L'agence d'Air Asia près de Khao San Road (près du Burger King) a fermé paraît-il.
Y a-t-il une autre adresse proche de KS Rd? Sinon où en ville?
A l'aéroport, le comptoir au hall des départs existe-t-il toujours? Merci.
Richard Branson avait fait un pari avec Tony Fernandes (patron d'Air Asia et de l'écurie F1 Lotus en 2010).
L'écurie qui battrait l'autre verrait le patron concurrent venir faire le service sur un vol de la compagnie concurrente.
A l'époque Lotus a battu Virgin, Branson a donc perdu son pari, il n'était pas décidé quand il effectuerait son gage.
Cela dit, il a tenu parole hier 🙂 ce type n'a peur de rien mais ça fait plaisir de voir quelqu'un honorer sa parole
http://www.youtube.com/watch?v=mIToGAcL0P0
L'écurie qui battrait l'autre verrait le patron concurrent venir faire le service sur un vol de la compagnie concurrente.
A l'époque Lotus a battu Virgin, Branson a donc perdu son pari, il n'était pas décidé quand il effectuerait son gage.
Cela dit, il a tenu parole hier 🙂 ce type n'a peur de rien mais ça fait plaisir de voir quelqu'un honorer sa parole
http://www.youtube.com/watch?v=mIToGAcL0P0
Bonjour à tous
Voila, Je suis à Phuket en ce moment et je voulais savoir si il y'a des agences Airasia à Phuket pour pouvoir reserver un Vol sur place pour Phuket/Kuala Lumpur?
Merci pour ceux qui vont prendre la peine de m'aider :p
Voila, Je suis à Phuket en ce moment et je voulais savoir si il y'a des agences Airasia à Phuket pour pouvoir reserver un Vol sur place pour Phuket/Kuala Lumpur?
Merci pour ceux qui vont prendre la peine de m'aider :p
Bonjour à tous.
J'aurai quatre questions à vous poser.
J'ai des points sur le compte Golden Lotus Plus de la compagnie Vietnam Airline (partenaire de skyteam). Puis je les transférer sur un compte Flying Blue ? Et pour quelle paritée ? (1:1 ?)
Quelle est la durée de validité des points chez Vietnam Airline ? Quelle est la durée de validité des points (miles) chez Air France ?
Je suis actuellement au Vietnam. Je rentre en août en Air France classe éco. Est il possible de payer un surclassement en miles ? Si oui, comment opère t-on, quel est le mode de fonctionnement, combien de miles doit on débourser ?
Connaissez vous un façon d'obtenir le status Silver chez Air France sans voyager énormément ? (J'ai entendu parlé des cartes American Express cobrandées. Au fait, j'ai actuellement un AMEX Platinum: peut elle servir pour obtenir un status chez Air France ?)
Merci d'avance et à très bientôt.
J'ai des points sur le compte Golden Lotus Plus de la compagnie Vietnam Airline (partenaire de skyteam). Puis je les transférer sur un compte Flying Blue ? Et pour quelle paritée ? (1:1 ?)
Quelle est la durée de validité des points chez Vietnam Airline ? Quelle est la durée de validité des points (miles) chez Air France ?
Je suis actuellement au Vietnam. Je rentre en août en Air France classe éco. Est il possible de payer un surclassement en miles ? Si oui, comment opère t-on, quel est le mode de fonctionnement, combien de miles doit on débourser ?
Connaissez vous un façon d'obtenir le status Silver chez Air France sans voyager énormément ? (J'ai entendu parlé des cartes American Express cobrandées. Au fait, j'ai actuellement un AMEX Platinum: peut elle servir pour obtenir un status chez Air France ?)
Merci d'avance et à très bientôt.
Bonjour, nous envisageons de séjourner quelques jours à Phu Quoc, la compagnie proposée est la Vietnam Airlines mais je trouve beaucoup d’avis Négatif. Pourriez-vous me faire parvenir vos remarques à concernant cette compagnie aérienne ? Merci d’avance
Bonjour,
Je prépare un séjour en Birmanie au mois de juillet 2012 et j'ai trouvé sur le site Air Mandalay http://www.airmandalay.com/ "Discover Myanmar Pass" un pass pour 4 vols intérieurs à 215 USD + 28 USD de surcharges.
