Discussions similar to: Modification billet refusée sur KLM
FR
Retour d'expérience avec la compagnie aérienne Transavia
bonjour à tous

je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience avec la compagnie Transavia. Nous sommes partis en famille en Crète ces dernières vacances de printemps, nous avions loué une voiture depuis la France (chez Europecar très bonne agence crétoise, bien mieux qu'au Mexique) comme nous le faisons tous les ans, changeant de pays. Le seul point noir du voyage a été Transavia, dans la limite de délai autorisée, ils ont changé nos horaires de vol aller et retour. Nous avons ainsi perdu 2 jours sur place. Les horaires proposés initialement ne semblent en fait être que des produits d'appel. Nous avons donc également dû changer notre itinéraire et nos locations d'hôtel et de villas. Je ne reprendrai plus cette compagnie. Sinon pour le reste c'est du low cost : pas de film, rien à manger, rien à boire ou extrêmement cher et un gabarit de bagage à l'enregistrement pour forcer les clients à mettre leurs valises à main en soute et payer la surtaxe. Méfiez vous le gabarit est différent de celui annoncé en ligne. Un client sur 2 se faisait avoir ! Les clients qui voulaient manger ont partiellement été servis de sandwichs, mais il n'y en avait que très peu alors que nous volions de 10 à 14h, beaucoup n'ont donc pas eu satisfaction. Les hôtesses ont expliqué que c'était la faute de leur fournisseur, mais elles avaient dit exactement la même chose à l'aller ! a+ yann
Open
Ebookers pour vol vers le Kenya
Bonjour,

J'ai réservé un billet pour ma femme et moi Toulouse - Nairobi avec Ebookers, et j'ai mis pour ma femme son nom de jeune fille puis épouse Machin, comme marqué sur le passeport

Ebookers me dit que le billet n'est pas valable et qu'il va falloir en prendre un autre, car il fallait marquer que le nom marital Ils doivent essayer de le modifier, mais c'est pas garanti, et cela coutera 85 €

Vol 1312 Opéré par KLM ROYAL DUTCH AIRL et Kenya Airways
Open
Arnaque Opodo sur vente de billets éléctroniques
je viens d'acheter 2 billets electroniques, si le cout indiques par les sites de recherche etaient bon, OPODO m' a ajoute 42€ de frais de traitement de cartes visa premium! le pire c'est que ces frais apparaissent apres validation du paiement! d' ou l'arnaque! preferez d'autres sites moins arnaqueurs
Open
Site Vol24: arnaque?
Bonjour,

J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.

J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.

Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.

A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.

Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... 😕
Open
WI-FI dans les hôtels: en direct depuis l'Ouest américain (Cendryon)
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient pu nous poser problème tel que le fait de ne pas trouver la notice du véhicule par exemple (Sedonax m'avait “dépannée”).

Alors cette année je réitère pour une nouvelle édition d'un circuit à l'ouest qui part de Las Vegas et nous ménera jusqu'au Sud Dakota en 4 semaines.

Jour 1 : Un voyage stressant !

On a beau tout préparer depuis une année, les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite...

En ce jeudi 1er juillet, nous partons de Bruxelles pour un vol sans problème jusqu'à Heathrow, l'un des aéroports européen bénéficiant de nombreuses connexions pour l'ouest des USA.

C'est à partir d'ici que cela se complique.

J'avais lu sur le forum les mésaventures de cette belge qui avait eu un problème d'embarquement sous prétexte que son ESTA était refusé alors que depuis son domicile tout était en ordre... Je craignais pour les enfants qui venaient de refaire leurs passeports.

Et bien figurez-vous que c'est sur moi que le problème est tombé, moi qui ne suis pourtant pas belge mais française donc disposant d'un passeport français!!!

Arrivés au passage vers la zone internationale (zone d'embarquement ) du terminal 5, l'employée de British Airways m'annonce que mon ESTA n'est pas “accepted”. Alors nous sortons les documents imprimés depuis la maison qui indiquent que tout est en ordre mais rien n'y fait!

La dame tapote sur son ordinateur et retapote, rien n'y fait … 🙁

1ère explication : La dame me dit que je dois refaire une demande avec mes 3 prénoms pour que ce soit accepté...

Elle tapote et retapote et là, … toujours “not accepted” DAMNED ! 2me explication : J'ai fait ma demande ESTA avec mon nom de jeune fille (normal, c'est ce qui est sur mon passeport) alors que j'ai fait la réservation British Airways sous mon nom d'épouse.

