Bonjour,
Je devais partir en Inde en Février, mais l'un de mes proches a été hospitalisé et j'ai dû annuler mon voyage.
J'ai un visa touristique qui est valable jusqu'en Juillet 2017.
Est-il possible de faire une demande de prolongation ou d'obtenir un nouveau visa sans devoir payer de nouveau.
Merci
Bonjour tous,
Mon amie est en Inde pour un cours postgrade dans une université indienne. Elle a obtenu un Visa "student" de 6 mois. Celui-ci expire 1 mois après la fin de son postgrade. Elle aimerai cependant faire prolonger son visa (ou demander un nouveau visa, tourist cette fois-ci) afin de vadrouiller encore quelques mois supplémentaires en Inde.
Apparemment, l'Inde n'accorde pas de prolongation de visa tourist. Mais etant-donné qu'elle a passé ses 5 premiers mois en inde en tant qu'etudiante, pensez-vous qu'il y'a une chance de reussite?
Qui as des infos, Et ou se renseigner?
Merci beaucoup!!!
Mon amie est en Inde pour un cours postgrade dans une université indienne. Elle a obtenu un Visa "student" de 6 mois. Celui-ci expire 1 mois après la fin de son postgrade. Elle aimerai cependant faire prolonger son visa (ou demander un nouveau visa, tourist cette fois-ci) afin de vadrouiller encore quelques mois supplémentaires en Inde.
Apparemment, l'Inde n'accorde pas de prolongation de visa tourist. Mais etant-donné qu'elle a passé ses 5 premiers mois en inde en tant qu'etudiante, pensez-vous qu'il y'a une chance de reussite?
Qui as des infos, Et ou se renseigner?
Merci beaucoup!!!
Bonjour à tous
Je me trouve dans une situation que je ne réussis pas à régler? Je dois partir en inde le 4 juillet, avec un visa touristique qui s'acheve mi juillet. avant d acheter mon billetd avion, la regle etait , on doit laisser passer un ou deux mois (je ne sais plus) avant de retourner en inde, puis on peut redemander un visa. Etant sorti du pays en mars, il n y avait donc aucun pb. sauf que finalement, si, il y a un probleme, vsf on me refuse un nouveau visa tant que celui que j'ai n 'a pas été périmé depuis au moins un mois; ma question:
puis je partir en inde avec mon visa valable , puis partir au nepal a l expiration de mon visa, et revenir en inde avec un visa de transit. ce visa peut il etre demandé au nepal? est ce arrivé à certains d'entre vous? et combien de temps ça prend ? suis je (a peu pres) sur de l'obtenir
Je me trouve dans une situation que je ne réussis pas à régler? Je dois partir en inde le 4 juillet, avec un visa touristique qui s'acheve mi juillet. avant d acheter mon billetd avion, la regle etait , on doit laisser passer un ou deux mois (je ne sais plus) avant de retourner en inde, puis on peut redemander un visa. Etant sorti du pays en mars, il n y avait donc aucun pb. sauf que finalement, si, il y a un probleme, vsf on me refuse un nouveau visa tant que celui que j'ai n 'a pas été périmé depuis au moins un mois; ma question:
puis je partir en inde avec mon visa valable , puis partir au nepal a l expiration de mon visa, et revenir en inde avec un visa de transit. ce visa peut il etre demandé au nepal? est ce arrivé à certains d'entre vous? et combien de temps ça prend ? suis je (a peu pres) sur de l'obtenir
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour, merci a tous et a toutes pour toutes les reponses envoyees concernant la nouvelle loi indienne specifiant qu'un delai de deux mois doit etre desormais respecte entre chaque sorties.Mais tout cela me semble bien confus :les reponses sont si differentes que je ne sais plus qui penser ni quelle decision prendre a savoir changer la date de mon ticket de retour.
L'une d'entre vous m'a donne ce lien qui pourrait nous aider:contact@milna.fr
Si quelqu'un a des nouvelles fraiches et de source sure qu'il ou qu'elle me fasse signe.
Merci d'avance.
Nerou
bonjour a tous,
voila la situation.. ma fiancée et moi partons en inde dans moins d'un mois, pour une durée de 2 mois.. il y a quelques semaines nous commencons les demarches pour demander un visa touriste (valable 6 mois), le site vfs me dit alors qu'il est trop tot pour faire la demande.. nous attendons alors un peu, et decidons cette semaine de recommencer la demande.. on me dit alors que c'est maintenant top juste pour les delais... ok, on decide alors de se retourner sur le e-visa, valable 1 mois.. qui nous a été accordé en 2 jours... ma question, et apres consultation des post sur le sujet, (mais qui commencent a dater) est de savoir s'il nous sera possible de prolonger ce visa une fois sur place, meme si je me doute de la reponse.. ou si nous devrons quitter le pays avant la date prevue.. merci de vos reponse, j'avoue que nous sommes un peu en stress!
