Discussions similar to: Partir vivre Mexique
FR
Partir vivre au Mexique: comment faire?
Bonjour à tous. Je suis rentrée il y a plusieurs jours d'un voyage de deux semaines au Mexique. Je suis tombée totalement amoureuse de ce pays. Le retour en France a été très difficile pour mon moral ! J'ai 22 ans, je travaille dans un petit Casino du Gers (avec les machines a sous, pas le supermarché) depuis 3 ans, j'ai passé un bac économique et social et mon niveau d'espagnol n'est pas vraiment au top, je me débrouille bien mais ce n'est pas ça non plus ! Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, si je vous explique tout cela, c'est que je veux retourner au Mexique, pour y travailler et y vivre. Si je ne le fais pas maintenant, je sais que je ne le ferais jamais ! Alors, je retourne les sites internet, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je ne sais tout simplement pas par où commencer mes recherches. Je laisse donc ce petit message en espérant avoir des conseils, ou trouver des personnes dans mon cas, ou qui se sont expatriés au Mexique et qui pourraient m'aider dans mes démarches. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Partir vivre au Mexique: choix de ville
Bonjour à tous,

Je suis récemment tombé amoureux du Mexique. Je ne connaissais pas, mais la vie m'a emmené vers cette destination magique.

J'ai 23 ans, et suis actuellement aux Etats-Unis. Je souhaite réellement m'investir là bas, et trouver un emploi le plus rapidemment possible, bien que je prévois une marge de sécurité de 3 mois.

Mon objectif me restreint au niveau des villes: il y a bien entendu la capitale, mais je suis de plus en plus interessé par Monterrey et Guadalajara.

Pouvez-vous me dire de par votre expérience quelles sont les différences majeures entre ces 3 villes?
Open
Partir vivre au Mexique
Bonjour à tous, Aprés plusieurs périples dans ce pays, je m'en vais vivre au Mexique, mon départ n'est prévu qu'au printemps 2011, mais le temps passe si vite qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour aller à la pêche aux infos. J'ai l'intention de passer par les US pour acheter un véhicule, et descendre la côte pacifique jusqu'à ma destination. Je n'ai pas l'intention de rester longtemps aux US, juste pour faire mon achat. Pour ce, avez-vous des bons plans pour l'achat de mon véhicule? J'ai l'intention de passer la frontiére du côté de Tecate, mon achat peut-il se faire dans cette petite ville côté US (car moins cher qu'au Mexique), ou est-il péférable d'opter pour une plus grande ville? Quel sont les formalités au niveau de l'assurance, mais ne restant pas aux US est-elle obligatoire et va-t-on me la demander pour passer la frontière? Car dans tout les cas dès que je suis au Mexique, je ferai tout les papiers la-bas, immatriculation, assurance....... Je commence par ces quelques questions, mais d'autres viendront d'ici à ce que je m'en aille. Je vous remercie pour vos réponses et certainement à trés bientôt.
Open
Partir vivre au Mexique
Hello tout le monde!!!!

je compte partir vivre au MeXique fin aout- debut septembre

je ne sais pas encore dans quel ville aller.. Je suis a l'écoute de vos conseils!

Je cherche une colocation pour commencer, et des contacts

Yvana
Open
Partir vivre en famille au Mexique
nous sommes un couple avec deux jeunes enfants(2ans et 7 mois) et nous désirons partir vivre au mexique nous aimerions savoir si c'est difficile de se trouver un logements (louer) et si c'est difficle de se trouver du travail ou se partir en affaire.
Open
Partir enseigner au Mexique?
Bonjour,

Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.

J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.

Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.

Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.

En vous remerciant de vos réponses.

Marie
Open
Vivre et travailler au Mexique
Bonsoir à tous !

Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !

Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?

Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Open
Vivre et travailler au Mexique
Salut à tous,

Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Vivre à Cancun ou Playa del Carmen
Bonjour à tous, Je dois partir fin juin sur Cancun ou Playa del Carmen. Ca fait plusieurs mois que je cherche du travail dans l'hotellerie la_bas mais sans succés. J'ai donc decidé de partir et de chercher sur place : est ce une bonne idée ??? Je suis seule et j'avoue que j'ai une boule dans l'estomac. Sachant que je suis habituée de voyager mais toujours avec un travail a l'appui. C'est la premiere fois que je pars sans rien... Si des personnes ont deja franchi le pas, j'aimerai avoir leur conseil.

