Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j
Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois après les 30j ou dois t'ont passé par les 59j en première ?
MERCI
Il est à noter la simplicité et l'exceptionnelle rapidité, quelques minutes, des formalités de prolongation du visa à Vigan.
Au centre-ville, sur la Plaza Salcedo, dans la cour intérieure du bâtiment Ilocos Sur Capitol.
Il se prolonge de trente autres jours , aisèment, au bureau immigration de Intramuros, Manila. On remplit un formulaire trés simple, pas de photos ou autre document à annexer. On paye 3150 pesos (en pesos unique.) Ça prendre une demie demi-journee.
Tel qu'au 31/03/17
Salut
Quelqu'un sait combien coûte la ACD card + la prolongation de 29 jours après avoir eu le visa 59 jours en France ??
Et peut on le faire à Boracay???
Merci pour vos infos
Bonjour a tous
Il me faudrait un renseignement au sujet des prolongations de visas
nous arriverons a CEBU a 23h15 je ne pense pas faire mon visa a l aéroport
mais en passant sur notre chemin a ILOILO sur PANAY, il y a un bureau de l'immigration
est ce que quelqu'un peu me dire si l'extension de visa est immédiate ou si cela peu prendre
plusieurs jours, pour expérience a SANUR en Indonésie il a fallut attendre 5 jours.
merci d'avance et bonnes fêtes a vous tous
J'ai achete un billet d'avion pour Cebu depart le 11 Janvier arrivee Cebu 12 Janvier j'ai fait une demande de visa de 59 jours qui n'est pas suffisante car je dois repartir en France le 30 Mars mais Paris ne delivre pas de prolongation.Je dois me rendre en Thaillande le 2 Fevrier pour environ trois semaines pas de visas a multiple entrees delivres pour les Philippines.Quelqu'un peut'il me renseigner comment je dois proceder? ne vais-je pas avoir de soucis en arrivant a Cebu mon vol retour etant apres expiration du visa. Merci d'avance.
Toi qui sait tout sur le sujet.... 🙂
Ma copine, qui est Senegalaise, viens de se faire refuser son visa Schengen, donc on va "devoir" passer 3 mois en ASE plutot que deux (ou la la ca va etre tres dur! 😎) J'avais prevu d'aller en Indonesie et aux Phils, mais il n'y a pas a pas de garanties qu'elle obtienne son visa pour l'Indo non plus, et la je n'ose plus lui demander d'aller subir les memes brimades potentielles a l'ambassade a Dakar pour rien (a celle d'Italie on l'a tres mal traitee, refusé son visa alors qu'elle avait toutes les garanties et qu'elle etait deja venue il y a deux ans dans les memes conditions, un refus qui n'a meme pas ete motive), je crois qu'on attendra d'etre a Singapour pour affronter ca ensemble. Donc je crois qu'on pourrait finir par essayer de passer au dela de 59 jours aux Phils. Il m'a semble comprendre que l'on pouvait renouveler son visa, d'abord de 21 a 59 jours, puis au dela sur place, en tout cas quand on est "occidental". Est ce que je me trompe? Et la question qui tue, car je commence a devenir un peu parano, est ce que le fait qu'elle soit Senegalaise est ou pourrait etre un probleme? D'apres ce que j'ai lu des regles sur l'immigration, il n'y a pas l'air d'avoir de regles differentes pour elle, mais dans la pratique? L'anne derniere ca avait ete tout un cinema pour qu'elle vienne a Madagascar, alors qu'a priori c'est comme aux Phils.
Merci pour toute aide.
Ma copine, qui est Senegalaise, viens de se faire refuser son visa Schengen, donc on va "devoir" passer 3 mois en ASE plutot que deux (ou la la ca va etre tres dur! 😎) J'avais prevu d'aller en Indonesie et aux Phils, mais il n'y a pas a pas de garanties qu'elle obtienne son visa pour l'Indo non plus, et la je n'ose plus lui demander d'aller subir les memes brimades potentielles a l'ambassade a Dakar pour rien (a celle d'Italie on l'a tres mal traitee, refusé son visa alors qu'elle avait toutes les garanties et qu'elle etait deja venue il y a deux ans dans les memes conditions, un refus qui n'a meme pas ete motive), je crois qu'on attendra d'etre a Singapour pour affronter ca ensemble. Donc je crois qu'on pourrait finir par essayer de passer au dela de 59 jours aux Phils. Il m'a semble comprendre que l'on pouvait renouveler son visa, d'abord de 21 a 59 jours, puis au dela sur place, en tout cas quand on est "occidental". Est ce que je me trompe? Et la question qui tue, car je commence a devenir un peu parano, est ce que le fait qu'elle soit Senegalaise est ou pourrait etre un probleme? D'apres ce que j'ai lu des regles sur l'immigration, il n'y a pas l'air d'avoir de regles differentes pour elle, mais dans la pratique? L'anne derniere ca avait ete tout un cinema pour qu'elle vienne a Madagascar, alors qu'a priori c'est comme aux Phils.
