Et voilà, tout a une fin et comme promis, voici un petit topo de notre séjour.
j'espère pouvoir être concise et pas trop longue tellement de choses à faire partager.
séjour du 4 au 27 juillet à 3 : mon mari, ma fille de 15 ans et moi même, compagnie aérienne aéroflot (prix du billet genève-hanoi 655 euros).
Compagnie décriée mais pour nous aucun problème, pas de retard, pas de perte de bagages, hotesses sympas, repas corrects, films sur écrans particuliers de Moscou à hanoi avec grand choix de films (pas en français mais aucun problème pour nous car nous parlons bien tous les 3 l'anglais).
A Moscou, nouveaux terminaux superbes, immenses. très bonne organisation pour le transit mais personnel au sol un peu froid mais vraiment, là, on s'en fiche un peu.
Arrivée donc à hanoi sans problème. Visa à l'arrivée avec lettre de l'agence aca. prix du visa : 50 euros pour les 3 (pas de problème pour payer en euros, ne pas s'enquiquiner à changer des dollards avant en France)
2 jours à Hanoi : hotel Holidays , 20$ la nuit (nous dévions être dans un autre hotel réservé par larsay, membre sur ce forum qui nous avais organisé notre tour dans le nord avec chauffeur, mais en arrivant à l'hotel, nous n'avons pas bien compris pourquoi, mais il y avait un problème avec la chambre et du coup, ils nous ont mis dans cet autre hotel pour le même prix).
Nous avons visité avec un guide pris à l'hotel, déambulé dans les petites rues de la vieille ville, avons fait connaissance avec ce pays sous une grosse chaleur.
Nous avons passé une soirée avec larsay pour finaliser notre tour.
Puis départ pour la Baie d'Halong, croisière organisée par Marc TIBERGHIEN dont j'avais eu les coordonnées et les recommandations sur le forum du GDR et où j'ai d'ailleurs laissé un message pour le recommander à mon tour. Tout a été parfait : jonque privée, excellente nourriture, paysages grandioses, excellent accueil de Marc, grand beau temps, baignade dans la baie : en un mot fabuleux
Retour sur hanoi où nous avons pris le train de nuit pour lao cai et bus local pour bac ha. petite ville très sympa, peu de touristes (il y en aura beaucoup plus le lendemain dimanche pour le marché!!!!), habitants très souriants et vraiment d'une grande gentillesse, aimant parler. Nous avons partagé de très bons moments ce samedi.
Hotel Cong Fu réservé par larsay : 38$ une fortune .
petite parenthèse à ce moment de mon récit : nous avions convenu que c'était larsay qui devait nous réserver tous nos hotels dans notre boucle dans le nord car il nous avait affirmé que nous risquions d'avoir de mauvaises surprises si nous le faisions nous même.
Il nous avait donc annoncé les prix pour chaque hotel.
A part à Bac ha où nous avons payé le prix indiqué que nous avons trouvé très élevé par rapport à la qualité de l'hotel, dans tous les autres hotels, nous avons payé en définitive toujours au moins 10$ par nuit de moins que le prix annoncé par jacques, grâce à différentes circonstances. Mis bout à bout, c'est quand même une économie de 52 euros que nous avons fait.
Donc si vous passé par Jacques, je ne peux que vous conseiller de faire quand même vos résas vous même en négociant les prix.
Dimanche tôt le matin avant que d'innombrables minibus se déversent à Bac Ha, marché. Très coloré, très bruyant, très couleur local mais avec des prix pour touristes frisant le ridicule. En fait, on négocie mais très souvent, on se rend compte qu'on négocie pour 50 cts ou 1 euros. Des fois, on est à taquet et on négocie ferme, et quelques fois, on est fatigué de se battre pour 1 euros et on lache très facilement.
En fin de compte, les sommes négociées frisent le ridicule et même si on a l'impression d'avoir bien négocié, en fin de compte, ils y sont toujours très gagnants
Pour 3 beignets : 100 000 dongs, vendu à l'unité aux locaux 1000 dongs. Nous avons refusé de payer une telle somme et avons en définitive payé le prix local.
Autre parenthèse sur les prix au vietnam : alors oui, il y a bien un prix local et un prix touriste et ceci pour absolument tout : achats, restaurant... La différence de prix s'explique effectivement par notre différence de pouvoir d'achat et il faut bien reconnaitre que manger au restau nous revient, à nous touristes qu'à environ 3 ou 4 euros, boissons comprises ce qui est extrèmement bas pour nous. Donc négocier pour encore plus bas peut sembler mesquin.
C'est par contre le 1er pays où nous allons où il y a une si grande différence de prix entre locaux et touristes, surtout au restaurant.
A Hanoi, une petite vendeuse de rue d'ananas c'est fait prendre en photo avec ma fille.
Pour la remercier, nous avons voulu lui acheter 2 ananas, achetés précédemment 10 000 dongs l'unité à une autre vendeuse.
Et bien pour la photo et les 2 ananas, nous lui avons donné 30 000. ca ne lui a pas suffit et elle m'a arraché des mains un billets de 100 000. Nous lui avons bien évidement réclamé les 30 000 déjà donnés mais elle nous a tourné le dos et est partie en ralant. 130 000 pour 2 ananas et une photo!!!!! C'était le 1er soir à Hanoi, ça commençait bien mais au moins, on a tout de suite été dans le bain et ça nous a appris à nous méfier pour la suite.
Mais revenons à nos moutons, je m'égare.
Nous sommes repartis l'après midi pour sapa en minibus de l'agence sapatreck avec qui nous devions faire une rando le lendemain.
Arrêt à lao cai à la frontière chinoise et quelques grosse frayeurs sur la route suite à leur façon de conduire
Arrivée à sapa, hotel Friendly où nous devions passer 2 nuits mais suite à une erreur de résa de la part de Jacques, nous n'y passerons qu'une nuit et l'autre à l'hotel d'en face, nettement mieux mais au même prix : 20$ la nuit.
Sapa nous fait penser à une station de montagne française (nous sommes de Haute-Savoie) : bourrée de touristes, où magasins d'article de sport s'alignent à côté d'une multitudes de restaus et d'hotels, les restaus se voulant de toutes les cuisines sauf vietnamienne et où les femmes des ethnies environnantes vous solicitent sans cesse pour vous vendre leur artisanat.
Mais nous aimons bien quand même et nous nous y plaisons.
Le lendemain pluie, ce qui compromet notre rando que nous annulons auprès de l'agence. le temps s'améliorant l'après midi, mon mari et ma fille file avec un guide sur Cat cat pendant que moi, je sors de cette rue si touristique pour aller me promener vers le petit lac de sapa ou je ne rencontre pas un touriste. J'y découvre toute un espace restauration de Hot Pot et y allons le soir : ça nous sort de tous ces restaurants touristiques
la ballade à Cat Cat s'avère être une monstre arnaque et mon mari rentre furieux. Le soir, nous faisons la connaissance de Minh, chauffeur qui va être avec nous les 4 prochains jours.
Le lendemain, avant de partir, mon mari se lève tôt et part seul se ballader, croisant toutes les femmes qui se rendent à Sapa pour vendre leurs articles, ne paie aucun droit d'entrée car il est encore trop tôt et rentre enchanté de sa ballade.
Puis c'est le départ avec Minh en direction de l'ancienne Lai Chau maintenant appelé Muong Lay depuis qu'un barrage a été construit et que l'ancienne ville est peu à peu recouverte par les eaux.
La nouvelle ville a été reconstruite plus en hauteur et nous devons y dormir, l'ancien hotel le Lan Anh ayant réouvert suite à sa reconstruction dans la nouvelle ville.
Minh possède un 4x4 et s'avère un conducteur très prudent.
Il parle un français basique qui nous permet de communiquer un peu
Suite du récit demain
Bonjour,
avez-vous voyagé par des "tourist bus" entre Halong et Ninh BInh ; entre Ninh Binh et Hanoi: les réservations par "travelertick" sont-elles des prestations sérieuses? (aucun avis n'apparaissant sur internet).
Merci.
Bonjour à tous,
L'objectif de ce post est d'une part de permettre aux personnes qui ont un projet similaire de s'inspirer et d'autre part d'avoir des avis critiques (positifs ou négatifs) sur l'itinéraire que nous envisageons.
Avec ma copine nous partons donc en Juin 2013 pour 3 semaines au Vietnam (+ un détour par Siem Reap au Cambodge).
Voici notre itinéraire : Jour 1 Vol Paris - Hanoi
Jour 2 Arrivée Hanoi 6h du matin Visite Hanoi Nuit sur Hanoi
Jour 3 Trajet Hanoi - Baie d'Along Baie D'Along Nuit sur la baie
Jour 4 Baie D'Along Retour sur Hanoi Marionnette sur l'eau à Hanoi Nuit sur Hanoi
Jour 5 Trajet Hanoi - Mai Chau Visite Mai Chau Nuit chez l'habitant
Jour 6 Visite Mai Chau Trajet Mai Chau - Ninh Binh Nuit à Ninh Binh
Jour 7 Visite Tam Coc Train Couchette Ninh Binh - Hué
Jour 8 Arrivée à Hué vers 10h Visite Hué Nuit à Hué
Jour 9 Visite Hué Nuit à Hué
Jour 10 Trajet Hué - Hoi An Visite Hoi An Plage Nuit à Hoi An
Jour 11 Visite Hoi An Cours de Cuisine Train couchette Hoi An - Nha Trang
Jour 12 Arrivée Nha Trang Plage Snorkeling Nuit à Nha Trang
Jour 13 Baie de boue proximité Nha Trang Nuit à Nha Trang
Jour 14 Avion Nha Trang - HCMV Visite HCMV Nuit à HCMV
Jour 15 Trajet HCMV - Delta Visite Delta du Mékong Nuit chez l'habitant
Jour 16 Visite Delta Marché flottant Nuit chez l'habitant
Jour 17 Marché flottant Retour sur HMCV Nuit à HCMV
Jour 18 Visite Tunnel Cu Chi et Tay Ninh Aviob HCMV - Siem Reap Nuit à Siem Reap
Jour 19 Visite Angkor Nuit Siem Reap
Jour 20 Visite Angkor Nuit Siem Reap
Jour 21 Visite Angkor Vol Siem Reap - Paris (Escale à Hanoi)
Jour 22 Arrivée Paris
En plus il nous resterait un jour de rab a utiliser quelque part (a voir ou le mettre?)
Je suis donc en attente de vos avis sur la faisabilité de l'itinéraire, sur le nombre de jours passés dans chaque ville, sur les transports. Egalement sur des éventuels oublis (sapa?) ou si certains endroits ne sont pas intéressants en Juin.
Merci beaucoup de votre aide.
L'objectif de ce post est d'une part de permettre aux personnes qui ont un projet similaire de s'inspirer et d'autre part d'avoir des avis critiques (positifs ou négatifs) sur l'itinéraire que nous envisageons.
Avec ma copine nous partons donc en Juin 2013 pour 3 semaines au Vietnam (+ un détour par Siem Reap au Cambodge).
Voici notre itinéraire : Jour 1 Vol Paris - Hanoi
Jour 2 Arrivée Hanoi 6h du matin Visite Hanoi Nuit sur Hanoi
Jour 3 Trajet Hanoi - Baie d'Along Baie D'Along Nuit sur la baie
Jour 4 Baie D'Along Retour sur Hanoi Marionnette sur l'eau à Hanoi Nuit sur Hanoi
Jour 5 Trajet Hanoi - Mai Chau Visite Mai Chau Nuit chez l'habitant
Jour 6 Visite Mai Chau Trajet Mai Chau - Ninh Binh Nuit à Ninh Binh
Jour 7 Visite Tam Coc Train Couchette Ninh Binh - Hué
Jour 8 Arrivée à Hué vers 10h Visite Hué Nuit à Hué
Jour 9 Visite Hué Nuit à Hué
Jour 10 Trajet Hué - Hoi An Visite Hoi An Plage Nuit à Hoi An
Jour 11 Visite Hoi An Cours de Cuisine Train couchette Hoi An - Nha Trang
Jour 12 Arrivée Nha Trang Plage Snorkeling Nuit à Nha Trang
Jour 13 Baie de boue proximité Nha Trang Nuit à Nha Trang
Jour 14 Avion Nha Trang - HCMV Visite HCMV Nuit à HCMV
Jour 15 Trajet HCMV - Delta Visite Delta du Mékong Nuit chez l'habitant
Jour 16 Visite Delta Marché flottant Nuit chez l'habitant
Jour 17 Marché flottant Retour sur HMCV Nuit à HCMV
Jour 18 Visite Tunnel Cu Chi et Tay Ninh Aviob HCMV - Siem Reap Nuit à Siem Reap
Jour 19 Visite Angkor Nuit Siem Reap
Jour 20 Visite Angkor Nuit Siem Reap
Jour 21 Visite Angkor Vol Siem Reap - Paris (Escale à Hanoi)
Jour 22 Arrivée Paris
En plus il nous resterait un jour de rab a utiliser quelque part (a voir ou le mettre?)
