Discussions similar to: Humanitaire étranger infirmière
FR
élève infirmière cherche stage humanitaire à l'étranger pour l'été 2006, notamment en Afrique
Salut tout le monde!

je suis eleve infirmiere de 2e annee, je recherche un stage de 4 a 5 semaine a la periode juillet / aout 2006 a l etranger. j etudie toute proposition et a l ecoute de tout conseil, experience. Je ne sais pas trop ou partir du moment que ce soit pour aider et essayer que certains qui n ont pas grand chose puisse avoir un minimun grace a nous.

Merci beaucoup d avance . quita 🙂
Open
Infirmière recherche mission à l'étranger
bonjour,

je m'appelle marie et je suis infirmière depuis 1 an. Du haut de mes 23 ans, de mon énérgie et de mes petites expériences, je cherche une association ou une organisation qui pourrait utiliser mes compétences. Je suis libre en janvier ( ou après, le temps de monter un projet ). Si vous êtes interessés, ou que vous connaissez quelqu'un susceptible de l'être, n'hésitez pas!

marie mabooa@caramail.com
Open
Élève infirmière recherche mission à l'étranger
bonjour, je suis élève infirmière et je cherche une mission en bénévolat a faire au mois de juillet 2007 en effet mon école ne permet plus a ses étudiants de partir en stage a l'étranger donc j'essaye de men trover un pour mes vacances. cette expérience m'apporterait beaucoup car je souhaite a la fin de mes études faire différentes missions j'aimerais connaitre des associations qui pourrait m'acceuillir, des témoignages, ainsi que des pistes sur les démarhes a suivre merci
Open
Jeune infirmière motivée souhaiterait partir en mission humanitaire rémunérée
Jeune infirmière actuellement en hématologie, je souhaiterais vivement partir en mission humanitaire à l'étranger, d'une durée de 1 à 6 mois. Je n'ai pas d'attente spécifique quant au lieu de la mission, je suis prête à m'engager dans toute mission utile et dans laquelle je pourrais être utile. Très motivée, je peux également aider dans la mise en place du projet si nécessaire. Au sujet de la rémunération, je demande juste de quoi vivre. Je n'ai pas encore d'expériences dans l'humanitaire, mais je pense avoir l'ouverture d'esprit, la motivation et la capacité d'adaptation nécessaires à ce type d'engagement. N'hésitez pas à me soumettre vos propositions. Sincères salutations.
Open
Recherche stage d'infirmière en Argentine
Bonjour a tous!😛 Nous sommes deux étudiantes infirmières en 2e année à la recherche d'un stage à l'étranger en humanitaire santé pour l'été 2008. nous avons un petit faible pour l'amérique du sud et particulièrement l'Argentine..cela dit une autre proposition pour un autre pays d'amérique du sud n'est pas de refus!!Etant donné que nous devons faire pédiatrie dans notre cursus et que les stages locaux ne sont pas très enrichissants..si en plus ca pouvait être avec des enfants ce serait le top! Nous avons déjà consulter pas mal de site mais nous souhaitions avoir des expériences, des infos, des adresses et recommandations de personnes déjà parties, histoire de savoir où l'on va...donc si quelqu'un nous entend...??contacte-nous! merci d'avance!
Open
2 étudiantes infirmières pour stage en Inde ou Népal
Bonjour à tous!

Nous sommes 2 étudiantes infirmières et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire à l'étranger cet été. Celui-ci devra se faire de préférence dans le domaine de la santé ( éducation, prévention, soins...). Pour cela nous recherchons des associations qui pourraient nous orienter vers des orphelinats, dispensaires ou autres. Nous sommes particulièrement interressées par l'Inde ou le Népal mais nous sommes ouvertes à toutes autres propositions. En espérant pouvoir apporter notre aide, nous attendons impatiemment vos réponses!