L'agence de visa s'est gouré pour notre visa indien et il nous manque 5 jours pour reprendre notre avion. Après avoir reconsulté le consulat, l'agence (Home Visas pour ne pas la citer) nous dit qu'il faudra s'en occuper sur place !
De toute façon, nous n'avons plus le choix, nous décollons dans 5 jours, nous ne pouvons plus rien faire ici.
Quelqu'un sait-il si c'est simple de faire prolonger son visa en Inde et comment on fait ? (l'agence nous a-t-elle mis dans la mouise ?)
Merci d'avance,
PS : pour info, lorsque j'ai porté mon passeport il y a 3 mois environ à l'agence pour faire faire les visas russe, mongol, chinois, népalais et indien, on m'a dit : "et bien vous, vous êtes en avance pour amener votre passeport" (sous-entendu, on a le temps) tout ça pour le récupérer seulement ce matin et avec une erreur. Suis furax ! Home Visas, passerai plus par eux !
De toute façon, nous n'avons plus le choix, nous décollons dans 5 jours, nous ne pouvons plus rien faire ici.
Quelqu'un sait-il si c'est simple de faire prolonger son visa en Inde et comment on fait ? (l'agence nous a-t-elle mis dans la mouise ?)
Merci d'avance,
PS : pour info, lorsque j'ai porté mon passeport il y a 3 mois environ à l'agence pour faire faire les visas russe, mongol, chinois, népalais et indien, on m'a dit : "et bien vous, vous êtes en avance pour amener votre passeport" (sous-entendu, on a le temps) tout ça pour le récupérer seulement ce matin et avec une erreur. Suis furax ! Home Visas, passerai plus par eux !
En partance pour l'Inde en Camping-Car pour un voyage de 11 mois, il reste des inconnues quant à la partie visa pour ce pays.
Aprés diverses recherches et contacts, il s'avère que les infos soient souvent contradictoires.
J'avais l'intention de déposer une demande de visa Indien d'un an, tout en sachant qu'avec cette durée, il n'est pas possible de rester plus de 90 jours. Il est donc indispensable de "sortir" pour à nouveau revenir en Inde pour 90 jours... Tout en sachant qu'il est indispensable de demander une dérogation à la règle des deux mois à "l'extérieur".
Désirant e"ffectuer un tour complet du sous continent, au terme des 90 jours, je devrai me situer au niveau de l'extrême sud de l'inde, soit à portée du Sri Lanka, oû je pourrai remettre "les compteurs à zéro" pour revenir en Inde à nouveau pour 90 jours...
Ma question : Est-il possible de rejoindre Comombo et par quel point de départ au plus proche de l'Inde ? Bâteau, avion ?
De plus, au titre de la demande du visa Indien d'un an, il semblerait qu'il faille fournir un passeport avec une validité minimum de 5 ans ! Qu'en est-il au juste ?
Visa de 6 mois : Dans le cas oû je me verrai contraint de n'obtenir qu'un visa de six mois, oû serai-je en mesure de demander une prolongation de 6 mois supplémentaires. Est-(il possible de consulter les villes oû cette demande pourrait être déposée ? Il semblerait que le gros avantage du visa de 6 mois serait de pouvoir rester toute la durée sur le territoire. Bien qu'il faille prendre toutes ces infos avec prudence , tant il y a de contradictions sur le sujet.
Départ prévu pour le 1° août 2012, ça approche à grands pas.
Merci à vous.
Jeff
J'avais l'intention de déposer une demande de visa Indien d'un an, tout en sachant qu'avec cette durée, il n'est pas possible de rester plus de 90 jours. Il est donc indispensable de "sortir" pour à nouveau revenir en Inde pour 90 jours... Tout en sachant qu'il est indispensable de demander une dérogation à la règle des deux mois à "l'extérieur".
Désirant e"ffectuer un tour complet du sous continent, au terme des 90 jours, je devrai me situer au niveau de l'extrême sud de l'inde, soit à portée du Sri Lanka, oû je pourrai remettre "les compteurs à zéro" pour revenir en Inde à nouveau pour 90 jours...