Je suis donc en attente de vos avis sur la faisabilité de l'itinéraire, sur le nombre de jours passés dans chaque ville, sur les transports. Egalement sur des éventuels oublis (sapa?) ou si certains endroits ne sont pas intéressants en Juin.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour,
Nous préparons un voyage au vietnam avec mon ami sur fin février 2014. Je souhaiterais donc savoir si le parcours ci dessous en 15 jours est faisable. J'hésite également à retirer une nuit à Hoi an pour en rajouter une sur ho Chi Min et faire une visite au delta du mekong. ou bien en retirer une a Hoi An pour en rajouter une sur Hue? Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour vos retours.
Départ vendredi 21 février 2014 – 19h50 - Samedi 22 février – Arrivée Hanoi 18h50 Nuit Hanoi
- Dimanche 23 février: Visite Hanoi Soir : départ train de nuit pour Sapa (19h00)
Nuit Dimanche 23 : train - Lundi 24 février : Arrivée Sapa (tot le matin 5H ou 7H) puis trajet bus pour lao cai – Trek 2 jours 1 nuit
Départ trek Nuit trek - Mardi 25 février Trek J2 et retour vers Sapa Soir : train de nuit Sapa- Hanoi - Mercredi 26 février : arrivée Hanoi tot le matin (5H) Départ pour croisière Baie d’Halong (8h au départ de Hanoi) 2 jours / 1 nuit Nuit : joncque sur la bateau
- Jeudi 27 février : Halong J2 - retour hanoi Soir Départ pour Hue en train Nuit jeudi 27 février : train - Vendredi 28 février: Hue Visite de Hue Nuit 28 février: Hotel Hue
- Samedi 1 mars : départ pour Hoi An en bus Visite Hoi An Samedi 1 mars : nuit a Hoi An - Dimanche 2 mars : visite Hoi An J2 Dimanche 2 mars : nuit à Hoi An - Lundi 3 mars : visite Hoi An Nuit Lundi 3 mars : Hoi An - Mardi 4 mars : départ pour Ho Chi Min en passant par Danang Vol Danang – Ho Chi Min Mardi 4 mars : nuit Ho Chi Min - Mercredi 5 mars – Départ pour ile Phu Quoc en avion Vol Ho Chi Min Phu Quoc - Jeudi 6 mars : phu quoc
- 7 mars : nuit phu quoc - Samedi 8 mars : retour vol Phu Quoc – Ho Chi Min à 9h40 arrivée 10h35 (dépose bagage a l’aeroport) Visite Ho Chi Min Retour Paris vol à 19h15 Dimanche 9 mars : arrivée à Paris
Nous préparons un voyage au vietnam avec mon ami sur fin février 2014. Je souhaiterais donc savoir si le parcours ci dessous en 15 jours est faisable. J'hésite également à retirer une nuit à Hoi an pour en rajouter une sur ho Chi Min et faire une visite au delta du mekong. ou bien en retirer une a Hoi An pour en rajouter une sur Hue? Qu'en pensez vous? Merci beaucoup pour vos retours.
Départ vendredi 21 février 2014 – 19h50 - Samedi 22 février – Arrivée Hanoi 18h50 Nuit Hanoi
- Dimanche 23 février: Visite Hanoi Soir : départ train de nuit pour Sapa (19h00)
Nuit Dimanche 23 : train - Lundi 24 février : Arrivée Sapa (tot le matin 5H ou 7H) puis trajet bus pour lao cai – Trek 2 jours 1 nuit
Départ trek Nuit trek - Mardi 25 février Trek J2 et retour vers Sapa Soir : train de nuit Sapa- Hanoi - Mercredi 26 février : arrivée Hanoi tot le matin (5H) Départ pour croisière Baie d’Halong (8h au départ de Hanoi) 2 jours / 1 nuit Nuit : joncque sur la bateau
- Jeudi 27 février : Halong J2 - retour hanoi Soir Départ pour Hue en train Nuit jeudi 27 février : train - Vendredi 28 février: Hue Visite de Hue Nuit 28 février: Hotel Hue
- Samedi 1 mars : départ pour Hoi An en bus Visite Hoi An Samedi 1 mars : nuit a Hoi An - Dimanche 2 mars : visite Hoi An J2 Dimanche 2 mars : nuit à Hoi An - Lundi 3 mars : visite Hoi An Nuit Lundi 3 mars : Hoi An - Mardi 4 mars : départ pour Ho Chi Min en passant par Danang Vol Danang – Ho Chi Min Mardi 4 mars : nuit Ho Chi Min - Mercredi 5 mars – Départ pour ile Phu Quoc en avion Vol Ho Chi Min Phu Quoc - Jeudi 6 mars : phu quoc
- 7 mars : nuit phu quoc - Samedi 8 mars : retour vol Phu Quoc – Ho Chi Min à 9h40 arrivée 10h35 (dépose bagage a l’aeroport) Visite Ho Chi Min Retour Paris vol à 19h15 Dimanche 9 mars : arrivée à Paris
Bonjour à tous, je me lance après des mois de recherches pour préparer notre trip de 4 mois en Asie.
Nous comptons partir 1 mois au Vietnam Nord sud et Angkor en Mars 2017, tout d'abord j'ai lu des avis positifs et négatifs sur le Vietnam en Mars, mieux vaut-il faire le sud en début mars puis Angkor et remonter dans le nord après pour bénéficier d'un climat plus attrayant?
Voici notre itinéraire prévu dans le désordre pour le moment: HANOI BAie D'Halong Baie d'Halong Terrestre Hoin AN Hué Ho Chi Minh Phu Quoc Delta du mékong ( en scooter?) Sapa et sa région (en scooter) Angkor
Combien de temps pour chaque étape selon vous? Cela vous parait-il réalisable? Avez vous des conseils ou itinéraire pour un trip scooter dans le nord? Idem pour le delta du Mékong? Enfin comment rejoindre Siem Reap depuis Ho Chi Minh? J'ai vu que l'avion était assez couteux, du coup plutôt bus train bateau?
Enfin pour le visa est-il nécessaire d'avoir un billet retour?
Merci d'avance 😉
Nous comptons partir 1 mois au Vietnam Nord sud et Angkor en Mars 2017, tout d'abord j'ai lu des avis positifs et négatifs sur le Vietnam en Mars, mieux vaut-il faire le sud en début mars puis Angkor et remonter dans le nord après pour bénéficier d'un climat plus attrayant?
Voici notre itinéraire prévu dans le désordre pour le moment: HANOI BAie D'Halong Baie d'Halong Terrestre Hoin AN Hué Ho Chi Minh Phu Quoc Delta du mékong ( en scooter?) Sapa et sa région (en scooter) Angkor
Combien de temps pour chaque étape selon vous? Cela vous parait-il réalisable? Avez vous des conseils ou itinéraire pour un trip scooter dans le nord? Idem pour le delta du Mékong? Enfin comment rejoindre Siem Reap depuis Ho Chi Minh? J'ai vu que l'avion était assez couteux, du coup plutôt bus train bateau?
Enfin pour le visa est-il nécessaire d'avoir un billet retour?
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de 3 personnes, et nous préparons un voyage au Vietnam pour février prochain. Parmi toutes les propositions, nous pensons choisir l'agence Pozao Travel, qui m'a été vivement recommandée.
Qui pourrait me parler de son expérience au Vietnam avec cette agence. D'avance merci. Muriel.
Bonjour,
J'hésite encore entre rester au Vietnam (que je ne connais pas) 1 mois 1/2 ou bien 3 semaines seulement et le reste en Thaïlande (que je connais). Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai rencontré plusieurs voyageurs les années précédentes, en Thaïlande, au Laos ou au Cambodge, qui me disaient que leur expérience du Vietnam avait été difficile: bruit et agitation plus importants, accueil moins chaleureux voire très indifférent des Vietnamiens, vols à la tire plus fréquents.. Voilà les principaux reproches que j'ai entendus. Mais par ailleurs, les guides de voyage semblent positifs sur tous ces aspects. Avez vous des avis là-dessus ? Merci d'avance
Bonjour,
Je prépare un séjour de 15 jours au Vietnam pour l année prochaine. J'ai sollicité plusieurs agences et finalement trois me plaisent beaucoup avec des itinéraires pratiquement identiques selon mon choix. Asitica qui propose un tarif moyen , Ma Tonkinoise a le devis le plus bas et Original Travel qui est 300E de plus par personne que Ma Tonkinoise. J'ai lu beaucoup d avis positifs sur Original Travel mais que pensez vous des 2 autres? Merci de votre aide.
Je prépare un séjour de 15 jours au Vietnam pour l année prochaine. J'ai sollicité plusieurs agences et finalement trois me plaisent beaucoup avec des itinéraires pratiquement identiques selon mon choix. Asitica qui propose un tarif moyen , Ma Tonkinoise a le devis le plus bas et Original Travel qui est 300E de plus par personne que Ma Tonkinoise. J'ai lu beaucoup d avis positifs sur Original Travel mais que pensez vous des 2 autres? Merci de votre aide.
Bonjour a tous,
Je vous soumet le parcours que nous a bâti une agence pour 3 semaines au mois d’août - nous sommes une famille de 4 personnes - et ce sera notre premier voyage en Asie : - Jour 1 : Arrivée à Hanoï à 17h00. Transfert à L’hôtel - Jour 2 : Visite de Hanoï. Le Soir, train de nuit vers Lao Cai - Jour 3 : Trek de 6H depuis Sa Pa vers Sin Chai. Nuit chez l'habitant - Jour 4 : Trek de 6H entre Sin Chai et Nam Sai. Nuit chez l'habitant - Jour 5 : Trek de 5H vers Nam Toong. route vers Ba Ha - Jour 6 : Marché de Bac Ha. Lac de Thac Ba. Nuit a Bac Ha - Jour 7 : Trek autour de Bac Ha. Retour vers Lao Cai et train de nuit vers Hanoï - Jour 8 : Route vers Ninh Binh - Tam Coc - Jour 9 : Jardin des oiseaux à Thung Nam - Hang Mua en fin d'apres-midi - Nuit a Ninh Binh - Jour 10-11 : Route et Ferry pour l’île de Cat Ba. Embarquement pour une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie de Lan Ha - Jour 12 : Retour au port et transfert vers l’aéroport d’Hanoï pour un vol vers Hué - Jour 13 : Visite de Hué - Jour 14 : Route vers Hoi An par le col des nuages. Musée Cham et Danang. - Jour 15 : Visite de My Son et balade dans Hoi An - Jour 16 : Libre le matin - transfert vers aéroport pour un vol vers Saigon - Jour 17 : Visite de Saigon - Jour 18 : Route vers Ben Tre - balade à vélo vers Nonh tanh - Route vers Tra Vinh - Jour 19 : Balade en vélo vers Ba Mi . Route vers Cau Ke - Jour 20 : Balade en vélo à Cau Ke - visite du marche - route vers Can Thau - Jour 21 : Marché flottant de Cai Rang - retour vers Saigon - Jour 22 : Avion de retour
Mes questions sont les suivantes : - j'avais reçu une autre proposition qui incluait le Parc National de Ba Be. Est-ce que ça vaut le coup? Le problème c'est que c'est excentre par rapport a Sapa et Bac Ha et Hanoi du coup cela demande de nombreuses heures de voitures. - 2 nuits à Ninh Binh, cela ne vous parait pas trop? D'un autre cote cela pourrait permettre de décaler la croisière en baie d'Along si le temps ne permet pas de naviguer - le programme a partir de Saigon (jours 18 a 21) ne me satisfait pas. J'ai pas l'impression qu'il y a des choses fantastiques au programme et il fait l’impasse sur Tra Su.
Merci d'avance pour votre retour.