Elle me propose de refaire une demande depuis son ordinateur. Comme il n'y a pas de file d'attente elle m'assiste pour remplir la nouvelle demande et là on doit attendre... combien de temps.. on ne sait pas, peut-être 1 heure.. L'angoisse monte, la colère aussi !...

La dame retapote sur l'interface de la British et rien n'y fait je suis toujours refusée. 🙁

C'est alors qu'intervient mon “sauveur”, le gentil collègue d'à côté qui regarde l'écran de la dame et lui fait remarquer que cette gourde s'est plantée dans la saisie du n° de mon passeport sur son écran (l'interface de la British)!... et du coup, O, miracle, me voici accepted !!!

Bon tout le monde peut se tromper ok mais j'attends toujours les excuses de cette gourdasse...🤪

Et c'est là qu'on se dit : British Airways, plus jamais !

Ensuite c'est une longue attente qui commence tempérée par un déjeuner sympa dans un restaurant branché style “asiatique fusion” (il me semble que c'est comme cela qu'on dit) où l'on peut commander du riz ou des nouilles asiatiques avec divers composants etc..

C'est bon et ça cale pour se remettre de toutes ces émotions.

Entre temps moi je ne suis pas tout à fait tranquille vu que la dame m'a refait faire une demande ESTA avec mon nom d'épouse, c'est à dire pas celui qui est sur le passeport (il n'y a indiqué mon nom de jeune fille épouse nom marital). Je crains d'avoir des problèmes à l'arrivée aux USA ...

Nous passons donc pas mal de temps a déembuler dans les boutiques du T5. Entre notre arrivée à 10h10 et notre départ de l'avion prévu pour 16h, il y a près de 6h d'attente !

Et c'est là qu'on se dit : “T'aurais pas pu choisir une escale un peu plus courte ?”

Une fois à bord de l'appareil qui doit décoller à 16h, on commence a s'aperçevoir d'un léger décalage dans le temps. C'est alors que le commandant et son équipage vous souhaite la bienvenue... Ah non pas tout à fait, c'est le commandant qui prend la parole pour nous expliquer que nous attendons car les bagages ne sont pas encore tous arrivés...

Il est 16h45 lorsque le pilote reprend la parole pour annoncer que le départ est imminent MAIS que suite au crash du système informatique de gestion des bagages à Heathrow, il nous manque 70% des bagages ! En d'autres termes nous sommes 300 passages à bord et nous n'emportons que 96 valises !...🤪

Il propose aux gens qui veulent descendre ...de descendre... en sachant qu'ils devront attendre plusieurs jours avant de repartir et sans savoir où sont leurs bagages ! What a joke !

Etonnament, personne ne veut descendre. Le commandant assure qu'aucune valise ne sera perdue et que chacun sera livré dans quelques jours, où qu'il se trouve aux USA. Il annonce également que des cartes de “compensation” seront attribuées pour permettre aux passagers d'effectuer les achats de première necesité. Il présente ses excuses au nom de la compagnie etc...

C'est alors que je me souviens de l'année passée, au retour de Los Angelès. Nous avions 1h30 d'escale et c'était trop court pour que nos valises suivent. A l'arrivée à Bruxelles il nous manquait nos 4 bagages mais on n'étaient pas angoissés, c'était au retour de vacances. Le lendemain matin elles nous avaient été livrées à notre domicile.

Mais je me rappelle aussi ce que m'avait raconté un ami. Il disait qu'une fois, à Heathrow, ils avaient eu un tel crash de leur système informatique de gestion des bagages que pour ne pas engorger l'aéroport et permettre au traffic de reprendre normalement, ils avaient du expédier tous les bagages en Italie pour les trier et les dispatcher à travers le monde... cela avait du prendre au moins une semaine voire plus!

