Bonjour,
en préparation de mon arrivée à Manille / Palwan début septembre, je guette la météo.
(http://www.accuweather.com/fr/ph/el-nido/265237/august-weather/265237)
Mais le parisien publie des articles pas très rejouissants:
- http://www.leparisien.fr/international/philippines-53-morts-et-transports-paralyses-a-cause-de-la-mousson-07-08-2012-2116594.php
- http://www.leparisien.fr/diaporama/pluies-diluviennes-et-inondations-mortelles-aux-philippines-07-08-2012-2116610.php?pic=6#infoBulles1
Est ce que ces pluies sont localisées uniquement à Manille?
Quel temps actuel, et en prevision aux autres endroits des Philippines(et spécialement à Busuanga/Palawan)?
J'espere qu'aucun des lecteurs, ou proche des lecteurs de ce post n'est touché par ces drames. :-(
Amitié
Bonjour,
Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement) ?
Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages.
Merci pour vos retours.
Samy
Je prépare un voyage aux Philippines du 24 janvier au 6 février 2011, je souhaite savoir s'il ne pleut pas beaucoup (ie journée complete de pluie, consécutivement) ?
Pourrais je avoir ciel claire et soleil pour visiter et surtout profiter des belles plages.
Merci pour vos retours.
Samy
Bonjour à toutes et tous
Nous aurions aimé avoir des retours de voyageurs sur le climat des philippines en juillet août .
2018.
Merci beaucoup
Bonjour,
quelqu'un peut me renseigner à savoir si je devrais annuler mon voyage aux Philippines le 15 octobre prochain?
Est-ce que les Visayas et Palawan sont sécuritaires? Je vais éviter le Nord de Luzon avec toutes ces inondations c'est certain...
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan.
Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage???
Grosse pensée pour les philippins.
Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage???
Grosse pensée pour les philippins.
Une tempête tropicale s’est formé ces dernières 48h à l’Est des Philippines dans le nord-ouest de l’Océan Pacifique.
La tempête a été baptisée sous le nom de Aere, et affecte actuellement les îles centrales de l’Archipel.
Les pluies diluviennes qui accompagnent le système ont déjà provoqué de graves inondations, des glissements de terrain. Une personne a perdu la vie par noyade et plus de 600 familles ont été évacuées. Environ 1200 voyageurs sont restés bloqués dans les ports de Bicol.
À 3h00 UTC, le centre de la tempête était centré par les points 15° de latitude nord et 123.7° de longitude est, et à 333 km à l’Est Sud-Est de Manille. Aere, se déplace en direction de l’ouest nord-ouest à la vitesse moyenne de 7 km/h, les vents soufflent à 92 km/h en moyenne près du centre avec des rafales à 120 km/h. La pression est estimée à 985 hPa.
9/05/11 à 7h02AM: Au moins 9 morts, c’est pour le moment le nouveau chiffre fourni par les autorités ce lundi matin. Les îles de Catanduanes et Bicol sont les plus affectées. Ces dernières 24h il est tombé : 314 mm de précipitations à Daet, 143.4 mm à Tanay, 130 mm à Alabat, 127.6 mm à Legaspi.
infos données sur : http://www.meteo-world.com/news/index-3353.php
9/05/11 à 07 PM, (19H) Aux Informations télévisées de ce soir, ils annoncent que les vols en direction de 14 Aéroports différents sont annulés.
Je conseille aux voyageurs de se renseigner auprès des compagnies aériennes !
Les pluies diluviennes qui accompagnent le système ont déjà provoqué de graves inondations, des glissements de terrain. Une personne a perdu la vie par noyade et plus de 600 familles ont été évacuées. Environ 1200 voyageurs sont restés bloqués dans les ports de Bicol.
