Discussions similar to: Incredible India
FR
Incredible India! Lonely, escroqueries & co
Ma fille m'ayant rejoint en Inde, le Lonely planet à la main, nous l'avons utilisé comme référence pendant deux semaines...un constat...pour l'Inde, il est inintéressant, sauf si vous souhaitez aller ou tout le monde va..., par exemple à Kochin, ou il n' ya pas grand chose à voir, les backwaters, ou vous vous laisserez embarquer pour faire en une journée le tour d'un îlot ou l'on vous promène au gré des "attactions" préparée à votre égard, Varkala et sa plage ou tout est prévu pour arnaquer le touriste, ou vous pourrez passer une soirée pseudo sympa à écouter des indiens genre g.o du club med qui animeront la soirée, subir aussi l'assaut d'Indiens venant photographier les européennes, certains essayant même d'aller plus loin...d'aller dans des hôtels qui correspondent peu parfois à la description qu'on en fait dans le fameux guide...ou visiter une réserve narurelle, ou l'on vous case dans un baraquement insalubre dont vous ne pouvez pas sortir alors que les indiens se promènent tranquilement tout autour, ou le "restaurant" n'offre rien à manger, ou on vous fait lever pour un pseudo-safari qui empruntera quelques kilomètres de route nationale puis reviendrez par une piste (parallèle à la nationale) eloignée de quelques centaines de mètres de la même nationale, ou devant votre dépit, au retour , une meute de jeep vous propose des safaris à 20 €, mais sans vous dire qu'ils n'ont pas le droit de sortir des routes asphaltées...donc n'espérez pas voir grand chose en dehors de quelques biches ....de beaux temples et palais ou vous paierez 10 ou 15 fois le prix d'entrée que paie un indien pour constater que votre argent ne sert nullement à entretenir les sites mais juste à enrichir les potentats locaux.....bref...si vous voulez faire un voyage vraiment intéressant, éviter le Lonely planet et les lieux touristiques, découvrez l'Inde, la vraie et pas celle de l'escroquerie organisée par l'état et les marchands en quête de pigeons...
Open
Un musulman en Inde...
Bonjour à tous 🙂

Je suis intéressé par cette incredible India depuis bien longtemps et j'envisage bientôt de sauter le pas, si Dieu le veut, et d'aller enfin passer quelques semaines là-bas, loin, très loin de ma France natale. Etant musulman , j'ai pu lire, au fur et à mesure de mes recherches sur le pays, beaucoup de choses sur la situation des musulmans là-bas, et j'avoue que démêler le vrai de l'exagération maladive caractéristique des médias (qu'ils soient français ou indiens) s'avère plutôt difficile. Ma question est: peut-on espérer passer de bons moments avec des Indiens de toute confession et forcément curieux, en étant musulman ou y a-t-il un froid et une soudaine distance qui s'installent dès le moment où j'annonce ma religion (un peu comme en France, de manière volontaire ou inconsciente, je ne sais pas) ? A priori, les restaurants proposent beaucoup de plats végétariens, et l'alcool est peu consommé, ce qui limitent les occasions où je devrais expliquer que, parce que je suis musulman, je ne peux pas manger autre chose que du halal. Mais si j'ai à le faire pour x raisons, est-ce que le rapport que j'entretiens avec mon interlocuteur changera ou, au contraire, la religion de l'autre n'intervient que très peu dans les conversations que l'on peut avoir ? (ça ressemble à de la paranoïa dit comme ça, mais je préfère être prudent 🤪 )

Autres questions: assister à la prière du vendredi est une obligation pour tout musulman de sexe masculin. Il existe des facteurs atténuants, comme le voyage, mais j'aimerais au maximum ne pas déroger à la règle. Y a-t-il des mosquées dans toutes les villes de moyenne envergure ? sont-elles équipées de salles d'ablutions ? En quelle langue est effectuée le prêche ? J'ai d'autres questions en tête, mais celles-là sont les plus importantes.

Merci d'avance pour vos réponses ! 😎
Open
Infos Voyage au Rajasthan
Bonjour a tous les India Lovers !....

Je pars avec 3 amis dimanche 18 nov. pour Delhi.

Mes amis sont 1 couple qui vient 2 semaines pour un Tour intensif incluant Delhi, Jaipur, Udaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Agra, Barathpur, Delhi... et 1 copain qui poursuit le chemin jusqu'aux plages de Goa et de Gokarn, avec moi.

L'Inde ne m'est pas étrangère, elle co-habite depuis 1978 dans ma vie. Full force energy dans ma relation fondamentale avec mon pays, la Bretagne ; ses racines... Culture, histoire, langue, légendes, bla, bla, bla.... Mon équilibre à moi depuis 21 voyages dans cet Incredible India !...

Ce qui m'est nouveau pour ce prochain départ c'est d'être "responsable" d'un groupe d'amis et de ressentir des appréhensions ou des doutes sur ce que je pense leur "programmer" au mieux pour leurs voyages... Nous allons voyager sacs-à-dos, guest-houses middle rang, train & bus, restos indien, authentiques et de qualité, visites, découvertes...

Un Maha Merci à vous pour de réelles infos sur des adresses fiables, abordables (même en Rs...) pour des hotels, guest houses, camel trip à Jaisalmer (?), achats divers... , lieux & personnes hors circuit à visiter..., etc. En particulier pour Delhi, Jaipur, Udaipur, Jaisalmer et Jodhpur.

Je suis bien-sur disponible à partager mes connaissances de ce Continent Voyages avec d'autres passionnés.

Ram Ram Kenavo.
Open
Voyage en Inde: qui connaît cette agence?
Bonjour à tous, Je devrais partir en inde en septembre avec l'agence falbulous indian tour, agence qui met à notre disposition une voiture, un chauffeur (vikas) et réserve pour nous les hôtels que nous avons préalablement choisis à partir d'une liste proposée par ville que nous avons sélectionnée pour notre parcours

Quelqu'un connaît-il cette petite agence et me dire ce que vous en pensez ? Je ne me suis pas encore engagée et je voudrai être sur de mon choix

Merci d'avance de vos réponses 😉
Open
Roupies indiennes pour les voyageurs actuellement en Inde?
Bonjour, Je lis quelques messages plus qu'inquiétant sur la possibilité d'obtenir des roupies suite au décision du gouvernement de changer la monnaie... Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les voyageurs actuellement en Inde. La carte MasterCard fonctionne? Le change dans les banques possibles? On voyage par nous mêmes avec un budget moyen. On n'a pas envie de galèrer pour des problèmes de change. Quitte à virer de bord et reprendre un autre vol depuis Dehli vers un autre pays. Greuh plusieurs semaines à préparer ce voyage, incredible India.
Open
Pas de roupies, ne partez pas en Inde en ce moment!
Bonjour

Je suis à New Delhi pratiquement sans argent alors que j ai des euros et la Carte VISA PREMIER mais les banques ne donnent plus que 2000 roupies par jour ce qui est insuffisant pour payer hotel et chauffeur.

