Salut
Je recherche des informations sur les peuples amérindiens vivant en guyane francaise (leur histoire, leur actualité, leur reconnaissance en tant que peuple autochtone, leur vie en général) ainsi que sur les clandestins venus travailler à la recherche d'or.
Je n'ai pas trouvé de site d'information journaux ou TV guyanais parlant des amérindiens!
si vous en avez.....
Merci
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
Bonjour a tous
je suis a la rechercher d un voyage en Guyane (pour octobre je sais je mis prend tôt)
mais je ne trouve rien sur le site internet pourquoi ??
connaissez vous des sites de voyage pour la Guyane et si vous déjà aller dite moi ce que vous en pensez
Merci a tous
Bonsoir,
J'ai entendu parler d'un restaurant en guyane où l'on ne commande pas, le chef nous apporte le repas et a la fin il nous apporte la photo de l'animal qu'on a mangé qui peut etre du serpent ou de la mygale ou encore d'autres animaux.
Quel est le nom de ce restaurant ? Est il encore ouvert? faut il reserver?
Amicalement
Amicalement
Bonjour Quelqu un peut il me donner des infos sur mana en Guyane
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane.
vefk. contactez moi merci......
I’ve seen some info about this route, but not nearly enough, so I thought I’d share what I did for anyone interested.
Cayenne - Saint-Georges: From Cayenne’s bus station, the TIG No. 8 bus goes to Saint-Georges. It’s a minibus run by a contractor you can call ahead to reserve a seat. I managed to get a spot the same day. It was parked on the other side of the river, across from the main bus stops. Price: 40 €, departures at 7 AM, 9 AM, 11 AM, and 3 PM except Sundays, depending on driver availability.
Saint-Georges - Oiapoque: Once in Saint-Georges, cross the river by canoe for 10 €. The canoe made a first stop on the opposite bank, then a second in the center of Oiapoque. To enter Brazil, you’ll need to get your passport stamped. This can be done at the federal police station, less than 1 km from the dock, heading into Oiapoque.
Oiapoque - Macapá: From Oiapoque, there are buses or taxis. Not knowing when the next bus would come, I didn’t want to wait, so I went back to the dock and took a 4x4, a kind of shared taxi, for 250 reals. I left around 4 PM and arrived at 2 AM in Macapá. If I had to do it again, I’d take the bus—apparently, it has reclining seats and travels overnight to arrive the next morning.
Macapá - Santana You need to get to Santana to take the ferry to Belém—tricky on a Sunday... After waiting for a bus that was taking forever, I took a *carretera pirata* (unofficial taxi) on the advice of a local Brazilian. It took me to Santana for 10 reals (vs. 5 for the bus). The ride takes about 15 minutes from Macapá to Santana’s port. You can do this the same morning.
Santana - Belém I bought tickets directly at the port when I arrived from one of the many agencies. I slept in a no-frills little hotel right by the port, run by a charming elderly couple, and boarded the next day at 9 AM. You’ll need a hammock to sleep if you’re not taking a cabin. The fare is 250 reals—it’s listed as 300, but they gave me a "discount" without me even asking. The trip takes 24 hours to Belém. There’s a small snack bar for those who didn’t have time to pack food.
Article on the topic (in French): https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/macapa-belem-au-fil-de-l-amazone-1302076.html
Hope this helps someone avoid some of the hassle I went through!
Cayenne - Saint-Georges: From Cayenne’s bus station, the TIG No. 8 bus goes to Saint-Georges. It’s a minibus run by a contractor you can call ahead to reserve a seat. I managed to get a spot the same day. It was parked on the other side of the river, across from the main bus stops. Price: 40 €, departures at 7 AM, 9 AM, 11 AM, and 3 PM except Sundays, depending on driver availability.
Saint-Georges - Oiapoque: Once in Saint-Georges, cross the river by canoe for 10 €. The canoe made a first stop on the opposite bank, then a second in the center of Oiapoque. To enter Brazil, you’ll need to get your passport stamped. This can be done at the federal police station, less than 1 km from the dock, heading into Oiapoque.
