Discussions similar to: Mexique Sud
FR
Sud du Mexique en 2 semaines de Mexico city à Cancun
Hola tout le monde, Je vais partir seule découvrir le mexique 2 semaines en bus! Je compte débuter mon trip à Mexico city puis Palenque (cela vaut-il le coup de passer par Oaxaca?), Campeche, Merida, Cancun. J'y vais pour voir les sites archeologiques, les cenotes, la jungle et ses animaux, faire de la plongée (notamment au musée sous marin MUSA de cancun), nager si possible avec les requin baleine. Bref 2 semaines bien remplies et intenses, pensez-vous que j'aurai assez de temps pour tout faire et surtout que tout est accessible en bus? Merci par avance de vos réponses. Au plaisir de vous lire. Audrey
Open
Sud du Mexique à vélo
Allo cyclotouristes! Je vais cette hiver faire du cyclotourisme pour 2-3 mois dans le sud du Mexique (province Oaxaca et Chipas) et un peu au Guatemala. Je me question à savoir si je devrais apporter mon équipement de camping(tente, matelas de sol et sleeping bag) car j'aime bien avoir cette option quand je voyage à vélo. N'ayant jamais mis les pieds au Mexique ni au Guatemala, je me demande si le(s) pays est assez sécuritaire pour faire du camping. Le fait de vouloir faire du camping n'est pas necessairement une question d'économiser des sous mais d'avoir la possibilité de planter ma tente où le paysage est beau et d'être autonome. Y a-t-il des gens qui l'ont fait et me le recommande ou bien c'est plus ou moins sécuritaire comme type hébergement?? Merci
Open
Sud (Antilles/Mexique) en tout-inclus: juin ou juillet?
Bonjour les voyageurs (euses) ! 😎

Bon, pour faire ça court... Nous sommes 2 couples, nous vonlons partir ensemble ds le Sud. Mon chum et moi, pensons à y aller en juin et l'autre couple aimerait bien nous convaincre d'y aller en juillet ! 😮😏

1) Pour juin, il y a des super bons deals ! Pour juillet, c'est peut-être trop tôt pour booker. 😕

2) Y a t-il des gros deals selon vos connaissances (en juillet) de dernières minutes ???

Donc, je suis déchirée entre booker maintenant pour juin ou attendre en juillet et croiser mes doigts...

Merci super gros de m'aider !! 😎
Open
Sud Mexique: comment aller à Tikal?
bonjour, dans le cadre d'un tour du monde, je finis mon périple par le yucatan. je me demandais s'il était possible de faire un aller-retour de quelques jours à partir du sud mexique pour aller voir tikal ? - à partir de quelle ville ? - quelles sont mes formalités pour la douane ? - temps de transport et coûts ? merci d'avance
Open
Sud du Mexique et Guatemala
bijour tous le monde je pars le 15 janvier au mexique puis au guatemala pour une durée d'un mois a la base je comptais faire pas mal de camping, mais apres avoir lu un guide je ne suis plus tres sur Est ce qui l'existe des camping et est ce k le camping sauvage et si dangeureux k ça? pouvait me conseiller des coins a ne pas manquer mon itinéraire passera a peu pres par puerto escondido - san cristobal - lac atilan -antigua-quirigua - livingston- flores - retour mexique par yucatan est il réalisable en un mois ? Est ce k'il est dangeureux de partir en randonnée sans guide ?🏴‍☠️

VOILA en gros mes preocupations je vous remercie d'avance il me tarde de poser les pieds la bas
Open
Mexique, Guatemala ou Nicaragua pour 1 mois?
Bonjour,

Je prévois de partir en février pour un mois dans l'un de ces pays. J'ai un peu de mal à me décider. Je pensais initialement aller au mexique, sud ouest et Yucatan et partie sud mais vu la taille, je me dis qu'il me faudrait plus de temps...

Ce qui m'intéresse, c'est prendre mon temps dans des endroits tranquilles, nature et culture et pas trop défiguré par le tourisme.

Je pensais au Nicaragua. Ou alors au Guatemala, ou alors 15 jours dans les deux...