Ma question : Est-il possible de rejoindre Comombo et par quel point de départ au plus proche de l'Inde ? Bâteau, avion ?
De plus, au titre de la demande du visa Indien d'un an, il semblerait qu'il faille fournir un passeport avec une validité minimum de 5 ans ! Qu'en est-il au juste ?
Visa de 6 mois : Dans le cas oû je me verrai contraint de n'obtenir qu'un visa de six mois, oû serai-je en mesure de demander une prolongation de 6 mois supplémentaires. Est-(il possible de consulter les villes oû cette demande pourrait être déposée ? Il semblerait que le gros avantage du visa de 6 mois serait de pouvoir rester toute la durée sur le territoire. Bien qu'il faille prendre toutes ces infos avec prudence , tant il y a de contradictions sur le sujet.
Départ prévu pour le 1° août 2012, ça approche à grands pas.
Merci à vous.
Jeff
Bonjour,
Je suis au laos, et me dirige ensuite au vietnam, en chine, puis prend un vol jusqu'en inde.
J'ai récuperé aujourd'hui mon passeport et mon visa indien à l'embassade indienne de Vientiane,
avec une validité de 3 mois à partir de ce jour. Or j'arrive en inde le 20 Janvier et reste jusqu'au 3 avril.
J'ai effectivement demandé 3 mois, et non 6 car je reste environ deux mois et demi la-bas,
et je ne savais pas qu'il était actif dès le jour de reception du passeport
(Malgrés avoir écris mes dates de voyage dans le pays sur le formulaire, et avoir bien insisté sur le point)
Je sais qu'il est impossible de demander une prolongation d'un visa touriste en inde (pour celui de 6 mois en tout cas).
Je me demande donc si il est possible, à l'entrée du pays, de décaler cette période de validité du visa pour récuperer mes trois mois valide. (récuperer les jours non-utilisés du visa à partir de la date d'entrée en inde)
Ou alors, savoir si la prolongation du visa de seulement 3 mois est-elle possible pour un français.
Merci. Romain.
Je sais qu'il est impossible de demander une prolongation d'un visa touriste en inde (pour celui de 6 mois en tout cas).
Je me demande donc si il est possible, à l'entrée du pays, de décaler cette période de validité du visa pour récuperer mes trois mois valide. (récuperer les jours non-utilisés du visa à partir de la date d'entrée en inde)
Ou alors, savoir si la prolongation du visa de seulement 3 mois est-elle possible pour un français.
Merci. Romain.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?
Merci pour vos réponses
Je viens de recevoir mon visa pour l'inde et je me suis aperçu qu'il est spécifié qu'il est valide pendant 6 mois mais que pour une durée de 90 jours. (Si j'ai bien compris, j'ai 6 mois pour aller en Inde mais je n'ai le droit d'y rester que 90 jours?). Est ce possible de réclamer un autre visa ou de demander à ce qu'il soit valable plus longtemps? De plus, j'ai pu voir qu'il était possible de quitter l'Inde pour 24 h puis d'y revenir mais je n'ai qu'un visa à entré simple. Qu'elle est alors la solution?
Merci pour vos réponses
Peut on en 2016 espérer un visa de 6 mois pour l'Inde depuis Katmandou. Sinon peut on l'obtenir online directement maintenant sans se présenter à l'ambassade ?
Bonjour, Je souhaite obtenir un visa touriste 6 mois. Je viens de remplir la demande en ligne et a la demande simple ou multiple entrees j'ai mis simple, sans reflechir. Je souhaite rester en Inde 6 mois d'affilé donc c'est ok mais ce qui m'interpelle ce que j'ai vu ensuite qu'il etait conseille je ne sais pourquoi d'indiquer multiple entrees. Cela fera-t-il une difference ou pourrais-je quand meme rester six mois d'affile ? Pourquoi conseille-t-on meme si on a pas l'intention de sortir et de rerentrer d(indiquer multiple ?
En bref pour resumer, que l'on demande simple ou mutiple entree a-t-on quand meme sans difference 6 mois de visa ? Simple ou multiple cela fait-il une difference quand je le repete on ne souhaite pas sortir et rerentrer.