Ari
Je vous soumet le parcours que nous a bâti une agence pour 3 semaines au mois d’août - nous sommes une famille de 4 personnes - et ce sera notre premier voyage en Asie : - Jour 1 : Arrivée à Hanoï à 17h00. Transfert à L’hôtel - Jour 2 : Visite de Hanoï. Le Soir, train de nuit vers Lao Cai - Jour 3 : Trek de 6H depuis Sa Pa vers Sin Chai. Nuit chez l'habitant - Jour 4 : Trek de 6H entre Sin Chai et Nam Sai. Nuit chez l'habitant - Jour 5 : Trek de 5H vers Nam Toong. route vers Ba Ha - Jour 6 : Marché de Bac Ha. Lac de Thac Ba. Nuit a Bac Ha - Jour 7 : Trek autour de Bac Ha. Retour vers Lao Cai et train de nuit vers Hanoï - Jour 8 : Route vers Ninh Binh - Tam Coc - Jour 9 : Jardin des oiseaux à Thung Nam - Hang Mua en fin d'apres-midi - Nuit a Ninh Binh - Jour 10-11 : Route et Ferry pour l’île de Cat Ba. Embarquement pour une croisière de 3 jours/2 nuits dans la baie de Lan Ha - Jour 12 : Retour au port et transfert vers l’aéroport d’Hanoï pour un vol vers Hué - Jour 13 : Visite de Hué - Jour 14 : Route vers Hoi An par le col des nuages. Musée Cham et Danang. - Jour 15 : Visite de My Son et balade dans Hoi An - Jour 16 : Libre le matin - transfert vers aéroport pour un vol vers Saigon - Jour 17 : Visite de Saigon - Jour 18 : Route vers Ben Tre - balade à vélo vers Nonh tanh - Route vers Tra Vinh - Jour 19 : Balade en vélo vers Ba Mi . Route vers Cau Ke - Jour 20 : Balade en vélo à Cau Ke - visite du marche - route vers Can Thau - Jour 21 : Marché flottant de Cai Rang - retour vers Saigon - Jour 22 : Avion de retour
Mes questions sont les suivantes : - j'avais reçu une autre proposition qui incluait le Parc National de Ba Be. Est-ce que ça vaut le coup? Le problème c'est que c'est excentre par rapport a Sapa et Bac Ha et Hanoi du coup cela demande de nombreuses heures de voitures. - 2 nuits à Ninh Binh, cela ne vous parait pas trop? D'un autre cote cela pourrait permettre de décaler la croisière en baie d'Along si le temps ne permet pas de naviguer - le programme a partir de Saigon (jours 18 a 21) ne me satisfait pas. J'ai pas l'impression qu'il y a des choses fantastiques au programme et il fait l’impasse sur Tra Su.
Merci d'avance pour votre retour.
Ari
Bonjour,
Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore.
Si vous avez besoin d'informations sur les itinéraires, les lieux d'intérêt touristique ou l'autre des 3 pays, n'hésitez pas à m'envoyer un message
Cordialement
Alex
Mon nom est Alex. Né et élevé dans les Philippines, mais qui vit maintenant à Saigon pendant deux ans. J'ai et j'ai voyagé plusieurs fois au Vietnam et au Cambodge en voiture, à vélo, en bateau, et plus encore.
Si vous avez besoin d'informations sur les itinéraires, les lieux d'intérêt touristique ou l'autre des 3 pays, n'hésitez pas à m'envoyer un message
Cordialement
Alex
Bien sûr, quand on commence à ouvrir guides et infos diverses sur un tel pays , vient vite la réflexion que 6 mois commenceraient peut être à devenir une correcte durée de périple .
Bon, ceci dit , pour cette fois, je vais tacher de faire au mieux avec mes 26 jours !
Je m'interroge pour l'heure quant à rajouter le parc de Phong Nhaké Bang à mon itinéraire
Sachant que j'y arriverai depuis Hué , je me demande si un jour ou un jour et demi permettent de profiter du site . Grottes et surtout foret tropicale primaire . (Si j'ai bien suivi )
Précisant également que J'aime et pratique la rando et que je souhaite donc pouvoir crapahuter dans ces espaces
J'ai prévu , par la suite , plusieurs jours dans la région de Ha Giang
J'ai repéré train ou bus de Hué à Dong Hoi , qui semble une ville intéressante avec belle plage Puis taxi Je suppose qu'il faut ensuite se trouver un guide , quelqu'un a t'il des pistes Pour rallier ensuite Hanoi , j'imagine chemin inverse jusqu'à Dong Hoi où se reprend le chemin en train ou bus . Merci de votre attention
J'ai repéré train ou bus de Hué à Dong Hoi , qui semble une ville intéressante avec belle plage Puis taxi Je suppose qu'il faut ensuite se trouver un guide , quelqu'un a t'il des pistes Pour rallier ensuite Hanoi , j'imagine chemin inverse jusqu'à Dong Hoi où se reprend le chemin en train ou bus . Merci de votre attention
Bonjour messieurs mesdames forumeurs !
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.
Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.
L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕
J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .
Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.
Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai l'impression de ne pas avoir trouver vraiment de réponse.
Voila je pars avec mon ami (nous sommes deux) au vietnam pour 16 jours en septembre. Sur les 16 jours 12 sont avec guide + chauffeurs. Ce circuit nous l'avons payé 1650 usd/personne sans le billet d'avion. Donc 2000 euros par personne pour le billet + circuit.
L'agence de voyage (réputé sérieux d'après le net et les guides papiers) nous a envoyé un certain nombre de recommandation; vetements , vaccinations , climat etc.....et des suggestions de pourboires pour le guide et le chauffeur , 10 usd pour le guide et 5 usd pour le chauffeur. Vous me direz qu'est ce que 10 usd quand on est content du service ? Mais quand on calcule ca fait un budget "pourboire" d'environ 200 usd !!! Certes nous sommes européens , je ne pense pas que nous soyons radins , mais 200 dollars de pourboire c'est beaucoup trop pour nous 🏴☠️ Pour réunir les 4000 euros on a du vider les petits comptes épargnes et les primes d'été , en gros les caisses sont vides 😕
J'ai essayé de faire le calcul à l'envers, donc au lieu de calculer ce que nous aurions à débourser, j'ai essayé de partir de ce que nous estimions acceptable pour notre budget : après discussion avec mon ami , on s'est dit que 50 euros, on peut se le permettre , ce qui fait 72 usd , divisé par 12 jours, ca fait 6 usd . Donc si on en donne 3 usd/jour pour le guide pour notre petit groupe de 2 , et 2 dollars par jour pour le chauffeur, et 1 dollars pour les porteurs de bagage .
Je n'ai pas envie de passer pour un radin , mais je n'ai pas envie non plus de me faire plumer juste par ce que je suis touriste.
Si vous pouviez me donner vos avis je suis ravie 😇
Bonjour à tous,
Je compte partir en mars et avril, dates non définies, au Vietnam et au Cambodge. Je pense 25 - 28 jours au Vietnam et un peu moins au Cambodge, en revenant peut-être par Bangkok juste quelques jours si billet avion moins cher.
Pour le Vietnam, je me cantonnerai "juste" sur Hanoï et ses environs, le Nord Ouest avec Sapa, Bac Ha pour le marché si ça vaut vraiment le détour, le lac Thac Ba. Pour le Nord Est les chutes de Ban Gioc, les lacs de Ba Bê, et bien sur toujours au Nord la région de la baie d'Along, probablement à Cat Ba ... ?
Pour le Cambodge, rien de bien défini encore, sauf bien sur la région d'Angkor. J'attends vos suggestions car rapport à la saison.
Je prends mon temps pour voyager, c'est à dire que je préfère en faire moins mais profiter les sites plus longtemps que la plupart des touristes. Je pense ainsi rester au moins 5 jours sur Hanoï, voire plus ... ?
Voilà, si vous pouviez me conseiller ... Merci jc
Je compte partir en mars et avril, dates non définies, au Vietnam et au Cambodge. Je pense 25 - 28 jours au Vietnam et un peu moins au Cambodge, en revenant peut-être par Bangkok juste quelques jours si billet avion moins cher.
Pour le Vietnam, je me cantonnerai "juste" sur Hanoï et ses environs, le Nord Ouest avec Sapa, Bac Ha pour le marché si ça vaut vraiment le détour, le lac Thac Ba. Pour le Nord Est les chutes de Ban Gioc, les lacs de Ba Bê, et bien sur toujours au Nord la région de la baie d'Along, probablement à Cat Ba ... ?
Pour le Cambodge, rien de bien défini encore, sauf bien sur la région d'Angkor. J'attends vos suggestions car rapport à la saison.
Je prends mon temps pour voyager, c'est à dire que je préfère en faire moins mais profiter les sites plus longtemps que la plupart des touristes. Je pense ainsi rester au moins 5 jours sur Hanoï, voire plus ... ?
Voilà, si vous pouviez me conseiller ... Merci jc
Bonjour,
La section "Vietnam" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site. C'est aussi un sur lequel interviennent maintenant de façon directe ou détournée de plus en plus d'agences réceptives ou de (pseudos) blogueurs sur le pays via notamment des comptes multiples, de faux profils, des messages "bidonnés" ou vantant de manière à peine voilée des prestations touristiques. Bref, un ensemble de choses et de pratiques qui n'ont strictement rien à faire dans des discussions entre voyageurs.
Nous tenons à rappeler comme il est stipulé dans les conditions d'utilisation de VoyageForum que "aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" en dehors des espaces publicitaires clairement dédiés à cet effet.
Les représentants des agences et autres professionnels sont donc invités à se conformer à ce principe et d'éviter à l'avenir toute intervention directe dans les discussions sur le Vietnam dans le seul but de promotionner d'une façon ou d'une autre leurs offres. De même, nous rappelons que les profils des comptes membres n'ont pas pour vocation d'être des vitrines d'agences de voyages, tout comme d'ailleurs les signatures choisies au bas des messages.
Dans le cas contraire, nous invitons chacun à signaler tout abus via notamment le lien «Signaler» situé en haut à droite des messages. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu de message ou de profil contrevenant, voire même de fermer définitivement le compte des personnes concernées qu'elles soient annonceurs sur VoyageForum ou non.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe VoyageForum
La section "Vietnam" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site. C'est aussi un sur lequel interviennent maintenant de façon directe ou détournée de plus en plus d'agences réceptives ou de (pseudos) blogueurs sur le pays via notamment des comptes multiples, de faux profils, des messages "bidonnés" ou vantant de manière à peine voilée des prestations touristiques. Bref, un ensemble de choses et de pratiques qui n'ont strictement rien à faire dans des discussions entre voyageurs.
Nous tenons à rappeler comme il est stipulé dans les conditions d'utilisation de VoyageForum que "aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" en dehors des espaces publicitaires clairement dédiés à cet effet.
Les représentants des agences et autres professionnels sont donc invités à se conformer à ce principe et d'éviter à l'avenir toute intervention directe dans les discussions sur le Vietnam dans le seul but de promotionner d'une façon ou d'une autre leurs offres. De même, nous rappelons que les profils des comptes membres n'ont pas pour vocation d'être des vitrines d'agences de voyages, tout comme d'ailleurs les signatures choisies au bas des messages.
Dans le cas contraire, nous invitons chacun à signaler tout abus via notamment le lien «Signaler» situé en haut à droite des messages. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu de message ou de profil contrevenant, voire même de fermer définitivement le compte des personnes concernées qu'elles soient annonceurs sur VoyageForum ou non.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe VoyageForum
Enfin allé à Phu Quoc, après de longues hésitations vu que je m’ennuie à ne rien faire sur une plage (qui se ressemblent d’ailleurs toutes, palmiers/sable/mer !) et suite à un tas de rapports négatifs « trop touristique, cher ». Disons-le tout de suite, j’ai trouvé ça super. Belle ile, locaux très sympas pas bruyants sans gêne, propreté très acceptable, (plages d’hôtels immaculées) et, pour ceux qui croient au « trop touristique », des dizaines de kilomètres de plages désertes sorti de celle de la « capitale » Duong Dang, et au « cher », des hôtels de toutes sortes du dortoir à 5$ le lit au petit bungalow sympa à 100m d’une plage à 20$ au duplex avec piscine privée à … 665$.