Il y a bien le marché noir, 60 euros pour 3300 roupies mais on y perd beaucoup.

CONCLUSION : je pars ce matin chercher de l argent, payer mon hotel puis je vais repartir en France.

Incredible India ... et je suis polie !

Je me sens piégée !

EVITEZ DE PARTIR !!!!! ILS NE PRENNENT PAS LES EUROS ET LES RETRAITS AVEC LA CARTE SONT DE 2000 ROUPIES AVEC DES QUEUES AUX ATM.
Open
Inde, foule et pollution...
Nous avons visité pas mal de pays d'Asie et l'Inde reste un rêve jusqu'à présent inaccessible... Car nous ne supportons pas la foule et la pollution (nous vivons à la campagne et nous n'aimons pas les villes). Connaissez vous des endroits en Inde où nous pourrons échapper à cela. Nous avons toujours repoussé un voyage en Inde, notamment au Rajasthan, à cause de cela et l'Inde restera pour nous un rêve inachevé à moins que... votre expérience nous trouve quelque itinéraire bucolique en Inde...
Open
Un bon chauffeur au Ladakh
Bonjour à toutes et tous,

Comme c'est cool voyage forum pour se faire partager les bons plans j'en profite pour recommander un chauffeur particulièrement sympa et pro dans le Ladakh et le reste du Jamu and Kachemire. On est partie avec lui deux fois (une première dans la Nubra et Shyok valley et une seconde pour le lac tso Morirri et descente à Manali dans la foulée) soit 5 jours avec lui. C'est un excellent conducteur avec sa jeep Toyota Qualis, et humainement un très chouette gars tout au petit soin avec ses clients et avec une humeur égale. Plein de petites attentions de rien du tout mais qui font la différence et plus simplement un gars très sympa et humaniste. Le genre de gent qu'on a envie de faire bosser. Il s'appel Kazim. Son numéro de mobile c'est le 09 41 91 76 554 ou le 99 06 99 82 74 N'hésitez pas à appeler plusieurs fois si ça ne répond pas car il m'est arrivé d'appeler 5 ou 6 fois ou un répondeur me disait que le numéro n'était pas attribué puis la 7éme fois ça marche ! Incredible india !

Bonne route
Open
Vidéo de danses lors d'un mariage dans un village Toda (Inde)
Bonjour à tous et toutes, Pour vous distraire un peu en attendant de pouvoir retourner en Inde, je vous propose de profiter de quelques danses auxquelles nous avions eu la chance extraordinaire d'assister pendant notre séjour à Ooty, dans les Nilgiri Mountains, dans le sud de l'Inde (Karnataka). J'en fais le récit ici : https://www.unendroitoualler.fr/ooty-via-metuppelayam/

Et les danses, c'est ici : https://youtu.be/58UuAzI63Zo

Bon visionnage Anne
Open
Périple 6 semaines d'Indore à Bombay
Je construis mon périple entre ces 2 destinations et me voilà bloquée. Help! 6 semaines pour faire ce voyage et après un petit break d’acclimatation vers Gokarna, je remonte lentement en suivant tous les bons conseils du forum de Badami à Indore en une trentaine de jours De Indore l’idée était de redescendre sur Bombay en passant par Nasik mais entre ces deux villes c’est bien long et je n’y vois pas de points d’intérêt. Arrivée à Indore ou Ujjain j’ai encore du temps une grosse semaine et je peux m’écarter du chemin. J’aimerais juste éviter de revenir sur mes pas. Alors si vous avez des conseils à me donner Je vous en remercie d’avance.
Open
Train et carte SIM en Inde
Bonjour À mon tour d'informer si cela peut aider.

Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.

Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.

Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!

voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Open
Avis aux connaisseurs du nord de l'Inde
Bonjour à tous

J'envisage pour l'été prochain mon premier voyage en Inde, et le nord est le coin qui m'attire le plus. J'ai une petite idée de boucle à partir de Delhi, mais j'aimerais bien avoir les avis de voyageurs qui connaissent bien l'endroit.. Sentez-vous libres de me dire ce que vous voulez, j'ai un peu bouquiné pour arriver à une ébauche de parcours mais il y a certainement des tas de paramètres dont je n'ai pas tenu compte.

Je précise que si je ne suis jamais allé en Inde, je me considère comme un voyageur suffisamment aguerri et débrouillard (Chine et Russie plusieurs fois, pays en -stan, Iran, Caucase, Japon, etc.)

Voilà, mon idée de boucle : Delhi - Amritsar (+ cérémonie à la frontière avec le Pakistan) - Dharamsala - Srinagar - Leh - Kinnaur - Delhi. Alternative pour la fin : Leh - Manali - Shimla - Rishikesh - Delhi.

En fonction des moyens et des temps de transport, mais aussi des conditions météo, dans quel sens vaut-il mieux faire cette boucle ? Les arrêts sont-ils dans le bon ordre ou y a-t-il un ordre plus logique ou pratique ? Des endroits immanquables à ajouter ?

Je pense passer 1 mois sur place de la mi-août à la mi-septembre, et bien évidemment aller au Taj Mahal.

Merci d'avance 🙂
Open
Comment aller de Lalitpur à Chanderi? (Inde)
Bonjour Belle découverte que le Madya Pradesh Je vous raconterai Mandu à notre retour Maheshwar a déjà été si bien raconté Nous quittons Bhopal demain matin Train pour Sanchi ou nous resterons 2 jours où 3 avec Vidisha. Ensuite Sanchi/Lalitpur en train Comment rejoindre Chanderi de Lalitpur On ne veut pas passer à côté de cette petite ville qui vous a tous enchantés.