Merci beaucoup pour vos reponses
Open
500 euros par mois pour vivre au Mexique?
je désire partir vivre et travailler si possible au mexique. je parle un peu l'espagnol et bien l'anglais. je dispose de 500 euros par mois pour vivre au début sans travailler et simplement perfectionner mon espagnol. en france je suis aide soignante et je ne sais pas si je pourrais pratiquer mon travail là bas. je pars rejoindre mon ami qui pourra m'aider mais je ne veux pas dépendre de lui . Il me dit que 500 € par mois pour vivre c'est possible mais j'ai des doutes. si quelqu'un pouvais me rassurer merci d'avance
Open
Vivre à Mexico
Bnjour, Il se peut que mon ami et moi devions partir vivre à Mexico pur son travail. J'appréhende beaucoup ce changement et j'ai besoin d'avoir tou les renseignements et avis (bon et mauvais) des personnes qui connaissent bien cette ville et le Mexique, notamment sur la sécurité, le niveau de vie etc... Tous les renseignements sont les bienvenus
Open
Vivre au Mexique
Tous mes meilleurs voeux à toutes et tous

Nous sommes un couple qui envisageons d'ici quelques années partir vivre au Mexique et non pour y travailler. J'ai pu voir déjà des questions à ce sujet mais ne peut lire toutes les réponses. Donc, je lance un appel aux infos. J'aimerais des renseignements concernant l'achat d'une maison, les formalités, les possibilités de séjour ou permis de séjour et comment cela se passe pour vivre là bas. J'ai besoin d'une piste car je ne sais comment commencer à chercher. Merci de votre aide.

l'avenir est la parcelle la plus sensible de l'instant
Open
Vivre et travailler dans la gestion hôtelière au Mexique
salut tous le monde, je suis un jeune marocain âgé de 20 ans. bon voila, je suis titulaire d'un diplôme de technicien spécialiser en gestion hôtelière (bac+2) et je parle anglais, français et espagnole. pour le moment je suis dans une période de stage et pour l'année prochaine je compte préparer ma licence professionnelle en ingénierie du tourisme. alors voila, je souhaiterais bien partir vivre et travailler au Mexique mais je me demande s'il est possible de trouver un travail dans ce domaine? aussi, comment faire pour pouvoir partir vivre là-bas et travailler? si quelqu'un pouvait déjà me donner une réponse ou me renseigner se serait un très bon début pour réaliser ce rêves! je serais reconnaissant. je serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider. merci d'avance.
Open
Visa FM3 et trouver du travail au Mexique
Bonjour a tous, Mon mari et moi avons decider de partir vivre au mexique cet hiver, j'aimerai avoir quelques renseignements sur le fameux FM3 🤪, et pour trouver du travail Je parle et ecrit le francais, l'anglais, l'espagnol, l'hollandais et l'allemand ainsi que mon mari. Savoir vers quel cote aller, nous avons des amis a quintana roo, nous avons aussi un petit garcon de 3 ans et demi🙂, savoir comment sont les ecoles et comment s'inscrire Nous vivons deja a l'etranger dans le sud de l'espagne exactement, donc il me faut du temps pour des demandes de papiers tel que des actes de naissance.

Je vous remercie a l'avance et vous dis a tres bine tot🙂😉😏
Open
Travail graphisme/design à Mexico
Bonjour, Après longue réfléxion, je me décide à franchir le cap et partir vivre au mexique! Je sais que ce n'est pas aussi simple, ainsi je fait appel à vos bons conseils pour m'aider un peu dans mes démarches. Je cherche dans la zone de Mexico D.F, ville de mon compagnon donc j'aimerai vraiment trouver par là :) connaissez vous les possibilités de travail dans le secteur du graphisme et du design produit à mexico? Auriez vous des bonnes adresses? Je pense partir chercher sur place mais je me mélange un peu les pinceaux à savoir si je dois faire des papiers en France ou si je peux me charger de tout cela au Mexique... d'autant que si je ne trouve pas depuis la France à part un visa de touriste je ne pense pas pouvoir prétendre à autre chose? Merci d'avance pour vos conseils et bons plans. J'ai hâte de pouvoir partir :)
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open
Travailler et vivre au Mexique
Bonjour a tous,

voila apres un sejour assez long au Mexique, je souhaiterai m'y installer. J'aurai aime savoir si vous avez des infos en ce qui concerne la Riviera Maya. Quelles sont les formalites necessaires? Quelqu'uns sur ce forum a t'il saute le pas? Je suis journaliste et je parle francais, anglais et espagnol...