Ce pass était valable jusqu'au 30 septembre 2011 mais il existera peut-être en 2012.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette compagnie et ce pass qui permet d'accéder aux principaux sites à visiter?
Air Mandalay est-elle une compagnie fiable?
J'ai trouvé cette agence sur Rangoon quelqu'un a t-il utilisé ses services?
MT & K Tourism Company Limited
Room 202, Building 15-B, ShweGaBar Housing, MinDaMa Road, Mayangone Township, Yangon http://www.traveltomyanmar.com/exotic_myanmar.htm
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.🙂
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.🙂
Je pars au Myanmar le 7 février en provenance du Laos, où je passe 21 jours
J'ai fait une demande de réservation de 5 tronçons avec Air Mandalay à l'adresse : Online ticket reservation , il y a plus de 15 jours, malgré mes rappels, je reçois un message préenregistré identique, "ils traitent ma demande"
Je suis inquiète car il s'agit de la haute saison et j'ai déjà réservé toutes mes guesthouses avec Agoda pour les 3 semaines
En désespoir de cause, j'ai envoyé ce soir une demande à White Lotus, Mrs Win, pour voir si elle pouvait s'occuper de mes billets
J'ai vu également sur le Lonely Planet que les billets étaient un peu moins chers par agence
Avez vous des conseils à me donner ? d'autres contacts plus fiables ??? D'avance merci
J'ai fait une demande de réservation de 5 tronçons avec Air Mandalay à l'adresse : Online ticket reservation , il y a plus de 15 jours, malgré mes rappels, je reçois un message préenregistré identique, "ils traitent ma demande"
Je suis inquiète car il s'agit de la haute saison et j'ai déjà réservé toutes mes guesthouses avec Agoda pour les 3 semaines
En désespoir de cause, j'ai envoyé ce soir une demande à White Lotus, Mrs Win, pour voir si elle pouvait s'occuper de mes billets
J'ai vu également sur le Lonely Planet que les billets étaient un peu moins chers par agence
Avez vous des conseils à me donner ? d'autres contacts plus fiables ??? D'avance merci
Bonjour,
Je pars au Myanmar semaine prochaine, et je souhaite réserver depuis la France au moins mon premier vol : Yangon => Mandalay. Je n'aurai pas le temps de l'acheter dans une agence à Yangon car je ne compte pas m'y attarder pas au début. Il existe plusieurs compagnies (Air Mandalay, Air Bagan, ...) mais j'ai l'impression qu'aucune ne permet l'achat depuis leurs sites internet. Savez-vous s'il est possible d'acheter le billet à l'avance dans une agence parisienne, ou sur internet, ou sinon à l'aéroport de Yangon directement ?
Question subsidiaire : je peux rester un jour de plus soit à Inle, soit à Mandalay ; quelle étape vaut-il mieux privilégier ?
Merci !
Je pars au Myanmar semaine prochaine, et je souhaite réserver depuis la France au moins mon premier vol : Yangon => Mandalay. Je n'aurai pas le temps de l'acheter dans une agence à Yangon car je ne compte pas m'y attarder pas au début. Il existe plusieurs compagnies (Air Mandalay, Air Bagan, ...) mais j'ai l'impression qu'aucune ne permet l'achat depuis leurs sites internet. Savez-vous s'il est possible d'acheter le billet à l'avance dans une agence parisienne, ou sur internet, ou sinon à l'aéroport de Yangon directement ?
Question subsidiaire : je peux rester un jour de plus soit à Inle, soit à Mandalay ; quelle étape vaut-il mieux privilégier ?