Y en a t il parmi vous qui sont allé dans ces pays et pourraient me donner leur avis ?

Merci d'avance
Open
Visite du Mexique
Bonjour à tous,

Je part pour l'Amérique centrale pour 6 mois et j'arriverai d'abord au Mexique. Quels sont les endroits à ne pas rater au Mexique (sud)? Je ne sais pas encore très bien dans quels pays d'amérique centrale je vais aller ensuite. J'aimerais savoir quels sont les pays les plus interessant à voir et vivre.

Merci beaucoup

Caroline
Open
Voyage de trois semaines Mexique-Belize-Guatemala en avril 2009
Bonjour à tous nous sommes quatre personnes et avons pour projet de partir trois semaines au Mexique sud pour les ruines mayas et voulons inclure un court passage au Bélize ainsi que le Guatemala pour finir par revenir sur Paris ou Francfort depuis le Guatemala. Nous pensions partir en Mars-Avril 2009 est-ce la bonne période pour partir en Amérique centrale? Sinon est-ce vraiment la peine de partir de Mexico ou plus au sud pour entamer notre séjour (cancun ou autre)? Nous n'avons pas encore fait d'itinéraire précis mais nous voudrions inclure ces trois pays...avez vous des conseils d'itinéraire et d'activités de toutes sortes pour notre périple? Est-il facile de passer d'un pays à l'autre quel en est le coup( visa, droit de passage...)? Peut on facilement partir dans ces pays avec le guide du routard est trouvé un hôtel facilement au jour le jour (type guide du routard ou lonely planet)? Nous voudrions inclure la visite de parcs nationaux faunes et flores tropicale, ruines mayas avec un rythme soutenu mais pas trop non plus (ça reste des vacances) et voudrions avoir deux jours plus calmes a Belize pour profiter de la mer caraibes. Est-ce qu'un vol intérieur vaut le coup pour réduire une étape? si oui a quel prix et quel délais ?

Bref, vous l'aurez compris nous débutons nos recherches quant à ce voyage, si vous avez des idées d'itinéraires et des bons plans n'hésitez pas merci d'avance 😉
Open
Playa del Carmen en février?
Bonjour à tous, je pars à playa del carmen le 3 février. Que pensez vous de cette période pour profiter de la plage et visiter les environs?
Open
Itinéraire de 23 jours au Yucatán
Bonjour à tous, me voilà en pleine préparation de mon itinéraire de 3 semaines au mexique. famille de 4 ( 2 adultes et 2 ados 16 et 14 ans )

pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma première ébauche. qu'en pensez vous? Avez vous des conseils sur l'itinéraire ainsi que des hôtels, à me conseiller.

J1 arrivée à cancun tard dans la nuit, donc nuit a cancun J2 holbox J3 holbox J4 holbox J5 valladolid 6 valladolid 7 valladolid 8 merida 9 merida 10 merida 11campeche 12 palenque 13 palenque 14 bacalar 15 Tulum 16 tulum 17 tulum 18 tulum 19 playa del carmen 20 playa del carmen 21 playa 22Playa 23 depart

A mon gout trop de plage et donc j'hésite à intégrer san christobal sur 3 à 4 nuits mais cela me rajoute du temps dans les trajets. j'ai du mal à me décider. Nous privilégions les rencontres, la découverte de lieux authentiques donc je pourrais réduire 2 à 3 jours de plage ainsi que peut être 1 ou 2 jours sur merida/ valldolid.

merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et de m'apporter leurs conseils

olivier
Open
Une semaine au Yucatan: location de voiture avec ou sans GPS + pourboires?
Bonjour a tous 😉

Nous partons le 15 novembre pour une semaine dans le yucatan. nous logerons à X caret et comptons faire les excursions tulum, coba, chitchen itza, sian kaan...Nous avons donc loué une voiture sans GPS pour le moment. Est-ce que le GPS vous parait utile, ou on peut se débrouiller avec une cartes et des indications ?

Autre question : combien laissez-vous de pourboires en général ? ( hotel, restaurant) ...