Les angoisses de la plupart passagers concernant le décollage, le vol etc... cèdent la place à l'angoisse de ne plus revoir ses valises, de devoir tout acheter sur place etc... 🤪

C'est aussi là qu'en 30 secondes tu fais le point sur les endroits où il est possible que tu te trouves dans “quelques jours”, que tu fais le point sur les éventuelles modifs du parcours si tu dois revenir à Las Vegas. Tu fais aussi le point sur les trucs indispensables qui vont te manquer à commencer par les piqures pour mon mari qui a déjà fait une flébite suivi d'une embolie pulmonaire après un vol en avion, les médicaments que tu dois impérativement prendre tous les jours comme ceux que je prends contre l'hypertension car ceux que j'ai sur moi pourront me faire tenir une semaine au plus... ..et puis tous les petits trucs indispensables à ta “survie” genre shorts, sandales -vu que nous sommes partis en jean et chaussures de rando et qu'à l'arrivée il fera 35°, slips, chaussettes de randonnée , crème solaire, anti-moustiques, les bredequins en toile spécialement commandés sur internet pour faire “les narrows” à Zion... bref l'angoisse pour moi encore une fois, alors que d'habitude je suis la zénitude incarnée !🙁

Je n'ai pas le coeur à regarder les films, j'arrive tout de même à m'endormir un peu avec pas mal de difficultés. A une heure de l'arrivée, le personnel de bord nous sert notre “petit déjeuner sandwich aux comcombres (on est sur British Airways faut-il le rappeler).

C'est alors que le commandant prend la parole. Londres lui a fourni la liste des passagers dont les baggages sont restés à Londres. Si l'on est positif on peut se dire que c'est bon signe car au moins ont les a retrouvés! Il commence a égrèner les numéros des sièges concernés. Plus un bruit dans l'appareil... Nous avons nos sièges en 39A, B, C et D.

Nous entendons Thirty one, thirty two... pas de 39, ouf !!😐

C'est là que mon mari me dit “attends, il va redonner 2 autres listes dans 5 minutes !” Arghh c'est vrai, nous sommes 300 à bord et il y a au moins 200 personnes qui n'auront rien à l'arrivée ! Re prise de parole du commandant qui se veut toujours aussi rassurant et précise que les bagages seront livrés demain soir .

Et c'est là qu'on se dit que c'est utile de toujours prévoir un petit séjour sur place à l'arrivée !

On écoute toujours aussi attentivement le commandant lire les numéros des sièges. Tous les “thirty” y passent sauf le “nine”. On est bien content mais est-ce que l'on a bien entendu ? On ne pourra le savoir qu'à l'arrivée …

Il est 19h30 quand l'avion se pose avec un maximum de délicatesse. Nous devions attérie à 18h50, ça va, l'avion a dû voler plus vite sans le poids des bagages ! 🤪

Mon angoisse me reprends avec les formalités d'immigration. La file d'attente parait longue mais les guichets sont très efficaces et nous n'attendons pas 5' avant d'atteindre l'agent du service qui est très aimable comme d'habitude. En 5' à peine l'affaire est pliée.

Je re-maudit la fille de British Airways à Heathrow !

Nous nous précipitons alors vers le tapis roulant des bagages...et... ils sont tous là !! Soulagés nous quittons l'aéroport.

Il fait nuit, la chaleur est écrasante (100°F) et je me sens super mieux ! Etonnant non ?

Et c'est là qu'on se dit : Finalement une escale de 6 h à Heathrow c'est bien, ça aura au mois permis aux valises d'arriver très tôt pour être embarquées dans l'avion !

Nous embarquons dans la navette our le Mac Carran rental center, direction ALAMO hein..). Les employés de ce genre d'agence sont de redoutables vendeurs. On le sait bien, on avait déjà eu une proposition de véhicule de catégorie supérieure l'an passé par rapport à ce que j'avais réservé mais on ne s'en était pas plaint, au contraire, c'était super. Cette année j'avais réservé un Chevrolet Equinox et le gars nous propose la gatégorie au dessus en vrai 4X4 à un prix défiant toute concurrence évidemment... 😕 Je le savais, je le savais...

Bon, le modèle au dessus il est tout de même bien tentant et c'est un vrai 4X4 alors que sur internet je ne pouvais pas y accéder vu que non accepté à l'abandon à Rapid city.

Mais là vu que c'est Alamo qui le propose, allez go !! Evidemment c'est plus cher vu que Patrick prend aussi 'loption de l'assurance complémentaire pour frais de réparation “si l'on est perdu en plein désert” que dit le gars … 🤪 mais d'un autre côté, les frais d'abandon font 200$ de moins que annoncé par auto escape... comme quoi ...

Dans le parking il y a plein de SUV et tout au bout de l'allée face à nous, j'aperçois un gros bazar blanc... et j'ai comme l'intuition que c'est ça le JEEP COMMANDER que nous a loué le gars! BINGO !