En plu des produits de la mer et du ngoc mam, réputé le meilleur du Vietnam (vous pouvez visiter une fabrique, la Khai Hoan, dans Duong Dang au 11 rue Hung Vuong), Phu Quoc est un grand centre de production de poivre, réputé le meilleur du monde (certains disent que c’est celui du cambodgien Kampot ; à mon humble avis, celui de PQ a plus de saveur) ; donc petites plantations de poivriers partout ; le français Eric et sa femme Le Ho (tel 01 28 58 46 413) en vendent en sachets (leur poivre rouge est exceptionnel).
Belles plongées MAIS bien vérifier la bonne saison car la visibilité peut être nulle. Le français Pascal tient l’excellent centre Rainbow Divers. 11 Tran Hung Dao.
Il y a un choix fondamental à faire : loger dans le bourg de Duong Dang ou à l’extérieur. Avantage du premier : tout à portée de la main, ou plutôt du pied : restos, bars, loueurs de motos, agences de plongée, de voyage, etc. ; inconvénient : plages toutes occupées par des resorts et autres établissements. Le deuxième choix offre les éléments contraires : isolation sur de belles plages souvent privées – ou tout près - mais souvent rien autour donc on est plutôt « coincés » question restaurants. Pour les deux, la question est réglée si on loue une moto : on va sur une page différente chaque jour si on est à Dong Dang, et à Dong Dang pour se changer les idées si on loge en dehors.
J’ai choisi Duong Dang et la moto et ai donc logé au très sympa THANH HAI GH, au 118 Trung Han Dao à Duong Dang, 20$ sans pt déj pour un petit bungalow impec avec petite terrasse et hamac dans jardin à 5 mn à pied de la plage (15$ pour une chambre dans petit bâtiment en rez–de-chaussée) et avec Le Bistrot, un des meilleurs restos de l'ile (et, pour le pt déj, les excellents croissants et viennoiseries du grand professionnel de la pâtisserie Christophe du TOP BAKERY à 100 m, mangés chaque matin a la terrasse sur plage de l’hôtel de sa femme, le Phu Quoc Kim) ; la GH loue des motos.
J’ai mis les pieds 2 fois une heure sur une plage en 8 jours ; je préfère explorer en moto et j’ai donc sillonné l’ile, au demeurant fort belle. Dong Dang n’a rien d’extra sauf le port de pèche, le marché de jour et celui de nuit. A noter un intéressant musée privé, le Coi Nguong, rempli de vaisselles et amphores de toutes provenances, récupérées des nombreuses épaves (y compris un bateau chinois du 18e).
Le sud de l’ile, direction le petit port de pèche de An Thoi, est le moins intéressant. A visiter avant d’y arriver, l’infâme Coconut Prison créée par les français et « récupérée » par les Sud-vietnamiens, qui l’ont transformée en un camp immense de hangars tout en tôle ondulée (des fours … volontairement !) et de containers « Made in USA » comme cachots, où ont été enfermés jusqu’à 40 000 prisonniers ; petit musée où, comme d’habitude, on ne parle pas des milliers de prisonniers sud-vietnamiens enfermés par les « libérateurs » nordistes à la fin de la guerre du Vietnam ; en face, un grand monument honore tous les Viêt-Cong qui y sont restés. On revient à Duong Dang par une route côtière en terre longeant une plage sur des kilomètres, bordées de gigantesques resorts en construction (projets lancés du temps où les Russes commençaient à envahir l’ile et il était prévu des vols directs Moscou-Phu Quoc, mais comme ils sont maintenant fauchés, les promoteurs doivent pleurer !). De An Hoi partent des bateaux pour la journée sur un petit archipel d’ilots, une excursion très prisée.
Le Nord est beaucoup plus beau ; route côtière direction Ong Lang et Ganh Dau ; on commence par arriver à Ong Lang, avec de multiples établissements allant de l’ultra-chic ultra-cher Chen Sea à de petit hôtels en jardin pas loin de la plage à 15-20$ comme le Gecko. C’est ensuite la plage de Vung Bao, avec d’autres resorts, et enfin la plage de Bai Dai, avec un gigantesque Disneyworld (en fait, il y a une copie en béton comme tout le reste du château symbole de Disney) hotel/parc d’attraction/Safari Park, avant d’arriver au petit bourg de Ganh Dau ; fuir les grands restos sur la plage à moins de vouloir payer 30$ et plus pour un poisson grillé ; à la sortie du bourg, tourner à gauche au grand panneau vert « Cai Dua 754 » et vous arrivez sur une chouette crique avec un petit hôtel de plage, le Cua Dua 754 (bungalows 20$), et un resto en terrasse servant de l’excellente cuisine viet (poissons grillés, etc.). Vous continuez la route ; elle devient en latérite et traverse une grande forêt primaire (sans animaux, tous mangés ainsi que les chiens et les chats, invisibles dans toute l’ile !) pour arriver sur Bai Rach Vem, plage sympa avec grande resort en construction, mais à la pointe nord de la plage. Retour par la route intérieure.
Je suis allé également par la route intérieure à la pointe nord-est, plage de Bain Thom, sans aucun intérêt (quelques maisons éparses et 2 restos lambda).
OÙ DORMIR ET MANGER
Pour les hôtels, aucun souci, il y a de tout du dortoir à 5$ le lit au super-luxueux à 600$ et plus. Presque tous les hotels ont leur resto, ceux sur plage en terrasse sur la plage. Entre autres (attention : certains hôtels « cartonnent » entre le 20 décembre et le 15 février) :
A Duong Dang, un tas d’établissements pas chers sur la rue Tran Hung Dao du coté opposé à la plage (y compris des dortoirs à 5$ le lit) et la multitude d’hôtels en bungalows dans le dédale de ruelles du 118 Tran Hung Dao avant d’arriver dans le centre ; le Thanh Hai GH déjà mentionné, en plus cher sur la plage le Phu Quoc Kim (50-80$); encore plus cher La Mer (piscine) et un que j’aime bien, l’Arcadia (60-130$) ; et enfin le luxueux La Veranda, mais à 220-400$, je passe …. Tous ces hôtels ont un resto. Pour en finir avec Duong Dang, où manger ? Voici quelques bonnes adresses : sur la 118 Tran Hung Dao, le resto de plage du Phu Quoc Kim (fermé le soir), Le Bistrot déjà mentionné, Chez Carole (excellent en belle terrasse) ; en « ville », le marché de nuit avec un incroyable étalage de produits de la mer (négocier les prix), Mystic et Itaca (chers) et, pour changer, le petit Love Sushi au 78 Tan Hung Dao.
A Ong Lang, ça va du super-luxe Chen Sea (un duplex avec piscine privée à 665$ la nuit, ça vous va ?), à l’étonnant Mango Bay sur 100 ha de terrain et 1 km de plage privée avec 2 restos sur plage, le central et le Beach Bar à 300 m ; ce n’est pas le luxe m’as-tu-vu du Chen Sea, mais une très agréable atmosphère de Relais et Châteaux traditionnels (bungalows, y compris certains en pisé, de 150 à 300$ environ). Le Freedomland est sympa, mais à 300 m de la plage. Le Coco Palm est très bien (bungalows jardin 70$, plage 80$) ; cadeau : le petit Gecko à 20 m d’une grande plage (chambres 18-30$ selon exposition).
Sur Bai Vung Bau, rien de transcendant ; le Bamboo cottages n’a de bambou que le nom, c’est du béton ! Pas grand-chose non plus sur Ganh Dau à part le petit Cai Dua 754 mentionné plus haut.
CONCLUSION : certainement y aller sauf juillet et août, mousson et certains hôtels ferment.
En plu des produits de la mer et du ngoc mam, réputé le meilleur du Vietnam (vous pouvez visiter une fabrique, la Khai Hoan, dans Duong Dang au 11 rue Hung Vuong), Phu Quoc est un grand centre de production de poivre, réputé le meilleur du monde (certains disent que c’est celui du cambodgien Kampot ; à mon humble avis, celui de PQ a plus de saveur) ; donc petites plantations de poivriers partout ; le français Eric et sa femme Le Ho (tel 01 28 58 46 413) en vendent en sachets (leur poivre rouge est exceptionnel).
Belles plongées MAIS bien vérifier la bonne saison car la visibilité peut être nulle. Le français Pascal tient l’excellent centre Rainbow Divers. 11 Tran Hung Dao.
Il y a un choix fondamental à faire : loger dans le bourg de Duong Dang ou à l’extérieur. Avantage du premier : tout à portée de la main, ou plutôt du pied : restos, bars, loueurs de motos, agences de plongée, de voyage, etc. ; inconvénient : plages toutes occupées par des resorts et autres établissements. Le deuxième choix offre les éléments contraires : isolation sur de belles plages souvent privées – ou tout près - mais souvent rien autour donc on est plutôt « coincés » question restaurants. Pour les deux, la question est réglée si on loue une moto : on va sur une page différente chaque jour si on est à Dong Dang, et à Dong Dang pour se changer les idées si on loge en dehors.
J’ai choisi Duong Dang et la moto et ai donc logé au très sympa THANH HAI GH, au 118 Trung Han Dao à Duong Dang, 20$ sans pt déj pour un petit bungalow impec avec petite terrasse et hamac dans jardin à 5 mn à pied de la plage (15$ pour une chambre dans petit bâtiment en rez–de-chaussée) et avec Le Bistrot, un des meilleurs restos de l'ile (et, pour le pt déj, les excellents croissants et viennoiseries du grand professionnel de la pâtisserie Christophe du TOP BAKERY à 100 m, mangés chaque matin a la terrasse sur plage de l’hôtel de sa femme, le Phu Quoc Kim) ; la GH loue des motos.
J’ai mis les pieds 2 fois une heure sur une plage en 8 jours ; je préfère explorer en moto et j’ai donc sillonné l’ile, au demeurant fort belle. Dong Dang n’a rien d’extra sauf le port de pèche, le marché de jour et celui de nuit. A noter un intéressant musée privé, le Coi Nguong, rempli de vaisselles et amphores de toutes provenances, récupérées des nombreuses épaves (y compris un bateau chinois du 18e).
Le sud de l’ile, direction le petit port de pèche de An Thoi, est le moins intéressant. A visiter avant d’y arriver, l’infâme Coconut Prison créée par les français et « récupérée » par les Sud-vietnamiens, qui l’ont transformée en un camp immense de hangars tout en tôle ondulée (des fours … volontairement !) et de containers « Made in USA » comme cachots, où ont été enfermés jusqu’à 40 000 prisonniers ; petit musée où, comme d’habitude, on ne parle pas des milliers de prisonniers sud-vietnamiens enfermés par les « libérateurs » nordistes à la fin de la guerre du Vietnam ; en face, un grand monument honore tous les Viêt-Cong qui y sont restés. On revient à Duong Dang par une route côtière en terre longeant une plage sur des kilomètres, bordées de gigantesques resorts en construction (projets lancés du temps où les Russes commençaient à envahir l’ile et il était prévu des vols directs Moscou-Phu Quoc, mais comme ils sont maintenant fauchés, les promoteurs doivent pleurer !). De An Hoi partent des bateaux pour la journée sur un petit archipel d’ilots, une excursion très prisée.
Le Nord est beaucoup plus beau ; route côtière direction Ong Lang et Ganh Dau ; on commence par arriver à Ong Lang, avec de multiples établissements allant de l’ultra-chic ultra-cher Chen Sea à de petit hôtels en jardin pas loin de la plage à 15-20$ comme le Gecko. C’est ensuite la plage de Vung Bao, avec d’autres resorts, et enfin la plage de Bai Dai, avec un gigantesque Disneyworld (en fait, il y a une copie en béton comme tout le reste du château symbole de Disney) hotel/parc d’attraction/Safari Park, avant d’arriver au petit bourg de Ganh Dau ; fuir les grands restos sur la plage à moins de vouloir payer 30$ et plus pour un poisson grillé ; à la sortie du bourg, tourner à gauche au grand panneau vert « Cai Dua 754 » et vous arrivez sur une chouette crique avec un petit hôtel de plage, le Cua Dua 754 (bungalows 20$), et un resto en terrasse servant de l’excellente cuisine viet (poissons grillés, etc.). Vous continuez la route ; elle devient en latérite et traverse une grande forêt primaire (sans animaux, tous mangés ainsi que les chiens et les chats, invisibles dans toute l’ile !) pour arriver sur Bai Rach Vem, plage sympa avec grande resort en construction, mais à la pointe nord de la plage. Retour par la route intérieure.
Je suis allé également par la route intérieure à la pointe nord-est, plage de Bain Thom, sans aucun intérêt (quelques maisons éparses et 2 restos lambda).