Merci !
bonjour
je vois que les gens réservent leur vol interieur avec les agences ananda, white lotus ou gulliver mais ne peut-on pas reserver un vol en appelant directement la compagnie aerienne?. est-ce lié au fait qu'on ne puisse pas payer par carte de credit? est-ce que eux reservent et paient à notre place et ensuite on les rembourse? quelle agence a les meilleurs prix? vous ont-ils livré les billets à votre hotel comme ils le disent dans leur devis j'ai obtenu ces prix, est-ce que ca vous parait honnête comme prix Yangon-Mandalay; 115 USD par personne Heho-Kentung; 120 USD par personne Kentung-Yangon; 175 USD par personne
je vois que les gens réservent leur vol interieur avec les agences ananda, white lotus ou gulliver mais ne peut-on pas reserver un vol en appelant directement la compagnie aerienne?. est-ce lié au fait qu'on ne puisse pas payer par carte de credit? est-ce que eux reservent et paient à notre place et ensuite on les rembourse? quelle agence a les meilleurs prix? vous ont-ils livré les billets à votre hotel comme ils le disent dans leur devis j'ai obtenu ces prix, est-ce que ca vous parait honnête comme prix Yangon-Mandalay; 115 USD par personne Heho-Kentung; 120 USD par personne Kentung-Yangon; 175 USD par personne
Bonjour
Ma fille a eu de sérieux problèmes lors de son trajet aller pour le Pérou et Lima .
Le vol Frankfort Toronto a été détourné sur Détroit pour des raisons climatiques , donc elle a loupé sa correspondance Toronto Lima . Le lendemain la Cie Lufthansa qui a fait une erreur pour son enregistrement ne veut pas la laisser monter ds l avion . . . . Ce n est que le surlendemain qu elle arrive à partir pour Lima avec Air Canada cette fois . Mais arrivée à Lima : pas de bagages ! !!!!!! Personne ne sait ou est passé son bagage . . . . Elle ne le récupérera que le SAMEDI en étant partie de Lyon le LUNDI . . .! !! !!
Tout ça est parfaitement inadmissible et je veux porter plainte contre les Cie aériennes car elle est restée bloquée pdt une semaine .
Quelqu un connait il la procédure à suivre pour cela ? ?
Merci d avance pour votre aide .
bonjour
quels sont les meilleurs taifs pour un vol (3mois)pour le Japon de Paris ou de Lyon?
merci
Bonjour aux grands voyageurs
Je suis à la recherche d'un bon plan pour aller en Birmanie en Février ou mars 2013 en parcourant le forum, et utilisant les comparateurs de vols : je n'ai pas trouvé de solutions économiques
Depart de preference de Lyon, (j'habite l'auvergne) ou rejoindre Paris par TGV
j'ai vu des commentaires, qui parlaient de rejoindre en premier BKK ( bangKok) puis un vol sur Rangoon
Y'a til des voyageurs sur cette destination qui accepteraient de livrer leurs expériences sur cette destination
Merci par avance
Fabio
Je suis à la recherche d'un bon plan pour aller en Birmanie en Février ou mars 2013 en parcourant le forum, et utilisant les comparateurs de vols : je n'ai pas trouvé de solutions économiques
Depart de preference de Lyon, (j'habite l'auvergne) ou rejoindre Paris par TGV
j'ai vu des commentaires, qui parlaient de rejoindre en premier BKK ( bangKok) puis un vol sur Rangoon
Y'a til des voyageurs sur cette destination qui accepteraient de livrer leurs expériences sur cette destination
Merci par avance
Fabio
Je vais partir m'installer pour au moins 1 an en Thailande, dans la region de Krabi, mais j'ai un petit probleme pour l'organisation de l'arrivée !
Je ne pars pas seul, ma chienne (un berger allemand de 45kg quand même!) fais le voyage avec moi et j'ai du mal à voir ce qui est le plus interesant pour elle. Deuxieme complication, je ne pars pas de la region parisienne, mais de Bordeaux (voir de Toulouse si ca peux m'arranger) et une escale est donc obligatoire au minimum.
Le départ se ferait courant juillet ou aout (aucun impératif la dessus), j'y vais déjà tout le mois de juin pour m'organiser l'arrivée et trouver un logement.
J'imagine que le plus simple reste de prendre Air-france ou KLM au départ de Bordeaux (ils facture le transport de l'animal 200€ peu importe son poids) vu qu'une escale encore en plus c'est pas genial pour l'animal en plus certaines compagnies facturent le transport de l'animal au kg... Mais en fouillant un peu tous les vols passent par Bangkok, rien de directe ce qui fait donc 2 escales et encore, en atterrissant a Phuket en général. Je ne trouve rien qui atterrit à Krabi qui n'est pas hors de prix (3500€+) ou beaucoup trop long (40h) peu importe la compagnie.
