Discussions similar to: Infirmière Dakar
FR
Travailler en tant qu'infirmière à Dakar
bonjour,

je suis infirmière en france et je souhaite partir à dakar dès juillet 2009; pas facile sur le net de trouver un poste, si quelqu'un a des info contacter moi mag015@hotmail.com j'ai quelques contacts sur dakar mais n'hésitez pas à me donner un petit coup de main

merci
Open
Cherche poste d'infirmière au Sénégal
Je suis jeune infirmière et je souhaiterais avoir des infos sur les possibilités d'emploi salarié au Sénégal... Je serais prochainement sur place, donc je souhaite commencer à propecter... Toutes les pistes, idées et bons plans sont les bienvenus!!

Merci d'avance!
Open
Disponible cet été pour du bénévolat au Sénégal
Salam Haleikoum, j'ai 20 ans, titulaire d 'un BEP PEintre en batiment, d UN Bac spécialisation Vente Représentant, je cherche à partir de Juin 2006, un stage, au sénégal d une longue durée pour pouvoir apporter mon aide à ceux qui en ont besoin, je suis prêt à m investir que ce soit l'aide scolaire, ou donner un coup de main pour rénover, repeindre, etc....

J attend vos réponses

Choukram

Ciao a +😉
Open
Sénégal: mise en place du visa au 1er janvier 2013
Le Gouvernement sénégalais a décidé d'appliquer la réciprocité des visas à compter du 1er janvier 2013.

Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel nécessaire pour en assurer la délivrance.

Selon le Ministre des Affaires Etrangères, ''L'argumentaire selon lequel l'application automatique du visa pourrait influer négativement sur les lux touristiques n'est pas démontré''.

Espérons qu'il ait raison...
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Infirmière dans clinique privée à Dakar?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante infirmière en france mais je serai prochainement diplômée au mois d'octobre. J'ai pour projet de rejoindre mon petit ami pour deux ou trois mois à partir de janvier, à dakar. j'aimerais une fois là bas, trouver un emploi dans une clinique à dakar. Quelqu'un peut-il me renseigner, comment dois-je m'y prendre? Ai-je une chance d'être prise sachant que je suis française? merci pour vos réponses!
Open
Recherche association à Dakar (ou proche) pour un bénévolat de deux mois dès décembre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Recherche dispensaire à Dakar
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
Open
Recherche poste d'infirmière vers la Petite Côte (Sénégal)
Ayant fait un superbe, extraordinaire, magnifique voyage au Sénégal, et étant accesoirement tombée sous le charme d'un sénégalais, je voulais connaitre les possibilités d'emplois en tant qu'infirmière notamment au niveau de la Petite Cote... Etant toute jeune diplomée, il me parait important de souligner que je recherche un emploi rémunéré et non bénévol pour des raisons financières évidentes... Merci d'avance pour les ébauches de réponses que vous pourrez m'apporter!!
Open
Bénévolat en tant qu'infirmière au Sénégal
Bonjour, Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Open
Associations pour une aide médicale sur Dakar?
bonjour, je viens vers vous pour quelques conseils. Le père d'une amie est hospitalisé, il as besoin d'un pace-maker, son coût est énorme et la famille a vraiment peu de moyens. J'aimerai savoir s'il y a des associations, des structures qui pourrait l'aider, la conseiller ? Tous vos conseils sont les bienvenu Merci beaucoup d'avance.
Open
Qualité de la vie à Dakar?
Bonjour,

je m'appelle hatim, 36ans, je m'apprête a partir a Dakar pour le boulot. je comptes y être labas vers début aout 2009 pour un séjour qui peut aller jusqu'à 5 ans maxi, a part une nouvelle destination pour les besoins d'un boulot qui exige mobilité :( voila, après réflexion je décide de faire le saut. seulement je me soucies bcp des conditions de vie à Dakar, je tiens a un certain confort, pas le grand luxe, mais un niveau raisonnable. j'ai jamais visité cette ville et je comptes trouver sur ce forum des informations sur la qualité du cadre de vie à Dakar, les loisirs, les sorties le coût de la vie (j'apprécie les exemples chiffrés), les risques de santé si y'en a (ben j'ai cherché sur youtube et j'ai vu que des quartiers poussiéreux, délabrés, des bidonvilles, du folklore, ... surement dakar n'est pas que ca et que les touristes auteurs de ces vidéos y voient que ce qu'ils veulent voir). je suis célibataire et je cherche a savoir comment se vit cette situation lasbas, car pour certains pays (arabes en particulier) c'est pas bien apprécié, et surtout si l'on prend une petite copine, là ca craint !