OÙ DORMIR ET MANGER
Pour les hôtels, aucun souci, il y a de tout du dortoir à 5$ le lit au super-luxueux à 600$ et plus. Presque tous les hotels ont leur resto, ceux sur plage en terrasse sur la plage. Entre autres (attention : certains hôtels « cartonnent » entre le 20 décembre et le 15 février) :
A Duong Dang, un tas d’établissements pas chers sur la rue Tran Hung Dao du coté opposé à la plage (y compris des dortoirs à 5$ le lit) et la multitude d’hôtels en bungalows dans le dédale de ruelles du 118 Tran Hung Dao avant d’arriver dans le centre ; le Thanh Hai GH déjà mentionné, en plus cher sur la plage le Phu Quoc Kim (50-80$); encore plus cher La Mer (piscine) et un que j’aime bien, l’Arcadia (60-130$) ; et enfin le luxueux La Veranda, mais à 220-400$, je passe …. Tous ces hôtels ont un resto. Pour en finir avec Duong Dang, où manger ? Voici quelques bonnes adresses : sur la 118 Tran Hung Dao, le resto de plage du Phu Quoc Kim (fermé le soir), Le Bistrot déjà mentionné, Chez Carole (excellent en belle terrasse) ; en « ville », le marché de nuit avec un incroyable étalage de produits de la mer (négocier les prix), Mystic et Itaca (chers) et, pour changer, le petit Love Sushi au 78 Tan Hung Dao.
A Ong Lang, ça va du super-luxe Chen Sea (un duplex avec piscine privée à 665$ la nuit, ça vous va ?), à l’étonnant Mango Bay sur 100 ha de terrain et 1 km de plage privée avec 2 restos sur plage, le central et le Beach Bar à 300 m ; ce n’est pas le luxe m’as-tu-vu du Chen Sea, mais une très agréable atmosphère de Relais et Châteaux traditionnels (bungalows, y compris certains en pisé, de 150 à 300$ environ). Le Freedomland est sympa, mais à 300 m de la plage. Le Coco Palm est très bien (bungalows jardin 70$, plage 80$) ; cadeau : le petit Gecko à 20 m d’une grande plage (chambres 18-30$ selon exposition).
Sur Bai Vung Bau, rien de transcendant ; le Bamboo cottages n’a de bambou que le nom, c’est du béton ! Pas grand-chose non plus sur Ganh Dau à part le petit Cai Dua 754 mentionné plus haut.
CONCLUSION : certainement y aller sauf juillet et août, mousson et certains hôtels ferment.
Bonjour à toutes et tous,
Si - pour un circuit d'une dizaine de jours au mois de février - vous aviez à choisir entre le Vietnam et la Malaisie (la partie continentale) ... vers quelle destination pencheriez-vous ? Merci de vos conseils.
Bonjour,
Ci-joint un compte-rendu de mon périple au Vietnam du 4 au 24 mars dernier, en espérant être le plus pratique possible. En espérant que ça aide certains futurs voyageurs.
Arrivée à Hanoï
Coût du Visa = 25 dollars
J'ai retiré des dongs dans le DAB juste à côté mais l'officier m'a remboursé en dollars. Attention, les DAB sont souvent limités à 3 millions de Dongs. J'ai réussi sur un distributeur à retirer 8 millions (banque britanico-honk-kongaise :D)
Achat d'une carte SIM : 80 minutes d'appel local, 80 SMS locaux, 8 GO de données pour 15 dollars, installation comprise
Une fois les papiers remplis, les bus se trouvent à gauche à l'extérieur
Hanoï
Visite du Lac Hoam Kiem, du Temple de la Littérature (rempli d'étudiants et de scolaire, c'était un peu trop de monde...), du musée de l'Ethnographie, du Vieux Quartier
Visite également de Chua Thay, située à l'extérieur. Prendre le bus n°74 ou 88. Demander au chauffeur. On s'est arrêtés au plein milieu d'une 4 voie. Il faut alors prendre un xe om ou marcher 1,5 km.
Mon sentiment sur Hanoï: j'y ai passé 3,5 jours environ, c'est un jour de trop.
Sapa
Arrivée sur place via le SP3, réservé via AirBnB, cf le lien https://www.airbnb.fr/rooms/7065862. Rien à redire, tout s'est bien passé.
3 jours sur place et 3 randonnées :
Les deux premiers jours l'ont été dans des conditions très humides et dans le brouillard. Le dernier jour l'a été dans des conditions étouffantes
Les 2 premières randonnées ont été effectuées avec Muong Hoa Valley (http://www.muonghoasapa.com/st_tour/full-day-explore-muong-hoa-valley/ et http://www.muonghoasapa.com/st_tour/suoi-ho-ma-tra-ta-phin/, 15 et 18 dollars) et la dernière avec Mu Trekking (http://www.mutrekkingtours.com/trekking-in-sapa, 38 dollars). Rien à redire sur le service rendu.
J'ai fait également :
Le village de Cat Cat, plutôt intéressant malgré les conditions atmosphériques Hoam Rang : j'ai été déçu, on a l'impression d'être parfois à Disneyland. Pas indispensable, loin de là. Entrée = 70 000 VND
Départ de Sapa pour Hanoï en bus et là... J'avais réservé via une agence locale qui m'avait affirmé qu'il y avait un bus à 23h00. Arrivée sur place en avance et là je me fais engueulé comme du poisson pourri parce qu'il n'y avait pas de bus à 23h00 ! J'embarque dans le bus de 22h00 qui nous débarque à Hanoï au milieu de nulle part alors que tout le monde pensait qu'on s'arrêterait à My Dinh ! Les bagages ont été sorties manu-militari sans ménagement. Résultat : on a pris (avec un couple de Thaïlandais accompagné de leurs deux enfants en bas-âge) un taxi direction My Dinh.
Mon sentiment sur Sapa : globalement déçu par Sapa. Le temps, on y peut rien, et je ne m'attendais pas non plus à un temps extraordinaire en mars mais le fait que ce soit complètement encaissé fait que c'est soit complètement pourri soit complètement beau. Par ailleurs, la ville en elle-même est... Pas très belle, surtout par temps de pluie :D Avec les deux 1ers jours, la boue dévalait littéralement certaines rues, rendant impossible l'atteinte du côté opposé. Qui plus est, une fois qu'on est revenu des randonnées, il n'y a quasiment rien à faire, sauf attendre l'heure du dîner. Qui plus est, avec l'expérience du bus retour, je ne cache pas que j'avais plus envie de quitter le Vietnam qu'autre chose, ayant plus le sentiment d'être pris pour un portefeuille sur pattes qu'autre chose...
Tam Coc
4 jours sur place
Transport et logement :
Bus d'Hanoï, My Dinh à Ninh Binh. Puis taxi (10 minutes, 86 000 dongs) jusqu'à Tam Coc
Logement « Chez Loan » : bons petits-déjeuners. Chambre 202. Ils m'ont réservé mon billet de train Ninh Binh/Hué. Calme et propre, sauf éventuellement le samedi soir où c'était plus animé. Mais j'avais envoyé du coton pour faire office de boule-quiès. Et j'étais tellement crevé que j'ai dormi comme un bébé
J'ai fait :
Les Pagodes de Bich Dong, Ben Thai VI et de Thung Long. Belles balades à faire aux alentours, notamment autour de Ben Thai VI.
Les 3 grottes en barque : à titre personnel, je n'ai pas trouvé époustouflant surtout pour le prix (270 000 dongs + achat d'un fruit 30 000 dongs + le pourboire 10 000 dongs)
Thung Nham : jai été déçu. Rien n'est naturel. La balade en bateau du côté des oiseaux est sympa par contre.
Muang Cave : prix = 100 000 dongs + 10 000 pour le parking du vélo. 450 marches, très dures mais belle vue. Sinon, rien d'extraordinaire. Même pas un toilette pour le prix.
Mon sentiment sur Tam Coc : j'ai bien aimé et je recommande. Plus pour l'ambiance campagnarde et la possibilité de se perdre dans les rizières que pour les choses à visiter qui ne sont pas non plus extraordinaires, il faut l'avouer. Sans oublier qu'on est toujours pris pour un portefeuille sur pâte... J'ai passé également un bon moment chez « chez Loan ». Les autres attractions ne sont pas forcément très enthousiasmantes, surtout les 3 grottes, compte-tenu du prix relativement élevé et des sollicitations. J'y ai passé 4 jours mais 3 jours auraient été suffisants.
Hué
Trajet Ninh Binh/Hué par train de nuit, le SE19. Ça s'est bien passé, seulement 30 minutes de retard.
A titre personnel, pour fixer le contexte : Phuong, ma correspondante, me rejoint à Hué.
J'ai fait :
Marché Dong Ba : j'y ai fait un petit tour rapide mais ça m'a fait penser aux marchés d'Istanbul ou celui de Chatuchak de Bangkok (en plus modeste) : allées étroites, bazar complet. Je recommande.
Visite de la Citadelle. Ça ne m'a pas plus emballé que cela.
Les Mausolées : plus qu'agréablement surpris ! Je recommande. Il faut dire que Phuong avait loué un scooter, ce qui a facilité les déplacements.
Visite du Parc National de Bach Ma. Un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Hoi An
Trajet Hué/Hoi Hué via TNT Hué. 440 000 dongs pour deux personnes http://tannhattravel.wixsite.com/dailytourhue/hue-hoi-an-daily-tour. Très bon service. 4 étapes dont la "Marble Mountain". Le timing est un peu court (55 minutes) mais ça vaut quand même le coup.
Logement au Green Tea Homestay http://www.greenteahomestay.com/, réservé via AirBnB. Je recommande chaudement.
Visite de quelques maisons dans la vieille ville ainsi que le village de Tra Que et la plage.
Un peu déçu par Hoi An, très touristique mais séjour agréable quand même : la vieille ville est sympa mais trois maisons sur quatre sont des boutiques qui ne sont pas toutes extraordinaires.
Sinon, pas de restaurant à recommander si ce n'est les restaurants qui sont situés dans le marché couvert, situé au tout début de la rue Tran Phu : c'est là qu'on a eu la meilleure carte (cao lau, white rose, fried wontons) et des prix raisonnables ! Ce n'est pas spécialement vietnamien mais j'ai pris un sinh-to bo (smoothie à l'avocat) qui était des plus rafraîchissant et succulent! On a découvert cette place pour notre dernier dîner et on le regrette vraiment.
Ho Chi Minh
Dernière étape de mon voyage. Arrivée le mardi pour un retour en France prévu le vendredi.
Ville pas forcément des plus agréable au premier abord mais bien quadrillée et où il est facile de se repérer.
Mercredi :
Visite du Palais de l'Indépendance. Rien d'extraordinaire à se mettre sous les yeux, je dirais mais c'est à visiter, ne serait-ce que pour s'imprégner de l'héritage historique. Je conseille.
Pagode de l'Empereur de Jade : pagode atypique mais je conseille
Marché Ben Tanh : marché très touristique mais pourquoi pas ? Ca peut être l'occasion de faire l'achat de souvenirs.
Jardin botanique : visite agréable mais c'est là où je perds l'ensemble de mes papiers (ainsi que mes cartes de paiement, mon portable et mon argent) et où deux jours de cauchemar commencent...
Jeudi et vendredi : visites du consulat, du commissariat et du département de l'immigration :D
Mon sentiment global sur le Vietnam
Sentiment plus que mitigé : à plusieurs endroits, j'ai vraiment eu le sentiment d'être oppressé, harassé (Sapa, Tam Coc) par les personnes qui ne s'intéressent qu'à votre argent. Sans compter le trajet Sapa/Hanoï...
Ceci étant dit, les Vietnamiens, hors contexte touristiques, sont des gens polis, agréables, serviables, etc.
Le problème principal, selon moi, du Vietnam, c'est son manque d'infrastructure de transport. Du coup, les touristes vont aux mêmes endroits ce qui créé une situation de rente pour les acteurs locaux. Que le touriste soit content ou pas de son séjour importe peu au final.
Je n'ai pas non plus été spécialement enthousiasmé parce que j'ai vu, à l'exception peut-être de Tam Coc et de Sapa le jour où il a fait beau :)
Il est vrai aussi que ma mésaventure à Ho Chi Minh pèse beaucoup sur ce sentiment mitigé. Mais déjà, dès Sapa, mon sentiment général n'était pas très positif.