Je profite de ce message pour remercier les personnes qui ont répondu à ma question sur les sites de réservations d'hôtel. Merci beaucoup Cecile
Open
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Gujarat ou Hampi
J' hésite aller 10 jours dans le Gujarat (jamnagar, bhuj, ahmedabad) ou une semaine à Hampi ??
Open
Inde: quelle solution pour un accès internet permanent (hors téléphone portable)?
Je retourne prochainement en Inde, après une longue période sans y avoir mis les pieds (5 ans). Lors de mes trois précédents séjours, je n'ai pas eu à me préoccuper de l'accès internet, et logeais dans des piaules super basiques entre 80 et 150 roupettes. Cette fois-ci, je vais avoir besoin d'un accès permanent et illimité à Internet, afin de pouvoir travailler. Détail important : j'ai besoin d'Internet sur mon ordinateur, et je ne possède pas de téléphone portable. D'où quelques interrogations :

- les petites guesthouses/petits hotels ont-ils, à l'instar de leurs homologues d'Asie du SE ou d'Amérique latine, installé internet en wifi ? - on m'a dit qu'il fallait que j'achète une clé USB spéciale dans laquelle je mettrais une puce pour téléphone ; en savez-vous plus, et existe-t-il des abonnements illimités ?

ps : les cybercafés ne sont pas pour moi une solution envisageable, ayant besoin de calme pour pouvoir me concentrer.
Open
Hôtel à Khajurâho? (Inde)
Bonjour

Pouvez-vous me conseiller un hôtel à Khajurao pour 2 nuits en octobre - je ne cherche pas le luxe mais je veux la propreté et si possible, pas trop de bruit.

Merci !
Open
Carnet de route d'une voyage de plus de trois semaines dans le Rajasthan (juillet 2012)
Bonjour à tous,

L'envie me prend de vous faire part de ma fabuleuse expérience vécue en Inde du Nord durant le mois de juillet. Je pense en fait que c est une façon de remercier tous les gens de ce forum qui nous ont aidés à améliorer notre itinéraire, à nous donner de nombreux conseils, ...

En effet nous étions 4 jeunes à vouloir voyager en sac à dos durant presque un mois dans le Rajasthan. L'idée première était de tout faire en train et bus. De ne pas passer par le nord (jaisalmer, bikaner..)(faute de temps). La seule chose qui était sûre était le fait que nous allions passer 5 jours dans un merveilleux projet à Pushkar, appelé le Joshua Playing Project (http://www.joshuaplayingproject.com/JPP/Home.html). Le reste du séjour était encore à l'état de "on verra bien sur place". Cependant nous étions un peu frustrés de ne pas voyager dans le nord, et nous avions peur de ne pas avoir assez de temps que pour se rendre à Varanasi. Du coups, après quelques contacts, et surtout une semaine avant de partir, nous avons décidé de prendre un chauffeur, Amit (cousin de Ranjeet, très connu sur ce forum) durant les 10 premiers jours de notre voyage. Nous ne regrettons absolument pas ce choix car grâce à Amit il est clair que notre voyage a été facilité, que nous n'avons pas perdu de temps à parcourir de nombreuses distances en bus ou train ou à attendre à la gare des heures pour réserver nos tickets.... Et puis cela nous a permit de nous mettre dans le bain de l'Inde à notre rythme ... Cependant je ne conseille pas de faire cela plus de 10 jours, car une fois accommodés à l'incredible india on a vraiment envie de tout faire par soi meme et du coups le train et le bus deviennent des expériences fortement attendues :) !

Je vais donc tenter de vous raconter le plus fidèlement possible les différentes étapes que nous avons faites et les impressions que nous en avons retirées ...

* 3 juillet : arrivée à Delhi à 23h55 :

Amit nous attend à l'aéroport : mon dieu le choc thermique en sortant : plus 40 degrés en pleine soirée ... Nous demandons à Amit de nous déposer au Cozy Inn hôtel que nous avions réserver auparavant chambre à 650 roupies, correcte pour Delhi. Hotel un peu difficile à Trouver car caché dans une petite ruelle près du Namaskar.

* 4 juillet : Delhi

Après avoir mangé de bonnes bananes sur le marché du Main Bazar, go dans la voiture d'Amit et visite de Delhi : Mosquée Jama Masjid / Red Fort (magnifique mais étouffant sous cette chaleur, heureusement nous finirons par nous habituer à suer toute la journée...)/ Memorial de Ghandi (un peu décevant)/ ensuite nous avons mangé notre premier thali dans une sorte de petite cantine juste à coté du parc et du mémorial : un délice ! et cela pour 59 roupies à peine :) / Hanumayun's tomb (Baby Taj de Delhi) ; cela vaut vraiment la peine !/ petit tour en voiture près du Parliament et de la President's house et près de l'indien Gate/ et pour conclure cette journée nous avons visité un superbe temple Hindi (quoi qu'un peu kitch mais très agréable de s'y promener). Nous avons ensuite mangé le soir sur le roof top de l'Anoop Hotel ; super bon resto avec très belle vue sur le Main Bazar

* 5 juillet : Départ pour Nawalgarh

Nous prenons notre premier chai sur la route (un délice !). Arrivés à Nawalgarh, ville connue pour ces haveli, nous faisons un petit tour et visitons qq somptueux haveli. Nous mangeons ensuite le midi dans une petite GH absolument pas connues des guides mais ce fut délicieux (DS BANGLOW). Nous avons mangé des légumes issus du jardin dans une petite cour très paisible à l'abris du soleil. Ensuite départ pour Mandawa, visite encore de qq haveli mais cette petite ville est moins belle que Nawalgarh selon moi. Mais les gens y étaient très agréables. Nous avons ensuite logés au Shekhawati Hotel (faut pas hésiter à négocier les prix !)

* 6 juillet : Départ pour Bikaner :

nous nous posons directement à l'hôtel Harasar Haveli (très chouettes chambres, et prix corrects une fois négociés : 400roupies la nuit) Nous avons mangé sur le roof top : très bonne cuisine également. Ensuite visite du Junagarh Fort : Waouw ! ce fut splendide, ce fort vaut vraiment la peine d'être vu ! Puis visite du Temple des rats : amusant mais rien d'extraordinaire, le temple n est vraiment pas beau et l'odeur à l intérieur est tellement horrible que nous sommes restés à peine 10 min ... Amit rigole de nous voir revenir si vite, il nous demande si nous avons vu des rats blancs (chance) malheureusement non... Du coups il n'hésite pas à nous emmener dans un âtre temple des rats où il n'y a que des rats blancs ! Visite du centre de recherche des chameaux (n'y aller surtout pas ... grosse erreur, touristique à mac, et rien à y voir!) Puis nous avons rendu visite à l'association Afev pour discuter un petit peu avec la dame qui menait divers projets.