Merci de vos reponses
Olivier
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui s'achèvera le ....21 janvier. Et oui ça coince !! Quelqu'un peut-il me dire si des "prolongations" sont possibles, si oui comment faire? à qui s'adresser ? Dois-je faire une demande de visa (il me semble qu'il faut attendre un mois après la fin du précedent visa)? Merci
bonjour
enfin les billets.. départ pour le delhi le 10 otcobre ..
sauf que le consulat ne m'a donné que 3 mois de visa au lieu de 6 et une entrée simple.. ça a l'air mal parti pour faire un aller-retour au Népal en début de séjour .. et impossible de rester 2 mois en inde comme nous l'avions prévu puisque les 3 mois démarrent aujourd'hui Le consulat qui refuse de simplement décaler les dates de mon visa m'a proposé de refaire une demande plus proche du départ et donc de repayer 50 euros .. avec surtout la crainte qu'ils annulent complètement mon visa mais est-ce qu'un délai existe pour redemander un second visa? et sinon quelqu'un aurait-il une solution pour prolonger un visa en étant en déjà en Inde? et puis si quelqu'un est pote avec le consul qu'il hésite pas ;)
merci ++
enfin les billets.. départ pour le delhi le 10 otcobre ..
sauf que le consulat ne m'a donné que 3 mois de visa au lieu de 6 et une entrée simple.. ça a l'air mal parti pour faire un aller-retour au Népal en début de séjour .. et impossible de rester 2 mois en inde comme nous l'avions prévu puisque les 3 mois démarrent aujourd'hui Le consulat qui refuse de simplement décaler les dates de mon visa m'a proposé de refaire une demande plus proche du départ et donc de repayer 50 euros .. avec surtout la crainte qu'ils annulent complètement mon visa mais est-ce qu'un délai existe pour redemander un second visa? et sinon quelqu'un aurait-il une solution pour prolonger un visa en étant en déjà en Inde? et puis si quelqu'un est pote avec le consul qu'il hésite pas ;)
merci ++
Bonjour à tous,
Après avoir subi la longue et douloureuse épreuve de l'ambassade de l'Inde, j'ai finalement réussi à obtenir mon VISA. Malheureusement je ne savais pas qu'ils le démarraient le jour de la demande... Je m'y suis prise trop en avance. Mon visa est donc valable jusqu'au 30 Novembre mais je dois rester en Inde jusqu'au 16 décembre.
Pensez-vous qu'il y ait un moyen de prolonger mon Visa (ou suisje obligée de tout recommencer à zero...)?
A l'ambassade on m'a vaguement parlé de voir avec le service de l'immigration... Quoi précisément, je ne sais pas...
Si vous avez déjà été dans cette situation et/ou que vous avez des tuyaux pour moi, je vous en serai très reconnaissante...
Merci d'avance,
Julie
Après avoir subi la longue et douloureuse épreuve de l'ambassade de l'Inde, j'ai finalement réussi à obtenir mon VISA. Malheureusement je ne savais pas qu'ils le démarraient le jour de la demande... Je m'y suis prise trop en avance. Mon visa est donc valable jusqu'au 30 Novembre mais je dois rester en Inde jusqu'au 16 décembre.
Pensez-vous qu'il y ait un moyen de prolonger mon Visa (ou suisje obligée de tout recommencer à zero...)?
A l'ambassade on m'a vaguement parlé de voir avec le service de l'immigration... Quoi précisément, je ne sais pas...
Si vous avez déjà été dans cette situation et/ou que vous avez des tuyaux pour moi, je vous en serai très reconnaissante...
Merci d'avance,
Julie
coucou
me voilà de retour après 2 semaines de rêves sur phi phi island...
je vis en Inde et je dois refaire mon visa...c'est plus facile à bangkoko ou à Katmandou et ça prend combien de temps ???
merci...je dois repartir d'ici deux semaines...
une autre question : peux-ton renouveller son visa avant expiration?
j'explique. Je vis depuis trois ans en inde avec un visa touriste. Tous les six mois je sors du pays pour le renouveller mais cette fois-ci j'envisage d'aller faire un petit tour en thailande, bien avant l'expirationd e mon prochain visa. En fait il expire le 3/07 et je vais en thailande en mai...Est-il possible de renouveller mon visa pour 6 mois alors qu'il reste encore plus d'un mois de validité ????????
big question, celà m'éviterait de retourner en thailande en juillet ....
merci
Bonjour!
je suis en inde à Delhi et souhaiterai y rester plus longtemps or mon visa se finit fin février, on m'a parler d'aller au Népal pour obtenir un nouveau visa, donc si vous avez des infos, je suis preneuse, besoin de votre aide!!
merci!
pendjabi
Bonjour
voila mon probleme:
Je suis actuellement au pakistan, j'ai un visa jusqu'au 20 aout, ensuite je passe en inde...