Merci 😎
Open
Circuit de vingt-sept jours Mexique-Guatemala-Belize-Mexique
Bonjour ! Nous partons pour le Yucatan dans moins de 30 jours et j'aimerais savoir si notre itinéraire est réaliste. Nous atterrissons et repartons par Cancun (billets moins chers) et nous serons partis durant 1 mois.

* ** MEXIQUE*** * Isla Mujeres (ça c'est un incontournable pour nous puisque c'est à cet endroit qu'on va passer notre certification de plongée, donc c'est minimun 3 jours) * Valladolid / Chichen Itza/ Mérida (3 jours) * Campeche (2 jours) * Ciudad del Carmen (si on a le temps) * Palenque / San Cristobal (3 jours)

* ** GUATEMALA*** * Tikal / Flores (2 jours)

* **BELIZE*** * Dangriga (1 jours) * Placencia (1 jours) * Tobbaco Caye (2 jours) * Caye Caulker (2 jours) * Turneff Island (si on a le temps) * Belize City (pour prendre le bus qui nous ramène au Mexique) (1 jour)

* ** MEXIQUE *** * Tulum / Coba (2 jours) * Playa del Carmen (2 jours) * Cozumel (2 jours) * Cancun (1 jour)

Pour un total de 27 jours prévus... Au Mexique, on voudrait louer une voiture pour être plus autonome dans nos déplacements. Au Guaté et au Belize, nous serons à la merci des bus. Est-ce que c'est réaliste mes plans ? Évidemment, si nous adorons un endroit et que nous voulons rester, nous devrons sacrifier autre chose... Bref, ce n'est pas un voyage très rigide, mais nous aimerions en voir le plus possible. C'est notre premier voyage en backpacker, notre budget est restreint, mais tout de même acceptable (180 $ US/ jour pour 2), mon conjoint s'inquiète un peu de toujours trouver un endroit ou dormir, mais nous allons essayer de privilégier les déplacements en autobus de nuit pour pouvoir dormir.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que nous passons à côté de quelque chose ?

Merci.

Sollune - exactement 28 jours avant le départ... et les billets d'avion ne sont pas encore achetés ! 😕
Open
Côte sud-ouest du Mexique: que faire?
Bonjour!

Actuellement en train de préparer mon road-book pour un tour du Sud du Mexique en voiture (4x4), j'ai du mal à trouver des informations sur la côte Pacifique, de Arriaga à Tapachula précisément. Cette partie vaut-elle le détour? Avez-vous des conseils, des visites immanquables sur cette partie? Peut-on voir la ponte des tortues en novembre? Y-a-t-il des dauphins, baleine ou autres?

Car je suis en pleine indécision : je descendrai de Villahermosa vers Tuxla Gutierrez pour faire le Cañon del Sumidiero, puis aimerai aller au moins à Arriaga-Tonala pour voir le Pacifique, et ensuite rejoindre les Lagunas de Montebello : > et là grosse interrogation : fait-on la route par la côte Pacifique??? ce qui nous ferait Tuxla Gutierrez - Arriaga - Huixtla - Comitan puis les Lagunas de Montebello ou vaut-il mieux juste faire l'aller/retour jusqu'à Tonala pour voir le Pacifique et repasser par San Cristobal de las Casas pour aller aux Lagunas de Montebello? En passant par le Pacifique on irai après les Lagunas à San Cristobal de las Casas, puis Palenque...

Merci d'avance pour votre aide! 😎
Open
Au sud du Rio Grande
Bonjour, moi jai 15 ans et depuis le debut de l'anné, en francais il nous font lire des livres au début je n'était pas tellement pour mais a la suite du temps j'en ai lu un il se nomme:

Au Sud du Rio Grande Sa parle d'un ado qui part en voyage au Mexique avec son beau-pere, sa demi soeur puis sa mere. Pour aller voir de la famille puis il renconte une fille qui vie dans un dépotoire et il assaille de mieu la connaitre.

Mais moi sa ma vraiment touché la fin de cette histoire puis je le vous propose.

C'est habituellement rare qu'un gars de 15 ans lis un livre puis ricane mais aussi a de la peine pour cette personne.