À 3h00 UTC, le centre de la tempête était centré par les points 15° de latitude nord et 123.7° de longitude est, et à 333 km à l’Est Sud-Est de Manille. Aere, se déplace en direction de l’ouest nord-ouest à la vitesse moyenne de 7 km/h, les vents soufflent à 92 km/h en moyenne près du centre avec des rafales à 120 km/h. La pression est estimée à 985 hPa.
9/05/11 à 7h02AM: Au moins 9 morts, c’est pour le moment le nouveau chiffre fourni par les autorités ce lundi matin. Les îles de Catanduanes et Bicol sont les plus affectées. Ces dernières 24h il est tombé : 314 mm de précipitations à Daet, 143.4 mm à Tanay, 130 mm à Alabat, 127.6 mm à Legaspi.
infos données sur : http://www.meteo-world.com/news/index-3353.php
9/05/11 à 07 PM, (19H) Aux Informations télévisées de ce soir, ils annoncent que les vols en direction de 14 Aéroports différents sont annulés.
Je conseille aux voyageurs de se renseigner auprès des compagnies aériennes !
On compte se rendre aux philippines, boracay plus precisemment, pour la periode du reveillon chinois (du 2 au 8 Fevrier). On s'attendait a un temps superbe, un decor carte postale et on decide de regarder la meteo pour se conforter a l'idee qu'on va vraiment passer des vacances de reve... et la CATASTROPHE: pluie, thunderstorm et re pluie... 😕
Est ce habituel? Il me semblait que le mois de Fevrier etait le plus sur vis a vis des precipitations? Peux-t-on faire confiance aux previsions meteo pour des pays tropicaux comme les philippines? Quand ils annoncent pluie en Fevrier, ca veut dire quoi: petit crachin toute la journee ou bien beau et gros bouzin en fin de journee? Enfin, est ce que boracay, meme sous la pluie, ca vaut le coup ?
Merci aux connaisseurs pour partager votre experience.
Bonjour,
Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle d'un délai de 72 heures.... - Je prends mon vol vendredi soir pour la France...🙁
Quelqu'un aurait-il des précisions ???? merci.
Bien cordialement - Kimtwo
Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN qu'un typhon est en train d atteindre les Philippines, et se dirige ensuite sur le Vietnam - d'après la trajectoire supposée, il semblerait arriver dans la région nord vers Hanoi ou Hai Phong - -On parle d'un délai de 72 heures.... - Je prends mon vol vendredi soir pour la France...🙁
Quelqu'un aurait-il des précisions ???? merci.
Bien cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Nous allons passé 5jours aux philippines (je sais c'est peu!!) à partir du 4 octobre et nous irons soit à bohol/panglao, soit à el nido/palawan (par avion à condition d'avoir une place sur ITI).
Pouvez vous nous dire quel est le climat actuel et les prévisions à venir à ces 2 endroits car notre décision dépend aussi de la météo (ca serait pas cool de passer 5jours sous la pluie!).
Merci!!
stéphane.
Nous allons passé 5jours aux philippines (je sais c'est peu!!) à partir du 4 octobre et nous irons soit à bohol/panglao, soit à el nido/palawan (par avion à condition d'avoir une place sur ITI).
Pouvez vous nous dire quel est le climat actuel et les prévisions à venir à ces 2 endroits car notre décision dépend aussi de la météo (ca serait pas cool de passer 5jours sous la pluie!).
Merci!!
stéphane.
Bonjour,
nous partons pour les philippines très prochainement, sans véritable itinéraire...
La Cordillère et les rizières d'Ifugao nous tentent beaucoup, mais nos recherches concernant l'état actuel de la région du nord de Luzon ne donnent pas grand chose; beaucoup d'articles sur le typhon et les dégats occasionnés par les innondations, les routes détruites... mais datant d'octobre.
Nous cherchons donc quelqu'un ayant des informations récentes afin de décider si nous nous rendrons dans cette région.
Merci
Je le surveille depuis quelques jours, les météologues viennent de lui donner un nom : OMAIS
Pour l'instant à l'est des Philippines, ; espérons qu'il remonte vers le nord sans toucher terre !
