Discussions similar to: Partir travailler Québec
FR
Partir travailler au Québec et être diabétique
Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous projetons d'aller travailler au moins un an au Québec. Jusqu'ici tout va bien.

Notre plus grande interrogation est que ma copine est diabétique. Donc comment se passent les soins là bas? Devrais ton souscrire à une assurance Privée? Les soins sont plus chères que chez nous et surtout il n'y a plus de sécu...

Merci de votre aide.

Romain
Open
Partir travailler au Québec et visas?
bonjour peux t'on faire la demande de resident permanent directement au quebec (montreal). Peu t on trouver du travaille sur place sans permis de travaille et pouvoir le faire avec l'employeur trouver au quebec?

Je vien de recevoir un courier de l'ambassade j'avais oublie de metre le papier de prelevement banquaire pour les frais.J'aimerais evitez de reatendre 5 mois minimum pour une reponse .Pour cela je pose la question ci dessus.merci

merci des reponses
Open
Partir travailler au Québec
voila je vis actuellement a toulouse en france je suis charpentier menuisier j'aimerai partir travailler au quebec je me suis renseigné pour integré le programme de mobilité des jeunes voir site de l'ambassade du canada et j'aimerai avoir queques info sur la vie la bas et ou trouver un logement facilement ou meme etre en pension dans une famille si quelqu'un peut m'aider ca serai sympa merci d'avance 😉
Open
Partir travailler à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
Bonjour, a tous. je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements sur le Canada. Dans le cadre de notre cursus universitaire nous devons réaliser un stage de mois. Nouis avon la possibilité de partir a l'étranger. J'ai choisi le Canada.Nous partons travailler a Saint Jean sur Richelieu de début avril a mi juin. Quelles sont les températures a ce moment de l'année? Quelle est la limitation concernant le poids des baggages? Qu'elle est le temps moyen pour ce rendre en bus a boucherville en partant de saint jean sur richelieu? Et enfin qu'elles sont les visites à ne pas manquer durant notre séjour?
Open
Partir travailler et vivre au Québec
Bonjour a tous Voila Jai 23 ans J'exerce depuis Mes 17ans le métier De barman se métier se revèle pour moi être une vrai Passion je suis Actuellement en CDI dans une brasserie proche de bordeaux ( France) Je suis également Parti en Martinique Pendant plus d'1ans jai le gout de laventure et J'aurais voulu Avoir quelques renseignement a Propos du Quebec car Je reve depuis des années De partir Travailler et pourkoi pas Minstaller la bas... En tant que barman il y a beaucoup de travail? est il possible de se faire loger par un employeur le temps de trouver quelque chose?Merci D'avance pour vos réponses et votre attention jaurais par la suite encore quelques question a poser.une chose a la fois.. :)
Open
Partir travailler 1 an en tant qu'infirmier au Québec
Bonsoir,

Moi et mon copain sommes infirmiers en France, lui depuis 3ans et moi depuis juillet 2015. Nous aimerions partir travailler à Montréal pour pouvoir voyager mais aussi conserver une paye et gagner en expérience aussi ^^ Nous souhaitions partir dans une ville francophone, d'où notre choix.

Niveau papiers, on sait que ça risque d'être long et nous aimerions savoir si des gens ont déjà fait cette expérience avant nous ^^ (je crois qu'il faut au moins 1an afin de tout ficeler non?)

Quel type de visa faut-il? Où trouver les papiers afin de monter le fameux dossier pour rentrer sur le territoire canadien et pouvoir y exercer (je crois qu'il faut un solde minimum sur ces comptes, et remplir des tas de formulaires).

Comment cela se passe au niveau des droits de la sécurité sociale? Y'a t-il encore des "accords" entre France et Québec? Faut-il prendre des assurances en plus?

Comment faire reconnaitre son diplôme d'état là bas? (je crois qu'infirmier en France équivaut au grade 2 là bas mais y'a t'il un examen d'équivalence à passer?).

Et enfin, peut-on se permettre de partir et de chercher un travail sur place ou faut-il avoir une place sûre avant de pouvoir faire valider son dossier? Si oui, comment postuler là bas? (mail, interim?)