Ce livre east absolument a livre voici le resumé en arriere du livre:

Auteur: Annie Vintze Titre: Au sud du Rio Grande

Bien malgr. lui, Francis se trouve obligé d'aller passer ses vacances au Mexique avec sa mère. Paul, l'amoureux de sa mère, et l'impayable Cynthia, la fille de ce dernier, font également partie de l'expédition. Ce n'est vraiment pas ce qu.il avaite prévu pour l'été de ses seize ans. Heureusement, de l'autre côté de la frontière des États-Unis, au sud de ce fleuve qu'on appelle le Rio Grande, un nouvel univers l'attend. Son Cousin Enrique lui servira de guide dans cette découverte qui est aussi celle de ses racines. Mais c'est au coeur d'un bidonville, à travers un regard ensorcelant orné de longs cils noirs, que Francis prendra conscience de l'autre visage du Mexique... celui que les touristes préfèrent ignorer.

Je vous souhaite bonne lecture si cela vous interesse
Open
Voyage au sud-est du Mexique en juillet 2009 (deux semaines environ)
Bonjour,

J'appelle vos conseils pour éclaircir mes idées de voyage... Nous partons avec mon ami pour un grand voyage de 7 semaines et demi cet été. Nous passons 3 semaine et demi (du 4 juillet au 29 août) entre le Méxique du Sud-Est et le Guatémala. On peut aussi aller au Bélize (pour la plongée).

C'est assez difficile de faire des choix vu tout ce qu'il y a à voir. Que pensez-vous de ce parcours ?

On arrive le 4 juillet à 18h à Cancun et partons directement vers les plages. Ou dormir ? A Tulum ou a Puerto Morelos ? Ou les deux en sachant qu'on pense rester environ 6 jours dans cette région ?

Jour 1 à 6 (du 5/07 au 10/07) : A faire : Plongée au alentour de l'île Cozumek ? Faut-il juste faire une plongée à partir de Playa Del Carmen ou faut-il passer quelques jours sur l'île ? Aller à Caleta Yal-Ku. Aller à Cobà. Faut-il aller à Xel-Ha ? Faut-il aller à Hidden Worlds Cenotes Park ?Jour 7 et 8 (11/07 au 12/07) : Le 11/07 : aller à Valladolid Le 12/07 : aller à Chichen Itza. Faut-il y dormir ou vaut-il mieux pas rester à Valladolid ?

Jour 9 à 11 (13/07 au 15/07) : Aller à Uxmal. Dormir sur place et se donner deux jours pour faire les sites environnants. Ou faut-il mieux pas dormir à Mérida et ne faire que Uxmal ? Y a-t-il des bus pour relier Uxmal à Palenke ? ou faut-il revenir à Mérida pour aller à Palenke ?

Jour 12 à 14 (16/07 au 18/07) : Aller à Palenke. Est-il bien de faire une nuit dans le parc ? Ou faut-il mieux faire deux nuits en ville ?

Faire aussi la Cascada de Misol-Ha ou Agua Clara (ou les deux).

Autre possibilité : Jour 11 à 15 (15/07 au 19/07) : Ne pas aller à Palenke mais au Bélize en passant par Chetumal. Rester 3 jours sur l'île de Caye Caulker pour faire de la plongée (apparemment très réputé) et se reposer.

Et après, dans les deux cas, aller au Guatémala. La frontière à l'air plus facile à franchir à l'est qu'à l'ouest du pays.

Merci d'avance ! Bonne journée.

- -- Gaëlle
Open
Mexique du Sud au mois de juin: pas trop de pluie?
Amis voyageurs, Bonjour!

Je suis actuellement en long voyage de 3 ans avec mon amie. Nous sommes maintenant a Rio en mission de volontariat, et nous commencons a planifier nos 5 prochains mois en Amerique du Sud / Centrale.

Dans notre planning nous serons au Mexique pendant tout le mois de Juin, mais nous venons de nous apercevoir dans un guide quíl risque de pleuvoir un jour sur deux. Est-ce vrai???