Merci d'avance

Marielle & Arthy
Open
Recherche action humanitaire à l'étranger
bonjour, je suis infirmière depuis 2004 dans un service de médecine, et je souhaiterais partir en mission humanitaire, soit en tant que bénévole ou salariée, pour effectuer ma fonction d'infirmière ou une autre, dans un pays étranger. Je possède quelques bases d'anglais et une grande motivation. Cela me permettrai d'avoir une expérience dans l'humanitaire qui a toujours été mon objectif. Merci d'avance.maryl55
Open
Voyage humanitaire à l'étranger de trois semaines au mois d'octobre 2009
Bonjour, nous sommes émilie et coralie, actuellement étudiante infirmière en 1ere année et nous voulons réaliser un stage humanitaire à l'étranger de 3 semaines au mois d'octobre 2009 lorsque nous serions en 2eme année! Notre projet est surtout d'amener de l'aide dans les dispensaires, dans les pays pauvres, et également aider beaucoup les enfants (en dénutrition, malades, ...). Quels pays pouvez-vous nous conseiller? Savez-vous les tarifs de voyage? La langue parlée? Nous avons déjà quelques pays en tête, mais nous préferions attendre vos réponses pour savoir lequel choisir. Merci d'avance!!!!!

Emilie et Coralie😉
Open
Mission humanitaire?
Bonjour, je m'appelle Axelle et je suis étudiante infirmière en première année. Je ne suis âgée que de 18ans, mais j'aimerai pouvoir réaliser une mission humanitaire à l'étranger durant les mois de juillet/août 2014. J'ai tenté de me renseigner sur plusieurs sites mais beaucoup sont inutilisables. Je ne sais absolument pas où me renseigner, donc si certains auraient certaines adresses ou certains sites à me conseiller, je suis preneuse. Par la même occasion, si certains ont eu la chance de pouvoir faire de l'humanitaire, ça me plairai de pouvoir en discuter avec eux. Merci beaucoup :)

En espérant pouvoir échanger avec certains d'entres vous. :) Axelle.
Open
Recherche mission en France
bonjour à tous, Je suis infirmière et mon but est de partir en mission humanitaire à l'etranger, mais se sera plus en fin 2011 en attendant je recherche une association en france pour m'investir benevolement de chez moi, qui je pense peut etre aussi interressant je suis entre lyon et macon, exactement à montmerle sur saone si vous faites parti d'une association ou si vous connaissez une association dans cette zone, et que celle ci à besoin de bénévole contactez moi, je serais heureuse de donner un peu de mon temps merci, j'attend vos réponses a bientot😉
Open
Stage d'infirmier en voyage humanitaire?
Bonjour, je suis étudiante infirmière en deuxième année, j'ai 20 ans. Pour notre dernier stage de deuxième année (Juillet ou Août 2008) nous avons la possibilité de choisir celui que nous voulons. Ce stage est d'une durée d'un mois, et il est non rémunéré. Je suis très interressée par les voyages humanitaires à l'étranger, j'aurai voulu savoir si c'était possible d'effectuer mon stage dans un voyage humanitaire à l'étranger? J'aurai voulu également avoir des informations sur le domaine infirmier pendant ces missions (actes possibles, but, responsabilité, moyens à disposition, ...)? Enfin j'aurai voulu, savoir à qui je pouvais m'adresser pour savoir si c'était réalisable? Et pour en savoir un peu plus?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! A bientôt .

🙂 Claire 🙂
Open
Deux étudiantes en écoles paramédicales cherchent mission à l'étranger
Bonjour à tous!!🙂

Nous sommes deux étudiantes à l'école d'infirmiere en 2ème année...et nous recherchons pour l'été (plus précisement pour aout je pense) une mission a l'étranger. Nous avons de diplome d'aide soignante et serions prete a venir en aide a tout genre de population

Merci de me contacter si vous avez des infos a me passer Bonne soirée a tous
Open
Cherche mission humanitaire à l'étranger
Je suis un jeune homme agee de 19ans, je suis actuellement Boulanger depuis 3ans( 2 ans en tant que apprenti) Je suis une personne tres motive pour partir a l'etranger et aide la population presente avec mes qualites. J'aime le sport plus particulierement le football, le cinema et l'écriture.

Attente d'une reponse avec impatience
Open
Recherche mission humanitaire à l'étranger
Bonjour,

Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger, plus vu mes compétences dans des domaines logistiques, animations mais je suis ouvert à toutes propositions.

A bientot.
Open
Recherche mission à l'étranger
Bonjour,

j'habite grenoble, ai 23 ans et suis étudiant. Je propose d' "offrir" mon temps dans une mission à l'étranger d'un à deux mois à partir de maintenant. Avis à tous les responsables de missions qui verraient ce message.
Open
Faire de l'aide humanitaire à l'étranger?
bonjours je m'appelle valentin j'ai 17 ans je suis en bep je compte faire un bac pro sa dépend , donc j'aimerais me renseigner sur l'aide humanitaire

première question: peut-on en faire son métier ?