Merci à tous de votre lecture si patiente ^^
Open
Partir vivre au Québec!
Bonjour a tous,

Je viens d'obtenir mon diplome de Bts Tourisme.J'ai déja effectué un voyage au quebec et j'en garde un MERVEILLEUX souvenir. Je compte repartir à Montréal pour 1an voir plus au mois d'avril 05 et en compagnie d'une amie. Je voudrais avoir quelques renseignements sur les logements, le travail et la vie au quebec. Merci a tous ceux qui me répondront, qui me raconteront leur expérience ou leur vie dans ce magnifique pays... A bientot Elsa 🙂 Le programme PVT est ce un bon moyen de partir??
Open
Partir travailler un été aux Îles de la Madeleine (Québec)
Bonjour tout le monde !

Moi et une amie rêvons d'aller passer l'été aux îles-de-la-madeleine dans le but de travailler et de profiter du soleil ! Nous cherchons de l'hébergement pas trop cher et du travail ! Nous sommes toutes les deux très responsable et travaillante !

En espérant avoir de vos nouvelles ! je ne peux m'empêcher de rêver à mon petit coin de paradis !

Mercii !

Patricia
Open
Partir quelques mois pour travailler au Québec
Bonjour à tous, J'envisage de prendre un congé sabbatique et de partir travailler pendant quelques mois à Montréal avec le visa vacances-travail. Je cherche des témoignages de gens qui ont tenté l'expérience pour m'éclairer un peu ? Est-ce facile d'obtenir le visa ? Trouver un logement, la vie à Montréal.... Merci d'avance, Christelle
Open
Comment partir travailler en France si je viens du Québec?
Je suis une étudiante en éducation spécialisée au Québec et je termine mon programme dans un an. J'aimerais grandement aller travailler en France pour une durée que j'ignore encore. Mais je suis inquiète à savoir comment savoir si mon diplôme sera accepté la-bas, comment faire pour le Visa (ou même si j'en ai besoin d'un), où m'installer et tout cela. J'ai vraiment envie de partir !
Open
Envie de partir travailler au Québec
bonjour a tous, voila je suis depuis quelques mois au mexique, assez loi de ma patrie, la france, mais pas trop envie d'y retourner, plutot envie de tenter l'experience Quebequoise on dit que les gens y sont tres agreables, chaleureux, enthousiastes a l'idée de rencontrer des gens de differentes cultures. voilà, pour vous dire ce que je cherche a savoir, en fait, je cherche à rester un peu dans les pays que je visite, au mexique depuis plusieurs mois, au yucatan, plus precisément à merida, je cherche a travailler au quebec, pour m'imprégner de la vie quebequoise. je souhaite me rendre à montréal, plus precisément. donc, finalement, ma question est assez simple, est il difficile d'y trouver du travil, est il difficile de faire sa demande de visa temporaire, est il difficile et cher de s'y loger (sachant que je ne cherche pas de co-location). Quels sont les demarches que je doit entreprendre et si possible la durée de ces demarches, sachant que bien entendu je suis au mexique en toute legalité. pour ce qui concerne mes experiences professionnelles : vente, barman, Hotelleri et restauration. j'ai 31 ans, car je sais que dans certains pays l'age est important pour choisir le type de visa auquel on a droit. je suis une personne tres motivée, prete a faire bcp pour trouver du travail. d'avance merci pour vos reponse que j'espere nombreuses, motivantes et aussi rassurantes.

FaBiO
Open
Tout quitter pour partir vivre au Québec
Bonjour, voila je me présente j'ai 27 ans et une tres grosse envie de tout plaqué pour partir vivre au Quebec. Je travaille actuellement dans le millieu du BTP (conducteur de travaux) je me suis longuement renseigné sur les visas de travail et je trouve que cela prend beaucoup trop de temps a mon gout... alors voila ma question :

si demain je part en prenant toutes mes affaires et me voila fraichement débarqué au Canada juste avec le passeport en poche et toutes mes economies ! (je précise que j'ai du monde la bas quand même ^^)

quel sera pour moi le temps d'obtention d'un permis de travail en faisant les demarches necessaire sur place?? pour ensuite pouvoir travailler et m'installer je précise aussi que je ne recherche pas forcement dans un premier temps un job dans mon domaine au moins un pour subvenir a mes besoins et ensuite une fois les papiers de resident en poche je chercherai dans mon domaine.

Est ce que quelqu'un à dejà essayé et si oui peut-il me renseigné svp???

Merci a tous pour vos futurs réponses.

