Discussions similar to: Hébergement Cayenne une nuit
FR
Hébergement pour une nuit à Cayenne
Aprés avoir parcouru les discussion sur l'hebergement à Cayenne je me rend compte que c'est assez cher.

Y'a t-il des possibilités moins cher, chez l'habitant ? Un camping ? Un endroit ou mettre un hamac? un rond-point sympa où planter la tente ?

Je compte partir le lendemain pour la frontiere bresilienne et payer 50 ou 60 euro la nuit me parait cher.

Sinon j'arrive le 19 dans l'aprés midi, ya -til des bus qui partent en fin d'aprés midi vers Saint Georges ? La route est-elle faisable de nuit ?

J'aimerai avoir à eviter de simuler l'ivresse pour passer la nuit gratos en cellule de degrisement !

Si quelqu'un a des infos ça serait trés sympa, j'arrive lundi et je trouve pas grand chose de raisonable pour l'instant.

Je pars pour un an en amérique du sud et si je pouvait eviter de flinguer le budget le premier jour ça serait pas mal...

Bonne route a vous.
Open
Guyana - Surinam - Cayenne au féminin
Bonjour , Je m’apprête à quitter le Canada pour rejoindre mon compagnon à Cayenne . J’atterris à Georgetown début mai. Et je voudrais donc passer par le Suriname. J’ai toujours voyager solo , mon entourage porte beaucoup d’inquiétudes face à cette itinéraire. Est-ce secure ? Je n’ai pas encore d’idées sur comment me rendre jusqu’à labas , et surtout combien de temps ? Si parmi vous certains déjà fait ce trajet la ! Je prends tous ce qui est nécessaire, je prends tout en fait ! Je vous remercie pour votre aide.
Open
Expérience de la forêt en Guyane et visites dans la région de Cayenne
Bonjour à tous,

Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?

Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Open
Voyage de quatre semaines en Guyane/Brésil
Bonjour, Afin de profiter des super promo air france (300 euros l'aller retour pour cayenne en septembre), on aimerais (on est 2) partir en amerique du sud. Etant aventurier (mais pas trop) et ayant un peut d'argent de coté (mais pas trop), on aurais aimé savoir si une boucle de 4 semaine au depart de cayenne est possible (transport, hebergement, cout, securité, etc). L'idée c'est de ne pas rester en Guyane afin de faire baisser les couts du voyage car d'apres le premieres infos, la guyane semble hors de prix pour le touriste lambda!!! Bref, est ce jouable sans trop de difficultés ou faut il etre un baroudeur averti pour ce genre de destination? Merci
Open
Notre carnet de route 3 semaines en Guyane
CARNET DE ROUTE GUYANE Novembre / Décembre 2015 Mal installés dans l’avion d’Air France, le voyage de huit heures s’écoule pourtant rapidement. A l’arrivée à Cayenne, chaleur et moiteur très supportables. Première nuit à Tonnegrande à la campagne, choisie par sa proximité avec le Zoo qu’un voyageur sur un forum a recommandé de faire avant de partir en forêt. Idée judicieuse qui nous a permis d’atténuer notre frustration du manque d’animaux rencontrés en randonnée plus tard. Hébergement dans un gîte pour 25 euros la nuit (airbnb) . Le lendemain, le zoo pour découvrir tous les animaux de Guyane. Il est agréable, son personnel très accueillant. Avec un seul ticket, on peut y revenir quand on veut. On assiste, médusés, à une démonstration du singe hurleur. J’imagine la terreur quand on entend ce cri dans la forêt. Nous y passons trois heures intéressantes. Seconde nuit à Roura Rour’attitude : un gîte controversé mais l’un de nos meilleurs souvenirs car nous sommes les seuls occupants de cet hébergement au bord de la rivière. A nous le petit embarcadère au bord de l’eau où nous prenons nos petits-déjeuners avec l’ambiance de la brume matinale. Les nuits ne sont pas bonnes dans le « plum’arbre » qui se balance au-dessus de l’eau mais c’est très calme. Le 3ème jour, canoë sur l’Oyok qui coule au pied du gîte. Là aussi, sympa car nous sommes seuls sur le fleuve. Paysage de mangroves quand on s’enfonce dans les bras latéraux de la rivière mais peu d'oiseau. 4ème jour, on fait la descente de la crique Gabriel au départ du waykiri village tenu par des prestataires toulousains. Pas beaucoup d’eau cette année sur la rivière qui reste cependant très jolie. On rame jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans des marais. Nous sommes encore seuls et nous apprécions de voir enfin plus d'oiseaux. 4ème nuit à Rour’attitude et départ le lendemain pour Cacao. En chemin, on s’attaque au sentier de la mine de carottage pour la prospection de l’or (merci GPS ) . Sentier non entretenu et nous galérons au passage d’énormes arbres tombés qu’il faut escalader : 17 km de 10 h à 15 h. Chaud et sauvage ! Un bon souvenir de notre séjour à Cacao grâce aux rencontres : une jeune journaliste bretonne, Laëtitia, enquêtant sur les hmongs, les ingénieurs étrangers de la mission du satellite Galéo, une jeune interne et une jeune sage-femme, le capitaine de la gendarmerie et la patronne laotienne. L’apéro au bar est convivial. Les repas très simples et nos sanitaires remplis de grenouilles sympathiques. Gîte en fin de course malheureusement.