Oiapoque - Macapá: From Oiapoque, there are buses or taxis. Not knowing when the next bus would come, I didn’t want to wait, so I went back to the dock and took a 4x4, a kind of shared taxi, for 250 reals. I left around 4 PM and arrived at 2 AM in Macapá. If I had to do it again, I’d take the bus—apparently, it has reclining seats and travels overnight to arrive the next morning.
Macapá - Santana You need to get to Santana to take the ferry to Belém—tricky on a Sunday... After waiting for a bus that was taking forever, I took a *carretera pirata* (unofficial taxi) on the advice of a local Brazilian. It took me to Santana for 10 reals (vs. 5 for the bus). The ride takes about 15 minutes from Macapá to Santana’s port. You can do this the same morning.
Santana - Belém I bought tickets directly at the port when I arrived from one of the many agencies. I slept in a no-frills little hotel right by the port, run by a charming elderly couple, and boarded the next day at 9 AM. You’ll need a hammock to sleep if you’re not taking a cabin. The fare is 250 reals—it’s listed as 300, but they gave me a "discount" without me even asking. The trip takes 24 hours to Belém. There’s a small snack bar for those who didn’t have time to pack food.
Article on the topic (in French): https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/macapa-belem-au-fil-de-l-amazone-1302076.html
Hope this helps someone avoid some of the hassle I went through!
Bonjour,
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer :
- de Cayenne à Oyapock : les moyens de transport et les tarifs ?
- de Oyapock à Oiapoque : les tarifs de la traversée.
- de Oyapock à Macapa : 1/ il y a t-il une compagnie aérienne et si oui, combien ? 2/ combien ça coûte par le bus ?
- de Macapa à Belem ou de Macapa à Fortaleza : quels sont les compagnies aériennes et combien ça coûte ?
Sinon de Cayenne à Belem ou de Cayenne à Macapa ou de Cayenne à Fortaleza : quelles sont les compagnies aériennes et quel est le tarif le moins cher ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, car je n'arrive pas à avoir ces précieux renseignements depuis la métropole.
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer :
- de Cayenne à Oyapock : les moyens de transport et les tarifs ?
- de Oyapock à Oiapoque : les tarifs de la traversée.
- de Oyapock à Macapa : 1/ il y a t-il une compagnie aérienne et si oui, combien ? 2/ combien ça coûte par le bus ?
- de Macapa à Belem ou de Macapa à Fortaleza : quels sont les compagnies aériennes et combien ça coûte ?
Sinon de Cayenne à Belem ou de Cayenne à Macapa ou de Cayenne à Fortaleza : quelles sont les compagnies aériennes et quel est le tarif le moins cher ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, car je n'arrive pas à avoir ces précieux renseignements depuis la métropole.
Bonjour,
nous avons le plan de voyager de Colombie vers Guyane avec bateau de toute sorte (navire de fret/cargo/paquebot ...).
Y-a-t-il, svp, des informations sur ce moyen de voyage?
Quels autres suggestions de voyager de Colombie vers Guyane y-a-t-il?
Merci bien pour les résponses d'advance,
Trottomundo
nous avons le plan de voyager de Colombie vers Guyane avec bateau de toute sorte (navire de fret/cargo/paquebot ...).
Y-a-t-il, svp, des informations sur ce moyen de voyage?
Quels autres suggestions de voyager de Colombie vers Guyane y-a-t-il?
Merci bien pour les résponses d'advance,
Trottomundo
Bonjour a tous et avant tout Joyeux noël !!
J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur fiable, une idée des tarifs, ou tout autres informations ? Le mieux serait apparemment en roro (transport de la voiture sans contenair) et la charger de cartons, et d'objets perso.
Merci par avance et bonne journée a tous.