* 7 juillet : Direction Khuri

Arrivés au Chadni Desert Resort - hop on s en va faire une promenade à dos de chameau de 3h pr voir le coucher de soleil dans le désert. Ensuite retour à l'hôtel pour manger, et spectacle de danses, et enfin le soir on prend une jeep pour aller dormir dans le désert, très chouette expérience, nous passons enfin une bonne nuit (quoi qu'un peu courte) mais il faisait enfin respirable pour dormir :)

* 8 juillet : départ pour Jaisalmer :

On débarque en premier lieu sur le superbe lac qu il y a en bas de la forteresse, endroit hyper paisible :) Ensuite on dépose nos bagages à l'Hôtel Renuka (300 roupies), on y mange très bien et chambres vrmt correctes :) Amit nous dit qu'il vient nous chercher vers 5h30 pour visiter les cénotaphes très connus de Jaisalmer ainsi que pour se rendre sur le sunset point de la ville afin d'admirer la forteresse briller de mille feux (mouaaiis). Entre temps : on se balade dans la petite ville, on fait un peu de shopping, on se promène dans les rues à nouveau pleine d'haveli plus beaux les uns que les autres et on visite les temple Jain( superbes!) A midi nous avons mangé au resto Surya ; quelle bonne idée, ambiance hyper cosy et relax, nous étions posés sur des pouf pour manger, nourriture délicieuse : super endroit! La ville de Jaisalmer vaut vraiment le coups : tellement les gens sont gentils et souriants ! Ensuite visite des fameux cénotaphes : splendides endroits surtout en fin de journée quand les rayons de soleil percent à travers ces derniers ! Pour ce qui est du sunset point, il était payant, nous ne voulions pas payer du coups on a longé le rempart, le long des montagnes, et on s est posés en haut d un rocher (nous avions exactement la meme vue). expérience marrante mais rien de spécial à voir car le ciel s est malheureusement petit à petit couvert...

* 9 juillet : Départ Pour Jodhpur :

Visite du magnifique fort de Merhanghar qui surplombe la ville bleue ! IL en vaut vrmt la peine, il y a tellement de choses à y découvrir. Ensuite visite du petit Taj de Jodhpur, très beau également. Et puis subitement est arrivée notre première pluie, il faut dire qu on a été chanceux jusqu'alors, les indiens étaient plus qu heureux qu ils pleuvent enfin, ça ne nous a pas étonné ; il faisait tellement étouffant! Nous avons alors attendu que la pluie cesse pour se balader dans la ville. cependant j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à y voir... Si ce n'est la clock tower, les magasins d'épices et l'agitation qu'il y avait dans les rues. Je m'attendais à qqch de différent mais j'imagine que du fait des averses, les rues paraissaient bcp plus sales, encombrées, ... Ce n'était pas mon coup de coeur mais il n'empêche que nous avons vécu un de nos meilleurs moments en mangeant le soir au fameux Omlette shop ! Nous avions décidé d'inviter Amit à manger avec nous pour son anniversaire et il nous avait suggéré d'aller là... mais quelle bonne idée !! je n'avais jamais mangé une pareille omlette, je dis bien la meilleure de ma vie ! Nous ne saurons jamais le secret du cuisinier, mais nous admirions la simplicité qu il a su garder (cet endroit est recommandé par tous les guides et tous les indiens adorent manger là, et pourtant nous mangeons encore dans la rue assis sur de simples petits tabourets, et les prix sont plus que cheap !) Ce fut un régale et un merveilleux moment ! et comme je l'ai lu dans un des commentaires laissé par un visiteur dans l'un des nombreux livres d'or de l'omlette shop : ce fut eggtastic !! :)

10th July : Route pour Ranakhpur :

Avant de partir nous prenons notre meilleur lassi du séjour près de la clock tower à Jodhpur, après toutes les omlettes mangées la vieille ça faisait un bien fou de tasser le tout :) Il était prévu qu on passe une journée relax dans un resort profiter d une piscine, ... Au final nous n'avons rien fait de tout ça, il pleuvait bcp trop ça ne valait pas le coup de dépenser un roupie ds un resort ! Du coups, on a dormi à l'hôtel Roopam. Très bel endroit. Mais envahi de moustiques à cause de la mousson. Nous regrettions du coups d avoir voulu passer une journée là-bas. Mais en meme temps nous n'aurions pas pu passer à coté du magnifique temple jaïn de Ranakhpur ! Il faut le dire nous avons visité ce temple sous la pluie, et nous avons tous eu l impression que cela rendait encore plus la beauté du lieu ! Ce temple est splendide et vaut vrmt le coup ! Sinon à Ranakhpur il n y a vrmt rien à faire, hormis un beau trekking dans les montagnes que nous n'avons malheureusement pas eu eu l'occasion de faire tellement il pleuvait.

* 11 th July : Départ pour Udaipur :

La route depuis Ranakhpur jusque Udaipur est une route à travers les montagnes et la forêt. C est splendide ! A ce moment-là on regrettait tellement de n'avoir pu faire un trekking à travers ce magnifique paysage. Ensuite avant d'arriver à Udaipur on est allé se promener dans un Jardin très fréquenté des Indiens. Très bel endroit. Ensuite on est arrivés dans le centre d'Udaipur. Amit nous a déposé et a dit qu il reviendrait nous chercher dans trois jours. Première étape : trouver une Gh : on teste le Dream heaven presque tout est complet, il ne reste plus que les chambres les plus chères. On se dit que ce n est pas grave on reviendra de toute façon manger sur le Roof top car splendide vue sur le lac pichola ! A peine que nous étions redescendus en rue que qq nous accoste en proposant qu on visite le Hanuman ghat hôtel : super bon hôtel situé pas loin du Dream Heaven :chambre pr 300 roupies. Ensuite nous sommes allés manger au Lotu's café : super endroit hyper cosy où on y mange très bien. Après visite du temple Vishnoi. Par la suite on s est octroyés une aprem détente et shopping : et rien de mieux qu udaipur pour trouver plein de belles choses sans le stress des grandes villes, on s est également promené afin d atteindre le lac par en bas. Puis à 19h show de danse et de marionnettes dans à l'Haveli Bagore. Très chouette moment, les danseuses sont époustouflantes !