Il y a changement de compagnie en arrivant a Bangkok apparemment et donc passage des douanes et récupération sur place avant transfert j'imagine (et recuperer ma chienne peux prendre surement un certains temps) en plus la compagnie qui suit ne prend pas forcement l'animal, si ?
J'ai trouvé sur Krabi.com qu'on peux reserver un taxi (Van pour la cage!) pour environ 3500Bth entre l'aeroport de Phuket et Krabi, ca reste correcte si mon avion arrive ici.
Si mes souvenir sont bon les transfert en van coutent 1k bath environ par personne entre Bangkok et Krabi et il y a environ 8 personnes dedans, il y a surement moyen de s'arranger pour avoir un van en solo ou avec juste 2-3 personnes pour 8-10k bath (c'est long mais au moins en van la chienne sera surement moins stressé et on peux s'arreter entre deux), mauvaise idée ? Le prix du vol en atterisant a Bangkok sans aller plus loin reste un peu moins cher aussi donc ca compense un peu.
Je n'ai jamais transporter ma chienne en avion, tout ca me parait un long periple pas evident, si certains ont une experience à peu pres équivalente je suis preneur des retours!
Autre chose, j'imagine que je suis obligé de prendre un billet A/R avec un retour que je modifierais plus tard (encore des charges mais tampis!) vu le prix des aller simple.
Pour les formalités administratives en cherchant un peu j'ai trouvé, c'est pas ce qui parait le plus compliqué ici!
Je ne suis pas a 300€ près du moment que tout se passe correctement...
Dernière question, hormis cette solution est ce qu'un transport via fret animal de ma famille en france apres mon arrivée sur place est envisageable plus facilement (voiture ou autre chose après pour m'arranger moi-même peu importe l'arrivée de ma chienne) ?
Pour finir laisser ma chienne en France n'est pas vraiment une alternative pour moi !
Merci d'avance : P
Je ne pars pas seul, ma chienne (un berger allemand de 45kg quand même!) fais le voyage avec moi et j'ai du mal à voir ce qui est le plus interesant pour elle. Deuxieme complication, je ne pars pas de la region parisienne, mais de Bordeaux (voir de Toulouse si ca peux m'arranger) et une escale est donc obligatoire au minimum.
Le départ se ferait courant juillet ou aout (aucun impératif la dessus), j'y vais déjà tout le mois de juin pour m'organiser l'arrivée et trouver un logement.
J'imagine que le plus simple reste de prendre Air-france ou KLM au départ de Bordeaux (ils facture le transport de l'animal 200€ peu importe son poids) vu qu'une escale encore en plus c'est pas genial pour l'animal en plus certaines compagnies facturent le transport de l'animal au kg... Mais en fouillant un peu tous les vols passent par Bangkok, rien de directe ce qui fait donc 2 escales et encore, en atterrissant a Phuket en général. Je ne trouve rien qui atterrit à Krabi qui n'est pas hors de prix (3500€+) ou beaucoup trop long (40h) peu importe la compagnie.
Il y a changement de compagnie en arrivant a Bangkok apparemment et donc passage des douanes et récupération sur place avant transfert j'imagine (et recuperer ma chienne peux prendre surement un certains temps) en plus la compagnie qui suit ne prend pas forcement l'animal, si ?
J'ai trouvé sur Krabi.com qu'on peux reserver un taxi (Van pour la cage!) pour environ 3500Bth entre l'aeroport de Phuket et Krabi, ca reste correcte si mon avion arrive ici.
Si mes souvenir sont bon les transfert en van coutent 1k bath environ par personne entre Bangkok et Krabi et il y a environ 8 personnes dedans, il y a surement moyen de s'arranger pour avoir un van en solo ou avec juste 2-3 personnes pour 8-10k bath (c'est long mais au moins en van la chienne sera surement moins stressé et on peux s'arreter entre deux), mauvaise idée ? Le prix du vol en atterisant a Bangkok sans aller plus loin reste un peu moins cher aussi donc ca compense un peu.
