Discussions similar to: Grenadines catamaran
FR
Catamaran et skipper aux Grenadines
bonjour,

Nous sommes 6 amis à vouloir partir aux Grenadines début février 2014 pour environ 10 jours. Nous cherchons donc un cata et un skipper. nous cherchons un cata où nous pourrons faire la fête le soir( avec le skipper) et visiter la journée. est ce que qq1 connait un bon skipper?

Merci
Open
Croisière catamaran Grenadines - Promovacances
Bonsoir!

Mon ami et moi aimerions partir aux Grenadines en catamaran en avril prochain.

Nous avons trouvé une bonne offre sur promovacances mais il paraît que les catamarans sont vieux et que c'est pas super...

Je suis donc à la recherche de personnes qui ont fait dernièrement cette croisière et d'avoir leur avis....

Merci d'avance et bonne soirée!

Angeais
Open
Croisière catamaran aux Grenadines au départ de Martinique
Bonjour,

Que pensez-vous des croisières en catamaran avec Partirpascher ou Promovacance, société switch pour les îles grenadines au départ de la Martinique port du Marin Je voudrais partir Fin janvier début Février, cela fait longtemps que je rêve de faire une croisière en catamaran , le tarif pour 9j et 7 nuit avion compris est de 1100 € quel est le montant de la caisse de bord , . Je connais bien la Martinique 8 séjours . Avez-vous des bons plans ? Merci.
Open
Iles Grenadines en catamaran en décembre 2012
Bonjour, Nous partons mon amie et moi aux iles grenadines du 22 au 30 decembre 2012 en catamaran avec Promovacance. Je voulais savoir si d'autres personnes sur ce forum partaient à cette periode? Pourriez vous nous faire partager vos experiences personnelles et nous prodiguer quelques conseils pour ceux et celles qui sont déjà partis...C'est notre 1er grand voyage. Merci à vous !!

Open
Où aller en catamaran après les Grenadines
Bonjour à tous;

Nous avons fait l'an dernier un tour de 10 jours dans les Grenadines en catamaran avec un groupe d'amis de 10 personnes.

On aimerait bien recommencer en février 2019 mais on est un peu indécis sur la destination.

Auriez-vous quelques suggestions d'endroits sympa et éventuellement des plans intéressants ?

Merci
Open
Croisière aux îles Grenadines en catamaran le 23 septembre 2012
Bonjour nous partons avec mon épouse pour une croisière de 15 jours (croisière/hôtel) du 23 sept au 8 oct 2012 j'ai lu sur des forums plus d'avis négatifs que positifs sur par exemple l'état des bateaux, la nourriture à bord etc... il est sur que je verrai par moi même quelques questions que je me pose que prendre dans les valises, peut-on se procurer facilement de l'argent une fois arrivé? je pars avec promovacances et sur le site pas beaucoup d'explications sur les sorties et excurcions payantes qui pourrait me renseigner?
Open
Croisière 15 jours aux Grenadines en catamaran
Bonjour, voila je cherche a organiser une croisière avec des amis. Dans l'idée on voudrais partir dans les grenadines pendant 10-15j avec un skipper. J'ai eu un devis de la part de Starvoyage qui me semble interressant.

Avez vous des conseils sur la periode pour y aller? ainsi que sur la compagnie et les essentiels à amener et à voir?

Merci pour vos infos
Open
Cherche personnes pour croisière Grenadines avril ou mai 2015
Bonjour Urgent ! Nous cherchons des personnes intéressées par une croisière aux Grenadines sur catamaran afin de compléter l'équipage. Nous sommes un couple avec 2 bébés de 7 mois. Il manque 4 à 6 personnes. Départ du 11 au 20 avril 2015 OU dans la première quinzaine de mai pour 10 jours. Prix attractif autour de 1300-1600 € par personne en pension complète. Au départ de la Martinique. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos. A bientôt !
Open
Quelle agence catamaran pour aller aux Grenadines?
Bonsoir,

je cherche une bonne agence qui propose des excursions en catamaran ou voilier vers les Grenadines.

