Discussions similar to: Logement Budapest
FR
Logement familial à Budapest et épicerie
Bonjour,

On a lu qu'il était judicieux de loger près du parlement ou du théâtre. Aussi, la ligne 100E, venant de l'aéroport, s'arrêt pas loin. Mais les appart, sur Airbnb, sont pas très donné. Avez vous d'autres lieux à proposer pour loger un peu moins cher, mais toujours proche des transports. 4 personnes dont 1 enfant et 1 ado.

Aussi, trouve t'on facilement des supermarchés ou épiceries afin de faire nos courses pour le PdJ etc.

Merci.
Open
Séjour à Budapest
Bonjour,

Qui pourrait me donner des infos récentes : - sur le logement - hôtel - à Budapest. Je privilégie Buda; - sur les visites intéressantes en 3 jours et moyens de transport pour y accéder ?

Un tout grand merci d'avance. Je compte partir le 27/11/2013

jocelyne
Open
Logement bien placé pour découvrir Budapest?
bonjour, je pense partir début janvier à budapest. je n'arrive pas à voir si en choisissant de loger à Lublói utca , Magyarország je serai bien placé pour découvrir la ville. si je suis placé là, dois je prendre des transports en commun ou puis je me débrouiller à pieds ? nous aurions 3 journées 1/2 pour visiter, que me conseillez vous alors que ce sera en plein hiver ? d'avance merci pour votre aide
Open
Budapest quand on est jeune
Salut à tous les amis , je suis parti a Budapest en 2019 et je viens vous aider sur ce qu'il y a à savoir si on est jeune , si on a un budget restraint et qu'on veut faire la fête tout en visitant.

Prépare ton voyage 1/ L'hebergement.

On est partie à 4 et on prit un logement plutôt tout confort dans le centre de buda (sur un célèbre site de réservation de bien en ligne) On était dans le quartier Juif qui bouge plutôt pas mal (Ruins bar , fast food ect..)

Je vous conseille de réserver à l'avance (on s'y est prit 6 mois avant)

ainsi on en a eu pour 300 euros 4 nuits.

Mon conseil , ne pas se mettre dans les hôtels essayer de vous implanter dans la ville pour découvrir la vie au maximum

2/ L'échange

Je ne vous apprend rien si je vous dit de ne pas le faire à l'aéroport.. Mon ami a échangé 300 euros en forint (1 euros équivaut a 365 forints) il n'a eu que l'équivalent de 250 euros en forint soit 50 euros de commissions ! Mon conseil échanger 20 - 30 euros à l'aéroport pour le taxi jusqu'au centre. Par la suite je vous conseille bureau de change ou bien les petits machines dans la rue qui arnaquent moins que l'aéroport

3/ Le forfait

Je vous conseille d'appeler vos opérateur pour voir si votre forfait peut vous servir hors de France et les caractéristiques

4/ La banque

Appeler votre banque pour dire que vous voyager et que vous vous servirez peut-être de votre carte. Sinon la banque peut penser un piratage et bloquera vos comptes (c'est bête mais ca peux arriver)

5/ Le billet d'avion

Encore la même chose que pour l'hebergement , réserver à l'avance pour payer moins chère. J'en ai eu moi même pour 80 euros (aller-retour)

Par la suite Si vous y rester moins d'1 semaine tout cela suffira amplement

1 / Ce qu'il y a à visiter

Les lieux historiques évidement le parlement , le palais , la synagogue (20 e l'entrée) , faire un petit tour sur le Danube également. L'inmanquable pour moi de ce séjour ce sont les Thermes de Budapest (20 euros la journée) !!! attention !!! mieux vaut y aller du matin pour profiter pleinement de la journée. Ne vous faites pas avoir par des offres de bains privés , massages ect .. hors de prix

2 / Ce qu'il y a à manger

Honnêtement trouvé un restaurant traditionnel c'est assez difficile dans le centre , il y en a mais je n'ai pas tester. D'une manière général c'est moins chère mais pour ce qui est fast-food c'est identique à la France toute proportion gardée. Sauf peut-être le Kebab (4 euros)

3 / Ce qu'il y a à faire la nuit

Si vous avez une carte id Francaise vous rentrez de partout parfois sans même regarder votre âge , j'ai vraiment eu l'impression que c'était le pass droit à tout! Mais je ne serais pas honnête si je vous disais qu'on ne c'était pas fait refuser d'une boîte de nuit (la cause trop chic pour nous). On a zappé les belles chaussures et les costards x)

L'inmanquable pour moi c'est les RUINS BARS (probablement ma plus grande satisfaction de ce voyage) , j'ai adoré bière et bouffe abordable , beaucoup de jeunes , beaucoup de vie et beaucoup de gueule de bois

Niveau boîte alors j'en ai 2 à vous proposer dont une immanquable (je me souviens pas du nom , mais c'est une boîte à Budapest à ciel ouvert) , très bonne ambiance de la Praguoise et de l'alcool.

L'alcool est chère ! !!! attention !!! fraits de services sur les bouteilles , la carte ne le montre pas mais ajouter 30 % a chaque bouteille que vous prenez, a noter aussi fraits de services pour les restaurants.

La deuxième boîte c'est le Peach and Cream. Si vous aimez l'electro le R&b c'est fait pour vous. Boîte assez mixte , serveuse assez sympas. Je recommande !

Pour une semaine c'est correct.

Ce qu'il y a à savoir

Les prix

Cigarette : 4-5 euros le paquet (faut apprécier le goût) Bière : 3 euros (la pinte) Les courses (supermarché) : équivalent à la France L'entré en boîte de nuit : 8-10 euros (tenter de rentrer à la bouteille directement auprès des vigiles si vous parlez un peu Anglais) Fast food : 5-6 euros Taxi : 15-20 euros (totalité) pour un transport aéroport - centre (30 minutes de trajet environ)

Les erreurs à ne pas commettre

-Pour allez aux troilettes c'est très très souvent payantes (200-300 ft) , après c'est libre à vous de rajouter.