Je regrette d'avoir modifié mon projet initial d'aller à Bac Ha et d'être allé à Sapa.
Pour la nourriture locale, j'ai bien apprécie mais heureusement que Phuong était là, sinon, j'aurais mangé tout le temps la même chose, je pense. Je regrette que les guides ne soient pas très très précis sur les différentes spécialités locales.
Voilà, voilà...
Ci-joint un compte-rendu de mon périple au Vietnam du 4 au 24 mars dernier, en espérant être le plus pratique possible. En espérant que ça aide certains futurs voyageurs.
Arrivée à Hanoï
Coût du Visa = 25 dollars
J'ai retiré des dongs dans le DAB juste à côté mais l'officier m'a remboursé en dollars. Attention, les DAB sont souvent limités à 3 millions de Dongs. J'ai réussi sur un distributeur à retirer 8 millions (banque britanico-honk-kongaise :D)
Achat d'une carte SIM : 80 minutes d'appel local, 80 SMS locaux, 8 GO de données pour 15 dollars, installation comprise
Une fois les papiers remplis, les bus se trouvent à gauche à l'extérieur
Hanoï
Visite du Lac Hoam Kiem, du Temple de la Littérature (rempli d'étudiants et de scolaire, c'était un peu trop de monde...), du musée de l'Ethnographie, du Vieux Quartier
Visite également de Chua Thay, située à l'extérieur. Prendre le bus n°74 ou 88. Demander au chauffeur. On s'est arrêtés au plein milieu d'une 4 voie. Il faut alors prendre un xe om ou marcher 1,5 km.
Mon sentiment sur Hanoï: j'y ai passé 3,5 jours environ, c'est un jour de trop.
Sapa
Arrivée sur place via le SP3, réservé via AirBnB, cf le lien https://www.airbnb.fr/rooms/7065862. Rien à redire, tout s'est bien passé.
3 jours sur place et 3 randonnées :
Les deux premiers jours l'ont été dans des conditions très humides et dans le brouillard. Le dernier jour l'a été dans des conditions étouffantes
Les 2 premières randonnées ont été effectuées avec Muong Hoa Valley (http://www.muonghoasapa.com/st_tour/full-day-explore-muong-hoa-valley/ et http://www.muonghoasapa.com/st_tour/suoi-ho-ma-tra-ta-phin/, 15 et 18 dollars) et la dernière avec Mu Trekking (http://www.mutrekkingtours.com/trekking-in-sapa, 38 dollars). Rien à redire sur le service rendu.
J'ai fait également :
Le village de Cat Cat, plutôt intéressant malgré les conditions atmosphériques Hoam Rang : j'ai été déçu, on a l'impression d'être parfois à Disneyland. Pas indispensable, loin de là. Entrée = 70 000 VND
Départ de Sapa pour Hanoï en bus et là... J'avais réservé via une agence locale qui m'avait affirmé qu'il y avait un bus à 23h00. Arrivée sur place en avance et là je me fais engueulé comme du poisson pourri parce qu'il n'y avait pas de bus à 23h00 ! J'embarque dans le bus de 22h00 qui nous débarque à Hanoï au milieu de nulle part alors que tout le monde pensait qu'on s'arrêterait à My Dinh ! Les bagages ont été sorties manu-militari sans ménagement. Résultat : on a pris (avec un couple de Thaïlandais accompagné de leurs deux enfants en bas-âge) un taxi direction My Dinh.
Mon sentiment sur Sapa : globalement déçu par Sapa. Le temps, on y peut rien, et je ne m'attendais pas non plus à un temps extraordinaire en mars mais le fait que ce soit complètement encaissé fait que c'est soit complètement pourri soit complètement beau. Par ailleurs, la ville en elle-même est... Pas très belle, surtout par temps de pluie :D Avec les deux 1ers jours, la boue dévalait littéralement certaines rues, rendant impossible l'atteinte du côté opposé. Qui plus est, une fois qu'on est revenu des randonnées, il n'y a quasiment rien à faire, sauf attendre l'heure du dîner. Qui plus est, avec l'expérience du bus retour, je ne cache pas que j'avais plus envie de quitter le Vietnam qu'autre chose, ayant plus le sentiment d'être pris pour un portefeuille sur pattes qu'autre chose...
Tam Coc
4 jours sur place
Transport et logement :
Bus d'Hanoï, My Dinh à Ninh Binh. Puis taxi (10 minutes, 86 000 dongs) jusqu'à Tam Coc
Logement « Chez Loan » : bons petits-déjeuners. Chambre 202. Ils m'ont réservé mon billet de train Ninh Binh/Hué. Calme et propre, sauf éventuellement le samedi soir où c'était plus animé. Mais j'avais envoyé du coton pour faire office de boule-quiès. Et j'étais tellement crevé que j'ai dormi comme un bébé
J'ai fait :
Les Pagodes de Bich Dong, Ben Thai VI et de Thung Long. Belles balades à faire aux alentours, notamment autour de Ben Thai VI.
Les 3 grottes en barque : à titre personnel, je n'ai pas trouvé époustouflant surtout pour le prix (270 000 dongs + achat d'un fruit 30 000 dongs + le pourboire 10 000 dongs)
Thung Nham : jai été déçu. Rien n'est naturel. La balade en bateau du côté des oiseaux est sympa par contre.
Muang Cave : prix = 100 000 dongs + 10 000 pour le parking du vélo. 450 marches, très dures mais belle vue. Sinon, rien d'extraordinaire. Même pas un toilette pour le prix.
Mon sentiment sur Tam Coc : j'ai bien aimé et je recommande. Plus pour l'ambiance campagnarde et la possibilité de se perdre dans les rizières que pour les choses à visiter qui ne sont pas non plus extraordinaires, il faut l'avouer. Sans oublier qu'on est toujours pris pour un portefeuille sur pâte... J'ai passé également un bon moment chez « chez Loan ». Les autres attractions ne sont pas forcément très enthousiasmantes, surtout les 3 grottes, compte-tenu du prix relativement élevé et des sollicitations. J'y ai passé 4 jours mais 3 jours auraient été suffisants.
Hué
Trajet Ninh Binh/Hué par train de nuit, le SE19. Ça s'est bien passé, seulement 30 minutes de retard.
A titre personnel, pour fixer le contexte : Phuong, ma correspondante, me rejoint à Hué.
J'ai fait :
Marché Dong Ba : j'y ai fait un petit tour rapide mais ça m'a fait penser aux marchés d'Istanbul ou celui de Chatuchak de Bangkok (en plus modeste) : allées étroites, bazar complet. Je recommande.
Visite de la Citadelle. Ça ne m'a pas plus emballé que cela.
Les Mausolées : plus qu'agréablement surpris ! Je recommande. Il faut dire que Phuong avait loué un scooter, ce qui a facilité les déplacements.
Visite du Parc National de Bach Ma. Un peu déçu, je m'attendais à mieux.
Hoi An
Trajet Hué/Hoi Hué via TNT Hué. 440 000 dongs pour deux personnes http://tannhattravel.wixsite.com/dailytourhue/hue-hoi-an-daily-tour. Très bon service. 4 étapes dont la "Marble Mountain". Le timing est un peu court (55 minutes) mais ça vaut quand même le coup.
Logement au Green Tea Homestay http://www.greenteahomestay.com/, réservé via AirBnB. Je recommande chaudement.
Visite de quelques maisons dans la vieille ville ainsi que le village de Tra Que et la plage.
Un peu déçu par Hoi An, très touristique mais séjour agréable quand même : la vieille ville est sympa mais trois maisons sur quatre sont des boutiques qui ne sont pas toutes extraordinaires.
Sinon, pas de restaurant à recommander si ce n'est les restaurants qui sont situés dans le marché couvert, situé au tout début de la rue Tran Phu : c'est là qu'on a eu la meilleure carte (cao lau, white rose, fried wontons) et des prix raisonnables ! Ce n'est pas spécialement vietnamien mais j'ai pris un sinh-to bo (smoothie à l'avocat) qui était des plus rafraîchissant et succulent! On a découvert cette place pour notre dernier dîner et on le regrette vraiment.
Ho Chi Minh
Dernière étape de mon voyage. Arrivée le mardi pour un retour en France prévu le vendredi.
Ville pas forcément des plus agréable au premier abord mais bien quadrillée et où il est facile de se repérer.
Mercredi :
Visite du Palais de l'Indépendance. Rien d'extraordinaire à se mettre sous les yeux, je dirais mais c'est à visiter, ne serait-ce que pour s'imprégner de l'héritage historique. Je conseille.
Pagode de l'Empereur de Jade : pagode atypique mais je conseille
Marché Ben Tanh : marché très touristique mais pourquoi pas ? Ca peut être l'occasion de faire l'achat de souvenirs.
Jardin botanique : visite agréable mais c'est là où je perds l'ensemble de mes papiers (ainsi que mes cartes de paiement, mon portable et mon argent) et où deux jours de cauchemar commencent...
Jeudi et vendredi : visites du consulat, du commissariat et du département de l'immigration :D
Mon sentiment global sur le Vietnam
Sentiment plus que mitigé : à plusieurs endroits, j'ai vraiment eu le sentiment d'être oppressé, harassé (Sapa, Tam Coc) par les personnes qui ne s'intéressent qu'à votre argent. Sans compter le trajet Sapa/Hanoï...
Ceci étant dit, les Vietnamiens, hors contexte touristiques, sont des gens polis, agréables, serviables, etc.
Le problème principal, selon moi, du Vietnam, c'est son manque d'infrastructure de transport. Du coup, les touristes vont aux mêmes endroits ce qui créé une situation de rente pour les acteurs locaux. Que le touriste soit content ou pas de son séjour importe peu au final.
Je n'ai pas non plus été spécialement enthousiasmé parce que j'ai vu, à l'exception peut-être de Tam Coc et de Sapa le jour où il a fait beau :)
Il est vrai aussi que ma mésaventure à Ho Chi Minh pèse beaucoup sur ce sentiment mitigé. Mais déjà, dès Sapa, mon sentiment général n'était pas très positif.
Je regrette d'avoir modifié mon projet initial d'aller à Bac Ha et d'être allé à Sapa.
Pour la nourriture locale, j'ai bien apprécie mais heureusement que Phuong était là, sinon, j'aurais mangé tout le temps la même chose, je pense. Je regrette que les guides ne soient pas très très précis sur les différentes spécialités locales.
Voilà, voilà...
Bonjour :)
J-20 avant le départ ! on est super impatients :)) l'itinéraire est maintenant finalisé. On a le Lonely Planet pour nous aider mais ça reste un guide et on aimerait avoir vos avis de spécialistes !
Selon vous, quelles sont les choses incontournables à voir ou à faire de ces villes :
- Nha Trang - Hoi An - Hué - Hanoi
merci pour vos suggestions et conseils
Si par ailleurs, vous avez des hotels à recommander dans ces villes on est preneurs aussi ! On cherche des hotels avec beaucoup de charme (pas de grosses chaines) avec un cadre romantique pour un jeune couple :)
Emilie.
J-20 avant le départ ! on est super impatients :)) l'itinéraire est maintenant finalisé. On a le Lonely Planet pour nous aider mais ça reste un guide et on aimerait avoir vos avis de spécialistes !
Selon vous, quelles sont les choses incontournables à voir ou à faire de ces villes :
- Nha Trang - Hoi An - Hué - Hanoi
merci pour vos suggestions et conseils
Si par ailleurs, vous avez des hotels à recommander dans ces villes on est preneurs aussi ! On cherche des hotels avec beaucoup de charme (pas de grosses chaines) avec un cadre romantique pour un jeune couple :)
Emilie.
Bonjour
Je pars la semaine prochaine au Vietnam, concernant les croisières à la Baie d'Halong, que pensez-vous de ce que propose cet hôtel ? http://artisanboutiquehotel.com/travels.htm
est ce que vous avez deja fait une expérience avec l'une de ces croisières et que pensez-vous des prix ? Laquelle vaut la peine ?
J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider
Si vous avez d'autre lien ou agence sérieuse à me donner, je prends volontiers
Je pars la semaine prochaine au Vietnam, concernant les croisières à la Baie d'Halong, que pensez-vous de ce que propose cet hôtel ? http://artisanboutiquehotel.com/travels.htm
est ce que vous avez deja fait une expérience avec l'une de ces croisières et que pensez-vous des prix ? Laquelle vaut la peine ?