Nous descendons la rivière en partant du sentier Molokoï. Et là heureusement que nous avons l’habitude de randonner et de nous orienter et là aussi merci mon GPS. C’est un amas de rochers énormes et d’arbres tombés qui barrent la rivière. Progression lente demandant beaucoup de vigilance. Surtout pas d’entorse ici ou un autre bobo qui obligerait à attendre des secours. Pas possible de porter un brancard. C’est plus un parcours du combattant pour moi. Contente que cela finisse. Bain mérité au bout de ces 17 km. Mon homme est ravi d’avoir joué à Indiana Jones et d'avoir croisé un beau serpent.

Le marché de Cacao : l’artisanat est réduit à sa plus simple expression et c’est cher. Les repas n’ont rien d’extraordinaire. Par contre, un énorme coup de cœur pour le musée entomologiste « le planeur bleu » et son initiateur. Rien que pour cette visite, il ne faut pas rater Cacao. La première visite la plus matinale est à conseiller. Ensuite, il y a plein de monde avec des enfants et ce n’est plus la même ambiance. On y apprend que l’araignée que nous avons rencontrée à deux reprises précédemment est une matoutou, totalement inoffensive que l’on prend en main. Nous avons assisté au cours d’une de nos randos au spectacle de la guêpe pepsi qui tue une matoutou pour y pondre ses œufs. Le guide nous demande de lui communiquer nos photos car c’est un spectacle rare. On apprend aussi qu’il n’y a pas une seule mygale dangereuse dans toute l’Amérique du Sud. On a la réponse à notre questionnement sur le magnifique papillon morpho d’une éclatante couleur bleue que l’on voit virevolter en forêt seulement à un certain moment de la journée. Si vous voulez avoir la réponse, allez au Planeur bleu. Dommage que le musée ne soit ouvert que le dimanche et dommage que certains chasseurs sauvages de ce splendide papillon contribuent à la disparition de celui-ci en le revendant à bas pris sur le net !