-Les Francais n'ont pas très bonne réputation

-Pourboir c'est différent de la France , mais il vaut mieux le faire après 1 - 2 euros suffit -Attention à ne pas jeter de trucks par terre nottament les mégots (très mal vu)car la ville est très très propre

-Les hongrois sont pas très accueillant je dirais même que les touristes les dérange pourtant c'est nous qui leur ammenons de l'argent. J'ai ey un problème dans un fast food avec un Hongrois qui avait soit disant comprit que je voulais un burger a 8000 forints ! J'ai évidemment refuser et je me suis pas dégonfler devant lui. Faites vous bien comprendre même si vous répeter et que vous passez pour un idiot.

Nos voisins ont tapé à notre porte 3 fois en 5 jours (bon on l'a cherché) mais ils aiment être tranquille.

On c'est fait insulter (fucking tourist) plusieurs fois idem on l'avait chercher , 6h du matin en rentrant de boîte et je passe les détails.

Pour ce qui est du rester du savoir vivre et vous vous intégrerez très bien. La ville est assez sûr (présence policière).

Diverses choses sur le voyage

La ville est absolument magnifique !

La fête c'est vraiment super la-bas (je suis attristé d'entendre que les musiques Francaises la-bas se limite a aya nakamura et maitre gims).

Il y a beacoup de nationalités que vous rencontrez si vous êtes sociable (pour ma part : Américain , Anglais , Allemand , Arabie Saoudite , Polonais et bien évidement Hongrois)

Pour ce qui est des chasseurs Francais , en Hongrie si vous avez un physique qui attire au minimum vous n'aurez pas de mal mais je défis quiquonque à ramener des filles chez soit :) Au passage je n'ai jamais vu autant de filles et belle dans une même ville , ce pays de l'Est respecte à 100 % ce stéréotype ! Les Francaise n'ont qu'a bien se tenir :)

Le budget , en ne se privant d'absolument rien (bouteille en boîte , cigarette , bouffe) j'ai depensé tout comprit 600 euros

Voilà en espérant vous avoir aidé pour cette destination , j'ai assez condensé le voyage (car 1 semaine c'est court). Mais le budget est raisonnable. Désolé pour les fautes d'orthographes je suis très mauvais x)

A bientôt , je pars à Pragues cette été.
Open
Séjour à Budapest: budget et tranports
Bonjour

Nous partons 1 semaine à Budapest avec ma femme et j'aurai quelques questions : - Quel budget prévoir en sachant que le logement est déjà payé ? - Nous arriverons un samedi soir et je suppose que les banques seront fermées jusqu'au lundi , alors combien retirer à l'aéroport pour tenir 1 - 1/2 journée ? - Nos logeurs nous proposent de nous récupérer à l'aéroport pour 20€00 jusqu'au centre-ville , cela vous paraît-il raisonnable ? - Est-il utile de prendre un Pass transport pour 1 semaine ou la ville peut-elle être visitée à pied ? - Connaissez-vous le cours du Forint actuellement ?

D'avance merci pour vos réponses .
Open
Budapest ce printemps
Bonjour,

Nous planifions un voyage d'une semaine a Budapest ce printemps. Nous avons déjà une bonne idée des principaux attraits visiter dans la ville. Cependant nous avons certaines interrogations:

Quel serait le meilleur quartier pour héberger ? Que voir en dehors de la ville en train ? (nous prévoyons 1 journée d'excursion en dehors de la ville)

Toute suggestions et conseils sont les bienvenus 🙂

Merci a l'avance !
Open
Auberges de jeunesse/hostel à Budapest et Cracovie?
Bonjour, je vais me rendre à Budapest et Cracovie au mois d'aout. Je souhaite un logement dans une auberge de jeunesse (même si j'ai plus de 30 ans ;) , en somme un logement bon marché et sympathique, convivial.

Avez-vous de bonnes adresses à me fournir ?

En règle générale, faut-il réserver à l'avance ou peut-on arriver à l'arrache ?

Merci de vos conseils,

Dad C
Open
Nouvel An à Budapest
Bonjour à tous :)

Du 29 décembre au 3 janvier, je pars à Budapest avec ma copine. Généralement, lors de nos voyages, nous allons à l'hôtel mais, cette année, nous avons craquer pour un appartement au vu du prix de ceux-ci dans la capitale hongroise.

On a réservé un logement à cette adresse : Molnár utca 47-49, 05. Belváros - Lipótváros, 1056 Budapest Molnar Appartement

De ce que j'ai vu, il est a 200 mètres du marché et à 600 m environ des bains Gellert. Pas mal de ponts assez proche. L'appartement me parait vraiment bien situé. Je suis déjà allé à Budapest mais c'était il y a bien 6-7 ans mes souvenirs sont donc vague. Pouvez-vous me confirmer que nous serons bien situé ?

Je n'ai pas encore de programme fixe pour l'instant. On ne prevoit jamais des journées minutées lors de nos voyages. Simplement, il y a quand même des choses qui me semblent indispensable de faire. Les bains forcément, surtout que nous en avons à 600m de notre appartement. Que pensez-vous des bains Gellert ?

La Citadelle, la Synagogue, la Basilique St-Etienne ainsi que le Parlement se trouvent tous à moins de 2 kms. Sont-ils tous indispensable ? Et surtout, aurons-nous le temps de les faire sachant que nous venons dans une période avec des jours fériés ?

