènes en cinq jours Chacun a son style en tant que voyageur. Certains veulent tout voir, d'autres se laissent vivre un peu dans le milieu qu'ils visitent.

Je suis du deuxième groupe. Il y a longtemps que j'ai fait la paix avec l'idée de tout visiter en une seule expérience. Plus grandes sont les ambitions, plus grand est le stress du voyage. Et moins on en profite.

Pour éviter de surcharger notre séjour de cinq jours et se donner le temps de récupérer du décalage horaire, notre objectif était de se limiter à une activité principale par jour. Avec des températures de plus de 40 degrés celsius, il fallait ménager nos énergies et se concentrer sur les incontournables.

L'objectif de ce billet n'est pas de vous donner des explications approfondies pour chacun des lieux à visiter (Wikipédia est une excellente source d'information), mais plutôt de vous donner des pistes pour bâtir un itinéraire qui ne sera pas trop surchargé puisque la chaleur en été est un véritable enjeu. Aussi, la quantité d'information à absorber est immense, alors, mieux vaut la digérer en petite bouchée.

Voici notre itinéraire :

Jour 1 : Visite à l'Acropole. Visite à l'AcropoleL'Acropole est un incontournable. Ce lieu mythique de l'histoire grecque - dédié au culte de la déesse Athéna - regroupe plusieurs bâtiments, dont le Parthénon. Il est situé au centre de la ville d'Athènes et est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce qu'il faut savoir : Le billet pour la seule visite de l'Acropole (versants sud et nord) est de 20 euros par personne. Or, si vous payez dix euros de plus, vous aurez aussi accès à l'ancien Agora, au musée archéologique de Kerameikos, le site archéologique de Lykeion, la bibliothèque d'Hadrien, le musée de l'ancien Agora et l'Olympiejo (ou Temple de Zeus). Cette passe est valide pour 5 jours. Pour les jeunes de moins de 18 ans, c'est gratuit dans tous les musées et sites archéologiques (une heureuse surprise car j'étais avec mon fils de 13 ans et j'ignorais cette information avant de partir).

Heures d'ouverture : de 8:00 à 20:00 du 1er avril au 31 octobre. Station de métro : Akropoli (ligne rouge)

Quelques conseils : la visite de l'Acropole peut prendre plusieurs heures. D'abord, il faut gravir à pieds la colline de 156 m. Des sentiers ont été aménagés, mais assurez-vous de porter de bonnes chaussures de marche (évitez les gougounes et sandales). S'il fait très chaud, couvrez-vous la tête. Apportez des réserves d'eau car il n'y a pas de machines distributrices au sommet (au moment d'écrire ces lignes). Contrairement à ce que disent plusieurs sites touristiques, nous avons eu le droit de transporter nos sacs à dos sur le site.

En sortant de l'Acropole, profitez-en pour aller vous reposer sur l'une des nombreuses terrasses qui se trouvent dans le quartier tout près de la station de métro Akropoli. Attention, toutefois, si vous décidez d'y manger, c'est cher! Il s'agit d'un secteur très touristique.

Jour 2 Musée de l'Acropole Visite du musée de l'Acropole, juin 2017

Le musée de l'Acropole regroupe 4 000 artéfacts trouvés lors des fouilles archéologiques du rocher de l'Acropole. Inauguré en 2009, le nouveau bâtiment du musée est d'une superficie totale 25 000 m², dont 14 000 m² d'exposition et est construit sur pilotis. Sous le musée, se trouve un site archéologique récemment mis au jour et qui sera ouvert au public en 2018. Le nouveau musée abrite maintenant la célèbre frise ionique du Parthénon, considérée comme l'une des plus importante sculpture du Ve siècle avant notre ère. Heures d'ouverture du 1er avril au 31 octobre 2017: Lundi : 8:00 à 16:00 Mardi au dimanche : 8:00 à 20:00 Vendredi : 8:00 à 22:00. Station de métro : Akropoli (ligne rouge).

Je vous recommande de visiter l'Acropole avant de visiter le musée. Il vaut mieux avoir une vue d'ensemble du site pour bien comprendre l'importance des artéfacts exposés.

Après la visite du musée, marcher jusqu'au quartier historique de Plaka (métro Syntagma) ou vous rendre au marché aux puces près de la station Monasteraki.

Ce jour-là, nous en avons profité pour visiter le site du Temple de Zeus.