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modèle dont on ne peut pas dire que la ligne soit franchement design, mais c'est plus “haut sur pattes” que l'Equinox.

Le coffre n'est pas plus grand à cause des sièges supplémentaires qui sont rabbatus (ce modèle peut accueillir 7 passagers). Les bagages se retrouvent très en hauteur ce qui diminue un peu la visibilité à l'arrière mais d'après Patrick, le véhicule est agréable à conduire et très maniable. Moi je me dit que plus on est haut sur pattes, moins on a aura de problèmes dans des passages difficiles.

J'ai fait une check list pour quelques vérifications du véhicule (roue de secours – elle est dessous, etat du pare brise, km du prochain entretien, ). Il manque la notice et le double des clefs. Le gars nous dit qu'il n'y en a pas … Bon, ben on le prend quand même hein ?!

Il est environ 22h quand nous arrivons au Caesars Palace. Je vous fais grace des descriptions de couloirs interminables et de la chambre qui correspond à ma réservation.

FAIM nous avons … Il est 23h et le food court est fermé ...alors nous allons nous restaurer au MUNCH BURGER, hyper branché et bruyant mais salvateur et nous sommes au dodo vers 0h45.

Il est maintenant 07h45 du matin et cela fait près d'1h30 que je n'ai plus envie de dormir. J'arrête le récit de cette longue journée de voyage perturbé et vous adresse mes meilleures pensées et encore tous mes remerciements pour l'aide apportée sur le forum. 🙂
Open
Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires
Salut à toutes & tous, Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!

Au plaisir de vous lire! Chloë
Open
Connaissez vous l'agence espagnole "eDreams"?
En recherchant un vol sec Geneve/Londres je suis tombée sur ce site "eDreams" entreprise espagnole en France. En avez vous entendu parler ou mieux encore avez vous deja acheté des billets d'avion chez eux? Lorsque je lis des temoignage sur les arnaques, ca fait reflechir a deux fois avant de valider l'achat.....

Merci
Open
Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis?
Je prépare mon voyage pour l'Ouest américain : départ environ 22/06/09 retour 17 ou 18/07/09. C'est le 1er grand voyage que j'organise pour moi et ma petite famille (2 adultes, 2 ado) et je me rends compte la question des billets n'est pas si simple que ça. Je souhaite faire Nice-Las Vegas, puis retour Jackson Hole -Nice (et éventuellement un Las Vegas-Jackson Hole au milieu mais pas obligatoire). C'est encore un peu tôt pour avoir du choix mais j'ai plus ou moins compris qu'il y a en gros 3 possibilités pour prendre ses billets : par agence (plus sûr mais plus cher...) par sites internet tels que Expedia, Opodo et autres... (moins chers mais avec certains risques : il n'y a qu'à taper problèmes et le nom de sites, et se déroule les histoires bien tristes de pas mal de monde...) sur sites directement des compagnies (comme Delta Airlines ou autres...)

Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)

Merci d'avance !
Open
Ryanair poursuit le racket des collectivités locales... (Pau, France)
Aéroport de Pau: Ryanair accusée de "chantage" pour maintenir ses vols

PAU (FRA), 19 jan 2010 (AFP) La communauté d'agglomération de Pau a accusé mardi Ryanair de "chantage financier" après que la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise a demandé un brusque relèvement des subventions qu'elle perçoit pour la desserte de l'aéroport de Pau. Ryanair demande au total "de financer à hauteur de 1, 4 million d'euros par an et pendant deux ans le maintien des deux lignes existantes, vers Londres et Charleroi (Belgique), et l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Beauvais", a indiqué dans un communiqué la communauté d'agglomération de Pau-Pyrénées, l'un des contributeurs publics. La demande, faite "dans l'urgence", représente un "quadruplement des subventions accordées annuellement à cette compagnie" par les collectivités propriétaires de l'aéroport et constitue un "chantage financier" pour maintenir ses vols, a affirmé à l'AFP un responsable de la communauté d'agglomération. "La méthode de Ryanair auprès des collectivités territoriales est connue: pas de discussion face aux demandes de subventions pour le maintien ou la création de lignes low cost", indique la collectivité paloise. En cas de refus, la compagnie "a fait savoir son intention de déplacer les lignes vers l'aéroport de Tarbes, mettant ainsi les territoires en concurrence de manière sauvage", a-t-elle précisé. Martine Lignières-Cassou, maire de Pau et présidente de la communauté d'agglomération, a organisé lundi une "réunion d'urgence" au terme de laquelle cette collectivité "propose de porter sa participation à 250.000 euros, soit 2, 5 fois plus qu'à ce jour". La subvention versée à Ryanair est à la charge de diverses collectivités territoriales ainsi que de la Chambre de commerce et d'industrie Pau-Béarn, gestionnaire de l'aéroport et "principal financeur du low cost", a indiqué un porte-parole de la CCI, sans préciser la répartition des sommes engagées. La demande de Ryanair sera examinée vendredi lors d'une réunion du syndicat mixte de l'aéroport Pau-Pyrénées, qui réunit les propriétaires de l'aéroport - région Aquitaine, le département des Pyrénées-Atlantiques, la communauté d'agglomération de Pau-Pyrénées et 16 communautés de communes. Le Conseil général de Charente, le 17 décembre, avait déjà dénoncé le "chantage" de Ryanair qui demanderait à ses partenaires publics une rallonge de 175.000 euros pour continuer à opérer depuis l'aéroport de Brie-Champniers. dp/alu/phc
Open
Modification billet KLM compliqué Bordeaux - Buenos Aires
Bonjour, Nous avons acheté directement sur le site de KLM mon ami et moi meme, 2 billets aller-retour Bordeaux-Buenos Aires et Buenos Aires-Bordeaux.