Avez vous des bonnes adresses ?

Je cherche quelque chose de pas excessivement cher.

Concernant le confort de navigation, c'est mieux un cata ?

merci à vous MAx
Open
Croisière en catamaran dans les îles des Antilles
En projet pour 2019 ....une croisière en catamaran proposée par "promo vacances" avec des escales avec nuitée dans des hôtels (2 ou 3 jours ).... qui peut me donner plus de renseignements ? Belle expérience ? Ou pas? Merci par avance de vos avis et de vos réponses Christine
Open
Croisière en catamaran aux Grenadines
Bonjour Nous revenons, avec ma famille, d'une croisière en catamaran, départ Martinique vers les Grenadines. C'était une première car je n'étais jamais allé aux Antilles et je n'avais jamais navigué en catamaran (j'ai un petite expérience du voilier). Et bien, j'ai été déçu. Ce qui ne m'a vraiment pas plu, les vagues tapent très fort sous le bateau, la nacelle. Ce n'est pas toujours le cas, lorsque la mer est calme mais avec des vagues plus forte, on se demande si le catamaran ne va pas se disloquer. D'après le skipper, cela est normal. Ma femme et les enfant en étaient effrayés. Bien sûr, les Grenadines, c'est très beau, des fonds marin splendides, des poissons multicolores partout. La population est accueillante et pas trop insistante pour nous vendre des souvenirs. Le deuxième point, on fait de la voile quand on descend, sauf parfois, lorsque que l'on est déventé, par les reliefs des îles. Mais, quand on revient, vers le nord, on est tout le temps au moteur. C'est ennuyeux quand on vient aussi pour faire de la voile. D'après le skipper, d'ailleurs sympa, on est trop serré au vent pour arriver ou on veut. Les voiliers eux ne mettent pas le moteur tout le temps dans les canaux. En conclusion, la prochaine fois, je chercherai un voilier, il y a un peu moins de place dans le cockpit mais au moins on fait de la voile et ça ne tape pas sous le bateau.

Cordialement

Gérard65L
Open
Croisière en catamaran 5D aux îles Grenadines, avril 2013: excursions et connexion internet
J'ai choisi cette croisière en Catamaran au départ de Fort de France, je voyage en solo et je cherche quelques conseils pratiques.

Je n'ai pas du tout l'habitude "du tout organisé" mais là pas trop le choix, je ne suis pas marin !" Si vous avez fait cette croisière "Partir pas Cher", pouvez vous me dire si les excursions proposées sont intéressantes, celles qui sont vraiment à faire. si on a assez de temps pour une escapade moins touristique ... allez jusqu'à un petit village, par exemple, et acheter quelques bons fruits locaux et échanger quelques mots en créoles :)

Je souhaite aussi restée connectée à internet de temps en temps, est-il possible de pendre une carte 3G prépayée qui fonctionne en mer ou lors des mouillages. J'ai vu qu'à l'aéroport de Fort de France il y a un fournisseur téléphonique ''DIGICEL", quelqu'un a-t-il des renseignements prix et réseaux ???

Il a-t-il assez de prises pour recharger les batteries appareils photo et ordinateurs.

Je prends tous les bon conseils, merci à vous. Laura
Open
Croisière en catamaran avec skipper dans les Grenadines
Bonjour je chercher une croisière avec skipper sur catamaran pour avril destination Grenadines pour 12 jours. Je veux éviter les grandes stuctures et autre tour operateur, car je veux partir uniquement avec ma famille. J'ai vue une adresse d'un site qui m'a l'air corect www.croisiere-voile-nature.com si quelqu'un avait des infos sur le sujet...
Open
Croisière en catamaran dans les Grenadines
Bonjour