Je n'ai jamais transporter ma chienne en avion, tout ca me parait un long periple pas evident, si certains ont une experience à peu pres équivalente je suis preneur des retours!
Autre chose, j'imagine que je suis obligé de prendre un billet A/R avec un retour que je modifierais plus tard (encore des charges mais tampis!) vu le prix des aller simple.
Pour les formalités administratives en cherchant un peu j'ai trouvé, c'est pas ce qui parait le plus compliqué ici!
Je ne suis pas a 300€ près du moment que tout se passe correctement...
Dernière question, hormis cette solution est ce qu'un transport via fret animal de ma famille en france apres mon arrivée sur place est envisageable plus facilement (voiture ou autre chose après pour m'arranger moi-même peu importe l'arrivée de ma chienne) ?
Pour finir laisser ma chienne en France n'est pas vraiment une alternative pour moi !
Merci d'avance : P
Bonjour
j'ai lu dans un guide que les vols entre Leh (Ladakh) et Delhi sont de temps en temps annulés à cause de la météo, et qu'il vaut mieux prévoir deux nuits de battement à Delhi si on veut éviter de rater son vol direction l'Europe...
Je rentrerai de Leh le 22 Septembre. Quelqu'un peut m'en dire plus sur les risques météo?
Merci :)
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."
Merci pour vos réponses
Voilà, tout est dans le titre. Le 30 avril, j'ai acheté un billet pour le Vietnam sur internet avec la carte bancaire de ma soeur, parce que je ne pouvais pas à ce moment là le faire avec la mienne (Pb de code de sécurité envoyé sur mon ancien numéro). Et j'ai appris qu'il était possible que l'on me demande la carte qui servie au paiement à l'embarcation. Or, je ne peux pas la prendre sachant que c'est son seul moyen de paiement, que je pars pour 1 mois et que mon vol est demain!! Savez-vous si il y a une parade à cela ? J'ai par exemple demandé à ma soeur de m'envoyer par mail, un scan de sa carte bancaire, sa carte d'identité et d'un mot signé du style : "Je soussigné... avoir payé le billet de mon frère..."
Merci pour vos réponses
Bonjour, je rentre à peine de Palawan ou j'ai passé un mois je suis tellement tombé amoureux que je repars fin Janvier, pour deux mois à Cebu...Mais pour cause de crise , les transports aériens ont nettement flambé:j'ai trouvé un bon plan qui peut profiter aux voyageurs du sud ouest:un billet au départ de San Sebastian (Espagne)pour Manille pour
763 euros...(escale à Madrid et Dubaï 2h et 4h)
Alors si çà peut aider😉
Bonjour ,
Nous partons jeudi en famille a Tokyo avec Aeroflot . Bruxelles - Moscou - Narita
Petite question sur le N'EX ; Je pensais prendre le combiné SUICA - N'EX a 5500 Y , qui me paraissait interressant , puique nous restons ensuite une semaine a Tokyo . Probleme , nous arrivons vendredi matin a 10H20 , et je vois sur le site JR , qu'il n'y a pas de N'EX entre 11H15 et 14H15 . Aux habitués , pensez vous que c'est possible en 45 minutes , d'attraper le N'EX ? ( il faut aussi aller acheter les tickets )
Sinon , y a t'il une autre solution pour ne pas devoir patienter 3H a l'aéroport ?
Concernant AEROFLOT , vos conseils sont les bienvenus ...
Bon WE , Bertrand .
Nous partons jeudi en famille a Tokyo avec Aeroflot . Bruxelles - Moscou - Narita
Petite question sur le N'EX ; Je pensais prendre le combiné SUICA - N'EX a 5500 Y , qui me paraissait interressant , puique nous restons ensuite une semaine a Tokyo . Probleme , nous arrivons vendredi matin a 10H20 , et je vois sur le site JR , qu'il n'y a pas de N'EX entre 11H15 et 14H15 . Aux habitués , pensez vous que c'est possible en 45 minutes , d'attraper le N'EX ? ( il faut aussi aller acheter les tickets )
Sinon , y a t'il une autre solution pour ne pas devoir patienter 3H a l'aéroport ?
Concernant AEROFLOT , vos conseils sont les bienvenus ...