Deconseillez vous le Mexique du Sud au mois de Juin a cause des pluies??

Merci pour votre aide!
Open
Mexique nord sud
bonjour, nous partons à deux en septembre octobre (4 semaines) Nous sommes dans la préparation de notre voyage:recherche de billets pas chers paris mexico/cancun paris.Existe t il des pass intérieurs (avion, cars..)pour relier les grandes villes? Y a t il des précautions particulières à prendre?Nous comptons prendre le train entre los mochis et chihuhua, quelqu'un a-t-il fait ce périple?et cela vaut il vraiment le coup?Sur la côte pacifique, auriez vous des adresses qui valent le détour? En vous remerciant d'avance pour vos bons plans et bons conseils... A très bientôt
Open
Le sud fin juillet
Que conseillez-vous pour un tout-inclus fin juillet, grands-parents avec leur fille et petit-fils de 5 ans. Un site familial, bel endroit, soit en République dominicaine, Riviera maya ou ailleurs...
Open
Hôtel dans le Sud (Mexique/Antilles) pour famille avec de jeunes enfants?
Bonjour, je suis à la recherche d'un hôtel pour nos vacances familiales fin novembre ou début décembre. Je cherche sur la côte pacifique du Mexique, en République Dominicaine ou Cuba. Mes critères sont: de la (très) bonne bouffe, des installations et activitées pour les enfants (4ans et 6 ans) (module de jeux, mini spectacle le soir, pataugeoire avec glissade etc...), hôtel très propre et maximum à 1 heure de route de l'aéroport. J'ai un budget de 1400$ par adulte. Avez vous des suggestions?
Open
Tour d'Amérique du Sud + Mexique?
Bonjour, Nous souhaitons partir en amérique latine pour une période de 6-7 mois. Nous avons constaté qu'il existait des pass aériens pour se déplacer de pays en pays en amérique du sud à des tarifs assez attractifs (one world) Malheureusement, nous aurions souhaité profiter de notre présence sur ce continent pour visiter une (petite) partie du mexique et ce pays ne fait pas partie de la zone "amérique du sud". Connaissez-vous des compagnies qui accepteraient d'associer le mexique avec l'équateur, la bolivie, le chili et l'argentine dans un pass aérien? Merci de votre aide Emma79 Ps : je vous rassure, nous ne comptons pas visiter tous ces pays dans leur inégralité ! Nous savons qu'en 6 mois c'est impossible, mais nous ne voulons pas renoncer pour autant à visiter Mexico et sa région.
Open
Voyage au Mexique du Sud
Bonjour...

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possoble de faire Santa Cristobal - Chicanna ou Xpujil (550 km) en voiture de location (en 1 jour). Comment sont les routes? (état + sécurité). Est-ce que San Cristobal vaut le détour? Qui peut me conseiller un petit hôtel à Tulum pour une nuit (max 50 €/la chmbre double). J'ai entendu du bien de El-Crucero. Je compte faire un séjour de 1 semaine (non motorisé) ds l'île de Cozumel. Je cherche qqs chose de sympa pour +/- 50 €/la nuit aussi. Qui connait une belle plage près de San Miguel de Cozumel (à faire à pied, à vélo ou en taxi???). Merci
Open
Palu au Mexique au sud D'Oaxaca
Je sais que y a déjà eu des discussions sur le palu.. mais pas précisement là où je vais!

Je pars pour 4 mois dans une coopérative locale entourée par une mangrove, entre Puerto Escondido et Puerto Angel, sur la côte pacifique.

D'après ce que j'ai vu, ça craint pas trop niveau palu dans ce coin là... et mon médecin m'avait gentiement prescrit du molorone, mais après m'être rendue compte que cela allait me couter 500 euros, je commence à hésiter très très fortement...
Open
Vol depuis le sud Mexique pour le Guatemala?
Salut à vous Ô voyageurs de tous bords !!