Jour 3 Musée national d'archéologie

Visite au Musée national d'archéologieLe musée national d'archéologie regroupe plus de 20 000 artéfacts de la préhistoire à l'Antiquité grecque. Situé un peu plus au nord de la ville, il vaut mieux prévoir une demi-journée pour s'y consacrer. Je ne recommande pas de faire les visites du Musée de l'Acropole et du Musée national d'archéologie la même journée. Trop de matière à absorber. Heures d'ouvertures du 1er avril au 31 octobre 2017 : Lundi : 13:00 à 20:00 Mardi au dimanche : 8:00 à 20:00 Station de métro : Victoria (ligne verte) ou Tramway no. 3 Coût : 10 euros (ce musée n'est pas inclus avec la passe de l'Acropole).

Jour 4 L'Agora d'Athènes

L'Agora d'Athènes correspond au lieu de l'ancien centre-ville où se concentraient les activités commerciales, culturelles, religieuses, administratives, politiques et juridiques dès le 6e siècle avant J.C. Situé au pied de l'Acropole, il s'agit d'un très important site archéologique qui a été mis au jour au cours du 19e siècle. L'Agora est citée dans l'Iliade et l'Odyssée. Heures d'ouvertures du 1er avril au 31 octobre 2017 : Lundi : 13:00 à 20:00 Mardi au dimanche : 8:00 à 20:00 Le site peut fermer si la température dépasse 39 degrés celsius. On vous remettra un coupon pour revenir le jour suivant (nous l'avons vécu puisqu'il faisait 44-45 degrés celsius lors de notre passage).

Jour 5 Le centre-ville, Plaka, le marché aux puces, le parlement Il y a bien sûr des dizaines d'autres musées à visiter à Athènes et il faudrait probablement une vie pour tout voir. Ce qu'il ne faut pas manquer toutefois, c'est la vie du centre-ville, entre les stations de métro Monasteraki, Syntagma et Akropoli. Monastiraki: Cette station est située tout près du quartier de Plaka et de l'ancien Agora, tout juste en dessous de l'Acropolis. On y trouve une foule de restaurants-terrasses et bien sûr, des boutiques d'artisanats et de souvenirs à profusion. On peut facilement accéder au marché aux puces.

Syntagma: Cette station donne accès à la Place Syntagma, le lieu de rassemblement le plus populaire et le plus central à Athènes. Cette station de métro est elle-même un musée, exposant les artéfacts trouvés lors de la construction du métro. C'est aussi à cet endroit que nous accédons à l'édifice du parlement grec.

Akropoli : Cette station donne un accès direct à l'Acropole, au musée de l'Acropole et à l'Agora romain. Elle est aussi tout près du temple de Zeus.

Il est à noter qu'il est très facile et agréable de marcher entre ces trois stations de métro. Évidemment, puisqu'il s'agit d'un lieu très touristique, faites attention à vos sacs à dos et effets personnels.

Évidemment, en se donnant l'objectif de voir une attraction par jour, nous avons eu du temps pour flâner en ville et explorer la vie de quartier où se situait notre appartement.

Christine http://www.triptavie.com/2017/07/visiter-athenes-en-cinq-jours.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Triptaviecom+%28Triptavie.com%29
Open
Visiter la Grèce et les îles Ioniennes
Bonjour à Tous

Après deux étés à sillonner les Cyclades, nous avons décidé de visiter les Iles Ioniennes Pour info, départ Paris Orly arrivée Athènes vie Easy Jet vers le 20 juin 2008 Bus de l'aéroport jusqu'à la gare routière d'Athènes De là, car pour Patras destination Kefalonia ( pour les Cinéphiles cette île servit de décor naturel pour le film Capitaine Corelli avec Nicolas Cage et Penelope Cruz)

Les îles Ioniennes sont peu fréquentées par les Français ( j'ai vraiment peiné pour avoir des infos avant de partir); elles sont surtout fréquentées par les Italiens, les pays de l'Est ( Hongrie, Rep Thèque, Slovaquie, Pologne) - ils viennent en ferry de Bari et les Anglais

Je fais suivre 1 message par île

Soyez fidèles, vous ne le regretterez pas
Open
Ferry Pirée-Amorgos (Grèce)
Bonjour, Est ce que quelqu'un a dejà fait la liaison PIRÉE-AMORGOS ??? combien de temps et avec quel ferry ? j'ai seulement trouvé avec blue star ferry et un trajet de soir.Est ce que c'est possible de le faire avec un bateau rapide ? Encore deux petites questions...Est ce que le cout de la vie est cher sur l'ile D'Amorgos ? hotel combien environ ? Merci à l'avance. Caro
Open
Grèce: grève du 5 octobre 2011
Bonjour,