2em question : peut m'importe de gagner de l'argent ou pas en aidant les autres mes peut on avoir un logement?

3em question : si je part a l'étranger je peut rester longtemps ? (aide humanitaire )

je n'est pas de formation particulière mes je suis jeune motiver je pense que je peut apporter ma contribution a essayer de rendre ce monde

meilleur ce n'est pas des paroles en l'air je fait sa pour découvrire un autre monde et il m'arrive souvent d'écrire des poème et je pense que

cela ne pourras qu' améliorer ma plume et mon envie d'aider encore plus les autres . donc est-il possible de faire aide humanitaire a l'étranger

pour une long période voir très long même si je ne suis pas payer tant que j'ai un logement et de la nature puis des gens a aider je serais heureux

merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe !!!
Open
Cherche mission humanitaire n'importe où à l'étranger
Bonjour j’ai 18ans je cherche à faire du bénévolat à l’étranger de préférence, je n’est aucun diplôme et parle relativement mal l’anglais et l espagnol. Alors je ne sais pas si pour une personne comme moi quelque chose est possible, en cherchant sur le net je ne trouve que des chantier d’été mais ce que je recherche serai plutôt une mission de plus longue durée l’année prochaine et je ne sais pas vraiment a qui m’adressé enfin voila et désoler si sa n’est pas très clair .
Open
Humanitaire et santé... un projet pour le Cameroun
Nous sommes une petite association Canadienne, basée à montreal, ACTION AIDE AFRIQUE (NEQ 1160858321), et nous comptons mettre sur pied dans les mois qui viennent, un projet de santé publique au Cameroun. Rappelons que, à cause de la pauvreté et de l'absence d'assurance maladie, 3 personnes sur 4, a recours à l'informel, pour résoudre ses problèmes de santé... Des milliers de personnes décèdent chaque jour, de maladies évitables, 1 dollar par malade par exemple serait suffisant pour sauver la plupart des gens qui meurent à cause paludisme!!! SOIGNER DES PERSONNES ET LEUR DONNER 30 ou 60 JOURS, AFIN QU’ELLES RAPPORTENT 1 DOLLAR AU DISPENSAIRE OU A LA PHARMACIE voila qui pourrait sauver de nombreuses vies... Il s'agit en effet de permettre aux personnes défavorisées en générale, aux femmes et enfants en particulier d'avoir accès aux soins et aux médicaments, en leur permettant plusieurs jours de délais de règlements (30? 60?) des frais de santé, à travers des cercles de caution( associations, tontines...). Nous travaillerons donc en partenariat avec des structures de santé locales, (dispensaires et pharmacies), afin qu elles rendent possible ce nouveau concept. Nous évaluerons et garantirons par des moyens très modestes, l'accès de ces populations vulnérables aux traitements. De très nombreuses vertus portent ce projet... promotion du générique, informations de santé publique, lutte contre le VIH/SIDA... Nous sommes déjà en contact avec plusieurs structures locales intéressées, et nous lançons un appel a tous ceux qui voudront se joindre a nous, que tu soies professionnel de la sante ou non, sur le terrain ou a distance... Tant de gens veulent agir et ne savent pas comment.... et la tache est immense...

merci

christian: jk_answer@hotmail.com
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Cherche association humanitaire dans le domaine médical
bonjour, j'aimerais partir faire un stage humanitaire à l'étranger dans le domaine médical et j'ai du mal à en trouver sur internet. Pouvez-vous m'aider ? Je suis étudiante en médecine mais je n'ai pas de qualification particulière, c'est pourquoi ça complique un peu la tâche ... Merci pour toutes vos réponses!
Open
Cherche à partir en aide humanitaire à l'étranger
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai proposer mon aide pour des missions humanitaires là où le besoin se fait le plus sentir. Je ne travaille pas dans le médical je suis couturière mais j'ai envie d'apporter mon aide aux plus démunis. Je dispose de très peu de moyens, j'ai pris contact avec différentes associations mais la somme qu'ils demandent est exorbitante !! voilà si vous pourriez m'aidez et m'orientez sur le sujet. Merci.
Open
Recherche mission humanitaire, départ de Montréal
Bonjour,

Je cherche à partir pour la 1ère fois en mission humanitaire à l'étranger pour travailler, de préférence, auprès d'enfants, orphelinats, ...