Le saut du Bief à Cacao pour se baigner est plaisant quand ça coule mais il n’y a pas assez d’eau ce mois de novembre. Budget pour notre séjour de 5 nuits à Cacao en ½ pension avec l’apéro chaque soir : 330 € Le 8ème jour, départ pour Rémire à 8 km de Cayenne. Sur une liste donnée par l’Office de tourisme, on déniche un appartement tout confort à 50 euros la nuit qui nous aide à nous reposer pendant 4 jours de la chaleur humide qui nous fatigue pendant nos marches quotidiennes. Mes pieds doublent de volume, sans mentir. Cela m’impressionne beaucoup. L’humidité ne descend pas au-dessous de 80%. Alors nous siestons et profitons du téléphone mis à notre disposition pour réserver nos hébergements pour les deux semaines à venir. On fait le sentier du Rorota qui nous déçoit : trop de joggers. Celui de la Mirande sur le Mont Matoury. En fait deux sentiers de 3 km environ chacun. Pas de joggers, observation du passage de singes dans les cimes des arbres, quelques grands arbres, une ambiance sympathique. Quelques restaus puisqu’on est près de Cayenne. Un seul apprécié pour son rapport qualité-prix-accueil-service : Chodye kontre rue S Mentel à Cayenne : 6O euros pour 2 jus locaux, une grande assiette créole (copieuse) pour deux, une fricassée d’agouti, une pimentade de poisson »jamais gouté » avec un excellent accueil et une jolie salle. Le 11ème jour, nous partons pour St Laurent du Maroni et passons une nuit à Sinnamary pour couper. On ne nous a pas prévenus que la commune est envahie à la nuit tombée de papillons très urticants. Il faut donc soigneusement s’enfermer jusqu’au lendemain matin. Dans la journée, cette commune près de la rivière est calme et sympa. On y fait le Pripri de Yiyi, un marais, sur un canoë loué par la Maison de la Nature. Pas beaucoup d’eau, dommage. Quelques oiseaux, un caïman, le calme. On parcourt aussi le sentier aménagé de 3 km : une sorte de petit varan. C’est tout. Pas la bonne heure, pas la bonne période. St Laurent du Maroni pour notre 12ème nuit chez Flo et Chris dont la maison donne sur un jardin et sur un petit lac. On dîne dans une gargotte « la balatée » dans le quartier de la Charbonnière pour y attraper la première et seule gastro de notre séjour. Un restau original sur un bateau échoué « la Goëlette » nous réconcilie avec la cuisine locale. Dégustation de jus de fruits frais au bord du Maroni près de l’office du tourisme. La chaleur étouffante nous fait renoncer à la visite de la ville à pied. On quadrille la petite ville endormie en voiture. Visite très intéressante avec une jeune guyanaise très pro du Camp de la Transportation. Nos hôtes nous font découvrir la Crique Serpent. Un moment inoubliable en leur compagnie. Chris connaît tous les noms des arbres, des lianes et leurs usages. Elle nous apprend qu’il n’y a pas à proprement parler de forêt primaire en Amazonie car la forêt se régénère tous les 3OO ans environ. C’est comme pour les mangroves ou le bord des côtes amazoniennes qui disparaissent complètement pour réapparaître ailleurs dans un cycle permanent. En forêt amazonienne, on ne peut donc pas rencontrer des arbres vieux de 1000 ou 2000 ans comme nous avons pu en admirer dans d’autres pays comme la NZ. Primaire signifie ici que la forêt n’a pas été exploitée par l’homme depuis son origine et ici elle n’est pas plus ancienne que quelques centaines d’années. Ce qui donne tout de même des arbres magnifiques à approcher et émouvants à toucher. On découvre la plante-arbuste emblématique du bassin amazonien – le roucou – qui colorait de rouge les aliments et les tissus jusqu’au XIXème siècle et avec laquelle les amérindiens se badigeonnait le corps. On entend le chant puissant mais répétitif du paï-payo, l’oiseau siffleur omniprésent de la forêt. Je ramasse des souvenirs à faire sécher : l’enveloppe de la graine de Clusia grandiflora, une liane épiphyte, dont je pourrais faire un bougeoir une graine de palmier bâche, comme une balle de golf en brun un peigne macaque qui ressemble à un oursin. Nous renonçons à découvrir Paramaribo, la capitale du Surinam, de l’autre côté