Bon WE , Bertrand .
Après les deux catastrophes qui ont impliqué cette année deux de ses avions, Malaysia Airlines fait face à de grosses difficultés économiques, qui devraient se traduire par la destruction de milliers d'emplois. Khazanah Nasional Bhd, l'actionnaire majoritaire de la compagnie aérienne, va annoncer un plan de restructuration cette semaine, conséquence d'un désamour des voyageurs pour une compagnie jugée auparavant comme l'une des plus sûres d'Asie. Lire la suite...
Pour la saison été 2013 XLF va ouvrir 2 fois /sem un vol Marseille / New York en A330
pour les détails ...a suivre
À la SNCF, le sujet devrait être abordé prochainement lors d'un conseil d'administration. Chez Air France, en revanche, on affirme vouloir défendre ces avantages qui font partie de la culture maison.
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/27/20005-20130827ARTFIG00260-air-france-sncf-les-avantages-des-salaries-dans-le-collimateur.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/27/20005-20130827ARTFIG00260-air-france-sncf-les-avantages-des-salaries-dans-le-collimateur.php
Bjr !
Nous sommes rentrés dimanche sur le vol Bangkok - Genève de Qatar Airways....et quelle galère !!!!!!
Nous avons déjà voyagé sur cette compagnie l'année dernière et c'était le top !
Cette année, on a eu un retour pas terrible !
Le personnel de QR à Genève était très sympa. Le personnel à bord c'était très bien aussi, le vol s'est bien passé. Le Genève - Doha était sur un Airbus A 330 ou l'écran vidéo est plus petit et plus contraignant . la télécommande est coindée dans le côté de l'accoudoir...faut un peu se contorsionner pour la manipuler. Le vol suivant Doha - Bangkok est sur Boeing 777, plus grand écran TV, sièges plus spacieux, j'ai préf. le confort sur ce vol.
Au retour on nous annonce à l'aéroport qu'on ne fait plus BKK - DOH - GVA mais qu'on part en Allemagne à la place de Genève ! Wouah surprise !!! Le staff QR à Bangkok dit qu'il peut rien faire et envoie un message à Doha, là on est prié d'aller à un guichet des transferts pour voir pour qu'ils nous changent nos vols et qu'on puisse aller sur Genève.
A Doha tout se complique. Au guichet des transferts on se retrouve à presque 20 personnes dans la même situation...on nous demande d'attendre 5 minutes pour que quelqu'un vienne nous parler......40 minutes plus tard on attend toujours, debout à côté du guichet. Chez Qatar ils ont même pas pensé à nous installer quelque part qui soit un minimum confortable avec ne serait-ce un verre d'eau !!! A 6 h du mat c'est cool tout ça !!! Finalement une femme qui est la manager du bureau vient. Croyez-vous qu'elle commencerait par : on s'excuse pour la situation et blabla ......rien du tout !!!! On a à faire à une personne qui se montre super désagréable et antipathique. Elle nous dit que si on a pris le vol depuis notre point de départ ( nous c'était Bangkok mais pour d'autres c'était Singapour ou Bali) c'est qu'on était d'accord donc en gros on a plus rien à dire.
Tout ça parce que QR a changé ses appareils sur Genève. Avant ils volaient en Airbus A 330 et maintenant certains jours il y a l'A 320......qui a la moitié moins de place!!!!
Donc Qatar c'est très bien, les vols sont excellents, le service aussi mais au moindre problème ils n'assurent plus. C'est le début des embrouilles! Et après ils osent avoir comme slogan " une compagnie 5 étoiles" !
C'est surtout le personnel de la compagnie à Doha qui doit être mieux formé pour se montré plus aréable et plus poli avec ses clients !!!!
Dommage que cette expérience au retour soit si négative.....il aurait pourtant suffit d'avoir été mieux reçu à Doha pour que le fait de passer par l'Allemagne et tout ce que cela implique d'attente en plus et retard en plus passe beaucoup mieux !!!!!