Je souhaite partir en croisière en catamaran dans les Grenadines en juillet 2012. Je me suis intéréssé à celle qui s'intitule " Dream Grenadines". Elle semble être vendue par TOURINTER, EXOTISMES, Nouvelles Frontières ou DIRECTOURS. Il me semble que c'est la même car l'itineraire est le même et les photos sont les mêmes! Est-ce quelqu'un connait cette croisière? Merci pour vos réponses.
Open
Croisière en catamaran dans les Grenadines
bonjour à tous

nous sommes attirés par une croisière en catamaran dans les grenadines au départ de Fort de France ; pour ne pas les nommer ! avec partir par cher ou escale grenadines quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire ce genre de voyages et pourrait nous en dire un peu plus sur ce style de voyages, ambiance , escales etc... pour info nous connaissons déjà bien mais sur terre ! la martinique et la guadeloupe et adorons la voile

bien à vous domi
Open
Les Grenadines en novembre en catamaran
Tout d'abord bonjour,

Avec des amis (nous sommes 9 au total) nous partons à bord d'un catamaran, mi-novembre, pour 15 jours visiter les îles Grenadines.

Je ne trouve nul part des infos sur le mois de novembre dans ces îles, à croire qu'il n'existe pas. J'aimerai savoir si la période est correcte et à quoi s'attendre. Tout le monde parle également des tortues et je me demandais si on pouvait les voir facilement toute l'année et plus particulièrement en novembre ?

Les séjours sont généralement proposée pour 10 jours, nous en aurons 15. Je pense donc que nous aurons pas mal de temps libre dans les endroits qui nous plairons. Y a t 'il des excursions "à terre" à faire absolument ? Est ce que ça vaut le coup de louer une voiture (je ne sais même pas si le permis international marche dans ce pays...) ou est ce facilement accessible en rando etc ... ?

Pour finir également peu d'infos sur un budget à avoir sur place. Nous avons une formule tout compris sur le catamaran mais bien sur excursion etc ... sont en plus. Idem Si on veut manger dans un endroit sympa.

En bref, tous les renseignements m'intéressent, qu'ils aillent de l'endroit à ne pas rater, au petit resto du coin :P .

Merci d'avance pour vos réponses. Xav.
Open
Retour d'une croisière en catamaran
De retour d'une croisière en catamaran avec Promovacances, nous réponsdons aux questions dont vous aurez besoin. Depart d'Orly avec Corsair, l'avion avait 1h de retard + vent contraire + attente pour la récupération des bagages, nous sortirons de l'éaroport avec 2h de retard. Transfert en bus jusqu"au Marin (Martitinique). Accueil de notre skippeur Alan et du cuistot Charly. Deux super gars toujours dispo pour nous. Nous serons 12 personnes : une famille de 6 personnes + 3 couples. Nous aurons les cabines arrière, certes un peu plus bruyante quand le moteur est en route mais un peu plus spacieuse. Un mini hublot latéral, un hublot au dessus du lit, un autre dans la très petite salle de bain, une à l'entrée de la cabine qui évite la sensation d'étouffement lorsque nous navigons car contrairement aux autre hublots, nous pouvons laisser celui-ci ouvert. Apéro dinatoire et vers 22h vous commençons la navigation vers Bequia. Le lendemain matin, nous arrivons à Bequia, mouillage, 1e séance de snorkeling, dejeuner et après midi Alan nous emene sur l'île avec l'annexe : visite de l'ile + plage, Apéro tous ensemble dans le bar de la plage. Retour au bateau et diner, Jour suivant, courte navigation vers Tobago Cays, matinée à nager avec les tortues, snorkeling. Il y a pas mal de courant ici, les palmes sont nécessaires. Après le dejeuner, nous changeons d'endroit. Nous prenons l'annexe avec ALan qui nous dépose à la barrière de corail et revenons à la nage vers le bateau (beaucoup de courant). En fin de journée, nous plaçons le cata entre deux $iles pour être abrités du vent. Visite à pied (après avoir été déposé en annexe) d'une des iles. Diner à bord. Jour suivant, courte navigation vers Mayreau, endroit paradisiaque. Le cata est suffisamment proche de la plage pour y aller à la nage (plage, visite à pied de l'ile : deriière l'église, il y a un super panorama sur les Tobago. De l'autre côté de l'ile, il y a une autre plage "Club Med" qui n'a rien à envier à celle sur laquelle nous avons acosté). Le soir, diner avec des oursins, langouste grillée préparé par les locaux sur la plage. Jour suivant : Union. A quai, nous visitons les abords, le marché, et montons sur la colline où il y a un beau panorama. Direction Canouan pour du snorkeling. Arrivée à la nuit tombé à Bequia. Diner. Jour suivant : nous quittons Bequia à 4h du matin en direction de Ste Lucie. Snorkeling, dejeuner. Visite de l'ile l'après midi en mini bus de la soufière à Marigot Bay en compagnie de Paul et Ricardo (Sulphur Sprigs park, Diamond Botanical Gardens, les chutes étaient exceptionnellement fermées, visite de la ville Soufrière, arrêt à un point de vue, jardin, et rooute vers Marigot) Nous avons le choix pour le lendemain entre Castries ou un retour à Ste Anne. Nous choisissons la 2e option car le retour à la ville et son bruit ne nous motivait pas beaucoup... Nous profitons donc de Ste Anne, mais c'est difficile de se réhabituer au monde... le lendemain matin retour à Le Marin. Nous devons attendre un bateau en retard car nous faisons bus commun. Au lieu de quitter Le MArin à 9h, nous partons à 10h30 ! Direction la plage des 3 ilets et baignade entre deux averses. Nous n'avons pas tous les même horaires de vol mais partageons tous les même bus. Donc départ pour l'aéroport bien trop tôt à 14h30 pour un départ à 20h20 ! Pour le coup, c'est vraiment nul d'attendre à l'éaéroport autant de temps...