Salutations !
Open
Délai du visa pour partir travailler au Québec
Bonjour les Globe-trotters,

J'ai trouvé un job au québec (près de Montreal- St Mathieu de Laprairie) qui doit démarrer fin mai 2010 .... ça c'est déja super bien! (je suis Française-j'habite en France)

Mais là où c'est le plus stressant c'est que j'ai fait ma demande de visa à l'ambassade..... délai de 5 semaines de réponses ! Entre temps, mon employeur fait lui aussi des démarches (Confirmation de l’offre d’emploi par Service Canada. L’employeur au Canada doit contacter le bureau de Service Canada situé dans sa localité afin de faire confirmer son offre d’emploi. +Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (exemplaire "Immigration Canada" + RHDCC).

Bon là je commence à stresser car dans ma tête je suis partie, j'ai organisé mon déménagement (enfin le dispatching des mes affaires, je vend le reste)...... mais je me dis "si le québec refuse mon visa" (chose que je ne comprendrais pas en plus !)..... alors ça va être déprimant de ne pas partir "desuite".

Du coup j'attend pour prendre mon billet d'avion..... est ce que j'ai raison ou vous pensez que je peux foncer ??

Est ce qu'il y en aurait autour de vous qui pourrait me rassurer ? Ou me donner des conseils svp ?

Je cherche aussi une coloc vers Brossard ou La prairie.....

Merci😉

Take care
Open
Travailler au Québec
Bonjour,

J'aimerais partir travailler quelques moi au Québec... Seulement je suis un peu perdue.. Il semblerait que le visa est relativement long à obtenir. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Quels sont les secteurs les plus porteurs?

Merci de vos précieux conseils...
Open
Travailler au Québec
bonjour,

mon ami et moi on aimerait partir travailler au Québec pour un an ou deux dans un premier temps. Mais on sait pas par quel bout commencer. Déjà, est-ce que nos formations nous permettront de trouver quelque chose là-bas. Lui, il travaille dans la conception industrielle. En ce moment, dans l'automobile. Mais il peut bosser dans n'importe quel bureau d'étude. Et moi j'ai fait une école de commerce et un master de relations internationales spécialisé dans l'humanitaire. En ce moment, je travaille à Paris dans une association de service à la personnes (pour personnes âgées et handicapées principalement), où je suis responsable de secteur. Est-ce que nos profils sont recherchés au Québec? Est-ce difficile d'obtenir un visa?? Combien de temps pensez-vous qu'il faille pour organiser un départ à l'étranger? Merci de me répondre
Open
Travailler au Québec en tant que "moniteur éducateur"
bonjour à tous, fraichement diplomée en éducation spécialisé diplome "moniteur éducateur", j'aimerais partir travailler au Québec. Pourriez vous m'aider sur l'équivalent de se diplome au Québec, les offres possibles, bref toutes les infos, les sites et les contacts sont les bienvenues! merci à tous 😛
Open
Emplois au Québec
Bonjour à tous, j'ai 27 ans, habite Toulouse et souhaite partir travailler au Québec.

Je recherche donc des infos concernant l'emploi au Québec et plus précisement quels sont les organismes, les sites internets succeptibles de m'aider, de me renseigner.

merci d'avance pour vos réponses
Open
Problème de PVT au Québec
Bonjour à tous!

je souhaiterais partir travailler au quebec et passer un concours pour devenir moniteur de snowboard.

Sachant que les inscriptions pour un pvt sont fermées, est il possible de passer ce diplome avec un simple visa touristique? ou faut il un visa de resident permanent obligatoirement? comment faire?

merci
Open
Travailler à Disney pour les Québécois?
Bonjour j'ai 20 ans et j'aimerais bien partir travailler a disney en septembre 2009. Je sais que c'est dans longtemps mais j'aime mieux avoir les choses en avances qu'en retard. Je voulais savoir comment les québécois font pour postuler... Je vois beaucoup de Francais qui l'ont fait mais c peut-être différent pour les québécois... Y a-t-il un site web ou une adresse ou envoyer notre C.V.??

Merci de bien vouloir m'aider...
Open
Travailler au Québec ayant 16 ans: visas/permis?
Bien le bonsoir à vous,

J'ai 14 ans et je vais cette année passer un bac L en candidat libre. Dans l'éventualité où mon projet succéderait, j'aimerais une fois ayant 16 ans partir travailler un an au Québec.

Sachant que je serai mineur, y a-t-il des possibilités pour que je puisse avoir mon propre logement et un travail (je sais que c'est possible dès 16 ans au Québec, mais étant français l'est-ce aussi ?). Sinon, y a-t-il des ~alternatives pour pouvoir tout de même atteindre ces deux choses ?