Bonjour à tous
Je pars au Canada du 6 au 26septembre- Vancouver et retour par Montréal- avec deux couples d'amis. J'ai acheté les billets sur internet auprès d'Air France (voyageur éco). Lors de la réservation en mai 2011 je vois que le vol était réalisé par un A380 et qu'on offrait la possibilité de pré-réserver ses sièges, ce que j'ai fait . Je reçois hier une "confirmation" de sièges sur ce vol et oh surprise l'appareil était un B747-400 et nos six sièges étaient littéralement saupoudrées dans l'appareil. (Grâce à un appel téléphonique j'ai pu tout de même obtenir que chaque couple ait des places mitoyennes) Voilà mes questions: - Air France n'aurait-elle pas dû m'avertir de ce changement d'appareil et de pré-réservation de siège? - Un ami m'affirme que si nous avions acheté nos billets par une agence de voyage nous aurions bénéficié de meilleures places dans les appareils parce qu'elles auraient des lots de places à l'avance. ou autrement dit, lors de l'enregistrement en ligne 30h avant, certains partie de la cabine s'ouvrent-elles si on a acheté en agence qui ne s'ouvrent pas quand on achète directement en ligne?
Merci de vos réponses, même si je les lis après mon départ!
Je pars au Canada du 6 au 26septembre- Vancouver et retour par Montréal- avec deux couples d'amis. J'ai acheté les billets sur internet auprès d'Air France (voyageur éco). Lors de la réservation en mai 2011 je vois que le vol était réalisé par un A380 et qu'on offrait la possibilité de pré-réserver ses sièges, ce que j'ai fait . Je reçois hier une "confirmation" de sièges sur ce vol et oh surprise l'appareil était un B747-400 et nos six sièges étaient littéralement saupoudrées dans l'appareil. (Grâce à un appel téléphonique j'ai pu tout de même obtenir que chaque couple ait des places mitoyennes) Voilà mes questions: - Air France n'aurait-elle pas dû m'avertir de ce changement d'appareil et de pré-réservation de siège? - Un ami m'affirme que si nous avions acheté nos billets par une agence de voyage nous aurions bénéficié de meilleures places dans les appareils parce qu'elles auraient des lots de places à l'avance. ou autrement dit, lors de l'enregistrement en ligne 30h avant, certains partie de la cabine s'ouvrent-elles si on a acheté en agence qui ne s'ouvrent pas quand on achète directement en ligne?
Merci de vos réponses, même si je les lis après mon départ!
Bonsoir à tous,
Je pars samedi matin en avion avec la compagnie Air France. J'emmène un bagage à main, les dimensions données à respecter sont 56×45×25. Ma valise à moi fait environ 58×39×23. Pensez-vous que cela peut passer ou dois-je en racheter une autre ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, bonne soirée.
Je pars samedi matin en avion avec la compagnie Air France. J'emmène un bagage à main, les dimensions données à respecter sont 56×45×25. Ma valise à moi fait environ 58×39×23. Pensez-vous que cela peut passer ou dois-je en racheter une autre ?
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, bonne soirée.
Bonjour à tous,
Si ça peut être utile à certains d'entre vous pour partir un peu moins cher l'été prochain, j'ai trouvé aujourd’hui grâce au post de Lhaura des billets d'avion à super prix !
Nous avons réservé un CDG / Dallas / Las Vegas le 7 juillet pour l'aller et un Las Vegas / Londres / CDG pour le retour. Les dates sont donc en pleines vacances scolaires. Les temps de vol sont corrects à l'aller (15h30) et au retour (13h35). Le prix pour 3 adultes et un enfant est de 2615 €, soit 654 € par passager. Terrible en plein été, non ?
A vous d'essayer avec vos dates et vos aéroports de départ et d'arrivée, mais il y a peut-être des économies à faire aujourd’hui !
Bonnes recherches !
Si ça peut être utile à certains d'entre vous pour partir un peu moins cher l'été prochain, j'ai trouvé aujourd’hui grâce au post de Lhaura des billets d'avion à super prix !
Nous avons réservé un CDG / Dallas / Las Vegas le 7 juillet pour l'aller et un Las Vegas / Londres / CDG pour le retour. Les dates sont donc en pleines vacances scolaires. Les temps de vol sont corrects à l'aller (15h30) et au retour (13h35). Le prix pour 3 adultes et un enfant est de 2615 €, soit 654 € par passager. Terrible en plein été, non ?