j'ai entendu dire que c'est cher Dakar quand même. je veux savoir à quel niveau de vie s'attendre sachant que dispose d'un salaire net de 5.000 euros/mois et le logement est assuré par la boite dans un quartier dit le plateau.

merci pour ttes vos infos qui vont me permettre de voir clair et éviter les grandes surprises une fois sur place (meme si j'adore les surprises... agréables).

hatim
Open
Cherchons un dispensaire pour faire un stage d'une semaine sur Dakar
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes infirmières de 3e années à partir à Dakar à la fin de l'année . Nous voudrions avoir de petites adresses utiles sur dakar (ce qui vaut le coup d'être vu...), Mais surtout nous recherchons un dispensaire sur Dakar(obligatoirement) car nous souhaitons y faire une stage d'une semaine. Donc nous voudrions des adresses, des numéros de téléphones ou des sites internet.... qui pourrait nous faire avancer. Nous voudrions aussi avoir l'adresse d'un orphelinat toujours sur dakar si cela est possible.

En attente de vos réponse ... a très vite! URGENT!!!!
Open
Association humanitaire au Sénégal?
Bonjour, Je suis infirmière depuis un an et j'aimerais trouver une petite association ou un dispensaire où je pourrais me rendre utile pendant un mois cet été. J'ai déjà eu l'occasion de participer à la vie d'un dispensaire au Mali pendant mes études, et ça me plairait beaucoup de découvrir le Sénégal cette année, en donnant un petit coup de main pendant quelques semaines... Mon ami est étudiant en médecine en quatrième année, et non souhaitons vraiment partager ce projet... Si vous connaissez un endroit où une petite aide saisonnière serait bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter, merci beaucoup! A bientôt
Open
Cinq étudiantes infirmières en stage à Louga (Sénégal)
Bonjour a tous, et toutes Je suis acteuellemnt étudiantes infirmiére en 3 eme année en bretagne, je pars le 22 novembre a louga dans le cadre de mon stage en santée publique. Je reste un mois sur place au centre de soin. Je suis a la recherche d'un hebergement ou d'un campement voir meme etre logé chez l'habitant durant cette periode.Le seul truc, c'est que nous sommes cinq filles et que nous ne trouvons rien pour nous loger. Si vous avez des adresses, des tuyaux, ils sont les bienvenus. De plus le trajet dakar louga nous pose des soucis car on ne sait pas si la ligne de chemin de fer fonctionne. Merci a tous de votre aides au plaisir de vous lire bientot. lilou 😉
Open
Recherche jeunes motivés pour partir au Sénégal cet été 2008
salut !

je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.