Quelqu'un peut il m'informer sur la situation à Manille après les inondations de samedi. Je dois y arriver mercredi. A quoi dois-je m'attendre au niveau des transports, de l'hébergement, etc. ?
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque???
Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca....
Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....
Jennifer
Jennifer
Bonjour à tous,
Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines. Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .
Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines. Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ? Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?
Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?
Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines. Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .
Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines. Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ? Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?
Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?
Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour,
je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos
- pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ?
- les avions fonctionnent t'il à Cebu ?
- quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ...
- quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ?
Merci pour votre retour ....
c'est une très grave catastrophe et surtout sachez qu'aucun avion n'atterris à l'aéroport de Ninoy Aquino international et domestique !! et sachez que les gens sur place souffrent des conditions drastiques de déplacement et de vie !! c'est terrible et affreux ! regardez ce lien avec vidéo localisée sur l'aéroport ! bien sûr tout est bon pour le peuple local de se "faire" de l'argent pour vous évacuer ou vous avancer sur votre hôtel local car plus aucun taxi ni autobus ne fonctionne ! donc ce sera en pédicab et il vous en coûtera 700 pesos 13 € où 1500 pesos (28 €) et dans des conditions d'inconfort total !! et ce sera au pas, avec de la flotte de partout !! vous êtes prévenus !
http://www.abs-cbnnews.com/video/nation/metro-manila/08/20/13/stranded-plane-passengers-forced-take-p1500-pedicab-ride
http://www.abs-cbnnews.com/video/nation/metro-manila/08/20/13/stranded-plane-passengers-forced-take-p1500-pedicab-ride
salut tout le monde, nous partons dimanche aux phil pour 3 semaines, mon chéri, mon fils de 5 ans et moi. Nous n'avons pas d'itinéraire précis, j'ai un peu peur au niveau météo a manille, en ce qui concerne les inondations et le mauvais temps... après on pense aller a dumaguete, bohol et boracay, Y a-t-il d'autre endroit joli et pas trop dur pour le petit que vous pouvez nous conseiller? on veut faire des visites de jolis sites, de la plongée et du farniente
Merci pour vos réponses
Ça fait un bon moment que le ViêtNam et les Philippines n'ont pas vu les cyclones débarquer, en cette année 2010.
A surveiller MEGY (ou JUAN) qui annonce son arrivée et pourrait atteindre les Philippines dans les 3 jours et le ViêtNam dans 4 jours, et son trajectoire finirait vers le Centre Sud du ViêtNam.
C'est toujours le moment où les tours opérators font plein de promotions pour faire le ViêtNam du Nord au Sud en 15 jours🙂
A surveiller MEGY (ou JUAN) qui annonce son arrivée et pourrait atteindre les Philippines dans les 3 jours et le ViêtNam dans 4 jours, et son trajectoire finirait vers le Centre Sud du ViêtNam.
C'est toujours le moment où les tours opérators font plein de promotions pour faire le ViêtNam du Nord au Sud en 15 jours🙂
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le typhon Butchoy qui touche actuellement les Philippines? Savez vous s'il y a des degats et combien de temps il va durer?
Merci
Marjo
Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le typhon Butchoy qui touche actuellement les Philippines? Savez vous s'il y a des degats et combien de temps il va durer?
Merci
Marjo
aux philippines (luzon) en mai et juin? et au nord vietnam en juillet et en aout?
merci
Bonjour,
Nous partons aux Philippines fin janvier 2015 . Quelle est la situation aprés le typhon Hagapit ? Nous allons sur Luzon , , Busuanga , visayas . Comment sont les liaisons téléphoniques et internet la bas ?
Merci à tous ceux qui sont de retour et qui me répondrons .
Bonjour à tous
Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Béa 😎
Bonjour à vous tous, grands voyageurs 🙂
Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année. J'ai lu que la région des Visayas était par contre, très souvent, épargné par ces dites catastrophes.
