Bonjour,
Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.
Voici, pour l'instant, l'itinéraire :
11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid
12 : Tsagaan Suvarga
13 : Yolyn Am
14 : Bayanzag
15-16 : chameau ?
17 Khongoryn Els
18 direction Khermen Tsav
19 Khermen Tsav
20 conduite direction centre
21 Khögnö Khan
22 Khögnö Khan
23 Orkhon (cheval)
24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house
25 Orkhon (Tövkhön Khiid)
26
27
27
28
29 Direction Tsagaan Nuur
30 Tsagaan Nuur
31 Tsagaan Nuur
1 Tsagaan Nuur
2 Shine Ider
3 Arrivée Khövsgöl
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?
2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.
3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?
4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?
5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?
6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous,
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
Bonjour
Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!
Bonjour bonsoir !
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)
Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.
Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.
Quels parcours nous conseillez-vous ?
Et quelles agences contacter ?
En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?
Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .
Belle journée.
Mathilde.
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)
Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.
Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.
Quels parcours nous conseillez-vous ?
Et quelles agences contacter ?
En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?
Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .
Belle journée.
Mathilde.
Bonjour, j'aimerais une idée d'itinéraire pour un voyage d'environ 25 jours en Mongolie. J'aimerais aller dans le désert de Gobi c'est certain.
Merci
Merci
bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.
Comment avez vous trouvé les paysages ? Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ? Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?
Merci à vous.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.
Comment avez vous trouvé les paysages ? Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ? Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?
Merci à vous.
Bonjour,
Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper.
Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)?
-des bidons pour transporter un peu d'essence en plus
-un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole
-une table et des sièges pliants
Merci pour votre aide!
Marie
Merci pour votre aide!
Marie
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Bonjour
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Hello everyone,
I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
Hi everyone, here are some practical tips from my 5 weeks in Mongolia in February.
The famous Lonely Planet paper guide mostly gives wrong information—we often got let down.
From the airport to the city center (25 km), there are normally buses, but it’s not straightforward, especially for your return trip. Check with the tourism office on Genghis Khan Square.
If you need to stay more than 30 days, your hotel can request an extension for you online. Do this immediately because it can take time. At customs, you’ll get an extra stamp. Each day costs a very small fee, and no photo is needed.
I only travel by public transport. Don’t follow the paper guide, and remember there are buses running daily between Ulaanbaatar and Ölgii (and other routes).
The main issue is finding out the departure time and location. Insist strongly with your hotel—the bus might pass in the middle of the night. Locals have the drivers’ numbers and will let them know there are passengers to pick up. You pay on the bus.
From Karakorum Monastery, if you want to reach Arvaikheer via the mountains, the route is truly stunning. The postal service has a 6-seater van that leaves around 1 PM from the post office—ask around. This avoids going back to Ulaanbaatar. Plus, the van stops right in the center of Arvaikheer, next to a hotel that’s a really ugly red but has good rooms, great prices, and friendly staff.
The Black Market isn’t far, and neither are the city’s two museums.
The yurt camp next to the monastery is well-maintained, with very kind people. It gets too hot in winter, so you’ll have to sleep with the door open.
Ulaanbaatar There are two main long-distance bus stations: "Dragon Station." They’re far from the city center, so take a bus or a taxi—allow plenty of time to get there.
The city is constantly congested and polluted. Climate change is a very visible issue here.
To see a wrestling match in Ulaanbaatar, go directly to the "stadium" on Peace Avenue. Matches often take place at 11 AM, and tickets are sold on-site. Bus No. 1 goes there, among others.
For the Black Market, taking the bus is faster. You’ll find everything for daily life—fabrics, dishes, etc. But be careful: the "antique dealers" don’t provide authenticity papers, and you could get stopped at customs. Stick to the antique dealers in the city center.
I was really disappointed by the Lunar New Year—nothing happens outside, shops and banks are closed. Make sure to bring food, though ATMs work.
To exchange money, go to the 4th floor of the "state store" across from Beatles Park on Peace Avenue. The exchange rate seems good.
There are many great museums in Ulaanbaatar and smaller towns—worth a visit, even if you sometimes have to hunt for the keys and lights. However, the art galleries in Ulaanbaatar no longer exist (at least not when I was there).
I stayed at GoldenGobi Guesthouse—very family-like atmosphere, right in the center, and budget-friendly. They can also help organize things. There’s a kitchen and a terrace for summer, and it’s just a short walk from the "state store" and museums.
The Thousand Camel Festival in Dalanzadgad takes place at the end of January—check the dates, as climate change may shift them.
There’s a direct bus from "Dragon Station" very early in the morning. For accommodation, I stayed at "Happy Bee Hostel," which is well-located on the festival route. It has 3 nice dorms and a small kitchen, and the owner is very friendly. The place was clean.