du Maroni. La vie est chère en Guyane. Nous réservons notre budget pour notre séjour ici. Nous ne faisons pas non plus la navigation sur le Maroni. Il n’a pas plu et on nous le déconseille. Les sauts sont grandement découverts et c’est physique de les passer. Il faut sortir les pirogues et tout le matos plusieurs fois par jour de l’eau ! Ce n’est pas pour nous. Nous quittons St Laurent pour Kourou où nous avons réservé pour assister à un lancement de fusée Véga. Nous faisons un détour jusqu’à Awala-Yalimapo juste après Mana et là pour moi, un vrai coup de cœur. Si je retourne en Guyane, c’est là que je séjournerai. Malheureusement, nous ne faisons qu’y pique-niquer. C’est là que les tortues-luth viennent pondre d’avril à juillet. Deux mois plus tard, les tortues naissent. Il paraît qu’il y a beaucoup de monde pour regarder et pour embêter les animaux. Il y a des imbéciles qui se prennent en photo assis sur leur carapace. Des associations locales demandent de l’aide pour surveiller jour et nuit et écarter les nombreux prédateurs des adultes qui viennent mettre bas et des petites tortues qui doivent rejoindre la mer. Si je reviens, ce sera à ces périodes-là pour assister les associations (www.kwata.net). Quand on pense que la France n’a même pas créé une Aire Marine Protégée ! Sur la route vers Kourou, nous découvrons la jolie église d’Iracoubo. A Kourou, nous sommes hébergés par un jeune couple d’enseignants et y rencontrons une autre touriste, française d’origine viet qui me donne la recette des rouleaux de printemps et avec laquelle nous sympathisons beaucoup. Le lancement de Véga par un temps nuageux est une grosse déception : rien vu. Nos hôtes nous informent que seuls les lancements d’Ariane sont spectaculaires et qu’on peut les apprécier en ville sans avoir besoin nécessairement d’une invitation sur un des sites du centre spatial. Heureusement, la visite du centre spatial en bus est très bien organisée, les guides compétents. A faire absolument cerise sur le gâteau c'est gratuit. Elle est indépendante d’un lancement proprement dit. Nous découvrons, sans nous baigner, la belle plage de Kourou. Mon homme se fait prêter une canne à pêche par un métro sympa et se fait plaisir trois soirs. Nous dégusterons son croupia, poisson ferme qui ne ressemble à rien de ce que l’on connaît. Durant notre séjour, nous mangeons du machoiran, de la loubine, de l’acoupa, du jamais-goûté, tous très bons. Pendant qu’il pêche, je lis sur un embarcadère en bordure de mangrove et apprécie le calme des lieux et le soleil couchant sur l’eau. Visitons les Iles du Salut par un temps maussade et une mer agitée. Comble de malchance, le fameux guide de l’île est absent et le remplaçant est gentil mais pas passionnant. Beaucoup d’agoutis, rongeurs frugivores et diurnes, à l’honneur dans les restaus et des singes. Faisons plusieurs fois le tour de l’îlet pour tromper le temps. Mangeons très bien au restau-bar « Kot Ouest » sur le front de mer de Kourou. Tout y est soigné même les toilettes. Avec notre nouvelle amie, nous faisons les sentiers de la montagne des singes. Nous visitons aussi à Tonate un jardin botanique riche de broméliacée, toutes ces plantes épiphytes que l’on a du mal à distinguer les unes des autres en forêt. Le guide haïtien connaît son sujet. On passe notre 19ème nuit et les suivantes jusqu’à notre départ le 22ème jour, à Matoury, en chambre d’hôte chez un couple d’enseignants retraités qui parcourt la Guyane depuis 15 ans et qui nous la raconte avec passion. Beaucoup de nostalgie car beaucoup de paysages et de coutumes ne sont plus comme ils les ont connus. Ils ont une piscine magnifique et nous sommes fatigués de la chaleur et de nos excursions. Alors on bulle au rhum arrangé qu’on achète aux créoles et à la sieste. Je rédige mes impressions de voyage. Chez eux, on voit passer dans leur jardin des singes capucins. On entend plus d’oiseaux qu’en forêt. Il faut dire qu’ils ont un très beau jardin fleuri. Coût de l’hébergement dans cette chambre d’hôte : 6O € la chambre sans petit déjeuner mais tout à disposition.