J'ai lu aussi sur ce forum que, apparrement, pas tout le monde n'est d'accord sur la colline. Le point de vue doit juste être superbe mais les chemins sont-ils praticable en hiver ? Comme elle est vraiment pas loin de notre appartement, sa pourrait nous faire une belle journée à terminer par les bains Gellert :)

Au niveau du programme toujours, le premier jour, nous arrivons à 15h35 avec easyjet et nous repartirons à 16h05. le 29, la journée sera donc très limitée mais le soir, nous pourrons déjà exploré les alentours.

Concernant le pré-nouvel-an et le nouvel-an, j'ai pu que le 30 décembre, une fête est organisée dans les bains Szechenyi. Au prix d'une soixantaine d'euro, la fête vaut-elle le coup ? Les billets ne sont pas encore en vente, j'ai donc encore le temps d'y réfléchir.

Pour le 31, la aussi, j'ai vu que des sacrées soirées sont organisées sur des bateaux. Est-ce qu'on nous vend du rêve ou ces soirées valent vraiment le coup ? Je me demande si c'est mieux de se rabattre sur une de ces soirées ou plutôt d'aller sur une place centrale et d'attendre minuit pour voir un feu d'artifice avec un spectacle (on avait passé un nouvel an fabuleux à Barcelone).

Enfin, dernières questions, le 1er janvier, est-ce qu'il est quand même envisageable de pouvoir faire un petit quelque chose ? Et, les températures sont-elles frigorifique ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et je vous en remercie d'avance !! :) :)

Fréd
Open
Transports en commun à Budapest
Je vais à Budapest mardi pour 3 jours. J'ai loué un air bnb dans le 7em arrondissement, rue Erzsébet korut 35, est ce facile de ce déplacer avec les transport en commun, je ne suis pas habituer au bus, métro...
Open
Prix du taxi à Budapest
Bonsoir, je vais à Budapest du 21 au 24 février avec mes deux filles, j'ai trouvé un air bob dans le 7ème arrondissement, pouvez vous me dire si je peux prendre car je ne connais vraiment pas la ville. Pour me rendre de l'aéroport à mon logement puis l'inverse, sachant que mon vol de retour est à 6h40 je suppose qu'il faut prendre un taxi, avez vous une idée de prix, merci.;
Open
Visite de Budapest en 24 heures
Bonjour à tous les VF's, J'organise l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami à Budapest. Nous serons 10 et partirons de l'aéroport de Charleroi le 18 mai.

Je voudrais savoir si le programme suivant serait faisable ou trop chargé?

18 mai : - Arrivé à l'aéroport de Budapest à 10.40 hrs (sans bagage, j espère être sorti vers 11 hrs) - Une navette privée jusqu'à notre logement qui se trouve en plein centre ( a coté de l'opéra et du boulevard Andrassy). - Direction la Basilique Sainte étienne de Prest - La statue de St Stephen (le futur marié s appelle Stephen)

Repas du midi : hummus bar.

- Direction le parlement hongrois - Promenade des chaussures (derrière le parlement) - Un arrêt dans un café du coin (pas encore identifié)

- Balade en bateau sur le Danube. (1.30 hrs)

Repas du soir : tuning bar burger.

Soirée au bar : Szimpla Kert

Nuit à l'appartement.

19 mai : dejeuner

- Direction le pont :széchenyi Lánchíd pour traverser le Danube - visite soft du bastion des pêcheurs - visite soft Matthias church - Visite soft Château de Buda

retour appartement Repas du midi (vers le central market hall mais pas encore défini)

- Direction central market hall (à pieds, 30 min ou bus 20 min)

15 hrs : la navette direction aéroport. Départ 18 hrs direction la Belgique

Merci beaucoup Quentin
Open
Prague ou Budapest pour faire la fête
Bonjour,

Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :

- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?

Merci de vos réponses.
Open
Destination Prague et Budapest fin mai - début juin
Bonjour à tous

Je souhaiterai partir fin mai, début juin, a Prague quelques jours, puis rejoindre Budapest. Combien de jours pour bien profiter de ces 2 villes? Je voudrais visiter les grands sites, mais surtout découvrir des choses plus local

Avez vous des bons plans a partager? Peut être même en dehors de ces 2 villes. Des auberges de jeunesses sympa? Bref je prend tout ce qu'il y a a prendre. Egalement j'avais penser à finir par Belgrade, mais je crois qu'il me faut un passeport?

Merci à tous pour vos réponses, et bon lundi férié à ceux qui ont la chance de ne pas travailler ;-)
Open
Hôtel twin bed à Budapest
bonjour , suis a la recherche d'1 hotel sympa a budapest pour janvier 2014 pour 2 personnes en twin bed qui a 1 bon plan a proposer ? 😉 max 60eu /nuit/2 pers

merci d'avance fab
Open
Programme et budget pour 3 jours à Budapest
Bonjour,

Je pars mi-septembre à Budapest avec ma sœur et mes parents. Ceux-ci ont plus de 85 ans, et bien qu'ils soient tout-a-fait valides, nous privilégierons le taxi plutôt que le métro pour les longues distances. Nous logeons Terez Korut, près de la station Nyugati Palyaudvar.

Je voulais donc avoir une idée du budget hors visites à prévoir. Voici notre programme (suggestions bienvenues) :

Vendredi 14

Petit déjeuner au Bite Bakery Cafe, un peu plus loin dans notre rue. Ensuite, visite guidée du Parlement à 11h (en français, réservée). Après la visite, direction la basilique Saint-Etienne en passant par le mémorial des chaussures et la place de la Liberté pour les bâtiments Sécession à proximité. Visite de la basilique. Ensuite, taxi pour mes parents jusqu'à l'appartement tandis que ma sœur et moi remontons la rue Andrassy et en profitons pour aller changer de l'argent et faire quelques courses. En fin d'après-midi, détente aux Bains Széchenyi. Retour en taxi et resto.