Merci d'avance
Open
Emmener mon perroquet au Mexique
Un ami du Forum, habitant Mexico ou le Mexique peut-il me communiquer l'adresse, le téléphone et surtout le courriel del Ministerio del Salud. Je pense qu'il doit être à Mexico mais je n'arrive pas à le trouver sur internet. C'est important pour moi car je projette de m'établir au Mexique mais pour celà il faut que je sois certaine que mon perroquet soit admis par le service de la Santé Mexicain. La Grippe Aviaire en France, où plutôt les "racontards" exagérés des médias, m'empêche d'aller dans certains pays avec Kico. Or je souhaite m'expatrier vers le soleil mais pas sans lui !

Le Consulat ne m'a pas encore répondu à ce sujet alors je m'inquiète car je souhaite partir en septembre prochain.

Merci si vous pouvez m'aider Domie
Open
Partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Yucatán (Mexique)
Bonjour, J'aimerai partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Mexique dans la Province du Yukatan. Evidement j'ai déjà visité deux fois le Mexique et je suis tombé amoureuse de ce pays, enfin de cette partie du pays, car il y'a tellement à voir. Je compte y retourner en Septembre, cette fois ci pour y repérer des lieux, faire des rencontres afin d'ouvrir un commerce et savoir quelles sont les démarches. J'aimerai ouvrir une pita de qualité qui ferait bar à chicha et à cocktail. J'aimerai un endroit moins commercial que Cancun et Playa Del Carmen, Pouvez vous me conseiller des endroits que je pourrais visiter en Septembre ? J'aimerais une école de qualité pour mes enfants, je ne regarderai pas au prix, je sais que le niveau est plus bas qu'en Europe donc peut être qu'il y a des écoles mieux réputés que d'autres, quelqu'un pourrait me donner son avis ? Je cherche aussi une banque et une agence immobilière, si vous connaissez des personnes dans ce domaine? J'attends vos conseils et vos expériences avec impatiences...... Merci :-)
Open
Partir vivre à Cancun
Bonjour a tous Tout nouveau sur Voyagesforun. On m`a proposer du travail sur cancun et je pars m`installer en fin d`annee 2012. Nous serons 3 .Ma femme et ma fille (10 mois) Je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees d`un bon agent immobilier , de quelques francais et enfin m`indiquer les pieges a eviter. Je vais travailler dans le tourisme et j`hésites a m`installer sur cancun ou playa del carmen. J`attend vos conseils avec impatiente. Merci
Open
Partir vivre à Playa del Carmen, travailler dans un hôtel?
Bonjour!

Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Open
Partir vivre à Cancun
bonjour a tous je compte partir a cancun en septembre 2009 je veux bien preparer mon sejour j'aimerai avoir bcp de renseignement sur le mexique ;tout d'abord je voulais connaitre les formalités a remplir en france pour pouvoir partir pour une durer de 9 mois et pouvoir travailler la bas!ensuite je voulais savoir si quelqun connais une ecole lingustique pour avoir des base d'espagnole j'en ai trouver plusieur environ 500euro le mois (j'en cherche une jeunes avec un peu d'ambiance)je voulais savoir si quelqun en avais frequenter une!je voulais savoir aussi si il etais possible de loger a playa del carmen et travailler a cancun (la distance)et quel coin etais mieux pour vivre! et la derniere chose toutes ma famille et mes amis essai de me convaincre de ne pas partir car le mexique est sois disant tres dangereux jai moi meme vu quelque reportage assez violent est ce que cancun et playa del carmen sont des zones ou il ya des probleme?? je sais que j'ai poser bcp de questions mais je suis au debut de mon projet !! je vous remercie pour vos reponses
Open
Partir vivre et travailler à l'extérieur du Canada (Belize/Mexique/Costa Rica)
Bonjour,

Moi et mon conjoint (et nos deux jeunes enfants) désirons partir vivre et travailler idéalement en amérique centrale pour les prochaines années. Ceci afin d'éviter les 4 saisons du Québec (Canada), le stress de la vie quotidienne avec un travail à temps plein, garderie, école, devoirs, tempête de neige......