Vous retrouverez les photos et infos sur mon site http://vacancesstephalex.free.fr/

Lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EzYWxrYKxoM
Open
Croisière active dans les îles Grenadines
Bonjour, Nous souhaitons partir en croisière en catamaran en février 2013 et nous hésitons entre la croisière de 14 jours proposée par Nouvelles Iles (anciennement nouvelles antilles) et celle de 9 jours proposée par promo vacances en 5d (tout compris). Merci pour vos conseils. Emmanuelle
Open
Croisière dans les îles Grenadines
Nous aimerions avoir des informations concernant des croisières en voilier ou en catamaran dans les îles grenadine en partant de la Grenade : prix pour 4 personnes pour la première quinzaine de janvier 2017. Merci par avance. nathalie et richard souvairan
Open
À fuir, la croisière Cataschtroumpf
Avec mon conjoint, nous sommes revenus il y a une semaine d’une croisière en catamaran dans les Grenadines sur le (Catastrophe !) CATASCHTROUMPF. Je tiens après ces 10 jours en compagnie des propriétaires XXX à vous donner mon avis sur ce voyage et à le déconseiller pour ceux qui seraient tentés...

Pour nous décrire, nous sommes un couple de trentenaire qui voyageons plusieurs fois par an, avec pour objectif de s’approcher au maximum de la culture des pays que nous visitons. Pour cette raison, nous choisissons souvent des formules chez l’habitant, nous aimons côtoyer les locaux, manger local et sommes ouverts aux nouvelles rencontres. Nous bannissons les formules all inclusive et les grands complexes.

En choisissant cette formule sur le catamaran, nous avions peur des autres passages, 2 autres couples étaient sur le bateau (une cinquantaine d’année) avec qui nous nous sommes très bien entendu, et heureusement car ce n’est pas avec l’équipage que vous allez passer de bons moments. A l’arrivée, pas de point tous ensemble sur le parcours, l’organisation à bord, …rien. On vous balance sur un ton sec au fur et à mesure ce qu’il faut faire (ou pas d’ailleur !) et c’est tout. Le couple a des problèmes personnels qui se traduisent chaque jour sur l’ambiance et les « repas » :

- Les petits déjeuners se composent de tartines grillés et du déca en poudre ou thé (le café en poudre est réservé aux repas…). Dans le pays où l’on vend des cubitainers de jus de fruit local, ne vous attendez pas à trouver une goutte de quoi que ce soit au petit déjeuner. Les autres coéquipiers ont demandé à avoir des yaourts, cela a été difficile de les leur faire sortir et il n’y en avait pas assez pour tous les jours. Le plus incroyable, c’est qu’à aucun moment le couple vous demande ce que vous prenez au petit déjeuner, vous vous asseyez et vous manger ce qu’il y a sur la table.