* 12th July : Udaipur :

City palace museum / Boat trip sur le lac pour visiter le Jagmandir Aprem relax : shopping, massages Aryuvédic, rencontres d'autres travelers sur le toit du DH. udaipur est vraiment notre coup de coeur, c est à partir de cette ville qu on s est dit qu on commencait à vraiment bien se sentir en inde ! On attrape quelques petites habitudes, nos réactions paraissent bcp plus naturelles...

* 13th July ;départ pour Pushkar :

C était le dernier trajet avec notre ami Amit. Choix de l hôtel Everest pour loger durant 5 nuits. Quand ils apprennent que nous venons pour aider dans le Joshua Playing project on a meme eu droit à une grande réduction pour les chambres. C est un très bel hôtel, avec une superbe bonne cuisine sur le roof top avec magnifique vue sur tout pushkar et puis les gérants sont très gentils ! Nous avons mangé le midi avec Amit et puis après nous avions décidé de visiter le temple Sik en sa compagnie. Un temple très paisible où Amit en a profité pour expliquer les 5 ppes des sik. Vint alors les adieux, avec la promesse de se revoir en Inde à Armistar pr le mariage d'Amit. Après nous nous baladons un peu dans les petites rues et sur les ghats. Ce lieu est tellement peaceful ! On a également assisté à un tournage de film Bollywood fait par un réalisateur très connu en Inde ! Il y avait énormément de monde sur le ghat du coups.

Ensuite les jours suivants, nous avons donné cours aux petits enfants du projet, et nous avons aussi appris le cricket. Ces cinq jours passés avec ces enfants au sein de ce magnifique projet mené par Mukesh et la Teacher étaient géniaux ! Nous nous sommes liés d'amitié avec le chai'man qui tenait une petite échoppe à coté du temple du projet. Nous avons fait aussi une balade à moto grâce à Mukesh. On s est également levé un matin à 5h du mat pour gravir les marches qui mènent au temple qui surplombe la ville. Ca vaut vrmt la peine, en plus d être ressourçant, c est magnifique de voir le sunrise! S'en suit un petit déj plus que copieux au Laura's café (bar/resto avec un rooftop qui a la plus belle vue sur les ghats! c est tenu par un indien et une espagnole, la nourriture est délicieuse, une carte variée et une super ambiance : malheureusement pas dans les guides, mais très facile à trouver : bâtiment peint en rose flash !) : à ne pas rater : le nutella shake et leur pancakes ! une tuerie !

Pushkar est vraiment une ville agréable, on finit vite par connaitre tout le monde tellement c est petit, mais ça nous a fait un bien fou de se poser plusieurs jours et d aider dans ce projet qui mérite vraiment d'être connu!

* 18 th July : Direction Jaipur (bus direct de Pushkar : 2h30)

Nous nous levons tot pour prendre un dernier chai avec Mukesh, sur le chemin vers le projet nous avons rencontré les enfants : superbe au revoir quoi que fort triste malgré les magnifiques sourires, calins, … en guise d’adieu.

Nous prenons ensuite un bus du gouvernement pour nous rendre à Jaipur… difficile de quitter un endroit aussi paisible pour rejoindre une ville aussi bruyante, crowded, .. Une fois arrivés à Jaipur, nous allons mangé au Peacok Restaurant : très bon, chouette décor, mais personnel un peu snob habitués aux nbrx touristes… Nous n’avons pas trop aimé l’ambiance de ce restaurant mais comme nous avions trouvé une chambre de libre pour 4 dans l hotel en face (Boutique hotel), et que la cuisine était bonne et pas trop cher, nous y sommes retournés plusieurs fois mais à chaque fois avec la meme impression…

Le reste de l’aprem nous nous sommes baladés (puis perdus), nous avons été réservés des billets de train …

* 19th July : Jaipur

On prend un touc touc pour toute la journée (400 roupies pour 4) Visite de l’amber fort (magnifique, bonne montée à éviter en par 50 degrés (nous l’avons quand meme fait, mais attention ne pas oublier le chapeau sinon risque d insolation), très bel endroit, vaut la peine !) / du Albert Hall musuem (beau batiment mais l intérieur ressemble plus à un musée des sciences naturelles avec des objets de toutes les époques, tous les continents, … inétressant mais pas indispensable) / Palais des vents (superbe palais intérieur comme extérieur (la facade est impressionnante) / Jantar Mantar ( nous n’avons pas sur apprécier cet endroit à sa juste valeur car les monuments étaient presque tous en blanc et ce jour-là pour une fois le soleil a pointé le bout de son nez du coups nous étions réellement aveuglés - mais interessant de découvrir cette passion pour l astronomie là-bas!) et cela grâce au ticket combi.

Nous voulions déjà partir ce jour là mais malheureusement si nous partions à ce moment on allait arriver un vendredi à Agra du coups nous avons été « coincés » un jour de plus à Jaipur (alors que 1,5 jour suffit amplement !)

* 20th July Jaipur + départ pour Agra

Petite balade dans les bazars qui n en valent pas vrmt la peine : pas du tout aussi agréable que dans les petites villes ! + dans le quartier du city palace (nous ne l avons pas visité car fort cher et nous avions deja visité celui d udaipur)

Départ vers 5h pour agra : nous arrivons dans la nuit : pas facile de trouver un endroit où dormir car nous étions happés par tous les touc touc à la descente du bus qui ne revaient que de nous emmener dans la GH de leur choix… On finit par arriver à la Tourist Resthouse : c’était full du coups on est allé au Hilltop hotel (n’aller surtout pas la : pas du tout entretenus très sale, plein de moustiques, et cher… mais nous n avions pas le courage de chercher qqch d autre car il était deja 1h du mat et que nous nous levions à 4h30 pour voir le lever du soleil sur le Taj )

* 21th July : Agra :

Visite du somptueux Taj Mahal, puis du Babby Taj et également du Red fort d Agra : splendide endroit aussi, on l a meme trouvé plus beau et plus agréable que celui de Delhi.