J'ai obtenu a islamabad un visa indien, mais au lieu du 6 mois multiple que j'avais demande, on m'a refiler un 3 mois simple...Donc galere si je veux aller faire un tour au nepal avant de rentrer en france par delhi...
Mais surtout galere car j'ai l'impression que le visa indien est valable 3 mois a partir de la date de delivrance car c'est marque date of issue 3 juin et date of expiry 2 septembre soit 3 mois apres qu'on me l'ai donne...
Je prend l'avion a delhi le 24 octobre
C'est quoi le mieux ???
Aller a delhi et demander une prolongation, si c'est possible ???
Prendre un visa nepalais a delhi, me barrer direct au nepal, et prendre un visa indien sur place pour pouvoir rerentrer...???
Rester en inde, et payer un gros billet pour depassement de visa ??? ( ils font ca en bolivie par exemple) Si c'est pas vraimment plus cher qu'un nouveau visa, je vais pas me prendre la tete...
Me cacher dans le train d'atterissage de l'avion, j'ai un bon duvet...???
En refaire faire un a islamabad, ca va pas etre possible, et en plus, ca m'avais pris 10 jours la premiere fois, donc...
Merci pour votre aide
voila mon probleme:
Je suis actuellement au pakistan, j'ai un visa jusqu'au 20 aout, ensuite je passe en inde...
J'ai obtenu a islamabad un visa indien, mais au lieu du 6 mois multiple que j'avais demande, on m'a refiler un 3 mois simple...Donc galere si je veux aller faire un tour au nepal avant de rentrer en france par delhi...
Mais surtout galere car j'ai l'impression que le visa indien est valable 3 mois a partir de la date de delivrance car c'est marque date of issue 3 juin et date of expiry 2 septembre soit 3 mois apres qu'on me l'ai donne...
Je prend l'avion a delhi le 24 octobre
C'est quoi le mieux ???
Aller a delhi et demander une prolongation, si c'est possible ???
Prendre un visa nepalais a delhi, me barrer direct au nepal, et prendre un visa indien sur place pour pouvoir rerentrer...???
Rester en inde, et payer un gros billet pour depassement de visa ??? ( ils font ca en bolivie par exemple) Si c'est pas vraimment plus cher qu'un nouveau visa, je vais pas me prendre la tete...
Me cacher dans le train d'atterissage de l'avion, j'ai un bon duvet...???
En refaire faire un a islamabad, ca va pas etre possible, et en plus, ca m'avais pris 10 jours la premiere fois, donc...
Merci pour votre aide
bonjour à tous,
je dois partir en Inde pour sept mois. Or je sais que les visas sont délivrés pour 6 mois.
Si quelqun connaît une astuce, je l'attends avec impatience.
Merci d'avance, Stéph
je dois partir en Inde pour sept mois. Or je sais que les visas sont délivrés pour 6 mois.
Si quelqun connaît une astuce, je l'attends avec impatience.
Merci d'avance, Stéph
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
Salut à tous !
Je suis un peu perdu face à la difficulté de compréhension des visas indiens. Je suis Suisse et je voudrais partir en Inde le 7 mars pour une durée de trois mois tout pile.
Malheureusement (je saurai pour une prochaine fois) je pensais que les visas touriste étaient valables à partir du premier jour de voyage mais en fait ils sont valable dès la date d'émission. Et donc, je voulais savoir si il y avait possibilité d'obtenir un visa de plus de trois mois (sachant que je ne resterais pas dans le pays plus de 90 jours) ou bien alors est-ce que je dois envisager de changer la date de retour (en espérant que la compagnie aérienne me permette de changer mon vol) ?
Enfin voilà, je viens demander de l'aide ici, l'administration indienne me laissant un peu perplexe... J'espère que vous pourrez me conseiller.
A bientôt et merci d'avance
Antrim
Alors j en suis pas encore sorti mais ca devrait bien se finir...
Donc je suis passe par l agence key2persia, l agent avec qui j etais en contact etait super sympa, et ils ont l air efficace (30 euros).
Par contre j avais compris qu une fois la demande acceptee, ils te donnaient un numero et tu n avais plus qu a aller recuperer le visa a l ambassade iranienne de la ville choisie; dans mon cas Delhi, Inde.
En fait, il y a un delais d une journee entre le moment ou l on recoit le Reference Number (RF) et le moment ou on va a l ambassade pour recuperer le visa.