Questions : que coûte le taxi entre la basilique St-Etienne et notre logement, et entre les bains et notre logement ? Et où trouver un bureau de change intéressant et une "supérette" dans ce quartier (autour de la rue Andrassy ou sur Terez Korut) ?

Samedi 15

Le matin, cap sur le marché central en taxi, visite et déjeuner. On remonte ensuite la rue Vaci jusqu'à l'embarcadère de la navette fluviale. On l'emprunte jusqu'à la guinguette suggérée par Cambrousse ou on s'arrête à l'île Marguerite selon l'envie du moment. En fin d'après-midi, on débarque et on va se promener dans le quartier juif. Apéro au Szimpla Kert et dîner dans ce quartier également. On revient en taxi.

Questions : combien coûtent un taxi de Nyugati Palyaudvar au marché central et du quartier juif (disons la synagogue) vers notre appart ?

Dimanche 16

Visite de Buda

Taxi jusqu'au Pont des Chaîne (coup d'œil au palais Gresham). De là, on prend le funiculaire. Visite de l'église Matthias et Bastion des Pêcheurs. Éventuellement de l'hôpital souterrain. Balade dans les ruelles (not. la rue des seigneurs), puis vers le château. On termine par les Bains Rudas, avant de revenir sur Pest. A la nuit tombée, on fait une croisière d'une heure avec la société Legenda. On rentre en taxi.

Questions : on devra manger entre les Bains Rudas et la croisière, en n'ayant peut-être pas beaucoup de temps. Vaut-il mieux manger du côté des Bains (Buda) ou de l'embarcadère (Pest) ? Une adresse ? A quelle heure fera t'il noir à cette période ? D'autre part, j'ai entendu qu'il fallait se méfier des taxis attendant aux embarcadères. Vaut-il mieux s'eloigner pour les éviter ? Combien coûte le taxi entre Nyugati Palyaudvar et le pont des chaînes et entre l'embarcadère (quai nr 7) et notre quartier ?

J'aimerais également, si possible, avoir une idée du budget nourriture à prévoir, sachant que nous mangerons "sur le pouce " à midi, et que nous irons au resto le soir.

Cordialement,

Claire
Open
Combien de jours pour visiter Budapest
Bonjour !

J'envisage un séjour à Budapest durant l'été prochain et je me pose quelques questions :

1°- Combien de jours pour visiter ? En comparaison avec Prague... faut-il la même durée, ou plus, ou moins pour Budapest ?

2° - A quel endroit exactement se concentre l'animation touristique en soirée (terrasses et promeneurs) ? Je pose cette question pour bien choisir l'hôtel car nous aimons terminer nos soirées en terrasse avec une bonne ambiance et avoir notre hôtel à deux pas...

Si vous connaissez la ville, vos infos seront les bienvenues. 🙂

Merci
Open
Navette à l'aéroport de Budapest
Bonjour !

Me rendant à Budapest prochainement, je compte rallier la ville depuis l'aéroport par la navette (shuttle). Apparemment, on peut réserver et payer sur un site dédié (airportshuttlle.hu) depuis la France. En fait, j'aimerais savoir si cette option est bonne, ou s'il est préférable d'acheter sa place à l'aéroport de Budapest, sachant que l'on peut régler en euros par carte bancaire ? Par ailleurs, le taux de change étant défavorable à la descente de l'avion, est-il possible et judicieux d'acheter quelques forins en France (pour moi, à Paris) ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Open
10 jours à Budapest: bilan
Retour sur mes 10jours passés à Budapest, en espérant donner des pistes pour certains. Arrivée le 24/12 en fin de journée, 1ère erreur mais surtout merci aux conditions météo qui nous ont offerts leurs 2h de retard en guise de cadeau. Bref, surtout pour préciser que le 24, TOUT s'arrête et ce jusqu'au 26 voir 27/12.

Nous souhaitions prendre le bus+métro et avons finalement opté pour le shuttle partagé. Pour aller dans le centre vers la Basilique, 15€ pour 2, le prix est le même, que vous soyez 1-2-3… Le taxi était plus cher 20 ou 25€, je ne sais plus... Vous pouvez payer par carte pour le shuttle donc ne changez surtout pas vos euros au change de l'aéroport, une pure arnaque. 1€= 230 forints. En ville? 295forints. Ou changez le strict minimum. Si vous souhaitez prendre le bus qui vous emmène au terminus du métro pour rejoindre le centre, il est possible d'acheter son ticket de bus au comptoir-tourisme, le comptoir du shuttle est à droite de ce dernier, une fois vos bagages récupérés et juste avant de sortir de l'aéroport. Si vous achetez votre billet au conducteur, c'est plus cher. Bref. Niveau transport, nous nous sommes cantonnés au carnet de 10tickets (le ticket revient donc à 300) car nous avons beaucoup marché. Si vous prenez le bus puis métro, c'est un ticket pour chaque moyen de transport. Donc pour le retour vers l'aéroport en métro+bus, nous avions gardé 2tickets chacun. Ah et poinçonnez bien votre ticket. Même si le contrôleur vous regarde faire, il vérifiera et ils sont absolument partout !!

Le 24-25-26, les rues de Budapest étaient désertiques de jour comme de nuit, pas un change d'ouvert, restos… sauf si vous tombez par magie sur l'un des marchés de Noël qui était d'ailleurs le seul d'entièrement ouvert avant la réouverture des autres, donc foncez à celui de Deak Ferenc. Nous avions trouvé également le seul change d'ouvert dans cette même rue. Pour le reste du voyage, nous avons changé nos euros sur Deak Ferenc Ter, le change le plus proche du resto "Hachapuri". Nous n'avons pas trouvé meilleur taux durant notre séjour. Il est possible de payer en euro mais inutile de vous expliquer pourquoi je le déconseillerai à tout le monde, idem pour les retraits. Par contre le paiement CB, pour notre part, la commission était vraiment minime.