J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider
Si vous avez d'autre lien ou agence sérieuse à me donner, je prends volontiers
Bonjour,
Pouvez-vous me donner un avis récent sur l'agence Vietnam original travel ? J'ai prévu un voyage personnalisé avec celle ci et pour moi tout est parfais, ils ont répondus à toutes mes demandes très rapidement et ils m'ont l'air plutôt sérieux, mais je ne voudrais pas me tromper.
Merci
Pouvez-vous me donner un avis récent sur l'agence Vietnam original travel ? J'ai prévu un voyage personnalisé avec celle ci et pour moi tout est parfais, ils ont répondus à toutes mes demandes très rapidement et ils m'ont l'air plutôt sérieux, mais je ne voudrais pas me tromper.
Merci
Bonjour tous 🙂,
J’envisage de me rendre en Asie pour la première fois en 2013. Après avoir épluché plusieurs pays (Indonésie, Malaise, Vietnam, Birmanie) nous nous étions plus ou moins décidé pour la Birmanie … et là à voir les magnifiques carnets sur le Nord Vietnam … nous hésitons. Voici en gros ce que j’avais présenti pour ces deux pays.
Vietnam nord + centre (je n’ai pas encore fouillé l’itinéraire mais celui de Lalee me plaisait beaucoup) : Hanoi – Baie de Bai Tu Long – Ninh Binh (2 jrs) – Hanoi – Lao Cai – Sapa – Bac Ha (2 jrs) – Hanoï – Hue (2 jrs) – et pourquoi pas une extension 3 jours à Angkok ce qui ferait 18/19 jours
+ Paysages et rizières en terrasse + gastronomie + variété de paysage (mer avec la baie d’Along et montagne vers Sapa) et de monuments + Peut-être plus Francophile (ou francophone) là je ne suis pas sûr de moi
- pluie, risque d’inondation mousson voir typhon
Birmanie (là c’est Jourdain qui m'a inspiré) Yangoon – Inle (3 jrs) – Kentung (3 jrs) – Mandalay ( 3jrs) – Monywa – Bagan (3 jrs) – Yangoon (2 jrs) soit 15 /16 jours
+ Bagan, pagodes magnifiques + moins pluvieux (surtout au centre) + moins touristique, du moins est au début du tourisme
- en gros tout les plus du Vietnam - apparemment les touristes sont tout de même canalisés
Comme nous avons du mal à nous décider je suis à la recherche de tous commentaires, avis, retour d’expérience qui peuvent aider ma réflexion
Par avance merci pour votre contribution cordialement
Max
J’envisage de me rendre en Asie pour la première fois en 2013. Après avoir épluché plusieurs pays (Indonésie, Malaise, Vietnam, Birmanie) nous nous étions plus ou moins décidé pour la Birmanie … et là à voir les magnifiques carnets sur le Nord Vietnam … nous hésitons. Voici en gros ce que j’avais présenti pour ces deux pays.
Vietnam nord + centre (je n’ai pas encore fouillé l’itinéraire mais celui de Lalee me plaisait beaucoup) : Hanoi – Baie de Bai Tu Long – Ninh Binh (2 jrs) – Hanoi – Lao Cai – Sapa – Bac Ha (2 jrs) – Hanoï – Hue (2 jrs) – et pourquoi pas une extension 3 jours à Angkok ce qui ferait 18/19 jours
+ Paysages et rizières en terrasse + gastronomie + variété de paysage (mer avec la baie d’Along et montagne vers Sapa) et de monuments + Peut-être plus Francophile (ou francophone) là je ne suis pas sûr de moi
- pluie, risque d’inondation mousson voir typhon
Birmanie (là c’est Jourdain qui m'a inspiré) Yangoon – Inle (3 jrs) – Kentung (3 jrs) – Mandalay ( 3jrs) – Monywa – Bagan (3 jrs) – Yangoon (2 jrs) soit 15 /16 jours
+ Bagan, pagodes magnifiques + moins pluvieux (surtout au centre) + moins touristique, du moins est au début du tourisme
- en gros tout les plus du Vietnam - apparemment les touristes sont tout de même canalisés
Comme nous avons du mal à nous décider je suis à la recherche de tous commentaires, avis, retour d’expérience qui peuvent aider ma réflexion
Par avance merci pour votre contribution cordialement
Max
Bonjour à tous,
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y retourner cet été, arriver a Da Nang pus faire Qui Nhon puis Nha Trang et Saigon. Toujours plage et visite.
Merci de me donner des conseils surtout pour Qui Nhon afin de préparer mon voyage. A bientôt JP
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y retourner cet été, arriver a Da Nang pus faire Qui Nhon puis Nha Trang et Saigon. Toujours plage et visite.
Merci de me donner des conseils surtout pour Qui Nhon afin de préparer mon voyage. A bientôt JP
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine préparation de mon voyage qui devrait s'effectuer en début février (15 jours) entre le Vietnam et le Cambodge.
Concernant le Cambodge, je sais, grosso modo ce que je vais y faire. Concernant le Vietnam, c'est déjà plus compliqué.
Depuis que je prépare ce voyage et que je lis tout et son contraire sur Internet, je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je prévois de passer 6 voire 7 jours au Vietnam et le reste du séjour se fera au Cambodge. Du coup, il est évident que je ne pourrai faire le Vietnam du Nord au Sud alors je dois déjà choisir !
A cette période de l'année, quelle est la région la plus propice au voyage : la région d'Hanoi ou de Saigon ? Sachant qu'à priori, je préfèrerais me rendre à Hanoi et faire un tour vers la baie d'Halong (si vous pouviez me conseiller une jonque d'ailleurs :D, parce que là aussi, on trouve de tout sur le net et autant d'avis positifs/négatifs) ! Y-a-t-il beaucoup de touristes à cette période de l'année ? Combien de temps faut-il pour visiter (sans courir, c'est les vacances) Hanoi et Saigon ?
Si vous pouviez m'éclairer ou m'orienter, ça me serait d'une grande aide.
Luce.
Je suis en pleine préparation de mon voyage qui devrait s'effectuer en début février (15 jours) entre le Vietnam et le Cambodge.
Concernant le Cambodge, je sais, grosso modo ce que je vais y faire. Concernant le Vietnam, c'est déjà plus compliqué.
Depuis que je prépare ce voyage et que je lis tout et son contraire sur Internet, je ne sais plus vraiment quoi faire.
Je prévois de passer 6 voire 7 jours au Vietnam et le reste du séjour se fera au Cambodge. Du coup, il est évident que je ne pourrai faire le Vietnam du Nord au Sud alors je dois déjà choisir !
A cette période de l'année, quelle est la région la plus propice au voyage : la région d'Hanoi ou de Saigon ? Sachant qu'à priori, je préfèrerais me rendre à Hanoi et faire un tour vers la baie d'Halong (si vous pouviez me conseiller une jonque d'ailleurs :D, parce que là aussi, on trouve de tout sur le net et autant d'avis positifs/négatifs) ! Y-a-t-il beaucoup de touristes à cette période de l'année ? Combien de temps faut-il pour visiter (sans courir, c'est les vacances) Hanoi et Saigon ?
Si vous pouviez m'éclairer ou m'orienter, ça me serait d'une grande aide.
Luce.
Bonsoir !
Quelqu.un peut-il me recommander un hôtel correct (3*)voire sympa à Saïgon, qui serait dans le centre et environ de 50 USD/ nuit pr une chambre double Nous y serons 2 nuits, les 5 et 6 mai . Merci !
Hello la communauté,
Nous avons quasiment finalisé notre itinéraire au Vietnam mais on bloque un peu sur la fin par rapport à notre séjour balnéaire + HCMV.
1ère semaine Baie d'Halong, trek à Sapa => ok 2ème semaine : Tam Coc, Hanoi, Hue et arrivée à Hoi An début d'après midi=> ok 3ème semaine c'est là que ça bloque.
1/ d'après vous vaut-il mieux :
- 2.5j/2n à Hoi An puis départ en bus de nuit pour Nha Trang et passer 3j/2n avec départ en avion le soir pour HCMV puis 3.5j/4n jour pour HCMV + Delta du mekong
ou
- 5.5j/5n à Hoi an puis 3.5j/4n à HCMV+Delta du Mekong
2/ Si on reste à Hoi An 5 jours, ne risque-t-on pas de s'ennuyer ou y a-t-il suffisamment de quoi s'occuper (balade, plage, farniente)?
j'ai peur en même temps que l'option 1 se fasse au pas de course et ce n'est pas l'idée non plus.
3/ 3.5jr pour HCMV+Delta est-ce suffisant? Je pensais faire une excursion à la journée dans le delta + 2.5 jours à HCMV (on s'est déjà craqué le porte monnaie pour la baie d'Halong donc la croisière dans le Delta, on évite).
4/ Si vous avez des suggestions d'activités/de visites pour chacune de ces destinations ça m'arrangerait bien, j'ai vu tellement d'infos de partout que je ne sais plus vraiment quoi faire.
5/ pour Hoi An, j'avais lu sur un post qu'il y avait un vietnamien d'un certain age qui organisait des balades à vélo pour pas cher dans les rizières. Un plan un peu hors des sentiers battus avec explication sur les plantations de riz... mais plus moyen de retrouver les infos... une idée?
6/ des idées d'hôtels pour Hoi An, HCMV et éventuellement Nha Trang du coup? (budget 30-80€ jusqu'à 100€ si c'est top de chez top), on recherche un bon compromis cadre(mer+++)/confort/calme/choix de restos. Habitant en Thaïlande, nous sommes surpris des prix en bord de mer surtout pour des hôtels avec avis pas toujours positifs.
Un grand merci pour votre aide,
SuperPanda 🙂
Nous avons quasiment finalisé notre itinéraire au Vietnam mais on bloque un peu sur la fin par rapport à notre séjour balnéaire + HCMV.
1ère semaine Baie d'Halong, trek à Sapa => ok 2ème semaine : Tam Coc, Hanoi, Hue et arrivée à Hoi An début d'après midi=> ok 3ème semaine c'est là que ça bloque.
1/ d'après vous vaut-il mieux :
- 2.5j/2n à Hoi An puis départ en bus de nuit pour Nha Trang et passer 3j/2n avec départ en avion le soir pour HCMV puis 3.5j/4n jour pour HCMV + Delta du mekong
ou
- 5.5j/5n à Hoi an puis 3.5j/4n à HCMV+Delta du Mekong
2/ Si on reste à Hoi An 5 jours, ne risque-t-on pas de s'ennuyer ou y a-t-il suffisamment de quoi s'occuper (balade, plage, farniente)?
j'ai peur en même temps que l'option 1 se fasse au pas de course et ce n'est pas l'idée non plus.
3/ 3.5jr pour HCMV+Delta est-ce suffisant? Je pensais faire une excursion à la journée dans le delta + 2.5 jours à HCMV (on s'est déjà craqué le porte monnaie pour la baie d'Halong donc la croisière dans le Delta, on évite).
4/ Si vous avez des suggestions d'activités/de visites pour chacune de ces destinations ça m'arrangerait bien, j'ai vu tellement d'infos de partout que je ne sais plus vraiment quoi faire.
5/ pour Hoi An, j'avais lu sur un post qu'il y avait un vietnamien d'un certain age qui organisait des balades à vélo pour pas cher dans les rizières. Un plan un peu hors des sentiers battus avec explication sur les plantations de riz... mais plus moyen de retrouver les infos... une idée?
6/ des idées d'hôtels pour Hoi An, HCMV et éventuellement Nha Trang du coup? (budget 30-80€ jusqu'à 100€ si c'est top de chez top), on recherche un bon compromis cadre(mer+++)/confort/calme/choix de restos. Habitant en Thaïlande, nous sommes surpris des prix en bord de mer surtout pour des hôtels avec avis pas toujours positifs.
Un grand merci pour votre aide,
SuperPanda 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons mon copains et moi même 3 semaines au Vietnam fin mars - début avril de cette année. C'est la première fois pour tous les deux que nous sortons de l'Europe, donc autant vous dire qu'on est super impatient!
Nous atterrissons à Hanoi et repartons de Ho chi Min. J'ai déjà pas mal regardé des blogs, guides et forums et je suis arrivée à un itinéraire qui me semble plutôt pas mal avec l'essentiel du Vietnam et un rythme modéré.