Je suis actuellement à Paros, il fait beau mais avec un vent un peu fort en bord de mer, mais la vie est plaisante. Après avoir dépeint le climat dans cette île, je viens à mon sujet de post. La grève du 5 est une grève du secteur public, les contrôleurs aériens sont des fonctionnaires, me semble-t-il, donc j'ai quelques craintes! Je décolle à 10h55 pour Paris le mercredi 5 avec la compagnie easyJet, je crains fort que les contrôleurs aériens fassent grève, quelqu'un a-t-il connaissance de quelque chose sur ce sujet? Je présume qu'ils doivent déposer un préavis de grève;combien de temps avant le démarrage du mouvement? Les tribunaux grecques ont certainement leur mot à dire, en cas de désaveu de ceux-ci, pratiquent-ils une grève du zèle. Qu'elle est la politique d'easyJet en cas d'annulation du vol, ou en cas de vol retardé? J'ai pris connaissance au "point 16 de la réglementation du transporteur" ce qui est prévu, mais ce que j'aimerais savoir ce qui se pratique effectivement. Tout cela s'est bien beau, mais il faut arriver en temps et en heure à l'aéroport. Actuellement, il y a 2 bateaux entre Paros et Le Pirée (10h45 Blue Star Paros, 19h15 Blue Star Naxos), et un speed boat pour Rafina à 11h. Quand il y a grève des ferries, sommes-nous informés du mouvement plusieurs jours l'avance? Il m'a été dit que les bateaux revenaient systématiquement au port principal (Le Pirée), cela est-il effectif? Le bus X96 (5 €) qui part du Pirée vers l'aéroport, et qui fonctionne 24h/24, roule-t-il même en cas de grève du secteur public? Voilà, je remercie ceux qui pourront apporter à ceux qui sont et seront ultérieurement dans mon cas, des éclaicissements.

Cordialement
Open
Voyage de 8 jours dans les Cyclades
Bonjour à tous,

Moi et ma copine partons pour les cyclades du 08 juin au 16 juin 2016. Notre vol atterri à Santorini et maintenant nous voulons faire un petit projet de voyage. Nous comptons rester 2 ou 3 jours sur Santorin et après partir sur une île pour 3 ou 4 jours. Nous finirons sur Athènes.

Le problème est que nous ne savons absolument pas sur quelle île passer après Santorin. Et c'est là que vous intervenez 🙂. Nous avons un petit coup de coeur pour Amorgos (fan du grand bleu oblige). Mais après nous sommes ouvert à toutes suggestions. Notre but est de profiter de la plage, mais aussi de randonnées ou bien de visites culturelles... Que nous conseillez vous ? 😉
Open
Petit voyage en Grèce
Bonjour à tous, aujourd'hui je poste ce message parce que j'aimerais avoir quelques informations concernant la Grèce. J'aimerais m'y rendre la première semaine de septembre avec mon copain, j'aimerais savoir si seulement en prenant l'avion reliant la France à la Grèce pouvait être suffisant ? Et ensuite prendre des bateaux sur place pour pouvoir visiter les iles et rien réserver à l'avance ? Comment estimez vous le prix de la vie à Athènes, sur Paros etc???
Open
Cyclades: réserver les traversiers (ferries) à l'avance ou sur place?
Bonjour,

Nous partons tout le mois d'octobre pour la Grèce, dont 15 jours dans les Cyclades. Nous arriverons par avion en Crète. Nous prévoyons prendre le traversier pour Santorin à partir d'héraklion. Ensuite nous irons à Paros et Mykonos. Le retour à Athènes se fera de Mykonos par bateau. J'aimerais savoir si on peut attendre sur place pour réserver les traversiers. Serait-on assurer qu'il reste de la place? Je lis dans les guides que les compagnies de traversiers peuvent changer les horaires à tout moment. C'est la raison pour laquelle je n'ose pas faire de réservation.