Aprem Relax dans le jardin de la Tourist resthouse où nous nous sommes rendus pour manger le midi et se reposer dans le jardin. Puis nous avons pris un bus fin d aprem direction Tundla pour ensuite prendre un train jusque Varanasi. (14h de train, classe sleeper)

* 22th July :

Le trajet s est très bien passé, nous avons dormi comme des bébés malgré que le train était bondé ! Nous sommes arrivés à 8h du matin, bien accueillis par tous les chauffeurs de touc touc… ils ne savaient plus quoi inventer comme excuse pour ne pas nous emmener où le souhaitait (hotel a changé de nom, faut marcher pus de 8km car touc touc sait pas nous déposer plus près, grosse fete le lendemain, …) et surtout ils voulaient nous faire payer un prix aberrant ! Du coups on a un peu marché et on a fini par trouver un chauffeur qui n a pas du tout essayé de nous rouler, qui acceptait notre prix et voulait bien nous conduire à l endroit le plus proche de notre hotel (Mir Ghat).

Nous avons mangé un super petit déj sur le roof top de la Ganpati GH (qui malheureusement était full) du coups nous avons trouvé deux chambres au Ganga fungi Home : bonne adresse également.

Ensuite nous nous sommes promenés le long des ghats, quelle belle après-midi à ne rien faire : si ce n est observer le magnifique spectacle de croyances, de rituels, de traditions qui se déroulait sous nos yeux : funérailles d un sadhu, crémations, match de cricket, … Le soir nous avons assisté à une cérémonie sur la principale ghat. Très beau moment où beaucoup de personnes étaient présentes.

* 23th July :

réveil 5h : balade en bateau sur le Gange. Impressionnant de découvrir autant d activités de grand matin J

L’après-midi nous nous sommes baladés à la recherche d une silk factory pour en apprendre un peu plus sur ce métier, nous avons fini par en trouver une dans le quartier musulman.

* 24th July :

Promenade à nouveau le long des ghat, c est tellement impressionnant ce qu on ressent en se baladant tout simplement le long des marches à observer cette culture hindou dans toute sa splendeur. Et puis on se laisse aller au gré des rencontres, on discute, on prend un chai…

Mais à 7h nous devons repartir et quitter cette belle ville pour prendre le train direction Delhi

* 25th July :

Bien arrivés à Delhi. Pour cette dernière journée nous étions plein de bonnes volonté pour se rendre à Connaught place, marcher dans delhi, … mais au final le roof top de l hotel Anoop nous a retardé (c est qu on est bien installé dans ces fauteuils) et puis c était l élection du président du coups tout delhi était bouché… On a fini par simplement faire une dernière aprem shopping dans le Main Bazar afin de liquider nos dernières roupies et de ramener qq souvenirs J

Hé bien voilà c est ici que s achève mon récit de ces qq semaines passées en Inde qui furent un véritable succès J C est avec plaisir que nous reviendrons en Inde pour rendre visite à Mukesh et son projet ainsi que pour faire un tour dans l’inde du sud cette fois J

J espère avoir pu transmettre au mieux notre expérience et une partie de nos ressentis. Si vous avez une question n’hésitez pas à me contacter je serai heureuse d y repondre J

Marie
Open
Premier voyage en Inde, Mumbai en août
Bonsoir à toutes et à tous, depuis deux ans maintenant j'étudie le hindi ansi que l'Inde (étudiante en LEA anglais-hindi), je pense faire mon premier voyage en Inde en août à Mumbai. N'étant jamais allée la bas j'aimerais avoir des conseils ( : quand demander un visa, combien de temps faut il attendre, quelle compagnie aérienne choisir, ou changer son argent en roupies, les choses à emporter, les vaccins à faire, une estimation d'argent pour un mois à Bombay, la mousson... Tout m'intérresse 🙂). Ainsi que vos impressions, vos récits de voyage, si vous avez des blogs n'hésitez pas à mettre les liens c'est avec plaisir que j'irai les voir.

Merci beaucoup de votre aide 🙂
Open
Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Sud?
Bonjour, Nous préparons un voyage en Inde du sud et nous avons encore beaucoup d’interrogations au sujet du transport entre les étapes du logement a chaque étapes, tout en sachant que nous souhaitons loger dans des Guesthouses a des prix raisonnables. Pour le transport nous souhaitons se partager entre le bus, la location de voiture avec chauffeur et le train.

Les dates : départ le 11 février 2012, retour le 25 février soit 14 jours et 13 nuits. L’itinéraire : voir le lien ci-dessous. http://maps.google.fr/maps?saddr=Chennai, +Tamil+Nadu, +Inde&daddr=Mah%C3%A2ballipuram, +Tamil+Nadu, +Inde+to:Pondicherry, +India+to:Tanjore, +Tamil+Nadu, +India+to:Thirumayam, +Tamil+Nadu, +India+to:Rameswaram, +Tamil+Nadu, +Inde+to:Madurai-Rameshwaram+Road%2FNH+49+to:Madurai, +Tamil+Nadu, +Inde+to:Munnar, +Kerala, +India+to:Allepey, +Kerala, +India+to:Varkala+Cliff, +Kerala, +India+to:Palayam+Airport+Rd&hl=fr&ie=UTF8&sll=10.017539,78.804932&sspn=3.693982,5.817261&geocode=FUZJxwAd74LIBClhM31P6mVSOjEz1GNoC6dhbg%3BFe-rwAAdx6THBCnFTQcwqlRSOjE_k6icnZkAnQ%3BFVQNtgAd3mzBBCnPz0mOq2FTOjFOsPDSJtNrzA%3BFbKQpAAdW5a3BCk5MEXqnLiqOzHmK2Mfm9oT4Q%3BFZFRnAAdSoexBCl16TdKVHsAOzG5y-NuvoJHkQ%3BFVC0jQAdcSy6BCmz8hzmxOMBOzGhY72Lufln1g%3BFajhjgAdie-yBA%3BFVFylwAdXwOoBCkzlhixgsUAOzEzOfZkcluV3A%3BFeXxmQAdxdWXBCltmglNeZkHOzEMfjxV5VAyBg%3BFcDPkAAdXKaMBClhaymq8YQIOzFa-EEsVWRHuA%3BFbJKhQAdOWmSBCnXYQAwHO8FOzHWjzLhlljuyw%3BFSRVgQAduKiVBA&vpsrc=0&mra=ls&z=7

Détails et étapes : 12 février Arrivée à Chennai à 14h00 environ 12 février Transport : __ ? > Mahâballipuram >/nuit à Mahâballipuram 13 février Visite et repos à Mahâballipuram / nuit à Mahâballipura 14 février Transport : __? > Pondicherry / visite / nuit à Pondicherry 15 février Transport : __VaC__? bus ? > Thanjavur / visite / nuit a Thanjavur 16 février Transport : _VaC_ ? > Tirumayam/ visite / > Ramanathapuram / nuit à Ramanathapuram. 17 février Transport :_VaC_ ? > Rameswaram / visite jusqu'à Dhanushkodi / nuit a Rameswaram ??? 18 février Transport : train > Madurai / nuit à Madurai 19 février Visite de Madurai / nuit à Madurai 20 février Transport :__VaC __ ? > Munnar / nuit à Munnar 21 fevrier visite Alentours de Munnar / nuit à Munnar 22 février transport : __VaC__ ? > Allepey / nuit à Allepyey 23 février Allepey et backwaters / transport __ VaC__> Varkala / Nuit a Varkala 24 février repos à Varkala / Nuit a Varkala 25 fevrier transport : __ ? > Aéroport de Trivamdrum.