Voilà je pense avoir cherché sur le site sans trouver ma réponse, alors je me lance. Je pars le 21 novembre pour un voyage à durée indéterminée au Mexique (j'ai une amie mexicaine là-bas) Guatemala Nicaragua et la suite en fonction des finances. Budget serré oblige, j'emprunterais donc la compagnie low cost Jet Airfly de Bxl à Cancun. Comme je me suis un peu organisée comme une branquignole... et que j'ai vu après qu'en théorie il faut à l'arrivée justifier d'une sortie de territoire mexicain, je me suis posée la question suivante : Connaissez vous une compagnie proposant des vols depuis le sud du Mexique pour le Guatemala ? Et qui serait peut être plus économique que de voler depuis Mexico ?

j'ai un peu regardé mais je ne vois des vols que depuis Mexico ce qui serait moins intéressant puisque je pensais descendre par les terres voir le Chiapas et prendre le temps...

Tant que j'y suis, je cale une autre de mes interrogations : Est ce qu'à l'arrivée, si on présente une sortie via un autre transport (bus à fortiori), cela suffit? Si oui connaissez vous un site où je puisse me procurer un tel billet avant mon départ ?

J'espèèèère que je lirais vos réponses prochainement, j'attends patiemment 😇 Un grand merci! Camille
Open
Endroit/hôtel pour jeunes dans le Sud (Mexique/Cuba)
Bonjour!!

Nous sommes 3 filles dans la vingtaine et nous cherchons un endroit ou partir fin avril. On hésite beaucoup entre Mexique (cancun ou riviera maya) et Cuba (varadero) car ce sont supposément les endroits pour sortir?

On cherche un hotel ou il y a beaucoup de jeunes mais qui est quand même beau et propre (4-5 etoiles) et de la bonne nourriture!!! Sur le bord de la plage (belle plage = tres important) avec beaucoup d'animation!!

Nous allons réserver derniere minute donc si vous avez plusieurs choix d'hotel ce serait bien pour avoir des choix #1 #2 #3 si les hotels sont complets!

Merci de votre aide!!!
Open
Écovolontariat en Afrique du Sud ou Mexique avec Projects Abroad?
Bonsoir,

Bon alors, est-ce qu'il y en a qui peuvent me renseigner sur cette " association " ? j'aimerai faire de l'écovolontariat genre en Afrique du Sud ou Mexique mais je sais pas j'ai pas trop confiance donc ?😐

D'autant qu'il faut bien avouer que c'est sacrément cher si au moins un billet d'avion était pris en charge mais là rien du tout c'est quand mm lourd financièrement. Après si c'est vraiment tout le reste compris et que l'on est bien pris en charge à voir (pour une fois dans sa vie c'est un grand voyage enfin pour " moi " ce serait géant) joindre l'utile à la découverte.😉

Maintenant, la deuxième chose qui me freine c'est l'âqe. Ils ont quasiment tous moins de 25 ans quand on a dépassé la trentaine ça fait mal lol 😕

Attend avis avec grande impatience et conseils voire autres lieux où je pourrais m'adresser.

Ah oui, et il y a un bureau que dans le départ. 38 moi jsuis ds le 14 dc heum .. comment dire ç un peu poussé !

Merci d'avance, 😎
Open
Circuit de trois semaines au Mexique du Sud
Bonjour, Je pars 3 semaine en février au Mexique (arrivée et départ de Mexico). Je compte faire le parcours suivant et souhaiterais avoir les avis et suggestions de la communauté. - Vol intérieur de Mexico jusqu'à Tuxtla. De Tuxtla, aller à Palenque, puis Laguna Miramar - Ensuite la côté du Pacifique avec Puerto Escondido et/ou d'autres village sympas et pas trop touristiques. - Remonter vers Oaxaca - Puebla - Retour à Mexico et s'il nous reste du rab de temps Toluca et Morelia

Ce trajet vous semble-t-il cohérent? Existent-il des lieux agréables à ne pas rater et à découvrir sur la côte, etc. Toute suggestion est la bienvenue merci par avance à tous
Open
Voyage de trois mois: Mexique du Sud et Guatemala
Bonjour à tous,

Mon ami et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales. On a plein de questions... notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant? est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?

Toutes informations et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Open

You might also like