Merci pour toute aide.
Bonjour à tous
voila je pars un mois aux Phil, et bien sur il me faut l'extension de visa. Il est trop tard pour le faire à l'ambassade à Paris (je pars à la fin du mois) je vais donc le faire sur place.
Question 1: qu'est ce qu'il me faut comme papiers( passeport, billet, photos...)?
Question 2: est ce que je peux me pointez comme ça à l'aéroport sans me faire embrouiller parce que mon billet est plus de 21 jours aprés? Sachant que au pire j'ai repéré un billet pour la malaisie à 15 euros, aux dates qui vont bien.
Question 3: combien de temps, et argent? je sais déja qu'il ne faut pas le faire à Manille, est ce possible sur Palawan?
Merci à tous🙂
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
Bonjour à tous,
Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).
Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)
À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?
ErdiaL
Après lectures de différentes discussions, j'ai acheté un billet de sortie de territoire (Airasia, Manille -> Kuala Lumpur, mi-mars).
Dans l'hypothèse où je souhaiterais rester plus longtemps aux Philippines, est-il possible de revendre mon billet d'avion? (Bien-entendu, je le revendrais moins cher si cela est possible)
À propos des prolongations de Visa, pouvez-vous me/nous dire quelles sont les durées disponibles et le coût, svp?
ErdiaL
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions mais soit que les réponses datent un peu, soit qu'elles ne sont pas toujours très claires. Voici :
Je projette de me rendre aux Philippines en février et je compte demander le droit d'entrée (gratuit ?) de 21 jours à mon arrivée à l'aéroport de Manille. Comme mon billet de retour devrait être environ 90 jours après mon arrivée, j'aimerais savoir si je risque d'avoir certains problèmes à la douane ?
Par ailleurs, combien de fois ou jusqu'à combien de temps je peux faire prolonger mon droit de séjour sans devoir quitter le pays ?
Enfin, quels sont, selon vous, les meilleurs endroits (en terme de délai et de formalités) pour demander cette prolongation ? Évidemment, je pense, en premier lieu à des endroits où je suis susceptible d'aller en tant que touristes...
J'en profite aussi pour vous demander si certains connaissant des liaisons aériennes intéressantes (en terme de coût) pour l'Indonésie depuis les Philippines ?
Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
Marc P.
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions mais soit que les réponses datent un peu, soit qu'elles ne sont pas toujours très claires. Voici :
Je projette de me rendre aux Philippines en février et je compte demander le droit d'entrée (gratuit ?) de 21 jours à mon arrivée à l'aéroport de Manille. Comme mon billet de retour devrait être environ 90 jours après mon arrivée, j'aimerais savoir si je risque d'avoir certains problèmes à la douane ?
Par ailleurs, combien de fois ou jusqu'à combien de temps je peux faire prolonger mon droit de séjour sans devoir quitter le pays ?
Enfin, quels sont, selon vous, les meilleurs endroits (en terme de délai et de formalités) pour demander cette prolongation ? Évidemment, je pense, en premier lieu à des endroits où je suis susceptible d'aller en tant que touristes...
J'en profite aussi pour vous demander si certains connaissant des liaisons aériennes intéressantes (en terme de coût) pour l'Indonésie depuis les Philippines ?
Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.
Marc P.
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Bonjour à vous tous
Est ce possible de faire une demande de prolongation de visa sur l’île de Bohol.
Merci
Bonjour a tous,
Voila, j'ai completement oublie (eu la flemme) de renouveler mon visa ici aux philippines depuis janvier 2009. C'est grave docteur? En gros, savez vous si je vais visiter les charmantes geoles locales pour 24h00, si je vais payer un prix exorbitant de penalites ou si ca va passer (on peut toujours rever non?)...🏴☠️
Autre question, j'ai entendu dire qu'apres 6 mois de residence dans le pays, si on veux sortir du territoire faut faire un papier, quelque chose comme un "clearance"..pouvez vous m'en dire plus a ce sujet? Merci a tous!🙂
Voila, j'ai completement oublie (eu la flemme) de renouveler mon visa ici aux philippines depuis janvier 2009. C'est grave docteur? En gros, savez vous si je vais visiter les charmantes geoles locales pour 24h00, si je vais payer un prix exorbitant de penalites ou si ca va passer (on peut toujours rever non?)...🏴☠️
Autre question, j'ai entendu dire qu'apres 6 mois de residence dans le pays, si on veux sortir du territoire faut faire un papier, quelque chose comme un "clearance"..pouvez vous m'en dire plus a ce sujet? Merci a tous!🙂
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Le tarif des visas ont baisse de 33% aux Philippines.