- Sur 20 repas, nous avons eu 17 repas « pique-nique autoroute » comme je les appelle. Boites de divers pâtés et terrine, paquets de jambon sous vide posés sur la table, salade de haricots en boite avec une tomate pour 8, pâtes (500g pour 8 !), sans compter les trop nombreux repas « restes » de la veille où l’on se partage un reste de taboulé en boite pour 8. Seuls 3 repas étaient agréables dont le premier avec poulet local, puis poissons frais. Nous avons à plusieurs reprises acheté nous même des fruits locaux (qui ne coutent presque rien puisque produits sur place), ils nous ont regardé payer et se sont bien régalés toutefois lorsque nous avons partagé nos fruits. A table, on a pu boire du rosé, qu’ils apportaient systématiquement à la fin du repas…par la suite, les hommes sont allés le chercher dès le début du repas.

- Mais le plus édifiant reste le comportement de Lisette. Ne vous fiez pas au sourire de la photo du site internet. Le relationnel entre le couple est d’ailleurs très gênant. Cela est très triste mais elle n’a pas choisi cette vie et n’est absolument pas à la hauteur d’une hôte. Je n’ai jamais connu quelqu’un de si désagréable, elle n’a pas l’intention de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie du bateau ou les îles que nous allons visiter. Les réponses sont sèches et le ton autoritaire. Et gare à celui qui se trompe d’éponge pour essuyer la table…

Comprenez bien, nous ne nous attendions pas à trouver des langoustes sur la table tous les jours, ce n’est pas dans nos habitudes, mais nous pensions manger des produits locaux et frais et surtout en quantité suffisante ! Nous en rigolions avec les autres coéquipiers en surnommant cette croisière « weight watcher », c’est sûr que nous avons tous perdu du poids pendant ces 10 jours !

Sur les îles, nous avons sympathisé avec des vacanciers sur les bateaux promovacances, et eux nous racontaient leurs repas (poisson, jus de fruits locaux, accras d’oursin…) et la bonne ambiance à bord…

Le dernier jour, nous avons donc choisi avec les autres coéquipiers de leur dire ce que nous avions pensé des problèmes de nourriture (qualité et quantité) et de comportement durant le séjour. Nous ne l’avons pas fait avant car nous savions que cela ne changerait rien et nous ne voulions pas nous gâcher la fin du voyage. Jacques nous a répondu que si nous voulions une croisière gastronomique, nous aurions dû choisir une autre formule…Pour information, notre dernier repas c’est composé d’un œuf dur par personne, d’une tranche de saumon rose fluo sous vide et d’un ananas (acheté par les coéquipiers). J’ai pris ce « repas » en photo. Nous leur avons également indiqué que nous raconterions tout cela sur les divers forums sur internet afin de prévenir les futurs passagers.

La croisière est dite « participative », nous avons donc fait tous les jours la vaisselle. Jacques nous a reproché d’avoir « glandé pendant 10 jours » et d’avoir fait les « guignols ». Il voulait que nous prenions des initiatives pour préparer les repas, je lui ai indiqué que pour ouvrir des boites, une personne suffisait à la tâche. Par contre, il n’a jamais nié le comportement inqualifiable de Lisette.

En résumé, très beau parcours dans les îles, marin expérimenté, relationnel avec Jacques et Lisette Bodiou inexistant et impression de vivre dans un pensionnat, nourriture en quantité très insuffisante et véritable problème de qualité. Si vous choisissez de visiter les très belles Grenadines, renseignez-vous bien en amont sur vos skippers !

Catherine & Fabrice
Open

You might also like