Promenade sur l’estuaire de la rivière Cayenne à marée basse et observation aux jumelles des ibis rouges qui prennent leur quartier de nuit. On parcourt le sentier des salines mais il n’y a vraiment pas d’eau. Les panneaux didactiques nous apprennent que tout le littoral est bordé de palétuviers. Les palétuviers rouges sont adaptés à la vase dans laquelle ils s’arc-boutent avec leurs racines si caractéristiques. Les blancs dressent leurs racines vers le ciel au-dessus du sol saturé d’eau pour capter l’oxygène de l’air. Retour au zoo pour la 2de fois. On y observe le joli coq de roche et le rigolo tamanoir qui ne se sont pas laissé voir la première fois. Une dernière gourmandise avant de partir, une dégustation de maracuja (fruit de la passion) que nous avons savouré en glace, en mousse, en flan, en gâteau. Notre gourmandise avec les petites mangues et la noix de coco qu’on aime grignoter. Ah si vous avez l’occasion de goûter à une mousse au maracuja au marché de Kourou. Il y a un seul stand qui fait cela. Hum, j’en salive. En ce qui concerne l’approche de la population locale, elle s’est limitée aux métros vivant en Guyane, à une martiniquaise, à une hmong, à un haïtien, à une amérindienne dont je ne me souviens pas la tribu et qui tient la boutique d’artisanat amérindien à Kourou. Des contacts commerciaux avec des créoles. En Guyane vit une société multiculturelle, amérindiens autochtones (nationalité française), créoles antillais (nationalité française), noirs marrons (nationalité française), brésiliens, haïtiens et surinamiens. Presque la moitié de la population actuelle n’est pas de nationalité française. L’économie de la Guyane est sous perfusion, le taux de chômage à plus de 21% et celui de la natalité à plus de 28%. Il paraît que les sous-sol regorgent d’or et seule la mafia brésilienne l’exploite illégalement en détruisant l’environnement. L’armée ne veut pas tirer sur les pauvres orpailleurs exploités par la mafia comme ils le font au Brésil. L’or ne profite pas à la Guyane. L’état ne se préoccupe que de Kourou, une base de lancement que nous envient les russes et les américains. Mes conseils : pour préparer votre voyage en Guyane, tenez compte de trois évènements essentiels : Le carnaval, la saison de ponte et de naissance des tortues-luth, les tirs d’Ariane. Acheter le guide de voyage écrit par un guyanais Philippe Boré (www.randoguyane.com) malheureusement mal commercialisé Prener un GPS de randonnée pour toutes les randos à pied et même en auto et télécharger sur wikiloc.com ou autres sites de randos les chemins de randonnées de Guyane mises sur le site sans oublier de télécharger la carte IGN très précise de la Guyane auparavant. airbnb permet de trouver facilement et à moindre coût des hébergements chez l'habitant en Guyane. Au niveau budgétaire, nous avons fait nos comptes. 1OO € par jour et par personne y compris la location de la voiture mais sans compter l’avion. Les excursions proposées par les prestataires ne descendent pas au-dessous de 25 € par personne pour 2 heures et un minimum de 150 € par personne pour deux jours. Une randonnée en sous-bois de plusieurs heures d’observation avec un guide coûte 45 € par personne. Cela grève vite un budget voyage. Nous n’avons donc fait appel à aucun prestataire malheureusement.
Open
Hébergement à Saul en Guyane?
salut a tous, je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple. au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Open
Trajet Cayenne (Guyane) - Bélem (Brésil)
Le 3 octobre je serai à Cayenne, je vais sejourner quelques jours la, ensuite je partirai vers Belem au Bresil, bien sur il y a l'avion mais quelqu'un a t-il deja fait ce voyage par la route et le bateau ?pouvez vous me donner des renseignements sur ce deplacement, merci d'avance. Jacques
Open
La Guyane seule, j'ai eu peur!
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Open
Itinéraire pour deux semaines en Guyane?
Bonjour !

Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????

Merci pour vos conseils !! 😉
Open
Où louer en Guyane pour un séjour?
Bonjour à la communauté,

Nous partons très bientôt pour un séjour en Guyane en location de voiture. Dans notre périple nous souhaiterions, nous poser dans un petit studio sympa avec une terrasse pour être dehors et se poser le soir. En fait nous voudrions diviser le voyage en deux parties. Se localiser au retour du Brésil dans un endroit qui nous permettent de vadrouiller 4-5 jours en voiture pour visiter l'est de la Guyane (Régina, kaw, cacao, et autres ??) et une autre loc 4-5 jours suivants pour l'ouest de la Guyane( Kourou, le bagne, Sinnamary, mana etc) . Ensuite ns avons des choses de prévues. Nous ne savons vraiment pas dans quel village ou ville faire nos recherches pour être bien localiser et pouvoir vadrouiller en voiture. Avez-vous des suggestions sur les deux lieux où nous pourrions nous poser est et ouest. Si vous avez des adresses en plus ce serait chouette. Nous ne cherchons pas de carbet. Hamac impossible pour pb de dos.

Merci d'avance.
Open
la guyane française
Bonjour à tous

J'aimerai aller quelques jour en Guyane .

Qu'y-a t'il a visiter ( l'Ex bagne... ) .? Dans quele ville peut on séjourner? Le prix des hôtels ou chez l'habitant..

Enfin un peu tout comme renseignements

Merci d'avance
Open
Guyane en août avec deux enfants
Bonjour,

Nous serons en guyane tout le mois d'aout avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Les vaccins sont faits (y compris tiphoide, hepatite), le traitement anti palu est prescrit. Les billets d'avion sont achetes et 3 semaines sont reservees en gite ( du coté de Roura et mana) reste une semaine... Nous hesitons à prendre l'avion pour Saül: est ce raisonnable avec les enfants? Pouvons nous nous y balader en sécurité (chemins balisés?) faut-il prendre un guide?

Autre question: aller au Brésil? est ce intezressant ou suffit il d(y passer faire qq courses? Et le Surinam?

faut il acheter nos hamacs et moustiquaires en metropole ou en guyane? Quel est le meilleur repulsif moustique? Ou louer une voiture à prix interessant,

Je suis preneuse de toutes vos infos sur un voyage en guyane avec enfants( à faire, à ne pas faire à voir ou non etc...)

Merci beaucoup
Open
Hébergement à Cayenne?
Bonjour,

On arrive demain après-midi à Cayenne, et on cherche une âme charitable qui nous hébergerait 4 ou 5 nuits. On avait bien un plan pour dormir, mais c'est finalement tombé à l'eau. Amélie est éducatrice spécialisée, et je suis enseignant. On cherche du boulot pour le moment, on hésite entre Cayenne et Saint-Laurent.

Mille mercis ! Thierry

teodorino gmail.com 06.08.50.46.62.
Open
Hébergement à Cayenne
bonjour je me rends à Cayenne le 14 juillet, pour quelques jours, avant d'aller au Surinam et en Guyana je regarde les hôtels sur Internet mais l'offre est restreinte et le peu qu'il y a est vraiment cher quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités d'hébergement sur place ? merci pour toute contribution bonne journée à celle ou celui qui me lit
Open
Type d'hébergement à Cayenne?
bonjour a tous on part faire un tour du monde avec mon amie, et nous commencons par la guyane plus exactement on arrive à cayenne. je voulais savoir quel type d'hebergement y a t'il? évidemment le moins couteux possible et ce que nous devons visiter dans les coins ? merci
Open
Un an à Cayenne ou Maripasoula?
je souhaite partir pour 1 an en guyane et hesite entre m'installer a Cayenne ou Maripasoula. Je travaille dans le milieu médical, un poste est possible dans les deux villes, par consequent il ne s'agit pas d'un critere de choix. J'aimerais en fait savoir si il existe de grandes varietés de mode de vie entre ces deux villes.Je vous remercie.
Open
la Guyane avec un bébé de 12 mois?
Salut tout le monde! On a envie de déménager pour au moins quelque mois en Guyane mais j'ai plein de questions...