Je vous le mets ci dessous : Arrivée à Hanoi Hanoi 3 jours Sapa en 3 jours Baie d'Halong en 2 jours sur un bateau Départ pour le centre ( en avion) Hue en 1 jour Hoi an en 4 jours Départ pour le sud en avion Ho chi minh 2 jours Phu quoc 3 jours Delta du mekong 2 jours
J'ai plusi - est ce que l'ile de phu quoc vaut le détour? J'ai vu des commentaires autant positifs que négatifs. Sachant que nous aimerions quelques jours plus calmes sur la fin de séjour pour pouvoir profiter et se reposer. - Le delta du mékong en deux jours, bonne idée? Ou une excrusion en une journée depuis Ho chi min suffit? - Est ce que cet itinéraire peut être fait à un rythme raisonnable? Je n'ai pas du tout envie de passer 3 semaines au pas de courses!
Enfin dernière petite question, au niveau des réservations, est il facile de trouver des hotels en dernière minute? Nous préfererions ne rien réserver afin de ne pas nous bloquer. Qu'en est il des activités? croisières, guide à Sapa ? est ce qu'on peut arriver sur place et réserver?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Aurore
Nous partons mon copains et moi même 3 semaines au Vietnam fin mars - début avril de cette année. C'est la première fois pour tous les deux que nous sortons de l'Europe, donc autant vous dire qu'on est super impatient!
Nous atterrissons à Hanoi et repartons de Ho chi Min. J'ai déjà pas mal regardé des blogs, guides et forums et je suis arrivée à un itinéraire qui me semble plutôt pas mal avec l'essentiel du Vietnam et un rythme modéré.
Je vous le mets ci dessous : Arrivée à Hanoi Hanoi 3 jours Sapa en 3 jours Baie d'Halong en 2 jours sur un bateau Départ pour le centre ( en avion) Hue en 1 jour Hoi an en 4 jours Départ pour le sud en avion Ho chi minh 2 jours Phu quoc 3 jours Delta du mekong 2 jours
J'ai plusi - est ce que l'ile de phu quoc vaut le détour? J'ai vu des commentaires autant positifs que négatifs. Sachant que nous aimerions quelques jours plus calmes sur la fin de séjour pour pouvoir profiter et se reposer. - Le delta du mékong en deux jours, bonne idée? Ou une excrusion en une journée depuis Ho chi min suffit? - Est ce que cet itinéraire peut être fait à un rythme raisonnable? Je n'ai pas du tout envie de passer 3 semaines au pas de courses!
Enfin dernière petite question, au niveau des réservations, est il facile de trouver des hotels en dernière minute? Nous préfererions ne rien réserver afin de ne pas nous bloquer. Qu'en est il des activités? croisières, guide à Sapa ? est ce qu'on peut arriver sur place et réserver?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Aurore
Bonjour,
nous débuterons un circuit de 3 semaines au Vietnam en mars prochain. Nous avons ajouté une journée à Hanoï au début du voyage et 2 jours à Ho Chi Minh Ville à la fin du voyage. Avez-vous des activités, des visites, des restaurants typiques à nous suggérer ? Pour planifier notre budget, pouvez-vous nous donner une idée des coûts reliés à ceux-ci ?
À Hanoï, nous sommes déjà censés faire un tour de ville à pied. À Ho Chi Minh Ville, nous ferons aussi une promenade à pied dans la ville et visiterons le bureau de poste centrale et la cathédrale. Nous assisterons alors à un spectacle de marionnettes sur l'eau. J'ai lu des commentaires particulièrement positifs concernant le spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoï. Est-ce que cela vaudrait la peine d'y assister aussi ?
Merci !🙂
nous débuterons un circuit de 3 semaines au Vietnam en mars prochain. Nous avons ajouté une journée à Hanoï au début du voyage et 2 jours à Ho Chi Minh Ville à la fin du voyage. Avez-vous des activités, des visites, des restaurants typiques à nous suggérer ? Pour planifier notre budget, pouvez-vous nous donner une idée des coûts reliés à ceux-ci ?
À Hanoï, nous sommes déjà censés faire un tour de ville à pied. À Ho Chi Minh Ville, nous ferons aussi une promenade à pied dans la ville et visiterons le bureau de poste centrale et la cathédrale. Nous assisterons alors à un spectacle de marionnettes sur l'eau. J'ai lu des commentaires particulièrement positifs concernant le spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoï. Est-ce que cela vaudrait la peine d'y assister aussi ?
Merci !🙂
Bonjour a tous,
pour les prochaines vacances en avril, nous pensons a aller visiter le centre vietnam. On part en famille (2 adultes et 2 enfants en bas age), en sachant qu'on habite la region, donc pas un trop long voyage. On cherche donc un programme sympa mais pas non plus trop difficile niveau rythme.
Du coup des questions : - Hoi An : On pensait y passer 2 voire 3 nuits. -> Est ce que ca vaut le coup de rester plus longtemps ? - Da Nang : ce sera notre pricipal camp de base pour faire un peu de plage -> un coin / hotel particulier a recommander (30-40e par nuit) ? - Hue : en one day trip ou il est recommande de passer une (ou plus) nuit la bas ?
Aussi question : vue la duree, je me demandais si ca vaudrait pas le coup de prendre 2 jours plein pour aller a Ho Chi Minh ? Je n'y suis passe qu'une soiree et j'en ai eu beaucoup de retours positifs.
pour les prochaines vacances en avril, nous pensons a aller visiter le centre vietnam. On part en famille (2 adultes et 2 enfants en bas age), en sachant qu'on habite la region, donc pas un trop long voyage. On cherche donc un programme sympa mais pas non plus trop difficile niveau rythme.
Du coup des questions : - Hoi An : On pensait y passer 2 voire 3 nuits. -> Est ce que ca vaut le coup de rester plus longtemps ? - Da Nang : ce sera notre pricipal camp de base pour faire un peu de plage -> un coin / hotel particulier a recommander (30-40e par nuit) ? - Hue : en one day trip ou il est recommande de passer une (ou plus) nuit la bas ?
Aussi question : vue la duree, je me demandais si ca vaudrait pas le coup de prendre 2 jours plein pour aller a Ho Chi Minh ? Je n'y suis passe qu'une soiree et j'en ai eu beaucoup de retours positifs.
Bonjour,
Avec une amie nous avons prévu de passer 4 jours dans le centre du Vietnam. Je sais qu'il faudrait plus de jours que ça pour visiter pleinement le centre mais notre programme nous empêche de dépasser 4 jours. De plus, nous avons lu que Danang pourrait être sacrifiée pour consacrer une journée supplémentaire à Hoi An ou à Hue mais cette ville nous intéresse vraiment, notamment les montagnes de marbre, Lady Buddha et le pont dragon (là encore certains déconseillent ce pont qui ne serait pas très intéressant mais nous sommes tous les 2 d'accord pour vouloir le faire absolument, chacun ses préférences j'imagine).
L'idée serait alors la suivante :
- Vendredi soir : Bus de nuit au départ de Hanoï en direction de Danang.
- Samedi : Visite de Danang : Montagnes de marbre + Lady Buddha + Pont du dragon à 21h (pour l'animation exclusive du week end) + autres en fonction du temps disponible. Est-ce envisageable en 1 seule journée ? Nuit à Danang.
- Dimanche : Bus le matin en direction de Hoi An. Visite de Hoi An entre dimanche et lundi. Nous souhaiterons visiter la vieille ville bien sûr mais pour le reste nous ne sommes pas encore sûrs de nous. Que recommandez vous avec le ticket qui offre le droit de visiter 5 monuments/musées ? Tra Que, Water Coconuts et l'île de Cam Kim valent-ils le coup? De manière générale, que nous conseilleriez-vous à Hoi An en 2 jours ? Dimanche nuit à Hoi An.
-Lundi : Poursuite de la visite de Hoi An. Bus le soir en direction de Hue. Nuit à Hue.
- Mardi : Concernant Hue en 1 jour, vous semble-t-il possible de visiter la cité impériale, la pagode de la dame céleste et 2 tombeaux ? Un autre programme serait-il préférable ? En sachant que vers 18h sera pris un bus retour pour Hanoï.
Le choix de 1 jour Danang / 2 jours Hoi An / 1 jour Hue est quasiment définitif (bien que nous aurions aimé consacrer 1 jour de plus à Hue mais nous ne voulons pas sacrifier Danang à part si tout le monde est d'accord pour nous dire que c'est la meilleure solution ?).
Je vous remercie d'avance pour votre aide concernant notre programme, et pour vos éventuels conseils supplémentaires (compagnie de bus, bonnes adresses de restaurants, activités, ...).
Bonne journée, Kévin
Avec une amie nous avons prévu de passer 4 jours dans le centre du Vietnam. Je sais qu'il faudrait plus de jours que ça pour visiter pleinement le centre mais notre programme nous empêche de dépasser 4 jours. De plus, nous avons lu que Danang pourrait être sacrifiée pour consacrer une journée supplémentaire à Hoi An ou à Hue mais cette ville nous intéresse vraiment, notamment les montagnes de marbre, Lady Buddha et le pont dragon (là encore certains déconseillent ce pont qui ne serait pas très intéressant mais nous sommes tous les 2 d'accord pour vouloir le faire absolument, chacun ses préférences j'imagine).
L'idée serait alors la suivante :
- Vendredi soir : Bus de nuit au départ de Hanoï en direction de Danang.
- Samedi : Visite de Danang : Montagnes de marbre + Lady Buddha + Pont du dragon à 21h (pour l'animation exclusive du week end) + autres en fonction du temps disponible. Est-ce envisageable en 1 seule journée ? Nuit à Danang.
- Dimanche : Bus le matin en direction de Hoi An. Visite de Hoi An entre dimanche et lundi. Nous souhaiterons visiter la vieille ville bien sûr mais pour le reste nous ne sommes pas encore sûrs de nous. Que recommandez vous avec le ticket qui offre le droit de visiter 5 monuments/musées ? Tra Que, Water Coconuts et l'île de Cam Kim valent-ils le coup? De manière générale, que nous conseilleriez-vous à Hoi An en 2 jours ? Dimanche nuit à Hoi An.
-Lundi : Poursuite de la visite de Hoi An. Bus le soir en direction de Hue. Nuit à Hue.
- Mardi : Concernant Hue en 1 jour, vous semble-t-il possible de visiter la cité impériale, la pagode de la dame céleste et 2 tombeaux ? Un autre programme serait-il préférable ? En sachant que vers 18h sera pris un bus retour pour Hanoï.
Le choix de 1 jour Danang / 2 jours Hoi An / 1 jour Hue est quasiment définitif (bien que nous aurions aimé consacrer 1 jour de plus à Hue mais nous ne voulons pas sacrifier Danang à part si tout le monde est d'accord pour nous dire que c'est la meilleure solution ?).
Je vous remercie d'avance pour votre aide concernant notre programme, et pour vos éventuels conseils supplémentaires (compagnie de bus, bonnes adresses de restaurants, activités, ...).
Bonne journée, Kévin
Bonjour,
Je souhaiterai organiser un circuit de découverte pour 4 personnes en 15 jours au Sud du Vietnam et Cambodge (ou Cambodge - Vietnam): Ho Chi Minh-ville, Delta du Mékong (My Tho, Cai Be, Can Tho, Chau Doc), 3-4 jours à Phu Quoc et les merveilleux temples d'Angkor. C'est notre premier voyage dans ces deux pays, j'envisage plutôt de faire appel à une agence locale au Vietnam ou Cambodge parce que nous connaissons peu les pays et surtout nous sommes incapables de préparer nous-mêmes à cause du manque de temps. Je me demande quelles sont les agences à recommander pour notre séjour et comment bien choisir une agence sérieuse et efficace ? Merci pour vos expériences !
Je souhaiterai organiser un circuit de découverte pour 4 personnes en 15 jours au Sud du Vietnam et Cambodge (ou Cambodge - Vietnam): Ho Chi Minh-ville, Delta du Mékong (My Tho, Cai Be, Can Tho, Chau Doc), 3-4 jours à Phu Quoc et les merveilleux temples d'Angkor. C'est notre premier voyage dans ces deux pays, j'envisage plutôt de faire appel à une agence locale au Vietnam ou Cambodge parce que nous connaissons peu les pays et surtout nous sommes incapables de préparer nous-mêmes à cause du manque de temps. Je me demande quelles sont les agences à recommander pour notre séjour et comment bien choisir une agence sérieuse et efficace ? Merci pour vos expériences !