The festival is 5 km away, but hitchhiking works really well. It lasts 3 days and is free. Day 1: Introductions, networking, and handicrafts. Day 2: Archery (men’s and women’s), camel presentations, and camel polo. Day 3: Camel races, beauty contests, and training demonstrations. There are several yurts where you can enjoy culinary tastings—very pleasant when it’s a bit windy and cold.
You can eat on-site throughout the festival.
There’s also the Ice Festival in the north, which lasts 3 weeks—look into it.
Alcohol (vodka and very strong Mongolian alcohol—cheap) I never encountered any issues on the road—there are lots of police checks. However, I did witness several nighttime fights in hotels. I always made sure my door locked and let the shouting and punches fly. I only took out my whistle if I heard a woman screaming, but usually, it’s just men drinking in their rooms.
I didn’t experience any specific issues as a woman.
Health: Don’t forget your prescriptions. I used SMECTA (a digestive aid), which helped when I couldn’t refuse mutton dumplings—I’m not a big meat eater.
That’s all—I’m sure I forgot some things. I chose winter to attend the Camel Festival and also because there are no tourists or 4x4s everywhere. The downside is that there’s a lot of snow, especially near the Kazakh region, and sometimes it’s impossible to go off the beaten path. Near Ölgii, summer must offer some great hikes. Marie
The famous Lonely Planet paper guide mostly gives wrong information—we often got let down.
From the airport to the city center (25 km), there are normally buses, but it’s not straightforward, especially for your return trip. Check with the tourism office on Genghis Khan Square.
If you need to stay more than 30 days, your hotel can request an extension for you online. Do this immediately because it can take time. At customs, you’ll get an extra stamp. Each day costs a very small fee, and no photo is needed.
I only travel by public transport. Don’t follow the paper guide, and remember there are buses running daily between Ulaanbaatar and Ölgii (and other routes).
The main issue is finding out the departure time and location. Insist strongly with your hotel—the bus might pass in the middle of the night. Locals have the drivers’ numbers and will let them know there are passengers to pick up. You pay on the bus.
From Karakorum Monastery, if you want to reach Arvaikheer via the mountains, the route is truly stunning. The postal service has a 6-seater van that leaves around 1 PM from the post office—ask around. This avoids going back to Ulaanbaatar. Plus, the van stops right in the center of Arvaikheer, next to a hotel that’s a really ugly red but has good rooms, great prices, and friendly staff.
The Black Market isn’t far, and neither are the city’s two museums.
The yurt camp next to the monastery is well-maintained, with very kind people. It gets too hot in winter, so you’ll have to sleep with the door open.
Ulaanbaatar There are two main long-distance bus stations: "Dragon Station." They’re far from the city center, so take a bus or a taxi—allow plenty of time to get there.
The city is constantly congested and polluted. Climate change is a very visible issue here.
To see a wrestling match in Ulaanbaatar, go directly to the "stadium" on Peace Avenue. Matches often take place at 11 AM, and tickets are sold on-site. Bus No. 1 goes there, among others.
For the Black Market, taking the bus is faster. You’ll find everything for daily life—fabrics, dishes, etc. But be careful: the "antique dealers" don’t provide authenticity papers, and you could get stopped at customs. Stick to the antique dealers in the city center.
I was really disappointed by the Lunar New Year—nothing happens outside, shops and banks are closed. Make sure to bring food, though ATMs work.
To exchange money, go to the 4th floor of the "state store" across from Beatles Park on Peace Avenue. The exchange rate seems good.
There are many great museums in Ulaanbaatar and smaller towns—worth a visit, even if you sometimes have to hunt for the keys and lights. However, the art galleries in Ulaanbaatar no longer exist (at least not when I was there).
I stayed at GoldenGobi Guesthouse—very family-like atmosphere, right in the center, and budget-friendly. They can also help organize things. There’s a kitchen and a terrace for summer, and it’s just a short walk from the "state store" and museums.
The Thousand Camel Festival in Dalanzadgad takes place at the end of January—check the dates, as climate change may shift them.
There’s a direct bus from "Dragon Station" very early in the morning. For accommodation, I stayed at "Happy Bee Hostel," which is well-located on the festival route. It has 3 nice dorms and a small kitchen, and the owner is very friendly. The place was clean.
The festival is 5 km away, but hitchhiking works really well. It lasts 3 days and is free. Day 1: Introductions, networking, and handicrafts. Day 2: Archery (men’s and women’s), camel presentations, and camel polo. Day 3: Camel races, beauty contests, and training demonstrations. There are several yurts where you can enjoy culinary tastings—very pleasant when it’s a bit windy and cold.
You can eat on-site throughout the festival.
There’s also the Ice Festival in the north, which lasts 3 weeks—look into it.