L ambassade Iranienne de Delhi recoit les visiteurs jusqu a 13h00. (15 barckamba Rd, a 2 stations de metro de New Delhi) J arrive vers 10h00 On vous fait re remplir un formulaire deja rempli et envoye a l agence, on vous demande des empreintes digitales approuvees par un avocat. Donc on sort de l ambassade, on vous donne une adresse "court house patlia". Prendre un tuk tuk, c est pas trop loin mais a pied y a quand meme un peu de chemin (40 roupies). Ne vous inquietez pas vous etes attendu a l arrivee...une petite horde se jette sur vous vous demande de quoi vous avez besoin et vous conduit a une personne competente. Heureusement parce que c est un petit dedale de bureaux, et vous essayez d etre revenu a 13h00 a l ambassade.
Le prix se negocie sec; on nous a d abord offert (j ai trouve un compagnon d aventure a l ambassade...) 3500 roupies fait dans une heure, on l a eu pour 2000 avec une delais de 30 min et ca me parait encore cher.
Retour a l ambassade... l agent recupere les empreintes, l attache a votre dossier et vous demande de payer 3400 roupies (50 euros) pour le visa a proprement dit, payable non pas a l ambassade, mais dans une banque a 3-400m de la, et toujours revenir avant 13h00 si vous ne voulez pas avoir a revenir le lendemain; delais de 2 jours... une fois payer vous retourner a l ambassade pour montrer la preuve de paiement, et la il commence a prendre en charge votre dossier.
et dans mon cas, comme je decolle dans la soiree, un extra de 25 euros pour faire ca dans la journee. J y suis retourne apres avoir payer mais il etait 13h30, je suis alle manger et sui revenu vers 14h00, j ai pu deposer ma preuve de paiement, et je dois y retourner vers 16h00 pour recupere mon passeport avec le visa...
meme sans l extra ca commence a faire cher, je crois que c est pour un visa de 2 semaines...
SI c etait a refaire j irai directement en turquie. Mais c est pas fini, ils peuvent me refuser a l entree du pays, comme j ai lu que c etait arrive a un francais sur ce forum....ils peuvent meme me refuser a l embarquement du vol de Delhi pour Sharjah (Emirats arabes unis) parce qu il y a une clause sur le billet qui demande un visa pour les passagers decollant de Delhi... Fatiguant, enervant, mais y a pire comme "probleme".
Voila Agissez en connaissance de cause
Loic
Donc je suis passe par l agence key2persia, l agent avec qui j etais en contact etait super sympa, et ils ont l air efficace (30 euros).
Par contre j avais compris qu une fois la demande acceptee, ils te donnaient un numero et tu n avais plus qu a aller recuperer le visa a l ambassade iranienne de la ville choisie; dans mon cas Delhi, Inde.
En fait, il y a un delais d une journee entre le moment ou l on recoit le Reference Number (RF) et le moment ou on va a l ambassade pour recuperer le visa.
L ambassade Iranienne de Delhi recoit les visiteurs jusqu a 13h00. (15 barckamba Rd, a 2 stations de metro de New Delhi) J arrive vers 10h00 On vous fait re remplir un formulaire deja rempli et envoye a l agence, on vous demande des empreintes digitales approuvees par un avocat. Donc on sort de l ambassade, on vous donne une adresse "court house patlia". Prendre un tuk tuk, c est pas trop loin mais a pied y a quand meme un peu de chemin (40 roupies). Ne vous inquietez pas vous etes attendu a l arrivee...une petite horde se jette sur vous vous demande de quoi vous avez besoin et vous conduit a une personne competente. Heureusement parce que c est un petit dedale de bureaux, et vous essayez d etre revenu a 13h00 a l ambassade.
Le prix se negocie sec; on nous a d abord offert (j ai trouve un compagnon d aventure a l ambassade...) 3500 roupies fait dans une heure, on l a eu pour 2000 avec une delais de 30 min et ca me parait encore cher.
Retour a l ambassade... l agent recupere les empreintes, l attache a votre dossier et vous demande de payer 3400 roupies (50 euros) pour le visa a proprement dit, payable non pas a l ambassade, mais dans une banque a 3-400m de la, et toujours revenir avant 13h00 si vous ne voulez pas avoir a revenir le lendemain; delais de 2 jours... une fois payer vous retourner a l ambassade pour montrer la preuve de paiement, et la il commence a prendre en charge votre dossier.
et dans mon cas, comme je decolle dans la soiree, un extra de 25 euros pour faire ca dans la journee. J y suis retourne apres avoir payer mais il etait 13h30, je suis alle manger et sui revenu vers 14h00, j ai pu deposer ma preuve de paiement, et je dois y retourner vers 16h00 pour recupere mon passeport avec le visa...
meme sans l extra ca commence a faire cher, je crois que c est pour un visa de 2 semaines...