VaC : Voiture avec Chauffeur .

Alors évidement sur le papier ça tient, ça parait faisable et raisonnable mais j’aimerais avoir votre avis sur ce trajet et mes donner aussi des aides pour les logements et les modes de transport. Merci d’avance pour tous vos conseils. Thierry & Co
Open
Dernier jour en Inde... nos impressions...
Bonjour chers lecteurs et lectrices.

Nous voilà dans une chambre d’hôtel à Chennai.." le Pandian " rue Kannet Lanne proche de la gare Egmore et proche des compagnies de bus.. Il est 19 heures le soleil commence doucement a se coucher. Dehors la rue s'anime. La clim nous envois dans notre minuscule chambre, les odeurs et les effluves des restaurants situés plus bas..Ca sent bon les curry, les épices, les pains grillés..On entend des enfants courir et crier comme partout..les corbeaux qui croassent..les klaxons omniprésents dans ce pays. Je suis penché a la fenêtre, en me disant que, c'est la dernière soirée que je verrais cette vision, cette circulation intense et compacte, sentir ses odeurs toutes particulières aux parfums forts et originaux, cette foule de gens qui vont constamment je ne sais où. Des musiques a grand renfort de percutions montent de la rue.. Je me force d'emmagasiner le plus de détail possible, car demain je ne le verrai plus. Anna Salai street, et puis airport..Fini tout ce remue ménage. Ce mot fini me fait peur. Je voudrai bien arrêter le temps. Je suis trop bien ici.. Je me cherche une raison pour prolongé ce séjour..ça fait la ieme fois que j'y pense..Resté là et vendre des crêpes bretonne..des trucs simples, mais qui me ferons vivre ici. Je remarque que ces retours deviennent de plus en plus difficiles..Des larmes coulent sur mes joues. Ils m’inondent d'un cafard indescriptible. Je n'aurai ni épouse ni enfants ni obligations paternelles..j'en serai pas là a me poser cette question.J’agirai, je prendrai cette décision qui me fait hésiter encore et toujours. Sûr , je n'ai rien ici, mais qu'ais je chez nous ?..Quelques meubles bon marchés, une vielle bagnole, des bibelots ?..et c'est pour retrouver ces objets sans valeurs que je me met dans une telle situation ?..Je doit être fou !.. Mais je sais que mes enfants vont grandir, ils auront une situation qui me permettra de me libérer, et ce jour..je sais ce qu'il me restera a faire.. Et je le ferai.. La nuit est tombé sur Madras, nous nous préparons pour sortir diner, mon épouse ne dit pas un mot..je sais ce qu'elle ressent..Même les mots n'ont plus de valeurs, ils ne peuvent plus compenser, ni notre pensée, ni nos émotions. A l'année prochaine, India. Si dieu le veux bien.Je prend la main de ma chère et tendre épouse..la regarde dans ses yeux humides et lui dit..Inch Allah..

Suis je seul ?..Je vous donne la parole..
Open
De Mumbay à Delhi en traversant le Madhya Pradesh
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je lorgne du côté de l'Inde mais je ne me suis jamais senti prêt ... mais là ce serait peut-être le moment.😊 Après avoir hésité entre le Radjastan et l'Inde du Sud c'est finalement le centre qui a retenu mon attention. Je l'imagine moins touristique et je suis tombé sur des photos d'Ellora qui m'ont énormément plu 🙂.

En cherchant j'ai trouvé un axe, une logique: faire Mumbay - Delhi, avec de multiples arrêts.

Voici ce que cela donnerait, j'ai mis en gras les lieux qui m'inspirent le plus. Mumbay Ellora Ajanta Mandleshwar mandu Sanchi Khajuraho Panna NP pour faire un safari ... avec l'espoir de croiser un tigre Orchhad Gwalior Agra New Delhi (plus pour rejoindre un aéroport international)

Qu'en pensez-vous ? Je dispose de 13/14 jours max. J'aurais bien aimé glisser quelques trajets en train, entre quelles étapes est-ce possible? intéressant ?

Au niveau climat: Octobre, février ou Avril selon vous ?

Comme je ne connais pas du tout, tout autre conseil, renseignement sera le bienvenu

Merci d'avance Max
Open
Mésaventure dès notre arrivée à Delhi
Bonjour à ceux qui me lisent, Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines. Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer. Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi. Tout allait bien jusque là. Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser. Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin. Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire). Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours. Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours). Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé. Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable. Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure. Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé. Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau :(. L'inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire. Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km. Tchuss à tutti Erika
Open
Trouver des logements sans réserver en Inde?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'un mois seule en Inde à partir du 10 octobre.

Pour mon arrivé à Delhi, j'ai prévu de réserver un hôtel via un site de resa style Booking-tripadv...

Pour la suite de mon voyage (je ne sais pas encore exactement quelles villes je visiterai mais je pense faire une boucle :

Delhi- Bikaner- Jaisaimer-Jaipur- Agra - Mathura....

Je pensais réserver à chaque fois mes hôtels sur un site de resa quelques jours avant mon arrivé dans une ville mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'hôtels/guesthouse qui n'apparaissent pas dans les sites et qui doivent être plus intéressants (Prix, contact avec les locaux).

Ma question est donc : Peut on facilement trouver des hôtels une fois arrivé dans une ville sans avoir réserver avant et sans se faire arnaquer de trop (je suis une femme seule non bilingue)

Ma plus grande peur est d'arriver en un lieu et de me retrouver la nuit tombé sans savoir où loger ;(

Merci à tous !!!
Open
Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)?
Bonjour à tous ,

Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).

Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....

Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).

Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Open
Stop et camping sauvage en Inde?
Bonjour, Je m'apprête à partir en Inde avec mon petit ami!!! 1ère visite... On se demande s'il est possible de faire du stop et pourquoi pas du camping sauvage sachant qu'on arrive à Bombay, puis Goa, surement Hampi et pour finir Chennay...? Avez-vous des expériences, des conseils et/ou avertissements à nous donner? Merci d'avance.😉
Open
Réflechissez bien avant d'acheter votre billet d'avion pour l'Inde
Vous avez décidé comme ça de partir en Inde, vous avez vu de beaux reportages à la télé, vous avez reçu le numéro spécial Inde de votre magazine photo ou voyage préféré et vous vous dites : j'y vais ! Avant d'acheter votre billet, prenez le temps de bien vous renseigner sur ce que vous recherchez dans un voyage et ce que vous êtes capable d'accepter. J'ai à mon actif une douzaine de voyages dont six en totale autonomie sur 6 semaines. (Chine, Cambodge, Thaïlande, Mexique, ...). Mes points d'intérêts sont le dépaysement, les beaux paysages (montagnes, mers, lacs, forêt, ...), les belles architectures (temples, forts, ...), les merveilles de la nature, la faune, la flore luxuriante, la rencontre avec le peuple. J’ai trouvé cela dans chacun de mes voyages avec des différences bien sûr.

Je suis en train de terminer un voyage de cinq semaines dans le Rajasthan et le sud de Delhi (Khajuraho, Orchha, Gwalior, Agra) et je dois dire que je suis très déçu. Trois de mes cinq sens sont agressés constamment : l’ouïe : les klaxons me rendent dingue, tout le monde l’utilise dès que quelqu’un d’autre qu’eux se retrouve sur la même route (c'est-à-dire tout le temps !). Je sais même que certains l’utilisent dès qu’ils voient un touriste. L’odorat : soyez prêt à vivre dans les poubelles dès que vous sortez de votre hôtel. Mais tout ça est tout à fait normal, les vaches, les cochons, les chèvres, et tous les autres animaux (ça c'est plutôt sympathique) qui sont dans la rue ne peuvent faire autrement que de s’alléger dans la rue (c'est la nature). Remarquez que je n’ai pas dit « trottoirs », ce n’est pas une erreur … cela n’existe pas ! Tout le monde jette ses ordures dans la rue, ce qui nourrit d’ailleurs les animaux précités. D’ailleurs les magazines scientifiques devraient faire une étude sur le recyclage tout à fait particulier des déchets en Inde.Comment la vache peut faire du lait en bouffant des ordures, du carton, du plastique, … ? Quels sont les effets sur les caractéristiques du lait ?Je ne vous parle même pas de la qualité de la viande des cochons (c’est pas du bio), et contrairement à ce que l’on veut bien nous faire croire, des millions d’Indiens bouffent des cochons qui bouffent de la xxxxx. J’ai une pensée toute émue pour ces milliards de rats qui à cause de concurrence déloyale ne peuvent se nourrir tranquillement dans les rues. Enfin voilà, pour clore sur les odeurs et leurs origines, si c’est ça que vous recherchez, vous n’allez pas êtres déçu. Il y a même des odeurs que je n’avais pas senties avant ! La vue : tous les paysages sont gâchés par les ordures. Exemple : les lacs d’Udaipur avec ses lavandières (comme les cite un certain guide touristique) … en train d’œuvrer au milieu des poubelles flottantes. Il faut être très bon photographe ou expert en retouche d’image pour faire illusion mais les guides et les magazines sont très fort pour ça.Il y a bien entendu de belles choses à voir mais au final, la balance n’est pas équilibrée. Même le contact avec les gens est incomparable avec les merveilleux Cambodgiens, Thaïlandais, Mexicains, … Mis à part les enfants de moins 10 ans, tous les autres sourires, « Hello », « Bonjour comment ça va ? », … sont réalisés afin d’alléger votre porte-monnaie. Les grosses nouilles caucasiennes et naïves ne se reconnaîtront pas dans ce que je dis. Il arrive parfois que ce soit franc mais allez faire un tour au Cambodge et vous comprendrez ce que gentillesse, compassion, humanité, respect de l’autre veulent dire. J’ai tout compris lorsque l’on m’a expliqué pourquoi les Indiens roulaient comme des dingues, c’est tout simple, ils n’ont pas peur de mourir. Et oui, ça change tout ! Ils ont d'ailleurs encore moins peur de la mort des autres 🤪. J’ai assisté à une scène où un couple de personnes très âgées tentait de traverser la route. En France, une voiture sur deux se serait arrêtée (si si, vu leur état j’vous jure) et bien là, le tuctuc dans lequel j’étais les poussait avec sa roue avant ! J’ai cru que j’allais lui en mettre une. Petite précision : il y avait 20 cm d’eau boueuse sur la route.

Je ne regrette pas d’être venu en Inde, je regrette simplement que quelqu’un n’ait pas écrit ça avant moi. J’aurais peut être été convaincu d’acheter un billet d’avion pour une des nombreuses autres destinations de notre merveilleuse planète. J'ai rencontré un français qui travaille depuis deux ans à Delhi, nous avons beaucoup discuté, je lui ai fait part de mes impressions sur le pays et il m'a dit que beaucoup de touristes pensaient la même chose sans jamais vraiment l'avouer pour certains (pas facile de dire que ses vacances n'étaient pas terribles). Il m'a dit que le sud du pays est plus civilisé et mieux organisé. S’il est encore temps pour vous, alors partez à la chasse aux renseignements et pensez à d’autres destinations. Je sais que ce post va recevoir une avalanche de contestations. Certains ont une expérience de 4, 5 voir des dizaines de voyages en Inde et vont dire que ce que je dis est faux (concernant l’attaque des sens, ils ne pourront pas dire ça) ou mal perçu. Peut-être que ceux là auraient dû aller visiter d’autres pays et ne pas se concentrer sur un seul. C’est ce que je préfère faire et, si certains pays, sont si beaux que j’y retournerai, je sais pour la première fois de ma vie que je ne reviendrai plus jamais en Inde.

(j'ai employé le "je" mais nous étions trois, mon épouse (41 ans) et notre fille (14 ans)).
Open
L'Inde ne s'en sortira pas!
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !

Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.

Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..

L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..

Welcome !

Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...

L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...

Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..

Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !

C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..

Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..

Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..

Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??

C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..

Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..

kevalin
Open

You might also like