Merci pour votre aide🙂
Open
Premier voyage en Grèce: endroit agréable?
Bonjour, nous voulons avec mon mari partir en Grèce en avril ou mai. Nous voudrions allier détente et visites. Nous aimerions donc un séjour dans un endroit agréable, bien placé d'où faire quelques excursions. Nous pensions partir avec Fram ou Marmara, qu'en pensez-vous ? Tous les conseils seront les bienvenus. Merci.
Open
Trouver le bon endroit en Grèce
bonjour, je souhaite faire les prochaines vacances en grèce. Je ne sais pas du tout du quel côté aller vu que je ne connais rien mais ce que nous recherchons c'est un endroit touristique ou il y a beaucoup de petites boutiques que l'on peut visiter le soir en se promenant avec également des activités pour des enfants d'âges entre 7 et 9 ans ( parc aquatique, parc animaliers, etc, ... nous aimons fort bien aussi les marchés ou l'on peut faire de belle petites emplettes des babioles, bijoux, un peu de tout

pouvez vous me donner des endroits ou l'on peut trouver ces trésors. merci pour votre aide
Open
Coût moyen d'un logement chez l'habitant dans le Pélopponèse?
Bonjour !

Je suis allé plusieurs fois en Grèce mais cela fait 6 ans maintenant que je ne suis pas retourné...snif Mais cet été en principe j'y retourne, j'ai toujours dormis chez l'habitant et les prix variaient entre 30 et 50€ la nuit;

Ma question est : la crise de la Grèce a-t-elle des répercussions sur ces prix ??

Merci !!!
Open
Voyage dans les Cyclades: Santorin, Milos, Naxos, Paros...?
Bonjour, je pars avec mon ami dans les cyclades la dernière semaine de juillet, mais je n'arrive pas à fixer nos points de chute! on y restera 9 jours à peu prés et je pense qu'il est + sage de se restreindre à 2 îles. On arrivera à Athènes puis on prendra le bateau et là ça coinse !!! Santorin (celle là j'en suis sure) puis Naxos ou Paros ou Milos ou Tinos ... Je ne sais pas laquelle serait le + pratique et la plus belle ? Nous sommes à la recherche de beaux villages, de plages de sable blanc (il n'y en a pas trop à santorin je crois) et de calme. Enfin en juillet je sais qu'on ne peut pas espérer de miracles ! Si quelqu'un peu m'aider à déméler ce sac de noeuds ça serait super sympa ! Avez vous des précisions en + , quant au lieu où dormir à santorin ?

Je vous remercie d'avance, moi je peux vous donner des infos sur la malaise, bali, thaïlande ou le parc du mercantour (rien à voir je sais 😛)

A+
Open
Lieux festifs dans les Cyclades?
Bonjour aux passionées de la Grêce et de la fête de préférence.

1/ Nous partons à 6 ( 23ans ) sur les iles on arrive de Ancône dierction Athene.

- Que faut il absolument voir sur athene la journée et endroit festif le soir?

2/ Nous nous rendons ensuite sur l'île Mykonos.

- Sans tente est il possible de dormir à la belle étoile? Sinon combien coute camping ou chez l habitant - Cbien coute une soirée festive en regle générale? - Même question que pour Athene : Que faut il absolument voir sur Mykonos la journée et endroit festif le soir?

3/ Nous devons nous rendre à Kos et hésitons donc pour les îles intermediaires...

Entre Naxos, Oia, Santorin, que faire pour acceder à Kos et quelles îles sont les plus " fun ".

Un grand grand merci d'avance
Open
Une semaine en Grèce en avril
Bonjour à tous, me revoila sur ce forum incontournable lorsque l'on veut passer de bonne vacances.

Nous partons en Grèce en Avril. Premier pas en dehors de la france depuis plus d'un an. Oufff.

Je souhaitais connaitre vos opinions et vos conseil sur la Grèce. Je vous avoue que je demande si c'etait une bonne idée compte tenue de la crise que traverse le pays en ce moment.

Nous souhaitons visiter Athènes bien sur. Je pense que 2 jours suffiront. Ensuite nous sommes assez ouvert. Je ne sais pas si je dois louer une voiture pour visiter l'interieur du pays ou partir sur des iles.

Pour les iles, j'ai entendu parlé de l'ile d'andros par contre je ne sais pas à quelle distance elle se trouve d'Athènes ni comment se rendre au ferrie. J'aimerai également connaitre les prix pratiquer.

Doit on considerer Athenes comme une ville chère? Que dois-je visiter à Athènes absolument?

En fait nous souhaitons meler la détente au bord de mer avec quelques visites archeologiques.

Je suis preneur de tous les bons conseils.