SI c etait a refaire j irai directement en turquie. Mais c est pas fini, ils peuvent me refuser a l entree du pays, comme j ai lu que c etait arrive a un francais sur ce forum....ils peuvent meme me refuser a l embarquement du vol de Delhi pour Sharjah (Emirats arabes unis) parce qu il y a une clause sur le billet qui demande un visa pour les passagers decollant de Delhi... Fatiguant, enervant, mais y a pire comme "probleme".
Voila Agissez en connaissance de cause
Loic
Bonjour chers voyageurs,
Avec beaucoup d'exitations, je quitte pour le continent indien ce 10 octobre 2006 jusqu'au 7 avril 2007. Malheureusement, j'ai un fameux problème à règler car l'émission des visas à Montréal au Québec sont émis le samedi 7 octobre 2006 et ils sont valide à partir de la date d'émission donc le 7 octobre. Mon visa se terminera le 6 avril et je prends mon avion à Bombay le 7 avril 2007 à 4h30 du matin. C'est tellement une question d'heure mal foutu pour moi. ILs ne veulent pas me donner un visa d'1 an et ne veulent pas émettre mon visa avec la date du lendemain le 8 octobre.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça? J'ai pensé m'inscrire à mon vol le 6 avril à 11h00 pm à Bombay pour être en zone internationale mais peut-être que le comptoir sera encore fermé de ma compagnie d'avion. Je regarde pour faire une prolongation de visa d'une seule journée, est-ce possible...? Peut-être que si je me permets une escapade au népal je pourrais demander un nouveau visa ? Est-ce que je change mon billet d, avion au frais de 125$ can.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? Merci pour vos conseils.
Avec beaucoup d'exitations, je quitte pour le continent indien ce 10 octobre 2006 jusqu'au 7 avril 2007. Malheureusement, j'ai un fameux problème à règler car l'émission des visas à Montréal au Québec sont émis le samedi 7 octobre 2006 et ils sont valide à partir de la date d'émission donc le 7 octobre. Mon visa se terminera le 6 avril et je prends mon avion à Bombay le 7 avril 2007 à 4h30 du matin. C'est tellement une question d'heure mal foutu pour moi. ILs ne veulent pas me donner un visa d'1 an et ne veulent pas émettre mon visa avec la date du lendemain le 8 octobre.
Qu'est-ce que je peux faire avec ça? J'ai pensé m'inscrire à mon vol le 6 avril à 11h00 pm à Bombay pour être en zone internationale mais peut-être que le comptoir sera encore fermé de ma compagnie d'avion. Je regarde pour faire une prolongation de visa d'une seule journée, est-ce possible...? Peut-être que si je me permets une escapade au népal je pourrais demander un nouveau visa ? Est-ce que je change mon billet d, avion au frais de 125$ can.
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça? Merci pour vos conseils.
Bonjour, je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'obtenir un visas touristique pour plus de 6 mois pour l'Inde (puisque je pars pour 8 mois).
Sinon, il faut renouveler sur place? Comment?
J'avoue que je suis perdue et je n'arrive pas à joindre l'ambassade au téléphonne ( on s'en doute un peu ...)
Bref, quelqu'un a t il l'info?!! Merci d'avance
Stéphanie
Sinon, il faut renouveler sur place? Comment?
J'avoue que je suis perdue et je n'arrive pas à joindre l'ambassade au téléphonne ( on s'en doute un peu ...)
Bref, quelqu'un a t il l'info?!! Merci d'avance
Stéphanie
bonjour,
j'ai un gros probleme de visa pour l'inde. mon mari est français mais né au sri lanka, ce qui est plus enquiquinant pour avoir des visas indiens. nous partons en inde du 25/7 au 15 aout. avant nous passons 15 jours au sri lanka nous avons demandé nos visas en avril : ils ont été tres tatillons : 3 derniers bulletins de salaires, 3 derniers relevés de compte, attestation employeur enfin du grand n'importe quoi, sachant que mon mari n'a jamais vecu au sri lanka, il en est parti il y à 45 ans.
pour info les visas indiens sont bons pour 6 mois.