Je sais bien qu'il y a plein d'enfants qui chaque jour naissent et grandissent là-bas et qu'ils y sont très bien, mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma fille! J'ai pas franchement envie de lui faire prendre des médicaments anti-paludéens ni de lui administrer un vaccin anti-je sais plus quoi, et je m'inquiète pour les moustiques, la chaleur, etc... D'autant plus qu'on n'aura pas un grand budget et donc pas forcément un super appart.... Qui a des infos, témoignages, ...? Merci à vous tous!
Open
Hébergement Guyane française
Hola,

Qlq¿un aurait-il une id{ee d'h{ebergment pas cher en Guyane, autour de Cayenne de pr{eference mais pas forc{ement, je ne suis pas fix{ee. De plusieurs jours á plusieurs semaines et á partir de d{ebut mars. Partager un appart? sous-location de chambre? .....

Merci pour vos r{eponses.
Open
De Cayenne à Cacao en transport en commun
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis donc complètement novice ! Je souhaite me rendre en Guyane fin octobre - début novembre (pendant la période du nouvel an Hmong. Je voudrais visiter le village de Cacao, mais je n'ai trouvé aucune information au sujet de transport en bus. Certaines informations me disent qu'il n'y en pas, et d'autres me disent l'inverse.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ?

Par avance merci 😉

Gill
Open
Hébergement en Guyane
Bonjour,

Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?

Merci Caroline
Open
S'installer à Cayenne (Guyane)
Bonjour, J'ai trouvé de la métropole un poste à la clinique des Hibiscus. Guillaume et moi partons donc début novembre avec nos 20kg ( + 10 ) de bagages seulement. Ma question est donc que devons-nous emmener en priorité ? J'ai pensé à qq fringues, une moustiquaire et répulsif divers, des chaussures de marche, un appareil photo, de la musique avec le balladeur MP3, nos papiers administratifs important... Est-ce que l'on pourra trouver facilement un appartement meublé avec tout l'équipement nécessaire ? A des prix abordables ...? Faut-il par exemple que je m'encombre avec des draps, de la vaiselle? Ce qui me parait compliqué. Après nos recherche nous nous sommes dis que nous pourrions toujours aller nous équiper à Oyapoké pour le Hamac et les bottes en caoutchouc par exemple. Mais faut-il un Visa pour cette ville frontalière ?

Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?

Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Open
Voyage en Guyane fin mai 2007
bonjour, je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!! en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place? autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!! je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
Open
Vacances en Guyane française pour dix jours fin août-début septembre
Bonjour,

Actuellement en plein préparatifs de mes prochaines vacances d'été en solo en Guyane Française ou je partirais pour environ une dizaines de jours entre fin Août début septembre avec un budget modeste.Je suis à la recherche de conseils et d'infos sur le pays, j'ai déjà trouvé mon hébergement qui se trouve à Roura en bordure du fleuve Oyack, appréciant la nature et la découverte de nouvelles cultures j'aimerais trouver un guide sérieux et si possible qui pratique des tarifs intéressant pour découvrir les endroits à ne pas louper! Mon arrivé s'effectuant à Cayenne je me demandais si un véhicule de location serait vraiment nécessaire sur place si oui quels sont les loueurs proposant des prestations qualité prix intéressant? Si vous avez des conseils aux lieux incontournables, aux activités à ne pas louper ou bien des adresses de restaurants locaux voir d'autres infos, n'hésitez pas m en faire part!... Merçi d'avance :)
Open
Découverte de la Guyane sur dix jours
Slt à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays.