Niveau logement, nous avions opté pour une location d'appart. 25€ la nuit pour 2 dans un 50metre carrés près de la Basilique, pas de quoi exploser le budget. Il existe beaucoup de supermarchés style Spar, CBA et beaucoup d'épiceries ouvertes H24 donc aucun soucis de ce côté là. Des rayons de salami, de pâtés et saucisses à perte de vue mais question poisson, j'ai pour ma part dû me contenter de rollmops car pas moyen de trouver un rayon poisson. Ah si, au grand marché couvert, j'en reparlerai… ;)

Au final nous n'avons que très peu visité et beaucoup vécu la vie hongroise. 5heures de marche par jour nous ont permis de découvrir des lieux oubliés de tout guide touristique. Pour les bains, je n'ai pas testé, mon ami oui. C'est à faire c'est sûr. Beaucoup vont aux bains Gellert, les hongrois conseillent plutôt les Rudas et l'immense Szechenyi, c'est selon… Nous avons tout de même visité la Basilique, c'est véritablement Versailles, c'est très vraiment très beau. Nous sommes tombés aussi par hasard sur Parisi Udvar…, une galerie marchande encore ouverte au public mais à l'abandon et sans vie et pourtant, plongée dans le noir, elle est juste sublime. Et bien évidemment un petit tour à l'Opéra, ça va de soit. Nous sommes entrés également au Four Seasons (Palais Gresham), sublime; avons arpenté à plusieurs reprises le pont de chaines et le Liberty, fait le quartier du Château… Une heure avant la tombée de la nuit, nous nous sommes rendus en métro au Bastion des Pêcheurs, la vue sur le Parlement en sortant du métro est à voir. Ensuite il vous faudra grimper mais pour les moins vaillants, il existe des bus, pas de panique. La vue depuis le Bastion est superbe mais c'est véritablement Disney Land, des foules et des foules et des foules qui défilent, c'est vite barbant, ce fut notre seul cohue touristique heureusement. Vous pourrez en profiter pour visiter l'église St-Matyas juste derrière (l'entrée est payante). Au niveau des restos, il faut ajouter 10% minimum pour les tips mais c'est souvent inclus à la note et mentionné donc regardez bien. Je déconseille d'ailleurs d'aller chez Gundel, probablement un de mes pires souvenirs de tout mes voyages réunis. Des gens hautains, un service de tortue, une note incluant le pourboire et où l'on ne vous rend pas la monnaie, des crêpes… ah les crêpes à la Gundel. Vous voyez une crêpe? Vous la mettez dans un micro-ondes et voilà, c'est pareil. Le chocolat chaud? de l'eau. Sans parler du jus de fruit 1er prix. A-TROCE !! Oubliez, vraiment. Des salons de thés, des restos à tomber, il en existe un paquet, passez voter chemin. Par contre… combien de goulasch et de champignons farcis, de viandes au paprika, de soupe de saucisses, d'ischler, de pâtisseries, de chocolat chaud. Ahlala, des fois l'hiver à bon dos car le moindre arrêt pour se réchauffer un peu se transforme vite en orgie gargantuesque vu les prix riquiqui. Et pour les mordus de goulasch, ramenez en France la crème de goulasch vendue en tube dans les supermarchés. Un exemple? 1100 à 1400 un bon goulasch / 700 pour des légumes saumurés au marché / 160 à 300 la part de gâteau / 70 la petite bouteille d'eau / 1000 le chocolat chaud à tomber (marché de Noël avec tasse offerte) / 250 l'apple pie Mac Do (ah oui désolée, faut bien faire des entorses) / 350 le macchiato. Ah oui mon autre déception fût pour le marché aux Puces dans Varosliget. L'entrée est payante (150 forint) mais ce n'est pas du tout le problème. Le problème est d'y aller véritablement habillé en pouilleux car il est clair que vu les prix annoncés, ça sentait juste l'arnaque quand les prix n'étaient pas affichés. L'anglais est parfois peu maîtrisé et si vous tentez comme moi de sortir les quelques phrases apprises en hongrois, les gens vous parlent illico dans leur langue et là, accrochez vous pour répondre ;) J'ai d'ailleurs remarqué que peu de Français étaient présents à Budapest, ce que m'a d'ailleurs confirmé un hongrois parlant parfaitement le français. Beaucoup d'Allemands et d'Italiens. Et des tonnes de restos italiens et japonais. Pour en revenir au marché aux Puces: 15€ une boite en fer rouillé qui en couterait 2€. 25€ un objectif en mauvais état qui en couterait 15€ en réalité. Achetez donc quand le prix est affiché ou bataillez mais est-ce bien utile? Et pourtant aucun signe extérieur de richesse, vraiment, un sac à dos, un blouson et basta. Pas de bagouzes, de Vuitton à l'horizon, rien, nada. Très déçue, moi qui aime faire le plein de souvenirs aux marchés aux puces lors de mes voyages, là pour le coup… Il en existe sinon un très grand mais loin du centre et du métro. Mais nous n'avions pas assez de temps.

Sinon pour le 31, pas de feux d'artifices. Les gens se retrouvent et dansent sur les grandes places et près du Danube, ils tirent eux-même leurs propres feux un peu partout dans la ville.

Concernant le grand marché couvert, il est préférable d'y acheter ses souvenirs car en ville, c'est plus cher. A l'étage vous avez les souvenirs et les vendeurs de soupes/saucisses & co mais ça ne vaut vraiment pas un resto. Pour 2€ de plus, le choix est vite vu. Au rdc, vous trouverez tout ce qui est paprika & co + saucisses, légumes, viandes… Et au sous-sol… ah et bien allez-y mais clairement pas pour y acheter du poisson, des légumes saumurés par contre oui. Mais c'est comme le paprika, ça pique (ça arrache oui !!) ou pas, donc demandez conseil.