Je vous remercie fortement d'avance,

Matthieu.
Open
Travail en France et logement pour une québecoise
Bonjour tout le monde!! J'aimerais partir travailler en France au mois de février (milieu-fin février probablement) jusqu'a la fin de l'été si possible. J'ai déja obtenu mon visa de travail. Étant donné que c'est la premiere fois que je vais faire un tel voyage, c'est a dire partir seule a l'étranger et me débrouiller pour trouver un travail, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté en demandant quelques conseils. Je ne me cache pas du fait que ca me fait un peu peur et je suis insécure.

Ma soeur étudie a Paris pour un an, elle revient fin juin. Je vais aller la voir en premier et apres me diriger par moi-meme vers la destination que j'aurai choisi. J'aimerais savoir vers quelle(s) ville(s) je devrais me diriger pour avoir le plus de chances possibles de me trouver un emploi. (Ville touristique? Grosse, petite?) Le Sud de la France, est-ce que c'est une bonne destination? Je pensais travailler dans la restauration ou dans un bar, mais je n'ai malheureusement pas d'experience dans ce domaine. Je suis infirmiere et j'ai commencé tres jeune a travailler dans mon domaine, ce qui ne m'a pas donné le temps d'avoir beaucoup de jobines. Mais j'imagine qu'avec la saison estivale qui arrive, ils recherchent quand meme pas mal de monde. Un autre type d'emploi ferait aussi mon affaire. Je me demande aussi quel genre de logement je devrais me chercher? Est-ce que c'est facile se loger pour quelques mois seulement? Je ne veux pas vraiment d'auberge de jeunesse... étant donné que je pense rester quelques mois.

Je pense que ca va etre tout pour l'instant, ce sont mes principales préoccupations!

Merci beaucoup de prendre le temps de lire mon message et si vous avez des suggestions, je vous remercie a l'avance! 🙂
Open
Partir au chaud dans les Antilles pour travailler
Bonjour à tous, Première expérience dans ce genre de site. Je planifie d'aller vivre aux antilles, idéalement une petite île (pas guadeloupe et martinique). Je suis québecoise, J'ai près de 20 ans d'expérience comme naturopathe spécialisée en nutrition. J'ai aussi de l'expérience comme technicien en environnement, sols contaminés. Depuis plus d'un mois je suis à la recherche d'information sur les possiblilités de travail et pas grand chose de positif. J'ai en autre contacter des DIF, car ici je donne de la formation en santé naturelle en entreprise et une entreprise de services aux particuliers à St-barth. Faut-il que je me rende sur place pour obtenir un job?

Je sais que l'obésité, et le diabète monte en flèche, mais est-ce que les gens sont enclin à rencontrer une thérapeute en santé naturelle?

Aider moi à fuir le -25 celcius !!! Diane
Open
Travailler durant l'hiver au Québec
Bonjour bonjour amis voyageurs !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'éspère que vous pourrez m'aider à eclairer ma lanterne...

Je louche depuis un moment déjà sur la région de Charlevoix, au Québec. A vrai dire j'aimerai bien partir travailler là-bas cet hiver, pour 3-4 mois quoi (sinon je pars en Savoie, c'est beaucoup moins original 🙂 ).

Je suis une amoureuse des paysages montagnards...

Alors, plein de questions se bousculent dans ma tête de fille "pas-encore-voyageuse-mais-qui-aimerait-le-devenir" ! Les formalités administratives (visa, passeport, j'y connais rien à tout ça...) ? Possible de bosser là-bas en tant que Français ? Comment trouver un job, si possible à l'avance, et un hébergement ?

Bref ça me paraît bien compliqué tout ça 😕

Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un petit mot à dire pour m'aider ou me parler de cette région, je suis PRENEUSE !