j'attends vos reponse avec impatience.
Open
Vivre au Sénégal
bonjour à tous mon mari et moi partons nous installer à Dakar au mois de juillet 2006, et nous avons quelques questions d'ordre pratiques, alors si quelqu'un pouvait nous renseigner ...: * tout d'abord, vaut-il mieux faire venir sa voiture de france (de moins de 5 ans, ça j'ai compris😉) ou en acheter une sur place. Si c'est la deuxième option la meilleure, j'aimerais aussi savoir quel est le prix d'une voiture là bas. Et si je fais venir une voiture, il faudrait qu'elle soit de quelle marque ? (pour facilement trouver des pièces, etc) * de plus, je suis infirmière et je voudrais savoir quelles sont les opportunités de travail, donc si quelqu'un à fait ou fait ce metier au sénégal, je veut bien des infos
Open
Stage infirmier au Sénégal
Bonjour, Je suis étudiante-infirmière en 2ème année sur Lyon, et en juillet 2008 j'ai la possibilité d'effectuer mon stage à l'étranger, je serais intéresser notamment par le Sénégal, connaisseriez-vous des assocations qui pourraient nous (on partirai au moins à 2) aider afin notamment de trouver un terrain de stage. Pour ma part, j'ai des expériences de chantier bénévole au Ghana et au burkina Faso, et c'est pour continuer à découvrir l'afrique de l'ouest que je voudrais partir dans ce cadre là !!!! Merci pour vos réponses
Open
Épidémie en Guinée
Bonjour, Etant actuellement à Dakar (sSénégal), je voudrais avoir des nouvelles de voyageurs étant en Guinée Conakry ou Sénégal, sur l'épidémie ebola qui sévit (en Guinée). Quels conseils ? Rentrer en France au plus vite ou attendre ma date de retour. Merci de votre aide; Jamna. ps la Mauritanie a fermé ses frontières avec le Sénégal.
Open
Sénégal fin mai 2014
Bonjour, Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans, infirmière de métier. J'adore les voyages, je suis une personne agréable dynamique. Je préfère voyager en mode sac a dos que dans un hôtel de luxe. J'aime aller à la rencontre de la population locale bien que je sois quelqu un de discrète. Je fais un voyage seule du 26 mai au 11 juin au Sénégal. J'aimerais avoir des renseignements sur un itinéraire ou lieux à ne pas manquer. Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi c'est avec grand plaisir. A bientot Céline
Open
Problème Ebola au Sénégal
bonjour à tous nous avons reservé pour novembre des billets pour dakar avec sejour en casamance compte tenu des problémes de sante e bola nous voudrions annuler quelqu'un est il dans la meme situation merci pour les réponses
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour tout le monde! Je vais d'abord expliquer ma situation avant de poser mes questions! Voilà le 20 février 2010 je devais rejoindre un ami au Sénégal pour qu'il me fasse découvrir son pays!j'ai donc les billets aller/retour Mulhouse Bâle/Dakar du 20 février au 6 mars 2010 (je sais c'est bientôt!). Mais cet ami ne peut malheureusement plus m'accueillir! j'ai déjà fait les vaccins nécessaires et ne peut plus annuler mon billet d'avion (pas de cause valable!). c'est pour ça que j'ai pensé à une mission humanitaire pour à défaut me rendre utile!mais si peu de temps avant je ne sais pas où trouver une association avec qui je pourrais organiser cela! Donc voilà qui ne tente rien n'a rien!Puisque je ne pourrais pas partir et gâcher donc ces billets si je ne trouve pas d'alternative car je voyage seule et n'a pas vraiment les moyens de me trouver un hôtel en dernière minutes (de plus ce n'est pas du tout ce type de voyage qui m'interesse!!) je viens voir si sur ce site on peut me donner des idées ou conseils! Et..un petit plus pour l'humanitaire, je suis infirmière!! Merci! Emilie
Open
M'installer et travailler à Mbour avec mon fils de 6 ans (Sénégal)
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos concernant ma future installation au Sénegal. Voila dans quelque mois je serais infirmière..si tout va bien..et riche d'une expérience au Sénégal, je veux m'y établir. Mon fils est agé de 6 ans, connaissez vous une ecole primaire mise à part celle de sally.Les touristes pas trop pour ..je veux qu'il s'imprègne du pays et de la langue. Pourriez vous me donner des infos sur les docs necessaires pour s'expatrier, et etes vous au courant de la validité du diplome d'infirmiére francais, faut il passer des tests ou autres, quelqu'un a t il deja fait le grand saut...?😮 Merci d'avance de votre précieuse aide.. Soyons solidaires.... une future franco sénegalaise🙂 Déjà presque la bas.
Open
Installation au Sénégal
je vais m'installer définitivement au SENEGAL pour vivre une retraite paisible, entre DAKAR et MBOUR, ou j'ai achetè ! que faut il faire au niveau de l'ambassade de FRANCE ? Et pour organiser mon déménagement, pour éviter de payer des frais excessifs, tels que dédouanement de mon véhicule de mes meubles etc .....
Open
Installation médicale au Sénégal
Médecin de campagne en France depuis 30 ans, avec une très bonne expérience généraliste et médecine d'urgence, j'ai envie de travailler pendant mes dernières années de médecine qu'il me reste à faire, sur la région de Dakar et sur le sénégal en général. J'ai découvert pour des raisons personnelles Dakar et le sénégal, et comme beaucoup j'en suis tombé amoureux. Quelles sont les opportunités ou les possibilités? Quelles sont les besoins ? Il est difficile de trouver des informations fiables
Open
Stage d'infirmier au Sénégal
Salut à tous, Pour ceux qui me reconnaissent, j'ai relaté mes vacances au sénégal de cet été qui s'était super bien passé. Etant étudiante en 2e année d'infirmière, je n'ai qu'une envie c'est d'effectuer mon satge d'été de 8 semaines là-bas. Je suis en quête d'informations sur les organismes à contacter, comment trouver des aides (subventions...) et j'appelle tous les étudiants infirmiers que ça intéresse, à se joindre à notre projet. Si vous avez des informations ou des contacts sur place, n'hésitez pas. Je vous en remercie par avance.
Open

You might also like