Alcohol (vodka and very strong Mongolian alcohol—cheap) I never encountered any issues on the road—there are lots of police checks. However, I did witness several nighttime fights in hotels. I always made sure my door locked and let the shouting and punches fly. I only took out my whistle if I heard a woman screaming, but usually, it’s just men drinking in their rooms.
I didn’t experience any specific issues as a woman.
Health: Don’t forget your prescriptions. I used SMECTA (a digestive aid), which helped when I couldn’t refuse mutton dumplings—I’m not a big meat eater.
That’s all—I’m sure I forgot some things. I chose winter to attend the Camel Festival and also because there are no tourists or 4x4s everywhere. The downside is that there’s a lot of snow, especially near the Kazakh region, and sometimes it’s impossible to go off the beaten path. Near Ölgii, summer must offer some great hikes. Marie
Hello,
I’m heading to Mongolia in August and September and I’m looking for a French-speaking guide who can accompany me to the Altai Mountains to stay with a nomadic or semi-nomadic family that would be willing to host me in exchange for work and money. Do you know anyone? Looking forward to your replies! Thanks, Emmanuelle
I’m heading to Mongolia in August and September and I’m looking for a French-speaking guide who can accompany me to the Altai Mountains to stay with a nomadic or semi-nomadic family that would be willing to host me in exchange for work and money. Do you know anyone? Looking forward to your replies! Thanks, Emmanuelle
Hi everyone,
Happy to be back on our travel exchange and advice site.
There are four of us heading to Mongolia from June 22 to July 15, 2025.
We’ve wanted to visit Mongolia for a long time, but for various reasons, the trip kept getting postponed.
This year is the one. The flight tickets are booked, and we’re in touch with several agencies to organize what seems like a classic itinerary (Gobi, Khangai, and Lake Khuvsgul), including attending a Naadam festival outside the capital.
Yes, but here’s the thing—with so much hope riding on this destination, I’m afraid of being disappointed by what we’ll find.
Let me explain. The way we travel has changed over time. Discovering a country these days seems to be more about influencers than travel guides. Consumer-focused travel seems to have taken over from genuine exploration.
So, if you have any tips for helping us discover authentic sites and avoid certain mistakes… we’re all ears.
Thanks in advance for your replies, and happy holidays to everyone.
Hi everyone, I’m setting off to put one foot in front of the other for 5 weeks in Mongolia starting mid-January. I always travel like the locals do—buses, shared "taxis," trucks... Has anyone here had experience with winter transportation there?
Weather-wise, I’ve dealt with extreme cold before, so I’m all set with gear.
See you soon, Marie
Weather-wise, I’ve dealt with extreme cold before, so I’m all set with gear.
See you soon, Marie
Hey everyone!
So, I’m planning to head to Mongolia in April 2025 for two weeks (I know, it’s pretty short, but work leaves me no choice!). That’s why I don’t want to waste any time! It’s not a big deal if I can’t see the whole country or miss some must-see spots—my main goal for my trips is meeting families, staying with locals, discovering the culture, the way of life, and everything else! That’s what travel is all about for me.
So if you know of any families (preferably nomadic) who’d be open to hosting me, I’m all ears! I never go through guides or agencies—usually, I connect with locals who need a little extra money and know their region well. They’re happy to spend the day showing me around!
Thanks so much for your help!
Fabrice.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il rencontré un ou des Chamanes en Mongolie ? Si oui, dans quelle région faut-il se rendre ?
Merci d'avance pour votre réponse :-)
Quelqu'un a-t-il rencontré un ou des Chamanes en Mongolie ? Si oui, dans quelle région faut-il se rendre ?
Merci d'avance pour votre réponse :-)
Bonjour,
Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons pour 6 mois en Asie de janvier à juin 2020. Nous terminerons notre périple par la Mongolie en restant 24 jours au mois de juin.
Afin de ne pas faire trop de route et d'éviter l'avion, nous concentrerons notre séjour sur le Centre du pays et le désert de Gobi.
Nous recherchons un guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi sur environ 18-20 jours. 1/ avez-vous des guides chauffeurs francophones à nous conseiller ? Pensez-vous qu'un budget de 2000e est suffisant pour environ 18-20 jours avec guide-chauffeur ?
Merci beaucoup. Marie
Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons pour 6 mois en Asie de janvier à juin 2020. Nous terminerons notre périple par la Mongolie en restant 24 jours au mois de juin.
Afin de ne pas faire trop de route et d'éviter l'avion, nous concentrerons notre séjour sur le Centre du pays et le désert de Gobi.
Nous recherchons un guide-chauffeur pour aller visiter le centre et le désert de Gobi sur environ 18-20 jours. 1/ avez-vous des guides chauffeurs francophones à nous conseiller ? Pensez-vous qu'un budget de 2000e est suffisant pour environ 18-20 jours avec guide-chauffeur ?