A vous d'essayer avec vos dates et vos aéroports de départ et d'arrivée, mais il y a peut-être des économies à faire aujourd’hui !
Bonnes recherches !
Bonjour
Pour un départ fin mars, réserveriez vous des vols chez Malaysia airlines(pas sur le plan sécurité)mais cette compagnie sera t'elle encore "présente"dans six mois?Paiement par carte bleue sur le site de la compagnie.
Merci
il semblerait que que S.N.P.L (Syndicat National des Pilotes de Ligne) ait déposé un préavis de grève reconductible (suivant information de ce matin sur " Le Figaro ") :
http://www.lefigaro.fr/...lotes-debut-aout.php
à partir du 5 août pour toutes les compagnies Françaises
bonjour à tous,
je prévois un voyage à Las Vegas en janvier 2013.
Je privilégie British Airways qui propose un vol direct de Londres à Las Vegas
Mon trajet serait MRS ou NCE - Londres- Las Vegas.
Si, je réserve maintenant les prix, tournent autour de 960 €
Je me demande si, je dois attendre une hypothétique promo comme on en, voit parfois à la rentrée en septembre ou, octobre ou si je dois réserver au plus tôt.
Si vous avez des conseils je suis preneuse également si, quelqu'un a déjà emprunté cette ligne je serai, heureuse de lire votre compte rendu !
merci, d'avance
Bonjour a tous
Je souhaiterais partir sur les Antilles début janvier pour 1 mois je cherche un billet pas très cher je regarde un peu partout ????? je ne sais pas si il y a des enchères donnez moi vos idées merci bonne journée a tous.
Je souhaiterais partir sur les Antilles début janvier pour 1 mois je cherche un billet pas très cher je regarde un peu partout ????? je ne sais pas si il y a des enchères donnez moi vos idées merci bonne journée a tous.
http://www.laprovence.com/...e-offre-exceptionnel
intéressant pour ceux qui habitent vers cet aéroport. la conférence de presse du pdg a eu lieu toute à l'heure 26/7 à l'aéroport
intéressant pour ceux qui habitent vers cet aéroport. la conférence de presse du pdg a eu lieu toute à l'heure 26/7 à l'aéroport
Bonjour amis connus et inconnus roadtrippers et fous d'Amérique.
Je vois ceci sur ma page d'un "réseau social" que je ne citerai pas : "Cap sur la Cité des Anges !
Dates & Réservation s.voyagespirates.fr/r/16896-4 🇺🇸 Voyage aux Etats-Unis : vols A/R à 341€ seulement vers Los Angeles avec Air Canada ou Swiss Airlines ! "
et tout le monde de s'esbaudir, de s'enthousiasmer et de se voir vivre (enfin) leur rêve d'outre atlantique (et surtout de Californie d'ailleurs pour ceux qui ne sont encore jamais allés aux Etats Unis). J'ai beau leur expliquer que je reste sceptique et leur parler de surcoûts nombreux, rien à faire ils sont à fond dedans. Pour moi c'est une pub mensongère et la simulation que j'ai faite sur Google Flights me conforte dans ce doute. Mais je me trompe peut-être ou j'ai mal cherché ? Hum j'aimerais avoir votre avis si ça vous dit.
Actuellement en prospection des vols les plus intéressants, quoique relativement confortables, je trouve que encore une fois les billets d'avion ont bien augmenté... Que pensez-vous de la nouvelle formule AF : light, standard ou premium (du simple au triple niveau tarif !) et du prix prohibitif (euh j'exagère un peu là) de la résa des sièges, mis en place d'ailleurs sur quasi toutes les compagnies. Je vous fais un coup de "c'était mieux du temps de ma jeunesse" là, me souvenant d'avoir eu le choix - GRATUIT - des sièges au comptoir au moment de l'enregistrement et même d'un surclassement en bizness tout aussi gratuit. Pfffff les temps ont effectivement bien changé (je vais sur les 65 mais encore au boulot et sur Harley à mes moments libres et je ne pense pas avoir déjà dépassé la date de péremption). Saperlipopette 😉
Chris