Nous pourrions acheter une petite propriété idéalement près de la mer car nous adorons la mer et le snorkeling sauf que si c'est trop cher, elle pourrait être plus loin de la mer. Ici au Québec, nous avons une petite maison sur le bord d'un beau lac sans moteur à gaz et nous la louerions durant notre séjour de quelques années à l'extérieur. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec un coût de la vie pas trop élevé car nous ne voulons pas travailler à temps complet là-bas, avec un minimum de bien-être (laveuse-sécheuse, électricité, eau potable, nourriture abordable.....).

Vous avez de l'information à me donner à ce sujet; n'hésitez surtout pas à m'écrire.

Un gros merci!

bric
Open
Partir travailler et vivre au Mexique
Bonjour à tous, J'ai comme projet de partir au Mexique l'année prochaine soit en septembre 2011, pour une durée indéterminée. Je voudrais donc me trouver un emploi las-bas. J'envisage peut etre Puerto Escondido ou Acapulco. Le hic!, je ne parle pas espagnol (mais je veux l'apprendre) alors est-ce possible de trouver un emploi en anglais dans le tourisme ou quelque chose du genre, et apprendre l'Espagnol tout au long de mon séjour...Peut etre prendre des cours avant mon départ pour avoir une base. Et puis, est-ce que les appartements sont abordables? (pour quelque chose de propre et convenable pour 2 personnes?) J'attend vos réponses 🙂
Open
Partir travailler au Mexique
Salut, mon copain et moi voulont partir vivre et travailler au mexique, mais il est assez difficile de trouver des renseignements quand on ne sait pas par ou commencer! Apparement j'ai lu que pour trouver du travail, il vallait mieux etre sur place! mais est ce que les francais trouvent facilement un job, on est pas difficile, pour commencer on pourrait travailler dans un bar ou un resto, on travaille actuellement tout les deux dans la vente! est ce que c'est un secteur ou on peut trouver meme si on ne parle pas la langue(en tout cas moi un peu espagnol, mon copain il apprendra sur le tas!) Est ce qu'il y a des villes ou l'on trouve un job plus facilement? Est ce qu'on peut partir a l'aventure et s'en sortir quand meme? Si il y a des personnes qui comme nous veulent partir ou sont deja parties et peuvent un peu nous renseigner, ce serait super sympa! merci
Open
Travailler au Mexique: formalités pour la demande de FM3?
Bonsoir tout le monde, 🙂

Je vais partir travailler au mexique dans 1 mois, j'ai déja trouvé un employeur, c'est une entreprise 100% mexicaine. J'aurais souhaité savoir les démarches qu'il faut faire pour faire une demande de FM3 et si il est possible de commencer ses démarches depuis la France car j'ai cru comprendre que c'était super long.🤪

Mon fiancé qui est Mexicain est sur place, je me demandais si il était possible qu'il commence les démarches à ma place?

Merci beaucoup d'avance.
Open
Travailler à Cancun au Mexique
Bonjour a tous! Je souhaite partir travailler a Cancun, a partir de Mars 2007, si des personnes connaissent bien Cancun, si je peus trouver du travail facilement, sur place ou de preferable avant. Je suis dans l'Hotellerie, je parle bien anglais et j'ai seulement quelques notions d'espagnol, si vous avez des adresses d'hotel pas cher ou des offres d'emplois, svp faite moi signe!!!! MERCI
Open
Jeune fille cherche emploi à Mexico City
Bonsoir,

J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.

J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !

Merci beaucoup :)
Open
Faire sa vie au Mexique
Bonjour, j'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an, avec mon mari nous voulons partir vivre à l'étranger. Ma famille est d'origine mexicaine et habite dans le nord je suis donc bilingue, nous aimerions donc nous installer au Mexique mais plutot sur la cote pacifique. J'avais envisagé Mazatlan mais ma soeur me déconseille, trop touristique.

C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.

J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...

Merci pour votre aide!
Open

You might also like