Alors voici mon dilemme: est-ce que je risque le tout et reste 1 mois aux Philippines malgré la possibilité de mauvais temps OU je reste 2 semaines dans les Visayas et ensuite prendre un avion pour aller 2 semaines dans un pays voisin? (et retourner à un autre moment de l'année afin de pouvoir visiter Luzon et Palawan)
Ce n'est qu'une toute nouvelle idée, alors je n'ai pas beaucoup de recherches élaborées encore .. j'ai vu par contre qu'un vol Philippines - Malaisie était assez "cheap" (même le plus "cheap" que j'ai trouvé). Je ne connais pas la Malaisie, à savoir si c'est un pays sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Ou me recommanderiez-vous d'autres pays?
Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année. J'ai lu que la région des Visayas était par contre, très souvent, épargné par ces dites catastrophes.
Alors voici mon dilemme: est-ce que je risque le tout et reste 1 mois aux Philippines malgré la possibilité de mauvais temps OU je reste 2 semaines dans les Visayas et ensuite prendre un avion pour aller 2 semaines dans un pays voisin? (et retourner à un autre moment de l'année afin de pouvoir visiter Luzon et Palawan)
Ce n'est qu'une toute nouvelle idée, alors je n'ai pas beaucoup de recherches élaborées encore .. j'ai vu par contre qu'un vol Philippines - Malaisie était assez "cheap" (même le plus "cheap" que j'ai trouvé). Je ne connais pas la Malaisie, à savoir si c'est un pays sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Ou me recommanderiez-vous d'autres pays?
Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
décidemment les Philippines ont encore des intempéries catastrophiques du côté de MANILLE
une fillette est morte 🙁
grosse pensée pour ce pays qui très fréquemment souffre de ces inondations
https://fr.news.yahoo.com/video/temp%C3%AAte-aux-philippines-des-dizaines-162256731.html https://fr.news.yahoo.com/video/les-philippines-frapp-es-par-140251238.html
https://fr.news.yahoo.com/video/temp%C3%AAte-aux-philippines-des-dizaines-162256731.html https://fr.news.yahoo.com/video/les-philippines-frapp-es-par-140251238.html
Salut !
Voici mon projet : J'aimerais partir en juillet de Manille, et je me rendre jusqu'à Jakarta au moyen des bus et des ferrys. Je passerais donc par le Brunei et la Malaisie, sur l'île de Bornéo.
Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄
Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉
Merci
Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄
Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉
Merci
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit point météo demandé avant mon départ pour les Philipinnes en date du 27 aout.
Quel temps fait-il sur Manille, et environ 200 km au sud ?
Cordialement, James
Un petit point météo demandé avant mon départ pour les Philipinnes en date du 27 aout.
Quel temps fait-il sur Manille, et environ 200 km au sud ?
Cordialement, James
Reuters - il y a 1 heure 5 minutes
MANILLE (Reuters) - Le typhon Fengshen a balayé le centre des Philippines et la radio locale a fait état de 12 morts et d'autant de disparus dans la région de Mindanao à la suite de crues soudaines et d'un glissement de terrain.(Publicité)
Deux autres personnes se sont noyées dans le centre de l'archipel.
Les autorités n'ont pu confirmer ce bilan.
Dans les prochains jours, Fengshen pourrait se diriger vers le sud de la Chine où de graves inondations ont déjà tué des dizaines de personnes et fait des milliers de sans abri.
Sur l'île de Borocay, lieu de villégiature réputé, les touristes ont désertés les plages balayées par des vents violents et sont restés calfeutrés dans leurs hôtels et tous les vols ont été annulés.
Les autorités de Manille s'attendent à ce que Fengshen déverse de fortes pluies dimanche sur la capitale.
Carmel Crimmins, version française Nicole Dupont
je sais que c est la saison des pluies
donc j aimerais savoir
ou pleut il le moins? luzon cebu ou mindanao?
merci
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils
Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?
Merci de vos conseils