Nous aimerions finalement partir de Lima ou de Quito pour la meme date a quelques jours pres. Je contacte KLM via facebook comme ils le propose et via mail car par telephone ca va revenir tres tres cher. Ils me proposent d abord un billet avec 120 euros de frais compte tenu de la modification de notre billet, mais avec une arrivée a Paris car la personne avait mal lu le billet, nous acceptons mais c etait trop tard, il me disent qu il fallait repondre dans les 24h. Ils me proposent un autre billet en me disant que les prix des frais fluctuent tres vite a la hausse comme a la baisse, donc ils me demande 335 euros par personne ce qui n est pas la meme, mais nous acceptons, dans les temps, nous repondons via facebook, favorablement, ils me repondent que ma demande est bien pris en compte, que les plqce sont reservé et qu il reste a payer par telephone, il me reconfirme a nouveau que ma requete et bien prise en compte et que nous devons nous donner un rendez vous telephonique, je leur propose 16h heure francaise, ils me repondent que c est noté et qu ils m appeleront le lendemain a 16h. J attends, j attends, l appel n arrive jamais, je me reconnecte via facebook et la un mail comme quoi il faudrait qu on s appelle plus , 16h c est trop tard, et du coup un deuxieme mail me dis que j ai raté le coche et que les frais ont changé pour 400 euros par personne! Je tourne vraiment en bourrique, je leur renvoie leur confirme ecrite mais ils me repondent qu il ne peuvent rien de plus, c est pas leur faute!!! Alors si vous avez des conseils ou autres car du coup nous avons refusé un vol interne economique (qui restait dans notre budget) parce que KLM nous a confirmé un vol et ne sont finalement pas allés au bout de leur engagement.

Je perd patience, je me suis connectée tous les jours durant 1 semaine et demi pour boucler cette histoire de billet et pour rien car j ai vraiment l impression qu ils se sont foutu de moi.

J ai la possibilité de rendre dans une agence KLM demain mais en Equateur et je crains que la barriere de la langue ne me permette pas de bien m exprimer... Que pensez, faut il insister sur Facebook? par mail je n ai eu aucune reponse? Ne pensez vous pas que 400 euros c est un peu excessif? Nous etions fixé des frais a hauteur de 300 euros maxi.. Je suis un peu deséspéré nous avons modifié notre voyage face a l enthousiasme de KLM dans la modification de notre billet ! Si vous avez des conseils n hesitez pas ou experiences Nathalie
Open
Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines
Bonjour, J'ai souvent vu des discussions sur ce sujet mais pas sur cette compagnie aérienne. Et souvent, on se sais pas si le problème a été résolu ni comment donc je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Je me suis trompée en réservant mon voyage par le biais d'écotour. Je vais à pragues du 1 au 7 mars. La compagnie aérienne est csa czech airlines. J'ai rentré deux fois mon nom de famille au lieu de mettre mon prénom + mon nom. Ecotour me demande 183euros, soit le prix des billets aller-retour. Je ne peux pas vraiment me permettre de payer le supplément. Pensez-vous que cela va me poser problème à l'embarquement aller ou:et retour si je ne fais pas le changement ? y-a t-il possibilité de le faire le changement pour moins cher ? Merci pour vos réponses, émilie
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open
Air France: la grève du 7 septembre 2010
En raison de la grève de protestation du 7 septembre, le trafic aérien risque d'être fortement perturbé: voici ce qu'Air France a prévu pour ses passagers (dont je ferai partie ...)