Pour les restos: j'ai particulièrement aimé Tukory Etterem, vraiment très bon, nous y sommes allés 2fois. Le goulasch de chez Kiado Kocsma . Les langos ne nous ont pas fait envie, par contre les pâtisseries… C'est assez simple, les premiers jours nous ont été fatales. A la diète au retour. Goutez les Makos Retes (=strudel) au pavot de chez Retes Haz, une découverte, un délice !! Ruszwurm est aussi pas mal mais très touristique puisque derrière le Bastion des Pêcheurs. Et pour les bars, il y en a beaucoup mais allez vers les Ruins Bar (l'Instant / Szimpla kert…)

Pour résumer et pour ceux qui hésiteraient peut-être avec Prague. J'ai préféré la vie à Budapest et le tourisme à Prague. J'y étais également restée 10jours et j'avais énormément visité, il y avait beaucoup de sites touristiques. A Budapest, la vie est plus simple, moins chère certes mais plus détendue, plus calme. En période de fêtes et pour 2, sans nous priver, nous avons dépensé 400€ sur 10jours + 250€ en logement + le billet d'avion bien sûr. La cartouche de cigarettes est à 27€ pour ceux qui souhaiteraient entretenir leur cancer. Nous avons failli dévaliser le duty free pour au final courir à la porte d'embarquement les mains vides. Voilà voilà. Alors un conseil, allez-y !! Et ramenez-moi des ischlers à 50centimes dans vos valises please ;)
Open
Que faire quatre jours à Budapest en hiver?
Hello!

Je parts pour 4 jours de tourisme à Budapest fin février. Que me conseillez-vous de voir (les incontournables)? Sinon quelques points sympa moins connus? Je recherche aussi les points de vue intéressants sur la ville (histoire de faire des panoramas etc...). Je sais qu'il y aura le Carnaval de Mohacs, vous connaissez?Merci😉
Open
Conseils pour visiter Budapest! Et bons plans resto!
Bonjour à tous,

J'ai fait un voyage à Budapest et je vous partage mon expérience de cette VILLE MAGNIFIQUE!

La ville est surnommée "La perle du Danube", à juste titre! Cette ville est un vrai coup de cœur pour moi! Je vous conseille d'y rester au minimum 3 jours pour tout voir et pouvoir profiter des sorties le soir! La ville est très moderne et regorge d'enseignes de restaurants tendances et de boutiques.

La ville est organisée en 2 parties séparées par le Danube : Buda et Pest.

Pest est la nouvelle ville et compte notamment le majestueux Parlement et l'Eglise Saint-Etienne qui sont parmi les monuments les plus emblématiques de la ville. Je vous conseille également de faire un tour au Marché Couvert (où vous pouvez trouver des souvenirs pour pas cher au 2ème étage et de la nourriture locale). Traversez un des 2 grands ponts (Pont des Chaînes ou de la Liberté), pour vous retrouvez à Buda. De là vous pouvez monter sur la colline du château pour accéder au Palais Royal, tout près vous pouvez voir la magnifique église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le labyrinthe du château. Des incontournables! Admirez la superbe vue sur la ville du bastion des pêcheurs. Si vous traversez le Danube par le pont de la Liberté vous arrivé directement aux Bains Gellért. Piscines dans un décor splendide avec des colonnes et de belles mosaïques. Les bains sont rattachés à l’hôtel du même nom, un bel édifice d'Art nouveau. Au Nord-Est, vous pourrez vous promener dans le Bois de Ville, un grand parc qui abrite le château Vaidahunyad entouré de son lac et les célèbres bains Széchenyi (je vous conseille vraiment d'y consacrer une demie journée, ce sont des bains thermaux intérieurs et extérieurs et vous pourrez profiter des hammams et saunas, le tout dans un décor magnifique). Pour y arriver, vous devrez passer par l'immense avenue Andrassy et la Place des Héros.

Faites le Free Walking Tour en anglais (http://www.triptobudapest.hu/). Il y a plusieurs tours organisés par jour. Nous avons fait celui de l'après-midi. Au programme: un tour assez complet de la ville, avec des explications historiques et surtout des anecdotes sympas. Il en vaut vraiment la peine pour avoir une première vision de la ville (par exemple le jour de votre arrivée).

Pour le logement, j'avais réservé une chambre dans un dortoir au Paprika Hostel, une super auberge de jeunesse! L'atmosphère y était très cosy et chaleureuse. Le staff est très sympa et vous proposera de vous accompagner dans les meilleures soirées de la capitale et vous prépare parfois des spécialités hongroises pour quelques forints! L'auberge est située près de la gare.

Pour prendre un verre je vous conseille un bar pour jeune, sympa et original: le Szimpla Kert (adresse: Kazincy Utca 14). Vous pouvez manger une super bonne goulache (le plat typique hongrois) au pub Fore Sale dans une chouette atmosphère, juste en face du marché couvert (un peu plus en bas de la rue sur votre gauche). Je vous conseille le restaurant Sir Lancelot (adresse: Podmaniczky u 14) qui présente un décor et une cuisine typiquement médiéval. Mangez avec les doigts de délicieuses cuisses de poulet assis autour d'une grande table commune avec d'autres convives. Vous boirez dans des godets et assisterez à quelques démonstrations de combats. C'est très copieux et les prix sont corrects. Il y a possibilité de prendre des menus.

Vous trouverez plus d'infos, bons plans et des photos sur mon site web: http://backpackeuses.monrezo.be/hongrie N'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil!

J'espère que mon expérience pourra vous aider dans la préparation de votre voyage à Budapest! BON VOYAGE!! Je suis certaine que vous allez aimer cette ville, elle en vaut VRAIMENT la peine!