Merci beaucoup. Marie
Bonjour la communauté,
Je me tourne vers vous pour un retour terrain concernant deux agences locales en Mongolie.
Nous envisageons de partir au mois de juillet 2020 avec nos deux filles de 7 et 12 ans pour un trip d'une dizaine de jours. Nous commençons à réfléchir sur un itinéraire (preneur de conseils) avec deux agences : Mongolie athentique et Nomad planet. Très bonnes premières impressions mais merci de nous donner vos avis.
En attendant vos retours, à très bientôt.
Captain4
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com
Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb



Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com
Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb



Salut à tous,
Voila le topo : je prends la ligne du Transibérien/Transmongolien fin octobre depuis Moscou jusqu'à Oulan-Bator (vacances scolaires obligent, je ne peux aller plus loin). Je fais une escale d'un jour à Irkoustk et je reste 4 jours sur Oulan-Bator.
J'avais envisagé de louer une voiture chez Sixt mais je me heurte à deux problèmes : le premier, je n'ai pas encore mon permis international, je l'ai commandé aujourd'hui autant dire que c'est foutu pour fin octobre, le deuxième est que Sixt ne prend pas les cartes à débit immédiat mais seulement les cartes de crédit. Je ne pourrais donc pas circuler en véhicule, à moins de trouver des personnes sur place, je cherche donc une agence avec laquelle je pourrais visiter les alentours d'Oulan Bator (voir aller un peu plus au sud). Auriez-vous des contacts ? La plupart des agences stoppent leurs activités à cette période et je ne reste que très peu de temps. Merci à vous,
Voila le topo : je prends la ligne du Transibérien/Transmongolien fin octobre depuis Moscou jusqu'à Oulan-Bator (vacances scolaires obligent, je ne peux aller plus loin). Je fais une escale d'un jour à Irkoustk et je reste 4 jours sur Oulan-Bator.
J'avais envisagé de louer une voiture chez Sixt mais je me heurte à deux problèmes : le premier, je n'ai pas encore mon permis international, je l'ai commandé aujourd'hui autant dire que c'est foutu pour fin octobre, le deuxième est que Sixt ne prend pas les cartes à débit immédiat mais seulement les cartes de crédit. Je ne pourrais donc pas circuler en véhicule, à moins de trouver des personnes sur place, je cherche donc une agence avec laquelle je pourrais visiter les alentours d'Oulan Bator (voir aller un peu plus au sud). Auriez-vous des contacts ? La plupart des agences stoppent leurs activités à cette période et je ne reste que très peu de temps. Merci à vous,
bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai besoin de changer 2 lames de ma suspension, et je cherche donc un garage (si possible spécialisé 4x4) capable de faire ça correctement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci !
Olivier
Tout est dans le titre. J'ai besoin de changer 2 lames de ma suspension, et je cherche donc un garage (si possible spécialisé 4x4) capable de faire ça correctement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci !
Olivier
Mes attentes étaient peut être trop grandes. Immensité des paysages certes mais pas ėpoustouflants, des prairies de fleurs dont des champs d edelweiss mais les lacs sont banals malgrė un descriptif survalorisé, les villes sont identiques et laides, la nourriture très répėtitive et trop de viande, une offre culturelle très très mince, un confort souvent trop sommaire (maigre matelas de feutre) après des heures de voiture sur des pistes défoncées, Pas toujours de douche, hygiène douteuse des cantines de villages et des WC immondes(Un trou et 2 planches pour poser les pieds). Un accueil mongol sympathique mais pas envie d y retourner.
Nous sommes un couple habitué à voyager en routard, dans des conditions diverses. Bonnes comme mauvaises. Mais pour notre premier voyage en Mongolie et dû fait du peu d’infrastructures de transports en commun, il nous a paru plus simple de prendre un tour pour visiter le pays.
Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.
Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.
La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)
Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !
L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.
Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.
Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.
Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.
Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)
A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.
Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!
Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.
Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.
Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…
J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…
Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)
Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.
Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.
Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.
Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.
Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.
La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)
Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !
L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.
Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.
Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.
Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.
Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)
A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.
Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!
Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.
Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.
Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…
J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…
Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)
Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.
Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.
Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.
Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des infos sur le musée du XIIIéme siécle situé à 85 km à l'est de la capitale, coordonnées Lat. 47:35.91664 Lon. 107:46.26306 ?
Il n'apparait pas (pas encore ?) sur les photos satellites, je ne voudrais pas faire la route pour rien ou pas grand chose...
Merci !
Olivier
Quelqu'un a-t-il des infos sur le musée du XIIIéme siécle situé à 85 km à l'est de la capitale, coordonnées Lat. 47:35.91664 Lon. 107:46.26306 ?
Il n'apparait pas (pas encore ?) sur les photos satellites, je ne voudrais pas faire la route pour rien ou pas grand chose...
Merci !
Olivier