"Dans le cadre de la grève générale en France le mardi 7 septembre, certains syndicats de contrôleurs aériens ont lancé un appel à la grève. En conséquence, pour cette journée, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) limite le nombre de vols de toutes les compagnies aériennes.

Dans ce contexte, le 7 septembre, nous prévoyons d'acheminer tous nos clients et d'assurer : - 100 % de nos vols long-courriers, - 90% de nos vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle, - 50% de nos vols court et moyen-courriers à Paris-Orly.

Consignes génériques hors responsabilité Air France Pour les clients : - dont le vol est annulé ou retardé - dont le billet est émis avec réservation confirmée - avec un tarif soumis à conditions spéciales (tarifs publics, spéciaux, négociés, forfait, groupes, firmes).

Pour ces clients, il s'agit d'un report involontaire.

AF accepte :

1 / Report ou réacheminement - Pour les clients qui souhaitent maintenir leur déplacement - Report autorisé sur le 1er vol AF ou KL disponible le même jour. Si pas de disponibilité le même jour, report à une date antérieure ou postérieure au voyage sur AF ou KL. Report dans la même classe de réservation en priorité. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la même classe de transport.

- Pour toute demande de report sur autre compagnie, merci d'adresser votre client dans un point de ventes AF.

- La location de voiture n'est pas proposée par AF

- Si AF propose un réacheminement sur une escale voisine, AF prend en charge la voie de surface en transport collectif jusqu'à destination finale (train, bus, taxi collectif). Si AF ne parvient pas à organiser cette voie de surface, le client peut louer une voiture (catégorie A seulement) et demander un remboursement en après-ventes sur présentation de la facture et du mémo voyage (ou reçu billet).

2 / Modification de réservation - pour les clients qui ne souhaitent plus voyager à la date prévue - Report de la réservation dans un délai d'un mois maximum dans la même classe de réservation avec maintien du tarif d'origine. Si la classe de réservation n'est plus disponible, encaisser la différence tarifaire.

- Pour les clients désirant modifier le point d'origine de leur voyage ou leur destination finale, prendre le billet original en échange pour la valeur totale du/des coupon(s) de vol inutilisé(s) sans appliquer les pénalités éventuelles. L'utiliser en paiement du nouveau billet sur la nouvelle destination choisie par le client. Encaisser la différence tarifaire si nécessaire. Dans le cas contraire, rendre la différence sous forme de MPD AF/KL non remboursable, valable un an à compter de sa date d'émission.

3 / Remboursement du billet - Si le client refuse le réacheminement proposé : émettre un MPD non remboursable sur AF/KL de la valeur totale des coupons de vol inutilisés ou rembourser la valeur totale du/des coupon(s) de vol inutilisés, sans encaissement des pénalités, y compris pour les billets non remboursables. Au point de demi-tour, pour les tarifs spéciaux, rembourser 1/2 aller retour de ce tarif spécial.

- Pour le client qui se trouve au point de correspondance et qui refuse le réacheminement proposé, Air France prend en charge son retour à l'escale de départ et rembourse la valeur résiduelle du ou des coupons de vol inutilisés (plus le coupon de vol d'acheminement au point de correspondance déjà utilisé).

4 / Hébergement Si le réacheminement du client nécessite un hébergement, le personnel de l'aéroport proposera un hébergement aux clients l'Espace, Elite Plus Skyteam, Elite Skytem, VIP CORP, CORP, Petroleum Club, aux UM et jeunes non accompagnés de moins de 18 ans, aux passagers à mobilité réduite (PMR) et à tous les passagers en correspondance pour une durée de 24 h seulement (1 nuit).

- Clients l'Espace, Elite Plus Skyteam, VIP CORP, Petroleum Club : hébergement en hôtels niveau 4 étoiles. - Clients Elite Skytem, CORP : hébergement en hôtels niveau 3 étoiles - Autres passagres : hébergement en hôtels niveau 2 ou 3 étoiles

5 / Indemnisation en cas d'annulation Pas d'indemnisation au client en cas d'annulation puisque la responsibilité d'Air France n'est pas engagée.