Coralie
Open
Quel quartier pour se loger à Budapest?
bonjour je souhaiterais avoir des conseils en matière d'hébergement pour une semaine à Budapest il y a plusieurs arrondissements que conseillez vous pour être à proximité des sites à visiter et des moyens de transports ? Plutôt un quartier calme et sécure il y a beaucoup d'auberge de jeunesse mais ce serait plutôt soit une chambre d'hôte type airbnb soit un studio qui serait plus dans mes critères si vous avez des adresses sachant que mon budget est de 50e par nuit à 2 environ

Autres questions est ce que la Budapest card est intéressante si on ne fait que le parlement, quelques églises (je ne sais pas si elles sont comprises) une croisière sur le danube et on utilise les transports en commun ?

si vous avez aussi des conseils de visites en dehors des sentiers battus connus je suis preneuse merci d'avance
Open
Transfert de Ferihegy terminal 2A au centre de Budapest
bonjour à tous

Le mois prochain je pars pour 5 jours à Budapest et je ne trouve rien de récent pour faire le transfert de l'aéroport terminal 2A au centre de Budapest . j'aimerai les billets pour les transferts aller et retour ? est ce possible ? à l'aéroport je vais à quel guichet ? y a t il un endroit bien précis non loin de la réception des bagages ? J'ai vu que l'on devait prendre d'abord le bus puis le métro est ce toujours d'actualité ? si oui est ce facile d’accès ? car je ne saurai demander mon chemin là bas parlant très très peu l'anglais merci à tous pour vos réponses
Open
Comparé à Prague, 3 jours et quart à Budapest: faut-il ajouter une journée?
Bonjour,

Je me permets de "doubler" le sujet créer sur Vienne car nous sommes hésitants entre ces 2 villes pour un we prolongé au printemps. Notre cœur irait à Budapest, mais les contraintes horaires et les tarifs d'avion au départ de la province militeraient pour Vienne!

Le timing : Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 15h, soit de quoi faire un dernier petit tour en matinée. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo en 3j1/2 et cela nous avait convenu.

J'ai donc quelques questions : Q1 : Si vous avez fait les deux : peut-on partir sur cette base d'un peu plus de 3j ? On peut éventuellement ajouter une journée, mais il faut que ça vaille le coup. Q2 : Entre Vienne et Buda, après Prague, vous choisiriez quoi ? Q3 : Y a t'il une différence de coût de la vie (vu d'un touriste) entre ces villes

Merci d'avance, Cordialement
Open
Visite des Balkans en hiver au départ de Budapest
Bonjour à tous !

Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..

Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.

Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !

Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus à Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)

Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.

Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )

Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)

De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.

Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !

A bientôt !
Open
Buda et Pest
Bonjour,

J'ai réservé mes nuits à Budapest au Synagogue Premium Central Residence. En regardant sur la carte, je vois que celui-ci se trouve sur le côté droit du Danube. J'essaie de savoir si cette partie est Pest, mais les réponses trouvées sur internet me perturbent.

Savez-vous me renseigner? L'adresse de mon logement est la suivante : Rákóczi út 10., 1072, Budapest, Hungary. A savoir que du même côté de cette rive, il y a les thermes Széchenyi. D'avance, merci!
Open
Quelle somme d'argent minimum pour une semaine en Hongrie?
Bonjour,

Je pars bientôt en hongrie pour une semaine, pour découvrir, visiter avec un ami hongrois.

Je voulais avoir votre avis sur la somme minimum en Euros à emporter avec moi?

Je pensai à 150€ pour une semaine, sachant que je ne paierai pas de logement, seulement les repas, des visites, termes, etc.

Merci!

Bonne journée!
Open
Tour d'Europe centrale
Bonjour à tous, Voilà j'aimerai partir faire un tour en Europe Central cet été au mois d'Aout. Je pense que je m'y prends tôt mais autant commencer à y réfléchir maintenant. J'aimerai donc visiter avec un de mes amis la République Tchèque, l'Autriche et la Hongrie, voire si possible la Pologne. Je partirai pour tout le mois d'Aout donc 31 jours environ et je peux raccourcir comme prolonger le séjour bien évidemment. Je veux donc un voyage pour découvrir culturellement ces pays. J'envisage le coach surfing, l'auberge de jeunesse et le camping. Je suis juste perdu pour faire mon itinéraire notamment du fait que je devrais être à Budapest du 11 au 18 Août pour un festival de musique. C'est la seule "obligation" et "contrainte" pour faire le plan de ce voyage. Ma question est donc dois-je commencer par l’Autriche (Vienne + court séjour à Bratislava) pour enfin aller à Budapest et rejoindre la République Tchèque ensuite ? Combien de temps rester dans chaque pays du coup? Entre Budapest et la République tchèque, puis-je passer quelques jours à Cracovie ? Dois je passer par un autre pays ?

Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu pour les trajets. Nous voulons essayer de faire à la fois une visite des villes (capitales) mais aussi si possible aller faire des randonnées, voir les lacs etc.. Je me fixe un budget entre 800 et 1200 euros en restant large. Je commence à peine mes recherches. Si vous avez le moindre conseil pour ce voyage je vous remercie de m'aider et de me donner plus d'informations.

Mes amitiés,

Max
Open
Deux semaines en Europe Centrale: Budapest-Vienne-Prague
Bonjour,

Voila, moi et un ami prévoyons de passer 12 à 14 jours en Europe centrale. Nous prevoyons le circuit suivant Budapest => Vienne => Prague.

Seulement j'aimerais savoir si il est intéressant et facile de "se balader" entre ces villes. Plutôt que de passer 14 jours dans des capitales, nous pourrions par exemple en passer une petite 10aine, et le reste du temps, par exemple au lieu de faire Budapest=>Vienne en 5h de train, nous le ferions en 4 jours, en marchant/faisant du stop/prenant le bus, et en nous débrouillant pour trouver ou dormir.