Même si nous vivons en martinqiue (qui est quand même très différent) j'ai encore pas mal de difficultés quand il y a beaucoup d'insectes en particulier blatte scolo et compagnie, et j'apprécie pas vraiment d'être en "pleine" nature luxuriante ...

donc pour notre premier séjour en guyane (on y retournera si cela nous plait étant donné la proximité!) nous aimerions faire en douceur les classiques (ile salut, cacao, kourou) et quelques plus exotiques... on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...

voilà donc j'aimerai vos idées et vos avis sur les sorties assez exotiques et nature mais pas non plus trop hard niveau bestioles lol.

pour le moment on ferait une location de voiture de 12jours en faisant: cayenne centre spatial kourou visite cacao iles du salut et voilà ...... il nous resterait quelques 6jours de libre pour s'éloigner et profiter de la nature !! !vos suggestions sont les bienvenues aussi en terme d'hébergement !!

autre question pratique, pour la loc de voiture, faut il prendre une bonne voiture pour s'éloigner des villes ou les modèles permier prix proposés suffisent il pour les routes de guyane ???

merci beaucoup de votre aide!!
Open
Circuit de neuf jours en Guyane: tarifs des hébergements, transports, budget...
Bonjour,

je me rends en en guyane avec un groupe de 10 ados fin avril.

au programme :

JOUR 1 arrivée Cayenne et transfert Kourou JOUR 2 Visite Kourou JOUR 3 Iles du salut JOUR 4 Iles du Salut Transfert cacao JOUR 5 Cacao JOUR 6 Cacao JOUR 7 Retour Cayenne JOUR 8 Départ France

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait des infos concernant :

des tarifs et des lieux d'hebergement sur ces différent lieux. des tarifs de transports pour allez d'un lieu à l'autre (bus, bateau pour les iles) le tarifs pour visiter Kourou Les tarifs pour faire deux jours de canoé/Randonnée autour de cacao Le budget jour en bouffe et bien entendu les truc à voir

Voila, je sais que cela fait beaucoup

D'avance merci
Open
S'expatrier en Guyane
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊

Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.

Merci Aurélie
Open
Carnet de 8 jours en Guyane au départ de la Martinique
C'était fin juillet, et c'était le baptême du feu des Lapinous en Amérique du Sud ! Merci à tous ceux qui ont pu nous donner quelques conseils et bons plans, en particulier Roudi56

Avec juste une semaine de vacances et un besoin certain de dépaysement, on avait deux souhaits : un trajet pas trop long depuis la Martinique sans perdre une journée en transits divers dans chaque sens, et changer d'une île des Petites Antilles...

Une petite virée en Guyane ça collait donc plutôt pas mal... sauf que les billets sont hors de prix au vu des 2 heures de vol : 500€ par personne toute l'année. À trois ça pique. Heureusement grâce à notre petit pécule de miles chez Air France et un bon plan avec Air Caraïbes dont certains vols Paris - Cayenne font escale en Martinique, on a considérablement réduit la facture dans les deux sens.

Il ne restait plus qu'à passer par la case vaccination (obligatoire pour la fièvre jaune) et ne pas trop écouter les aprioris antillais au sujet de la Guyane, perçue comme un genre de Far West où l'insécurité serait partout...

On a découpé en gros en quatre étapes, tout est détaillé sur notre blog Les Lapinous - Guyane

La Guyane, on a adoré. À des années-lumière de la fourmilière des Antilles, la tranquillité et les grands espaces nous ont encore une fois fait du bien. Et encore une fois on rentre en se posant des questions, au point de réfléchir à venir s'installer en Guyane pour un petit moment...
Open
Fraichement installée en Guyane
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain. Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴‍☠️ Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉 Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane. En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Open

You might also like