6 / Attestation de non embarquement Sur demande du client, une attestation de non embarquement peut être remise à l'aéroport en cas de retard ou dŽannulation.

7 / Traitement par les services clientèle Pas d'indemnisation prévue en après-ventes à titre commercial et lorsque la compagnie n'est pas responsable. Le service clientèle étudiera au cas le cas la possibilité de donner une compensation au client en cas de réclamation.
Open
Escale (de 50 minutes) trop courte à Amsterdam avec la KLM
Bonjour,

Etant inscrit pour un trek en Indonésie, via l'agence "Nomade", j'ai délégué à celle-ci la réservation des avions en demandant une escale de 2 jours à Kuala Lumpur pour visiter la ville. Ils m'ont pris un vol avec la KLM, et les horaires seraient parfaits... sauf que lorsque j'ai donné mon accord, je n'avais pas remarqué que la correspondance à Amsterdam ne durait que 50 mn, ce qui semble être vraiment juste, surtout si l'avion Paris - Amsterdam était en retard. J'ai demandé à l'agence "Nomade" s'il était possible de prendre un avion plus tôt au départ de Roissy. Elle m'a dit que pour toute modification, il fallait débourser 180 euros. Elle va toutefois dès qu'elle peut faire part de mon souhait à la compagnie, mais apparemment sans grand espoir. Je tiens absolument à ces 2 nuits à kuala Lumpur et serais très déçu si je manquais l'avion (et perdrais 48h) à cause de ce que je ressens comme une erreur de la KLM. Existe-t-il un moyen de débloquer cette situation, et les compagnies aériennes n'ont-elles pas l'obligation de prévoir des correspondances suffisamment longues pour éviter de manquer un vol ? Voici mes horaires de vol14/09/2015 CDG AMS KL1244 18h35 19h55 14/09/2015 AMS KUL KL 809 20h45 14h55
Open
Air France casse de nouveau ses prix sur les vols pour Bangkok
Pour ceux qui cherchai des billets interessant recemment. Après la promotion qui se terminai le 8 juillet ou on pouvait trouver des vols nice bangkok via paris a 524 euros air france remet ca! Skyscanner ne donne pas ces prix la mas en passant direct sur le site d air france on trouve des vols a partir de 482euros au depart de province. Ps: j arrive pas a joindre la capture d'ecrans......
Open
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Classes Affaires et Première
Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Vol Mexico (MEX) - San José (SJO) annulé: que faire?
Le trajet prévu le 03/03/2020 : CDG-MEX par Air France arrivé le 03/03/2020 à 4:55 pm MEX-SJO par Aeromexico départ le 03/03/2020 à 9h50 pm et arrivé à 00h52 am le 04/04/2020. Le tout en un seul billet.

Je viens d'apprendre que le vol MEX-SJO est annulé ! Ils m'ont placé sur le prochain vol MEX-SJO départ à 8h35 am le 04/04/2020.

Je vais donc passer la nuit à l'aéroport de MEX. Je rêve mais ils peuvent me payer l'hôtel ? Que faire ? Ai-je droit à une indemnisation ?

Puis annuler la totalité du billet ?

Des conseils ?

Merci, je suis en stress :/
Open
Vol Paris - San Francisco à 233 € du 1er au 23 juin 2019
Bonjour,

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci

233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,

Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV

Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Open
Air France: nouvelles règles, protestons
Je ne suis pas sûr qu'Air France et Flying Blue aient pris la mesure de la protestation de leurs clients concernant les nouvelles règles d'attribution et de dépense des miles à compter du 1er avril prochain. Combien d'entre-nous allons arrêter de voler sur Air France, si nous en avons le choix?

un petit mail en ce sens est toujours possible : (identification nécessaire)

https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/initCybermailFFP2.do?BV_

Je ne dis pas que ça va les faire changer, mais aux USA, ils sont surpris de l'ampleur de cette protestation.

Alors, ne laissons pas seuls nos amis américains.