Je vis à Montréal et je suis éducatrice auprès des 0-5 ans. Comme c, est une première expérience, j'aimerai partir pour une courte mission (2 semaines).

Connaissez vous des organismes sérieux ou avez vous des témoignages, des infos, ...à ce sujet ?

Merci beaucoup !!!
Open
Recherche projet humanitaire
Bonjour, je m'apelle alex j'ai 24 ans et je suis animateur d'enfants. je recherche un projet humanitaire peu un porte ou dans le monde. Quelqu'un a t il des infos pour moi?

merci d'avance
Open
Recherche de stage ESF à l'étranger
Bonjour, Je viens de commencer un BTS Economie sociale et familiale. Je suis à la recherche d'un stage et souhaiterais le réaliser à l'étranger dans une association humanitaire (si possible en afrique).Pour pouvoir valider mon stage il faut obligatoirement que je sois suivi par un travailleur social (CESF, assistante sociale, éducateur spécialisé..). Connaissez vous des associations qui ont des travailleurs sociaux et qui accepte les stagiaires? J'ai déja fait un séjour au TOGO il y a 2ans avec une association togolaise qui c'est très bien passé mais ils ne peuvent m'accepter pour ce stage n'ayant pas de travailleurs sociaux dans leur équipe.

Merci
Open
Cherche une mission humanitaire pour deux semaines à l'étranger
Bonjour,

Je m'appelle Marjorie, j'ai 22 ans et je travaille dans une agence immobilière à Bordeaux. Je souhaite faire une mission humanitaire en tant que bénévole pendant deux semaines entre mars et mai 2011. Je n'ai pas de compétences en ce qui concerne le corps médical ou l'éducation mais je peux être une main d'oeuvre efficace pour n'importe quel projet. Je recherche principalement des missions en Afrique centrale (car les billets d'avion sont moins cher que sur une longue distance). En regardant sur certains sites d'associations humanitaire j'ai vu qu'il y avait des frais et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent. En effet, je veux bien payer mon billet d'avion, mon hébergement et ma nourriture mais je ne vois pas pourquoi il y aurai des frais en plus.

Merci de me donner quelques tuyaux si vous en avez. 😉

Marjorie
Open
Recherche mission de volontariat à l'étranger
Bonjour, je m’appelle Damien et j'ai 22 ans.Je souhaiterais partir en mission humanitaire(volontariat) mais le problème c'est que je ne sais pas du tout ou me renseigné, donc si quelqu'un pourrais m'aider dans ma recherche je le remercie.J'aimerais partir en Australie mais si je trouve pas, l’Asie serais bien aussi, en faite peut importe le lieu j'ai envie de vivre une expérience de ce genre.Si il y a des gens qui sont intéressé comme moi, on pourrais faire un projet ensemble sa serais cool.Ou sinon si il y en a qui on des offres a me proposé, n’hésitez pas.
Open
Quel "humani-terre" à l'étranger?
Il y a longtemps s'ouvrait une discussion sur :Pourquoi l'humanitaire à l'etranger ? aujourd'hui l'affaire de l'arche de zoé remue enormément de choses et pose peut etre la question centrale de l'action humanitaire: "quel humanitaire à l'etranger?", tres loin du coeur et proche du portefeuille les ONG font "peur" (n'inspirent pas, plus, confiance), tres proche du coeur et trés idealistes les ASI transgressent(plus ou moins sciemment) les codes (les regles de la sphere de l'humanitaire, ex : pas d'intervention specifique concernant les enfants des pays en guerre ) voire les lois( celles des pays:ex: intervention sans l'accord d'un gouvernement) ...Une strategie du milieu est elle possible?...Que pouvons nous retenir de l'affaire "Arche de Zoe"? Que pensent nos amis africains de cette affaire (vous etes nombreux à intervenir regulierement, et trés silencieux sur ce sujet)?

je sais que ce post ne peut etre que polémique... voilà plusieurs jours que j'hesite!...j'en ai lancé un, il y a une dizaine de jours environ ...Puis, j'ai demandé à la moderation de le supprimmer, aujourd'hui je reviens sur ce theme car si nous voulons avancer un debat respectueux de tout, tous et chacun ...me semble indispensable...meme si c'est "mission impossible"...😉🙂
Open

You might also like