Un grand merci à tous.
Open
La Grèce à deux pour 1 000 euros tout compris?
Bonjour à tous !

Ma femme et moi souhaitons partir en Grèce le 15 janvier pendant une semaine, déjà est-ce une idée valable au niveau du temps ? Malgré le fait que nous habitions en belgique où il y fait en ce moment -2 degrés, nous ne souhaitons tout de même pas devoir prévoir un parapluie à notre arrivée ! Une autre destination pour ce budget serait elle envisageable ? (un endroit où il ne ferait pas trop froid)

Ensuite nous n'avons que 1000 euros, 1200 maximum pour l'avion, l'hôtel, la nourriture, les boissons, les activités, enfin bref c'est le budget que nous avons pour tout notre voyage. Est ce réalisable d'après vous ?

Quand nous voyons déjà 300 euros l'hôtel moyen et 300 euros l'avion Bruxelles - Athènes (aller-retour) on se dit qu'avec les 400 euros restant on ne pourras rien faire ! Sommes nous dans le vrai ?

D'avance un tout grand merci pour peut être notre futur voyage en amoureux !!!
Open
Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard?
Bonjour,

Nous partons en Grèce le 26 juillet pour une quinzaine de jours que nous souhaitons passer dans les Cyclades. Nous souhaitons partir en direction d'Amorgos avec peut-être un premier séjour à Naxos ou Paros. J'ai consulté les horaires des ferries et je constate qu'ils quittent le Pirée vers 7h/7h30 du matin ou vers 17h mais arrivent à destination aux alentours de minuit. Du coup je ne sais pas trop quel horaire choisir. - Est ce que c'est chaud d'attraper un ferry à 7h/7h30 du matin sachant que nous allons certainement passer la nuit précédente dans un hôtel à Athènes? - Et de même la question opposée, si on prend le ferry de 17h comment ça se passe lorsqu'on arrive à minuit sur une île sachant que nous n'avons pas réservé de logement à l'avance et que nous comptons le faire sur place?

Concernant la réservation des billets notre avion arrive le lundi dans l'après midi, nous imaginons donc nous rendre en fin d'après midi au Pirée pour réserver nos billets pour le lendemain. Est ce que ça vous semble bien ou vaut il mieux les réserver à l'avance sur Internet?

Merci d'avance de vos éclaircissements,

Emilie
Open
Crète ou Grèce avec un budget moyen?
Bonsoir a tous nous sommes un jeune couple avec un budget moyen fin aout nous souhaitons effectuer notre premier voyage et nous ne voulons pas etre décus nous avons entendu parler de le crete et de la grece et les deux ont des avantages et de très beaux endroits a decouvrir nous envisageons de partir en formule sejours (avec marmara ou tomas cook ou fram) et nous aurions besoin de conseils... bien cordialement 😎😊
Open
Grèce/Italie six semaines en septembre
Bonjour

Je projette un voyage en Grèce en septembre/octobre prochains. Je dispose de six semaines... je me demandais si j'aurais le temps de faire moitié-moitié et que ce soit intéressant: trois semaines en Grèce et trois semaines en Italie... Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il y a des liaisons maritimes assez faciles entre les deux pays. Si c'était le cas, par quel pays devrais-je commencer? Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Est-ce que l'Italie est + chère que la Grèce?

Que pensez-vous de septembre pour ces destinations? À cette époque de l'année, combien devrais-je planifier de sous par jour, environ, pour un hôtel raisonnablement confortable et la bouffe?

Merci à tous.
Open
Kinetta Beach en juin: excursions et visites (Grèce)
Bonjour,

Je regarde pour aller à Kinetta beach au mois de juin. J'ai tenter de fouiller un peu partout sur google pour trouver des excursions au départ de Kinetta, les horaires du train jusqu'à Athène et toutes les infos sur l'endroit... mais ça semble très difficile de trouver des informations claires et précises (et récentes...)

Je partirais 15jours et j'ai l'intention de visiter un peu partout à l'entours et je n'ai pas l'intention de louer de voiture. Est-ce que vous avez des informations à me donner? Est-ce que ça vaut la peine de rester à cet endroit plutôt que directement à Athène. Le prix de Montréal étant d'environ 2500$CAD pour 15jours tout inclus alors qu'à Athène on parle d'environ 2100$ petit déjeuner...

Si vous avez des sites à me donner pour l'information sur le transport en commun ou les activitées au départ de Kinetta ça serait apprécié. Merci
Open

You might also like