ils ont accordé le visa indien en date du 9 mai. mais au moment de recuperer nos passeports nous nous sommes aperçu que pour une personne née au sri lanka le visa est valable 3 mois. (c'est marqué nul part) donc expire le 9 aout...
vous voyez le pb ! nous avons demandé une prolongation du visa d'une semaine. le consul ne veut pas signer, il dit que c'est pas de son ressort d'accorder une prolongation. nous sommes donc confronté à ce cas de figure :
faire fissa en arrivant au sri lanka et aller au consulat indien pour faire une prolongation. tenter le coup en inde et faire les naifs quitte à payer une surtaxe. ( mais le pire serait de se faire interdire l'entrée s'ils verifient les billet d'avion, se qui risque puisque lieu de naissance colombo)
changer nos billets de retour en esperant qu'il reste des places ( nous sommes quand meme 5, c'est pas gagné) attendre d'etre au sri lanka pour avoir une prolongation de visa, si non changer nos billets à ce moment là. et si y'a plus de place je reste avec les enfants 6 jours de plus en inde et mon mari repart ( si lui aussi trouve une place !)
vos avis ?
c'est du n'importe quoi, si je travaille dans une ambassade et que je donne des visas, je verifie que ça colle avec le billet d'avion. ils nous plombent nos vacances pour 6 jours.
merci de toutes infos que vous pourriez me donner.
j'ai un gros probleme de visa pour l'inde. mon mari est français mais né au sri lanka, ce qui est plus enquiquinant pour avoir des visas indiens. nous partons en inde du 25/7 au 15 aout. avant nous passons 15 jours au sri lanka nous avons demandé nos visas en avril : ils ont été tres tatillons : 3 derniers bulletins de salaires, 3 derniers relevés de compte, attestation employeur enfin du grand n'importe quoi, sachant que mon mari n'a jamais vecu au sri lanka, il en est parti il y à 45 ans.
pour info les visas indiens sont bons pour 6 mois.
ils ont accordé le visa indien en date du 9 mai. mais au moment de recuperer nos passeports nous nous sommes aperçu que pour une personne née au sri lanka le visa est valable 3 mois. (c'est marqué nul part) donc expire le 9 aout...
vous voyez le pb ! nous avons demandé une prolongation du visa d'une semaine. le consul ne veut pas signer, il dit que c'est pas de son ressort d'accorder une prolongation. nous sommes donc confronté à ce cas de figure :
faire fissa en arrivant au sri lanka et aller au consulat indien pour faire une prolongation. tenter le coup en inde et faire les naifs quitte à payer une surtaxe. ( mais le pire serait de se faire interdire l'entrée s'ils verifient les billet d'avion, se qui risque puisque lieu de naissance colombo)
changer nos billets de retour en esperant qu'il reste des places ( nous sommes quand meme 5, c'est pas gagné) attendre d'etre au sri lanka pour avoir une prolongation de visa, si non changer nos billets à ce moment là. et si y'a plus de place je reste avec les enfants 6 jours de plus en inde et mon mari repart ( si lui aussi trouve une place !)
vos avis ?
c'est du n'importe quoi, si je travaille dans une ambassade et que je donne des visas, je verifie que ça colle avec le billet d'avion. ils nous plombent nos vacances pour 6 jours.
merci de toutes infos que vous pourriez me donner.
Salut,
J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...
J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »
Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?
j attends vos conseils
merci
J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...
J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »
Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?
j attends vos conseils
merci
Namaskar, j'ai un petit souci. Je suis de nationalité frnaçaise et j'aimerai pour des raisons personnelles et non professionnelles, prendre un visa touriste d'un an pour l'Inde. J'ai rempli les formulaires sur VFS et avec les documents demandés et les espèces sonnantes et trébuchantes, je m'y suis rendue. Là, on me réclame une lettre de motivation et on me fait comprendre que le visa pouvait perfaitement être refusé.
Or sur le site, il n'a jamais été qusetion d'une lettre de motivation pour visa tourisme d'un an...
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
voila j'ai un problème je n'arrive pas à trouver clairement comment sa se passe pour les visa en inde et en indonesie. valable j'aimerai savoir sont-il faisable par internet sur le site des embassades ? combien coutent chaque visa (visa touriste pour l'inde je compte y rester 1mois et demi et de même pour l'indonesie), j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas demander le visa trop tôt car c'est valable juste 3mois après son obtention c'est sa ? merci j'attend vos réponses avec impatience, merci encore