Exemple: les prolongations de 59 jours qui coutaient
3130 pesos, tombent a 2130 actuellement.Les prolongations de 6 mois coutent moins de 6000 p.Avant c'etait plus de
11 000 pesos. 😉😛
Salut,
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
Hello everyone,
Here’s the follow-up to our recent experience (5/11).
Upon arrival at Manila T3, don’t look for the immigration office before passport control (this was info we’d gathered but turned out to be outdated).
Go through passport control with your eTravel, grab your luggage with a trolley because the obstacle course begins.
Head toward the exit hall, turn right, exchange a minimal amount at one of the two counters, continue toward Burger King, turn right, take the elevator at the end of the corridor to the 3rd floor (departure area), then turn right as you exit the elevator, head to the right, go around the big pillar on the left, and you’ll reach the immigration office that will process your extension quickly for the modest sum of 4070 pesos (the price increased due to a new tax as of June). This little route will save you from asking a thousand questions and getting just as many different answers.
Next, logically, buy a local SIM card. There are two small kiosks side by side on the ground floor, Smart and Globe. Prices here are triple what you’ll find in the city, but honestly, if I had to do it again, I’d get both SIMs at the airport. For one simple reason: it’s a hassle in the city—you have to find the shop in a mall, go there, wait in line, explain what you want, and it takes forever. We got a Globe SIM at the airport and a Smart SIM in Baguio, and we really struggled.
The cheapest rate offered by Globe at the airport is 1500 PHP for 1 month, with calls and 80GB of internet. It’s oversized, but be careful—they’ll try to sell you an even more expensive SIM upfront (2500 PHP). Smart offers roughly the same terms. It’s pricier, but it’s a turnkey solution—the hostess handles registration with the authorities (passport, etc.) and configures your phone.
Finally, almost at the far right, there’s a Grab kiosk (taxis, the Asian Uber, which I highly recommend—it’s so convenient!). They’ll arrange a safe taxi for you no matter your destination in Manila.
Watch your belongings during all these tasks that keep you occupied—a tourist had their bag stolen while we were there!
All this took us two hours from the moment we got off the plane, but you’ll likely save time with these tips.
There you go—you’re ready to face Manila’s traffic jams on your way to your hotel.
This is just a summary of our own experience; I hope it helps. Have a great stay! 😊
bonjour,
je compte faire une prolongation de visa "en chemin", peut-être bien à Dumaguette.
cependant j'ai entendu dire que certaines compagnies d'aviation dont celle avec laquelle je pars ( etihad airways ) n'autorise pas l'embarquement sans visa.
si ceci est vrai comment obtenir un visa pour le 26 oct !!!
svp répondez-moi très vite
merci bien
artis
Bonjour,
après de multiples recherches sur l'obtention du visa 59 jours, une question subsite tout de même:
Coût du visa prolongation 59jours sur place (Manille ou autre): 3030pesos=51€ + quelques heures d'attentes... Coût du visa 59jours via les services sur internet (tel que action-visas.com)=56€
Le prix évoluant seulement de 5€, y a-t-il un interêt à le faire sur place?😮
merci 😉
après de multiples recherches sur l'obtention du visa 59 jours, une question subsite tout de même:
Coût du visa prolongation 59jours sur place (Manille ou autre): 3030pesos=51€ + quelques heures d'attentes... Coût du visa 59jours via les services sur internet (tel que action-visas.com)=56€
Le prix évoluant seulement de 5€, y a-t-il un interêt à le faire sur place?😮
merci 😉
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp?
A faire avant le départ ou sur place ?
Et les tarifs aussi.
Merci d'avance
Cristophine.
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Pour info:
Je viens de prolonger mon visa pour les Philippines. Comme toujours pas de problèmes à Kalibo (Panay): 1) Tampon dans le passeport 2) Remplir le formulaire de prolongation 3) Aller faire une photocopie du passeport avec tampon au copy-corner à coté (et fumer une bonne Fortune) 4) Ramener la copie au Bureau of Immigration 5) Payer et partir
S T O P !