Merci beaucoup !!!
Open
Travailler un an au Québec sans PVT, ni de visa au départ
Bonjour à tous

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé mon cas qui est assez précis. J'ai 25 ans, un DEA de philo et 3 ans d'expérience en commerce, je suis française. Je souhaite partir travailler un an au Quebec, et je voudrai partir en septembre. Cependant les PVT ont tous été distribués, et je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour partir. Alors je me disais que je pourrais partir en visa touriste, chercher un job (n'importe lequel, je suis prete à tout faire), et dès le job trouvé, faire une demande de visa de travail. Je ne compte pas rester plus d'un an au Quebec, c'est surtout pour découvrir une autrer façon de travailler et me faire une expérience professionnelle différente. Mais légalement, est ce que ça marche? Je ne veux pas travailler au black, mais faire tout comme il faut, je crois que l'employeur peut faire le nécessaire avant l'embauche et moi aussi pour obtenir un visa. Qu'en pensez vous? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
Open
Formalités pour travailler au Québec?
Bonjour à tous, Moi c Jenny. Je vous explique tout d'abord s ki m'arriv : je viens de rencontrer quelqu'un qui doit partir vivre et travailler au Québec pour environ 1 an. Lui doit partir fin septembre, et moi je souhaite le rejoindre mi novembre. Je me pose donc un tas de question car si j pars avec un visa touristique je pourrais y rester que 3 mois! Je voudrais donc y travailler aussi... Comment je dois m'y prendre??? Merci à ceux qui m renseignerons!!! zouxxx à tous et toutes!!!
Open
Emploi dans le grand nord du Québec
bonjour , je vais tout d'abord dresser une rapide présentation , je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans . j'exerce la profession de sapeur-pompier professionnel dans le Gard, en France, depuis 6 ans , auparavant j'ai passé 12 années dans l'armée (Marine national) en tant que marin-pompier. Ce qui m'amène sur ce forum est l'envie de partir travailler voir peut être immigrer au Quebec . J'aurais voulu avoir des pistes quand aux possibilité d'exercer en tant que pompier, secouriste ou ambulancier dans le grand nord du Quebec. Je suis friand de n'importe quelle infos , suggestions ou réseautage afin de rentrer en relation avec des personnes ayant tenté l’expérience ou connaissant des personnes travaillant dans les activités mentionnées plus haut. Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderais.
Open
Jeune fille au pair ou nounou au Québec?
Bonjour, Je m'appele LUSSEAU Marion, et je viens d'avoir 19 ans.

Je souhaite partir travailler au Québec, car j'envisage d'y vivre! Rêve d'enfant!😄 Ayant de l'expérience avec les enfants je me tourne vers jeune fille au pair ou nounou.

Je suis en Terminale et n'ayant pas le statut d'étudiante je ne peux accéder à la plupart des associations comme France-Québec, pour un programme interminicipalité qui m'intéressait beaucoup et me permettait de travailler dans les centres de loisirs.😕

Je désir trouver une famille Québecoise, qui pourrait me nourrire, me loger, et me rémunérer. En échange de quoi je garderais le ou les enfants pendant les vacances d'été en France, il s'agit du mois de Juillet et du mois d'Août.

Ainsi je pourrais découvrir ce magnifique pays, et plus particulièrement cette magnifique région qu'est le QUEBEC!!🙂

Je suis titulaire du BAFA, et j'envisage une profession tourné vers la petite enfance.

Je cherche une famille qui puisse me faire découvrir la région, qui me fasse partager leurs amours pour le Québec.

Je suis motivée, déterminée, discrette, très patiente, courageuse, quelque peu timide (mais qui ne l'ai pas), attentif. Je ne manque pas d'imagination pour trouver des jeux, j'aime beaucoup les activités manuelles, j'aime m'amuser tout en respectant les limites.

Cette échange pourra être très enrichissant pour moi, d'une part mais aussi pour vous. Ce sera une réelle expérience, car cela n'est pas facile d'arriver dans un nouveau pays, il faut s'adapter vous comme moi.

Je respecte les règles de Famille, ainsi que leurs traditions ce qui est tout a fait normal.

Il faudra instaurer une confiance qui durera le temps de mon voyage, et pourquoi pas rester en bonne relation pour quand je reviendrai au Québec pour y faire mes études, et y vivre.

Si vous êtes cette Famille contacter moi .

Adresse e-mail : yume-jiinsey91@hotmail.fr

Pour plus de renseignement n'hésiter pas à me contacter!

J'aimerais aussi avoir des témoignages de jeune fille au pair française.

Merci à tous LUSSEAU Marion
Open
Recherche d'emploi en boulangerie au Québec
bonjours

Je m’appelle Mathieu, je suis boulanger de formation et travail actuellement en France, je désire partir travailler au Québec. Je suis donc a la recherche d un poste de boulanger à Québec même .je suis titulaire d un BEP boulanger et d un BEP et un CAP pâtissier option confiseur chocolatier glacier pour plus de renseignement je suis a votre disposition merci d avance.
Open

You might also like