Geoffrey
J'ai déjà cherché un peu d'nfos sur le transport d'une voiture en direction de la guyane, mais rien de très précis et de très récent.. Nous partons en juillet en guyane et souhaiterions y emmener notre voiture. Auriez vous des infos concernant un transporteur fiable, une idée des tarifs, ou tout autres informations ? Le mieux serait apparemment en roro (transport de la voiture sans contenair) et la charger de cartons, et d'objets perso.
Merci par avance et bonne journée a tous.
Geoffrey
Bonjour
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
bonjour à tous,
je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.
Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.
De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.
Merci par avance. Mathieu
je vais m'installer pour au minimum 3 ans en Guyane Française le 1er septembre 2004, je recherche des infos pour voyager dans les pays limitrophes à moindre coût.
Plus particulièrement, l'un ou plusieurs d'entre vous ont ils des renseignements (faisabilité, durée, prix)sur la possibilité de rejoindre le Venezuela depuis la Guyane Française par la route puisque je suppose que c'est le trajet qui reviendrait le moins cher.
De plus, les conseils des guyanais inscrits sur ce forum m'intéressent énormément vu que mon départ approche.
Merci par avance. Mathieu
Je recherche un guide et/ou l'asso des guides de guyane pour envisager la préparation d'un séjour de plusieurs jours d'immersion en forêt. Est ce que vous pouvez me donner des contacts? Je souhaiterai organiser en collaboration avec un guide un trekking de découverte avec des déplacements à pied et en pirogue car je trouve les prestations des organisateurs professionnels relativement chèrs. Si vous souhaitez vous joindre à moi alors n'hésitez pas...
Je cherche un moyen pas trop onéreux pour rejoindre Cayenne à partir de Belem .
Toute suggestion sera la bienvenue
bonjour,
Nous sommes détachés 2 ou 3 mois en Guyane.
j'ai un petit chien genre yorkshire de 13 ans.
Peut on raisonnablement l'emmener avec nous.
Quels sont les précautions à prendre.
Merci pour vos réponses.
Bonjour je m appelle sylvia et vis en suisse je cherche des personnes habitant la guyane.
C'est un pays que j addore et aimerais en connaitre d avantage sur la population, la culture etc,
je me rejouit de pouvoir parler avec des personnes vivant là-bas 🙂
a bientôt j espere
Salut
est ce que l'un d'entre vous aurait fait récemment le trajet Cayenne / Macapa ?????
On parle d'insécurité.... de détroussage de cars de touristes !!!! j en passe et des meilleures
est ce que c'est vrai ou bien c'est de l'intox ????
j'attend avec impatience vos avis ( px intéressant des vols.....France/ Cayenne )
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS AVIS
CORDIALEMENT
Partant debut février pour trois semaines en guyane, mon pote é moi cherchons des informations/propositions de parcourt, visite, randonnée, site, .... à ne pas louper!
merci d'avance
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Par avance merci 😉
Gill
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?
Par avance merci 😉
Gill
Mon reve serait de partir en guyanne mais je ne trouve pas d'agence de voyage!! toutes vos informations concernant le sujet et cette destination me serait d'une grande aide. toute information est bonne à prendre je vous attend merci d'avance a tous 😉
Bonjour,
Je cherche une possibilité (avion de préférence) de partir de Cayenne vers Belem, (je crois que ce n'est plus un problème avec Azul) puis de Bélem à Cuzco au Pérou ou de Belem à l'Equateur. Il me semble difficile de trouver un départ international vers l'équateur ou le Pérou depuis Belem. Qui a des informations ?
Sinon, est-ce toujours réalisable par le fleuve ? (de rejoindre le Pérou). Nous ne sommes pas sur place.
Merci beaucoup ! Dorix
Je cherche une possibilité (avion de préférence) de partir de Cayenne vers Belem, (je crois que ce n'est plus un problème avec Azul) puis de Bélem à Cuzco au Pérou ou de Belem à l'Equateur. Il me semble difficile de trouver un départ international vers l'équateur ou le Pérou depuis Belem. Qui a des informations ?
Sinon, est-ce toujours réalisable par le fleuve ? (de rejoindre le Pérou). Nous ne sommes pas sur place.