J'avais fait ca en Irlande il y a quelques années et j'en ai gardé un très bon souvenir, dans le Connemara c'était génial ! Donc je voudrais savoir si c'est possible et intéressant a faire (en été), est ce que les paysages sont jolis ? Est ce que les gens sont accueillant ? Y a t il beaucoup de bus comme en irlande ? Est il facile de faire du stop ?

Voila, et vous nous conseilleriez de faire ca plutôt dans quel coin ? Entre Budapest et Vienne ou entre Vienne et Prague ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
Noël à l'étranger: Prague, Budapest ou autre?
Bonjour, je suis actuellement en Erasmus à Naples pour un an et je souhaiterai passer mes vacances de Noël à l'étranger (et eventuellement le nouvel an selon le buget dont je disposerai).

J'ai pensé à Prague (qui me couterait 200 euros A/R en bus et 9 euros la nuit en dortoir) mais j'aimerai avoir quelques idées supplémentaires dont le cout serait équivalent ou mois élevé..

L'idée étant surtout de découvrir les villes et leurs habitants, de voyager plutôt que de passer Noël au resto..

Donc toutes vos idées sont les bienvenues ;)
Open
Retour de Hongrie
Bonjour à tous,

Me voici rentrer de Hongrie, où j'ai passé une semaine vraiment formidable. Alors, voici un petit résumé (je vais sans doute oublier plein de chose, dans ce cas n'hésiter pas à me questionner).

1er jour : - arrivé à l'aéroport de Budapest à 9h30, à 10h00 nous sommes au centre ville. La navette entre l'aéroport et la ville est rapide, régulière et ne coute pas très cher (320 ft si on achète le billet aux automates sinon 400ft si on l'achète au conducteur). - nous commençons par visiter une partie, en partant de la kalvin ter (à quelques pas il y a un magifique marché couvert où l'on peut gouter des spécialités peu cher et prendre une vue de la vie budapestoise) - puis nous remontons, à notre hotel (:une péniche juste en face de l'ile margrit : magnifique et très abordable), nous avons marché le long du danube par le Corso, c'est une balade très agréable et on passe devant plein de choses interressante (le parlemnt, la vorosmatyr ter, les chaussures, les ponts .....) - L'aprem, nous restons dans le centre ville qui est très très beau. les amateurs d'architecture ou de monuments historiques pourront etre ravi. Il y a de quoi voir. - Le soir, la ville est très agréable et on se sent en toute sécurité. Pour les jeunes(ou moins jeune) entre la vorosmartyr ter et la deak ter c'est le point de rassemblement de la jeunesse budapestoise. L'ambiance y est sereine, conviviale et avec toujours beaucoup de musique.

2ème jour : Nous avons visiter le coté Buda de Budapest. C'est un coté, un peu plus bourgeois, que Pest. Mais très très beau également. Le chateau royal, le funéculaire....

En fin , d'après midi direction les bains széchényi (pardon de l'orthographe) dans le poumon vert de budapest. Pour 2500 ft environ 10euros, c'est une une expérience extraordinaire. J'y suis rester jusque 22h00 dans les bains exterieur et ce fut dur de partir.

Le lendemain, nous avons pris la voiture est direction Gyor (la ville est magnifique), avec ma compagne de voyage nous avons regretter de ne pas y avoir passer la nuit. Puis hop, direct l'abbaye de panhonallma, c'est très interressant à voir (la visite ce fait exclusivement avec un guide pour environ 1650 ft) mais ne faite pas comme nous, ne vous y attardez pas trop, une petite journée, une après-midi est largement suffisant.

Le 4ème jour nous sommes partis à Vienne ( à 3h00 de route de Budapest et 1h30 de Gyor) par l'autoroute c'est très rapide. C'est une ville vraiment belle. En étant un passionné d'histoire, je pouvais y rester toute une semaine, tellement il y a de chose à voir, à visiter ....

6ème jour, nous repassons la frontière austro-hongroise, en prenant la direction de lac fertod et donc par le poste de la panan européan pik nik. C'est un coin de la Hongrie, qui pour les amateurs de nature, de faune, flores et oiseaux les ravira. C'est surprenant car c'est calme, propre (ça change de la france) .... et les petits villages sont paisible, beau (les maisons sont peintes en bleu, vert, jaune....). Nous nous sommes arrété à Sopron pour déjeuner mais sans plus, le coin était sympa mais nous n'avons pas accroché alors nous sommes vite reparti. Et nous avons atteri à Koszeg; où nous avons adoré. La place du centre ville est absolument magnifique. On se penserait dans un dessin de conte de fées. Endroit que je conseille à tous les amoureux.

7ème et 8ème jour : nous avons fait le tour du lac balaton avec des arrets à Tihany (c'est sympa mais attention tout est payant), Badacsony (prenez le temps de monter sur le volcan, c'est une rando assez simple et ça en vaut le coup d'oeil, vous aurez un panorama sur le lac, les vignes...), attention beaucoup de plage le long du lac sont payante mais vous pourrez toujours trouver de petit coin sympa ou faire trempette( l'eau est bonne, peu froide et le lac peu profond donc idéal meme avec des enfants, nous y étions le 7 mai est l'eau approché les 18 20 degré. Nous avons fini, notre tour par Veszprem qui vaut le coup d'oeil. Le centre historique est entièrement pour les piétons donc c'est très très cool.

Voilà, un bref résumé de notre court, mais mémorable, séjour. La Hongrie nous a vraiment surpris, nous y retournerons volontiers. Les gens, le climat, les logements, les restos, le cout de la vie est très abordables meme pour les petits budgets. Faut prendre le temps d'oser la Hongrie, vous ne pourrez pas etre déçu.
Open

You might also like