Au point 5) deux choses ont changé: a) J'ai reçu avec mon passport un certificat qui garantit que je ne me trouves pas sur une liste noire (black-list) du Bureau of Immigration et que je ne suis pas cherché par les services secrets 😉 b) Ca ma coûté PHP 3020PHP 1520 Visa WaivedPHP 510 Bureau of Immigration Clearance Certificate*PHP 1000 Express feeToc ! C'est devenu vachement cher une prolongation de visa. Avant je payais PHP 2150. Mais le service est resté vraiment excellent. Toute procédure ne coûte pas 15 minutes et les sourires et blagues multiples sont toujours présents.
* Ce Immigration Clearance Certificate a été introduit le 18 décembre 2007, mais sont application a fait attendre jusqu'à maintenant.
Cheers, Boo 🙂(still smilin')
Je viens de prolonger mon visa pour les Philippines. Comme toujours pas de problèmes à Kalibo (Panay): 1) Tampon dans le passeport 2) Remplir le formulaire de prolongation 3) Aller faire une photocopie du passeport avec tampon au copy-corner à coté (et fumer une bonne Fortune) 4) Ramener la copie au Bureau of Immigration 5) Payer et partir
S T O P !
Au point 5) deux choses ont changé: a) J'ai reçu avec mon passport un certificat qui garantit que je ne me trouves pas sur une liste noire (black-list) du Bureau of Immigration et que je ne suis pas cherché par les services secrets 😉 b) Ca ma coûté PHP 3020PHP 1520 Visa WaivedPHP 510 Bureau of Immigration Clearance Certificate*PHP 1000 Express feeToc ! C'est devenu vachement cher une prolongation de visa. Avant je payais PHP 2150. Mais le service est resté vraiment excellent. Toute procédure ne coûte pas 15 minutes et les sourires et blagues multiples sont toujours présents.
* Ce Immigration Clearance Certificate a été introduit le 18 décembre 2007, mais sont application a fait attendre jusqu'à maintenant.
Cheers, Boo 🙂(still smilin')
hello,
je vais partir travailler dans les philippines bientot, a priori entre 1 et 3 ans. Mon visa ne pose pas vraiment pb puisque c'est mon employeur qui va s'en occuper. Par contre, j'y vais avec mon amie (nous sommes pacsés). Elle ne travaille pas pour mon employeur. Est-ce qu'il va être difficile d'obtenir d'un visa de travail pour elle ? Est-ce que ca va être difficile d'obtenir un visa "simple" (ie qui ne lui permettrait pas de travailler) ?
Merci
je vais partir travailler dans les philippines bientot, a priori entre 1 et 3 ans. Mon visa ne pose pas vraiment pb puisque c'est mon employeur qui va s'en occuper. Par contre, j'y vais avec mon amie (nous sommes pacsés). Elle ne travaille pas pour mon employeur. Est-ce qu'il va être difficile d'obtenir d'un visa de travail pour elle ? Est-ce que ca va être difficile d'obtenir un visa "simple" (ie qui ne lui permettrait pas de travailler) ?
Merci
Bonjour,
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Bonjour,
Je pars pour les Philippines et je n'ai pas fait attention aux 21 jours en prenant mon billet d'avion
Du coup, je pars du 9 février au 4 mars soit 23 jours...
A 2 jours prêt c'est rageant 🤪 je ferai plus attention la prochaine fois !!!
Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???
Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???
Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Bonjour,
Je viens me Marier aux Philippines avec une Pinay du même âge que moi.
J'arrive le 14 Aout à 22:25 à Manille et je repart le 12 Octobre dans l'après midi.
Personnellement j'ai compté 59 jours mais après avoir obtenu mon visa il mon dit que je devais allez voir l'immigration car il me manque un jour.
En fait il compte à 5 minute prés le jours d'arrivé.
Je ne suis pas pour évité les démarche mais pour quelque minute c'est plutôt ennuyeux est en plus il faut payer est perdre au moins une bonne après midi voir plus...
Ou je traine pour passé le dernier au douane de l'aéroport de manille avec un peu de chance je passerai a 00:01 le 15 Aout 🙂 .
Pour les Français qui sont sur place j'ai louer un studio sur le quartier de Santa Cruz juste a côte de SM San Lazaro... donc pour ceux qui sont dans le coin je ne suis pas contre une soirée pour échange d'expérience sur votre séjour plus ou moins à long termes.
Moi personnellement je demande son visa permanent aprés le mariage pour revenir en France est mettre ma société en pilote automatique pour pouvoir venir sur de longue période en Philippines par la suite.
Sincère Salutation et peu être a bientôt devant une San Miguel.
David