J'attends d'ailleurs, comme eux, les précisions sur les règles des autres compagnies Skyteam.
Open
Vol Qualifiant FB
Bonjour,

J'aimerais qu'un doute me soit ôté! J'ai un ami qui a effectué un vol A/R Nouméa/Osaka/Amsterdam/Kiev sur le même dossier de résa sur des vols Air calin/KLM et il m'indique qu'il n'a que deux vols qualifiants crédités sur son compte Flying Blue au lieu de 6... Est-ce une nouvelle régression de la part de (F)Lying Blue ou doit-il réclamer le crédit des vols manquants, afin de pouvoir passer sur un statut Elite plus rapidement au nombre de vols effectués? D'ailleurs me confirmez-vous qu'il faut bien 15 vols qualifiants (indépendamment du nb de miles) pour être statut Silver chez FB? Si vous avez une source pour ces deux questions, car pour la première je ne trouve rien sur FB, ni AF?

Un grand merci.
Open
Report d'un segment de vol par Air France: conséquences et indemnités
Bonjour à tous,

J'ai reservé avec ma copine un AR Paris - Iguazu / Rio - Paris (avec escale d'1h30 a RIO à l'aller)

Le trajet se décompose donc comme suit 1-24/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 16h

3-09/01 18H30 Rio > Paris 9h30 (J+1)

Nous avons tout tout booké car le mois de décembre est très prisé au Brésil, c'est leur été. Entre autre nous avons pris 3 vols intérieurs ainsi que la quasi totalité des hotels/pousada Le voyage est millimetré

Je recois il y a une heure un mail d'AIR FRANCE comme quoi "suite à une modification de programme" mon vol numéro 1 annulé, et qu'on ma automatiquement placé sur un vol AVANCE de 24 h, soit un départ le 23/12 à 10h30 (Paris > RIO) La correspondance est, elle, inchangée

1bis - 23/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 40h

Conséquences & Indemnités

Ma copine et moi devons donc : -poser un jour de congé supplémentaire le 23/12 (équivaut à une perte seche d'une journée de travail) -passer à peine 23h à RIO -Taxi A/R de l'aéroport à la ville -Nous loger a RIO du 23 au 24 -Dépenses courantes du 24 à RIO -Retourner à l'aeroport le 24 au soir pour prendre le vol n°2

Questions aux amis de voyageforum

A quoi puis-je prétendre auprès de la compagnie ? Comment avancer ces arguments

Merci par avance à tous de m'avoir lu et pour vos réponses :)

(Ne me dites pas svp que je m'en sors bien que ce soit avancé et non retardé :D )

Raphael
Open
Renouvellement du statut Flying Blue Gold
Bonjour a tous,

je suis FB Gold depuis Aout 2007 et ma carte est marquee valide jusqu'en Mars de cette annee 2009. J'ai de nouveau valide le status Gold en 2008, vais je donc prolonger mon status gold ? pour combien de temps ? qd est ce que je vais recevoir ma carte avec la nouvelle date de validite ?

D'avance merci pour vos reponses.
Open
Les pilotes d'Air France se préparent à la grève
PARIS (Reuters) - Les syndicats de pilotes d'Air France ont fait savoir mercredi qu'ils se préparaient à appeler à la grève dans les prochains jours contre la décision de la compagnie de mettre en oeuvre le 1er juin des mesures réduisant leurs rémunérations. Le directeur des ressources humaines de la filiale d'Air France-KLM a annoncé mardi soir l'application des ultimes mesures du plan "Transform 2015", qui n'était pas encore soldé pour les pilotes au contraire des personnels au sol et des hôtesses et stewards.

"La grève n'est pas à exclure et nous y serons prêts. On va se préparer plus concrètement dans les jours à venir", a-t-il dit, soulignant que le conseil du SNPL du 20 avril avait déjà donné son feu vert si nécessaire.

Le porte-parole du Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), Fabrice Cueille, a lui aussi dit qu'une grève était à l'étude, citant comme date "légitime" le 1er juin, jour du début de l'application des mesures contestées.

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0XV17Q?sp=true
Open
Réactions des compagnies aériennes quant aux remboursements et aux rapatriements
Cette discussion est ouverte et peut servir dans l'avenir ... aux voyageurs en "vols secs"concernant les "retours d'expériences" Comment réagissent les différentes compagnies aériennes étrangères (Emirates, Qatar Airways, Ethiad etc...) qui ont sur les vols longs courriers au départ de Paris des escales dans leur pays, pour le rapatriement et aux remboursements des billets d'avion ? - ceux qui n'étaient pas encore partis ? se sont ils vus proposé des vols reportés ou remboursés ? - ceux qui étaient bloqués à l'escale ? leur vol étant annulé pour Paris : ont ils repris un vol à la charge de la compagnie ou ont ils du repayé un autre vol ?
Open

You might also like