Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
bonjour a tous!!! je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour à tous,
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour à tous😉
J'aimerais partir visiter Moscou pour les fêtes de fins d'années en rout' et obtenir un visa touristique mais c'est un vrai casse tête et je n'ai pas envie d'être bloqué là-bas parce qu'un papier n'est pas conforme. Je sais que je peux le faire par correspondance via certains sites (plus chers) mais sont-ils fiables?
Si quelqu'un pouvais m'aider.....
Merci d'avance pour vos réponses😛
J'aimerais partir visiter Moscou pour les fêtes de fins d'années en rout' et obtenir un visa touristique mais c'est un vrai casse tête et je n'ai pas envie d'être bloqué là-bas parce qu'un papier n'est pas conforme. Je sais que je peux le faire par correspondance via certains sites (plus chers) mais sont-ils fiables?
Si quelqu'un pouvais m'aider.....
Merci d'avance pour vos réponses😛
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ?
J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse.
Merci
S louvet
Bonjour tout le monde,
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
Bonsoir,
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
Bonjour
j ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il.
j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a demandé des renseignements courants complémentaires .
je ne savais pas que le visa était gratuit (toutes les agences devraient prévenir que 'est gratuit)
et je n'ai pas été surpris de payer avec ma carte bancaire
mais le débit a été de 49 dollars ! L'agence contactée m'a indiqué finalement que cela était gratuit
Donc : Attention !
Sp
Sp
Bonjour à tous,
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Bonjour
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Bonjour à tous
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€
Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?
Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?
Merci à vous !
Bonjour,
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Bonjour,
Hier, alors que je partais en famille passer les fêtes de Noël à St Pétersbourg, lors du transit à Zurich les agents de la cie aérienne m'ont "refoulé" moi et ma maman car sur nos visas étaient notés notre nom d'épouse alors que sur notre passeport était inscrit notre nom de naissance suivi de notre nom d'épouse. Nos visas ont été fait par nos soins via le site des e-visa. Par conséquent, nous n'avons pu prendre le vol Zurich - St Pétersbourg et donc poursuivre notre voyage. La cie Swiss air nous a ramené à Genève, notre aéroport de départ en remplaçant nos billets : au lieu de Zurich st pétersbourg --> Zurich Genève.
Je voudrais savoir comment faire marcher mon assurance annulation europassistance par rapport à ce qui viens de nous arriver ? Est ce que cela va correspondre aux conditions d'annulation ? L'assurance de ma carte visa peut_elle aussi prendre en charge ?
Dois-je "mentir" à l'assurance et parler d'un problème de santé ? voir faire faire un certificat médical ?
J'ai engagé beaucoup d'argent pour ce voyage de 6 personnes et je cherche à en récupérer au maximum !
Merci par avance pour vos conseils !
Myriam
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.
Nous avons loué des apparts sur Airbnb.
Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...
C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.
Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.
Nous avons loué des apparts sur Airbnb.
Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...
C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.
Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerais partir en Russie pour 3 mois à partir de fin mai début juin (Moscou, St-Petersbourg puis Baïkal et improvisation). Je me retrouve (comme de nombreuses personnes vu le nombre de questions sur ce sujet) perdu dans tout ce qui est formalités du visas.
Donc si j'ai bien compris, si je veux rester 3 mois je dois:
- contacter une agence qui me fournira un voucher (avec un programme détaillé bidon?) pour un visa buisness
- remplir le formulaire, avoir une assurance valide, les photos, etc...
- aller au consulat avec tout ce bardas
Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?
Merci d'avance!
Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?
Merci d'avance!
Bonjour
Je suis française je souhaite voyager + de 30 jrs en Russie quel visas je dois demander?
Merci Marie
Je suis française je souhaite voyager + de 30 jrs en Russie quel visas je dois demander?
Merci Marie
Bonjour, bonjour,
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Bonjour,
Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator.
Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)?
Possibilité de prolongation?
Amende?
Merci de vos réponses.
RR.
Bonjour a tous.
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Bonjour tout le monde,
Je reviens d'un voyage de russie de 1 mois que j'avais fait avec un visa business ! Je souhaite repartir prochainement mais cette fois j'aimerais faire la demande d'un visa business 1 an a multiple entrée !
Est ce que les demarches sont les même que pour le business 1 mois ? Est ce qu'il y a beaucoup de refus pour ce type de visa ? (Je connais deja la règle des 90 jours max :) )
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour
Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout .
Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés?
En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ?
J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ?
Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation.
Nuche