Merci beaucoup ! Dorix
Bonjour à tous,
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Salut tout l'monde !
Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.
Amicalement, Manu.
Je prépare actuellement un road trip dans le cadre d'une étude sur les peuples amérindiens, l'un(e) d'entre vous peut-il (elle) me donner quelques info? Je suis particulièrement intéresser par les peuples de langues Arawak, et Ka'lina mais je n'exclu pas de remonter le Maroni pour rendre visite aux Wayana.
Amicalement, Manu.
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture.
Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)
Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable...(pourriez vous me le confirmer?)
Et qu'en est-il de la traversée Macapa - Belem, est-ce possible en transportant la voiture par bateau, en longeant l'amazone par la route?Merci d'avance pour vos lumières.🙂
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une communauté indienne (d'Inde) en Guyane, ayant lu que l'hindouisme était présent là-bas ? Je n'ai rien trouvé sur le net et donc j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais j'aimerais en être sûre. Je serais surtout intéressée par la présence d'une communauté du Tamil Nadu étant à la recherche de cours de bharata natyam. Merci 🙂
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une communauté indienne (d'Inde) en Guyane, ayant lu que l'hindouisme était présent là-bas ? Je n'ai rien trouvé sur le net et donc j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais j'aimerais en être sûre. Je serais surtout intéressée par la présence d'une communauté du Tamil Nadu étant à la recherche de cours de bharata natyam. Merci 🙂
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de rejoindre Manaus en juillet au départ de Cayenne en avion.
Ensuite je descendrais l'Amazone en bateau de Manaus vers Belem.
A Belem, je reprendrais l'avion vers Cayenne.
Est-ce possible?Quelles compagnies aériennes? Faut-il réserver ses vols ?Avez-vous une idée des prix? Y a-t-il du monde en juillet?
merci pour vos précieuses informations.
Myriam
Bonjour à vous tous,
Actuellement je me trouve à Merida, au Venezuela depuis maintenant quelques mois. En avril, j'aimerais me rendre à Cayenne. Je me suis déjà renseigné sur le forum, je n'ai trouvé que des sujets sans réponses convaincantes. Enfin, je sais déjà qu'il existe 2 chemins possibles: - Un qui traverse Guyana et Surinam mais malheureusement ne possédant aucun visa pour le Surinam, il me sera donc impossible d'utiliser cette voie. - L'autre qui passe par Boa Vista-Manaus puis un bateau jusqu'à Macapa via Santarém puis direction Cayenne.
Mais voilà, sachant que je partirai en avril, je ne sais pas si les conditions climatiques me permettront d'effectuer cette traversée.
Donc je suis preneur de toutes informations, prix, facilité, conseil, faisabilité, enfin toutes quoi!
Je vous remercie d'avance Jérémy
Actuellement je me trouve à Merida, au Venezuela depuis maintenant quelques mois. En avril, j'aimerais me rendre à Cayenne. Je me suis déjà renseigné sur le forum, je n'ai trouvé que des sujets sans réponses convaincantes. Enfin, je sais déjà qu'il existe 2 chemins possibles: - Un qui traverse Guyana et Surinam mais malheureusement ne possédant aucun visa pour le Surinam, il me sera donc impossible d'utiliser cette voie. - L'autre qui passe par Boa Vista-Manaus puis un bateau jusqu'à Macapa via Santarém puis direction Cayenne.
Mais voilà, sachant que je partirai en avril, je ne sais pas si les conditions climatiques me permettront d'effectuer cette traversée.
Donc je suis preneur de toutes informations, prix, facilité, conseil, faisabilité, enfin toutes quoi!
Je vous remercie d'avance Jérémy
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
bonjour à toutes et à tous,
je recherche des expériences de personnes s'étant ballader de st laurent du maroni vers le surinam et l'intérieur de ce dernier.
si vous avez des informations à échanger, c'est avec le plus grand plaisir que je les prendrai.
merci d'avance$ et bonne route à tout le monde
merci d'avance$ et bonne route à tout le monde









